Forum cheval
Le Forum Cheval

Morgan Barbançon privée de JO

Sujet commencé par : River - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par River : le 19/06/24 à 22:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5288 messages

384 remerciements
Dire merci
C’était déjà pas gagné pour le dressage français mais là ça se complique encore plus…

Lien

Messages 121 à 139, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ecoleartequestre : le 25/06/24 à 20:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Son message est fort en tout cas. Je n'ai pas souvenir du même genre de message de la part d'autres qui avaient été pointés du doigt pour des faits avérés.
Wait and see.

Par Clemclem99 : le 26/06/24 à 09:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
205 messages

12 remerciements
Dire merci
En tout cas, un interview qui fait du bien pour le haut niveau :
https://www.youtube.com/watch?v=0HALuzfM0EY

C'est Astier Nicolas pour le concours complet.
D'ailleurs, depuis l'interview, son cheval Babylone est de nouveau out pour les JO... Comme pour Tokyo. Il prendra son autre cheval qualifié.

Perso je connais bcp plus la discipline du complet de par ma jeunesse. Je dois avouer que quand je suis passée du milieu CSO au milieu complet l'approche était bcp plus respectueuse des chevaux, et avoir un cheval bien dans sa tête est primordial pour aller s'enquiller un cross à fond les ballons tout en ayant du control.
Certains visent toujours un objectif de haut niveau et restent très dur avec leurs chevaux (dans le travail, gestion du quotidien,...) Ceux là, les chevaux ne tournent pas 10 ans... ils pètent avant.
Car quand on voit des chevaux qui finissent leur carrière en complet à 18/19 ans sur du haut niveau c'est qu'il y a eu un vrai respect du cheval. Et je ne sais pas pour les autres disciplines mais en complet on voit souvent ça.





Message édité le 26/06/24 à 09:47

Par takhan : le 26/06/24 à 09:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8440 messages

507 remerciements
Dire merci
corentier pottier a réagit sur son post aussi, en tant qu'ancien groom de MBM.
Spoiler
en revanche on passera sur son illettrisme j'en étais choquée, presque obligée de lire a voix haute certains passages

Par winog : le 26/06/24 à 10:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
321 messages

45 remerciements
Dire merci
@takhan, j'ai aussi dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir identifier la personne dont du parles
D'ailleurs, sa réaction est-elle disponible quelque part?


Message édité le 26/06/24 à 10:11

Par Chrysalis : le 26/06/24 à 10:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Témoignage de Corentin Jambon, ancien groom de MBM

Spoiler
La malédiction des réseaux...

je suis quand même outré d'avoir appris tant de choses dites sur Mogan depuis ses dernières semaines ! Juger sans même connaître, juger simplement en suivant l'influence des gens !!!
Arrêté donc d'être des moutons et prenez conscience de la réalité !
Pour avoir travailler un an en tant que groom maison aux côtés de Morgan, l'amour, les soins, ainsi que du travail sportif effectué par Morgan et notre équipe à l'époque à toujours été pour le bien être et sera (pour l'équipe actuel) toujours pour le bien-être de ses chevaux !!!

Souvenez vous en avril 2018 de Gus qui aurait put finir ça vie bien plus tôt que prévu... Morgan et sa famille on porté la voie pour le soigner coûte que coûte !!!
Regarder où l'amour de Gus et de Morgan les ont amené ! Car tout l'amour que Morgan lui donne, Gus lui redonne en mille sur le carré !
Gus n'es qu'un parmi le panel des chevaux de Morgan, mais tous ont leurs moment avec leur cavalière, que ce soit en entraînement, après la journée de travail et fois dix en compétition!

Chaque patrons n'es pas facile... mais à part quelques points Morgan n'aura jamais oser la voie sur moi, frapper, isolé et j'en passe... au contraire quand ça n'allait pas elle prenait du temps pour discuter, ce confié, ce démené si quelque chose n'allait pas quitte à complètement bouleversé ça journée ! Comme pour ma part une urgence personnelle où elle à pris le temps de m'accompagner aux urgences quitte à être pressé pour le reste de la journée !

Morgan sera et restera une grande cavalière ! Qui est là pour vous offrir un beau spectacle mais pas au détriment de ça santé, celle de ses chevaux ainsi que de leurs bien être !

L'équitation est un sport malheureusement... qui ce fait en duo !
Si l'un n'a pas confiance en l'autre... il ne vous fera pas toucher les étoiles ! Et ça Morgan la bien compris et ça depuis le début de sa carrière et bien avant encore ! A bon entendeur !!!

Morgan ! Tous n'a pas été toujours beaux et rose mais je te soutiens en cette période noir ! Tu m'as toujours fait confiance pour les bons soins procurer sur t'es chevaux pendant l'année passé à t'es cotés.
Tu sais qui tu es ! Tu sais ce que tu fais ! Les réseaux sont un monde bien trop compliqué pour écouter tout ce qui se dit...
Soit forte ! En tant que lion je sais que tu arrivera à surmonter cette montagne qui ce dresse devant toi ! Vous allez tous vous reposer, en profiter, toi et les loulou après tout ça de passé... vous reviendrez et allez tous les dégommé sur le carré ✊🏼
Je crois en toi ! 🫶🏽 Ne perd pas espoir

Team Barbançon pour la vie !
⭐️

Par sheytana : le 26/06/24 à 10:41:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143441 messages

2303 remerciements
Dire merci
Mes yeux saignent quand même

Par Cocktail_jet : le 26/06/24 à 12:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11608 messages

446 remerciements
Dire merci
Tout ne semble donc pas avoir été rose parmi les grooms. Ba en fait, comme dans tous les boulots et comme dans tous les managements d équipe!
Ça sent la diffamation et le règlement de compte à plein nez quand même cette histoire !

Par Pez : le 26/06/24 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6070 messages

281 remerciements
Dire merci
Ouais.. c'est très louche car en plus on se demande comment la nana (qui maintenant fait genre que tout le monde est méchant) a pu déblatérer comme ça, car c'est franchement pas le même monde, je pense réellement qu'elle n'a jamais foutu les pieds chez MBM...

Par Ecoleartequestre : le 26/06/24 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Pfiou, d'après son CV FFE il a un master 2 de Contrôle Financier de Paris Dauphine.....faut croire qu'il est plus fort en chifres qu'en lettres, dyslexique sans doute. Mais quand même, à ce niveau de notoriété et sur un sujet dont on sait qu'il va être lu par beaucoup de monde, et qu'on a un problème aussi gros avec l'orthographe, je sais pas moi, on fait corriger par quelqu'un avant de publier ?
Enfin peu importe, l'intention y est et le message est clair.
Si les accusateurs maintiennent leurs accusations, on peut comprendre qu'ils ne publient pas mais au minimum une enquête devrait s'ouvrir.

Par laska : le 26/06/24 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29181 messages

605 remerciements
Dire merci
Hs on

dyslexique sans doute. Mais quand même, à ce niveau de notoriété et sur un sujet dont on sait qu'il va être lu par beaucoup de monde, et qu'on a un problème aussi gros avec l'orthographe, je sais pas moi, on fait corriger par quelqu'un avant de publier ?

Pas nécessairement ou alors 85% de mes étudiants le sont (filière sciences humaines...). Mais quand on n'insiste pas sur l'orthographe et qu'on n'a plus la possibilité de pénaliser les copies bourrés de fautes... ben tt le monde s'en fiche et ça devient secondaire. Cqfd

Hs off

Par winog : le 26/06/24 à 14:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
321 messages

45 remerciements
Dire merci
Le message avec les fautes d'orthographe sur la page Facebook de Morgan Barbançon n'émanait pas de Corentin Pottier, cette information est fausse. Il venait de Corentin Jambon, qui explique être un ancien groom.

Par takhan : le 26/06/24 à 14:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8440 messages

507 remerciements
Dire merci
ah ben mince mes excuses pour C.Pottier j'ai bêtement vu Coco avec un poney que j'ai tiré des conclusions hâtives.
je peux pas éditer mon message du dessus, du coup erratum ici

Par Ecoleartequestre : le 26/06/24 à 14:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Mdr il s'appelle vraiment Jambon? J'ai cru que c'était Chrysalis qui l'avait renommé pour ne pas citer son nom

Comme quoi les réseaux. même en étant prudent on se fait encore avoir .....je regrette de moins en moins de ne pas y être.


Merci winog



Message édité le 26/06/24 à 14:34

Par takhan : le 26/06/24 à 14:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8440 messages

507 remerciements
Dire merci
moi aussi je me suis dit tient elle doit faire un jeu de mot avec jambon mais j'ai pas la ref
me suis nullarde là sur le coup

Par Chrysalis : le 26/06/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci

Au pire j'aurais fait un jeu de mot pourri avec Mr la poterie , pas jambon

Par Ecoleartequestre : le 26/06/24 à 16:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Mais moi j'ai un ami qui place jambon à toutes les sauces, du coup ça me paraissait plausible

Par takhan : le 26/06/24 à 16:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8440 messages

507 remerciements
Dire merci
c'est vraiment une histoire de cochon hein

Par K.Zel : le 26/06/24 à 19:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13487 messages

928 remerciements
Dire merci
Tout n'est pas rose > jambon.
Punaise pardon, mais je suis un gamin, ça me fait trop rire.

Quant à la dyslexie potentielle, oui clairement c'est possible et pas à juger. En revanche JE suis dyslexique, et quand c'est souligné en rouge, je sais que ça n'est pas bon, hein

Par Erzebeth : le 27/06/24 à 13:19:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73892 messages

1650 remerciements
Dire merci
Vous m'avez perdues avec les blagues sur le jambon là.

Pour ce qui est du témoignage de la concernée, effectivement il sonne sincère mais on imagine assez mal qu'elle aille dire autre chose (et je crois que c'est quand même assez rare que les gens soient maltraitants par sadisme, en général c'est de bonne foi, et je ne sais pas vraiment qu'est-ce qui est pire au final ) De toutes façons maintenant c'est parole contre parole. Qu'elle attaque en diffamation, en espérant que, si elle est blanchie, elle n'y laisse pas trop de plumes, parce que c'est quand même ça le gros soucis de ce genre d'histoire, c'est que même quand elles ne sont pas fondées, les gens s'en souviennent...

Par contre merci Clemclem99 pour le partage de l'interview d'Astier Nicolas, même si ça n'a pas de rapport direct.
C'est toujours très intéressant de voir ce genre d'interview en dehors du cercle cavalier, s'adressant à des sportifs généraliste, ça donne un autre regard, et c'est très pédagogique.

Et un des trucs qu'internet, via les formats podcast et formats longs de youtube, apporte c'est quand même surtout de pouvoir prendre le temps de faire des vraies interview de fond comme celle ci, sur plus d'une heure, et pas un survol rapide en 5 min comme sur les chaines traditionnelles généralistes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval