Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors : bouche sensible mais difficile a arrêter

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par acajoudoudou
Par Dillwyn : le 28/03/18 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous !
Je suis un peu a court d'idées concernant un mors pour mon poney..
Je vous explique :
Il a un mors a aiguille double brisure anatomique (direction difficile car pas souple) , pour le moment c'est celui qui lui convient le mieux.
Il a beaucoup de mal a faire un arrêt quand on lui demande , même si on bosse beaucoup la dessus il faut parfois une longueur de carrière avant un arrêt. Il n'embarque pas ni rien, mais je n'ai pas reelement de freins.
Du coup parfois je suis obligée d'insister dans la bouche et il se défend, ce qui est normal mais je n'aime pas l'idée de lui tirer trop dans la bouche.
Un mors plus dur, on a essayer le baucher qui n'était une vrai cata car beaucoup trop dur pour lui.
Du coup je suis coincée entre le fait qu'il soit sensible de la bouche et en même temps ne répond pas aux ordres.
Je precise que suis encadrée , on m'a conseillé d'alterner avec un mors un peu plus dur mais je ne suis vraiment pas fan de l'idée...
Avez vous déjà eu ce type de situation ? Quel mors pourrai être très doux a la fois et exercer un peu plus de pression pour avoir un bon arrêt ? (Je précise que je cherche a alterner les mors pour éviter que sa bouche d'endurcisse)
On m'a proposé l'hakamore mais je ne sais pas trop quoi en penser .

Merciii

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Matchbox : le 30/03/18 à 22:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Question bête, as-tu essayé de faire une séance en licol? Tu débutes en main pour normalement, puis tu passes en selle et refait les même exercices.

Par acajoudoudou : le 31/03/18 à 09:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Des codes pour à pied, des codes différents pour les longues rènes, des codes encore différents pour monter, des codes encore plus différents pour ateler. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? quand les codes corporels ne marchent pas vous faites pas avec vos mains ? nous on fait 4 fois plus simples et nos chevaux s'arretent tres bien.

Par K.Zel : le 31/03/18 à 10:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Un truc m'interpelle. J'ai l'impression que le poney est assez stressé d'une part, et de l'autre, il y a donc ce problème d'arrêt. Sans même évoquer le problème qui t'a amenée à poster, qu'est-ce qu'il donne en cession de mâchoires ? Est-ce qu'il est capable de mâchouiller son mors ? de manger avec ? Quel muserolle ? quel réglage de muserolle ?
Si le mors le stresse, ça le poussera en avant.

Sinon, niveau souplesse, oui, ça peut jouer. Ça peut être intéressant ici de travailler à pied avant de monter et de faire bouger l'épaule librement. En gros, on ne cherche pas de croise-papattes, juste voir le cheval se mouvoir sans gêne, et donc qu'il se reporte un peu sur l'arrière-main pour dégager cette épaule. ça aide bien sur les chevaux verts.

Sur un poney de pony-games, les cônes peuvent vouloir dire d’accélérer J'utiliserai plut^to un carré de barres au sol pour matérialiser une zone d'arrêt.
(Et je rejoins ici les interventions pertinentes précédentes, d'ailleurs Loustix qui parle d'EED, ça va un peu dans ce sens de report de poids)

Sinon, tu fais un stage western avec la monitrice d'acajoudoudou, ça règlera tous tes problèmes.


Par kirikou : le 31/03/18 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Pour lui demander l'arrêt je fais :
Pression de doigts, bloque mon assiette et je me grandit bien.

Tu commences par le plus "conflictuel".
Commence par te grandir, puis bloquer ton assiette (+ ordre vocal) et enfin tu fermes les doigts sur les rênes.

j'ai déjà fait avec la lice mais je ne suis pas très fan de cet idée vu que ça ne lui apprendra pas a répondre aux codes.
Si tu fais les choses dans l'ordre si. La lice est là pour l'arrêter sans te durcir, pour qu'il n'aie pas le choix. En gros, si à l'abord de la lice tu te grandis puis tu bloques ton assiette puis tu fermes les doigts, arriver à la lice, il sera obligé de s'arrêter. L'idée étant de le demander de plus en plus tôt avant la lice pour ne plus en avoir besoin.

Ceci-dit, comme d'autres l'ont déjà dit, je pense qu'il y a un pb physique et/ou d'équilibre à régler en même temps.

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 09:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Je sais pas si sa réglera tous les problèmes mais sa en réglera pas mal. Quand ma monitrice prend un cheval au travail la première chose qu'elle travaille avec lui est le reculé tellement c'est important.

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon, hier j'ai réussi a avoir de meilleur arrêts en levant simplement les mains comme quelqu'un me l'a conseillé.
Mais arrivé un moment, il trébuche et on se ramasse tous les deux. Une grosse grosse frayeur. Le gros ne m'a pas écrasé car il s'est retenu de s'étaler par terre le temps que je dégage ma jambe coincée en dessous de lui.
Ma mono qui a vu la scène m'a dit que c'est du au fait qu'il est trop sur les épaules donc je crois qu'il est temps que je trouve une bonne solution pour l'aider a être plus Legé de l'avant main...

Par izaora : le 01/04/18 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Transitions trot-pas, pas-trot sur le cercle. Modérément et après la détente, ça va être dur pour lui. Bien féliciter.

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 14:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme elle peut faire ce que vous dite ? si elle lui y met des jambes à son poney il fonce comme un dératé et si elle veut le freiner il se casse la figure lol et elle a une monitrice lol tu crois dillwyn que si tu le fais reculer il va se retourné en arriere ? lol

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 18:21:49

Déconnecté
Pour un cheval sur les épaules, il faut répartir son poids sur ces quatre pieds en levant les mains et lui demander de redresser la bases de son encolure, d’abord a l’arrêt et récompenser quand tu sens comme si c'était un début de reculer et ensuite au pas, plus ton cheval auras la tête vers les bas (ce qui est bon que pour des étirements) plus il seras sur les épaules, ensuite au pas c'est pareil que a pieds tu lui remonte simplement la base de l'encolure, et tu verra que même lui trouvera les choses plus facile^^ Une chose importante a vérifier c'est que ton cheval soit toujours a l'endroit et non qui se creuse le dos et lève trop le bout du nez qui lui doit rester en avant de la verticale!=) Au trot la même chose et sans jamais de tension, contact ou mais qu'il ne se pose pas dessus, et au galop aussi, je te conseille de lui demander par petite touche comme tu le fait mais pas forcement de plus en plus forte rien que la répétitions et la patience suffira!

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 19:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Le poney résiste grave contre le mors il ne comprend meme pas qu'il doit ralentir et tu veux qu'il arrive a comprendre qu'il doit lever la base de l'encolure lol

Par K.Zel : le 01/04/18 à 19:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
C'est du b.a-ba, quand même. Je ne comprends pas où se situe la pertinence de tes interventions, acajoudoudou. Il y a des solutions tout à fait valable ici. Eduquer un cheval, c'est une chose, le rééduquer, encore une autre. On est plusieurs intervenant-e-s ici à avoir débourrer ou redébourrer des chevaux, les solutions proposées ne sortent pas de nulle part.

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 19:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vous rassure il le comprends mais ne le fait que quand je l'oblige alors que je preferai qu'il cède donc pas de bagarre entre nous.
Le code il le comprends, vu qu'il lui arrive de répondre a une simple pression. Quelqu'un a dit qu'il pouvait s'agir d'une difficulté a cause de son manque d'équilibre et je pense de plus en plus que c'est le cas.
Je pense que c'est une bonne idée traditionfrançaise. Vu que quand je lui remonte l'encolure pour l'arrêter ça il répond mieux vu que le poids est moins sur l'avant.. Après avec la chute d'hier je vais faire une pause, j'ai vraiment eu la trouille. Ça va me permettre de le bosser en longe a la voix, voir même enchaîner avec les longues rênes afin qu'il assimile le code a l'action sur les renes.
En tout cas vous avez tous de bons conseils qui vont vraiment m'aider a le travailler, un grand merci a tout le monde !!


Message édité le 01/04/18 à 19:38

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci

Voilà la bête en question

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 19:44:58

Déconnecté
C'est pour ça que je préconiser a l’arrêt il est quand même pas si mal dans sa bouche pour refuser ça.... Apparemment il a pas de problème de direction, donc normalement il peut le faire sans problème et c'est pas aussi difficile que tu ne le pense^^

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 19:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord car il arrive a faire un début d'incurvation donc sur un cercle c'est plus que possible et au moins il ne fuira pas en accélérant ! Après c'est peut être simplement cette histoire de répartition du poids qui est l'un des facteurs qui l'empêche de faire correctement mais en tout cas l'idée de lui relever l'encolure marche a merveille, j'ai eu des arrêts plus rapides, certes pas nets, mais plus facile sans bagarre

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 19:55:57

Déconnecté
En vue de la photo tu dit juste il a tellement des bonne fesses qu'il est sur les épaules^^ mais c'est normal c'est ça race qui veux ça, sa veux pas dire que c'est impossible mais oui vraiment il faut que tu l’allège devant surtout les fjord une fois sur les épaules c'est tous des vrais tracteur, les seuls qui arrivent a pas ce faire avoir c'est ceux qu'il leurs demande de se redresser=) Par contre bon c'est juste une photo mais si tu veux qu'il se redresse il va falloir apprendre a alléger ton contact, il faudrait que tu apprenne a faire des petite touchette en montant un peu les mains, mais prend ton temps pour lui expliquer ce que ça veux dire il faut qu'il accepte ce code et qu'il te suive en même temps et pour finalement se servir un peu plus de ses fesses, a l’arrêt a pied ou monter comme tu le sens avec plein de bout de carottes dans les poches et a chaque fois que tu lui demande de se relever une récompense t'en fait pas il va très vite pigé la chose^^ en deux ou trois séances il auras compris, et après monter une fois une détente ou tu le laisse un peu tranquille a se niveau la et que tu l'échauffe bien tu pourra lui demander de se redresser et de bosser^^

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 20:01:12

Déconnecté
Sa m'étonne pas du tout et comme tu dit c'est pas de ça faute ou une mauvaise volonté c'est qui sont fichu comme ça t'y peux rien, j'en est connue quelques uns et a chaque fois c'était le même problème... Sa demande plus de travail et de réflexion de ta part ce que tu fait très ben je trouve et tu vas finir par trouver tes boutons, si tu essaye pleins de façon différentes tu vas forcement finir par sentir quand c'est bien!=) Le tous c'est de surtout pas se dire que c'est la fautes de ton poney qu'il est trop comme ça ou qu'il ne veux pas faire ça ect... C'est Toujours la fautes du cavalier^^

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Dillwyn tu as super raison de faire une pause de monte et de le travailler à pied. Quand tu le remontera tu peux essayer rènes longues comme on fait en western pour voir s'il s'équilibre mieux sans être géné par le mors et en connaissant bien les codes. Il n'y a aucune raison pour qu'il se casse la figure si non qu'il se contracte tellement qu'il perd l'équilibre. Il est mignon tout plein.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 20:07:24

Déconnecté
J'aurais penser le contraire il est tellement sur les épaules qu'il c'est déséquilibrer et il a plonger les chevaux contracter tombe très peu et embarque beaucoup, après il y a des exceptions....

Par K.Zel : le 01/04/18 à 20:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Dur à dire sur une photo mais je pense que tu peux reculer un peu ta selle également, elle me parait un poil trop en avant (ce qui gêne les épaules, du coup)

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tradition_française faut arreter avec cette histoire de chevaux sur les épaules d'enolure trop basse et tout et tout. C'est BS. Viens faire un stage western et tu va comprendre. Jamais vu de chevaux embarqué et tombé dans les cours western alors qui sont rènes longues avec l'encolure basse. Dans le club ou j'etais avant d'aller chez ma monitirice on monté classique on arreté pas de se faire embarqué.

Par Matchbox : le 01/04/18 à 20:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Le laisser rênes longues tête en bas c'est justement pas à faire je pense. Il faut continuer en ce sens, relever la base de l'encolure à l'arrêt puis au pas, et ainsi de suite. Demander peu et faire des pauses, c'est physique. Aussi travail d'incurvation et épaule en dedans s'il sait faire. Sinon, s'il connait le départ au galop, enchaîner les départ du pas, galoper quelques foulées puis passage au pas/arrêt, ça redresse fort et fait engager l'arrière-main.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 20:31:53

Déconnecté
Je veux bien te croire^^ mais que ce soit pour du dressage ou de l'obstacle ce ne sont pas le même objectifs que (je connais pas très bien les discipline western) de ranger du bétail ou du renning? Les façon de faire non plus pourtant les codes sont fiable des deux cotés en vue des bons résultat obtenue par des professionnels de ces deux disciplines, mais désolée la façon que j'explique a porter ces fruits et c'est pratiquer par des écuyer reconnue, et je l'ai tester et plus qu'approuvée donc je me suis permis d'en parler pour aider quelqu'un, mais expliquer a quelqu'un dans le classique qu'il devrait faire du western c'est pas très logique en vue des objectifs comme je l'ai dit plus haut,

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 20:34:01

Déconnecté
Oui c'est de très bon exercices aussi=)

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tradition je sais que c'est pas les meme objectifs et je te crois aussi pour ce que tu dis mais le western montre que les rènes longues et l'encolure basse ne sont pas mauvais au contraire. Ce qui me gène dans les interventions c'est qu'on a un poney qui sait pas faire la base, avancer s'arreter reculer tourner ses hanches a droite et a gauche tourner ses épaules à droite et à gauche, et on lui propose tout sauf ça. Il est à la maternelle des poneys et on lui dit de résoudre des équations. Une vache pourait faire tout ça avec un cavalier sur le dos lol C'est pas un probleme physique c'est un probleme dans la tete, il a pas bien appris.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 20:59:24

Déconnecté
Je crois pas que tu ai bien compris^^ tu est bien capable de relever simplement la tète de ton cheval avec une carotte ou un licol?^^ Et on a tous sentis un cheval qui commence a reculer? tu fait un petit mélange des deux et tu lui apprend a mâchouiller et ce décontracter, et il cédera dans ca nuque, je pense que tu est le seul qui n'a pas compris l'auteur du post a bien compris certaine filles aussi j'ai vue c'est peut être toi qui devrait se renseigner sur le sujet, je comprend bien que ça est l'air savant mais en réalité c'est simple, mais comme je t'ai dit le western et le classique n'ont même pas le même language , on fait pas les même chose!

Par Matchbox : le 01/04/18 à 21:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
le western montre que les rênes longues et l'encolure basse ne sont pas mauvais au contraire.

Il ne suffit pas de simplement monter rênes longues tête en bas, ça demande du temps pour muscler, mais aussi inculquer une prise d'équilibre. De plus, un fjord qui a fait du pony games ce n'est pas un quarter dressé western. Le physique ça joue aussi énormément, sinon on ne se casserait pas la tête à sélectionner en élevage selon les disciplines, ça s'appelle avoir des prédispositions.
Les codes c'est pas super difficile à installer, le plus dur c'est de bâtir le physique. Le ré-équilibrer l'aidera à mieux répondre aux demandes (freiner sur les épaules est beaucoup plus dur que freiner sur l'arrière-main).

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 22:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Si le cheval comprend pas ce qu'il faut faire le physique l'elevage et tout et tout ça sert a rien. Il est plus facile de travailler le reculé que d'arreter du galop..C'est moins stressant pour le cheval donc il comprend mieux et si il comprend le reculé alors il comprend l'arret et les ralentissements et ça travaille ses muscles aussi. Après en le faisant reculé après chaque arret on lui apprend a préparer son corps pour bien s'arréter sans le gener. avec des rènes tendues ou en lui levant la tete. En dernier lorsqu'il s'arrete bien on le fait pas reculé et c'est sa récompense. C'est comme ça que les chevaux western apprennent à s'arreter du galop au seul mot wo.

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 22:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui vous avez raison c'est toujours de la faute du cavalier, je ne suis pas encore très stable dessus j'ai un peu de mal a l'habituer a ses allures de fjord (ça fait 4 ans que je ne monte que mon welsh très souple ) donc je suis un peu paumée. La meilleure solution qui s'offre a moi c'est ce que tu dis tradition française, travail a pieds, lui apprendre a redresser son encolure.
Le bosser rênes longues il va mettre la tête e' bas, certes c ce qu'on recherche au final mais vu son manque d'équilibre ça risque d'être encore une fois dangereux...

Pour la selle j'ai un gros soucis, elle lui convient parfaitement mais comme il n'a pas de garrot elle avance... Et mettre une croupière j'aime pas lol je vais essayer de sangler plus ça doit être ça.
Sur la photo j'avais pas les mains levées car c'était avant que je poste ici donc je gardais a hauteur normale.
Je vais essayer de mettre d'autres photos de mon loulou mais je garde espoir d'y arriver, nous avons encore beaucoup de route mais on a aussi encore beaucoup de temps ! Il n'a que 8 ans

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 22:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 23:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Voilà dans les virages c'est pas facile... Mais en levant mes mains il se redresse ! J'ai testé et on dirai que ça l'aide a se maintenir a défaut d'utiliser la jambe

Par Matchbox : le 01/04/18 à 23:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
je ne parle pas de faire galop/arrêt, mais simplement de repasser au pas avant que le cheval ne perde l'équilibre au galop, et aussi pour qu'il se dise "on part au galop mais on s'arrête après donc pas la peine de partir n'importe comment mais plutôt se préparer à s'arrêter donc se redresser". Le reculer est aussi très bien .
Après il est certain qu'un cheval qui comprend rien le physique ne le fera pas à sa place. Mais un physique bien fait (donc orienté pour) permettra de faciliter les mouvements, donc faciliter la compréhension. Alors peut être qu'un jour ce poney pourra s'équilibrer rênes longues, mais le mettre dans cette position c'est creuser son déséquilibre.

Par Dillwyn : le 01/04/18 à 23:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Effectivement Matchbox, ma mono nous fait pas mal bosser sur les transitions pour éviter qu'il précipite et généralement je ne fais pas un tour de piste entier sans lui demander un arrêt. Après c'est pas un fou furieux il précipite mais respecte les allures. Le soucis c'est que j'ai l'impression que plus il accélére plus c'est compliqué a gérer dans les virages et au niveau de son équilibre (du coup tout son poids est sur l'avant main)
Mais oui s'il comprends qu'après un départ au trot ou galop je vais l'arrêter ça l'obligera a prévoir et a se mettre un peu plus sur l'arrière main

Par Matchbox : le 01/04/18 à 23:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est logique, il va tomber dans l'accélération au lieu de pousser. Pour l'instant, il ne faut pas qu'il accélère, allure modérée et se concentrer sur l'attitude. Et éviter les tours de piste, même la moitié, même un quart. Ça a le même effet qu'une autoroute: on sait où on va (tout droit) donc on ne fait pas attention donc on se fait rend compte trop tard que ça ne va pas. Il faut au contraire changer de direction et d'allure en fonction de son attitude du moment et ne pas attendre que ça déraille pour réagir.
Par contre, attention à ne pas l'incurver avec les mains, il doit respecter la jambe et la "contourner" avec les épaules et les hanches, pas seulement les épaules. On peut s'aider au début pour qu'il associe le geste à la jambe, mais il ne faut pas que ça devienne la référence.

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 23:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi un cavalier qui peux pas marcher au pas rènes longues, s'arreter et reculer doit descendre parce qu'il est en danger. Si on peut faire ça alors progressivement on peut faire le reste. Tenir la tete conduit aux resultats qui sont si je comprends bien qu'il fonce quand on lui y met des jambes, qu'il tourne mal et qu'il tombe quand on lui demande de s'arreter. Mais il faut continuer lol Persiste a rester sous l'eau comme dirait ma monitrice lol Ca sert a rien de repasser au pas avant que le galop se dégrade car si il se degrade c'est qu'il est mauvais des le départ. Lorsqu'il est bien au pas on peut passer au trot et lorsqu'il est bien au trot alors seulement on peut passer au galop. La précipitation c'est uniquement dans la tete, le cheval fuit et quoi a votre avis ? les rènes tendues voila. Ca se soigne au pas puis au trot puis au galop. Ton poney est bien mignon en tout cas j'espere que vous allez y arriver.

Par acajoudoudou : le 01/04/18 à 23:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Il se mettra jamais sur l'arriere main si il lui faut une longueur de carriere pour s'arreter lol

Par Matchbox : le 02/04/18 à 00:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu as des principes bien jolis et bien gentils, mais la réalité est quand même un peu plus compliquée, désolée . Oui un galop peut se dégrader, tout comme il peut s'améliorer. Un départ au galop peut être très bien et le galop se détériorer par la suite, de même qu'il peut mal démarrer et s'améliorer après (encore heureux!). Tu sembles aussi confondre rênes tendues et tirer, dans ce cas effectivement, il vaut mieux monter rênes longues . Sinon j'en connais qui montent rênes longues et même sans mors, ben c'est pas pourtant qu'ils ont l'équilibre, et quand bien même ils s'arrêteraient rênes longues, j'ai pas envie d'être dessus quand ils se vautrent . Bref, monter rênes longues c'est pas forcément de l'équitation western et inversement, sinon ce serait super facile

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 00:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est pas la peine de me prendre de haut. J'ai jamais dit qu'il suffit d'avoir les rènes longues pour faire du western. Lorsque les rènes sont tendues le cheval se sent moins libre et beaucoup de cavaliers accompagnent mal la tete ce qui fait que le cheval se cogne au mors et beaucoup de cavalier tirent sans s'en rendre compte. Quand un cavalier monte toujours avec des rènes tendues que son cheval précipite et manque d'équilibre il faut d'abord cherché de ce coté surtout si le cavalier dit que si il lache la tete son cheval va s'ecrouler car on peut etre sur qu'il tire. Bien sur qu'on peut ameliorer les allures mais lorsque l'allure se dégrade c'est a dire qu'elle ne reste pas identique au depart c'est la plupart du temps qu'elle est pas bonne des le depart alors ça sert a rien de l'arreter apres un tour de carriere car la prochaine fois il partira de la meme façon. C'est en ayant une bonne allure précédente qu'on a un bon départ. Vous les classiques vous pensez toujours que le cheval a un probleme physique généralement qu'il est trop sur les épaules lorsque ça va pas mais souvent le probleme est votre équitation qui est trop contraignante pour le cheval et qui demande trop de savoir faire pour la plupart des cavaliers alors ça part en vrille.

Par Matchbox : le 02/04/18 à 02:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je m'adresse à toi comme tu t'adresses aux autres. L'équitation western est une équitation très intéressante tout comme l'équitation classique, chacune ayant ses avantages et inconvénients, mais aussi des similitudes et différences. Et les gens qui s'acharnent a toujours les opposer comme tu le fais m'énervent franchement et ne me donnent vraiment pas envie de faire des efforts. Tout le monde n'a pas envie de monter rênes ajustées en mors simple, mais tout le monde n'a pas envie non plus de monter rênes longues avec un mors de bride. Dans le cas de Dilwyn, il est évident qu'elle monte en classique, donc je lui donne des réponses adaptées, donc classiques.
Autrement j'ai déjà rencontré ce même problème avec entre autres un poney croisé fjord, que j'ai pu résoudre puisqu'il est passé de tracteur en pelham à équilibré en mors simple. Je pense donc pouvoir apporter des éléments pertinents pour aider.

C'est d'autant plus dommage que pour le coup tu avais de bons arguments.

Je reviens juste sur une chose que tu n'as pas compris, pour que ce soit clair pour Dilwyn. Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un tour de carrière au galop, ça sert à rien. Quand on travaille le départ au galop, on multiplie les départs, donc forcément on repasse au pas et rapidement pour pouvoir redemander et ainsi de suite. Faire un tour de carrière au galop c'est perdre du temps et de l'énergie, en plus d'annuler l'effet du départ qui assoit le cheval. Et je le rappelle à faire que s'il sait faire un départ au galop du pas propre, de même pour le cavalier.

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 08:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce que vous semblez pas comprendre c'est que c'est pas un probleme d'équilibre mais un probleme dans la tete parce que tous les chevaux peuvent apprendre les bases sans que le cavalier doit les tenir avec des rènes tendues ou leur relever la tete. C'est pour ça que je parle du western pas pour dire que c'est mieux (meme si ça l'est lol) Pour moi dire a la cavaliere tu peux pas marcher rènes longues avec ton poney parce qu'il va se déséquilibré encore plus c'est comme qui dirai voir la vie avec des oeillères. Elle peut le faire et doit le faire car c'est le seul moyen pour que son poney arrete de précipiter dans sa tete. Dire que la cavaliere fait du classique alors il faut des solutions classiques c'est regarder son nombril parce que la base que le poney apprend a la maternelle c'est pas classique ou western. A quoi ca sert de multiplier des départs au galop si le trot ou le pas n'est pas bon ? a rien parce que tous les departs seront mauvais. Le poney ne sait pas encore bien ce qu'il doit faire et il doit subir des rènes tendues qui fait qu'il se contracte comment voulez vous qu'il s'équilibre ? et vous proposez de le géner encore plus en l'empechant de mettre sa tete la ou il est plus confortable. En dernier lorsqu'il est ignorant contracté géné vous proposez des exercices pour lesquels il a pas les bases. Pardon mais tout ça n'a aucun sens. C'est comme ça qu'on voit arriver au cours western des poneys qui viennent du classique qui obeissent a rien qui embarquent qui virent leurs cavalier et qui sont metamorfosé quand le cavalier arrete de les embeter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval