Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle mange son cheval

Sujet commencé par : Pili - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Pili : le 09/01/16 à 08:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
Lien

où comment les journaliste se foutent de nous. Il y a là une gamine qui raconte une connerie pour se rendre intéressante et le monde entier en parle.

On connecte 2 neurones et on se demande comment un animal bourré de toxines (puisque euthanasié et non abattu) pourrait être mangé ... et tous les 'bien pensants' , les indignés du canapé qui lui jettent la pierre pcq le steack sous cello de chez Lidl c'est pas un animal c'est juste de la viande, mais ne réfléchissent pas plus loin.

c'était la minute 'panem et circenses' de la toile

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Plectrude : le 09/01/16 à 09:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu ça sur mon fil FB, partagé par une asso "indignée"...

La responsable de la page disant "J'ai été moi même vérifier sur le profil de cette demoiselle et l'euthanasie s'est fait avec un pistolet d'abattage et non une seringue pour ceux et celles qui se posaient la question du fait qu'elle puisse consommer la viande."

Et là tout le monde de s'indigner 2 fois plus, parce que quand même un pistolet d'abattage, quelle horreur (sans avoir la moindre idée de ce que c'est ou de comment ça marche).

Bref, que d'hypocrisie.

Par 4patt : le 09/01/16 à 09:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est quoi un pistolet d’abattage

Par BEAKOP : le 09/01/16 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Perso,je ne l'aurais pas fait,je ne mange pas de viande de cheval,et pratiquement plus de viande d'ailleurs,mais je trouve ses explications tout à fait recevables.
1-Je préfère manger cette viande(154kg) plutôt que la voir bouffé par les vers.
2-je préfère voir partir mon cheval chez lui plutôt que de le conduire à l'abattoir avec tout ce que cela implique de terreur.
3-Le pistolet d'abattage est bien plus "radical" qu'une euthanasie médicamenteuse,il n'y a qu'à lire sur les forums les ratés d'une euthanasie mal conduite



Par Pili : le 09/01/16 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ben c'est le même machin qu'ils utilisent à l'abattoir. Le truc se passe en Norvège dont on ne connait pas vraiment les traditions équestres nous, ici.

Mais en Hollande on raconte que l'euthanasie par injection est terriblement douloureuse pour le cheval et que l'abattoir c'est bien (videos à l'appui).

en Allemagne il y a toute une discussion entre la meilleure façon de 'tuer' (prenons un terme générique) un cheval en fin de vie (sans aucune notion de récup de la viande, juste une question de bien être animal) et bien il y en a toute une série qui trouve qu'au pistolet d'abattage c'est mieux, plus rapide, moins stressant et douloureux.

ça tient probablement à la façon aussi d'euthanasier (pour moi c'est tjs par piqûre sinon je parlerais d'abattre) les chevaux. Pendant des années j'ai vu , chez moi le véto faire ça en 2 piqûres, 1 calmant puis le T61 (curarisant) et le cheval mettait de longues minutes pour ne plus avoir de réflexe occulaire. J'ai bcp posé de questions à l'époque pcq je n'imaginais que trop bien le cheval se sentant paralysé sans pouvoir réagir. Mais les vétos étaient unanimes.
Après j'ai voulait essayer au phénobarbitol, j'ai un peu obligé le véto et celui-ci l'a mal pris et a donc fait le job comme un cochon. j'ai jamais vu une euthanasie se passer aussi mal, ce fut un massacre.
Maintenant, l'ordre des vétos de la plaque tournante bananière, a décrété qu'un cheval ne pouvait plus se voir administrer la piqûre léthale que s'il est anesthésié totalement (donc déjà couché tout plat et parti dans sa tête). C'est plus long et plus pénible pour le proprio, mais vachement plus confort pour le cheval.

Voilà à quoi ça sert d'être vieille (je parle de moi) et d'euthanasier plusieurs chevaux par an, ça donne un historique de l'évolution des choses (dont je me passerais bien). amen

Par Erzebeth : le 09/01/16 à 09:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est marrant, c'est pas cette partie des explications que je trouve la plus recevable pour ma part. C'est le côté hypocrite d'aller acheter de la viande "toute prête" quand on n'est pas capable d'assumer soi-même la mise à mort et la consommation d'un animal. Cet argument là, je le trouve pertinent.
edit: je réagissais au post de beakop


Message édité le 09/01/16 à 10:03

Par SDE : le 09/01/16 à 10:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Lien

pour 4patt

moi je ne vois rien de cruel là-dedans, si mon cheval souffrait et était condamné je l'euthanasierais aussi.

Une fois mort ya rien de "cruel" à la dépecer, le manger, l'enterrer ou le brûler, il ne sent plus rien...



Message édité le 09/01/16 à 10:04

Par Cha1 : le 09/01/16 à 10:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Pareil qu' erzebeth

Quand j'ai lu le titre, je me suis dit beurk puis à l'argument de "quitte à ce qu'il soit mort autant manger la viande", je me suis dit pourquoi pas.... même si je ne le ferais pas moi même.


Par papyrus : le 09/01/16 à 10:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
c'est quoi un pistolet d’abattage

C'est un genre de pistolet avec une gâchette, mais au lieu de sortir une balle, c'est une pointe de métal qui sort a forte pression. Cette pointe assomme le cheval en pénétrant dans la boite cranienne

Par chris : le 09/01/16 à 10:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
'porte-quoi !

Par al : le 09/01/16 à 10:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si on fait des anesthésies préalables, c'est rarissime de foirer une eutha.
tous les animaux sauf les vaches (raison économique, et mon côté bisounours à ce moment-là, l'agri il s'en tamponne, il subit déjà une perte sèche...), je les anesthésie profondément (j'ai déjà euthanasié des chiens cardiaques rien qu'avec l'anesthésique, car dosé +++...le chien s'endort tranquillement, les gens sont soulagés)
pas eu de souci pour l'instant....

par contre, pour info, les euthas au T61 sans anesthésie préalable sont désormais interdites pour des raisons de bien-être animal.
Par contre, l'euthanasie aux barbituriques (le produit rose (ou le bleu maintenant)), c'est "juste" une anesthésie très très très poussée (certains vétos opèrent avec ça, et ça peut servir de médoc pour les crises d'épilepsie graves), donc bien réalisé (bonne IV ou intracardiaque), y'a pas de raison que ça foire.
par contre le produit est nécrosant, donc t'as pas intérêt à foirer l'IV
quant à l'intracardiaque, faut être un sacré **** pour la réaliser sans anesthésie préalable....

Par luck40 : le 09/01/16 à 10:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon pour le sujet de la vidéo je ne sais pas. Ma foi. Jamais je ne pourrai manger mon cheval mais bon c'est assez recevable.
Cependant le coup de l euthanasie douloureuse je trouve ça étrange. A moins que dans son pays on anesthésie pas avant. Mais ici en France l animal ne sent rien du tout. Il part dans son sommeil. Pas mal d animaux à moi sont partis comme ça chez le veto. Quand ils souffrent trop on ne peut pas les laisser comme ça. Et vraiment ils s endorment. Jamais un seul ne s est réveillé ou débattu. Quand c'est fini c est fini. Le coeur ne bat plus c'est tout

Par Pili : le 09/01/16 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
j'ai moins vu euthanasier de chiens (ou chats) que de chevaux donc j'ai rien à dire sur le sujet.

je suis contente qu'en France aussi on ne puisse pas piquer au T61 sans anesthésie profonde. Et je ne savais même pas que certains fermiers faisaient piquer leur vache et je suis contente que ça arrive aussi pcq regarder des vaches crever sous prétexte qu'on ne peut 'rien leur donner à cause de la viande' ben ça me retourne les tripes

Par juliedebert : le 09/01/16 à 10:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si l'histoire est vraie ou pas (et comment se passe l'anesthésie là bas), mais je trouve son discours très juste moi. Je ne pourrais pas manger mes chevaux parce qu'ils sont pour moi des "personnes" de haut rang dans mes relations, de même que je ne mangerais pas mon frère ou mon pote...
MAIS si elle arrive à faire abstraction de celà, effectivement franchement ne pas vouloir manger ses propres animaux et bouffer du steack du supermarché, c'est juste de l'hypocrisie, et en plus, favoriser un système d'objetisation d'êtres vivants à des fins économiques, et on sait bien que le résultat pour les animaux en question c'est souvent de la maltraitance.
J'ai aussi pour idéal de ne manger que des animaux élevés à la maison ou dont je connais les éleveurs (et je connais donc les bestiaux en question, et je sais comment ils vivent : dehors, en groupe et bien nourris). Je ne le fais pas encore à 100% mais j'essaie de m'en rapprocher.
Mais je tue sans problèmes poulets, agneaux et cochon, que je connais et auxquels je faisais des gratouilles. Je trouve qu'il fait savoir faire cela pour ne pas se voiler la face.

Par coccina : le 09/01/16 à 10:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mouaif, je sais pas trop comment ça se passe là bas, mais ici, on va pas abattre un cheval à la maison et le dépecer sur place, c'est tout simplement interdit...

Quand à manger la viande plutôt que la jeter, pourquoi pas, je ferais pas, mais pareil, en france, c'est pas les vers qui les mangent, mais ça brûle.

Bref, c'est un peu louche tout ça...

Pour les euthanasies ratées, ça existe à priori en effet, chez nous, ya toujours eu endormissement avant avec un puissant sédatif avant de balancer le T61. Jamais vu un animal (chien chat...) se débattre.

Par coccina : le 09/01/16 à 10:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais je tue sans problèmes poulets, agneaux et cochon, que je connais et auxquels je faisais des gratouilles. Je trouve qu'il fait savoir faire cela pour ne pas se voiler la face.

j'aimerais arriver à ça également, et ne plus être hypocrite, mais mercredi, j'ai dû euthanasier une pauvre palombe qui était en train d'agoniser, je ne voulais pas la voir souffrir, et j'ai fait ce qu'il faut pour abréger ses souffrance, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et alors je me suis dit que c'était pas gagné, que les poules que je vais acheter pour mettre dans le jardin risquent de finir leur vie à la maison

Par swann : le 09/01/16 à 11:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je trouve pas scandaleux que le cheval soit bouffé par les vers, c'est le lot de nous tous...je préfère le leur laisser, dailleurs, parce que bouffer mon cheval, je pourrais pas, et j'assume mon hypocrisie

Par swann : le 09/01/16 à 11:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
" Jamais vu un animal (chien chat...) se débattre."

manquerait plus que ça

Par faust : le 09/01/16 à 12:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
je ne veux pas juger cette fille qui a fait ça. Dans certaines cultures équestres, ça se fait presque toujours de manger son cheval à sa mort (enfin s'il est mangeable) car en fait, c'est une sorte de dernier respect.. (culture amérindienne, sud-américaine). Ce cheval qui t'a tant apporté reste éternellement en toi si on peut dire ...



Message édité le 09/01/16 à 12:09

Par lovetrotteur : le 09/01/16 à 13:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
je préfère une fille qui nourri et soigne son cheval jusqu'au bout, et le mange........qu'une fille qui laisse crever de faim son cheval et le laisse pourrir dans la gadoue.........

il y a tellement de gens qui crient au scandale pour tout.
Acharnez vous plutot sur les gens qui maltraitent les bêtes.

c'est son choix, son droit, et si tout a été "bien fait", ma foi, cela ne me gêne pas.

Par dominique71 : le 09/01/16 à 14:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je trouve très satisfaisants le bon sens et la tolérance de vos interventions sur un sujet aussi sensible, c'est pour ça que j'aime 1cheval !

Par swann : le 09/01/16 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"je préfère une fille qui nourri et soigne son cheval jusqu'au bout, et le mange........qu'une fille qui laisse crever de faim son cheval et le laisse pourrir dans la gadoue........."

je préfère entre les deux, si ça dérange pas

Par mounia : le 09/01/16 à 16:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
34 ans colique péritonite que faire tu as encore le proprio (qui ne sait jamais déplacé qui demande mais on peut tenter encore qqchose, bon ok si c'est la seule solution j'en ai bien profité il a bien vécu) gros con ... le cheval tape dans la paroi de son box appuis sa tête sur ton épaule et il te regarde un regarde vide si vide que tu sais tu as pas de doute le véto arrive confirme ... Comme toi Pili à 49 ans j'en ai vu ... on l'accompagne il est borgne séparé de sa copine 19 ans il hennit se met à paniquer c'est dur trop long le chemin vers l'endroit le mieux le plus à l'écart là ou le camion acceptera de venir...là ou le corps et merci au gérant de faire si attention le mettra à l'abris des regard des chiens, des renards. Il est long le moment où le véto prépare la 1ère injection cela me semble interminable, je l'entends il appelle sa copine, sa canne blanche, son œil mon dieu cet œil je lui parle rien y fait je me sens si inutile... 1ère piqûre sur un cheval en stress réussie du 1er coup puis le calme et la dernière piqûre entre les 2 évidemment il est calme je peux lui dire combien il fut un super cheval un vieux adorable et beau, que là haut tout sera mieux il tombe son corps est lourd et raisonne sur la dalle... les larmes coulent de peine ou de colère de l'abandon du proprio qui au chaud très loin ne voit rien ne sent rien... puis quelques minutes les derniers spasmes et le véto est là il lui a fermé les yeux le caresse mon dieu que c'est bon d'avoir un véto dans toutes les épreuves si humain qui me réconforte m'explique même si je sais déjà tout. Le stéthoscope confirme Quivala est parti. Son corps attendra dans une remorque le passage du camion. L'euthanasie n'a pas été douloureuse le geste professionnel je n'ai rien à redire et je n'ai jamais vu une anesthésie faite dans la douleur et l'irrespect par les vétos qui ont œuvré. Quant à cette histoire je ne sais pas si c'est vrai ou pas si c'est un acte d'amour discuté avec son cheval et fait dans les règles sanitaires pourquoi pas comme déjà dis quand on voit comment certains traitent leurs animaux ...

Par veronik : le 09/01/16 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le produit létal injecté interdit toute consommation de la viande...................................

Par equifeel : le 09/01/16 à 18:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi, swann.
Après, aucune hypocrisie pour ma part, j'ai fais le choix de ne pas manger d'animaux

Par Oc : le 09/01/16 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la setter de ma mère a subit une eutha au T61 sans anesthésie préalable, ben c'est pas beau à voir et à entendre... bien contente que cette pratique soit interdite depuis....

Par Kindy49 : le 09/01/16 à 20:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai vu euthanasier un chaton, une véritable horreur..Il a sauté partout avant que le coeur lâche C'était il y a longtemps, je m'en souviens encore.
Pour l'histoire plus haut, bah ça me semble douteux quand même.
Je vois mal comment elle aurait découpé ses steaks et gardé la viande ( qu'on ne peut sans doute pas consommer de suite, genre maturation dans chambre froide).
Déjà la viande de cheval j'en mange quelquefois, c'est pas si bon, alors manger tout un cheval...


Par sheytana : le 09/01/16 à 20:12:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Perso je trouve ça pas con. C'est dommage de gâcher...

Par baldan : le 09/01/16 à 20:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Kindy la viande chevaline peut se congeler hein

bon moi ca me perturbe mais ne me choque pas... je fais une véritable différence qui n'est pas forcement comprehensible je sais entre mon cheval a moi et les chevaux de trait elevés par mon mari. le mien je ne pourrai pas le manger en revanche je pense qeu si une des juments de mon mari venait a se casser la patte ou autre, je pense que j'y penserait, je pense, je n'y ai jamais été confrontée...


Par noirah : le 09/01/16 à 21:27:46

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1668 messages

80 remerciements
Dire merci
comme @equifeel et swann ...

Par 4patt : le 09/01/16 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah je connaissais pas du tout merci

pour l'histoire cela ne me gène pas. bon nombre de personne mange de la viande mais sont trop frileu pour aller la tuer et la dépecer eux même. mon copain le premier

Par marinaagen : le 10/01/16 à 07:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai pas ouvert le lien, pour moi manger mon cheval mort, c'est même pas imaginable, ils sont de ma famille, je boufferais pas ma mère quand elle sera morte....

En ce qui concerne les euthanasies chevaux, je l'ai vécu 2 fois pour l'instant, et 2 fois ça a été horrible :
La première sur 1 poney de 30 ans en coliques depuis 1 mois, injection du t61 sans même une sédation ! Le poney s'est relèvé, s'est débattu pour finir par se jeter par terre les yeux exorbités...
Et la deuxième sur mon mimi (mon avatar), devenu totalement aveugle et pour qui la vie était devenue un calvaire (vivait caché dans son abri car trop peur de l'extérieur, le jour ou j'ai pris cette terrible décision, il avait été s'encastrer dans la clôture en direction du tracteur du voisin qui labourait, car ne savait pas d'où venait le bruit).
Bref j'ai insisté pour qu'il soit endormi, en fait il n'a eu qu'une légère sédation. A l'injection du t61, il s'est cabré, et tombe en arrière en se débattant, c'était une horreur.....


Par Mhu : le 10/01/16 à 08:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Le sujet est déjà hahurissant .....

Mais alors , j'ai lu des commentaires encore pire !

La réponse de Pili m'a beaucoup appris .

Je ne pourrai jamais plus manger du mort de toute façon ....alors mon cheval

Quand à zigouiller un animal que qu'on a élevé ,câliné ....la , je ne comprends plus

Par toto00789 : le 10/01/16 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ben si il est condamné, il faut mieux abréger ses souffrances que le laisser dépérir...

Par marinaagen : le 10/01/16 à 09:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
"Quand à zigouiller un animal que qu'on a élevé ,câliné ....la , je ne comprends plus"

Je ne sais pas si c'est de l'euthanasie dont une parle, mais si c'est le cas : j'estime que les animaux ont cette chance que n'ont pas les humains, de pouvoir abréger leurs souffrances quand ils n'en peuvent plus (et même s'ils ne parlent pas, celui qui connaît bien ses chevaux les entend autrement).
Pour moi c'est l'inverse qui est cruel, laisser agoniser l'animal qu'on a aimé.

C'est juste mon avis Perso

Par Pili : le 10/01/16 à 09:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
l'euthanasie bien menée est le dernier acte d'amour qu'on peut offrir à son animal.

moi non plus je suis incapable de bouffer une bête que je 'connais' et j'admets mon hypocrisie.

Pour ceux qui disent que de toute façon ils ne mangent pas 'du mort', j'espère juste que vos chiens et chats sont végé aussi ...

je me suis déjà dit que je ferais aussi bien de nourrir mes chiens/chats avec la viande de mes chevaux dont j'ai dû abréger les souffrances. Ayant encore connu le temps où la phénylbutazone était en vente libre pour les humains au même titre que l'aspirine ça ne me fait pas peur (et il semblerait que ça soit quand même assez rapidement éliminé en fin de compte). Pcq moi je ne mange pour ainsi dire pas de viande mais je ne vais pas faire une crise de nerfs si il y a de l'animal dans ce qu'on met sert ou dans un plat préparé mais mes chiens, qu'est-ce qu'ils en bouffent de la bidoche !
Et puis il y a tous ces gens, dans mon propre pays, qui ne mangent pas à leur faim et nous on balance des centaines de kilos de viande à la poubelle sous prétexte qu'on aime les chevaux. Mort c'est mort, l'âme est partie, alors que mes chiens le bouffent où qu'il parte dans le camion d'équarissage ... si ça permettait que je ne participe pas au massacre général d'animaux maltraités par le biais du petfood ... c'est quand même quelque chose qui mérite qu'on s'y attarde, même si je suis encore très très loin de passer à l'acte ...

Par Barbichou : le 10/01/16 à 09:59:56

Déconnecté
"Je ne pourrai jamais plus manger du mort de toute façon ....alors mon cheval"

Oui enfin.... bouffer du vivant c'est nettement plus compliqué hein, parce qu'ils se débattent quand tu veux les mordre pour arracher un morceau...

Par pitichat83 : le 10/01/16 à 11:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je ne peux pas manger mes animaux impossible pour moi, je mange juste les œufs de mes poules !

J'ai un cochon de ferme il fait dans les 250kg peut etre ben il va mourir de sa belle mort au grand desespoire de mon homme et mon entourage qui louche sur lui mdr.

Par contre oui j'achète en barquette la viande ça ne me fait pas le meme effet

Par casimir : le 10/01/16 à 12:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
++++ avec @pili sur le coup ..
ceci dis comme beaucoup je ne mange pas de cheval et j'en donne pas au chat non plus

entre la théorie et la pratique il y a une couche de sensiblerie (hypocrisie, appelons ça comme on veut)

Par cici : le 10/01/16 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Suédoise et dans le monde des courses la nénette, sincèrement ça m'étonne plus que ça ne me choque (et encore dans les pays aussi au nord ils ont une mentalité assez différente de la notre lol).

Enfin bon, perso je ne mangerai pas mes chevaux, mais j'ai des ami(e)s qui mangent leurs vaches et ça me choque pas plus que ça ... Après y'a pas le côté "animal de compagnie" blablabla mais bon, ils les "créent", font naitre, élèvent, nourrissent et cotoient tous les jours, puis les mangent, le principe est le même

Par Colomba : le 10/01/16 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je trouve que le problème de ce sujet n'est pas celui de l'euthanasie mais celui de manger son propre cheval. Manger son compagnon. Manger son chien.
Pour moi c'est de cela qu'il s'agit et de rien d'autre.
Oui je mange de la viande, mais non, je ne pourrais pas manger mon cheval, avec qui j'ai eu de vrais liens.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval