Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux "à la mode" existent-ils ?

Sujet commencé par : ecb2163 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy
Par ecb2163 : le 11/05/14 à 07:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Dans le prolongement de mes recherches pour peaufiner mon projet de propriétaire équin à moyen terme, je me demande si le concept "mode" existe également pour les chevaux, comme dans d'autres domaines.

En d'autres mots : un cheval peut-il être plus cher uniquement parce qu'il est "à la mode" et non pas par ses origines, ses capacités, son âge, ... ?

Exemple : la robe a-t-elle une incidence sur le prix ? (Une robe pie est-elle plus chère ou pas ?)

Quels sont vos avis ?

Merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses.

Excellent week-end à tous.

Cordialement

ECB

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lapatateuh : le 10/05/14 à 20:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh une nouvelle fois le noir noir n'est pas un critère chez les éleveurs de chevaux de GP .
A petit niveau pour le mythe de l'étalon noir peut être mais ce n'est pas recherché.

Les trois balzanes par exemple sont évitées pour l optique une nouvelle fois.


Mais je ne crois pas qu'un seul cavalier qui veut tourner en international se focalise sur un cheval noir noir haha.

Par al : le 10/05/14 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben non, déjà Sandro Hit était super recherché comme père, depuis un bail
rien que pour citer un des rares étalons de dressage allemands que je connaisse...

lapatateuh doit en avoir bien d'autres en tête.

Par Erzebeth : le 10/05/14 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben moi inversement j'avais entendu dire ça avant Totilas, et du coup j'ai fait attention et c'est vrai.

"Que le cheval noir soit un "plus" visuellement parlant pourquoi pas" heu oui, c'est exactement ce que je dis.
Je n'ai parlé nulle part de se baser uniquement là dessus hein.
J'ai juste dit que, si, le noir rend souvent mieux visuellement.
Après si c'est une chèvre, elle aura beau être noire, ce sera quand même une chèvre ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!

Par Medina : le 10/05/14 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
hé ben pour une fois on est d'accord lapatateuh ! bien pour ça que se focaliser sur le noir-noir comme mode ... ehum ! qu"ils sachent déjà trotter convenablement ...

Bref jamais entendu parler que le noir était privilégié aux autres robes ( simples et unies).
Le coup des balezanes ça par contre ++++ lapatateuh ( encore une fois logique pr une question d'optique !)

mais entre des robes unies telles que alezan, bai, bai-brun ... la recherche du noir stricto senso comme effet de mode me parait fort récente et liée au phénomène Totilas.

Ceci dit, je suis joueuse : je vois un grand intervenant le we prochain, je lui poserai la question

Par al : le 10/05/14 à 20:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Le noir et le bai très foncé, si tu veux.
c'est plus vendeur, pour les poulains et les saillies...


par contre à qualité égale, la saillie d'un étalon de dressage alezan se vendra moins chère que la saillie d'un étalon noir....




Message édité le 10/05/14 à 20:43

Par ecb2163 : le 10/05/14 à 20:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses très instructives.

Certain que mon expression "qualité/prix" était malvenue concernant un cheval mais c'était tout simplement pour exprimer que mon objectif est de mettre l'argent utilement dans l'achat et justement essayer de fuir la mode ...qui se paie, inutilement de mon point de vue.

C'est l'hébergement et l'entretien du cheval qui vont me coûter le plus (je suis en région parisienne) alors autant éviter l'inflation juste pour être dans le courant actuel surtout que je ne suis pas "à la mode" :-)

Excellente soirée à tous et encore merci pour vos réponses.

Cordialement

ECB

Par Medina : le 10/05/14 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ha j'ai pas voulu te faire dire ce que tu n'avais pas dit Erzie , c'était pas mon intention !
juste que entre le noir et les autres robes unies et à fortiori quand on veut faire des points un minimum, même à pas haut niveau ( pcq mtnt mm à petit niveau faut que ça envoie sévère!) on se focalise pas sur le noir.
C'était une reflexion générale et qui ne visait pas ton intervention.

Mtnt oui depuis Totilas, personellement, j'entend, je vois de + en + de recherches de chevaux noirs-noirs . C'est une constatation que j'ai autour de moi, mtnt je veux bien poser la question le we prochain


Message édité le 10/05/14 à 20:46


Message édité le 10/05/14 à 20:52

Par pascale : le 10/05/14 à 20:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
d'un aut' côté, en IDF, il y a tellement de chevx a vendre ( et tellement de facilité pour aller ds les régions voisines) que tu vas avoir beaucoup de choix

De plus, le marché du cheval (de loisirs en tt cas) est un tel marasme que tu peux négocier +++

Par al : le 10/05/14 à 20:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, mais ne perds jamais le point de vue commercial, médina
le but d'avoir un champion, c'est de pouvoir, derrière, vendre les saillies, principalement

et je connais beaucoup d'éleveurs de chevaux de sport (plutôt CSO/CCE) qui chercheront de préférence des pères qui ne donneront pas d'alezan.
C'est pas pour rien, d'ailleurs, que des étalonniers (au hasard, le haras Bois Margot...) notent dans les caractéristiques de leurs étalons "ne produit jamais d'alezan".
(d'ailleurs c'est du "testage sur descendance", et non pas un test génétique, j'ai posé la question)

Par Medina : le 10/05/14 à 20:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
be oui ! à fortiori un champion qui a des résultats , tu le prends pr père de tes poulains à cause de sa couleur ?

enfin ça vient vraiment en dernier critère surtt si tu veux qu'il donne un minimum de mvt et de potentiel au produit.
C'est là dessus que je vend mes saillies moi perso, surt quand ça commence à peser un peu de pognon ...

Par Medina : le 10/05/14 à 20:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
surtt que quand tu vises l'interêt commercial , moi je vote pr l'adéquation entre ce qu'il transmets et la jument qui va lui être présentée potentiellement.


Par pascale : le 10/05/14 à 20:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et a contrario, puisqu' au départ la question ne se pose pas que pour le sport, ya plein de gens qui ne veulent absolument pas d'u cheval d'une couleur définie

Pour moi, crème, c'est absolument rédhibitoire!!! perlino et tous les machins très clair, je n'aime pas. Au moins, le gris, il a l'avantage de passer par plein de dégradés
Idéalement, je ne voulais pas encore du gris, car très salissant.

J'ai coupé la poire en 2 vu qu'un palomino, c'est très clair l'hiver

Par sowerealittlecrazy : le 10/05/14 à 21:00:44

Déconnecté
Oui enfin totillas il serait gris ou alezan avec ses résultats les gens ils s en moquent qu'ils puissent transmettre ça.
Un bon cheval reste un bon cheval et j en connais Perso des allemands alezan qui dépassent les millions d euros.
Donc le noir ouais ça marche surtout pour l'iberique et une autre catégorie de clients dont certains ne savent pas forcément regarder un cheval en dehors de sa couleur
Donc je rejoins médina.


Message édité le 10/05/14 à 21:00

Par Uriette : le 10/05/14 à 21:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
ECB, en même temps, je me trompe peut-être mais la tendance sur le marché du cheval est plus à la déflation sur le marché du loisir. Je dirais que le plus important dans l'achat du cheval, c'est surtout de réussir à écarter ceux qui ne seront des gouffre à fric en soin et en travail.

Par pascale : le 10/05/14 à 22:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et de pas lésiner sur la visite véto

Par Juju58 : le 10/05/14 à 22:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Je réponds même si le plus gros à été dit ....

mais là j'ai l'impression que tu veux justement dire "moi je ne veux pas faire à la mode" en nous faisant dire ce qui nous semble à la norme !

Quand jai acheté ma jument je ne me suis pas demandé si la race était à la mode ou non ...
J'ai pris une irish cob car j'aime beaucoup leur caractère de manière générale, (coté un peu coquin poney faut le dire!) mais ma jument à plus de blanc que de couleur lol ... elle est tachée mais pas beaucoup, mais en effet j'ai choisie une Irish cob (que j'ai du coup pris en élevage en irlande) avec des papiers, elle est passé devant les juges même, elle à le caractère que je cherchais, elle à le modèle de l'irish que j'aime !
a coté de ça elle est arrivée crinière en brosse et donc pas comme la mode est vraiment "crinière longues à gogo"
je fais du dressage avec , et donc en effet je ne suis pas à la mode avec mon irish d'1m60 au garrot ...

bref y à pas de bonnes affaires, je penses qu'un cheval c'est d'abord son caractère et ou son modèle selon ce qu'on en fait.


Par pascale : le 10/05/14 à 22:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Après, ya un budget, et c'est le tien.. et donc a toi de trouver le cheval qui rentre dedans....

Mais je comprends aussi.... J'aurais aimé un barbe, sauf que j'ai rien vu qui me séduisait sur le net... des jeunes de 2/ 3ans à plus de 4000€, avec des parents qui n'avaient pas fait grand chose sous la selle. Tout ça pour ne même pas être sur que ça fera un chouette cheval, j'ai laissé tombé

Alors je comprends aussi le principe de pas payer "plus"
SURTOUT qd on a pas vraiment d'objectif sportif!


Par Zumyst : le 10/05/14 à 23:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Aux Etats Unis, ils préfèrent les trotteurs (de course) bai brun ou noir avec le moins de blanc possible car ils considèrent que les chevaux de cette robe sont plus solides que les alezans ou les chevaux avec beaucoup de blanc.
Comme quoi, la robe peut avoir un impact sur le côté sportif
En France, on est moins sectaire mais j'ai souvent entendu que les alezans étaient plus fragiles et que certains éleveurs évitaient les croisements entre certaines robes pour ne pas faire de chevaux trop fragiles. Après c'est des "croyances", pas un phénomène de mode.


Par al : le 11/05/14 à 02:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Oui enfin totillas il serait gris ou alezan avec ses résultats les gens ils s en moquent qu'ils puissent transmettre ça.


SAUF que les poulains noirs de Totilas se sont vendus bien plus chers que les autres

Par motoi : le 11/05/14 à 08:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis assez d'accord avec Al, le noir fait monter les prix,
En arabe en tout cas, la couleur joue énormément sur le prix et largement tout en haut, tu as le noir... quel que soit la morpho derrière d'ailleurs,
Bien souvent de superbes gris bien foutus seront moins chers qu'un noir bancale...
C'est pas forcément une mode, davantage le mythe de l'étalon noir...

Par goodnightmoon : le 11/05/14 à 08:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Le gris n'est pas une robe flatteuse et ça a toujours été le cas . Et c'est surtout la peur des mélanomes qui fait qu'un gris est plus boudé qu'une autre couleur .
J'ai jamais aimé le gris , pour qu'un gris soit beau il faut qu'il le soit vraiment .
Après mon dernier gros coup de coeur cheval en date c'est sur un gris ! L'un des plus beaux chevaux que j'ai jamais vu et de loin et la tu passes totalement outre la couleur

Par pascale : le 11/05/14 à 08:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le gris, c'est super salissant, peu flatteur, la robe brille rarement ( à moins de le garder au box), c'est degeu l'hiver... et ça a des mélanomes.... En plus, ça fini svt truité!

Par jelys31 : le 11/05/14 à 08:35:19

Déconnecté
Pour revenir sur l'attrait visuel "1er abord", c'est vrai que çà dépend des goûts mais si je me base sur mon troupeau: 1 gris, 1 alezane crins lavés, 1 noire, 1 alezane brulée et 1 pie grullo, celles qui remportaient les suffrages à chaque fois, c'est la pitchoune de toutes les couleurs et la noire. Quand je n'avais pas la noire, l'alezane crins lavés arrivait en 2eme. Mais le gris (pourtant peut-être le mieux foutu de tous) et la brulée, niet, sauf au 2eme abord par les vrais cavaliers.

J'avoue que la ponette, j'ai craqué sur sa couleur mais c'était un tout, elle était bien faite, bien travaillée pour un enfant et tapait des sauts parfaits systématiquement!

Je n'aime pas particulièrement les gris mais j'en ai 2: une pour ses qualités montée et l'autre parce qu'il est barbe

Par Colomba : le 11/05/14 à 08:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Voila, les gris, c'est seulement pour les gens qui y connaissent quelque chose

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 08:51:40

Déconnecté
Al un pro il s en fout de la couleur.
J en parlais hier justement avec des personnes qui sont dans la compétition et élevage donc Big lol.
Le noir c est un plus mais crois moi bien que si le poulain alezan avait plus de prédisposition les pros vont sur l alezan.
Les gens qui prennent du noir bah c est pas des pris désolée.
Pour autre info des alezans pour dépressive qui dépassent le millions yen a Bcp Bcp et c est bizarre sur ces ventes les gens cherchent la performance avant tout. Donc tu ne parles pas du tout de la même clientèle.
Et en effet dans le loisir bah ouais t as des gens qui s en foutent et achètent la couleur et tu as aussi des dresseux amateurs mais au delà ton histoire de couleur tient pas du tout la route

Par beeboylee : le 11/05/14 à 09:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense effectivement qu'il faut distinguer l'amateur meme eclairé qui aime telle ou telle couleur et deteste telle autre et le pro.
Le pro, il cherche une bestiole qui a avant tout une locomotion qui lui permettra de....
Et il est parfaitement capable de passer outre des défauts qui n'en sont pas,à savoir la couleur ou une tete moche .

Si je prends l'endurance ,fait bien reconnaitre qu'à haut niveau tu vois carrément certains arabes "moches" ,tres loin du mythe de l'etalon noir.(moche est une vue de l esprit parce qu'en fait la morpho est forcément bonne, sauf qu'ils sont maigres ,]pas de chic en tete et souvent gris)
mais ils gagnent
Et même pour le dress où il faut un cheval qui en jette, le noir ravissant, si la locomotion est passable....

Il reste que pour le loisir, oui la couleur reste un plus et que par ex le noir à longue crinière a de beaux jours devant lui

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 09:52:35

Déconnecté
Après il y a aussi des amateurs dont je fais parti qui cherchent autre chose qu une couleur.
La couleur pour loi doit être un aspect en plus. Ue. Cerise sur un gâteau. Mais je vois trop de chevaux de couleur qui ne ressemblent à rien mais ils ont la couleur! C est démentiel

Par noémmie : le 11/05/14 à 10:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Le frison indemodable celui la, du crin des poils au patte un dos en cuvette et noir en plus ca en fait rêver plus d'un

4patt tous les frison n'ont pas le dos en cuvette mais il y en a et ça je n'aime pas, j'aime que le modèle baroque (comme la mienne)



Par al : le 11/05/14 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Al un pro il s en fout de la couleur.
J en parlais hier justement avec des personnes qui sont dans la compétition et élevage donc Big lol.
Le noir c est un plus mais crois moi bien que si le poulain alezan avait plus de prédisposition les pros vont sur l alezan.


je crois que tu ne m'as pas lu.

J'ai bien dit "à qualité égale", le noir se vendra mieux.
Ce n'est, en rien, contradictoire avec ce que tu écris.

(et je connais aussi un paquet de personnes dans la compèt et l'élevage, et bizarrement, leur choix d'étalons va plutôt aller à des chevaux bais ou noirs qu'à des alezans...poulain plus vendeur derrière.)

d'ailleurs on l'a bien remarqué avec garriguev récemment, elle, elle voulait justement des étalons alezans pour croiser avec ses juments, hé ben....déjà, y'en a bcp moins que des étalons noirs et alezans, et en prime sauf exception (genre don juan de hus), ils sont moins chers (à qualité égale, je le répète)

Par pascale : le 11/05/14 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben ça, du crin et de la couleur, on voit ce que ça donne.. des tas d'IC ds les pensions pré.... et des gens qui ne font pas grd chose avec...

Mais tt va ensemble! IC pas trop cher car petits et ne ressemblent svt pas à grd chose (en tt cas, LOIIINNNN des IC entier de certains élevage, très jolis!). Petit donc pas trop puissant... pour uen clientèle qui ne met pas plus de 250€ ds sa pension.. c'est un tt!

A une époque, on a eu plein de hensons, comme ça, ds mon ancienne pension!

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:10:03

Déconnecté
Et la dessus je suis pas d'accord. Arrive à un stade sportif la couleur ne rentre même plus en compte sur le prix des saillies
Et tu le parles de garriguev mais la on parle même pas du même type d élevage. C est pas la même clientèle on cherche pas la même chose.
Alors à un moment déjà il faut arriver a se mettre d accord sur quoi on parle.
Je te parle sportif et tu me parles loisir avec garriiguev.
Elle cherche alezan mais en quelle race pzrce qu effectivement dans l ibérique c est compliqué


Message édité le 11/05/14 à 11:09


Message édité le 11/05/14 à 11:10

Par al : le 11/05/14 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais qu'est ce que t'en sais, sowere?

arrête, t'es saoulante

Pour moi, quelqu'un qui utilise un fils de Totilas pour mettre sur ses juments pour faire du SF de couleur, c'est plus vraiment ce que j'appelle du loisir....

(hé oui, elle a changé d'orientation d'élevage...elle insémine ses juments avec des champions de dressage....DONC c'est bien ce que je dis quand je parle de couleur en compétition...)

Par al : le 11/05/14 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
juste pour montrer que je ne dis pas des cracks....
un de ses derniers statuts en date:


L'étalon c'est pas vraiment un cheval de loisir, on est d'accord...

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:20:59

Déconnecté
'Je vais même pas te répondre je risquerais d être méchante tu es juste bête et bornée et penses tout savoir malheureusement tu racontes aussi souvent n importe quoi.
Et garriguev pour le moment je penses pas qu elle présente des chevaux gp.
Et y'a aucun pb avec ca

Par al : le 11/05/14 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mets un peu de côté l'aversion que tu as pour tout ce que j'écris, et ça sera un peu plus intéressant comme débat.

je ne t'ai pas contredis, que je sache, alors n'agresse pas, surtout quand tu n'es pas au courant de l'évolution d'un élevage, comme c'est le cas là.

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:34:39

Déconnecté
Il faut dire que tu débites niveau âneries,
Et même si garriguev change d optique c est récent . Et ça fat pas de toi une connaisseuse.
En Allemagne tu vas sur les ventes aux enchères la couleur ne rentre même pas en compte.
A qualité égale rien du tout ça c'est bon pour l amateur qui veut se faire plaisir avec une couleur.
C est quand même toi qui dis que de toute façon un poulain noir de totillas se vendre plus cher. Et pour l avoir vu bah ccest faux c est tout. Je vais pas continuer c est stérile comme débat.
Et comme t as tjrs raison je préfère parler avec des personnes dont c'est le métier

Par al : le 11/05/14 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
On parle de 2 choses différentes.
Moi je parle de tendances générales, comme par exemple le fait que dans les catalogues d'étalons (Lien ), il est clairement précisé "ne produit jamais alezan"
exemple avec canturo: Lien


Ou que les prix de saillie d'étalons de dressage alezans soit moins élevé que le prix d'étalons similaires mais noirs.

Cela reflète le fait que la "mode" est aussi aux chevaux non alezans dans le sport, puisque les étalons non porteurs d'alezan sont mis en avant sur ce critère (pas le seul, évidemment, mais c'est écrit noir sur blanc, alors que quand c'est un porteur alezan, ils ne précisent rien, bizarrement...)

C'est pas moi qui l'invente ni que le pense, c'est un fait, c'est tout.

Je vois pas en quoi le fait que j'y connaisse qqch ou pas vient faire là, là tu fais un procès d'intention car je sais que t'aimes pas ma tronche. et c'est d'une gaminerie sans nom

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:47:06

Déconnecté
Non c est juste que tu penses tout savoir et que clairement non. Et moi j ai juste du mal avec ça.
Dans le sf ouais jue suis d'accord. Tu vas regarder dans l allemand et le tu verras qu a partir d un certain niveau la couleur ne rentre plus en compte. On veut du résultat point barre qu'il soit jaune vert bleu.

Par al : le 11/05/14 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais t'es bouchée ou quoi?
Je dis pas le contraire, merde alors...

et les attaques perso, si tu pouvais arrêter, hein....

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:49:15

Déconnecté
Ces chevaux dont tu parles justement sont surtout destines a un certain type de clientèle c est tout. Vas en Allemagne regarder comment ça se passe. To. Étalon il va aux jo ou grands prix s'il produit de m alezan ce sera pas un problème tant quelle poulain des qualités sportives.
En fait juste on ?oarle pas avec les même personnes et dans la meme catégorie

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval