Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux "à la mode" existent-ils ?

Sujet commencé par : ecb2163 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par ecb2163 : le 11/05/14 à 07:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Dans le prolongement de mes recherches pour peaufiner mon projet de propriétaire équin à moyen terme, je me demande si le concept "mode" existe également pour les chevaux, comme dans d'autres domaines.

En d'autres mots : un cheval peut-il être plus cher uniquement parce qu'il est "à la mode" et non pas par ses origines, ses capacités, son âge, ... ?

Exemple : la robe a-t-elle une incidence sur le prix ? (Une robe pie est-elle plus chère ou pas ?)

Quels sont vos avis ?

Merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses.

Excellent week-end à tous.

Cordialement

ECB

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par anngel : le 11/05/14 à 11:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Y'a pas le sport d'un côté et le loisir de l'autre, ni les pros d'un côté et les cavaliers lambda qui font que promprom, tout est lié!
Évidemment un Totilas influence la mode même dans le sport à ptit niveau amateur... Combien de pro sont propriétaires de leur cheval de compet et ne vivent que des gains? Un pro vit en faisant du commerce, donc à performances égales un cheval d'une chouette couleur se revendra toujours mieux... A haut niveau y'a de plus en plus d'étalons parce que les saillies peuvent rapporter pas mal de fric, et là encore les saillies ne vont pas être vendues qu' à des éleveurs de chevaux de GP mais aussi a des amateurs +\- éclaires +/- friqués, donc la couleur compte aussi!
Quant à la frontière entre sport et loisir, elle n'est pas si claire que ça, pour pas mal de gens un cheval de loisir est capable de toucher a tout, de sortir un peu en compet même en dressage ou de faire du dressage d'un bon niveau tranquille a la maison...
J'ai toujours entendu dire que les chevaux noirs étaient recherchés en dressage, même parmi les pro ou amateurs éclaires...

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:50:14

Déconnecté
Juste relis toi parce que non on dit pas la même chose

Par al : le 11/05/14 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
anngel a tout dit.

Certes y'a les pros de haut niveau, mais ça suit quand même la loi du marché...dictée par un niveau moindre.

allez, on arrête là le débat.

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:56:01

Déconnecté
Le noir fait plus joli et masque plus. Mais un noir qui fait une barre il la fera. Donc non. Et oui il y a un fosse entre un cavalier lambdas qui même s'il veut un cheval polyvalent va chercher une couleur. Arrive a un certain peux stade sportif la couleur ne rentre plus.

Après restez dans votre truc mais c est bien aussi d aller voir comment marche le sport haut niveau.
Message édité le 11/05/14 à 11:55


Message édité le 11/05/14 à 11:55


Message édité le 11/05/14 à 11:56

Par al : le 11/05/14 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais t'es relou....

d'une part, on parle pas de haut niveau, on parle du marché...et le marché, très majoritairement, c'est du cheval d'amateur....qui nourrit d'ailleurs le marché du haut niveau...donc comme le dit anngel, les 2 sont interconnectés, on ne peut pas séparer.

et en prime, on parle de cheval noir en dressage, et toi tu nous sors "s'il fait une barre".....

Par laureBrrrrr : le 11/05/14 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon pour trainé quand même plus que souvent sur les terrains ses derniers temps je suis plutôt de l'avis de sowere...

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 11:58:28

Déconnecté
C est juste toi qui est tes lourde avec te a préjugés et tes pseudos croyances.
Et relis jte parle de cheval dans le sport en général.
Bouges toi et vas voir un peu en dehors .et la revient parler


Message édité le 11/05/14 à 11:58

Par anngel : le 11/05/14 à 11:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Mais sower, personne n'a dit que les cavaliers de sport allaient acheter un cheval contre performant juste pour sa couleur!
On dit que parmi les chevaux d'un bon niveau sportif, donc à performances égales, la mode joue aussi, un noir se vendra mieux qu'un gris et un étalon qui produit de la couleur vendra plus de saillies ou plus chères (parce que ceux qui font naître ces poulains savent que ça se vendra mieux!)

Par pascale : le 11/05/14 à 12:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Y'a pas le sport d'un côté et le loisir de l'autre, ni les pros d'un côté et les cavaliers lambda qui font que promprom, tout est lié!"

je ne suis pas d'accord.... On parle de chevx à la mode, pas de mode, justement, où là, il y a tout un merchandising derrière pour te faire acheter des dérivés de la HC

Justement, ds le "loisirs" pur et dur (des gens qui ne vont jamais en concours, ou jamais au delà de l'AM3).... Combien ont des IC en ce moment? T'as déjà vu un IC gagné un GP?

Avt, c'était donc les hensons.... Et ya pas mal de TF aussi à ce "non niveau" ( c'est dit ss être péjoratif, on est ds une optique "résultat".
Donc pas franchement des modèles de chvx reflets de ce qui se passe à haut niveau!

Je suis certaine que la majorité des cavaliers de pur loisir n'ont aucune idée de quel cheval a gagné Badmington dernièrement, ni le dernier CSI ni la dernière grde course d'endurance.. on s'en fout!!!!!

Donc, oui, à mon sens, il y a pls marchés, pour pls clientèles, qui n'ont pas du tt les mêmes attentes!

Par al : le 11/05/14 à 12:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pascale: je pense que cette expression s'appliquait plus, par exemple, au CSO niveau amateur. Où les étalons "de couleur" seront mis en valeur par rapport à ceux qui ne le sont pas (suffit de voir l'engouement pour des étalons genre Qrocodile d'Enfer Bois Margot, parce que WOUA il transmet des yeux bleus).
Parce qu'un étalon de haut niveau, à quoi ça sert? à vendre des saillies, par centaines ou milliers.... et c'est là que le côté "bankable" intervient.

Après, c'est vrai que le marché du cheval "loisir loisir", et le sport amateur, c'est assez dissocié, c'est vrai.

(et la recherche de la couleur n'a rien à voir dans les 2 domaines)

Par pascale : le 11/05/14 à 12:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben oui, donc ch'ai pas trop pourquoi vs êtes parties sur ce terrain.. perso, aucun nom (a part tollitas) ne m'évoque quelque chose!!!!

Par anngel : le 11/05/14 à 12:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Moi j'ai jamais vu aucun IC dans la région... Ni en GP ni en loisir, ça doit être un truc parisien
J'ai pas dit non plus que tous ceux qui faisaient du loisir voulait faire du sport non plus

Par Juju58 : le 11/05/14 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouais enfin là on parle de mode sur le marché , je rappel qu'il faut relire la question du post hein ...
La créatrice du post si elle faisait comme tu dis sowere du haut niveau elle viendrait pas te poser la question . ...

Cela dit en dehors du haut niveau et donc là on parle pas de performances du cheval; la robe à un impact... le marché ça se voit clairement, une éleveuse à eu un poulain alezan c'est le drame du coup elle choisi un étalon avec la mention "ne produit pas d'alezan" .

Dans le dressage les chevaux noirs ont en effet plus d'impact et ça sans aucun doute !

Bref quant je regarde des "marchands de chevaux" qui avant vendaient un peu de tout, et dont des alezans, sans trop ce poser de soucis, bah là déjà y à plu aucun alezan .... et puis ça commence à réduire les chevaux baie, et puis ça se lance dans des chevaux ibériques, des frisons et des Irish ..
Des modèles ibériques super petit et comme des crevettes, des frisons qui ressemblent à rien et des irish de petit modèles et pas forcément bien fait !
Donc ces marchands de chevaux suivent la mode et il est clair que les couleurs ça joue et c'est tout ...
Mais là encore une fois on parle pas de cavaliers qui vont sur du super haut niveau...

Par pascale : le 11/05/14 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ben ici, ya un nid.... T'en vois ds quasi ttes les pensions pré

ca fait 1M48, c'est sur les épaules et ça ne ressemble svt pas à grd chose.... D'ailleurs, j'suis désolée, mais ya qu'à regarder les posts photos, peu de "jolis" IC.. pourtant ça existe

On a un PRE minuscule qui est arrivé ds ma pension actuelle. bon, je l'ai pas encore vu en dehors du box, donc je dirais 1M56 a tt cassé (mais c'est pê trompeur), entier et sabino, je pense (gris, avec des taches alezanes sur les flancs)... en tt cas, il est TRES joli!!!!!

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 12:27:33

Déconnecté
La mode de la couleur elle pas été lancée par les pros mais bien par une clientèle amateur. D ailleurs bartabas n est pas étranger a ça.
En dehors de cette clientèle va rentre pas des masses en compte. Peut être plus sur le dressage pour faire joli mais en CSo ou complet ça rentre même plus en compte.
On cherche de la performance et les amateurs qui cherchent également. Un bon cheval ne s arrêtent pas a la couleur et y'a pas forcément des différences de prix incroyables entre couleurs et gros ou alezan


Message édité le 11/05/14 à 12:27

Par pascale : le 11/05/14 à 12:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ya qd même PLEIN de gens qui se fichent éperdument de la compet'.. Alors on a bien compris, ça fait X posts que tu dis que que ça n'a pas d'influence ds la compet'... OK!

En AM, ya moyen d'avoir et un chouette cheval ET de la couleur


Par laureBrrrrr : le 11/05/14 à 12:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Même en dressage a partir de l'amateur 2 (qui vise donc a terme au moins l'amateur 1 Elite) la couleur... pas convaincu en regardant ce qu'on trouve sur les carrés. trouvé déjà des chevaux qualiteux avec le mental qui vont emmené del'amateur en saint georges la couleure ça passe un peu a la trappe ..

Par nats : le 11/05/14 à 12:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
En dehors de la compétition, c'est clair que la couleur compte

Un PH pie joliment dessiné sera plus cher qu'un alezan uni
Un QH isabelle, palomino ou noir
Un FM gris
De même qu'un comtois couleur chocolat crin lavé




Par laureBrrrrr : le 11/05/14 à 12:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ma part je parle bien de la compétition (pour rebondir sur le débat qui a été mené).

Sur d'autres circuit, a mon sens oui y'a une mode couleur, même mode qu'on retrouve aussi chez les chiens.

Mais comme Pascale l'a soulignée - y'a a mon sens plusieurs marchés.. et pas une généralité a faire.

Par anngel : le 11/05/14 à 12:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Les pros même s'ils s'intéressent en priorité a la performance sont quand même liés aux modes de l'élevage et du circuit amateur parce que le cheval risque de finir dans un des 2 circuits au final...
Après personne n'a dit non plus que tout le monde suivait ces tendances! Y'a évidemment des gens qui se fichent de la couleur... Comme y'a des gens qui se fichent de la taille! Et pour en revenir au sujet initial, c'est qd même intéressant de connaitre ces modes parce que si tu es un achetéur qui se fiche de la taille et de la couleur, tu as tout intérêt a chercher dans le catégorie "petit gris" parce que le rapport qualité/prix sera plus intéressant!

Par lapatateuh : le 11/05/14 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Vous avez déjà vu des poulains de Totilas?

Vous avez vu le résultat ? !


C'est comme dire que Gribaldi a continué à être dans la liste des meilleurs étalons quand Totilas s'est fait connaitre du grand public !

Gribaldi a fait des camions entiers de poulain, et il y en a combien qui sont sortis bons voir TB?
5? 8?


Par pascale : le 11/05/14 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ya le circuit pro, le circuit AM... Et le circuit loisirs qui est TRES différent!

Par sowerealittlecrazy : le 11/05/14 à 13:06:11

Déconnecté
En même temps pascale j aurais pas besoin de me répéter si on a la base on mettait pas tout dans le même panier.
Patateuh oui j au pas osé le dire

Par laureBrrrrr : le 11/05/14 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Comparer la taille vs la couleur ça me surprend ...car pour moi ça n'est pas comparable dans les critéres de choix


Message édité le 11/05/14 à 13:16

Par Trooper : le 11/05/14 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Des modèles ibériques super petit et comme des crevettes, des frisons qui ressemblent à rien et des irish de petit modèles et pas forcément bien fait !

ca fait 1M48, c'est sur les épaules et ça ne ressemble svt pas à grd chose.... D'ailleurs, j'suis désolée, mais ya qu'à regarder les posts photos, peu de "jolis" IC.. pourtant ça existe

ARRETEZ avec la taille des irish non de non c'est une race de petite taille, comme les mérens, les hafl etc, un irish d'1m60 il est déjà hors catégorie, ne prenez pas ça comme un argument merci! Faut réviser vos classiques!

Pour le reste c'est comme tout, si tu veux du joli irish bien typé il faut taper dans du petit justement, et du lourd...et ça a un prix, sinon en effet tu te retrouves avec un pseudo irish d'1m60 avec trois poils aux pattes un bout de crinière, la tête super lourde et les membres tout fins, bref un paint alourdi avec quelques poils.

Et les ibériques même chose à la base c'est une race qui est PETITE, comme quasi toutes les races de travail...c'est la demande europe du nord loisir qui a fait grandir l'ibérique...

Par pascale : le 11/05/14 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, c'est un tort Laure.. la taille est un critère pour beaucoup de cavaliers!

Soit pour des raisons pratiques et esthétiques, soit pour des raisons moins avouées.. comme de pas trop se faire trimballer

Etd u coup, qd t'en est là, ben, la couleur, c'est un tuc de plus

Sinon, comment expliquer l'engouement des IC? Par le crin?

Par Trooper : le 11/05/14 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour répondre à la question initiale du post (sans revenir sur le "rapport qualité-prix" tiens et si j'achetais un canapé) oui bien sûr il y a des effets de mode, après comme il a été dit plus haut tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval, du niveau etc...

et puis paramètre non négligeable, le coup de coeur qui fait que tu veux à la base un grand SF pour sauter à un certain niveau et tu repars avec un franche-montagne (pour faire un peu de tout finalement, à niveau plus humble).


Par 4patt : le 11/05/14 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour moi y a 3 marchés avec des exigences qui changent en fonction de a quoi on destine le cheval

Le marché des chevaux de sport
Le marché des chevaux de loisirs
Le marché de l'élevage


Pour un cheval de sport

Les capacités réel du cheval et sont anatomie sont prioritaire
Le papiers vient en seconde position
Les caracteristiques physiques vient en dernière position

Pour un cheval de loisir

Les caracteristiques physique vient en première position
Les capacités réel viennent en 2 emes position
Le papiers est l'anatomie en dernière position

Pour un cheval d'élevage

Le papier mais également les caracteristique physique viennent en première position
L'anatomie en 2 eme position
Les capacités réel en dernières position


Par Trooper : le 11/05/14 à 13:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
++ 4patt

ben, c'est un tort Laure.. la taille est un critère pour beaucoup de cavaliers!
Soit pour des raisons pratiques et esthétiques, soit pour des raisons moins avouées.. comme de pas trop se faire trimballer Etd u coup, qd t'en est là, ben, la couleur, c'est un tuc de plus


La taille me semble être un critère plus important en effet que la couleur (mais c'est ce que Laure voulait dire non?), pour beaucoup de races de loisirs et de travail la taille est petite, quand on doit monter-descendre 15 fois dans la journée, passer sous des branches et divers trucs une taille plus petite est appréciable!

La force joue aussi - mais est-ce une question de taille? me suis jamais autant fait trimballer que par des shetlands (et je parle en tant qu'adulte ), et il me semble pour en avoir cotoyé beaucoup qu'un haflinger lignée attelage, quand il veut pas euh il mettra beaucoup + de force dans son encolure puissante et courte qu'un grand dadais de SF à encolure longue que tu peux plier plus facilement...
Par contre le grand dadais de SF quand il fonce ben

Sinon, comment expliquer l'engouement des IC? Par le crin?
Non c'est parce qu'ils sautent 1m60 et tournent en GP

Pour les IC, d'après ce que j'ai pu observer, ce qui attire c'est :
1 - les fanons et les crins
2 - la robe pie
3 - le côté trait, les rondeurs
4 - le calme, côté lymphatique "cheval nounours" (apparent)
5 - la rusticité (vie au pré)

bref le côté petit costaud avec une belle gueule et une chevelure de licorne

Depuis 10 ans que je m'intéresse à ce milieu en france il y a eu un boom vers 2008-2010, et puis là ça se calme...beaucoup de familles débutantes se sont retrouvées complètement dépassées par ce "cheval de débutant" (argument de vente dans pas mal d'élevage) et ont revendu...car un irish qui dit merde ou qui s'énerve ça fait oups - ceux qui en ont ou en ont fréquenté comprendront ce que je veux dire!


Message édité le 11/05/14 à 13:46

Par litipuce : le 11/05/14 à 13:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
T'as déjà vu un IC gagné un GP?


Pour l'anecdote... oui! une seule en fait.... Une IC tourne à haut niveau handisport, avec une cavalière amazone.... ça s'appelle l'exception qui confirme la règle!

Angel, en gironde des poilus il y en a quand même pas mal, il me semblais que tu etais dans ce coin.... j'en connais "quelques" uns, c'est uniquement du poilu de loisir pur et dur.

Par laureBrrrrr : le 11/05/14 à 13:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ben, c'est un tort Laure.. la taille est un critère pour beaucoup de cavaliers!

C'est ce que je voulais dire mais j'ai mal du tournée ma phrase.

Angel compart la couleur a la taille, hors j'ai du mal imaginer que la taille puissent tout aussi secondaire que la couleur, justement par rapport a ce que tu dis

Par laureBrrrrr : le 11/05/14 à 13:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai du mal a comprendre qu'on compare la couleur et la taille.
Parce que la taille c'est a mon sens important pour bien plus de gens que la couleure

Par lapatateuh : le 11/05/14 à 13:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une IC tourne à haut niveau handisport,

On ne demande pas la même chose aux chevaux d'handisport qu'aux chevaux qui tournent dans les épreuves classiques.

Les écuries où j'étais, faisaient deux ou trois internationaux handisport dressage, et il faut être réaliste, la plus grosse des épreuves n'a rien à voir avec le dressage classique.


Donc dire qu'un IC tourne en handisport, pour moi ce n'est en aucun cas une référence sur la race au niveau sport.

Par Trooper : le 11/05/14 à 13:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Actuellement le seul sport FFE ou s'illustre l'IC est l'Equifeel, plusieurs IC plusieurs fois champions de France.

Le reste ben ça reste des exceptions quand un IC fait un podium (je crois qu'il y a eu une fois un IC en Angleterre champion de TREC, mais il avait déjà une morpho assez sportive). Même pour l'attelage ils sont très bien pour le loisir mais pas assez de souffle et trop de masse pour la compet haut niveau (de toute façon en championnats européens et monde il n'y a que des "selles" qui participent, aucun trait)

Par al : le 11/05/14 à 14:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lapa: à mon avis c'était pour la vanne/anecdote, hein

et pour les poulains de Totilas....ben "malheureusement", le marché amateur "s'en fout".... disons que c'est comme quand tu mets George Clooney dans un film, même si c'est un navet, il fera des entrées, car c'est un acteur "bankable".
Totilas (et son père Gribaldi) sont des étalons "bankable", donc même si ses poulains sont pas aussi bons que ce qu'on pourrait espérer, ben les éleveurs s'en foutent, ça se vend bien car "tu te rends compte, c'est un fils de Totilas!"


Bon, après, jpense que les poulains seront pas non plus des tanches finies, mais c'est clair que pour l'instant c'est pas encore digne de la renommée du père.

Par Juju58 : le 11/05/14 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Trooper : je vois que tu as cité ma phrase .... lol
donc je te réponds, j'ai une irish, je suis passionnée de la race, en effet la race n'est pas grande, mais ça n'empêche pas qu'on voit de plus en plus de petits modèles et il suffit de regarder ce que les "marchands" ramènent de l'étranger , que les petits !!!
Si par contre tu contact un éleveur (un bon ... hein) bah tu vas avoir des beaux modèles !

De plus il ne faut pas que ça soit petit forcément pour être typé .... lol tu peux avoir des petit avec un ventre long comme une saucisse et ne pas avoir une belle croupe ...

Ma jument est plus grande que la moyenne, elle a des membres costaud, elle à toute les caractéristiques de la race pour être même passé devant les juges, mais ouais c'est pas un shet non plu.
Quant on voit ce que vende certains marchands bah non seulement ça ressemble à rien et en plus j'oserais pas y mettre un adulte dessus...
Donc oui les Irish c'est pas des géants, mais faut arêter la mode des nains aussi lol
l'autre fois j'ai vu une photo tourné d'un irish , sérieux même un ado ne pourrait pas monter dessus, c'est n'importe quoi et ça ressemble à rien, enfin si à un double poney avec 4 poils ... et encore car même les fanons étaient moches !

Par PIROU : le 11/05/14 à 17:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
je suis assez d'accord avec la définition de 4patt a 13:31

et avec quelqu'un qui a parlé de l'effet Coup de coeur.


Par Medina : le 11/05/14 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Même en dressage a partir de l'amateur 2 (qui vise donc a terme au moins l'amateur 1 Elite) la couleur... pas convaincu en regardant ce qu'on trouve sur les carrés. trouvé déjà des chevaux qualiteux avec le mental qui vont emmené del'amateur en saint georges la couleure ça passe un peu a la trappe ..


Par lapatateuh : le 11/05/14 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je ne voulais d'alezan car je trouve les jaunes moches.
mais quand je l'ai vu trotte il aurait même pu être à tâches j'aurais fondu de la même manière


Le prochain je le ferai sur un site type :mon cheval virtuel.fr au moins je serai sûr et certaine d'avoir toutes les options fournies

Par pascale : le 11/05/14 à 21:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est pas idiot

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval