Forum cheval
Le Forum Cheval

Morgan Barbançon privée de JO

Sujet commencé par : River - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
1 personne suit ce sujet
Par River : le 19/06/24 à 22:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5288 messages

384 remerciements
Dire merci
C’était déjà pas gagné pour le dressage français mais là ça se complique encore plus…

Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Cocktail_jet : le 22/06/24 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Il y a plus d hommes au haut niveau mais il y a 90% de fille dans l équitation donc ????? Enfin je sais pas, c’est comme dire qu il y a autant de violence sexuelle chez les femmes que chez les hommes …ba non en fait 😂 je vois pas en quoi c’est sexiste c’est juste un constat j’ai rien contre les hommes à côté de ça et y en a des très bien.
erzebeth moi aussi je vais être blessante on va s arrêter sur le sujet 😉

Par Cocktail_jet : le 22/06/24 à 20:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Dans le fond que se soit homme ou femme ça change rien effectivement. Je disais juste que j imaginais pas du tout cette fille faire de telles choses point barre.

Par Juliie : le 22/06/24 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
90% de filles en poney club, mais rien qu’en amat/pro ça s’équilibre beaucoup plus
Après ce n’est pas le débat..

Par Cocktail_jet : le 23/06/24 à 07:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Du coup on attend le communiqué 😀

Il y a eu une bonne perf des français à Rotterdam : Pauline et Corentin

Par sheytana : le 23/06/24 à 08:15:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143444 messages

2304 remerciements
Dire merci
qu il y a autant de violence sexuelle chez les femmes que chez les hommes …

Sauf que ton propos en l'occurrence ne se base absolument pas sur des chiffres mais sur du "je n'imagine pas une fille faire ça" ... Ce qui est le principe même du préjugé


Message édité le 23/06/24 à 08:16

Par Tessa : le 23/06/24 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34271 messages

431 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas lu toutes les interventions, mais cela me fait penser au cyclisme il y a quelques années…
« Quoi???? Les cyclistes se dopent??!!! Mais noooon, c’est seulement un cas isolé!!!! »

C’est cela oui!

Et là, on semble tomber des nues!!!

Quoi? Une cavalière qui fraude au contrôle anti dopage???? Qui ne traiterait pas ses chevaux comme des compagnons de vie mais comme des athlètes qui doivent fournir l’effort quoi qu’il en coûte??!!! Mais noooon, c’est seulement un cas isolé ».


Mmmmh???


J’ai croisé cette dame lors d’une clinique, je n’ai pas aimé du tout.

Par mundial : le 23/06/24 à 18:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Tout va pour le mieux dans le monde de la compétition!

Il n'y a pas de langues bleues ou si peu, d'enfermements excessifs ou juste le mauvais instant T, d'abus du mors de bride, des éperons, de muserolles trop serrées car les juges et les commissaires de paddocks sont actifs pour protéger les chevaux.

Ce ne sont que des cas isolés ou des malchanceux dont le cheval a été piqué par un taon ou ont mangé un bonbon à la violette! Quand ce n'est pas des dysfonctionnement informatique inattendus comme pour cette pauvre cavalière qui portait sur ses épaules les espoirs du dressage français! N'est-elle pas référente technique d'Allège idéal? Peut-on avoir un meilleur gage de vertu?

L'arbre ne doit pas cacher la forêt. Puisque les fédérations disent que tout va bien, tout va bien!

RAS, passons à autre chose!

Par mandine25 : le 23/06/24 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a dit ça mundial ?!?! Parce que j'ai tout lu et je n'ai pas vu !

On dit seulement qu'avant se lyncher un cavalier et de l'insulter attendre de savoir si c'est vrai si c'est prouvé..etc c'est la base.

Mais malheureusement aujourd'hui si c'est sur facebook c'est forcément vrai ! Et surtout on ne cherche pas à vérifier les infos ça serait dommage de se servir de son cerveau.

Par Tessa : le 24/06/24 à 05:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34271 messages

431 remerciements
Dire merci
Alors, il se trouve que j’ai été rechercher les infos (je ne me suis pas arrêtée à face de bouc).

Quand on tente de frauder le contrôle dopage, la règle c’est 2 ans de suspension.
Elle n’avait obtenu que 3 mois avant d’aller en appel.

Le « pas de chance, ça marchait pas » 3x, c’est un peu gros.


Quant aux autres accusations, effectivement, rien à voir avec la suspension et l’interdiction de 18 mois.
Ces accusations semblent énormes mais cependant plausibles mais ce ne serait que l’arbre qui cache la forêt.
Car oui, les chevaux de haut niveau sont infiltrés très très régulièrement, de manière ciblée ou en « arrosant large »
Oui il y a du dopage (comme dans la plupart des sports à haut niveau, sauf qu’ici, un animal est en jeu).
Oui il y a de la maltraitance « quotidienne » parce les enjeux sont énormes et que la façon de monter actuellement pourrait être, parfois, une contrainte (langue bleue, hyperflexion, traction sur le mors de bride, gestes demandés exagérés, actions d’éperons,….)
Vous avez bien lu ma prudence dans le propos, ça ne lui enlève pas sa force.


Tout le monde a été surpris par les vidéos choquantes de cet autre grand cavalier, vidéos de son travail à la maison prises avec discrétion.
Et quoi? Il n’y aurait que lui ?
Il est grand temps que tout le monde ouvre les yeux et regarde les reprises de dressage avec un autre regard, en se demandant quel est le travail fait en amont pour obtenir ces 6 minutes de « Waouw »

Par Ecoleartequestre : le 24/06/24 à 07:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Tout le monde a été surpris par les vidéos choquantes de cet autre grand cavalier, vidéos de son travail à la maison prises avec discrétion.

Ah ben non, là pas surpris du tout pour le coup.
2006, Blue Horse Matiné et sa queue en hélicoptère, explose tous les records à seulement 9 ans pour disparaître mystérieusement du circuit à 10, et être euthanasiée non moins mysterieusement encore un an plus tard .... 2014, Akeem Foldager et sa langue bleue.. Des procès pour ventes frauduleuses aussi.... La réputation de ce cavalier n'était plus à faire depuis bien longtemps. Et seulement 1 an de suspension pour les derniers faits reprochés c'est pitoyable, mais probablement pas sans rapport avec la très grande puissance financière de son père, qui avait aussi essayé de candidater (sans succès) à la présidence de la FEI. On est dans un des cas les pires là.

Par Erzebeth : le 24/06/24 à 07:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
Ben oui Tessa, donc tu dis la même chose que la majorité des gens ici... La suspension est rude mais correspond au règlement.
Et les autres accusations ne sont pas prouvées pour le moment, mais oui, on sait très bien que ça existe malheureusement et pas que pour le haut niveau d'ailleurs, donc si c'est prouvé, ça doit être sanctionné, pour elle ou pour n'importe qui d'autre.

Je ne vois pas trop en quoi ici les gens sembleraient tomber fes nues.

Par Ecoleartequestre : le 24/06/24 à 08:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
De nombreuses pensions pour chevaux ont un comportement épouvantable, on en connait tous.
Tu gères toi-même une pension pour chevaux irréprochable.
Imagine qu'elle soit un peu connue, donc plus exposée médiatiquement. Si une seule bloggueuse inconnue venait sortir un article sur des faits graves dans ta pension, juste fondé sur des "il parait", tu trouverais normal que les gens te clouent au pilori sans même savoir de quoi il retourne? Juste parce que "ça n'est pas étonnant vu tout ce qu'on voit dans le milieu"?
Wait and see.

Par dejavu : le 24/06/24 à 09:32:39

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13832 messages

1233 remerciements
Dire merci
on parle raiment de dressage "français"? vu que je lis qu'elle montait sous le drapeau espagnol puis a pris la nationalité française et a sa base en Belgique...

C'est du Lego la composition des équipes "nationales"...

Par Juliie : le 24/06/24 à 09:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
C’est le cas d’énormément de cavaliers dejavu…
Beaucoup de sportifs de haut niveau changent de nationalité pour concourir dans d’autres championnats et/ou augmenter leurs chances d’en faire partie. Et quand on est originaire de certains pays, il est quand même plus simple de vivre dans des écuries au nord de la France, Belgique, Allemagne, etc… Ils sont très nombreux à ne pas être basés dans leur pays.

Par Chrysalis : le 24/06/24 à 10:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Elle est franco espagnole

C'est pas rare les gens qui ont des structures/ s'entraînent ailleurs que dans leur pays d'origine ! On a l'équipe de complet de Thaïlande qui bosse dans le saumurois, une cavalière Australienne de CSO installée dans la Manche ect...

Ce qui est valable pour le dressage , maltraitance a haut niveau mais pas que, c'est aussi valable en CSO ou en endurance ou en western'.. faut pas rêver a partir du moment où le cheval n'est qu'un moyen de valoriser un travail, il y a de la casse et de mauvais agissements.
Cravache électrique , éperons électriques, pics dans les rênes , guêtres trop hautes, le barrage en toute discrétion,enrenements a gogo y compris au box, les petites injections sous la tente où le cheval sort frais comme un gardon...
Ne mettons pas des oeillères pour ne voir que le dressage, ailleurs c'est moche aussi .

Par BountyB : le 24/06/24 à 11:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3804 messages

334 remerciements
Dire merci
A partir du moment où il y a compétition, dans n'importe quelle discipline, il y a risque de maltraitance. Je n'ose pas imaginer de quoi les gens sont capables lorsque les enjeux sont énormes...

J'avais mon cheval en pension chez un champion européen de cutting (pourtant une discipline plutôt "soft" en terme de maltraitance, comparé au reining ou au dressage).
Il était un des seuls dans le circuit à avoir son cheval champion au pré avec un autre cheval. Anecdote hallucinante, il avait acheté un cheval qui a passé trois jours sur l'herbe avant de comprendre que ce truc à ses pieds se mangeait : il n'avait jamais vu d'herbe de sa vie (et le monsieur m'avait expliqué que c'est très fréquent dans ce milieu).

Les cas qui sont médiatisés sont des cas de maltraitance gravissime. Mais derrière tout ça, il y a des maltraitances "invisibles", des chevaux seuls au box, sortis 1h par jours s'il ont de la chance, jamais en troupeau, pétés d'ulcères, qui se prennent tous les jours des taquets dans les dents, à qui on demande une soumission totale...

Par Juliie : le 24/06/24 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
Pour le coup, les chevaux qui sortent 1h, pétés d’ulcères etc, oui! Mais pas en haut niveau.
Plutôt en am/pro, car les efforts qu’on demande à un cheval de 5*, peu importe la discipline, les obligent à être soignés correctement.

A mon sens, il y a bien pire au niveau de la maltraitance que les cavaliers qu’on voit à la télé tous les We… Des types qui font des épreuves pro intermédiaires (style 135/140 en CSO) et leurs élèves qui gobent tout ce qu’ils racontent peuvent être BIEN pire…

Par Ecoleartequestre : le 24/06/24 à 13:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Ou tout simplement des cavaliers de loisir qui ne font aucune compétition, mais sont juste ignorants ou totalement négligents : ça j'en connais tellement dans les écuries que j'ai fréquentées que c'est ahurissant.

Par Cocktail_jet : le 24/06/24 à 13:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Ba si va au bout du truc quelque part on est tous maltraitants! On monte dessus !

Par Juliie : le 24/06/24 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
Non mais Cocktail... tu fais un peu de concours, tu vois quand même bien qu'il y en a qui font ouvertement de la merde quand d'autres ont l'air respectueux du cheval
Alors bien sur, on peut avoir l'air d'un enfant de coeur au concours et taper dessus à la maison, mais en général certains signes ne trompent pas. Et pour ne pas les voir, il faut de sacrées œillères parfois...

Dans toutes les disciplines et à tout niveau, certains seront plus respectueux que d'autres. La recherche de performance peut être une excuse à certains de faire n'importe quoi avec les chevaux, mais il n'y a pas que ça. La preuve, certains chevaux sont maltraités sans n'avoir jamais vu un terrain de concours de leur vie. L'éducation du cavalier et son ouverture d'esprit y sont pour beaucoup!


Message édité le 24/06/24 à 14:21

Par goupille : le 24/06/24 à 14:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2272 messages

52 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet toujours dans les extrêmes toi

Par Cocktail_jet : le 24/06/24 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
juliie ba franchement soit j’ai de la merde dans les yeux soit je suis dans une région au top du top concernant le bien être mais je ne vois jms ce que tu racontes : des nanas hystériques qui tapent sur des poneys en concours etc etc… non je ne vois pas ça en concours..je vois des cavaliers qui se gueulent dessus entre eux aux paddocks mais je n’ai jms vu quelqu’un mettre une branlé a un cheval que se soit en club ou en amateur … en cso ou dressage !
Ici on a bcp de pré, les chevaux sont dehors et pas enfermés dans des box…bref c’est plutôt paisible !

Par Tessa : le 24/06/24 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34271 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, on peut se dire qu'on peut être maltraitant à tous les étages mais...

La compétition de haut niveau devrait être l'image à partager, véhiculer, le bon exemple à suivre.
Ce n'est pas le cas, quelque soit le sport d'ailleurs.

Quand un footballeur tacle un autre volontairement ou lui met un coup de boule,....
Quand un cycliste est reconnu comme dopé...
Quand une gamine fait de la gym à haut niveau au point que son métabolisme en souffre (plus de règles,... graves soucis de croissance,...)

Ca ne va pas.

Ici, ce sont des chevaux qui sont utilisés, souvent de manière abusive et cela devrait être puni.

Le rêve qu'on nous vend avec la compétition actuelle est en réalité un cauchemar qui percale effectivement dans les étages inférieurs.
C'est tellement dommage.

Je rêve d'une compétition qui respecterait les chevaux, ce serait moins spectaculaire, moins "waouw" mais plus juste, plus joli et surtout un vrai exemple à suivre.


Par BountyB : le 24/06/24 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3804 messages

334 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec Tessa.

Et puis je ne vois pas l'intérêt de dire que c'est pire ailleurs.
On parle de dérives du dressage, on nous répond "oui mais en CSO/reining/autre, c'est pas mieux". On parle de dérives du monde compétitif à haut niveau, on nous répond "oui mais à niveau intermédiaire c'est encore pire".

Je ne comprends pas l'intérêt de ce type d'argumentation, autre que de minimiser les problématiques.

Par Juliie : le 24/06/24 à 21:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
Bounty, pour ma part j'ai parlé des soins des chevaux. Car oui, on ne peut pas dire que les chevaux de très haut niveau soient mal soignés (genre plein d'ulcères ou qui ne sortent pas...) car ils ne pourraient pas faire ce qu'ils font. Donc sur ce point, oui, c'est pire à niveau inférieur.

Cocktail, c'est quand même plus subtil que ça. Après perso, je suis en concours 2 ou 3 WE par mois depuis 10 ans, alors à force on repère des choses qu'on ne voyait pas avant. Mais on devine vite ce qu'endurent les chevaux à la maison en voyant ce qui est mis en place au concours... Mais ce n'est pas le débat.

Par Erzebeth : le 24/06/24 à 22:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73895 messages

1650 remerciements
Dire merci
BountyB et Juliie, pour les soins des chevaux à haut niveau, vous ne parlez pas des mêmes disciplines, ça explique peut-être les différences de perceptions?

Et Tessa, ben oui, c'est pas parce que c'est moche à d'autres niveau que ça excuse les choses, au contraire il faudrait sévir à tous les niveaux. Mais encore une fois, je ne comprends pas bien ton ton accusateur, ici, sur ce forum que tu connais quand même depuis pas mal d'années et où globalement les gens sont quand même assez critiques vis à vis du haut niveau et des conditions de vie des chevaux.

Sérieusement? Tu trouves qu'ici, sur ce forum, l'ambiance est à l'adulation aveugle de ce qui se fait en haut niveau? Tu trouves qu'il y a une majorité de compétiteurs acharnés? ?
Et sur ce sujet précis, comme l'a bien réexpliqué ecoleartequestre, le truc c'est que pour le moment, il n'y a rien de solide pour avoir un avis, mais si ne serait-ce qu'un dixième des accusations s'avérait fondé, je ne pense pas qu'il y aurait grand monde sur ce forum pour défendre cette cavalière.
Pas plus que pour défendre les cavaliers de niveau plus moyens qui font de la merde aussi.
Ou les mauvais clubs maltraitants.
Ou les proprios de loisir je m'en foutistes qui maltraitent eux par ignorance alors qu'il est si facile de se renseigner surtout aujourd'hui.
Etc..
Mais le haut-niveau c'est quand même une vitrine et ça a une portée symbolique toute particulière qui se devrait au contraire d'être irréprochable. On en est loin, on est d'accord...

Après si tu viens ici vider ton sac à cause de que tu vois ou entends ailleurs, je peux comprendre, mais dans ce cas, il faut peut-être le formuler un peu différemment.

Par Chrysalis : le 25/06/24 à 10:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27321 messages

496 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce qu'on parle d'autres disciplines ou d'autres niveaux qu'on minimise ce qui se passe dans le haut niveau. N'oublions pas que les pros d'aujourd'hui sont les amateurs /jeunes cav d'hier et tout ce qui est fait dans un monde se répercute dans l'autre , parce que " tel pro fait comme ça alors j'imite" ou que " j'ai toujours fait comme ça "

Pour le coup dans le niveau où je monte en dressage, oui on a bcp de pro et de personnes qui en vivent . Ce serait mentir de ne pas dire qu'il y a une différence de traitement a ce niveau. On quitte le monde des Cavaliers avec leurs chevaux d'amour pour un monde moins " empathique ":
- bcp plus de politique et de copinage
- des chevaux bcp plus susceptibles de passer de main en main par valorisation/ revente ( chevaux = marchandise)
- un travail du cheval parfois sujet à caution . Dans notre coin , certains noms circulent pour ne jamais leur confier un cheval au travail. Certaines exactions sur les terrains que je prends un malin plaisir à dénoncer au paddock. Ici les juges ne sont pas dupes non plus mais comme ils disent il ne peuvent juger que ce qu'ils voient un instant t.

On est très rares a être avec nos petits chevaux formés par nos soins , sans affixe connu.
Et je pense que c'est en persévérant avec cette autre image du haut niveau qu'on pourra faire changer les choses.
Alors oui, vu qu'on a un système de valeurs différents, qu'on refuse ( pour ma part ) de tirer dessus , qu'on passe pour des béni oui oui, on se fait parfois molester niveau notes et égo.

Un cheval ça se construit sur du long terme , ça coûte cher a faire. Bien évidemment qu'en voulant aller vite , pour que ce soit rentable,on marche sur la tête.
Et tant que le cheval ne sera qu'une marchandise à valoriser, ces mauvais comportements perdureront.


Message édité le 25/06/24 à 10:23

Par mundial : le 25/06/24 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, mais cela fait plaisir de réaliser que la grande majorité des intervenants souhaitent vivement une équitation véritablement respectueuse des chevaux.

Heureusement, il y a encore des amateurs et des professionnels qui la pratiquent. Il y a de juges ou des anciens juges qui osent parler (Merci Tessa pour tes messages). Si seulement, l'ensemble des officiels pouvaient comprendre qu'il est temps de sanctionner les abus et de mettre en avant ceux qui sont honnêtes avec les chevaux.

Bien évidemment qu'il ne faut pas tomber dans les lynchages médiatiques non justifés, cependant, il ne faut pas non plus pêcher par trop d'angélisme ou de trop stricts pas vu, pas pris! Comme en équitation, c'est une question d'équilibre et celui-ci n'est pas facile à garder!

Par Cocktail_jet : le 25/06/24 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Ba oui, heureusement qu il y a aussi plein d amateurs et de professionnels bienveillants ! J’en suis convaincu…peut être a tord …

Par Ecoleartequestre : le 25/06/24 à 14:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Et puis je ne vois pas l'intérêt de dire que c'est pire ailleurs.
On parle de dérives du dressage, on nous répond "oui mais en CSO/reining/autre, c'est pas mieux".


Je suppose que tu fais allusion à ce que j'ai dit. Mais ça n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, et j'ai d'ailleurs mis cette partie en spoiler et précisé que "ça n'est pas le débat ".
Je répondais en particulier à une personne qui, depuis des lustres, ne rate jamais une occasion de taper sur l'équitation classique qui serait le mal dans son essence même, versus une équitation western qui serait le bien. A un moment, on a beau être patient et ignorer les attaques, ça finit par lasser, donc j'ai un peu remis l'église au milieu du village parce que bien sûr que non, il n'y a pas les méchants en selle anglaise et les bons en selle western.

Pour le reste mon discours n'est absolument pas de dire que c'est pire ailleurs, je suis totalement pour des sanctions sévères chaque fois qu'une faute est commise, parce que je crois moi aussi que l'exemple doit venir d'en haut.

Le seul point où je tempère, c'est juste de ne pas accuser quelqu'un qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune accusation de maltraitance, si ce n'est par un seul blog totalement inconnu. Et de ne pas reprendre d'office cette accusation, au motif qu'on sait qu'il y a des dérives en général.

Par Juliie : le 25/06/24 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
Elle vient d’ailleurs de s’exprimer à ce sujet sur ses réseaux sociaux

Par goupille : le 25/06/24 à 14:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2272 messages

52 remerciements
Dire merci
aurais tu un lien juliie ?

Par BountyB : le 25/06/24 à 14:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3804 messages

334 remerciements
Dire merci
Je répondais en particulier à une personne qui, depuis des lustres, ne rate jamais une occasion de taper sur l'équitation classique qui serait le mal dans son essence même, versus une équitation western qui serait le bien
Ah ok je n'avais pas percuté le contexte.

Par Juliie : le 25/06/24 à 14:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16918 messages

632 remerciements
Dire merci
C’est sur son Fb et insta, mais je ne peux pas copier coller sur le tel

Par Pez : le 25/06/24 à 15:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6070 messages

281 remerciements
Dire merci
goupille c'est sur Instagram: morganbm92 son compte.
Alors bon ça veut pas dire qu'elle est innocente, mais dans l'attente de preuve de culpabilité...

Par goupille : le 25/06/24 à 17:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2272 messages

52 remerciements
Dire merci
Merci les filles je vais aller voir ça

Par Cocktail_jet : le 25/06/24 à 17:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Jai lu son poste.
C’est bien qu elle ait communiqué.

Par Cocktail_jet : le 25/06/24 à 17:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11610 messages

446 remerciements
Dire merci
Si cette influenceuse a raconté que des mensonges et bien j’espère qu elle a un bon avocat ..

Par K.Zel : le 25/06/24 à 18:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13487 messages

928 remerciements
Dire merci
Je copie-colle ici son poste publié sur Facebook :

Ces derniers jours ont été un véritable cauchemar et j'ai besoin de répondre toutes ces accusations horribles et fausses qui circulent en ligne. Ceux qui me connaissent savent que les chevaux sont ma vie. L'amour que je leur porte dépasse tout. Cette passion est le moteur de mon existence et de ma vie professionnelle. Toute affirmation selon laquelle je mettrais en péril le bien-être de mes chevaux est tellement absurde que je suis bouleversée à l'idée que quelqu'un puisse même le penser. La gravité de ces accusations horribles, sans fondement, lancées par des personnes qui ne me connaissent même pas, me blesse au cœur. J'ai consacrés les 20 dernières années de ma vie à mes amis les chevaux avec beaucoup d’amour. Toute l’équipe est aujourd’hui dévastée par tout ce qui se passe, le mal-être est énorme.

Les réseaux sociaux ont le pouvoir de rassembler les gens et de favoriser un sentiment de communauté, mais jamais je n'aurais pensé être au centre du désastre qu'ils peuvent aussi créer. L'impact de ces mensonges est dévastateur au-delà des mots. Le fait que ces allégations s'appuient sur ma condamnation au TAS est très éloigné de la vérité. Ma condamnation au TAS était un lourd fardeau à porter, et je l'ai accepté avec l'espoir d'aller de l'avant. La seule vérité, c'est que la condamnation au TAS découle du fait que j'ai omis de modifier ma localisation à trois reprises en l'espace de 12 mois, en raison de problèmes que j'ai rencontré en essayant de rentrer mes données dans le système à cause de retards de vols, de fermetures d'aéroports et du manque d'accès à Internet à ces moments-là, ce qui m'a empêchée de mettre à jour ma localisation, entraînant une suspension temporaire des compétitions - et non pas à cause d'un quelconque acte répréhensible impliquant mes chevaux, mon écurie ou mon équipe.

Ce qui me brise vraiment le cœur, c'est d'assister à la propagation de ces mensonges, les gens partageant et commentant si facilement des choses horribles sans même me connaître, vérifier les faits ou même se poser la question de la réalité de tels faits. Il est vital que chacun recherche la vérité et vérifie les faits avant de s'engager dans des discussions aussi négatives. J'ai toujours cru que le succès avec les chevaux venait de l'amour et du respect. J'ose penser que j'ai pu le démontrer grâce aux nombreux amis à quatre pattes que j'ai élevés, avec leurs longues carrières sportives, ainsi que ceux qui on mérité une paisible retraite chez moi et avec qui je partage de merveilleux souvenirs. C'est ce que j'ai toujours cherché à faire. Tous ceux qui savent combien de travail et d'amour sont investis comprennent que cela ne peut se faire sans une équipe solide avec nous. Des passionnés qui sont avec moi, pour prendre soin de nos chevaux, leur créer le meilleur environnement, c'est tout cela que nous vivons et que nous chérissons tous ensemble et chaque jour.

Je vous implore tous de rechercher la vérité et de faire preuve d'esprit critique et d’analyse avant de partager ou de commenter ces graves dénonciations. Pour les nombreux d'entre vous qui ont fait preuve de soutien et d’attention, merci, vous êtes mes points d'ancrage dans cette tempête. Les conséquences de cette affaire vont bien au-delà des fausses déclarations initiales ; elles ont un impact énorme sur ma vie quotidienne et celle de mon équipe. J'ai foi que la vérité prévaudra et sera rétablie pour le bien de mes chevaux et le nôtre.
Je ne saurais trop remercier ceux qui me soutiennent, qui croient en moi et qui ont confiance en mon intégrité. Cela représente beaucoup pour moi alors que je traverse cette période difficile. Je vous remercie du fond du cœur.
Mes chevaux sont ma vie ; c'est grâce à eux que je me réveille chaque jour et c'est grâce à eux que je suis ce que je suis.

Par mundial : le 25/06/24 à 19:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Le Droit n'est pas si mal fait! Si les dénonciations ne sont pas fondées, cette cavalière dispose d'une action en diffamation. Cela remettra les pendules à l'heure! En revanche, s'il existe des témoignages concordants confirmant les faits qui lui sont reprochés, une action en diffamation sera innoportune car elle échouera le défendeur ayant toujours la possibilité de se défendre en démontrant qu'il ne s'agit pas de dénonciations mensongères

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval