Où en êtes vous avec vos M ?
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 576 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 12/05/23 à 18:42:33
Dire merci | Bonjour bonjour! Vu que les posts des lettres refont surface, j’en crée un pour nos 2022 ![]() Ils prennent 1 an, où en sont ils dans leurs apprentissages? J’ai une petite pouliche SF de fin juin, et on avance gentiment dans les découvertes… Beaucoup moins vite que d’autres, certes ![]() Enfin on marche bien en main, on donne les 4 pieds en liberté, on accepte sans (trop) râler les petits soins de base, on voyage bien avec des copains… Le reste on verra plus tard! On attaquera un semblant de travail début 2024, avec pour objectif les concours d’élevage des 2 ans SF (modèles et allures et saut en liberté) ![]() A vous ![]() |
Par sheytana : le 08/04/25 à 17:23:57
Par Pez : le 08/04/25 à 19:00:47
Dire merci | J'adore cette couleur sur lui ! ![]() |
Par Pez : le 08/04/25 à 19:01:25
Dire merci | Aujourd'hui j'avais sorti le ballon de yoga pour désensibiliser un peu la bête ! Un sketch mais on a fini sur du très positif et Guapa s'est décidée à trotter comme un avion de chasse ! Faut savoir que la faire bouger c'est qqch, elle fait ZERO effort ^^ pourtant elle a du sang à revendre, mais rien à faire, donc quand elle décide de s'y mettre je saisis l'occasion ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 08/04/25 à 21:23:00
Dire merci | Il a l’air d’avoir un super mental ton loulou Stephy! ![]() Là elle a VRAIMENT pris de la masse Pez! ![]() Elle est drôle avec ses deux couleurs ![]() |
Par Pez : le 08/04/25 à 22:13:29
Dire merci | Je me rends pas compte mais je la vois tous les jours ![]() Oui elle est bi-gout comme les malabars ![]() ![]() l’avantage c’est qu’elle change de robe à chaque saison. |
Par LN345 : le 09/04/25 à 09:08:18
Dire merci | Ils sont beaux vos loustics ! Stephy c'est quoi ton tapis il rend trop bien ! |
Par Pez : le 09/04/25 à 10:24:31
Dire merci | C’est un Lemieux |
Par sheytana : le 09/04/25 à 10:31:01
Dire merci | Lemieux Loire je sais pas si c'est sage ou azur ![]() |
Par stephy92 : le 09/04/25 à 10:49:18
Dire merci | c'est le Lemieux Loire sage ![]() |
Par Pez : le 10/04/25 à 09:11:30
Dire merci | Comment vous allez gérer la selle de votre poulain ? La selle de mon brontosaure de jument ne va pas à Guap, trop large (sans blague 🙃 )… Je me tâte à « réinvestir » dans une selle… j’ai l’opportunité d’avoir une Belloir à un prix défiant toute concurrence et dans super état… mais difficile de savoir si elle ira. Sachant que le but c’est pas d’avoir une selle qui aille forcément à la jument à terme, mais d’en avoir une qui va le mieux possible le temps qu’elle termine de grandir. Je me pose la question parce que là j’ai une opportunité. Message édité le 10/04/25 à 09:11 |
Par sheytana : le 10/04/25 à 09:17:51
Dire merci | Bah prends au pire tu revends si ça va pas... |
Par Pez : le 10/04/25 à 09:25:07
Dire merci | C’est pas forcément facile à revendre Belloir (j’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs c’est des excellents selles). |
Par sheytana : le 10/04/25 à 09:29:08
Dire merci | Bah du coup si t'as pas de solution pour l'essayer avant de l'acheter et que tu penses pas pouvoir revendre au même prix, ça sert à rien de la prendre ![]() Elle ira pas magiquement à ta pouliche juste parce qu'elle est pas chère ![]() |
Par Pez : le 10/04/25 à 09:35:27
Dire merci | Je vais essayer de négocier un essai. Parce que les ouverture d’arcade c’est pas forcément évident. C’est pas une question d’aller magiquement ou pas à la pouliche. C’est que l’opportunité m’a fait me poser la question, qu’il va me falloir une selle, et donc vers quoi me tourner sachant qu’en gros ça va être du provisoire. Pour Bella avant d’avoir la selle sur mesure j’avais une IW, mais je l’ai pas gardée. Pourquoi pas me tourner vers ce genre de modèle ![]() Ou alors une selle un poil grande avec un amortisseur à cales ? |
Par sheytana : le 10/04/25 à 09:38:13
Dire merci | Je pensais aussi racheter une IW pour mes débourrages si ma Devoucoux ne va pas, ça reste un bon compromis entre le rapport qualité prix et l'adaptabilité ![]() |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 10:42:25
Dire merci | Wintec ou autre selle à arcade, c'est quand même le plus simple quand on sait que le cheval va évoluer. |
Par Juliie : le 10/04/25 à 13:02:52
Dire merci | Honnêtement je ne me prendrai pas la tête plus que ça pour la mienne, elle aura celle de ma jument. Si besoin un amortisseur à cales en dessous, et ça ira très bien pour les 3 et 4 ans. Puis quand j’arrête ma jument, je revendrai la selle, et j’en reprendrai une pour la petite qui aura alors 5 ans. De toute façon peu importe le cavalier qui la montera à 4 ans, il mettra sa selle j’imagine… Après sur une 3/4 ans, tu as quand même beaucoup plus de risques que la selle soit trop large que trop étroite. Alors si c’est une bonne affaire, ça se tente en compensant avec un amortisseur je pense.. Message édité le 10/04/25 à 13:03 |
Par stephy92 : le 10/04/25 à 17:00:37
Dire merci | Pour le moment ma selle de cross est bien trop large pour le baby, si d'ici que je le monte elle est toujours trop large, l'amortisseur ira bien Je ne lui ai pas essayé la dressage, mais à mon avis même topo. Sans compter que je ne vais pas le débourrer avec la selle de dress... |
Par Clemclem99 : le 10/04/25 à 18:09:01
Dire merci | Moi aussi pour le débourrage je vais prendre la wintec, c'est du costaud car bon,... ca reste un débourrage. Et en plus la wintec fait un bon bruit de plastique qui couine, pour la désensibilisation c'est pas mal. |
Par Juliie : le 10/04/25 à 18:55:02
Dire merci | Après j’avoue que j’ai jamais compris le truc de mettre des vieilles selles (voire pour certains des vrais selles de merde) pour débourrer ![]() J’ai une copine qui voulait me refourguer une vieille wintec qui a l’air de glisser comme une savonnette pour débourrer ma petite… merci mais non merci. Je serai bien embêtée pour tenir à cheval déjà sur mes vieux. Alors sur le poulain encore pire ![]() |
Par Clemclem99 : le 10/04/25 à 22:56:41
Dire merci | La mienne est partie sous des branches en main (une des premières fois avec la selle) je la ramené de la carrière.. j'étais contente d'avoir mis une selle en plastic, elle aurait défoncé le siège en cuir. Pareil une autre fois sur un jeune au debourrage, le cheval a commencé à vouloir se gratter avec la selle contre un mur. C'est des jeunes, c'est nouveau, ça fait bcp de truc à gérer, donc autant pas s'inquiéter de la selle qui pourrait éventuellement prendre cher. C'est vraiment trop bête de se faire abîmer une belle juste pour ça. Je prends pas le risque. Message édité le 10/04/25 à 23:05 |
Par Juliie : le 10/04/25 à 23:26:44
Dire merci | Ah mais les premières fois qu’on met la selle ça se comprend! J’ai aussi pris une selle pourrie pour la mienne ![]() Mais quand on monte dessus, je trouve que c’est important d’avoir une selle dans laquelle on est bien. Ils sont plus sensés abîmer la selle à ce stade. |
Par Sasi : le 13/04/25 à 21:51:40
Dire merci | Je suis la propriétaire comblée d'un spécimen de la sous-espèce équine "Arabius Idiotamus"...Aujourd'hui, le mien a découvert qu'il possède une queue lorsque j'ai retiré le sac qui la protège et défait la tresse, pour en mettre un nouveau plus adapté aux mouches et il s'est fâché lorsque ce nouvel appendice dont il ne soupçonnait pas l'existence a frôlé ses canons... Il a tenté de s'en débarrasser (sa propre queue) en donnant des coups de pieds et en l'agitant furieusement.... Sa queue touche à terre, et vu l'état boueux du parc, impossible de ne pas mettre un sac. Bref je vais devoir désensibiliser mon poulain à sa propre queue.......... |
Par Erzebeth : le 13/04/25 à 22:12:56
Dire merci | C'est un truc canadien de mettre la queue dans un sac pour la protéger? ![]() Pour les protéger des mouches, une queue libre, c'est quand même un truc qui marche bien, et si elle touche le sol, il suffit de la couper? ![]() |
Par Pez : le 13/04/25 à 22:20:38
Dire merci | Idem je comprends pas trop ![]() Tu laisses volontairement les crins traîner au sol ? Tu ne raccourcis pas ? |
Par poonsy_alice : le 13/04/25 à 22:45:51
Dire merci | Je crois qu'on a tous plissé les yeux, relu quand ça a commencé à parler de sac et on s'est dit "mais pourquoi ?" ![]() |
Par sheytana : le 13/04/25 à 23:05:50
Dire merci | J'en ai un pour qu'il se salisse pas la queue pour aller en concours, mais à mettre au quotidien WTF ???? ![]() ![]() |
Par Clemclem99 : le 14/04/25 à 09:14:10
Dire merci | Haaa ben bon courage !! ![]() |
Par takhan : le 14/04/25 à 10:40:47
Dire merci | désensibiliser a sa propre queue ![]() faut quand même arrêter de les assister pour tout hein... tu lui lâches la queue et deux heures après on en parle plus... ![]() |
Par poonsy_alice : le 14/04/25 à 12:49:46
Dire merci | Mais comment tu désensibilises à sa propre queue? Tu lui mets un mirroir derrière, un mirroir devant et tu lui balances la queue pour qu'il la voit? ![]() |
Par Erzebeth : le 14/04/25 à 13:05:10
Dire merci | Ben tu fais comme dit Takhan, tu arrêtes de l'emballer et tu le laisse se démerder avec, y'a pas de raison que ce soit si compliqué. ![]() |
Par Juliie : le 14/04/25 à 14:50:28
Dire merci | Bon sinon après réflexions et discussions, je commencerai la partie montée dans 2 mois. La pouliche aura pile 3 ans. Je la ramènerai au pré à côté des écuries début juin, et quand elle est prête let’s go. Le but c’est juste d’être lâchée au pas et au trot sur des figures très très simple, puis elle retournera cramer au pré jusqu’à l’automne, où la elle attaquera un petit travail. Mais sans moi cette fois ![]() Je me suis un peu renseigné sur les tarifs des pensions débourrage… ben je vais me bouger le cul et la monter moi au départ ![]() |
Par beeboylee : le 14/04/25 à 14:53:03
Dire merci | Me traînant un boulet arabus Cretinus depuis plus de 20 ans, et capable d avoir peur de son ombre, de ses pets, de ses crottins, de son masque, de son tapis , de fleurs bleues etc etc etc s il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que le mieux était de gérer ça par un.mepris total. Plus tu t'intéresses à l'objet de sa pétoche, plus il défaille. |
Par lédéfées : le 14/04/25 à 15:15:18
Dire merci | juliie tu sais déjà qui va s'en occuper à l'automne ? |
Par Juliie : le 14/04/25 à 15:28:16
Dire merci | Oui mon coach ![]() Sauf si changement… mais dans tous les cas ça sera un cavalier pro pour instaurer de bonnes bases. |
Par Pez : le 14/04/25 à 21:55:13
Dire merci | Je me suis un peu renseigné sur les tarifs des pensions débourrage… ben je vais me bouger le cul et la monter moi au départ Ah toi aussi ![]() La prestation débourrage à 4 chiffres ça m’a bien refroidie. ![]() |
Par Juliie : le 14/04/25 à 22:10:29
Dire merci | Après en soi je comprends quand ils récupèrent des chevaux à peine manipulés… Mais dans le cas d’un cheval ou y a plus « qu’à » monter, ça fait cher. Donc comme je suis encore plus radine que froussarde, je vais m’y coller ![]() |
Par Pez : le 14/04/25 à 22:15:14
Dire merci | Je suis aussi froussarde que pauvre, et je suis très très très froussarde donc… ![]() |
Par Juliie : le 14/04/25 à 22:23:53
Dire merci | Oh ben c’est un peu mon cas aussi ![]() Surtout que je vais devoir payer la pension travail à 4 ans donc autant ne pas perdre trop d’argent sur le débourrage. Et puis c’est mon p’tit poney, elle ne connaît que moi. Je me vois pas lui coller un inconnu sur le dos en fait ![]() |
Par Sasi : le 16/04/25 à 08:00:59
Dire merci | Alors dans le milieu des Arabes qui sortent en show licol ou performance, c'est habituel de leur mettre la queue (tressée) dans un sac, non seulement pour la protéger de la boue, mais aussi, parce qu'elle pousse mieux.... Pour les shows en liberté et performance Native costume, hunter et Western, on veut des queues aussi longues que possible. Un exemple : Lien La queue de Malcolm a poussé d'environ 20 cm, depuis que je l'ai (et ça fait des mois qu'il porte un sac, il est arrivé avec la queue dans un sac). Elle traîne par terre quand il est à l'arrêt et on espère qu'elle va continuer de pousser. Un aperçu de sa queue actuellement (copie d'écran d'un vidéo) : Lien Non, on ne coupe pas les queues des Arabes (sacrilège !) pas plus que l'on ne raccourcit leur crinière (à part que l'on rase une bande de têtière d'environ 20 cm pour mettre en valeur la ligne du cou quand le cheval est en mouvement). Donc en ce moment, son parc est plein de boue avec la fonte de la neige et le fait qu'il n'a pas été possible de retirer les crottins qui avec le froid se transformaient en petites roches qui adhéraient solidement au sol gelé puis disparaissaient sous une épaisse couche de neige bien dure. On va gratter et nettoyer même si d'ici 2 mois, il va déménager dans un plus grand avec son compagnon de parc. Mais le gros risque, plus que la boue, c'est qu'il marche dessus. S'il s'en arrachait un gros bout, ce serait une catastrophe. Et c'est encore plus utile sur les Arabes gris, parce que la saleté jaunit la queue... Et on la veut surtout pas jaune). Donc, oui, sac porté en permanence. Si tout va bien, Malcolm devrait sortir en show liberté cet été au Québec, pour la région 18 (Québec, Ontario, Maritimes + Nord des USA). Donc, queue dans un sac et crinière tressée. Son sac est fait pour les mouches et j'ai rajouté des rubans. De plus, je vais lui donner un complément alimentaire anti-mouches (Equishield) qui modifie la composition chimique de la sueur des chevaux, agissant comme un répulsif pour les insectes. Bref, à un moment, il va falloir que Malcolm s'habitue à sa queue... Ca va sûrement se faire en liberté dans le manège extérieur un jour où le sable sera bien sec. Et sinon, Beeboylee, oui, c'est habituellement ce que je fais. Ca marchait bien avec mon précédent Arabe, Salem, sauf en trail si je réussissais à le faire partir seul. Là, il avait tendance à oublier même mon existence pour se concentrer sur tous les Bonhommes sept-heures qui se cachaient derrière chaque arbre et souche pour lui sauter dessus........ Mais Malcolm n'avait pas peur de sa queue. C'est simplement qu'elle chatouillait ses canons et que ça l'a fâché ![]() Sinon, pension débourrage à 4 chiffres ? Ca me semble un prix raisonnable. On paye la pension + l'entraîneur. Quand j'avais envoyé Salem, mon précédent cheval pour un redébourrage complet, j'avais payé chaque mois 1200$ (550$ pour la pension + 650 pour l'entraîneuse). J'avais opté pour cette solution car pas de manège intérieur et j'avais réservé l'entraîneuse pour le début avril, donc, toujours de la neige, puis de la pluie. Ensuite, en juin, j'ai ramené Salem à son écurie (où je payais 390$, en 2023 pour la pension) et l'entraîneuse est venue sur place 4 fois par semaine. Pourquoi ne faites-vous pas affaire avec des entraîneurs qui se déplacent à vos écuries ? Vous ne risquez pas ainsi de payer une pension plus chère ailleurs. |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 730) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous