Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un cheval de loisir SAIN...impossible?

Sujet commencé par : carococo - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par carococo : le 07/07/16 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bon je pense sincèrement que j'ai la poisse

Voilà un petit moment que je cherche un cheval sympa pour sortir en extérieur, pour un galop 0 mais pas une quiche non plus et toujours accompagné...donc sain physiquement et surtout serein...je peux mettre 5000e si vraiment prêt à sortir de suite...max 12-13 ans.
Pas de réformés si possible. ONC, OC, PP. Pas de jument.

Bah c'est le parcours du combattant , les gens me font déplacer pour des dermiteux, des chevaux franchement mal élevés, mous du slip, mal entretenus, y'en a même qui mentent carrément sur l'âge, non mais j'hallucine quoi, comment on peut prendre le risque de vendre un cheval vicieux pour un débutant? Niveau responsabilités?

Beaucoup d'ignares je vous jure!

J'ai vraiment des perles "cheval idéal rando" et rien que la sortie en longe en ville est une cata...ou proprio qui ne veut même pas monter son cheval car en a pris peur, cheval qui bouscule les gens, 10 claques que je lui aurait mis à celui-là, le mec comme le cheval

Des chevaux pas sortis depuis des lustres...

Les élevages c'est bof aussi, super difficile d'avoir des photos et vidéos par mail, me disent tous " faut venir voir sur place, j'ai ce qu'il vous faut", mouais, à 3-4h de route sans savoir ce qu'on va vous présenter, je trouve ça un peu léger...

Tous ces gens me font perdre mon temps, et quand on parle de visite véto avec radio bah y'a plus personne!

C'est moi ou quoi? Je suis trop exigeante?

Et vous avez-vous eu des expériences similaires?

MERCI!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par playboy78 : le 07/07/16 à 12:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi ça ne m'étonne pas ^^ je suis éleveuse de poneys depuis 2 ans et j'ai été très surprise du nombre de personnes venues en essayer pour leurs enfants et me dire "mais ils sont vraiment comme décrits dans l'annonce!"
Heu bah oui !
J'en ai entendu des histoires comme la tienne, la dame qui va essayer un poney pour sa gamine g3 8ans, au tel l acheteur lui certifié que le poney est ok, la gamine met le pied à l'étrier le poney se met debout "votre fille ne s est pas monté! On ne plante pas la pointe des pieds dans le ventre du chevzl !" Personnellement quand je vends un poneys pour des enfants je pars du principe qu'ils doivent pardonner beaucoup beaucoup de choses ... Et des histoires comme ça j en ai bien trop à mon goût

Par Kindy49 : le 07/07/16 à 13:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec mon PS.
J'ai eu de la chance, il me va bien ( sauf les pieds, mais je pense que c'est pas pire qu'une dermite)....
Il y a même des vendeurs qui m'ont rit au nez parce que mon budget c'était 3000 €. Je prenais n'importe quelle couleur sans ladre, et ONC si besoin).
Je suis tombée sur des carnes que le club essayait de fourguer, des trotteurs qui ne savaient pas galoper , etc..)
Et pourtant j'avais pas vendu du rêve sur mon niveau....

Du coup mon PS a couté moins cher ( 1000 €) et les 2000 qui restent c'est pour faire passer en cas de besoin des pros dessus pour le dresser.

Toujours mis à part les pieds, stratégiquement pour moi c'était pas mal.
J'ai un cheval adorable, certes qui ne sais pas faire grand chose, mais qui peut apprendre.

Comme tu t'y connais en chevaux, ce qui n'était pas mon cas, pourquoi tu ne ferais pas ça : acheter un cheval un peu vert ( beaucoup plus facile à trouver), et faire finir son éducation par un bon pro ? En prenant un plus jeune tu auras plus d'émotivité à gérer ( quoi que) , mais en tout cas tu auras moins de "mauvaises habitudes" à reprendre...

Par swann : le 07/07/16 à 14:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je cherchais une assurance vie en extérieur, et j'ai trouvé chez une fille qui réhabilite le tout venant ( surtout des réformés, mais pas seulement)

j'ai trouvé une OI pas jolie jolie, mais bourrée de qualités, sûre en extérieur, rustique, très sympa avec les congénères, et intelligente ++ (, mais ça c'est le bonus)
bon, pas en super état, et pas bien élevée à pied, mais ça, c'était pas un pb


tout ça pour dire qu'en effet, si on cherche la sécurité en extérieur, faut ranger les autres critères, beauté, race, capacités sportives, etc

et 2ème remarque: éviter les annonces BC, à moins de tomber bien...la fille chez qui j'ai acheté la ponette a une réputation à tenir, a pas mal de chevaux (donc pour tous les goûts et les critères), compte FB etc

Par swann : le 07/07/16 à 14:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
et entre parenthèses, tu peux trouver pour bien moins cher que 5000, même si le prix d'un cheval c'est le prix qu'on veut bien y mettre (


(en l'occurrence, sur mes 3 juments, celle qui me coûte le plus, en prix de départ et en véto, est loin d'être celle qui m'a donné le plus de plaisir équestre

Par pascale : le 07/07/16 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour éviter de se déplacer pour rien, il faut investiguer sur le cheval via le net et ne pas économiser les coups de téléphone au vendeur, même si on peut passer pour chiant!

Par Nirvelli : le 07/07/16 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Etant un peu dans la même recherche que carococo , j'en suis arrivée à la même conclusion que kindy49 , la meilleure solution est d'acheter un jeune et de le faire débourrer par un pro avec une partie du budget que tu aurais consacré à l'achat d'un cheval déjà débourré.



Par swann : le 07/07/16 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
oui, bof, même bien débourré, rien ne dit de la façon dont le cheval va se comporter en extérieur avec un cavalier un peu vert


loterie pour moi

Par Assimilee : le 07/07/16 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis affolée par toutes les histoires du genre que je vois partout autour de moi. Même avec un budget adapté ou élevé par rapport à la recherche.

Par pascale : le 07/07/16 à 14:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Soit pas affolée, on est aussi un paquet a avoir trouver des chvx sains, pas hors de prix et qui se comportent bien en extérieur

Par Nirvelli : le 07/07/16 à 14:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Bah en même temps, c'est toujours un peu la loterie. Mais je trouve qu'avec un jeune, choisi dans un bon élevage, qui produit des races spécifiques à la rando, il n'y a pas plus de risque qu'à acheter un 10 ans qui a l'air cool comme ça mais qui peut avoir un passé ou des mauvaises habitudes durent à faire passer et compliquées à gérer pour un débutant.

Par swann : le 07/07/16 à 14:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
moi je dis: auprès de quelqu'un qui voit pas mal de chevaux, et qui a une réputation à tenir...il prend moins de risque de te fourguer n'importe quoi et il a de quoi fournir selon la demande


même si c'est un peu plus cher

Par Assimilee : le 07/07/16 à 14:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
pascale je suis d'accord mais je trouve ca fou que se soit un parcours du combattant. Au final c'est pas compliqué d'être honnête dans la description de l' annonce.

Par pascale : le 07/07/16 à 15:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca n'a pas non plus été un parcours du combattant pour tt le monde

J'ai un tas de potes autours de moi qui ont acheté assez vite et sans se prendre la tête de chouettes chevaux. Moi même, j'ai acheté a chaque fois le premier que j'avais vu!

Pas contre, dès que tu cherches le mouton à 5 pattes, ça devient compliqué

Par Nirvelli : le 07/07/16 à 15:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Idem que Pascale, j'ai acheté les 2 fois le premier cheval que j'ai vu ... mais pour moi. Je pense que quand on achète pour quelqu'un d'autre, sans être forcément plus exigeant, on est plus prudent. J'ai envie que mon ami se mette à cheval, il a envie de s'y mettre aussi pour pouvoir partir en rando et en balade avec moi, mais il n'y connait rien et je suis donc toute désignée pour lui trouver LE cheval... bah du coup, je trouve ça bien plus compliqué que pour moi.

Par westhani : le 07/07/16 à 15:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
les bons chevaux se gardent, donc c'est normal que ce soit dur de trouver quand on commence à chercher qq chose de spécifique; surtout un cheval pur débutant.
Et c'est vrai que les visites véto ok, c'est pareil, c'est quand même assez chaud....il y a souvent au moins un petit truc, c'est comme pour nous, humain, on a tous un petit truc au moins; d'ailleurs je serais curieuse de connaitre le pourcentage de chevaux sains dans toutes la population équine, quand on voit tous les naviculaires, arthrosé, dermiteux, dos pourris....etc....si en plus on a déjà restreint la demande avec "cheval super sympa", sage mais pas mou.....et ben oui c'est quand même très dur à trouver!
Surtout que des fois, les surprises, ça vient après et ça ne s'est pas vu à l'achat.

Après le truc du poulain qu'on va débourrer pour un débutant, pour moi c'est non!
Savoir ce que va devenir un poulain, quand on n'est pas l'éleveur, je vois pas trop comment ou alors il faut être ami avec l'éleveur en question (vraiment ami je veux dire pas juste dire l'eleveur était super sympa, parceque c'est son boulot de vendre quoi), et que l'éleveur en question sache de quoi il parle évidemment.

Je crois qu'il faut en fait surtout ne pas être préssé, et faire jouer ses relations, car des fois qq peut penser à vendre un bon cheval, mais ne le met pas forcément à vendre car il veut une bonne place.

Par Loustix : le 07/07/16 à 16:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On en vend dans des prix un poil plus cher que le marché, les gens en général en essaye plusieurs, tentent de négocier en disant que c'est 500 euros plus cher que tel ou tel qu'ils ont vu sur annonce, puis s'en vont mais on les revoit 1 semaine plus tard nous racontant qu'au final les autres qu'ils sont vu n'étaient pas débourrés, ou dangereux dès qu'ils mettaient le pied à l'étrier...
Alors ça se trouve des bons chevaux de loisirs, et en dessous du prix que tu es prête à mettre mais on les garde pas longtemps !
Après je pense que dans le sud on a plus de chevaux de loisir à petit budget que dans le nord parce que par chez moi, c'est entre 1500 et 2500 euros pour du bon petit cheval de loisir et y'a du choix...

Par Pili : le 07/07/16 à 16:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je ne sais pas ce que vous entendez par 'débutant' mais moi, un débutant il va aller se casser le c*** sur des chevaux de club, dans un club et apprendre a tenir aux 3 allures avant d'avoir son propre cheval. Le cheval de club le monde entier s'en fout s'il passe une visite véto ou pas, il doit être fiable et adapté au niveau du cavalier. Et le même cavalier va monter différents chevaux qui seront à chaque fois un peu plus compliqués (sans être des frappa-dingues pour autant).

Des mecs qui veulent bien aller promener à cheval pour faire plaisir à Madame j'en ai aussi connu bcp, certains plus doués que d'autres et généralement ça ne dure pas hyper longtemps

Par Colomba : le 07/07/16 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour avoir galéré aussi alors que je cherchais un super gentil cheval pour mon fils : j'ai finalement trouvé au bout de 6 mois de recherches assidues, à 500 bornes et long comme un jour sans pain et beaucoup plus jeune que prévu (3 ans). Le genre de cheval que physiquement je n'aurais pas pris (clairement bi place avec colonne saillante au niveau du rein) et beaucoup trop jeune a première vue et plutot costaud avec de la taille pour un enfant (162 cm). Mais l'essai sous la selle m'a convaincu : hyper gentil, passe partout, pas mou mais calme, très confortable, aux ordres aux allures, petit galop sympa. Je l'ai acheté tout de suite, meme si le prix était un peu cher pour un OI (2300 e a l'époque mais cheval de couleur)
La seule chose, c'est que ce cheval avait été démarré trop tot et de façon trop irrégulière, on sentait que physiquement il avait du mal, et on a du faire un gros travail derrière de sorties régulières et progressives pour qu'il acquiert un fond solide.
Ce cheval, il m'a été vendu par des particuliers randonneurs qui le revendaietn pour s'acheter un cheval plus allant (ils le verraient maintenant, ils regretteraient surement, il avait juste besoin qu'on l'attende et de progressivité dans le travail, c'est le cheval de rando idéal). Vu son age, il travaillait peu mais il avait quand meme de l'activité régulière, ils l'avaietn fait passer partout et il était monté par leus enfants (avec un mors américain, c'est vrai, mais il ne bouge pas avec et est monté renes longues, alors qu'il veut prendre la main en filet simple, on a testé)
Bref, avant d'acheter Oklaoma, j'ai vu des tas de chevaux comme ceux que tu décris. j'en ai déduits qu'il ne faut pas aller voir les chevaux qui ne sont pas en activité. Okla n'était monté que tous les 15 jours ou 3 semaines, certes, mais justement, ça permettait de voir son mental quand on le sortait du pré une fois par mois, et il était bon. Tous les chevaux pas montés depuis un an ou plus ont été une cata : soit qu'ils aient repris leurs habitudes de cheval libre qui n'a plus envie de bosser, soit qu'ils aient pris l'avantage sur leur cavalier, la plupart de ces chevaux n'étaient en réalité plus montés parce qu'ils avaient pris le pouvoir. Dans le genre, j'ai vu un cheval se cabrer et me péter le filet au moment ou on l'enfilait, un autre qui vendu pour de l'extérieur, ne sortait qu'au pas, au dela il chauffait, des chevaux qui pétaient un cable en sortant de leur pré etc etc. Il est probable que tous ces chevaux n'étaient pas réllemnet difficiles a l'origine. Mais ils avaient pris le dessus et tous avaient besoin d'etre sérieusement repris en main et ne corrspondaient donc pas au descriptif de la vente. Du coup, maintenant, la première question que je pose, c'est quand le cheval a été monté pour la dernière fois, et avec quelle régularité il est monté. En dehors du cas de la personne enceinte, ou qui vient vient d'avoir un bébé, en général je ne me déplace pas si le cheval ne fout rien depuis longtemps... Et si on me dit qu'il sort, je me demande s'il est monté dehors aux trois allurs, s'il va devant et derrière, s'il accepte de sortir seul, s'il est grégaire, s'il est sur l'oeil. Evidemment, chaque mauvaise réponse est éliminatoire.


Message édité le 07/07/16 à 16:43

Par Nirvelli : le 07/07/16 à 16:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Des mecs qui veulent bien aller promener à cheval pour faire plaisir à Madame j'en ai aussi connu bcp, certains plus doués que d'autres et généralement ça ne dure pas hyper longtemps

Euh, j'en connais beaucoup, hommes ou femmes, qui sont venu à l'équitationde cette manière et qui n'ont pas arrêté... après, on ne peut jamais savoir.

Sinon, entièrement d'accord avec toi qu'il faut apprendre les bases en club. Mon ami ne voulait pas au départ mais il réalise que c'est indispensable.

Par westhani : le 07/07/16 à 16:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Pili n'a pas tort, cependant, même si on sait monter à cheval, on a pas tous envie de monter des chevaux compliqués. je sais que certains s'emmerdent avec des chevaux faciles; mais moi en randonnée, par exemple, je veux vivre ma rando sereinement, sans stress; donc avec un cheval un peu compliqué, c'est pas possible (genre le cheval tu sais jamais à l'avance si il va passer dans tel ou tel truc (fossé, gué, gros cailloux qui fait peur, plante qui fait peur, odeur de tel ou tel animal); ou genre cheval qui chauffe toute la journée.
Bon après le hic étant que souvent, il ne faut pas le même cheval pour se faire plaisir en carrière, mais c'est un autre problème!

Par carococo : le 07/07/16 à 17:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
merci à vous toutes!

je me sens moins seule

alors mon mari n'est pas nul non plus, franchement il tient bien, il comprend bien la technique mais ça reste un homme qui apprend à 30 piges, un grand mec tout mince pas souple du tout.
aller monter en club il est ok, mais il n'a aucun plaisir à monter des chevaux qui ne sont pas les siens car peu de relationnel à pied, arriver, seller, monter mouais, mais si il faut il le fera.

A la limite prendre le van avec son cheval pour aller prendre une leçon particulière oui car il travaillera SON cheval qui partage son quotidien....c'est un grand sentimental

Etant gosse il avait des poneys qui lui faisaient tout voir, comme des poneys quoi, donc il est plutôt à l'aise quand même.

En fait, comme vous le dites c'est moi qui ai peur pour lui, je suis consciente du danger de l'équitation, pour moi je m'en fiche mais pour les autres

Alors un cheval moche c'est pas un souci du moment que sa conformation n'engendre pas de soucis physiques quand il faudra partir avec homme+bagages sur le dos. Je ne veux pas être limité en y mettant un certain prix.

Alors oui prendre un 3 ans ça peut se faire, je regarde un peu d'ailleurs, des QH, des FM, des races normalement "calmes". Je peux tout à fait faire le travail dessus, un de plus un de moins, mais ce n'était pas le but, je voulais un cheval "clefs en main".

Aujourd'hui une G3 est venue monter 2 de mes PS remis au loisir, ils ont été très mignons et indulgents mais j'étais présente, seule c'est même pas la peine...

Je réalise grâce à vous mais pour moi trouver un vrai tonton assurance vie avec un budget correct ne me semblait pas être la recherche du mouton à 5 pattes.



Par ugorol : le 07/07/16 à 17:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
vu ton budget, je te recommande chaudement les BONS elevages de paint quarter, appaloos meme en OC tu en trouves des sympas et bien mis a 3000 niveau mental si lelevage est sérieux ,ils sont irréprochables

Par dejavu : le 07/07/16 à 17:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Des mecs qui veulent bien aller promener à cheval pour faire plaisir à Madame j'en ai aussi connu bcp, certains plus doués que d'autres et généralement ça ne dure pas hyper longtemps

Alors deux cas:
mon mari... on a vite arrêté car il faisait n'importe quoi et n'aimait pas que je lui donne des ordres - disait-il - mais quand je voyais qu'il allait frôler l'accident il fallait bien intervenir...

le mari d'une autre personne.... il a commencé pour lui faire plaisir et puis il est devenu champion d'Europe d'équitation western.
Comme quoi. ;-)

Quant au reste, il y a aussi une question de chimie entre le cheval et son futur cavalier.
Une amie obligée de vendre son cheval pour cause de triple hernie du dos. Son cheval était super, vraiment top. Un appaloosa. Elle a cherché longtemps et bien expliqué aux nouveaux proprios les moindres details de son caractère...
Ben trois mois plus tard, ils n'osaient pas/plus le monter, ils ont réussi à bousiller tout le boulot de cette amie.Le cheval était devenu un monstre... Donc tout cela fonctionne dans les deux sens...

Par swann : le 07/07/16 à 18:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Le cheval était devenu un monstre"
comment on peut réussir ça?

Par Automne87 : le 07/07/16 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
c'est très simple de transformer un cheval en monstre et cela peut se faire très rapidement

Par bronwyn : le 07/07/16 à 18:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
renseigne toi auprès des écuries d'endurance: les chevaux limités physiquement pour la course d’endurance font de bons chevaux d’extérieurs, aguerris et habitués à la vie sociale pour des budget corrects

Par swann : le 07/07/16 à 18:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
prudence dans ce cas, qui sait si le cheval a arrêté l'endurance pour d'autres raisons...

Par kirikou : le 07/07/16 à 19:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
renseigne toi auprès des écuries d'endurance: les chevaux limités physiquement pour la course d’endurance font de bons chevaux d’extérieurs, aguerris et habitués à la vie sociale pour des budget corrects

euh, c'est franchement pas ce que j'irais conseiller pour un débutant qui veut faire de la rando

Un cheval d'endurance, c'est globalement pas mal fait d'arabe (si c'est pas de l'arabe pur) qui reste toute de même une race avec du sang (gentille mais avec du sang) et quand ça va à l'entrainement, ça fait pas que du pas, loin de là, donc en sortie en groupe, ça peut pas mal chauffer les premiers temps. Beaucoup n'ont aucune base de travail sur le plat et sont bossé "nez au vent" depuis leur débourrage.
Bien sûr, mais ça vaut pour bcp de races et de disciplines, si ledit cheval a fait les CC jusqu'à 6ans, c'est à fuire

Par kirikou : le 07/07/16 à 19:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Sinon, as-tu regardé du côté des marchands? Certains sont très sérieux et si tu vas chez eux tu ne te déplaces rarement que pour un cheval. J'en connais un à côté de chez moi, il a de tout ( et de toutes les provenances), qui fait travailler par pas mal de cavalier(e)s d'un peu tous les niveaux; tu lui dis ce que tu veux et il peut t'en présenter facile 5-6. L'avantage: tu peux ramener et échanger si finalement cela ne le fait pas.

Après, c'est comme pour les éleveurs, il faut bien se renseigner sur le marchand avant d'y aller.

Par beeboylee : le 07/07/16 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui.
Etvpuis les jeunes réformes d'endurance,C'est pas forcément impec niveau visite veto

Par altair62 : le 07/07/16 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
tu cherches dans quel coin ?

Par carococo : le 07/07/16 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ouais les réformés d'endurance on va éviter hein, déjà de l'arabe c'est speed et en général peu porteur, bonhomme de 1m85-75kg donc on peut facilement être à 100kg avec matos+bagages.
Déjà sur mes PS je n'oserai pas charger au dessus de 80kg pour du long cours, et pourtant c'est loin d'être des claquettes.

les marchands oui mais j'aimerai quand même un minimum d'infos/photos de ceux qui peuvent convenir avant de prendre la route, et ils n'ont pas toujours le temps pour ça.

ugorol c'est où tes super élevage PH/QH à 3000e le cheval nickel? parce que franchement à ce prix là sur le net moi je ne trouve que des poulains

je recherche dans la grande moitié nord on va dire, jusque RP, belgique, luxembourg, hollande possible mais apparemment c'est pas toujours honnêtes non plus par là...
si jeux descendre plus bas mais le cheval a vraiment intérêt à valoir le coup, visite véto bonne et tout, faut pas déconner non plus

Par baldan : le 07/07/16 à 20:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
ca me fait trop rire les préjugés sur les arabes, non mais vous etes sérieux? bref je vais meme pas rebondir la dessus ca ne sert a rien

j'ai vendu mon assurance vie de 14a pour raisons perso, et effectivement j'aurais pu le vendre 150x sans aucun soucis parce que c'est une réelle assurance vie

Par Colomba : le 07/07/16 à 20:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
renseigne toi auprès des écuries d'endurance: les chevaux limités physiquement pour la course d’endurance font de bons chevaux d’extérieurs, aguerris et habitués à la vie sociale pour des budget corrects

oh la la, pas du tout !!
De bons chevaux d'extérieur, sans doute, mais pas pour débutants!
Déjà, chez les arabes et assimilés, y a des chevaux sur l'oeil et qui le restent. Ok, ils s'améliorent, mais surtout, on s'habitue, et on les trouve bien quand ils ne font plus qu'un bel écart de temps en temps.
Mais surtout, beaucoup de chevaux d'endurance sont habitués a avaler des kms, et ils chauffent grave en début de saison, après la pause hivernale. c'est normal, ils osnt conditionnés pour courrir, et c'est pas le dernier instinct naturel de l'arabe et assimilés.
Donc rien n'assure, encore moins que tout autre, d'avoir un cheval zen et pépère qui sort d'endurance!
Et enfin, une bonne partie ont de vraies sequelles de leurs carrières d'endurance : arthrose précoce, tendinites remises mais qui ont laissé une fragilité, usures diverses et variées, qui font qu'il y a un risque réel de les voir boiteux avant l'age.
Pour moi, le retraité d'endu est typiquement le cheval a ne pas acheter sans bien le connaitre lui ou la (le) propriétaire.

Par Colomba : le 07/07/16 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
ben sérieux baldan, tu sais vraiment de quoi tu parles? L'arabe n'est pas une assurance vie pour débutant en général, et ce n'est pas parce que tu as un cheval comme ça qu'il faut en faire une généralité.

Par baldan : le 07/07/16 à 20:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Colomba je pense un peu mieux que toi vu que c'est mon taf et que j'en ai 150 sous la main quotidiennement, alors je t'en prie ne me prend pas de haut hein

l'arabe c'est comme tout les autres races il y en a des zens des porteurs des pas porteurs des cons de tout comme dans le paint ou le petit poney bien sympa a sa memere non mais sérieux n'importe quoi


Par baldan : le 07/07/16 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
sinon pour un debutant l'ideal est peut etre d'en prendre un a l'essai et voir comment ca se passe justement, la race n'aura aucunement a voir avec les qualités du cheval, il faut prendre son temps et bien connaître le chval surtout

Par beeboylee : le 07/07/16 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui...Tant qu ils ont pas couru un peu sérieusement en endurance.
Nos deux beurs,12, et 13 ans,pas simples jeunes,devenus assurance vie maintenant,Ils sont charmants seuls( avec quelques écarts) où à deux.
Mets les,Comme récemment en rando active avec 5 chevaux devant,Et ils redeviennent méchamment techniques,avec envie d'en découdre++++.
Bref,colomba ne dit pas n'importe quoi.

Par baldan : le 07/07/16 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
bee ils ne sont pas tous comme ca ce n'est pas vrai il y a de tout comme partout et dans toutes les races, on vient d'en reformer un qui d'ailleurs avait un seul objectif c'est faire du promene couillon bien au fond des rangs, si on va par la, j'ai une amie qui a une fjord peté de sang qui supporte pas d'etre derriere, dans touts les chevaux il y a de tout

Par baldan : le 07/07/16 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
et il ne faut pas oublier aussi que d'un l'attitude du cavalier et de deux son stress ou pas ont une reelle influence sur le dit cheval, parce que c'est facile de dire ce cheval est ceci celui la est cela sauf que a 90% l'attitude vient du cavalier


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval