Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un cheval de loisir SAIN...impossible?

Sujet commencé par : carococo - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par carococo : le 07/07/16 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bon je pense sincèrement que j'ai la poisse

Voilà un petit moment que je cherche un cheval sympa pour sortir en extérieur, pour un galop 0 mais pas une quiche non plus et toujours accompagné...donc sain physiquement et surtout serein...je peux mettre 5000e si vraiment prêt à sortir de suite...max 12-13 ans.
Pas de réformés si possible. ONC, OC, PP. Pas de jument.

Bah c'est le parcours du combattant , les gens me font déplacer pour des dermiteux, des chevaux franchement mal élevés, mous du slip, mal entretenus, y'en a même qui mentent carrément sur l'âge, non mais j'hallucine quoi, comment on peut prendre le risque de vendre un cheval vicieux pour un débutant? Niveau responsabilités?

Beaucoup d'ignares je vous jure!

J'ai vraiment des perles "cheval idéal rando" et rien que la sortie en longe en ville est une cata...ou proprio qui ne veut même pas monter son cheval car en a pris peur, cheval qui bouscule les gens, 10 claques que je lui aurait mis à celui-là, le mec comme le cheval

Des chevaux pas sortis depuis des lustres...

Les élevages c'est bof aussi, super difficile d'avoir des photos et vidéos par mail, me disent tous " faut venir voir sur place, j'ai ce qu'il vous faut", mouais, à 3-4h de route sans savoir ce qu'on va vous présenter, je trouve ça un peu léger...

Tous ces gens me font perdre mon temps, et quand on parle de visite véto avec radio bah y'a plus personne!

C'est moi ou quoi? Je suis trop exigeante?

Et vous avez-vous eu des expériences similaires?

MERCI!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pili : le 07/07/16 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
si tu savais le nombre de réactions que tu as sur une annonce où on te demande photos, videos, qualités patin couffin pour terminer par 'je vais demander à ma maman' quand ils ne commencent pas direct à négocier le prix alors qu'ils n'ont même pas vu le cheval ...
donc il est normal qu'on te dise de venir voir le cheval et de juger par toi-même.

Là évidemment c'est la 'mauvaise saison' un chien avec un chapeau qui porte une selle il tourne quelque part dans un centre de promène touristes. En septembre ils sont tous à vendre. La seule chose qu'on ne pourra pas te garantir c'est s'il part tout seul.

Et faut arrêté de dire que les belges et les hollandais ne sont pas fiables, nous n'avons juste pas la même vision du cheval que vous. chez nous les OC ça n'existe pas (encore heureux) et les papiers il n'en faut pas pour les concours, c'est le cavalier qui doit avoir le niveau. Et si on vous rigole au nez pcq vous voulez une carte de propriétaire ou payer avec un chèque c'est pcq chez nous ça n'existe pas.


Par beeboylee : le 07/07/16 à 20:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il était qualifié sur combien,ton promène couillon?
Bien sûr qu ils a des beurs mous du genou,Mais ceux qui ont touché à un peu de "vraie "endurance,Ça laisse des traces.(sur tous les chevaux,au demeurant)
Et ç d'autant plus piegeux que ça peut justement ne se révéler qu'en groupe type rando.

Par swann : le 07/07/16 à 21:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
" sauf que a 90% l'attitude vient du cavalier"

ouais, bof, c'est comme ceux qui disent tel maître tel chien


Par beeboylee : le 07/07/16 à 21:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et quant à l'attitude,Je peux te garantir que mon assurance vie actuelle,ex flippe de la vie,avec qui je passe partout rênes longues,mon assurance vie,donc il y a un mois ,sur les pistes de fontainebleau,en queue de rando très active,jamais tu lui aurais colle un débutant dessus,jamais

Moi je m'en fiche,Ça me ravit l'âme quand il est comme ça. C'est te dire si ça me ou nous flippe

Par baldan : le 07/07/16 à 21:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
il est qualifié sur petit, seulement 90
bee c'est bien pour ca que je dis qu'il faut essayer et je ne parle pas d'arabes forcement, je parle de tout les chevaux parce que meme le poney mou peut devenir un tigre en groupe.
ce que je veux expliquer par la c'est que je dis pas que l'arabe est un cheval mou, ou l'espagnol ou le trotteur, c'est que c'est un raccourci tellement dangereux et tellement idiot que ca a le don de m'agacer. si telle ou telle race etait exactement identique d'un individu a l'autre ca se saurait

Par swann : le 07/07/16 à 21:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
y a quand même des constantes, du travail d'élevage qui fait que typiquement tu recherchez pas la même chose dans l'arabe que dans l'appaloosa

Par beeboylee : le 07/07/16 à 21:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crois que personne n'a dit que l'arabe était un tigre,Mais bien que l'arabe d endu qui avait touché aux courses était susceptible de l'être ,Comme tt cheval d endu,au demeurant,( sauf que ds le lot,C'est caffi de beurs)

Et ça c'est vrai même si tu trouveras toujours des exceptions
Après,Oui,Ça fait de l'excellent cheval de rando. Ça avance,Ça transpire pas mais ça porte moyen,et ,spontanément j'irais pas chercher ça ( un réforme des courses) pour un debutant


Message édité le 07/07/16 à 21:09

Par baldan : le 07/07/16 à 21:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui justement l'eleveur recherche mais il est loin d'arriver a son but sur la moitié du cheptel

Par kirikou : le 07/07/16 à 21:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
ca me fait trop rire les préjugés sur les arabes, non mais vous etes sérieux? bref je vais meme pas rebondir la dessus ca ne sert a rien
Oui, Bee, Colomba et moi, c'est bien connu de ce forum, on n'aime pas les arabes et ce qu'on en pense, c'est forcément des préjugés vu qu'on y connait rien en arabe

l'arabe c'est comme tout les autres races il y en a des zens des porteurs des pas porteurs
lol, non mais ce que tu dis, c'est juste des banalités valable pour toutes les races! N'empêche qu'un arabe, c'est un cheval de sang (ce qui ne veut absolument pas dire peureux) donc loin d'être idéal pour un débutant et que ça n'est pas fait pour porter 80kg en rando. Quand en plus c'est du rebus d'écurie d'endurance, ça a un passif +/- lourd en fonction d'où il vient.



et il ne faut pas oublier aussi que d'un l'attitude du cavalier et de deux son stress ou pas ont une reelle influence sur le dit cheval, parce que c'est facile de dire ce cheval est ceci celui la est cela sauf que a 90% l'attitude vient du cavalier
C'est bien pour ça qu'on te dit qu'un arabe pour du débutant, c'est tout sauf une bonne idée: si on n'en voit très peu en centre équestre, ou à faire du promène-couillon sur les plages ou encore en rando au long court, c'est pas pour rien! Un arabe, ça demande un minimum de technique, de sang-froid et de confiance en soi. Le mien, il ne bouge pas un chouilla en balade, de ce point de vue là, je pourrais parler d'assurance vie, pourtant, c'est tout sauf un cheval pour débutant.

Par kirikou : le 07/07/16 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
si telle ou telle race etait exactement identique d'un individu a l'autre ca se saurait
Euh, y'a tout de même des constantes, hein, sinon pourquoi l'homme se serait casser la tête à faire autant de races différentes???
D'une manière générale, un mérens, un paint ou un franche montagne, sont bien plus adaptés à la rando parce qu'ils ont été sélectionnés pour ça (entre autre), que ce soit du point de vue du mental ou du physique.

Inversement, un arabe, c'est sélectionné pour aller vite (plus ou moins longtemps) et pour avoir de la réactivité.

Bref, on ne mets pas un cheval de sang dans les mains d'un débutant, encore moins s'il vient d'une écurie d'endurance. Après, on peux toujours trouver l'exception mais bon, carococo a peut-être mieux à faire que de se faire toutes les écuries d'endurance de France et de Navarre pour trouver cette exception.

Par beeboylee : le 07/07/16 à 21:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yop
Pour te dire,J'ai collé plein de fois mon mari ,éternel débutant ,sur gros dylou,St,pas toujours simple et qui avait ses têtes,jamais sur petit malik,qui le connaît très bien et qui l'adore.
D'abord parce que mon homme a pas le gabarit pour,ensuite parce que même maintenant,il ne résisterait sans doute pas aux très occasionnels écarts ravageurs et,surtt aux délires " Je vais me faire les autres" tronche à l'envers et fantômes partout

Manque de technique

Et pourtant,malik est devenu hyper facile.


Message édité le 07/07/16 à 21:20

Par baldan : le 07/07/16 à 21:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui alors excuse moi hein mais le mérens laisse moi rire

et puis ne me fait pas dis que ce je n'ai pas dis je n'ai jamais dis que vous n'aimiez pas les arabes et meme si tel est le cas je m'en contrefous honnêtement, et puis si je dis des banalités, tant mieux c'est que peut etre que c'est pas completement con

maintenant ou tu vois que je conseille un arabe?? j'ai juste dis qu'il faut pas faire de banalités sur les arabes et c'est pareil sur les autres races, c'est ce que je dis, maintenant si tu vois que je lui ai conseillé d'aller faire le tour des ecuries d'endurane ou de reformés de course on doit pas lire les memes choses

Par dejavu : le 07/07/16 à 21:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
J'ai l'arabe le plus zen, le plus sain et le plus flemmard du pays. (un Gomel)
Mais je ne le vends pas. Il vient d'avoir 25 ans et nous avons lui et moi encore des projets de rigolade.
Son sens de l'humour est unique. Une fois il a vu un panneau destiné à une endurance où il y avait marqué : encore 5km (ils font ça aux Pays-Bas).
Il s'est arrêté pile.
J'ai dû lui expliquer que ce n'était pas pour nous mais pour des collègues qui faisaient 90 bornes. Gros soupir... ils sont fous les collègues....

Par baldan : le 07/07/16 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
bref ce que je peux te conseiller (mais fais gaffe j'ai tendance a dire que des conneries) c'est de faire le tour des clubs axés sur la rando, des fois en fin de saison ils sont partants pour vendre quelques chevaux a un prix correct et ainsi peut etre avoir l'occas de le tester assez longuement

Par beeboylee : le 07/07/16 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu es de mauvaise foi,baldan.
Tu embrayes en parlant de préjugés contre les arabes,alors même que colomba déconseille d'aller voir ce qui se passe vers les réformes d'endurance.
Du coup,il est facile d'en arriver à la conclusion ( sous ta plume)qu'il ne serait pas sot d'aller voir ce qu il en est ,alors que c'est stupide,ou du moins ..joueur

Par kirikou : le 07/07/16 à 21:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Loooooooooooooool!!
La mauvaise fois absolue!!!!
et y'a quoi dans les écuries d'endurances???? des paints, des SF et des KWPN, c'est bien connu!!

Lol, en même temps, c'est bien, moi aussi je rigole (un peu jaune malgré tout devant tant de mauvaise foi).

et si des généralités sur les races, on peut en faire, justement parce que ce sont des races! comme dit plus haut, on trouvera toujours des exceptions, n’empêche que le PS, il est sélectionné pour aller vite (et avoir du sang), le percheron pour tirer de lourdes charges et l''arabe pour, entre autre, être réactif. Le principe d'une race, c'est qu'il y ait des points communs à toute les individualités qui forment la race.

Par kirikou : le 07/07/16 à 21:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
c'est de faire le tour des clubs axés sur la rando, des fois en fin de saison ils sont partants pour vendre quelques chevaux a un prix correct et ainsi peut etre avoir l'occas de le tester assez longuement

Ben non, je suis d'accord avec ça, bien au contraire.
Faut pas prendre les choses personnellement, hein, j'ai pas écrit tout ce que j'ai écris pour t'embêter, je l'ai écrit juste parce que je le pense: un arabe et/ou un cheval d'endurance, c'est un cheval de sang et un cheval de sang, ce n'est pas fait pour les débutants. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point que je ne serais pas d'accord sur d'autres

et personne ici n'a dit que tu ne disais que des conneries, on est juste pas d'accord avec toi sur UN point, merci de ne pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit ...


Message édité le 07/07/16 à 21:32

Par baldan : le 07/07/16 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui voila je suis de mauvaise foi c'est ca, ca doit etre ma soirée mauvaise foi ca ira mieux demain


prend donc un bon mérens a sang froid ca a la reputation d'etre super froid et sympa en rando mais prend le a l'essai quand meme quelques temps hein on sait jamais

Par beeboylee : le 07/07/16 à 21:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et,désolée de te contredire encore,Mais ce que vendent les écuries de rando en fin de saison,C'est souvent pas les meilleurs,voire des chevaux de rebut,loues ou achetés une misère le temps d'une saison,parfois promis au couteau.
Pas forcément de sales bêtes,Mais souvent des chevaux qui ne passent pas la visite véto ou qui sont vieux.

Un bon randonneur,ça se garde

Par pascale : le 07/07/16 à 21:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mouai....Chez Jean de Chatillon, ils ont des arabes qu'ils refilent aux "touristes" pour randonner. Arabes qualifiés sur 120 pour certains....

MAIS, qd on a loué des chvx (pls fois), bizarrement, suivant le "niveau" et les attentes des gens, ils ne filent pas forcément des arabes....

Bref, le cheval réformé, c'est a évité de tte façon et encore plus en endu pour un débutant!

Par baldan : le 07/07/16 à 21:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
bee par contre la je suis d'accord sur ce que tu as dis en haut tu vois que sur un de tes arabes tu n'aurais pas collé ton mari (sur le principe hein je veux dire) car en effet certains sont tres sanguins, mon genou en a fait les frais tout a l'heure d'ailleurs


Par baldan : le 07/07/16 à 21:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
vers chez nous ca se fait beaucoup bee les mecs ne votn pas te vendre leur bons chevaux pas chers mais pour le budjet dont on parles en haut, ils vont faire un effort, apres ca depend aussi des regions surement, mais ici 5000e pour un cheval c'est enorme, pour un cheval de loisir je parle

Par Oc : le 07/07/16 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sur nos arabes on colle de parfaits débutants sans souci, la seule sur laquelle on ne posera plus jamais un cul différent du mien, c'est l'anglo

alors hein les arabes, ils ont parfois bons dos (ce qu'ils peuvent etre porteur avec toute la réputation pourrie qu'ils se trimballent) parce que oui ce sont des chevaux vifs et plus imprevisibles que la normale, et un débutant, qui n'a jamais approché un cheval de sa vie, c'est avec ce genre de race qu'on arrive à les dégouter...... mais ya des exceptions comme partout.

les BONS centres de rando ne revendent pas leur cavalerie en fin de saison, un BON centre de rando il n'a pas de fin de saison (même en Creuse, du temps où j'étais ATE on a pas eu de temps mort )

les rebuts de fin de saison, ils sont soit au bout du rouleau, soit malade, soit pas apte à supporter plus de loisirs que les deux mois d'été...

ya des écuries de LOISIRS (y'en a une dans mon département) son boulot c'est de dénicher des chevaux de loisirs, de les mettre au boulot et de leur trouver LE bon proprio, en fonction du cheval et du cavalier

donc au lieu de taper dans les annonces, les rebuts de saison, ou de compet, pourquoi carococo tu n'essayes pas de voir sur ce genre de vendeur quitte à faire un peu de route ?


Message édité le 07/07/16 à 21:57

Par carococo : le 07/07/16 à 21:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
baldan quand je dis les zarabes speed c'est pas forcément des préjugés, tout comme je dirais que mes PS sont sanguins, parce que oui c'est plus réactif et sensible qu'un FM en général, l'exception confirmant la règle.

alors tu vois moi j'ai pris du PS pour randonner comme quoi je ne suis pas rasciste, et franchement ils sont top, n'ont peur de rien mais POUR MOI parce que je passe 4h chaque jour avec eux depuis 3 ans, que je gère leur petit caractère et que j'ai mis 6 mois à les remettre d'aplomb, bref c'est une grande histoire d'amour...mais voilà ils sont sympas avec mon mari quand je suis là, quand on ne fait que du pas...ça commence à faire beaucoup de si...je ne veux pas prendre de risque avec un cheval de sang pour lui, je cherche à mettre toutes les chances de mon côté, c'est tout.

pili mes excuses pour mes amis les belges, simplement sur 80% de leurs annonces c'est marqué "convient débutant", genre des bwp, kwpn gros format et quand tu appelles en fait c'est pour "débutant galop 5" donc ça me pose question
c'est un constat c'est tout!

Par baldan : le 07/07/16 à 21:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui Oc je parle des memes centre que toi autant pour moi j'ai pas employé le bon nom de centre
mais je pense sincèrement que le budjet est important dans l'histoire

Par beeboylee : le 07/07/16 à 21:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
La encore, Ça peut se contester. Je connais ici une ou deux écuries de loisir. Ce ne sont pas des arnaqueurs,du tout,mais ils remettent très vite ds les clous du très tres vert.
Alors,forcément,sur du débutant,Ça passe pas.

C'est vrai que j'avais oublié le budget,très correct,qui peut pe amener qq à céder un tout bon cheval.

Par carococo : le 07/07/16 à 21:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
et les chevaux qui sortent de club ou assimilé j'ai pas un avis très positif sur la chose..encore des préjugés mais j'ai vérifié et c'est pas du joli sauf exception!

oui Oc les BONS marchands/écuries de loisirs sont activement recherchés!

on en vient à se méfier de tout et de tous c'est dingue...

Par baldan : le 07/07/16 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
carococo cela dit j'avoue que je ne mettrai pas mon mari sur ma croisé lusi ^par contre sur l'arabe que j'ai au travail oui, comme quoi

tu es dans quelle region?

Par baldan : le 07/07/16 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui bee disons que le gars peut se dire que vendre un cheval a tres bon prix peut lui permettre de nourri les autres un petit moment, apres peut etre que je me trompe

Par EDEN91 : le 07/07/16 à 22:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Peut-être étendre tes recherches, par exemple accepter d'aller voir ceux qui ont un certain âge, genre entre 14 et 18 ans.
Certains chevaux de 18 ans sont bien plus en forme qu'un 14 ans. C'est pas la majorité mais c'est dommage de se fermer les portes à ceux là (du trouveras peut-être ta perle dans un bon vieux routier).
5.000€ c'est déjà une somme, demandes à avoir une période d'essai, genre 2 mois d'essai, s'il ne fait pas l'affaire, tu redonnes le bestiau, récupère la somme moins une partie pour l'avoir utilisé. Par exemple 2 mois d'essai contre 200€ déductibles si achat

Par Oc : le 07/07/16 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben si cheval pour débutant, on fait monter le débutant sur les essais pour VOIR........ parce que le meilleur cheval de débutant avec un cavalier sur le dos, ca passe crème mais avec un débutant qui n'y connait rien, le plus gentil loulou du monde aura vite fait de trouver les failles...

mais bon c'est comme disait Pili page précédente, un débutant, je le colle en club un an minimum, qu'il apprenne les bases (et un bon club, celui qui oblige à aller chercher au pré ou au box, à seller, qui prend en cours de 3 à 5 personnes mini et qui ne lache personne en cours de route).......

Par beeboylee : le 07/07/16 à 22:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais objectivement,Ça me surleculifie qu avec 5000 euros on ne puisse pas trouver un randonneur sain et pas mou du genou sans être taré.
Un 18 ans,voire un 14 ans ,éden,il arrive trop vite à l'âge des ennuis.

Par carococo : le 07/07/16 à 22:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah bah c'est sûr que quand tu vois que je remets un réformé en route en 6 mois mini si les pros faisaient pareil ils ne gagneraient pas bien leur vie
mais bon au moins c'est du solide, mais toujours pareil, avec moi, c'est le problème, ce n'est pas parce qu'ils te font une confiance absolue qu'ils ont confiance en tous les humains, ce n'est pas le groupe qu'ils voient mais l'individu.

c'est sans doute pareil pour les autres chevaux...je ne me rappelle plus!


Par beeboylee : le 07/07/16 à 22:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bof..
Très très perplexe quant à la façon dont les,clubs forment des cavaliers d'extérieur,Moi,vu que c'est ce dont on parle ici.
Pour tt dire,Je pense qu ils sont incapables de le faire.

Par baldan : le 07/07/16 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
caro tu es dans quelle region?


Par carococo : le 07/07/16 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Nan mais il est débutant EN SELLE !!!! A pied il gère hein, mettre le licol, seller, m'aider à parer, les monter en van, nourrir...enfin bon on a 4 chevaux à la maison, on a eu un entier SF donc il n'est pas pété de trouille le grand garçon!

Juste je suis toujours dans le coin.

En selle, le pas est acquis, trot assis aussi, enlevé bof il a toujours un train de retard, arrêt/direction ça va tout seul, mais mes poussins font à la voix c'est de la triche!
Après quid de son assiette quand ça pète en l'air ou écart?

Bah oui je suis sans doute naîve mais avec 5000e j'espérais pouvoir trouver un gentil loulou pour mon gentil mari très calme qui jamais ne s'énerve jamais ne panique...et franchement quand je vois certains cavaliers confirmés manipuler leur chevaux à pied et qui ne connaissent rien aux besoins/soins aux chevaux ils sont à 10 mille lieue d'arriver à la cheville de mon mari...

bon et 5000e pour un 18 ans assurance vie pour randonner pour le coup je trouve ça un peu cher...ça veut dire un retraité dans max 10 ans...et encore.

Par beeboylee : le 07/07/16 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Assiette? Il va au tas.
Le mien,d'homme ,trotte, galope, randonne 8 jours daffilee sans souci,gère super bien à pied, a absolument pas peur.
Mais il monte à cheval une fois par an et se vautre sur piles au galop ou gros écarts.
Normal,quoi

Par carococo : le 07/07/16 à 22:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je suis de 62

chez moi aucun club ne te forme à l'extérieur, tu te démerdes toute seule si ça t'intéresse, donc comme moi quand j'étais jeune avec un 3 ans pété de force et émotif que tu as débourré comme tu as pu car tes parents n'ont pas les sous pour t'acheter un gentil cheval dressé avec pension club...et tu essaies de rester en vie malgré les points de suture


Par carococo : le 07/07/16 à 22:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui j'imagine bee ce sera ce genre là, et il ne se méfie pas l'asticot

ah oui j'ai prévu le gilet de cross ou celui avec la cartouche genre air-bag, sait-on jamais!

Par Colomba : le 07/07/16 à 23:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Qu'ils sont chiants ces proprios d'arabes qui refusent d'admettre les généralités d'une race sous prétexte qu'il y a des individus et là en l'occurence parce qu'il y a des individus calmes dans le lot! On ne va pas encore repartir pour la xème fois sur les soi disants préjugés des povs arabes !!!!!!! L'amour rend aveugle, c'est dommage, moi j'adore les arabes, mais je n'ai pas perdu au passage mon objectivité. Les parents avec leurs gosses sont pareils en gros, faut rien dire sur leur progéniture

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval