Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un cheval de loisir SAIN...impossible?

Sujet commencé par : carococo - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par carococo : le 07/07/16 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bon je pense sincèrement que j'ai la poisse

Voilà un petit moment que je cherche un cheval sympa pour sortir en extérieur, pour un galop 0 mais pas une quiche non plus et toujours accompagné...donc sain physiquement et surtout serein...je peux mettre 5000e si vraiment prêt à sortir de suite...max 12-13 ans.
Pas de réformés si possible. ONC, OC, PP. Pas de jument.

Bah c'est le parcours du combattant , les gens me font déplacer pour des dermiteux, des chevaux franchement mal élevés, mous du slip, mal entretenus, y'en a même qui mentent carrément sur l'âge, non mais j'hallucine quoi, comment on peut prendre le risque de vendre un cheval vicieux pour un débutant? Niveau responsabilités?

Beaucoup d'ignares je vous jure!

J'ai vraiment des perles "cheval idéal rando" et rien que la sortie en longe en ville est une cata...ou proprio qui ne veut même pas monter son cheval car en a pris peur, cheval qui bouscule les gens, 10 claques que je lui aurait mis à celui-là, le mec comme le cheval

Des chevaux pas sortis depuis des lustres...

Les élevages c'est bof aussi, super difficile d'avoir des photos et vidéos par mail, me disent tous " faut venir voir sur place, j'ai ce qu'il vous faut", mouais, à 3-4h de route sans savoir ce qu'on va vous présenter, je trouve ça un peu léger...

Tous ces gens me font perdre mon temps, et quand on parle de visite véto avec radio bah y'a plus personne!

C'est moi ou quoi? Je suis trop exigeante?

Et vous avez-vous eu des expériences similaires?

MERCI!

Messages 121 à 155, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/07/16 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je t'ai envoyé mp
une copine vend un selle français de 9 ans
il s'appelle tip top et il porte bien son nom
détail en mp et plus si ça tintéresse

Par Colomba : le 11/07/16 à 12:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Alors ça, avoir un cheval recommandé par quelqu'un qui le connait, y a pas mieux!

Par swann : le 11/07/16 à 13:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
bee, ça ce n'est pas spécifiquement "mettre le cheval au boulot"? si?

partir seul et ramener son cavalier sain et sauf, ça me parait juste le B A BA du bon cheval d'extérieur (ça veut donc dire être capable de se tenir aux 3 allures, être assez froid, autant vis à vis des "crocodilons" que de l'envie d'avancer)

"etre capable de galoper à moins de 16 à l heure sans repasser au trot , de trotter à 15 sans se vautrer sur les epaules"
ça, par contre, c'est un critère physique, je ne sais pas si tous les chevaux en sont capables compte tenu de leur morpho (maintenant 15 ou 16 à l'heure, aucune idée de ce que ça fait..)

Par swann : le 11/07/16 à 13:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
sans oublier UN BON PAS, juste l'incontournable du bon cheval d'extérieur, presque plus important que le trot ou le galop ( voir aussi avec les possibilités de trotter/galoper selon les terrains...par chez moi, c'est malheureusement pas évident, même pour faire le bête trotting)

Par pascale : le 11/07/16 à 13:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le bon pas, c'est un pré requis pour moi

"je ne sais pas si tous les chevaux en sont capables compte tenu de leur morpho "
Franchement, avec du boulot, n'importe quel cheval peut le faire. J"ai vu des chevx de trait, des mérens, des TF ou des PS avoir des allures rassemblées et à faible allure dehors. Mais ça demande du boulot, de la constance et de "forcer" un peu le cheval qui ne va pas forcément faire cela naturellement.

Par swann : le 11/07/16 à 13:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ça se travaille, mais en fait ce n'est pas ce que cherche carococo? je veux dire: elle cherche un cheval froid et rustique, qui pardonne

le reste, c'est ce qui reste à faire

selon ce qu'elle veut, les possibilités extérieures, les besoins, les envies

c'est un récipient qu'on cherche, et le reste c'est selon ce qu'on veut y mettre

si j'avais d'autres chemins bien plus roulants que ce que j'ai ici, je pourrais travailler le trot et le galop en extérieur, bien mieux que je ne peux le faire chez moi

de la même façon, je sais qu'un bon cheval d'extérieur, c'est un cheval qui accepte de partir seul, mais aussi en groupe, devant comme derrière
sauf que je me balade essentiellement seule, et que je n'ai guère la possibilité de l'(entrainer en groupe


ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon petit cheval d'extérieur, et qu'en lui demandant autre chose que ce qu'elle sait, elle deviendrait mauvaise...faut juste pouvoir le lui apprendre

Par carococo : le 11/07/16 à 14:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah disons qu'à terme tous les chevaux que j'ai eu à bosser en extérieur sont devenus polyvalents, je fais beaucoup de travail au sol/à l'épaule en parallèle, donc c'est une évidence qu'il sache reculer, déplacer hanche et épaules, sauter n'importe quoi, être cadencé, sur les hanches...partir seul, devant, derrière, enfin bon ça ne me semble pas être le bout du monde tout ça! Même mes réformés savent le faire!

ça m'arrive de faire des séances en manège quand il pleut vraiment fort et la transition se passe sans soucis.

un cheval dressé quoi, les bases, à l'écoute.

j'aimerais qu'on ne soit pas limité si mon mari et moi on veut faire du trec, une petite endu, s'amuser en fait.

alors le taf de "dressage" de base si il n'est pas acquis c'est pas grave, ça je m'en charge, je peux même mettre le loulou quelques mois en pension pour avoir les installations et que mon mari se fasse encadré dessus.
mais je veux absolument un cheval calme de nature, indulgent, pas regardant en extérieur, le pied sûr, un vrai bon pas de randonneur.

je cherche surtout un mental et un potentiel si vous voulez, allez au pire même du pas débourré peut m'intéresser, c'est toujours mieux que du mal débourré

pas du top model mais un physique sain.

j'ai vu mon véto pour éventuellement une visite d'achat sur un SF costaud genre 1/2 trait , elle m'a dit que 20km 2 fois par semaine aux 3 allures+ 1 semaine en autonomie de temps en temps bah c'était déjà du sport!
Ah bon, bah je trouve que c'est un minimum quand même


Par beeboylee : le 11/07/16 à 14:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui, au delà d etre sage en exterieur , cadence, petit galop ,tres bon trot, mobilisation de tt et n importe quoi,partir du galop aux aides c'est du boulot .
suffit d avoir loué quelques fois des chevaux d exterieur pour se rendre compte que la majorité ne savent pas faire ce B.A.BA, meme si ce sont de gentils tontons

Par carococo : le 11/07/16 à 15:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bee ça doit être ça je n'ai jamais loué des "moutons" de tourisme équestre

sans rire quand tu as des chevaux pétés de force la réponse aux aides c'est une question de sécurité, on ne plaisante pas avec ça.
et si ils doivent bouffer du sable ils en boufferont.


Par westhani : le 11/07/16 à 15:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
+1 bee, quand on se retrouve à faire de balades sur du promène couillon en se rend compte de nos exigences; parceque, définitivement, non, tous les promène couillon ne me font pas plaisir à moi....on ne se souvient plus forcément comme c'est désagréable de monter un cheval avec 0 dressage qui ne veut faire que suivre (et même coller) son pote.

Par beeboylee : le 11/07/16 à 15:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chez pascale, me suis retrouvee deux fois sur du cheval pourtant de club, donc suppose savoir faire un minimum.
Ben disons que dehors, le minimum, hein?
Ca tire, ça sait pas galoper petit, ca a le culot d'essayer de te mettre au tas sur le premier galop et tu sens bien que galoper ds le sens du retour c'est joueur
C'est là que tu te dis que ta carne arabe , elle est pas si carne, finalement.;
Et je ne parle pas de certains ...machins qu'on a loués pour mon mari


Message édité le 11/07/16 à 15:35

Par carococo : le 11/07/16 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah bah vous me faites peur

hier j'ai essayé un TRES gentil SF, mais gros pépère 170cm au bas mot très puissant, bref pas le cheval typé pour la rando

l'annonce était peu flatteuse, "cheval à reprendre, a pris le dessus sur moi...", et comme il avait une bonne tête et que c'était à 10 min j'ai cédé à la tentation et mon dieu ce qu'il était facile ce cheval, la vrai bonne pâte, en fait les proprios étaient sans expérience du tout et très gentils, ceci explique cela.
Allez il a eu un mini coup de longe sur le poitrail quand il a voulu me tracté et génial ensuite, sorti du troupeau, longé, sorti en main sur la route, répond à la voix, un super pas...un petit tour a cru en licol (je sais c'est carrément pas sérieux ) après vu le gabarit si il veut m'embarquer même avec un mors c'est la misère
cheval pas sorti de la patûre depuis 2 mois, pas monté depuis un an..

une crème...mais pourquoi je m'emmerde à prendre des PS compliqué moi?

le hic: il ne passera sans doute pas la visite véto, l'arrière-main me semble faiblarde.

comme quoi je suis prête à faire des concessions sur un physique éléphantesque

Par juliedebert : le 11/07/16 à 15:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Excellent, quand tu as des annonces élogieuses, tu rencontres des tarés, quand tu as une annonce pas terrible, tu rencontres une pâte !

Par beeboylee : le 11/07/16 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol
a contrario, Pascale et moi on avait essayé "un excellent cheval d exterieur ideal galop 3 "qui nous a mises au tas en 3 minutes ..à deux
Mon coude à jamais cicatriciel et ma cuisse qui a gardé une boussignole moche type cellulite localisée s en souviennet encore
Moralité mets une bombe et un gilet si tu vas essayer !
On les a benis ce jour là

Par westhani : le 11/07/16 à 16:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
finalement, c'est comme pour tout : pas d'a priori car on peut avoir des surprises!

Par laureBrrrrr : le 11/07/16 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu peux pas y retourner et re regarder peu être que la surprise serait pas si mauvaise sur la visite ?

Par swann : le 11/07/16 à 16:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"cheval à reprendre, a pris le dessus sur moi..."
je trouve ça honnête

Par westhani : le 11/07/16 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi en club, voulant me remettre à cheval, et surtout, essayer de faire un peu de saut puisque je suis super nulle et pas du tout en confiance.....on me donne un "super poney qui gagne tous les trec" pour aller s'entrainer sur le trec....j'ai fait un soleil sur le fossé après m'être fait tracter dans tous les sens....je sentais franchement le poney très très enclin à dire non à tout, très couillon.....on m'a prise un peu pour une conne, genre le poney il est trop bien.....ouai bah 1 mois plus tard, on me disait que le poney était devenu immontable, il tractait tout le monde au galop plein cul dans la carrière.....trop mignon poney!!!

Par carococo : le 11/07/16 à 16:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tout à fait juliedebert d'ailleurs maintenant je ne regarderais plus l'annonce mais juste leur tronche

m'enfin un cheval poussé jeune à l'obstacle avec une démarche chaloupée mouais ça pue le soucis de bassin/jarret...
même pour randonner c'est mauvais...
je vais dépenser 300e à rien si ça se trouve mais bon...ce sera sans regrets si radio pourries.

et pour l'instant collègue pas bien du tout cause grossesse donc un peu coincée pour aller loin...mais j'ai le temps.

Par carococo : le 11/07/16 à 16:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
laureBrrrr visite véto complète demain, radio pieds, boulets, jarrets, tant qu'on y est à dépenser des sous allons y je ne pars pas en vacances alors

j'ai fait les flexions et le peu que je sais faire hier (cardio, récup) et bon pas trop mal à première vue, pas de douleur, locomotion fluide et régulière...en fait on dirait une hyperlaxicité des postérieurs, je ne sais pas trop comment expliquer, ma vieille jument marchait comme ça aussi, une sf récupérée post CSO,

Les vendeurs sont supers honnêtes, la JF a fait une mauvaise chute l'an dernier...
Petit prix au final, ils sont même encore prêts à baisser mais quand même non après c'est du vol

Par carococo : le 11/07/16 à 16:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
en fait ça fait un peu dysplasie de la hanche comme chez les grands chiens, ça dandine derrière, après je sais qu'il a une hanche un poil plus haute que l'autre, c'est ptét ça...ouais on est bon pour radio des hanches aussi je crois


Par sheytana : le 11/07/16 à 16:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Fais déjà les tests locos avec un bon véto et tu verras bien si besoin de radios.

Des chevaux qui dandinent un peu ne veut pas forcément dire souci, et les soucis de hanches s'ils ne sont pas énormes peuvent se régler avec l'ostéo

Par carococo : le 11/07/16 à 16:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui en gros c'est ça , si la locomotion+flexion sont hyper mauvais, on s'arrête là, si ça passe on se fait les radios standard achat.

Par Quixote : le 11/07/16 à 19:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas tout lu loin de là !!

Mais j'ai une amie qui bosse dans un élevage de poneys argentins, ils les débourrent pour être cheval d'exterieur avec de bonnes bases de dress ; ils connaissent bien leur chevaux donc peuvent orienter vraiment en fonction du niveau du cavalier !!
Alors ça reste du poney mais certains vraiment porteur d'autre plus Léger !!
Niveau prix par contre c'est plus 6/7000€ ....

http://www.criollos-france.com/

Par Colomba : le 11/07/16 à 20:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est là que tu te dis que ta carne arabe , elle est pas si carne, finalement.;
Et je ne parle pas de certains ...machins qu'on a loués pour mon mari


Ha non, hein, meme pour rigoler, on ne peut pas dire "nos carnes d'arabe"
les arabes sont tous sauf des carnes, et pour rester dans les généralités, si ce ne sont pas des chevaux de débutants, ce sont vraiment les ferrari de l'extérieur
Et puis question caractère, je les trouve vraiment particulièrement gentils et proches de l'homme (en général encore), bien plus gentils que nombre de chevaux de selle, bien moins proches de leur 2 pattes... Sont juste chiants a gigoter parfois beaucoup...

Par beeboylee : le 11/07/16 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non,Mais ç clair. C'était juste pour rigoler

Par laureBrrrrr : le 12/07/16 à 11:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
A cool Caro pour la VA !

Par swann : le 12/07/16 à 14:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/07/16 à 14:50

Par carococo : le 12/07/16 à 20:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bon voilà la VA est faite...on a même pas poussé jusqu'aux radios

Examen clinique ok, petites mollettes articulaires, le reste bon, cheval super super sympa, un ange...

Examen locomoteur pas, trot, galop en ligne droite, en cercle, sur terrain varié, rien d'alarmant...

Test de flexion le couperet tombe: boiterie 4/5 aux 2 antérieurs; 2/5 aux postérieurs...un cheval qu'on a défoncé à l'obstacle quoi, les CC jeunes chevaux et pété à 6 ans.

A la limite le soucis de jarret et le cul qui dandine ça passait pour la véto, mais pas les boulets antérieurs pour de la rando modérée. Il y aurait sans doute des pépins à moyen terme. Et partir quelques jours à 30-40 km/jour ne serait pas raisonnable pour la santé du cheval.
Un travail light en terrain régulier ça lui conviendrait.

Surtout qu'il sort de 2 années très très cool niveau taf donc on ne sait pas ce que ça peut donner à la mise à l'effort...

Dommage, adorable le loulou...

Par Kindy49 : le 12/07/16 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est une misère des chevaux tout cassé si jeunes...

Par dejavu : le 12/07/16 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est une misère mais ça fait marcher le commerce parce qu'il y a de la demande pour des jeunes non seulement débourrés mais qui ont "prouvé" leurs capacités.
Un 7 ans "qui n'a encore rien fait" se vend moins cher et moins facilement... les gens sont cons.

Par carococo : le 12/07/16 à 21:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah perso un cheval 5-6 ans sympa, sain et à débourrer ça peut m'aller aussi, c'est pas tellement le côté éducatif qui me bloque mais il me faut un vrai gentil, c'est tout.

Par Kindy49 : le 12/07/16 à 23:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Tu vas trouver : là où j'ai mis mon cheval, la dame a acheté un B.
Porteur, rustique, adorable, très allant ( il marche vraiment vite pour le mien).
Il est ONC, beau, noir.
Type PRE d'après la tête. Il parait qu'il a de l'Apaloosa, mais ça ne se voit pas du tout, si non qu'il est froid et proche de l'humain.
Je suis sure que la dame ne l'a pas acheté 5000 €.
Bon pour ton copain il serait sans doute petit ( il toise 155/160) , mais ça veut quand même dire que ça se trouve....Courage !

Par carococo : le 13/07/16 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
merci kindy49, un petit poussin comme ça qui largue ton PS au pas l'est plutôt zen le tien

trouver oui c'est sûr mais c'est vrai qu'en ce moment y'a pas grand chose, dans le nord si tu es g7 et que tu cherches du cheval de sport à 15 000e y'a l'embarras du choix, pour le reste..

entre celui qui a un QH de 3 ans 150 cm maigrelet qui m'assure que son poupou dépassera le mètre 60 à 4 ans...euh j'y crois moyen..

et la nana qui vend un SF sans prétention pour balades à 8000e...

ouais faut ptét' pas déconner hein...

Nan mais sinon j'ai quelques bonnes pistes...dont un DSA heureusement que j'avais dit "pas de beur" enfin c'est pas pareil c'est un demi-beur

Par Colomba : le 13/07/16 à 17:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais toutafé !! Et les demi beurs, ça depend vraiment de quel coté ils sont tombés

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval