Forum cheval
Le Forum Cheval

Extérieur et position tête encolure

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Canaille : le 07/10/14 à 17:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai un dilemme...
Pour situer : jument de 6ans qui "travaille" 3 fois par semaine en moyenne et vit au champ.

Une séance sur le plat : attitude ok bas et rond au pas et au trot, elle vient de mieux en mieux mais manque encore de fixité. Pas de travail au galop encore.

Une longe avec enrênement élastiques éducatifs réglés laches : bonne attitude pas et trot, je ne longe pas au galop

Une sortie en extérieur environ 15/20km aux 3 allures : jument sympa aucun problème pour la gérer mais niveau attitude glups.... au pas rênes longues nickel engagement et encolure relâchée ça roule ! Mais dès qu'on trotte elle se remonte fort et a tendance à creuser son dos...

Bref j'ai l'impression de pourrir mon travail de dressage à chaque sortie en extérieur !
Mon moniteur m'a parlé d enrênement en extérieur (type martingale fixe reglée lache juste pour fixer une limite) mais pour le moment j'ai toujours refusé. Le souci c'est qu'elle est faite légèrement en descendant et sous elle des anterieurs donc en extérieur pour garder équilibre et surveiller son environnement elle lève la tête...

Et l'option "ficelles" en extérieur je trouve ça un peu dangereux si elle trébuche

Bref J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre ça ?
Des idées ?





Messages 121 à 124, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Canaille : le 09/03/15 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ttropchoutoi oui en majorité toujours seule pas le choix lol !
Du coup en groupe c'est un peu olé olé surtout si je lui impose de ne pas être devant

Veronik je ne suis pas sûre d'avoir compris ?
Tu parles d'un placé haut ?

Par veronik : le 09/03/15 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si ta main est fixe, ton cheval se relèvera atomatiquement devant.
Je n'ai pas encore parlé de placer.
Il viendra tout seul.

Par Canaille : le 09/03/15 à 17:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Hum hum...
Réussir à avoir la jument en avant qui tend son dos avec un port d'encolure assez haut en fait ? C'est ce dont tu parles ?

J'avoue que de mon avis sur sa musculature et mon ressenti équestre, nous ne sommes pas prêtes

Par veronik : le 09/03/15 à 17:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La main fixe et la CM sont 2 "miracles"
Approfondis le sujet, tu verras.
Il y a de grands auteurers: Racinet, Kerbrech etc.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval