Forum cheval
Le Forum Cheval

Temoignage/avis : talons fuyants, pousse en pince

Sujet commencé par : nanette - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
2 personnes suivent ce sujet.
Par nanette : le 08/09/14 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
ysabeau pur sang de 15 ans dont je m'occupe pour le moment. A des pieds très très très particuliers tellement que je préfère ne pas faire d'erreurs.

J'en appel donc a tout vos avis et témoignages (avec photo SVP) sur les pieds déséquilibrés, qui poussent en pince le tout associé à un talon fuyant (allant jusqu’à rouler sous le pied)

L'idéal si certains on une évolution de ce type de pied dans le temps avec photos

Question :

Peut on arrivé à obtenir un pied normal, ou est ce mort ?
Si non, peut on arranger ce pied ?

Est ce qu'on laisse déféré ou est il préférable de référer (pour empêcher l'évasement du pied) ?


Enfin depuis que mon maréchal a pris le relais pour cette jument voyez vous du mieux ? du pire ? merci de développer vos idées (et pour cette question qui est délicate de vous exprimer que si vous avez bonnes connaissances des pieds)


Des idées des suggestions ?



PS les photos arrivent

merci d'avance pour votre participation

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par carococo : le 15/11/14 à 16:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est certain pascale!
après faut savoir ce que l'on veut hein, à côté de ça je ne monte pas beaucoup car pas le temps (je taf+50h/semaine), mon plaisir passe après, priorité aux soins et entretien des box.
Parfois je pare à 21h30 ou 6h du mat.
bon j'ai la chance d'avoir les gros à domicile et pas d'enfants et un conjoint très compréhensif ça aide!
Pour NoËL j'ai commandé un trépied!

Par pascale : le 15/11/14 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je fais comme toi, avec job trés prenant et gamine et chevaux en pension... C'est pour ça, et pour avoir vu plein de gens raté les transitions ou le passage pieds nus de leur cheval, que je sais que tout le monde n'est pas capable d'autant d'implication

Par Tessa : le 15/11/14 à 21:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Cette implication ne demande pas vraiment plus de temps mais une autre façon de faire.

Donner 2kg de foin ou 10kg, c'est le même temps.
Donner un mélange de qualité plutôt qu'un granulé de m... Heu, bas de gamme, c'est le même temps.

Bien sûr prendre sa râpe 1x sem et se plier sous un bestiau parfois peu conciliant, c'est du temps.

Et laisser son cheval dehors, c'est un temps de débouage parfois rébarbatif, c'est certain.

Mais avoir un cheval volontaire, bien dans ses pieds et aussi dans son corps et donc dans sa tête, c'est juste génial.

Car pas de pied pas de cheval, on pourrait traduire ça aussi par mal dans ses pieds, mal dans sa peau.

Par carococo : le 15/11/14 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tout est question d'organisation c'est sûr!
mais entre l'entretien des pieds, l'orge à faire germer, la distribution des repas en trois fois, et j'en passe bah il ne reste plus beaucoup de temps pour monter,c'est une réalité mathématique, donc il faut être prêt à faire ce sacrifice, qui n'en n'est pas un pour moi car cela induit une relation différente au cheval.
Mes chevaux sont devenus mes meilleurs potes!
Et surtout, pas le moindre pépin de santé, pas de véto depuis leur sauvetage il y a un an (pourtant des PS!) et ça, ça n'a pas de prix!

Par pascale : le 15/11/14 à 21:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"l ne reste plus beaucoup de temps pour monter,c'est une réalité mathématique, donc il faut être prêt à faire ce sacrifice"

Clairement, mais je ne crois même pas que ce soit le problème pou pas mal de gens. C'est juste qu'il faut se former, réfléchir, faire des essais....

Tessa, si je ne ramassais pas les crottins, ne constituais pas mes filets, ne versais pas 17T de grave ds mon pré... je pourrais s sdoute monter 1 fois de plus par semaine

Aujourd'ui, j'ai aussi planté une clôture provisoire car j'ai délimité une zone qu'ils étaient en train d'abimer à force de piétiner. Total, pas de séance monté!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval