Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors : bouche sensible mais difficile a arrêter

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par acajoudoudou
Par Dillwyn : le 28/03/18 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous !
Je suis un peu a court d'idées concernant un mors pour mon poney..
Je vous explique :
Il a un mors a aiguille double brisure anatomique (direction difficile car pas souple) , pour le moment c'est celui qui lui convient le mieux.
Il a beaucoup de mal a faire un arrêt quand on lui demande , même si on bosse beaucoup la dessus il faut parfois une longueur de carrière avant un arrêt. Il n'embarque pas ni rien, mais je n'ai pas reelement de freins.
Du coup parfois je suis obligée d'insister dans la bouche et il se défend, ce qui est normal mais je n'aime pas l'idée de lui tirer trop dans la bouche.
Un mors plus dur, on a essayer le baucher qui n'était une vrai cata car beaucoup trop dur pour lui.
Du coup je suis coincée entre le fait qu'il soit sensible de la bouche et en même temps ne répond pas aux ordres.
Je precise que suis encadrée , on m'a conseillé d'alterner avec un mors un peu plus dur mais je ne suis vraiment pas fan de l'idée...
Avez vous déjà eu ce type de situation ? Quel mors pourrai être très doux a la fois et exercer un peu plus de pression pour avoir un bon arrêt ? (Je précise que je cherche a alterner les mors pour éviter que sa bouche d'endurcisse)
On m'a proposé l'hakamore mais je ne sais pas trop quoi en penser .

Merciii

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 08:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour enfoncer encore plus le clou ce poney qui a jamais reculé monté on lui a mis un mors plus dur et comme par hasard ça n'a pas marché ce monde est fou.

Par Dillwyn : le 02/04/18 à 09:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Qui t'as dit qu'il n'a jamais reculé monté ? il l'a déjà fait mais pas avec moi..
Je suis d'avis avec Matchbox, le western reste q part du classique. Si je laisse les rênes longues je vais encore tomber avec lui !
En ce qui concerne un mors plus dure il est en simple et le restera !

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 09:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
T'a jamais reculé mais tu sais qu'il recule lol Si je croyais que j'allais tombé en montant un poney rènes longues au pas je mettrais jamais mon fondement dans la selle lol t'es pas tombé avec tes rènes ajustés tu t'es pas fait peur ? persiste a rester sous l'eau lol Tu fais pas du classique tu fais n'importe quoi. Tu met un mors plus dur et tu dis c'est la cata ce qui montre que ta main est mauvaise. Tu crois vraiment qu'un mors dur c'est pour des bouches insensibles ? tu crois vraiment qu'un snafel comme le baucher c'est un mors dur ? lol tu connais rien aux mors. On t'a proposé un hack et tu sais pas quoi en penser parce que t'a aucune idée du probleme c'est normal le probleme c'est toi. J'ai essayé de te faire gentillement comprendre tout ça mais un moment il faut mettre les points sur les i. Je men lave les mains continue a tirer sur tes rènes pour l'empecher de tomber en lui tirant la tete en haut et a l'arreter après une longueur de carriere pour le mettre sur le derriere lol mais viens pas pleuré quand il en aura marre et qu'il t'ejetera.

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 09:41:17

Déconnecté
Acajoudoudou je comprend ce que tu essaye de dire, ce que tu dit n'est pas faux au contraire mais j'ai pas l'impression que tu connaisse bien la monte classique, renseigne toi un peu regarde quelques vidéo du Cadre noir par exemple sa peut te donner une idée sur L'art qu'est l'équitation classique. Et dit moi tu as déjà connue un fjord? Ces poneys sont surtout fait pour l'attelage mais il peux très bien dresser! Parcontre pour ce job la il va falloir lui montrer la gymnastique a avoir et le but étant un cheval léger la ou ou toi avec le western n'en a pas besoin vu qu'il n'y a pas de contact, personnellement je trouve tout vos chevaux éteint, regardent le sols tout le temps la tète en bas et souvent tout le poids sur les épaules.... La il est question de le redresser de faire marcher son arrière main et sa sera même bénéfique pour lui il sont pas bête, c'est comme nous quand on apprend un étirement et que sa fait beaucoup de bien! Pas mal de chevaux sont comme ca naturellement donc on peux pas dire que c'est contre nature et que c'est mieux de le laisser comme ca......

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 09:45:09

Déconnecté
Ton derniers message me fait vraiment penser que tu ne connais absolument pas l'équitation classique...... Et excuse moi mais des dérives on en voit partout dans toutes les discipline western compris, c'est pas parceque tu as vue des gamine tiré sur leurs chevaux que c'est comme ça qu'il faut faire...... C'est beaucoup plus difficile l'équitation classique c'est une recherche permanente de légèreté, et désolée vos mors western n'ont rien a dire a propos des notre vos branche de 15cm sont plus dure qu'un Pelham.....

Par Dillwyn : le 02/04/18 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Mdrrr !! Il a reculé avec son ancienne proprio sur le dos je l'ai vu de mes propres yeux. J'y connais rien en mors? Je t'arrête tout de suite non. Je préfère passer pour une idiote et demander des avis afin d'être sûre de moi. Le mors tout court si je pouvais je m'en passerai.
Tu n'as pas a être désagréable avec moi, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ma manière de monter. Mais je suis désolée mais tous chevaux bien travaillés peuvent être en mors simple, pour moi les autres mors aident a corriger un défaut mais n'y restent pas forcément avec ce mors la je parle a titre de loisir et non compétition, c'est encore un autre cas.
Je ne t'ai pas demandé de me faire un grand discours parce que tu crois tout connaitre.
Mon poney est très loin d'être a me jeter par terre car je ne l'emmerde pas dans la bouche a part pour l'arrêter et tourner, j'ai un contact même pas franc le reste du temps !

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 09:56:32

Déconnecté
Dillwyn, tu n'a pas a te justifier une des devise de l'équitation classique et une main de fer dans un gant de velours=) Il vaut mieux reprendre et relâcher que d'avoir des rênes qui se tendent et se détendent a tout vas!

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
T'a pas bien lu mes messages tradition parce que je dis pas du tout ce que tu dis surtout pour les mors. Tu peux me dire que je connais pas le classique et je te dis que tu connais rien au western pour parler de chevaux éteints mais ça avance en quoi le schmilblique ? en rien parce que la il est pas question de classique ou de western mais d'école maternelle pour le poney et pour la cavalière. Tout ce que vous proposez est au dessus de leur niveau. Tu regardes des videos du cadre noir et tu te demandes comment tu peux faire pareil. Je regarde un poney et je me demande comme je peux l'améliorer. Traite moi d'ignorant si tu veux parce que la prétention ça me fait bien rire.

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien sur que tous les chevaux bien travaillés peuvent être en mors simple et je peux meme monter mon poney sans mors du tout mais si ta main est bonne tu peux mettre un mors plus dur sans que ce soit la cata ce qui n'a pas été ton cas loin de la car le baucher est seulement un snafeul il est pas dur. J'ai jamais dit qu'il faut un mors dur mais au contraire qu'il faut bien le travailler. Le géné au point qu'il se casse la figure et lui demander des choses pour lesquelles il a pas les bases et toi pas le niveau c'est pas bien le travailler. Reviens sur terre tu as mis un mors un tout petit peu plus dur que le tien et ça été la cata, tu as essayé d'appliquer un truc qu'on t'a dit sur le forum et tu t'es cassé la figure. T'as pas un copain une famille des amis des gens qui t'aiment et tiennent a toi pour t'empecher de te mettre en danger en faisant n'importe quoi ?

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 10:08:38

Déconnecté
Oula t'a pas compris quand je parle du Cadre c'est pour te donner une idée de ce que c'est l'équitation classique rien d'autre..... Et encore une fois le conseil donné et pas aussi incompréhensible que tu ne le prétend vue que Dillwyn a compris et pourtant elle n'est pas une professionnel... C'est pas parce-que sa serait pas fait parfaitement que sa n'aideras pas la cavalière ou le poney déjà ils pourront tout les deux trouver quelques sensation et chercher sentir ect, je pense pas que sa soit une brute avec son poney? Et n'oublie pas que t'en qu'il n'y a pas de contraction il peut pas y avoir de gros problèmes, des bêtises on en a tous fait et on en fera tous, le tout est d’être sympas avec son cheval de faire en sorte que nos bêtises il ne les remarques pas trop et ensuite eh beh il faut apprendre et pour apprendre il faut essayer, elle est quand même pas bête quand sa va pas elle me parait tout a fait capable de s'en rendre compte et elle te la dit ça va mieux en le relèvent! Ce qui m'étonne pas du tout voila....

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 10:09:46

Déconnecté
Acajou tu dit vraiment n'importe quoi......

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Je veux pas etre desagreable mais quand on prend trop de précautions les gens comprennent pas parce qu'ils comprennent que ce qu'ils veulent comprendre qui leur fait plaisir de comprendre. Je préfère etre un peu brutal et etre compris. C'est comme ça que fait ma monitrice elle est directe et te dis les choses clairement et on s'améliore.

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Tradition tu connais l'histoire du savant qui regarde les étoiles et tombe dans un trou ? Le savant c'est toi qui regarde le cadre noir.

Par Dillwyn : le 02/04/18 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
MDR si car j'ai l'immense bonheur de me marier sous peu.
Je te signale que tu es en train de dire que mon moniteur bien évidement diplômé s'y connais moins bien que toi... Donc madame la duchesse de l'équitation je tiens a me prosterner devant votre grand savoir !

Ma séance ou je suis tombé c'est vraiment la faute a pas de chance car j'ai rien changé, ni le mors, ni mes mains, et au moment ou on est tombés mes rênes étaient a peine avec le contact et non hautes.
Alors j'aimerai vraiment avoir ton point de vue afin de voir si ce que tu dis peu avoir un sens :

Je le laisse rênes longues pour la séance, admettons, comment je demande un arrêt ? (Il ne répond pas a la voix ni a l'assiette)
Son poids du corps ne risque pas d'être du coup sa répartition naturelle ? A savoir tout sur l'avant main ? Donc dans ce cas il pourra retomber...

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 10:20:47

Déconnecté
Sa m'étonne pas qu'avec toi il faille parler fort......Meme si c'est pour dire des choses absurde, et puis tu est pas responsable de ce que les gens comprenne, tu est juste responsable de ce que tu dit, personnellement la méthode que j'ai préconiser est simple et apporte de très bon résultats apparemment elle a bien compris de quoi je parlai elle n'a pas poser de questions, point pas besoin de nous expliquer que ta monitrice ce fatigue pour rien a chaque cours.....

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Les rènes longues ça veut pas dire jamais les tendre c'est pas possible tu viens d'où ? les rènes longues ça veut dire pas géné le cheval pas l'empecher d'utiliser son encolure et de placer sa tete ou il veut. Lorsque tu veux ralentir ou arreter tu tend les rènes en avançant les mains et en raccourcissant les rènes pas en les reculant derrière toi. Tu crois sincèrement que si tu marches au pas rènes longues ton poney va tombé ? dans ce cas ne le monte pas et confie le a quelqu'un qui sait. Dans le cas contraire c'est par la qu'il faut commencer. On n'empeche pas un cheval de tomber en le tenant avec les rènes vu qu'on est dessus c'est absurde.

Par Dillwyn : le 02/04/18 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui mais rênes longues ça veut dire sans contact et sans contact l'arrêt est impossible sans avoir les mains derrière les jambes a moins de bidouiller a chaque fois pour remonter sur les rênes.
Je pense que ce sue tu dis n'est pas insensé mais mon poney ne s'appuie pas sur le mors il est Legé en bouche ! Son port de tête même rênes longues est le même que quand je monte avec un contact Legé et au moins je peut demander plus facilement un arrêt.
Pour ce qui est de la chute,je me dis que ça arrive de tomber le cheval comme l'homme n'est pas parfait.
Je ne veux pas dénigrer ce que tu dis mais je ne pense pas que ça puisse s'appliquer a mon cas. Je ne suis ni débutante ni idiote. Je comprends un peu ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ça puisse s'appliquer a tous les chevaux ...

Par Dillwyn : le 02/04/18 à 10:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Ohhhh miracle oui il sais marcher rênes longues sans tomber !

Par Matchbox : le 02/04/18 à 10:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu prétends connaître l'équitation western (au fait c'est un snaffle, pas snafel ), sauf que depuis le début tu cherches à te la joue grande pro et prof alors que tu ne fais que répéter que dit ta monitrice, sans aucune pédagogie.
De plus en western comme dans toute l'équitation, l'équilibre du cheval est central. Ignorer cela est une preuve d'incompétence. Heureusement ta monitrice semble être quelqu'un de professionnel, seulement tu en es loin, tu essayes de l'imiter sans rien comprendre, y compris dans le comportement, et le résultat est nul. La pédagogie est un art et tu n'as pas ce talent. C'est beaucoup plus subtile que pourrir les gens quand ils n'abondent pas dans ton sens. Cela dit, je ne suis pas étonnée qu'elle te rentres dedans...

Donc, retourne à tes stages, écoute attentivement ce que te dit ta monitrice et surtout arrête de vouloir l'imiter sur tous les plans, tu ne lui rends pas hommage!LOL


Message édité le 02/04/18 à 10:39

Par Matchbox : le 02/04/18 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Et +++ avec Tradition.

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Sans contact l'arret est possible en fermant juste les doigts mais seulement si le cheval est dressé en attendant il faut raccourcir les rènes mais c'est pas bidouiller c'est normal. C'est juste incroyable pour moi que tu penses que tu peux toujours garder la meme longueur de rènes la longueur ça change tout le temps si non tu bloques ton poney et c'est pas une question de classique ou de western mais de ce que ton poney a besoin physiquement mais aussi dans sa tete pour se sentir libre et au début il faut franchement y aller ensuite tu peux raccourcir les rènes. Tu n'as pas un contact léger ça c'est dans les bouquins si non ça n'aurait pas été la cata avec le baucher. Tu n'as pas répondu a ma question est ce que tu penses qu'il va tomber en marchant au pas rènes longues ?

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Je veins de voir ta photo. C'est bien et tu vois pas la différence avec les autres photos ? c'est de la que tu dois partir et progresser en le gardant aussi bien en lui apprenant a reculé a s'arreter a tourner a s'incurver dans les cercles en étant léger et réactif puis apres tu fais pareil au trot et tu verras qu'il ne tombera pas et qu'll ne t'embarquera pas. Lorsqu'il fera tout ça au galop et qu'il sera aussi bien alors tu pourra commencer si tu veux a prendre le contact mais tu auras appris a avoir les bonnes sensations et tu pourras sentir quand ça se dégrade.

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
ma pauvre matchbox tu dois etre a court de munitions pour dire des choses pareilles lol

Par Matchbox : le 02/04/18 à 10:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Dit celle qui tout d'un coup change son discours...

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 10:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai changé quoi ?

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 11:01:06

Déconnecté
Mais enfin acajou elle ne fait pas du western! La tu lui explique que la pause quelle donne a son cheval est mieux que le travail en lui même? C'est deux chose différentes, si il suffisait de laisser nos chevaux tranquille pour qu'il travaillent je pense que tout le monde le ferait? En plus le western c'est le travail du bétail a la base et non celle du cheval, la soumission est une grande partie de votre travail, mais après? Vous ne sautez pas et ne faite pas d'épaule en dedans? Ou encore un cross, un cross rênes longues sa risques d’être compliquer pour vous?

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 11:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
arrête de parler du western tradition tu dis des betises je crois pas que Dilwwyn va allé faire un cross la semaine prochaine ou alors il faut appelé la police lol

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 11:06:46

Déconnecté
Je parlais de vous....?

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Non on fait pas de cross et Dillwyn non plus j'espère pour elle et son poney alors c'est quoi l'idée ?

Par Matchbox : le 02/04/18 à 11:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Si tu y tiens:
c'est que c'est pas un probleme d'équilibre mais un probleme dans la tete
...
mais de ce que ton poney a besoin physiquement mais aussi dans sa tete


Bref, j'ai donné quelques pistes de travail à Dillwyn, j'espère qu'elle s'en sortira, c'est un travail long et rigoureux, mais ça paye. Et surtout ne pas tirer vers l'arrière, avec ce genre de cas c'est LA chose à ne pas faire.

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 11:15:04

Déconnecté
L'idée c'est que le western est pour un but précis et l'équitation classique aussi..... Vous le bétail nous la guerre et la recherche de beau gestes

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 11:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui la précipitaiton c'est un probleme dans la tete mais si pour résoudre ce probleme on le contracte et on le bloque alors on ajoute un problème physique. Le laisser libre devant est bon pour la tete et lui permet physiquement de mieux s'équilibrer que si il est bloqué je vois pas ou le discours change. Si tu cours dans tous les sens matchbox parce que tu es agité dans ta tete tu crois que ça va résoudre le problème de t'atacher les mains dans le dos pour t'empecher de courir ou tu crois que tu va continuer a courrir mais tu va tombé ? Tu comprends pas la nuance entre laisser les rènes assez longues pour qu'il utilise son encolure librement meme si elles peuvent etre ajustés mais pas tendues comme par exemple au dessus d'un obstacle ce qui est un besoin physique et laisser franchement les rènes en guirlande pour qu'il se sente libre dans la tete ce qui est un besoin psychologique.

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 11:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tradition c'etait quand que t'as fait la guerre la dernière fois lol tu mélanges tout parce qu'a la guerre quand il s'agit de sauver ta peau t'en a rien a faire des beaux gestes.

Par Matchbox : le 02/04/18 à 11:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah ouais, quand même... Tradition, je te souhaite bien du courage


Par Dillwyn : le 02/04/18 à 11:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas en quoi être rênes longues ça l'aider...
On cherche a corriger un défaut naturel, donc si on laisse rênes longues on ne change rien au problème je trouve.
Ta technique peut marcjerbsi le cheval s'appue sur le mors , comme ça ça permettrai qu'il apprenne a se redresser de lui même. Mais là c'est j'ai pas 10kg dans chaque bras il est assez Legé... Donc je cherche juste a le mettre un peu plus sur les fesses...
Après c'est ta maniere de l'expliquer qui me parait infondée.. J'ai pas d'arguments a part ne pas bloquer son encolure mais en répartition de poids, j'aimerai savoir comment de lui même il apprendrait a se mettre sur les fesses ? Sachant que le cavalier sera passif au niveau des mains..

Par ninipinou : le 02/04/18 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Essayer le Likorne (auquel on peut rajouter un mors si besoin), plus rien dans la bouche, donc à l'écoute. je n'ai pas tout lu mais pas de problème dentaire sur ce poney ?
Chez Aquitaine cheval performance
Lien

Par Dillwyn : le 02/04/18 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Il est OK dentiste
Peut être essayer le sans mors voir les réactions ça peut être une bonne idée

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 12:11:23

Déconnecté
Merci Matchbox parce-que la je comprend plus rien^^ Elle est perdu elle sais plus quoi dire^^ Et c'est tellement long a expliquer je vais abandonner ses cours d'histoire équestre commence a partir du XIX sous Lucky Lucke je crois^^

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 12:12:46

Déconnecté
D'ailleurs Dillwyn t'a tout dit ton derniers message est très pertinent, je vois pas ce qu'on peux ajouter de plus=)

Par acajoudoudou : le 02/04/18 à 12:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
ton équitation tradition je crois que c'est comme la guerre tu l'as fait dans les livres lol je ne lis jamais je suis trop fatiguée pour ça le soir mais je crois que ça se voit lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval