Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un post "Voiture"!

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par porto31 : le 02/04/14 à 22:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonsoir tous le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce n-ième post concernant "Quelle voiture acheter?" mais j'avais quelques questions assez précises du coup je préfère ouvrir un nouveau post!

Bon alors je vous explique un peu, j'ai actuellement une Citroen C3 avec laquelle je roule pas mal (autoroute 2 fois par semaine, 2 fois 150 km) mais qui s'adapte bien à la ville, endroit où je réside.

Passons mtn aux choses sérieuses!
J'envisage de passer mon permis E pour pouvoir avoir la liberté des transport! En effet je sors en concours avec ma DP et c'est toujours la galère pour trouver un transport... L'an prochain ou celui d'après, si tous se passe bien, j'aurai normalement mon cheval et je souhaite pouvoir être indépendant niveau transport.

Mais si je passe mon permis E je veux pouvoir avoir la voiture qui va avec! Je suis donc à la recherche de cette dernière et j'ai besoin de vos conseils!

Alors mes critères:
-Pas trop gros pour pouvoir s'adapter à la ville (très important)
-Qui puisse tracter un van 1 place et demi (les deux places, trop lourds et trop galère)
-Pour des déplacements occasionnels
-Budet max 9000/10 000
-Diesel
-Moins de 100 000km

J'ai commencé à prospecter et j'ai repéré quelques modèles (ce sont des 4x4) et j'aimerai savoir s'ils correspondent à mes attentes:

-Toyota Rav 4 (3 ou 5 portes, je suis séduis par le 3 portes du fait de sa petite taille),
- Suzuki grand vittara
-Et mon "coup de coeur" (pile dans mon budget) le Hyundai Tucson!

J'attends donc vos conseils! Merci bcp

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par 4patt : le 03/04/14 à 23:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dans les voitures il faut taper dans les grosses berlines de chez Citroën, audi, mercedes....perso j'éviterais les bmw qui sont souvent des propulsions

Par 4patt : le 03/04/14 à 23:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pirou oui tourner ou permuter en faite cela depend si on inclu la roue de secours ou pas.

Par keystar : le 04/04/14 à 16:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

pour l'usure des pneus sur des "intégrales" la chose est utile ou pas selon le véhicule.

La logique est trés différente entre un 4X4 vraiment permanent ( ex: land cruiser) et un suv en traction a report automatique ( ex: xtrail) ou même encore un propulsion avec report auto.

Le mieux reste un examen visuel régulier.




Par PIROU : le 04/04/14 à 18:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Le mieux reste un examen visuel régulier.

oui il faut commencer par ça.

et en traction a report automatique la permutation est recommandé par le constructeur ,(dacia) et permutation latérale, pas croisé.

Par keystar : le 04/04/14 à 19:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

c'est assez logique comme précaunisation.

Par PIROU : le 04/04/14 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est assez logique comme préconisation.

oui par contre je ne comprend pas trop la logique de 4patt


cela depend si on inclu la roue de secours ou pas.


toutes mes voitures je les ai revendu avec une roue de secours neuve , ainsi que tous les véhicules que j?ai eu a m?occuper dans le cadre de mon travail , car normalement sur le meme essieu les pneus doivent avoir la meme usure , alors si on veut en plus jongler avec la roue de secours ça devient un vrai casse tête.

Par 4patt : le 04/04/14 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pirou ben sur un 4 roues permanent c'est pourtant indispensable les 5 pneus doivent présenter la meme usure pour eviter de fatiguer la boite de transfert.
C'est connu dans le milieu du TT.
Les 5 pneus sont changé en meme temps

Et dans le cas ou le pneus de secours n'a pas la meme usure que les autres ils faut éviter de trop rouler avec
Je parle pour les 4x4

Après les suv perso je connais pas bien leur fonctionnement d'ailleurs ils n'ont pas de pont donc si cela se trouve la transfert n'existe pas et ou elle est simplifié ou différente

Par csabrina : le 04/04/14 à 22:00:56

Déconnecté
Dire merci
Après les suv perso je connais pas bien leur fonctionnement d'ailleurs ils n'ont pas de pont donc si cela se trouve la transfert n'existe pas et ou elle est simplifié ou différente

je fais faire une vidange du pont tous les 30000km sur mon rav4...
alors soit c'est un abus de langage et on ne parle pas de la meme chose, soit je me fais arnaquer, soit ton affirmation est erronée

Par 4patt : le 04/04/14 à 22:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Csabrina techniquement des ponts y en a 2 si tu as fait une vidange de 1 pont y a un blem

En faite j'ai mal formulé ma phrase au dessus car je parlais du dacia duster de pirou pour repondre a sa question des pneus. D'ailleurs ce n'est meme pas un suv c'est plutôt un crossover ce véhicule

Par mnms : le 04/04/14 à 22:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
alors si on veut en plus jongler avec la roue de secours ça devient un vrai casse tête.

Pas forcément.

Le principe dans ce cas-là est que chaque pneu prend la place de roue de secours. Avec une permutation tous les 5000 km (par exemple), la différence d'usure n'est pas suffisante pour engendrer des problèmes.

Mais certains constructeurs préconisent un autre fonctionnement : seuls les pneus droits permutent avec la roue de secours (les gauches ne font qu'alterner avant-arrière), à cause de l'usure plus rapide liée aux bas-côtés dégradés des routes.

Personnellement je préfère ce dernier système (bien que n'ayant pas la même roue de secours je ne peux l'appliquer), car les pneus droits restent à droite et les gauches à gauche. En effet, il semblerait qu'un changement de sens de rotation entraîne une déformation de la carcasse du pneu. (Donc dans mon cas, je ne fais qu'inverser avant-arrière du même côté).

Par mnms : le 04/04/14 à 22:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Comme dit 4patt, techniquement y'a 2 ponts. Mais sur les 4x4 "non permanents", si les 4 roues motrices sont peu sollicitées, la vidange du pont avant n'est pas aussi vitale que celle du pont arrière.

Par csabrina : le 04/04/14 à 22:38:46

Déconnecté
Dire merci
Csabrina techniquement des ponts y en a 2 si tu as fait une vidange de 1 pont y a un blem

pour te montrer ma connaissance en la matière


A vrai dire, je ne sais pas s'ils vidangent uniquement le pont arrière ou s'ils font les 2 ponts, jusqu'alors il est suivi chez toyota, j'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font avec les vehicules de leurs construction....

Mais pour réagir à ce que mnms dit, je sais que le rav4 roule en 80% à l'avant, et 20% à l'arrière, et on ne peut enclencer la répartition (le différentiel, c'est ca ?) avec un bouton sur le tableau de bord que si on roule à moins de 40km/h

donc effectivement, il est possible qu'ils ne fassent pas la vidange des deux ponts systématique ?

Par DQR33 : le 04/04/14 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Dans le temps, il était de règle de permuter les 5 roues...


Par csabrina : le 04/04/14 à 22:48:50

Déconnecté
Dire merci
en meme temps, de nos jours, de moins en moins de voitures sont équipées d'une roue de secours, alors...

avec mon kit anticrevaison, j'aurais bien du mal de permuter 5 roues (et j'avais pas le choix, pas la place pour en mettre une, il faut avoir un rav4 avec une porte de coffre équipée pour ca..)

Par mnms : le 04/04/14 à 22:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Après recherches, le RAV4 3ème génération (après 2006, ce qui est ton cas csabrina je crois) est équipé d'une transmission semi-permanente. C'est-à-dire qu'en conditions normales tu roules en traction et en cas de perte d'adhérence, le visco-coupleur enclenche le pont arrière automatiquement. Je pense que ton bouton au tableau de bord sert à "obliger" le visco-coupleur à engager le pont arrière si tu veux rouler en 4 roues motrices permanentes.

Donc, pour en revenir aux vidanges de ponts sur ton RAV4, c'est celle du pont avant la plus importante.

Par mnms : le 04/04/14 à 23:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Dans le temps, il était de règle de permuter les 5 roues...

J'aimerais bien le faire, mais Nissan a décidé de mettre une jante tôle en roue de secours alors que les autres sont en alu (économies sûrement ).

Par PIROU : le 04/04/14 à 23:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Le principe dans ce cas-là est que chaque pneu prend la place de roue de secours. Avec une permutation tous les 5000 km (par exemple), la différence d'usure n'est pas suffisante pour engendrer des problèmes.


perso je roule avec des pneu été environ pendant 7 mois , et 5 mois avec des pneu hiver qui ne sont pas de la meme marque ,
et quand mon train de pneu d'origine est usé je ne prend pas automatiquement la meme marque que la roue de secours,
alors si je doit permuter la roue de secours a un moment je vais forcement me retrouver avec un des pneus differents sur le meme essieu , et je crois que c'est interdit.

pour moi la roue de secours c'est secours , on la monte pour s dépanner, on fait reparer le plus vite possible, et on remet la roue de secour dans son panier.

'aimerais bien le faire, mais Nissan a décidé de mettre une jante tôle en roue de secours alors que les autres sont en alu

il y a aussi ce pb , et a un moment beaucoup de véhicules etait équipé de galettes.

et aujourd'hui la roue de secours est souvent en option , ça régle le pb.


Par csabrina : le 05/04/14 à 08:41:51

Déconnecté
Dire merci
@mnms : oui, mon rav4 est de 2009. Un mécano de toyota m'avait bien expliqué qu'en temps normal, je roule à 80% en traction et 20% à l'arrière, donc pas tout à fait du 2 roues quand meme. Je suppose que c'est en partie pour ca que le rav4 consomme si peu (pour un vehicule 4*4 qui fait 1600kg à vide, et avec 136ch...)

Je ne connais pas la répartition une fois le "bouton" enclenché


ENfin, on a un peu dévié, désolée à l'auteur du post

Par mnms : le 05/04/14 à 09:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
csabrina > oui, je me suis trompé sur le fonctionnement du visco-coupleur : il n'y a pas de système d'enclenchement automatique, le visco-coupleur empêche que le pont avant ne tourne beaucoup plus vite que l'arrière (grâce à la viscosité de l'huile), donc, même en conditions normales, c'est logique que le pont arrière soit entraîné, mais moins "fort" que le pont avant.
Par contre, je ne sais pas comment fonctionne le "blocage" grâce au bouton du coup.

Désolé pour le pollutage.

Par Erzebeth : le 05/04/14 à 10:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je vous lis avec attention car j'envisage un jour de changer de voiture (même si en atteignant sa 18 eme année, ma golf III m'aura donné entière satisfaction ), et que je voudrais avoir le véhicule qui va bien avec le permis E et le poney de 700 kg...

Donc ça fait un moment que je lis les avis et que je me renseigne sur les véhicule, en regardant en parallèle les annonce pour avoir une idée de combien ça va me coûter.

j'avais envisagé la Dacia Duster à un moment, mais j'en ai lu de mauvais échos pour tracter, donc je suis étonnée de lire l'inverse ici.

j'avais cru comprendre que les SUV c'étaient des "faux" 4x4, et que ça ne tenait pas la marrée pour tracter. Pour une question de couple et de puissance je crois?

Bref, lisant ici l'inverse, je m'interroge.

Par 4patt : le 05/04/14 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En TT quand on parle de visco coupleur c'est un élément rotatif qui appartient au système de refroidissement c'est une de mes dernières casses d'ailleurs, en passant une marre boueuse de 90 cm, j'ai cassé visco hélice et radiateur

Mnms ce dont tu parles c'est la transfert c'est un système de pignon en casquade et elle gère l'énergie qu'elle transmet au pont en fonction du mode sur lequel on se trouve 2x4 4x4 et e la boite court, lougue.

C'est cette boite qui s'abîme lorsqu'on a une hauteur de pneus différente car elle compense et a force elle casse.

Perso je ne fais pas le 5 pneus. Si je creve c'est assistance et garage ce n'est pas que je ne veux pas c'est juste que ma roue est dans le coffre et n'a pas les mêmes dimentions que les 4 autres en faite je pense meme la virer car elle fait mon poids........


Que l'on fonctionne en 2x4 ou en 4x4 il est monnaie courante de faire
Vidange ponts+transfert+boite en meme temps sa evite les oublies et l'huile vie et vieillie meme si elle n'est pas utilisé beaucoup.

Desolé de polluer le post de depart par contre

Ceci dit cela permet a porto de comprendre la complexité d'un vrais TT a l'entretien

Erzi un suv est un 4x4 car souvent ils ont l'option MAIS selon la marque il n'a pas forcément , les bonnes possibilité ou capacité de franchissement.
Voila un suv avec des capacités de franchissement foudroyante mais qui ne sortira sur les TT que dans une 15 ene d'année


Le duster c'est un crossover


Message édité le 05/04/14 à 11:25


Message édité le 05/04/14 à 11:28

Par tyoc : le 05/04/14 à 11:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'avais cru comprendre que les SUV c'étaient des "faux" 4x4, et que ça ne tenait pas la marrée pour tracter

Oui, ce sont de faux 4x4. Mais pas de problème pour sortir d'un pré boueux à la différence d'une berline.
Pour du franchissement, j'essaierais pas.




Pour ce qui est de tracter, ça dépend beaucoup du "terrain". Clairement mon x-trail (114 cv) est pas assez puissant pour tracter en montagne mais pour de la plaine pas de soucis (en me basant sur un 2 places). Le 136 cv tracte sans soucis un 1,5 place en "moyenne montagne".
Avec les nouveaux plus puissant ça doit pas poser de soucis quelque soit le terrain.

Bon nombre de berline plus puissantes que mon x-trail n'ont pas les capacités de tracter plus d'1t5 (données constructeur).

Par DQR33 : le 05/04/14 à 11:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
quand on parle de visco coupleur c'est un élément rotatif qui appartient au système de refroidissement

Bigre, t'es sûre de toi ?
Que le visco coupleur chauffe de par le travail qu'on lui demande et qu'il ait son propre système de refroidissement, OK, mais de là à dire qu'il fait parti du système de refroidissement...

Par 4patt : le 05/04/14 à 11:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
DQR33 oui il y a un visco coupleur sur certain système de refroidissement donc il faut choisir ces mots
C'est justement pour cela que j'ai marqué en TT quand nous on parle de visco cela n'a rien a voir



Le visco coupleur du système de refroidissement il se met en route lorsque le ldr atteind une certaine température
Et comme j'ai dit je connais bien vu que je l'ai cassé avec mon radiateur qui se trouve juste devant pas plus tard que lors de ma dernière sortie TT y a 3 semaines

Par Erzebeth : le 05/04/14 à 11:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et pour un van deux places avec un cob normand dedans, en Bretagne, ça le ferait ou pas?

Par 4patt : le 05/04/14 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Erzi terrano2 et je prêche meme pas pour ma paroisse en plus

Mais honnêtement sa tracte ces 2 tonnes, c'est un vehicule costaud et rustique ET revendu pas chère d'occase.

Il est bien meilleur que le xtrail je trouve personnellement

Par tyoc : le 05/04/14 à 12:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut voir si c'est une voiture qui servira pour tous les jours ou pas. Le terrano 2 (que je voulais ) consomme plus que le x-trail.


Il est bien meilleur que le xtrail

Par rapport à quoi ?

Par Erzebeth : le 05/04/14 à 12:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui le truc c'est que je ne vais/peux pas collectionner les véhicules, donc faut que je trouve un bon compromis entre l'usage quotidien pour aller au boulot et cie, et la possibilité de tracter de temps en temps sans abîmer la voiture.

C'est pour ça que je réfléchis longtemps à l'avance, parce que c'est pas une équation si simple à résoudre!

Donc je lis ce genre de post pour ma culture personnelle.

Par mnms : le 05/04/14 à 12:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Je confirme ce que dit 4patt concernant le visco-coupleur du système de refroidissement, je l'ai également sur le T2.

Par contre, pour ça :
Mnms ce dont tu parles c'est la transfert c'est un système de pignon en casquade et elle gère l'énergie qu'elle transmet au pont en fonction du mode sur lequel on se trouve 2x4 4x4 et e la boite court, lougue
Je persiste à dire qu'il y a aussi un visco-coupleur sur la transmission des 4x4 semi-permanents. Mais c'est normal de ne pas en voir (ou presque) en TT puisque c'est monté plutôt sur des SUV.

Par 4patt : le 05/04/14 à 12:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tyoc les possibilités de franchissement bon je sais que pour tracter on s'en fout quoique.....


C'est vrais qu'il consomme plus il parait, bon après y a aussi le type de conduite, l'entretien, la distance qui joue beaucoup sur la conso....le couple du moteur


Mnms c'est pour cela que j'avais précisé en TT parce que en effet quand on dit j'ai cassé le visco bon ben on sait quoi chercher comme pièces de rechange


Message édité le 05/04/14 à 12:27

Par mnms : le 05/04/14 à 12:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Il est bien meilleur que le xtrail

Par rapport à quoi ?


Pas pour la conso en tout cas, minimum 9 L/100 km en version courte et 10 L/100 km en version longue.

Sinon, il tracte 2,8 T contre 2 T (ou 2,2 ) pour le X-Trail, le moteur (je parle du 2,7 TDI) est fiable et éprouvé, moins d'électronique souvent source de pannes, c'est un châssis de 4x4 et non de SUV (bien que je ne sache pas pour le X-Trail), et sûrement d'autres choses.

Mais pour un usage quotidien et une utilisation avec van modéré, le X-Trail est aussi un bon compromis, surtout si on ne fais pas l'entretien soi-même (plus facile je pense sur le T2).

Par 4patt : le 05/04/14 à 12:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
10l tu parles avec le van, Ben ca va c'est plus que correct je trouve

Par PIROU : le 05/04/14 à 12:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Que l'on fonctionne en 2x4 ou en 4x4 il est monnaie courante de faire
Vidange ponts+transfert+boite en meme temps sa evite les oublies et l'huile vie et vieillie meme si elle n'est pas utilisé beaucoup.


oui c'est un peu ça pour moi le vraie 4x4 a des vitesses longues et des vitesses courtes
le Duster 4x4 a juste un coupleur Nissan ,
on peut choisir de rouler en mode 4x2 avec ce mode la transmission est verrouillé en 2 roues motrices, ou en mode auto avec ce mode, suivant les conditions d?adhérence la rèpartition du couple se fait automatiquement entre le train avant et le train arriere,
et mode lock (4x4) le couple est repartie et bloqué a 50% sur chaque train .( a n?utiliser qua faible vitesse),
il suffit de tourner une molette pour passer d'un mode a l'autre

et que ça ne tenait pas la marrée pour tracter.

la première est très courte , ce qui permet de décoller aisément une charge assez lourde sans faire peiner moteur et embrayage.
le Duster 4x4 est donné pour tracter une charge maxi de 1500kg , il faut bien sur rester dans ses limites, avec certains van de 1p1/2 et un cheval de taille moyenne on est en dessous de cette limite .
on va dire que c'est un tous chemins, mais pour ce qui est du franchissement si on veut faire du TT il a des angles d'attaque et de fuite importants et une garde au sol de 21 cm donc a TT il peut tres bien tirer son épingle du jeu.

Lien


Message édité le 05/04/14 à 12:48

Par tyoc : le 05/04/14 à 12:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc les possibilités de franchissement

Ca c'est sûr.

Mais sur la boue ou la neige aucun soucis.



Edit : par contre dans la boue ou la neige j'ai pas testé.


Message édité le 05/04/14 à 12:53

Par tyoc : le 05/04/14 à 12:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si il y a bien une raison pour laquelle je reprendrais un SUV, c'est la facilité pour monter dedans grâce à la garde au sol.


Quand je doit monter dans une voiture "normale" c'est la misère.




Par 4patt : le 05/04/14 à 13:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pirou ahhhhhh nan ta video elle s'arrête au moment ou ca commencait a etre intéressant moi je pensais qu'ils allaient devaler la caillasse


Tyoc tu veux que j'avoue un truc moi j'ai meme peur en voiture normal si si ........on est trop bas, trop près du sol du coup je me sens pas bien j'ai peur de passer au travers


Au niveau de la garde au sol le range a 4 hauteurs au choix



Message édité le 05/04/14 à 13:00

Par csabrina : le 05/04/14 à 13:01:59

Déconnecté
Dire merci
10l tu parles avec le van, Ben ca va c'est plus que correct je trouve

Pour le terrano, je pense que c'est 10l sans le van... puisque c'est à peu pres ce que je consomme avec le rav4 pour un van 2P chargé (de mémoire, je suis environ à 9.5L/100, ce qui est peu !)

Erze : si c'est pour tracter la majorité du temps que ton cheval dans un van 2 places (et non deux cob normands en meme temps de manière régulière), à ta place, je m'orienterais vers un suv xtrail/rav4 puisque ce sera ta voiture quotidienne
y a surement d'autres suv capables type santa fe, le honda (crv ?), volvo...

Par csabrina : le 05/04/14 à 13:02:58

Déconnecté
Dire merci
et j'suis d'accord avec vous, quand je monte dans autre chose que le rav, j'ai l'impression de m'assoir par terre... pffiou et faut se plier

Par DQR33 : le 05/04/14 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
M..., je l'avais effectivement oublié celui-là !

Le visco-coupleur sur le ventilateur doit même être antérieur au visco-coupleur(s) dans la transmission des 4x4 ! Les Peugeot ont du reste été en avance avec leur ventilateur débrayable (rien à voir avec un visco-coupleur puisque lui c'est tout ou rien).

Je retire tous ce que j'ai dit !

Par 4patt : le 05/04/14 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Csabrina c'est bizarre

Le terrano fait 1t7 et moteur 2l7 130 cv je crois ?
Je pensais qu'il tournait autour des 8l sur longue distance et 10l sur faible distance et van

Si je compare avec mon RR qui fait 2t5 moteur 2l5 200 cv il tourne a 9l5 sur longue distance 12l sur faible distance et van 15l avec van 3 places chargé et boite courte.
vérifié par moi meme sur mon véhicule par contre


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval