Forum cheval
Le Forum Cheval

Parc défoncé et cheval tué par loup 06

Sujet commencé par : ameca - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 25/12/14 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si vous avez vu passer ça; moi je l'avais loupé :

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3167850/un-cheval-tue-par-des-loups-dans-les-alpes.html

Comme d'hab les "écolo bisounours" vont nous dire que ce sont de féroces chiens errants qui ont tués ce cheval et non pas les gentils loups, mais bon....

Le 06 est infesté de loups, ça on le sait, et comme prévu depuis bien longtemps par les bergers, les attaques se tournent vers des animaux plus gros que de braves brebis.

Bref, quand est ce qu'on régule réellement, merde

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Plumees : le 27/12/14 à 22:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
J ai pas trop d avis sur la question. Mais je comprend la comparaison de Bounty. En effet ex je suis contre la peine de mort .....et il en faut toujours un pour me dire " oui oui fin ça c est une idée de bienpensante....on verra si tu penseras toujours pareil si c est ton enfant qui devient la victime d un pédophile ou d un malade... "

Et on peut effectivement faire le parallèle avec le pb des loups sur les animaux domestiques....on est contre leur abattage....."ouais fin tant que ça touche pas ses propres bêtes" ....

Ceci dit en vous lisant je pense que l idéal serait de réapprendre aux loups que hommes et troupeaux égal danger....mais comment ça aucune idée...ici pas de loup pas d ours pas de prédateurs ....

Par phil50 : le 27/12/14 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons, aujourd?hui ou dans 1000 ans, pour une raison ou une autre, le loup disparaitra.
Comme 99.39% des espèces qui ont un jour existé sur cette planète, et comme 100% de espèces actuelles (l'homme y compris )

Par BountyB : le 27/12/14 à 22:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Merci @Plumees , tu as compris mon intervention

Bon sinon chacun est confronté à sa vision de son "monde idéal".

Certaines personnes ne prennent pas le risque de mettre leurs chevaux en troupeau, trop de risques de blessures. Mes chevaux sont en troupeau, je prends ce risque. Et si un de mes chevaux devait en mourir, je ne changerais pas.

De la même manière, certaines personnes ne veulent pas entendre parler du loup dans leur environnement, car peur de perdre des bêtes.
Mes chevaux sont en stabulation libre dans une région où la présence du loup est avérée, et je m'oppose à l'abattage de ces bêtes. Et même si mes chevaux se faisaient attaquer, je ne changerais pas d'avis.

Je rêve d'un monde où les humains apprennent à vivre avec leur environnement naturel, et non contre lui. D'autres non. Ca ne fait pas de moi une idéaliste qui na aucune idée des réalités de ce bas monde, contrairement à ce que certains essaient de véhiculer en ridiculisant ma manière de voire les choses.

Par phil50 : le 27/12/14 à 22:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je rêve d'un monde où les humains apprennent à vivre avec leur environnement naturel, et non contre lui.

en même temps, le propre de l'homme c'est d'utiliser son intellec pour modifier son environnement et le rendre "habitable", au lieu de compter sur ses crocs et sa fourrure pour y survivre ...

Par Colomba : le 27/12/14 à 22:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour moi, refuser systématiquement l'abattage du loup, c'est avoir une position tout aussi sectaire que celle que tu reproches aux autres. Ca fait longtemps qu'on est sorti de l'eden et que toutes les populations animales doivent etre contenues pour garder un équilibre satisfaisant (et dans le meme ordre d'idée, je trouve que l'homme n'est pas contenu du tout, et c'est un drame, alors qu'il suffirait qu'il cesse de ser reproduire et de multiplier)
Je suis personnellement d'une opinion nettement moins tranchée que Phil sur le sujet des loups.
Mais oui, pour moi, ta position est extremiste. Elle ne tient aucunement compte des réalites de notre société actuelle - qui est affreuse, certes, mais qui est -.
Ca me fait penser à ces cavaliers écolos dans mon coin, avec leurs prés pourris de mauvaises herbes sous prétexte de biodiversité.

Par dominique71 : le 28/12/14 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Qu'appelles-tu "mauvaise herbe" ?

Si c'est une herbe folle qui dépasse du "gazon" ça donne un aspect "pas propre" au pré mais c'est effectivement très bien pour les insectes donc pour les zoziaux etc... et ça ne dérange personne à part le coup d'oeil formaté par trop de pelouses type golf, sans grand intérêt niveau gastronomique du point de vue cheval.

Si ce sont des plantes potentiellement toxiques pour le cheval en espérant que son instinct lui dicte de les éviter, c'est très contestable comme attitude.

Si ce sont des rumex ou équivalent, c'est en plus agaçant pour les voisins qui luttent contre l'invasion.

Par Colomba : le 28/12/14 à 09:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas des herbes qui dépassent du gazon, y a pas de gazon d'ailleurs

Je parle bien de séneçon, de bercée, de renoncules, de rumex etc, des mauvaises herbes qu'ils laissent grainer, qui ont envahies leur pré et qui ensèment les voisins.




Par lonestarranchcowboy : le 28/12/14 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et même si mes chevaux se faisaient attaquer, je ne changerais pas d'avis.
on en reparlera
à moins que tu ne sois totalement dépourvue de coeur je doute que si tu retrouvais un de tes chevaux en charpille tu te contenterais de dire " oui bon c'est pas grave c'est la nature"
Même les éleveurs qui font de la viande ont plus d'amour pour leurs bêtes que toi tu veux nous le faire penser de toi.
Tes chevaux ne seraint-ils que des objets pour toi ?
on pourrait, puisque tu aimes les comparaisons loup / humain, comparer aux Roms
c'est pas grave si un jour tu retrouves un de tes chevaux dépecé sur place, les entrailles à l'air, faut bien que ces gens sans racines fixes puissent se nourrir et comme la chasse est interdite, ils n'ont pas d'autres solutions.






Message édité le 28/12/14 à 11:01

Par BountyB : le 28/12/14 à 11:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Mais lonestarranchcowboy ... mon Dieu... les bras m'en tombent et les mots me manquent face à tant de.. de n'importe quoi...

Par lonestarranchcowboy : le 28/12/14 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
fais gaffe, tu vas ressembler à la Vénus de milo

Par MILY64 : le 28/12/14 à 12:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci

comme d'habitude le débat part en vrille parce qu'il y en a qui se croient plus forts et sont certains de détenir la vérité...
Bounty, laisse tomber, certains esprits sont à priori trop fermés pour comprendre ton résonnement. Et j'ajoute que chacun a le droit d'avoir son opinion sans pour autant devenir méprisable envers les autres...
Dans la vie les extrémismes sont toujours préjudiciables à un moment ou à un autre.
Sans vouloir revenir à l'Eden originel, la biodiversité a toute son importance. Seuleument, comme déjà dit et répété maintes fois dans ce post, l'enjeu est de trouver un bon équilibre entre l'homme est ses activités et la nature.

Par MILY64 : le 28/12/14 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Mais pour cela l'homme doit aussi accepter de se remettre en question de temps en temps...

Par PIROU : le 28/12/14 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Mais pour cela l'homme doit aussi accepter de se remettre en question de temps en temps...


et oui .

Par dominique71 : le 28/12/14 à 16:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
En général, ça devient "les autres doivent se remettre en question"

(je ne te vise pas, Mylie)

Lones : c'est forcément des Rom, les chevaux découpés ? Garanti ? Après enquête officielle et jugement ?

Sinon, ça s'appelle de la délation, des préjugés ou, pire, du racisme, grrr !

Par PIROU : le 28/12/14 à 16:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
En général, ça devient "les autres doivent se remettre en question"

dominique71 pourquoi ça devient les autres ?

Par kefiretlome : le 28/12/14 à 17:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Parce que les gens attendent souvent que les autres se remettent en question avant d'envisager de se remettre en question eux-mêmes....

Par jcd : le 28/12/14 à 17:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
dsl Mily mais être contre tout abattage de loups (comme l'est Bounty), c'est aussi faire parti des extrèmistes!

Par PIROU : le 28/12/14 à 17:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Parce que les gens attendent souvent que les autres se remettent en question avant d'envisager de se remettre en question eux-mêmes....

ah bon .. ben dans ce cas

Par MILY64 : le 28/12/14 à 18:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
j'ai parlé des extrémismes au pluriel, pas au singulier.
et je ne crois pas que Bounty ait dit qu'elle était contre l'abattage de quelques "indésirables", ou j'ai mal compris. Elle a simplement dit qu'elle ne comprenait pas que l'on veuille éradiquer le loup.
Il y a une marge entre ces deux concepts.
bref, on peut discuter même sans être d'accord, tout en respectant les avis de chacun.

Par dominique71 : le 28/12/14 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci kéfir pour la bonne interprétation, je pensais que les " " aidaient à la lecture, pardon de ne pas avoir été assez claire.

On veut faire très condensé et on perd en clarté, c'est un gros problème sur les forums et dans les mails.

Par BountyB : le 28/12/14 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Heureusement que mily64 est là, sinon je finirais par avoir l'impression de ne pas m'exprimer en français


Par lonestarranchcowboy : le 28/12/14 à 20:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Lones : c'est forcément des Rom, les chevaux découpés ? Garanti ? Après enquête officielle et jugement ?

non bien sur que ce ne sont pas les roms, ce sont des honnêtes commerçants
c'est juste que le Parquet et les enquêteurs s'ennuyaient et on trouvé bon d'accuser des innocents qui campaient par là

Lien

Par Colomba : le 28/12/14 à 20:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais aujourd'hui, tu ne peux rien dire sans te faire traiter de raciste, de toute façon

Quand on dénonce les violences faites aux jeunes femmes en inde, qu'on fouette ou qu'on pend parce qu'elles se sont fait violées, on est raciste ? OU alors il faut préciser que ce n'est pas tout le monde en inde ?
Alors certes, certainement que tous les roms, ou gens du voyage, ou gitans ne volent et ne tuent pas les animaux domestiques qu'ils croisent, mais la très très grandes majorités des animaux comestibles volés le sont bien par ce type de population. Comme 80 % des vols a la tire en région parisienne. Et si ça aussi c'set du racisme, faut attaquer les chiffres des administrations concernées !!!

Marre !!!


Par lisis : le 29/12/14 à 21:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Non mais il existe encore une modération sur 1cheval.com ou pas ?????

Par Colomba : le 29/12/14 à 22:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour modérer quoi ? Tu contestes les chiffres du ministère de l'intérieur ?

Par kefiretlome : le 29/12/14 à 23:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[Oui, il y a toujours de la modération.
Mais tu veux modérer quoi au juste Lisis ?
Il s'agit d'un débat. Chacun donne son avis. Certains s'expriment mieux que d'autres, c'est un fait, mais franchement, pour l'instant, je ne vois rien à modérer.
Accessoirement, je vous rappelle que pour alerter l'équipe modo, il y a un petit triangle jaune en haut de chaque post, qui sert à ça. Car nous ne lisons pas tout ce qui est écrit, on a une vie aussi. Donc on peut passer à côté de certains choses. Cependant, ce n'est pas parce qu'une alerte modo aura été faite qu'il y aura forcément modération. Certains ont aussi tendance à alerter les modos pour un oui ou pour un non....]

Par casimir : le 30/12/14 à 08:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@colomba tu les a les chiffres du ministère de l'intérieur ?? je les ai pas vu sur ce poste


Spoiler
il me semble que les chiffres n'existent pas car c'est interdit de créer ce type de statistique en France , la délinquance par race , par origines ou par religion .. mais c'est un autre débat



Message édité le 30/12/14 à 08:24

Par vienetta : le 30/12/14 à 08:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
les chiffres existent. chaque attaque potentiellement attribuée au loup est déclarée et vérifiée par L'oncfs

Lien

Par casimir : le 30/12/14 à 08:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@vienetta on parlait pas des statistiques d'attaque par loups
mais par rom

merci pour le lien .. mais le débat est de toute façons stérile les viandards étant toujours les plus "causant" dans ce type de débat , c'est l'effet brève de comptoir

Par vienetta : le 30/12/14 à 08:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
lol, j'ai un train de retard

pour le reste, la CNIL a, je crois, son mot à dire

Par dominique71 : le 30/12/14 à 09:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord pour dire que les "viandards" s'expriment plus que les autres.

Par contre, les artiles publiés sur le loup le sont généralement en accusation "aujourd'hui, un loup a attaqué un troupeau" ça fait plus de matière à traiter que "aujourd'hui, on ne déplore aucune attaque de loup" !

Du coup, ça ouvre automatiquement la voie et la voix aux anti-loups ui ne peuvent que se saisir de cette occasion qui leur est offerte de déployer leurs arguments, les autres se trouvant de fait forcément désavantagés.

Par milouz87 : le 30/12/14 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Dans les régions les plus touchées on compte une moyenne de 3 attaques par jour sur les troupeaux ovins.
Mais c'est pas grave c'est que des moutons hein? A croire que tous les animaux n'ont pas le droit à la même compassion dans leurs souffrances (et là je ne parle même pas des éleveurs qui c'est bien connu ne pensent qu'à l'argent qu'ils vont récupérer avec les indemnisations de l'état.....).

Par Colomba : le 30/12/14 à 10:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pas du tout Casimir, les stats sont faites par les ministères concernés. La police a d'ailleurs dénoncé un "trucage" sur les derniers résultats de cambriolages, car le mode de calcul a été modifié pour les rendre meilleurs...
J'ai un mari qui fait de la géo politique a longueur d'année, il va chercher les infos a longueur de journée et cette info date déjà d'il y a deux ou trois ans. Et c'est pas le genre de monsieur qui discute dans le vide (ou sur les forums).

Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'on constate des faits et des généralités que l'on en devient pour autant "raciste" vis a vis de telle ou telle minorité. Il faut etre un peu plus intelligent que ça, hein...

Par Colomba : le 30/12/14 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et sans parler de chiffre, les reportages télés regorgent de témoignage sur ce fait de société, au point que Paris est devenu un lieu connu dans le monde entier pour ce problème. Comme il est connu qu'il y a des mafias derrière, les memes qui foutent des femmes a mendier sur les trottoirs avec des bébés complètement drogués dans les bras.

Par Colomba : le 30/12/14 à 10:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il y ait des anti loups dès le départ. Il y a des gens dont les troupeaux se font attaquer et qui le sont plus ou moins devenus, c'est pas la meme chose.
Et comme toujours, je pense que si on droit trouver une solution ce ne sera pas dans les positions extremes.
Il faut que les écolos admettent qu'il y a un problème avec les attaques de luop, et qu'il n'est pas simplement acceptable parce qu'il faut faire de la place au loup et que ce ne sont "que des moutons". Et il faut que les bergers et les pouvoirs publics admettent qu'il va falloir repenser la gestion des moyens et des territoires en profondeur, avec le mécontentement que cela entrainera forcément.
La seule "solution", c'est en effet l'abattage des loups indésirables, soit par les bergers quand ils viennent jusqu'au troupeau, soit par des représentants de l'état, et la détermination de zones ou ils resteront prioritaires et interdits d'abattage.

Par beeboylee : le 30/12/14 à 11:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce dernier message me semble frappé au coin du bon sens et je n'y décèle pas d extrémisme.

Par MILY64 : le 30/12/14 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est ce que beaucoup de personnes martèlent depuis le début du post, mais on est tombé dans un dialogue de sourds !

Par Zaccharie.Z : le 05/01/15 à 00:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai bien entendu parler de cette histoire, mais un loup ne tue que pour se nourrir (ou, s'il attaque un autre prédateur, il agit ainsi pour défendre son territoire), et dans le cas d'un cheval, il faut une meute pour le terrasser. Un loup seul n'y parviendrait pas, ce n'est que par le nombre qu'il prend en force face aux grosses proies.

Or pour avoir vu la photo du cheval dont on soupçonne la mort sous les crocs du loup (si l'on parle bien du même), il me semble avoir vu un animal parfaitement intact. Je trouve donc assez étrange que l'on attribue ce "crime naturel" au loup.


Enfin comme d'habitude, il n'y a qu'en France qu'on a un souci avec le loup. Ayant un parti pris total pour cet animal, je suis toujours perplexe face à la réaction farouche de notre pays.


Message édité le 05/01/15 à 00:16

Par lonestarranchcowboy : le 05/01/15 à 10:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Enfin comme d'habitude, il n'y a qu'en France qu'on a un souci avec le loup
Peut être qu'il faudrait consulter les médias étrangers et pas seulement le journal du coin
je remets donc mon lien
Lien

et dans le cas d'un cheval, il faut une meute pour le terrasser. Un loup seul n'y parviendrait pas
et sinon c'est clair que le loup ne s'attaque pas aux chevaux.
Lien

et de me poser la question sur la pensée écolo du tout sauvage
on veut interdir en France la corrida mais on accepte la mort de 7000 brebis/an tuées par les loups
se soucierait-on d'avantage de la souffrance que quelques dizaines de taureaux que de quelques milliers de brebis ? bizarre


Par casimir : le 05/01/15 à 10:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy non realiste
entre un humain etre s"soit disant" superieur qui tue pour s'amuser en se complaisant de la souffrance qu'il crée

et un animal sauvage loup ou autre qui tue d'instinct pour se nourrir il y a un fossé que les c.ns viandard franchissent avec jouissance

personne n'a prétendu qu'en Espagne en Italie il n'y avait pas d'attaque de loups
seulement dans ces pays l'éleveurs se sens coupable de pas avoir défendu ses bêtes .. pas victime de la malchance
du coup on a toujours vécu avec les loups et les prédateurs sans chercher a les éradiquer

du coup c'est d'Italie et d'Espagne que les loups sot remonté ..
bref c'est encore la faute a l'étranger si on est embêter avec les prédateurs




Message édité le 05/01/15 à 10:47

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval