Forum cheval
Le Forum Cheval

Morgan Barbançon privée de JO

Sujet commencé par : River - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par River : le 19/06/24 à 22:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5288 messages

384 remerciements
Dire merci
C’était déjà pas gagné pour le dressage français mais là ça se complique encore plus…

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Cocktail_jet : le 21/06/24 à 13:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
vous etes sure que ces dénonciations soient vraies ?
Ca me parait irréel tellement c'est énorme ?
Si c'est vrai, pour moi elle doit être radiée de l'équitation et interdite de posséder un animal...

Par Erzebeth : le 21/06/24 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
Après j’avoue que j’ai du mal avec les grooms qui encaissent tout ça sans broncher. Enfin groom c’est ingrat, c’est pas LE job qu’on est obligé de garder à tout prix. Déjà car si on a de l’expérience, on trouvera une place ailleurs. Et puis franchement le taux horaire… on trouvera pareil ailleurs que dans le cheval. On ne donne pas sa vie pour garder sa gache coûte que coûte… Donc si on est capable d’assister à tout ça, c’est que dans un sens, sur le coup on a cautionné

Pas nécessaire, ils peuvent avoir d'autres raisons de rester, les chevaux pour commencer. Ils peuvent aussi rester parce qu'ils y sont attachés. Je fais un parallèle avec les ex dresseurs d'orques interviewés dans Black fish par exemple. Certains expliquent qu'au bout d'un moment, quand ils ont ouvert les yeux sur les maltraitances vécues par les animaux, ils sont restés pour prendre soins d'eux, par attachement, et quand ils ont fini par partir, dans les témoignages, ils disent tous que ce qui a été dur c'est de dire au revoir aux animaux, surtout en sachant qu'ils étaient maltraités.

Et puis là, ce qui est décrit (si c'est prouvé, là encore il faut effectivement prendre tout ça avec des pincettes), c'est un comportement de mise sous emprise. Et ça on sait bien que c'est plus compliqué de s'en détacher que de juste se dire que c'est pas acceptable.

Par Chrysalis : le 21/06/24 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Impossible de trouver un quelconque article a ce sujet , autre que le lien donné sur la page précédente...

Par dilou : le 21/06/24 à 14:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37942 messages

843 remerciements
Dire merci
Pour moi, les 18 mois, venant aggraver x 6 la peine initiale ne s'expliquent que par l'intention de sanctionner une cavalière connue par ailleurs pour d'autres méfaits mais pas encore jugée pour ceux-là.
Imaginez qu'on l'ait laissé participer aux JO et que l'affaire éclate ensuite en public ? La FFE aurait eu l'air maligne, tiens.

Par Pez : le 21/06/24 à 14:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6070 messages

281 remerciements
Dire merci
Pour moi, les 18 mois, venant aggraver x 6 la peine initiale ne s'expliquent que par l'intention de sanctionner une cavalière connue par ailleurs pour d'autres méfaits

Pas forcément, la peine initiale était relativement light par rapport à bcp d'autres.
Ce qu'elle n'a pas respecté est valable pour TOUS les sportifs (pas que les cavaliers), en l'occurence d'autres pour les mêmes manquements ont reçu des peines plus lourdes.

Par Erzebeth : le 21/06/24 à 14:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'explique l'article de l'équipe que j'ai remis plus haut, au final c'était joueur de faire appel alors que sa sanction était légère par rapport au règlement.

Par Cocktail_jet : le 21/06/24 à 16:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Mouais, avant de crier au feu, je pense qu'il faut s'assurer que ce qui a été publié sur cette page soit vrai! Ca peut très bien être un règlement de compte et que cette personne profite de cette situation !

Par Cocktail_jet : le 21/06/24 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
j'ai du mal à croire que cette cavalière soit capable de faire ca ! Quand on fait ca, on aime pas les chevaux c'est pas possible ! Autant en CSO, avec des accusations sur des hommes, je peux y croire un peu plus..mais là une nana en dressage aussi barbarre ?
Je me trompe peut etre

Par Chrysalis : le 21/06/24 à 16:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Après la nana qui dénonce ça, c'est une micro influenceuse dans l'air du temps bien-être animal anti mors ect. Je ne vois même pas comment elle aurait pu être au courant de la moindre chose hormis des bruits de couloirs qui n'auraient pas manqué de péter largement avant. Elle est pas dans le monde " pro" du cheval , n'a pas le réseau qui va avec....bref , ça me laisse dubitative sur la pertinence et les sources de son article.
Il suffit de farfouiller sur son site et ses Rs pour s'en rendre compte .
Pas qu'elle soit méchante mais c'est certainement pas le profil a être la première informée de ce type de choses et l'information aurait été annoncée par des sites officiels après enquête.

Cocktail ,il y a César Parra,un dresseur américain olympique tombé début 2024 pour ça... Donc...Sisi... sans parler d'helgstrand l'année dernière.

Par Juliie : le 21/06/24 à 16:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
En dressage j’en sais rien, mais en CSO je ne sais pas s’il y a une écurie où c’est 100% clean… Après ce sont des faits à des années lumières de ce qui est écrit dans l’article, mais parfois c’est quand même pas jojo.. Et pourtant de la part de certains cavaliers qui vont prôner le bien être animal haut et fort etc etc. Faut pas trop se fier aux apparences.

Par Sasi : le 21/06/24 à 17:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
231 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai lu cet article : Lien

Ca fait beaucoup de gens qui l'ont dénoncée.... Et pourquoi n'ont-ils rien dit avant ? Eh bien pour les mêmes raisons qui ont mené à MeToo. On ne les aurait pas crus (suffit de voir le scepticisme de certains, ici...).

Quand votre boss est influente, cavalière de très haut niveau, espoir olympique et avec beaucoup de support, vous, en tant que groom, vous pesez quoi, dans la balance ? Rien du tout... Vous serrez les dents ou vous partez.

" Un dossier retraçant l’ensemble de ces maltraitances aurait été envoyé à la FFE et FEI par une des grooms. L’une des fédérations aurait alors nié la véracité des faits. La seconde, n’aurait jamais rien répondu. "

Là, même des vétérinaires, ont témoigné.

Ces faits vous étonnent ? Pourquoi ? Elle ne serait pas la 1ère à se faire dénoncer pour des méthodes d'entraînement qui sont de la maltraitance. Et on en connaît, de ces méthodes. Mais Barbançon-Mestre, elle, a fait très fort. J'espère que des associations de protection animale vont lui tomber dessus. Cette petite ordure mérite de ne plus être capable de posséder un seul cheval.

Le dressage, en haut niveau, c'est de plus en plus de la maltraitance. Les juges continuent de récompenser des chevaux en rollkur, la langue bleue avec tous les signes d'inconfort bien visibles... Les fédérations équestres dont la FEI ne font rien...

Tiens, il y aura un comité dédié au bien-être des chevaux, aux JO de Paris. De la poudre aux yeux, ce comité n'aura pas le pouvoir de sanctionner les cavaliers qui monteront un cheval de manière à lui causer de l'inconfort....



Message édité le 21/06/24 à 18:14


Message édité le 21/06/24 à 18:16

Par Sidd : le 21/06/24 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3528 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah oui, en fait c'est juste une grosse connasse qui n'a que ce qu'elle mérite. Comme quoi, quand on creuse un peu...

Y en a vraiment qui pensent que seuls les hommes sont capables de maltraiter des animaux à des fins personnelles ?!

Non vraiment, la nature des femmes n'est pas si différente de celle des hommes. Certes, la société patriarcale encourage la violence chez les hommes, mais les femmes ne sont pas dénuées d'ambition.
La matraitance animal, c'est comme celle des gosses, c'est dans tous les milieux et à tous les niveaux. Et c'est même parfois largement tolérés quand il y a de gros enjeux.
Si y avait pas de plus en plus de gens engagés pour militer contre la maltraitance animale, et que ça commençait pas à chauffer pour leurs fesses, les différentes organisations sportives n'en n'auraient rien à faire. Elles finissent toujours par bouger quand on les y oblige. Que ce soit la pression populaire ou politique.

Des salauds qui torturent leurs chevaux pour montrer sur le podium, ça existe, c'est pas rare, et je ne vois pas de raisons de douter de la parole de multiples témoins. Dénoncer de la matraitance n'est pas une position confortable et le celui qui dénonce n'en retire aucun intérêt (si ce n'est que celui d'apaiser sa conscience et d'essayer de "changer les choses" en voulant améliorer la sort des chevaux).


Par Chrysalis : le 21/06/24 à 18:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Comme quoi quand on creuse un peu

Quand on creuse un peu l'article, nom, sources , preuves?
Ça c'est de la diffamation comme article .


Message édité le 21/06/24 à 18:26

Par Pez : le 21/06/24 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6070 messages

281 remerciements
Dire merci
Comme quoi quand on creuse un peu

Quand on creuse un peu l'article, nom, sources , preuves?
Ça c'est de la diffamation comme article .



C'est exactement ce que je dis page précédente, y a zéro source, zéro nom, une nana sortie de nulle part balance ça, où sont les preuves

Parce que quand y a des preuves la FFI/FFE agit et on trouve des infos, là que dale.

Par Chrysalis : le 21/06/24 à 18:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Du coup je préfère être sceptique que crédule.


Par Chrysalis : le 21/06/24 à 18:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Pareil je viens d'écumer le tribunal arbitral et aucune info a ce sujet.

Surtout que c'est un sujet très très touchy , ce genre d'infos VÉRIFIÉES aurait déjà fait le tour de la planète poney, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Par Sasi : le 21/06/24 à 18:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
231 messages

18 remerciements
Dire merci
Mais oui, Chrysalis, garde tes oeillères. Le Tribunal Arbitral du Sport peine qui passe la sanction de 3 à 18 mois... Mais peut-être que c'est juste parce que les juges avaient passé une mauvaise journée, hein...

Ils avaient quoi à gagner, les grooms et vets qui ont témoigné publiquement ? Tu crois que le tribunal s'est simplement appuyé sur la bonne mine des témoins pour alourdir la sanction ?

Mais non, la pauvre est certainement victime de jaloux....

Tes commentaires me font penser à ceux, dans le milieu, qui plaignaient cette petite conne d'Annika Schleu, parce que la pôvre, elle n'avait pas eu de chance avec le cheval, ce gros nono qui ne voulait pas sauter....







Par Desroses : le 21/06/24 à 18:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6834 messages

125 remerciements
Dire merci
Bah perso Annika, même si rien ne justifiait les coups, bah je l’ai plainte parce que se retrouver avec un cheval planté alors que tu prépares les JO depuis 4 ans, c’est hardcore.
Et la détresse dans laquelle elle s’est trouvée à ce moment, c’est surtout honte à cette organisation qui a maltraité chevaux et athlètes avec leurs règles idioties.


Par Erzebeth : le 21/06/24 à 18:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
Sasi, au contraire, je pense qu'on est malheureusement tout à fait capables d'envisager les pires dérives au haut niveau.
On sait que ça existe et c'est à vomir. Par contre je pense comme toi que les dénoncer n'est pas si facile... Mais si les faits évoqués ici sont bien avérés, il faut une sanction exemplaire ! L'interdiction de détenir des animaux en premier lieu...
Maintenant, comme Chrysalis, je n'ai pas trouvé d'autres sources que cet article, or à l'heure de la désinformation massive en ligne, croiser les sources reste un principe élémentaire avant d'accorder du crédit à une information... Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est faux, juste que pour le moment, avec ces éléments, moi je considère que je ne sais pas.

Par Chrysalis : le 21/06/24 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Par contre Sasi ta condescendance tu le la gardes.

Je ne suis pas un perdreau de l'année , je sais ce qu'il se passe dans ma discipline.

En revanche clouer au pilori sans aucune preuve formelle quelqu'un et pire encore relayer l'information parce que c'est du sensationnel et qu'il faut taper sur quelqu'un, c'est absolument non pertinent tant qu'on n'en sait pas plus .
Et cette minette sortie d'on ne sait où, comment elle a eu les infos aussi croustillantes alors que ce n'est absolument personne dans le monde du cheval ?

Je préfère m'appuyer sur autre chose de plus tangible et dont on peut prouver la véracité avant de m'exprimer sur le sujet.
Je ne nie pas qu'il puisse exister un souci, en revanche y croire en se referant a ce seul article ,certainement pas.


Quant a Annika... Bah ouais ... En même temps rien que le principe de base de découvrir un animal peu de temps avant, que l'animal enchaîne des tours , que les athlètes soient de pietres cavaliers ,c'est contre productif . Et ça ne justifie en aucun cas les agissements de la cavalière et de la coach. Ouais elle a foiré ses JO, ouais c'est dommage, non je l'ai pas pleuré.

Par Cocktail_jet : le 21/06/24 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Ba oui moi je pense que les hommes sont plus violents avec les animaux que les femmes. Je n imagine pas une cavaliere faire ça, un cavalier oui mais pas une cavaliere allez savoir pourquoi !

Quand au reste je rejoins chrysalis . Cet article sort de nul part, on n’a aucune preuve de ce que cette fille affirme ! Qu on nous prouve cela et à ce moment là Ok et sanction ++++

Morgane B ne s est tjs pas exprimé sur le sujet en tout cas …

Par kagnotte : le 21/06/24 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35805 messages

523 remerciements
Dire merci
Et bien moi je ne suis pas aussi catégorique, et je pe se même que des femmes peuvent être aussi mauvaises que des hommes avec les animaux, chevaux compris, et à part égale.

Maintenant oui avant d'accuser il fait recouper les infos. Si c'est avéré effectivement c'est fortement condamnable, mais la diffamation à ce niveau l'est tout autant, ça peut détruire une vie.

Par Erzebeth : le 21/06/24 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
C'est vraiment bizarre comme réflexion Cocktail_jet, et c'est sexiste (même si d'habitude c'est plutôt les propos inverses qu'on qualifie de sexiste, mais le principe demeure).
En plus il y a des tas de précédents qui prouvent le contraire.

Par Juliie : le 21/06/24 à 21:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
Y en a plein des nanas qui fracassent les chevaux…
C’est pas si vieux, une abrutie qui a été filmée en donnant des coups de pied dans un poulain tombé au sol après n’avoir pas voulu charger en camion…
Ça s’était su, son nom avait bieeeen circulé.

Par Cocktail_jet : le 21/06/24 à 22:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Citez moi des exemples connus de femme de haut niveau …j’en connais ps moi

Par Juliie : le 21/06/24 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
La connasse dont je parle a du sauter 155 je pense… Et ça avait fait du bruit cette histoire.

Après je ne pense pas que quelqu’un soit capable de tout ce qui est écrit sur cet article sans avoir des ennuis avant… Que ce soit un homme ou une femme.
Mais il ne faut pas croire que les nanas soient plus sympas. Peut être plus discrètes

Par Ecoleartequestre : le 21/06/24 à 22:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Si tout ça est vrai c'est juste lamentable, et ça va encore faire les choux gras des détracteurs des sports équestres, alors que bon il n'y a pas que des brutes quand même.

Mais la fille de ce site wildtaina, elle les tient de où ses infos? Parce que je j'en trouve pas la moindre autre trace sur le net...je ne suis pas sur les réseaux, c'est peut être de là ? Il n'y a pas de plainte déposée ? Surtout s'il y a des problèmes avec des salariés aussi, ça va aux Prudhommes c'est trucs là normalement.
Enfin j'aimerais bien des infos un peu plus officielles avant de condamner. Si c'est vrai, c'est une interdiction définitive qu'il faut, pas juste une suspension. Helgstrand n'en a pris que pour un an, alors qu'il n'en était pas à sa première mise en cause: c'est pas assez.

Edit: désolée je n'avais pas vu la deuxieme page, j'ai reagi à la lecture de la première


Message édité le 21/06/24 à 23:00

Par Sasi : le 22/06/24 à 02:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
231 messages

18 remerciements
Dire merci
Desroses: Ce n'est pas l'organisation qui a cravaché le cheval. Schleu s'est conduite comme une conne, elle était pathétique. Elle est le genre d'athlète pour qui le cheval n'est qu'un outil pour atteindre un podium.

Chrysalis: Cette conne de Barbançon a fait appel de sa sanction de 3 mois, et l'a vue prolongée à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Ça en dit long sur le dossier.

Quant à ta discipline, elle est juste de plus en plus pourrie :
Lien

Lien


Message édité le 22/06/24 à 02:22

Par Erzebeth : le 22/06/24 à 03:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
Encore une fois, cette sanction porte sur un défaut de pointage sur l'application anti-dopage, et la prolongation est liée au fait que la sanction initiale était clémente par rapport à ce qui est prévu dans le règlement. Ca ne prouve rien sur les autres accusations.

Par Chrysalis : le 22/06/24 à 09:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Sassy...

Ça vient de tomber. Source officielle.

Par stephy92 : le 22/06/24 à 10:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42613 messages

496 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne la maltraitance les femmes peuvent être les égales des hommes malheureusement Et pas que dans le dressage

Par Chrysalis : le 22/06/24 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Les nanas aussi peuvent être violentes ce n'est pas l'apanage des hommes...

Par Cocktail_jet : le 22/06/24 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Ba citez moi des exemples connus :
Je ne crois pas du tout à ce que cette meuf raconte sur les réseaux sociaux et j’espère que ce sera elle qui sera condamné!!! Ça sent la diffamation à plein nez !!

Morgan a du commettre des fautes ça c’est indeignable et II n’y a pas de fumé sans feux néanmoins on doit être à 1000lieux de ce que raconte cette fille


Message édité le 22/06/24 à 13:09

Par Erzebeth : le 22/06/24 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
L'expression "il n'y a pas de fumée sans feu" est super dangereuse à mon sens... Comme disait l'autre, "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Inversement, quand il y a un faisceau d'indices, ça doit mettre la puce à l'oreille, mais toujours avec circonspection. Et puis c'est le boulot de la justice de faire le tri dans tout ça à la fin.

Enfin franchement, Cocktail, ton idée est tellement... (je ne vais pas la qualifier en fait, je vais être blessante).. que ça n'a vraiment pas de sens d'y répondre en partant sur la surenchère à aller chercher des exemples de ci ou de ça... enfin franchement, à quoi ça rime?
Si tu te complais dans l'idée que les femmes de sont pas capables de faire ce genre de chose, ben écoute c'est ton problème si tu as une vision sexiste et genrée du monde.
Mais ton mode de défense est à peu près aussi solide de ce que ce qu'on sait de l'accusation aujourd'hui, ça repose quand même sur du... rien.

Par Chrysalis : le 22/06/24 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Pas besoin d'être connu pour être une connasse...
l'Autrichienne Ulrike Prunthalleren 2013 par ex. Ou AVG anciennement.
C'est vrai qu'il y a davantage de noms d'hommes qui sortent si on recherche sur le net.

En attendant, les seules esclandres visibles et vite oubliées ne relayent que le lien de l'article de wildtaina.

Par Juliie : le 22/06/24 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
Mais Cocktail, y a même pas besoin d’aller en haut niveau pour voir ça en fait…
Les hystériques que je vois s’acharner sur le bourricot parce qu’elles sont nulles et rangent le parcours/font des refus, ce sont TOUJOURS des meufs. J’ai pas en tête d’avoir entendu un mec de faire appeler au jury, par contre des nanas oui!

Enfin il y a juste rien à voir avec le fait d’être un homme ou une femme, clairement! Y a des cons partout. Il suffit de sortir un peu et d’aller en concours pour imaginer ce qui peut se passer à la maison

Par Juliie : le 22/06/24 à 13:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
Après Chrysa il y a aussi plus d’hommes en très haut niveau, donc statistiquement c’est logique on ça dire

Par Erzebeth : le 22/06/24 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
Après Chrysa il y a aussi plus d’hommes en très haut niveau, donc statistiquement c’est logique on ça dire
C'est ce que j'allais dire, ça fausse la donne.
Et inversement, là où il y a plus de nanas... ben on va en trouver plus à faire de la merde, logique... mais sans doute à des échelles moins "vitrine".
Mais qu'est-ce que ça change?

Par Ecoleartequestre : le 22/06/24 à 17:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Sasi : Cette conne de Barbançon a fait appel de sa sanction de 3 mois, et l'a vue prolongée à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Ça en dit long sur le dossier.

Non cette "conne" de Barbançon n'a pas fait appel de sa sanction, t'as même pas cherché à comprendre mais tu ne te gênes pas pour injurier les gens avant même de savoir ce qu'il en est vraiment. Ça en dit long aussi sur ta manière de penser. C'est l'AFLD (agence française de lutte contre le dopage), plaignante dans ce dossier, qui a trouvé la 1ère sanction émise par le TAS trop légère et qui a fait appel. Parce que normalement, ce genre de faute, c'est 2 ans de suspension possiblement réduits à un an, mais pas moins. Donc l'AFLD a plutôt bien fait son boulot (faut croire qu'en France, tu sais ce pays qui fonctionne si mal, nos instances de surveillance sont plutôt indépendantes de nos fédérations, même en période de pression olympique). Le TAS a finalement augmenté sa sanction en appel (peut être que lui, instance internationale, avait davantage subi la pression olympique à la base? ) . Lien

Après cette histoire de témoignages est peut être vraie, ou pas. Mais avant de crier avec les loups et de traiter quelqu'un de conne ou de petite ordure, on vérifie un minimum quand même. Ça s'appelle la présomption d'innocence.
Spoiler
Et c'est pas le débat ici, mais comme tu le mets à toutes les sauces on finit par être obligé d'y répondre: c'est pas parce que tu nourris une haine tenace contre cette discipline que tu dois te servir de n'importe quelle occasion pour cracher ton venin.
A force de nous ressortir ça je vais finir par te sortir aussi des videos très édifiantes de reining ou de barrel, ces disciplines tellement exemptes de tout soupçon que la FEI a fini par les exclure pour cause d'incompatibilité de vue avec leurs fédérations à propos du bien être animal justement: refus de limite d'âge minimum des chevaux pour le niveau international (7 ans, ça parait pourtant pas fou), refus de contrôle antidopage des chevaux à certains produits couramment utilisés: une paille quoi....
Et puis le rollkür en reining.....mouarf, ils l'avaient inventé bien avant les dresseurs hein...et c'est pas pour ça que tout le monde l'utilise en reining, pas plus qu'en dressage. Ça fait combien de temps que tu n'es pas allée voir un CDI en vrai? Je ne te dis pas qu'on n'y voit que des choses admirables, mais on en voit si, bien plus que tes idées préconçues ne te le laissent penser.

Et puis tu le sais sans doute, Anky Van Grunsven, connue pour être la grande initiatrice du rollkür dans le dressage, a aussi une deuxième passion équestre : le reining....ah tiens comment se fait-il?

Je n'aurai aucun problème à condamner très durement si ce qui est écrit dans cet unique article d'un blog s'avère vrai. J'ai la chance d'avoir vu beaucoup de CDI près de chez moi (où l'on voit très bien les échauffements aussi) mais elle je ne l'ai jamais vue en vrai donc je n'ai pas d'avis. M'enfin là ça fait beaucoup pour une seule personne quand même. En attendant j'attends d'en savoir plus.




Message édité le 22/06/24 à 18:01

Par kirikou : le 22/06/24 à 18:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18893 messages

432 remerciements
Dire merci
Je partage entièrement le point de vue d'Ecoleartequestre.

Je n'arriverais jamais à comprendre les gens qui confondent discipline et personne. Des salauds, des brutes ils y en a partout, dans toutes les disciplines et à tous les niveaux. Oui, il faut faire en sorte qu'ils ne puissent pas agir. Non, il ne faut pas en conclure que "tout le monde il est méchant".

Je rajoute que je trouve extrêmement flippant les gens qui n'ont aucun recul et qui sont incapables de croiser les sources (dans le cas présent, il ne fallait pourtant pas aller loin) et qui préfèrent aller mordre sans réfléchir tel des chiens malades de la rage dès qu'ils en ont l'occasion.
Que la personne visée soit coupable en totalité ou en partie de ce dont elle est accusé n'est même pas le problème. Il ne fallait pas chercher loin pour comprendre rapidement que toute la première partie de l'article est basée sur une fausse théorie (lien entre la sanction et les supposées violences totalement infondé). Le reste utilise le conditionnel ce qui est bien la preuve que l'auteur de cet article n'a rien vérifié du tout et balance des ouïe-dire juste pour le plaisir de balancer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval