Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un cheval de loisir SAIN...impossible?

Sujet commencé par : carococo - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par carococo : le 07/07/16 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bon je pense sincèrement que j'ai la poisse

Voilà un petit moment que je cherche un cheval sympa pour sortir en extérieur, pour un galop 0 mais pas une quiche non plus et toujours accompagné...donc sain physiquement et surtout serein...je peux mettre 5000e si vraiment prêt à sortir de suite...max 12-13 ans.
Pas de réformés si possible. ONC, OC, PP. Pas de jument.

Bah c'est le parcours du combattant , les gens me font déplacer pour des dermiteux, des chevaux franchement mal élevés, mous du slip, mal entretenus, y'en a même qui mentent carrément sur l'âge, non mais j'hallucine quoi, comment on peut prendre le risque de vendre un cheval vicieux pour un débutant? Niveau responsabilités?

Beaucoup d'ignares je vous jure!

J'ai vraiment des perles "cheval idéal rando" et rien que la sortie en longe en ville est une cata...ou proprio qui ne veut même pas monter son cheval car en a pris peur, cheval qui bouscule les gens, 10 claques que je lui aurait mis à celui-là, le mec comme le cheval

Des chevaux pas sortis depuis des lustres...

Les élevages c'est bof aussi, super difficile d'avoir des photos et vidéos par mail, me disent tous " faut venir voir sur place, j'ai ce qu'il vous faut", mouais, à 3-4h de route sans savoir ce qu'on va vous présenter, je trouve ça un peu léger...

Tous ces gens me font perdre mon temps, et quand on parle de visite véto avec radio bah y'a plus personne!

C'est moi ou quoi? Je suis trop exigeante?

Et vous avez-vous eu des expériences similaires?

MERCI!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par swann : le 07/07/16 à 23:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Et quant à l'attitude,Je peux te garantir que mon assurance vie actuelle,ex flippe de la vie,avec qui je passe partout rênes longues,mon assurance vie,donc il y a un mois ,sur les pistes de fontainebleau,en queue de rando très active,jamais tu lui aurais colle un débutant dessus,jamais"


autrement dit, une assurance vie dont on n'aurait pas lu les petites lignes en bas

Par Colomba : le 07/07/16 à 23:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
et Baldan
1) je ne te prends pas de haut
2) j'en ai rien a cirer que c'est ton taf. ej peux tout autant te répondre que je ne t'ai pas attendu pour connaitre les arabes avec mes 20 ans de plus que toi.

Et si tu es capable de parler de l'arabe comme du cheval idéal pour un débutant, et je ne parle pas d'individus mais de l'arabe en général et OUI IL Y A DES GENERALITES, c'est que tu ne sais pas ce que c'est un cheval de rando, et a fortiori, un cheval de débutant.
Voila pour tes 150 chevaux que tu as sous le nez
D'ailleurs ton taf, c'est quoi : monter des chevaux? La belle affaire

Par dilou : le 07/07/16 à 23:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Moi non plus, je ne comprends pas que tu ne puisses pas trouver un bon cheval porteur, sain, sympa, en disposant d'un tel budget !
J'ai payé nettement moins cher ma FM qui répondait à cette définition.

Par Colomba : le 07/07/16 à 23:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Et j'ai oublie de préciser que l'expression qui t'a donné l'impression que je te prenais de haut, c'est juste la reprise de ta propre expression 2 lignes plus haut Qui prend qui de haut en fait?

Par Colomba : le 07/07/16 à 23:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Et plus je lis tes réponses, plus je trouve que comme beaucuop d'enduranciers, t'as attrapé un sacré melon
Tu crois vraiemnet que tu sais tout, que tu as tout compris et que les autres sont juste des cons qui parlent sans savoir. et tu viens donner des leçons? Non mais je reve!!!
Reste donc avec tes certitudes qui pour le coup, sont du grand n'importe quoi.
Et ton taf, j'en ai tellement connu et j'en connais tellement qui le font... si tu étais capable de faire autre chose, c'est dommage.

Par Colomba : le 07/07/16 à 23:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
et donc pour en revenir au sujet initial, caro, a 5000 e ton cheval tu le trouves, tu dois mettre trop cher

Par juliedebert : le 07/07/16 à 23:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Pour trouver un cheval sain, je n'irais pas taper ni dans les réformés ni dans les chevaux vendus par les clubs ou les centres de loisir (à moins de fermeture). Les centres, les bons chevaux, ils les gardent. Le seul moyen de ce côté là est de trouver des centres qui ferment ou des réductions d'effectifs (et encore, ils garderont toujours les meilleurs...)
J'ai un cheval parfait pour toi vendu par une visiteuse très occasionnelle du forum, c'est le demi frère de mon étalon, hongre, débourré en douceur sans mors, monté en rando, qualifié sur 20km tranquillou pour essayer, harchi zen, hongre, très porteur, 5 ans, et beau en plus ! Mais il est dans le Var
Genre dans son cas, il est trop grand pour elle (elle l'a acheté poulain et là il fait 1m62). Dans ce genre de circonstances tu peux trouver un bon cheval débourré qui ne convient pas pour une raison autre que sa santé ou ses qualités

Par Kindy49 : le 07/07/16 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Aucun de tes PS ne conviendrait ? Ils seraient vraiment trop dangereux ?
On juste pas assez porteur ?
Mon loulou il s'adapte remarquablement à moi, qui suis trouillarde.
Il est plutôt froid, et je ne pense pas qu'il soit plus dangereux qu'un autre cheval.
Il marche plus dynamique avec un vrai cavalier, mais avec moi il se la joue volontiers traîne couillon.
Bon là je travail sur le pas actif en carrière... ..

Je crois vraiment que ces chevaux sensibles s'adaptent au cavalier.

Par EDEN91 : le 07/07/16 à 23:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Et prendre un cheval en pension un an ou deux ? genre trouvé un proprio qui n'a pas le temps, ça permettrais au moins qu'il monte et progresse, et te donnerais du temps pour trouver.

Par bronwyn : le 08/07/16 à 00:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
Nan, mais serieux! j'ai meme pas pris le temps de lire toutes les pages, je ne pensais pas soulever un tel tolé en proposant des reformés d'endurance!

il n'y a pas que des arabes en endurance, et comme partout, il y a de bonnes écuries où ils savent reconnaitre quand un cheval n'est pas fait pour l'endurance pour le réorienter!
j'ai des amis pro en endurance: leurs chevaux sont tellement bien dans leur tête que leur fils de 7 ans vient de faire sa 1ère ballade sur un des chevaux du piquet: alors? pas pour débutant?
Il faut juste savoir où se renseigner, ces bons chevaux se revendent toujours par le bouche à oreille de toute façon, pas besoin de pub.

cette même écurie vend une anglo, mais je ne pense pas que ce soit le profil adapté pour tes projets.



Par Le Pex : le 08/07/16 à 06:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
Si tu cherches du FM et que tu es prête à bouger, début août, il y a le Marché Concours à Saignelégier (Jura suisse, le berceau de la race). On y trouve de tout, du poulain et du 3 ans en majorité, mais il y a aussi d'autres opportunités.

Le seul point c'est que tu ne vas pas y trouver de chevaux avec des visites véto, c'est un coin de pays très rural, et la visite commence seulement à rentrer dans les mœurs.

J'habite dans le coin, contacte-moi si tu as envie ou si tu as besoin de plus d'infos, ou si tu veux avoir des adresses sérieuses.

(Édit car mon téléphone a posté sans attendre que je finisses ma phrase )


Message édité le 08/07/16 à 07:04

Par baldan : le 08/07/16 à 07:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Colomba deja d'un je ne suis pas proprio d'arabe, de deux je ne fais pas d'endurance alors deja mais continu ca te fais plaisir


Message édité le 08/07/16 à 07:20

Par baldan : le 08/07/16 à 07:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
ha et de trois mon taff ce n'est pas que de monter de l'arabe non plus sinon tu ne fais pas de generalites non


Message édité le 08/07/16 à 07:21

Par baldan : le 08/07/16 à 07:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
et sinon en te lisant carococo je me dis peut etre a tort hein que ton mari ne necessite peut etre pas un cheval de debutant debutant parce qu'apres tout comme tu dis il a quand meme des bases a pied solides pas de craintes, il faut juste un cheval sympa qui ne part pas en coup de cul ou autre non? et la peut etre qu'un cheval de 9/10a qui a un peu roulé mais sans etre pour debutant irait. parce que pour moi (et encore une fois pour moi) le cheval pour debutant est tres dur a trouver car moi j'imagine toujours le debutant comme une personne qui n'est jamais monté mais qui a aussi un peu d'aprehension, ce qui la n'a pas l'air d'etre le cas

Par beeboylee : le 08/07/16 à 07:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est pas faux, ce que dit Baldan
Si je reprends le cas de l'Homme, mon mari, qui part en rando chaque annee avec nous.
depuis 7 ou 8 ans, on l a collé sur tout et n'importe quoi( trotteurs, SF , anglo avec pas mal d sang arabe,ONC ) à condition que ce soit gentil
Ds le lot, il en a eu sous la selle avec du gaz, d autres moins et, à part un raté ( gadin magnifique sur trotteuse disjonctée) , ma foi , pas de souci
Le dernier en date etait en theorie un Sf de club tres gentil mais "à mettre devant imperativement sous peine d embarquement ou de trimballage" selon les petites( aguerries??) de club qui le montaient, qui est sagement resté... derrière .
Apres effectivement; si ça part en live , il tombe
Mais c est aussi parce qu'il ne monte pas assez

Par Pili : le 08/07/16 à 08:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
dans les bons centres de randonnée on trouve ces chevaux 'sécuritaires', mais de là à savoir si ils passent la visite véto c'est une autre histoire. C'est pas pour autant qu'ils sont plus souvent malades que les autres mais le cheval de ce genre d'endroit qui est boiteux 1 jour sur 3 ils ne le gardent tout simplement pas.

Bien sûr je ne dis pas qu'il faut s'assoir sur la visite mais si j'étais toi je demanderais les 'bonnes adresses' et j'irais faire une semaine de rando avec l'homme sur un cheval potentiellement à vendre en fin de saison. Déjà ton homme saurait s'il aime la rando et s'il s'entend avec le cheval. Pcq au-delà d'un dossier nickel sur papier il y a les affinités personnelles (surtout si on parle relationnel etc) qui font que tout le monde ne pardonne pas les même défauts. Partant du fait qu'un cheval zéro défauts ça n'existe pas

Par Colomba : le 08/07/16 à 09:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Bee, quand je lis ton dernier paragraphe, je me dis qu'il est vraiment plein de bonne volonté ton homme, parce que y en a beaucoup qui ne voudraient déjà plus du tout monter a cheval Un débutant a de l'appréhension, oui, et il lui faut un cheval sécurisant, c'est a dire calme, non peureux, qui connaisse sont taf et suive le groupe sans se poser de question, sans accélération impromptue, demi tour, écarts, pile. Le rodéo étant une evidence; mais qui ne suffit pas. C'est donc une perle qu'on cherche, et oui ça se trouve, comme les milliers de chevaux qui font du promène couillon, des chevaux "braves" par définition.

Par beeboylee : le 08/07/16 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben il est très sportif,a absolument pas peur et est tt de même pas tt à fait debutant.
Bon après,il prendrait 10 cours particuliers,Ça lui sauverait la mise. Mais il veut pas

Par beeboylee : le 08/07/16 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pili a sacrément raison pour le relationnel.
Mon homme a adoré monter Dylan le sf qui était pas du tt un cheval de débutant et savait terroriser des galops 7.
Sauf qu'entre ces deux là,entente parfaite

Par stephy92 : le 08/07/16 à 10:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Incroyable en effet que tu ne trouves pas ton bonheur, surtout que tu y mets le budget.

Un de mes oncle avait la même recherche que toi il y a qq années et le même budget.
Je lui avait conseillé du type QH ou FM. Il est dans le centre de la France et on y trouve des chevaux moins chers que dans notre coin.

Finalement il a acheté .... un magnifique PSar réformé d'endurance. Il était content de lui, il avait fait une "super affaire"

Je lui ai dit qu'un 9 ans, qualifié sur 120, joli et gentil ça ne se vendait pas comme ça et surement pas un bon prix...
2 semaines après raide boiteux... radios... euthanasie...
Quand j'ai montré les radios à mon véto il a halluciné que le cheval ait pu tenir debout ne serait-ce que 15 jours

Et comme pour faire une meilleure affaire on va pas dépenser 500€ de visite véto, il l'a eu dans l'os. Après j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui (par contre pauvre cheval).

Tout ça pour dire qu'en effet les bons et gentils chevaux ça se paye, que le champagne au prix de la limonade ça n'existe pas. Mais avec 5k€ de budget je pense sincèrement que tu peux trouver ton bonheur

Par Assimilee : le 08/07/16 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Après de ce que j'ai constaté, les annonces internet ne sont souvent pas folles. Au final c'est le bouche à oreille et tomber dans la bonne écurie au bon moment qui fonctionne souvent le mieux.
si tu te tourne vers le FM ou une autre race suit le fb ou le site internet des élevages, discute avec eux...

Par Plectrude : le 08/07/16 à 10:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas de quel coin tu es, mais si la Picardie t'es accessible, j'irais voir du coté des hensons.

Sachant qu'à 3 ans débourrés ils sont à 5000€ (en PP, sur l'élevage principal, mais ça se trouve moins cher), je pense qu'à 8+ ans avec quelques saisons touristiques dans les pattes, le prix doit baisser. Et c'est des chevaux rustiques, vraiment sélectionnés loisir/rando...

Par bronwyn : le 08/07/16 à 11:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
Autre race qui peut te convenir: le barbe

porteur, rustique, intelligent et de bon caractère

avec ton budget tu devrais en trouver sans problème, notamment hongre gris

tu es de quelle région?

un exemple
Lien


Message édité le 08/07/16 à 11:18

Par carococo : le 08/07/16 à 11:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
merci bien à toutes!

alors je trouve pas mal de chevaux intéressant pour le moment mais en majorité JUMENT et c'est niet de chez niet, mon papy va se faire bouffer par mon dominant et je ne veux pas séparer le troupeau.

mon homme n'a aucune appréhension ou alors il intériorise,,il a juste peur de se prendre un coup de pommeau dans les bijoux , nous sommes très actifs, rando vtt, à pied en moyenne montagne donc oui à cheval il va se régaler
je lui fais des mises en selle et exos d'étirement avant de monter mais il ne sera jamais souple, même avec tous les cours en CE possibles et imaginables, la raideur est articulaire, pour dire ça choque même la médecine du travail, il ne parvient à toucher que ses genoux en se penchant vers l'avant.

sans vouloir alimenter la polémique on va mettre de côté tout ce qui est près de sang, ou alors en croisement, car c'est vrai que le chéri a un petit faible pour tout ce qui est charpenté...
je suis sur un FM en ce moment, en belgique, un 4 ans mais très gentil parait-il, à voir mais la nana ne répond pas souvent

et oui sans hésiter aux kabardes juliedebert ça fait un bon bout de route donc ça demande une organisation précise pour moi qui ne prend que quelques jours de repos par an...et oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
après je vais me faire huer mais j'ai déjà fait remonter des chevaux sans jamais les voir mais en connaissance de cause, à savoir visite véto pourrie et caractère de merde, mais c'était pour moi, d'une façon ou d'une autre il fallait qu'on arrive à s'entendre.

du henson oui je regarde aussi, je ne connais pas trop le budget, faut pas que ça fasse trop poney de 1m40 non plus car il ne trouve pas bien sa place sur un nain, les jambes pendent dans le vide en dessous du bide je le comprends. Vers les 1m60 costaud c'est l'idéal.

kindy49 oui mes PS sont sympa, en extérieur il pose son cul sur le grand, rênes à la couture et mon poussin suit gentiment son dominant, contrat d'allures et tout, ils sortent en dextre alors bon...les deux se tolèrent mais c'est pas l'amour fou, ils se ressemblent trop, deux grandes tiges introverties raides comme un piquet
en fait c'est marrant sans l'être, le cheval répond à ce que je fais moi devant lui et pas à ce qu'il a sur le dos et sur son dos le bonhomme n'a ni le niveau ni le caractère nécessaire pour se faire entendre...donc oui je pense que même si le cheval a le coeur sur la main ça peut être potentiellement dangereux.
je les ai rendus exclusifs sans le vouloir car j'occupe beaucoup l'espace chez moi malgré mon gabarit de naine c'est comme les chiens, plus c'est petit plus ça gueule

mais ça va venir je ne désespère pas c'est juste que je reste très choquée de ce que j'ai vu chez les particuliers


Par pascale : le 08/07/16 à 12:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mon frère, qui n'a jamais pris un seul cours d'équitation, monte Llanos, 1/an, environ, balade de 2H. Juste, la dernière fois, on a pas pu galoper car Bergame pas hyper calme et j'avais pas envie que ça parte en live s'il ne gérait pas llanos devant. Mais avec d'autres chvx plus aguerris, je le faisais galoper à chaque fois.

Le mari de bee a aussi monté Llanos. Au 3 allures, devant, dans le Morvan, 2 fois.
Et pourtant, je connais des cavalières qui ont rien sorti de llanos une fois dessus

Par carococo : le 08/07/16 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je suis du nord pourquoi tous les chevaux chouettes sont dans le sud

ok pour du barbe bronwyn par contre je peux te dire que après avoir fait 1000km ce genre d'annonce a intérêt a être fidèle à la réalité parce que là le vendeur va faire un vol plané

Par carococo : le 08/07/16 à 12:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
z'ont leur tête les chevaux...ça arrive souvent qu'ils soient plus cool avec un débutant qui ne leur demande rien qu'avec un cavalier expérimenté

Par westhani : le 08/07/16 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ouaip, totalement ok!
je me suis vu monter un hafi dit super gentil, que j'ai détesté monté et qui m'a détesté car tout simplement habitué à faire un peu ce qu'il veut, et j'ai eu le culot de vouloir lui faire passer le gué qu'il connait par coeur, mais à un endroit où moi je voulais, l'était pas content, et d'ailleurs sa proprio n'a jamais plus voulu me le faire monter, elle a dit qu'il était bizarre après, se demandait e que je lui avais fait ! Pourtant, je l'ai pas maltraité je vous jure!
Idem, un jour je vais monter chez un marchand, il me dit de partir avec une ponette en balade "gentille"....j'y vais, je la sens juste un peu hesitante en partant, mais c'est tout....on va faire un tour, sur la route et tout, on croise des bagnoles; on va en forêt....je sens juste qu'il y a 0 boulot....mais vraiment sympa....je reviens le marchand (que je connais un peu) me demande si ç'est bien passé et semble surpris de ma réponse....je sens le truc....du coup fois suivante, je me pose des questions, et juste en partant, elle me fait un cinéma pas possible....et il s'avère qu'elle fait ça tout le temps, on a du s'y prendre à 2 en la prenant en travail au sol avec des longues rênes.....elle nous a fait le même cinéma à tous les coins de rue...

Par Colomba : le 08/07/16 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Juste un petit plus a ta réflexion Carococo : je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'interessant en cheval de loisir dans le "bon age" depuis plusieurs mois, y compris pour cavalier non débutant. Quand je pense aux annonces interessantes (et pas chères en plus) que je voyais régulièrement il y a deux ans, ça m'a surpris. Mais en fait, je pense qu'a un moment, rien ne se vendait plus, et que du coup, depuis le marché s'est écrémé. Et oui, un super cheval de rando, facile et qui va bien, c'est rare, très recherché, et la demande est donc beaucoup plus importante que l'offre, il faut maintenant etre un peu patient et surtout ne pas trainer quand on trouve l'affaire...

Par pascale : le 08/07/16 à 14:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"...ça arrive souvent qu'ils soient plus cool avec un débutant qui ne leur demande rien qu'avec un cavalier expérimenté "

nous, on demande pas "rien"... Ok, c'est de l'extérieur, mais on avance sec et faut que le cheval ne nous casse pas les pieds et suive.

Après, il faut aussi parfois s'asseoir sur certains de ses critères.
Perso, je voulais absolument un hongre, j'ai acheté une jument
je voulais pas spécialement de couleur, et yen a.... Ca rattrape

Ma jument, bien que verte dans le travail (archi verte même), elle aurait pu passer pour un débutant encadré correctement et qui tient à cheval. 2 ans que je l'ai et j'ai déjà mis un paquet de gens sur son dos, elle n'a que 5 ans. Pas hors de prix et trouvée ds le nord

Par casimir : le 08/07/16 à 15:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pascale suivre le copain devant avec un cavalier qui bidouille pas dans la bouche la plupart des chevaux le vivent très bien ça corresponds assez a ce qu'il comprends de la vie .. suivre les autres pour pas se faire manger

la cavalier qui crois savoir et va bidouiller avec les mains, les jambes est surement plus perturbant pour le cheval que le cavalier posé qui touche a rien même si ça avance , surtout si ça avance d'ailleurs

Par carococo : le 08/07/16 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je rejoins ton avis Colomba, quand j'ai eu mon 2ème cheval il y a quelques années je n'ai eu que l'embarras du choix, du mental , de la qualité, du beau modèle, là c'est triste...soit du cheval de sport pour +10000, soit du "vieux", du trotteur (j'ai rien contre hein!), du poulain, ou du cheval de couleur cher et mal foutu peu porteur...

on a le temps, pas trainer j'essaie mais si c'est loin pas facile de se libérer du jour au lendemain.
ça va venir, certaines d'entre vous m'ont filés des adresses intéressantes

Par carococo : le 08/07/16 à 15:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
pascale quand je dis "qu'on ne demande rien en extérieur" je parle pour moi hein ce que font les autres j'en sais rien, mais nous c'est pas de l'endurance on travaille la décontraction , dans un autre genre on avance sec aussi nous zot' à dos de gazelle, mais 95% de pas si c'est pas 99,9%

mon mari et moi n'avons AUCUN objectif sportif à tenir, on part avec la carte et on se fait plaisir! C'est actif mais pas speed.

et je trouve que je m'assoie déjà sur beaucoup de critères avec un tel budget! m'en fous de la race si morpho et mental adapté, m'en fous des papiers, m'en fous de la "beauté", la couleur...
mais juju je ne PEUX pas c'est tout, je vais pas foutre la zizanie dans mon troupeau avec un papy et un handicapé, franchement pas besoins de soucis vétos en plus. Je ne vois pas pourquoi j'irais chercher volontairement les pépins, je ne suis pas maso non plus...

Par carococo : le 08/07/16 à 16:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
alala je viens encore d'avoir un perle

une petite dame qui me dit "le cheval est en parfaite santé, il a eu de l'arthrose au jarret il y a 3 ans (le cheval a 7 ans ) mais on l'a soigné c'est fini tout va bien..."

euh...comment t'expliquer que l'arthrose est une patho irreversible...

et voilà..silence radio





Par pascale : le 10/07/16 à 21:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais moi, je ne parlais pas de toi, mais de la réflexion de manière générale. Un cheval, on voit ce qu'il vaut qd on le met au boulot. Pour faire du "promène couillon", franchement, pas besoin de se prendre la tête. le pré de ma première pension était plein de chvx aptes à promener du quasi débutant, et y'avait même des arabes ds le lot!

Par Oc : le 10/07/16 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Pour faire du "promène couillon", franchement, pas besoin de se prendre la tête. le pré de ma première pension était plein de chvx aptes à promener du quasi débutant, et y'avait même des arabes ds le lot!

c'est le lot de la majorité des clubs équestre et des centres de randonnées

pouvoir coller de purs débutants qui voient un cheval pour la 1ere fois de leur vie et partir faire un tour d'1h en foret...... les chevaux suivant le cheval de tête qui lui connait son taf et basta...
chevaux supportant d'avoir les renes au dessus des oreilles, d'être talonnés alors qu'ils sont en pause crottin, ou avoir un sac à patate sur le dos qui regarde plus le paysage que le copain qu'est devant

on en avait 15 des chevaux de ce genre, sur lesquels on collait des handicapés mentaux (IME) et qui avec nous sortaient en TREC sans broncher. Mais une fois mis au boulot plus sérieux, meme le patapouf du centre (un croisé ardennais) nous renvoyait sur les roses avec "violence"

Par pascale : le 10/07/16 à 22:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais visiblement, elle compte pa sfaire "plus"

Après, si on veut faire "plus", il suffit de se faire encadrer


Par noirah : le 11/07/16 à 07:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1668 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai la perle pour toi, par contre c'est une jument mais pas " p*tasse" pour deux sous, pas couineuse, hyper sociable.
Tu me MP si ça t'intéresse


Par swann : le 11/07/16 à 07:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
qu'est-ce que vous appelez "mettre au boulot"?

Tous les chevaux ne sont pas de bons chevaux d'extérieur, l'assurance vie en extérieur ça se cherche

Par beeboylee : le 11/07/16 à 08:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Disons qu'il y a un gouffre entre le canasson qui suit son pote, oreilles ds les fesses aux 3 allures en se calquant sur lui sur du plat, et le meme canasson qui va partir tt seul, etre capable de galoper à moins de 16 à l heure sans repasser au trot , de trotter à 15 sans se vautrer sur les epaules, de reculer calme si souci, de sauter un petit tronc sans faire un scandale, de descendre un truc pentu sans le faire au galop , de monter ce meme truc pentu sans arriver exsangue en haut et d'affronter tous les crocolions sans tomber ds les pommes

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval