Jo rio 2016
Sujet commencé par : army - Il y a 2491 réponses à ce sujet, dernière réponse par Barbichou1 personne suit ce sujet
Par army : le 08/08/16 à 08:03:28
Dire merci | parce que c'est quand même un évènement important pour notre sport ! Si certains ont envie de partager sur nos cavaliers, sur les résultats ? pour suivre un peu l'évolution perso, j'ai pas encore regardé, sauf Astier Nicolas, c'est la seule reprise que j'ai vu (j'ai la TV qui capte à moitié et j'ai pas Equidia sur l'ordi...) |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par Juliie : le 13/08/16 à 16:42:41
Dire merci | C'est sur Mais j'ai peur que l'inexpérience des chevaux se fasse trop sentir.. Respectivement 2 et 1 coupe des nations pour Sydney et Rahotep.. |
Par cicitt : le 13/08/16 à 17:08:58
Déconnecté | Quand on sait qu'en cso ils sont capables de faire concourir un cheval avec une fracture du pied, sous AI, pour aller décrocher un titre, plus rien ne m'étonne... |
Par Ice Queen : le 13/08/16 à 17:09:27
Dire merci | Apparemment c'était un début de coliques.. bon affaire à suivre elle la monte ce soir d'après ce que j'ai lu our voir comment est la jument. Rêveur peut surprendre aussi mais à voir Par contre Rahotep non et Sydney je pense pas. |
Par choupifresh : le 13/08/16 à 17:29:37
Dire merci | Elle veut pas faire la warm up de ce que j'ai lu. Rahotep est prometteur, tout comme Sidney. Mais clairement, ils les ont mit trop tôt sur des épreuves de JO... Après... À part Delestre et Leprevost, je n'arrive pas à voir qui dans le lot aurait pu être à la place de Rozier et Bost.... Parce que les autres j'ai l'impression qu'ils sont au même point. Concourir avec des chevaux qui ont encore besoin de métier pour se faire les JO. Rêveur peut surprendre certes mais il est pas vraiment sur la phase montante depuis quelques temps déjà... Comme Staut j'ai envie de dire. |
Par phil50 : le 13/08/16 à 17:38:51
Dire merci | J'ai quand même du mal avec le concept d'envoyer sur 3 jours de très gros concours par 40°C un cheval qui était en colique (même "un début", juste 24h plus tôt. Je conçois mal qu'elle passe la visite, et au-delà, qu'on lui donne un blanc-sein pour l'anti-dopage car elle doit quand mettre avoir reçu à bloc des anti-douleurs, des anti-spasmodiques, voire des anti-inflammatoires etc etc |
Par Juliie : le 13/08/16 à 17:41:40
Dire merci | Réveur c'est un cheval à 4pts.. Et le reste, ils ont aucune expérience.. Enfin bon, à vouloir toujours sélectionner les mêmes cavaliers en CDN avec leur 2ème voire 3ème cheval, on n'a plus d'autres couples quand les chevaux de tête cassent.. De base, Bosty devait être 5ème. Rozier était même pas du voyage.. Et il a fini dans l'équipe sans que le cheval ait fait de CDN (il a couru celle d'Aachen après les sélections).. Et là il fait partie des 4.. Il y a 3 mois personne aurait imaginé ça.. |
Par bilou01 : le 13/08/16 à 17:45:26
Dire merci | En même temps étions nous la bas dans le box de la jument pour savoir ce que signifie début de colique.... Inutile d essayer de tirer des ccls quand on a pas le tiers des cartes en main. |
Par phil50 : le 13/08/16 à 19:02:57
Dire merci | Tu as raison, on n'y était pas. Mais quand le cavalier déclare forfait pour la warm-up, et fait un communiqué officiel pour le dire et annoncer que sa participation est compromise, ben ... tu peux penser que c'est déjà un minimum sérieux, sans trop spéculer. Non ? |
Par Juliie : le 13/08/16 à 19:38:47
Dire merci | D'accord avec Phil pour le coup Ca pue quand même à la veille des épreuves.. Et la jument n'aura pas sauté avant la chasse.. |
Par Juliie : le 13/08/16 à 19:44:46
Dire merci | Selon Vygo il s'agissait de petits spasmes et de crampes |
Par choupifresh : le 13/08/16 à 19:53:40
Dire merci | Toutes façons pour etre sure, je ne lis que les postes de cavaliers. Y'a eut quelques postes de plusieurs médias et journalistes, qu'on été supprimés après annonce. Pour le moment Leprevost n'a rien dit de plus depuis. Flora est sous surveillance, faut attendre demain pour plus d'explications et le verdict quoi.. |
Par phil50 : le 13/08/16 à 20:00:33
Dire merci | Reste l'inconnu : quelle médication a-t-elle reçue ? En état ou pas, je doute qu'on laisse passer un cheval qui a reçu de la Finadyne la veille de l'épreuve Pour le coup, ça fausserait forcément les perf., non ? |
Par bilou01 : le 13/08/16 à 20:00:49
Dire merci | En effet la participation semble compromise. Mon commentaire avait plus pour but de montrer mon agacement vis à vis de ceux qui ont sous entendu que le sport serait prioritaire à la santé de la jument. |
Par choupifresh : le 13/08/16 à 20:14:27
Dire merci | Ben sinon il laisse passer puis après "ooooh bah on va vous disqualifiez, des substances bizarres ont été détectés lors d'un contrôle veto..." |
Par River : le 13/08/16 à 20:23:09
Dire merci | J'avais pas vu pour Flora ! Purée oui là, niveau médaille on est cuits... Carrément d'accord avec Julie sur les trois chevaux restants. Et avec phil sur les conséquences des traitements. Fais suer quand même... Ah et Grand Prix à publié le commentaire de Cornelissen : Lien |
Par dejavu : le 13/08/16 à 21:50:29
Déconnecté Dire merci | "Mon commentaire avait plus pour but de montrer mon agacement vis à vis de ceux qui ont sous entendu que le sport serait prioritaire à la santé de la jument." Sincèrement? Tu crois encore qu'à ce niveau, avec toutes les assurances en cas de pépin ou mort subite, que la jument est prioritaire? J'aimerais. mais c'est du domaine de la science fiction. |
Par dejavu : le 13/08/16 à 21:54:54
Déconnecté Dire merci | Et le commentaire de Cornelissen... Déjà aux championnats nationaux aux Pays-Bas, sans mouche/araignée etc... il avait la langue qui pendait... Y a t-il besoin d'ajouter qqchose? |
Par bilou01 : le 13/08/16 à 21:55:30
Dire merci | Bien sûr que je le crois!! En plus ca n aurait ni queue ni tête de mettre en péril la vie d un futur reproducteur... |
Par Barbichou : le 13/08/16 à 22:17:46
Déconnecté | . Message édité le 13/08/16 à 22:36 |
Par phil50 : le 13/08/16 à 22:27:39
Dire merci | Et puis une carrière de reproducteur ça s'assure aussi Je crois qu'à ce niveau, on ne peut rien dire, tout est uniquement fonction de l'éthique du cavalier et des proprios. Point. Spoiler
On se souvient de Mc Lain qui a perdu plusieurs chevaux après fracture au box ... Toujours des chevaux bien assurés et sur le déclin. La série s'est arrêtée après l'arrestation de son père à 3h du matin dans les boxes une barre à mine à la main
|
Par River : le 13/08/16 à 23:04:28
Dire merci | Re d'accord avec phil. Bon Flora est sur la start-list, elle partira en numéro 4 de l'équipe après Rozier-Staut-Bost. J'espère qu'elle va bien et qu'elle ne fera pas d'autres frayeurs du même genre. |
Par Juliie : le 14/08/16 à 00:28:31
Dire merci | Flora appartient quand même à une vraie passionnée qui ne la laissera partir sur les tours que si elle est 100% opérationnelle! De toute façon elle est engagée |
Par Juliie : le 14/08/16 à 00:31:50
Dire merci | Par contre Rozier en ouvreur.. Enfin l'ordre peut être changé pour les autres jours je crois! Par contre la France a carrément de la chance au tirage au sort!! 14 sur 15 équipes Message édité le 14/08/16 à 00:33 |
Par phoeb : le 14/08/16 à 03:05:05
Déconnecté | Niveau médication, ils font gaffe justement avec ce qui est autorisé ou pas. D'où peut être le fait de pas savoir si elle prendrait le départ ou non: besoin de produits interdits ou les médicaments autorisés suffisent? Après effectivement, une petite colique se soigne simplement, tout dépend de l'origine et de la gravité. Bon en tour cas ça a l'air d'aller, j'espère que c'est le cas, pour la jument surtout, mais aussi pour l'équipe |
Par Juliie : le 14/08/16 à 08:55:53
Dire merci | Selon la page FB de sa cavalière, Parzival n'a pas de fracture |
Par pakret : le 14/08/16 à 09:14:23
Dire merci | Pour être veto sur des internationaux, envoyer un cheval en début de colique ne se fait pas n'importe comment! D'abord "début de colique" ca arrive à bcp de chevaux qui changent de climat, etc... Et en général cest simplement un cheval qui a un peu gratté , sans aucune anomalie de l'examen clinique. Il est strictement interdit de concourir sous AINS ou antispasmodique, donc la jument n'en a pas reçu. Cest le veto du concours qui décide si le cheval a besoin ou non d'un traitement et si son état justifie ou non qu'il soit sorti du concours. Ce n'est pas le cavalier, ni le chef d'équipe, ni le veto de l'équipe qui décide. |
Par River : le 14/08/16 à 09:24:21
Dire merci | Oui pareil, un peu sceptique sur Rozier en ouvreur. Ok pakret, merci pour la précision. Là, la cavalière a juste choisi de ne pas faire la warm up. Et oui ça doit être courant ce genre de début de coliques parce que même s'ils sont habitués, c'est quand même pas rien l'avion, la chaleur, l'agitation... |
Par pakret : le 14/08/16 à 09:34:29
Dire merci | Un petit désordre digestif est vite arrivé, chez les athlètes humains aussi j'imagine ... Elle a peut être juste évité la warm up pour que la jument reste au calme à manger, boire et marcher De toute façon la jument sera revue avant chaque épreuve s'il u a eu un signe d'alerte |
Par Juliie : le 14/08/16 à 10:32:06
Dire merci | C'est certain! J'espère juste que la jument ne sera pas trop surprise de sauter sur la piste comme elle ne l'aura pas vue hier.. J'ai vu que la première épreuve était un barème A sans chrono? C'est pas un barème C? Je me souviens plus comment c'était à Londres.. Enfin c'est bien possible, j'avais lu je crois qu'il n'y avait pas de chasse aux JO.. |
Par phil50 : le 14/08/16 à 10:35:47
Dire merci | Tu es certaine de ton barème juliie ?? Voilà ce qu'on lit sur le pdf qu'on a reçu de la FFE : > CSO Le Saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours de 8 à 12 obstacles mobiles (dont les barres peuvent tomber) dans le temps le plus court possible. Si le couple renverse toute ou partie d’un obstacle, passe à coté sans le franchir, ou encore dépasse le temps imparti, des points de pénalité sont imputés au score final. Aux Jeux Olympiques, les épreuves se déroulent sur quatre jours. Jour 1 : épreuve de vitesse. Elle compte pour la qualification individuelle et permet d’établir la liste de départ de l’épreuve suivante. Les meilleurs du premier jour s’élancent en dernier. Jour 2 : 1re manche par équipe. Au sein de chaque équipe, seuls les trois meilleurs des quatre parcours réalisés sont comptabilisés pour déterminer le classement provisoire. Les 8 meilleures nations se qualifient pour la seconde manche. Jour 3 : Finale par équipe. Les quatre cavaliers de chaque nations qualifiée s’élancent à nouveau. Une nouvelle fois, seuls les trois meilleurs scores sont retenus. Le classement définitif est calculé en additionnant les points obtenus lors des deux épreuves des deuxième et troisième jours, et les médailles par équipe sont décernées. Jour 4 : Après une journée de repos, les 35 cavaliers les mieux classés au cumul des trois premières journées, participent à la finale individuelle. Les scores sont alors remis à zéro. Cette ultime épreuve se déroule en deux manches courues l’une à la suite de l’autre. Le vainqueur est sacré champion olympique. Bon, après, la FFE peut aussi être à la ramasse, tout est possible aussi |
Par phil50 : le 14/08/16 à 10:37:06
Dire merci | Merci pour ton témoignage pakret C'est intéressant de voir comme ça se passe de l'autre côté de la barrière Malheureusement, ici on parle de "spasmes", donc j'ai peur qu'on ne soit au-delà du cheval qui gratte :/ On verra bien |
Par phil50 : le 14/08/16 à 10:39:12
Dire merci | Selon la page FB de sa cavalière, Parzival n'a pas de fracture Et sur le FB de Kim Jong-un, on doit lire que la Corée du Nord est une démocratie idyllique où il fait si bon vivre et où tout le monde est heureux Je n'ai pas d'avis absolu ni sur le cheval, ni sur ce qui est arrivé, mais là quand quand même, la source semble très peu objective non |
Par Juliie : le 14/08/16 à 10:47:47
Dire merci | Je sais plus où j'ai lu ca.. J'arrive pas à retrouver! Mais ca m'étonne! C'est toujours un barème C d'habitude ! |
Par River : le 14/08/16 à 11:13:49
Dire merci | Non non, aux Jeux c'est barème A. |
Par Juliie : le 14/08/16 à 11:32:57
Dire merci | Donc j'avais lu un truc juste! Mais je crois que c'était une des particularités avec les autres championnats J'ai regardé la start list, ça va être très long Un de mes chouchoux Big Star en numéro 3! Flying Nino en fin d'épreuve.. Et pas mal d'inconnus aussi! |
Par pakret : le 14/08/16 à 11:33:03
Dire merci | Non justement, spasmes en général c'est ce qu'on suppose qu'il y q qd on n'a pas de modifications a la palpation transrectale ni de signes d'ulcère. |
Par Juliie : le 14/08/16 à 12:54:09
Dire merci | Oh non Cornado est forfait Mais je sais pas pourquoi, je comprends rien à l'allemand |
Par phoeb : le 14/08/16 à 12:58:24
Déconnecté | Oh purée, il est magnifique ce cheval, il m'impressionne. Quel dommage |
Par Juliie : le 14/08/16 à 13:03:20
Dire merci | Fallait emmener le gros SF jaune rhonalpin Non sans rire c'est vraiment dommage.. |
Par Barbichou : le 14/08/16 à 13:08:32
Déconnecté | "Oh non Cornado est forfait " Tu as vu çà où ???? Edit : il semblerait que ce soit un grosse contusion au boulet, qui impliquerait 2 mois de repos minimum Message édité le 14/08/16 à 13:16 |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous