Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par Pitch : le 14/06/07 à 15:41:33
Déconnecté | super mali toutes ses nouvelles! pour futura c'est moins cool mais sa devrait se remettre bien non? |
Par Mali : le 14/06/07 à 15:46:28
Dire merci | Pendant une reprise: Le concours de dimanche, c'était une E3, petite épreuve pour bien commencer Voilà ma petite princesse |
Par Mali : le 14/06/07 à 15:48:53
Dire merci | Oui une fourmilière ça se soigne sans trop problème mais c'est long mais ça devrait aller |
Par Pitch : le 14/06/07 à 15:52:02
Déconnecté | pfiouuuu qu'elle est belle et elegante ! je trouve que tu formes un couple plus harmonieux avec elle (je sais plus son nom ) qu'avec futura |
Par Mali : le 14/06/07 à 15:58:59
Dire merci | Elle s'appelle Tarroy Merci En tout cas c'est la jument qu'il me fallait, elle a tout ce dont je voulais j'ai trouvé ma petite perle !!! ET toi alors comment vont les jeunes? |
Par Pitch : le 14/06/07 à 17:08:08
Déconnecté | pitch va bien, un peu penible a la monte (chauffe) mais sinon la forme! son copain rain lui en revanche est convalescent ... pitch lui a fracturé le jarret encore un mois de box pour lui |
Par Aude13 : le 14/06/07 à 18:38:02
Dire merci | opium féen3ante : ici ya pas d'incrust, on est ts sur ce post pour la meme chose pour ce qui est de ton poulain, je te déconseille de continuer à essayer de l'attraper avec "5 personnes autour" et le "coincer" ... avec de la douceur et beaucoup de patience, tout doit rentrer ds l'ordre ... courage |
Par lunaelle : le 14/06/07 à 18:50:34
Dire merci | trop beau opium c'est un entier? mali: toujours aussi belle ta louloute |
Par Zouille : le 14/06/07 à 18:52:50
Dire merci | Pitch lol ton hafl devient tout simplement un haflinger !! un vrai de vrai, un pur et dur |
Par spleen. : le 14/06/07 à 18:53:16
Dire merci | J'aime pas l'idée de creer un besoin de manque, un homme serait jamais un cheval pour un autre cheval, sa va stt generer du stress ..et tourner un poulain d'1 an, c'est pas la meilleur des choses, sa bousille vite les articulations.. Je pense qu'il faut que tu travaille avec lui,dans son pré en restant toujours agréable pour lui, sans chercher a le coincer, a lui mettre trop de pression, sans quoi forcément il fuit comme toute proie .Essaye de te rendre interessant a ses yeux, au début sa peut passer par de la nourriture, des longs moments a lire dans son pré pour qu'il se rende compte que tu ne vas pas lui sauter dessus ou autre .. Très beau Opium, j'aime bcp son modèle .. Mais vos pros .. Tu est sur qu'il est clair pour ton poney, qu'il ne vas pas trop vite ? J'ai vu le debourrage de la mienne en vidéo, pourtant pas facile facile car très réactive, stressée, mais il n'y a pas eu d'embarquement, de tentative pour virer .. La ponette était pas détendue, mais avait confiance envers le debourreur, elle le respectait, demandait du temps pour analyser, mais pas de réaction violentes pour autant..Enfin, un cheval tout juste débourré qui embarque, ou qui tente des trucs, je penserai que quelque chose n'a pas du bien marché .. |
Par opium nick : le 14/06/07 à 21:44:45
c'est elle est trop belle !!! votre hafli vous le montez avec quoi comme mord ??? |
Par Pitch : le 14/06/07 à 21:47:21
Déconnecté | mors en résine a aiguille et aussi sans mors |
Par opium nick : le 14/06/07 à 22:22:54
oki moi j'ai un verdun a roulette mais il me prend la main je c plus koi faire |
Par opium nick : le 14/06/07 à 22:34:55
oki moi j'ai un verdun a roulette mais il me prend la main je c plus koi faire |
Par Pitch : le 14/06/07 à 22:38:20
Déconnecté | saute en marche ! ok je sors [] vlam |
Par Aude13 : le 15/06/07 à 10:21:11
Dire merci | pas de mors pitch dehors oui |
Par Aude13 : le 15/06/07 à 10:32:10
Dire merci | réponse à opium en image |
Par Pitch : le 15/06/07 à 10:44:14
Déconnecté | elle est super chouette ta photo aude ! elle a l'air vraiment tranquille ta miss! moi pitch c'est plutôt rênes archi tendu |
Par Aude13 : le 15/06/07 à 10:56:13
Dire merci | c'est vrai qu'elle est tranquille ... elle a bien son ptit caractère, mais quand on est ttes les deux, qd on bosse, c'est plutot la zen attitude ! qd je regarde les photos de ns deux, je suis contente de voir qu'elle a une bonne position de tete, elle doit se sentir bien ... renes tendues pour quoi Pitch ? parce que sa cadence est toujours trop élevée ou parce qu'il pourrait faire des écarts à tt moment ? |
Par Pitch : le 15/06/07 à 11:01:41
Déconnecté | parce qu'il speed, je suis sans arrêt obligée de le faire ralentir ... dès que je relâches les rênes il bourlingue c'est chiant |
Par Mali : le 15/06/07 à 11:02:27
Dire merci | merci les filles !! Sacré Pitch il était jalou |
Par Aude13 : le 15/06/07 à 11:03:38
Dire merci | si tu travailles en carrière ou ds un endroit clos, as tu essayé de lui demander systématiquement une volte à chaque fois qu'il augmente sa cadence ou que tu sens qu'il va le faire ? c'est un bon moyen pour lui apprendre à maintenir un rythme calme ... et tt ca, tu peux (tu dois) lui demander renes longues ... |
Par opium nick : le 15/06/07 à 12:01:39
saute en marche c'est ce que j'ai fait samedi dernier il ma embarquer et la selle a tournee j'ai pas eu le choix moi le probleme c'est kil ne reste pas au pas ... |
Par Pitch : le 15/06/07 à 13:44:23
Déconnecté | oui aude le coup de la volte je l'ai fait pendant des mois sytematiquemment ... sa allait mieux et puis là pfiouuu pu rien a faire ... dès que je me remet en ligne il réaccélère ... Je ne me décourages pas je sais que sa viendra a force de patience mais c'est crevant et pénible a force ... avant l'accident de rainbow il etait super, j'ai laisser le boulot de côté 15js car j'avais besoin de bcp m'occupé de rainbow et c'est depuis que je le remontes que pfiouuu tout s'est envolé mais là j'ai l'impression depuis mercredi et ce matin que sa commence a aller mieux est ce fait que j'ai changé d'endroit pour le travail qui l'a perturbé là je suis obligée de monter dans le pré face au box de rainbow et non plu dans ma "carrière" qui est plus loin sinon rainbow s'enerve et avec son posterieur c'est pô le moment |
Par lunaelle : le 15/06/07 à 14:08:31
Dire merci | aude superbe photo j'adore moi je monte mon gros en mors espagnol ou hackamore! voici quelques nouvelles photos de lui : je susi contente il va surement venir avec moi en vacance en saone et loire! enfin des vrai paysage parce que ici c'est galère! |
Par Pitch : le 15/06/07 à 14:12:29
Déconnecté | il est super mimi lunaelle ton loulou |
Par opium nick : le 15/06/07 à 15:22:01
il a l'air super |
Par Aude13 : le 15/06/07 à 15:27:15
Dire merci | bon lunaelle, va falloir que tu me donnes qqs cours pour faire asseoir Lazuli ton blond est magnifique, vous allez vraiment bien ensemble pitch : c'est vrai que c'est pénible qd on a essayé ca et que, malheureusement, ca ne fonctionne pas des masses le changement d'environnement y est ss doute pour qqchose c'est sur : nos chevaux peuvent y etre plus sensibles qu'on ne croit ... ne désespère pas, courage |
Par Pitch : le 15/06/07 à 15:30:52
Déconnecté | oui c'est sûr . merci en tout cas aude |
Par honest : le 16/06/07 à 02:43:47
Déconnecté | Moi ej monte Maple avec un mors a olive tout simple et Suzy a un mors en D double brisure avec grosse peanot au centre, moins d'effet casse-noisette pour la petite bouche de bébé. Sinon super ton loulou lunaelle. Il est vraiment beau! Moi je susi hyper contente, LAURIE est venu faire des photos chez moi de mes trois blondes, vous devriez vois sa dans la fi de la semaine la, le temps qu'elle les rentre! J'ai monter Maple en manège et Suzy en manège et en ballade derrière chez moi, avec le coucher du soleil et tous..et mes filles en actiion dans mon pré en arrière..j'ai hate de voir sa!!! |
Par féen3ante : le 16/06/07 à 05:03:56
aude12 ==> oui , c'est pas l'idéal mais pour le moment c'est la seule solution , il commence a venir de lui meme , quand on arrive au pré il vient , il se laisse un peu plus caresser , ca va venir ^^ Bsx ps: lunaelle ==> super joli ton hafli et trop mignion quand il se cabre ! |
Par aline : le 16/06/07 à 08:50:21
Dire merci | waouh sympa les dernieres photos.... moi la mienne c ets plutot la cata en ce moment sa dermite la bouffe!!! sinon niveau caractere le fait d avoir un bb ds le ventre la calmerait elle?lol pour le mors c ets un pelham....pas moyen autre chose(si en carriere mors simple)et en hiver elle a mm un pirelli bon la c etait le 1er hiver que je ne lui ai pas mis..ya du mieux a 14ans!!lol) |
Par opium nick : le 16/06/07 à 11:13:17
hier je l'ai longer avec des renes allemande il a pa bouger |
Par cyanne : le 16/06/07 à 12:52:14
Dire merci | pourkoi tu longes avec des rênes allemandes????? Franchement au mieux ça sert à rien et au pire c'est carrément mauvais. et puis heureusement qu'il a pas bougé s'il avait bougé avec des rênes allemandes s'aurais pas été super comme résultat! Si tu tiens absolument a enrêner pour longer, même si je pense que c'est totalement inutile d'enréner un cheval qui débute à la longe, mets des élastiques... |
Par Aude13 : le 16/06/07 à 12:55:27
Dire merci | Loulye, c'est pour quand ?? on attend nous ... |
Par Pitch : le 16/06/07 à 12:57:08
Déconnecté | wouuuu Honest la classe ! LAURIE est venu chez toi ! chanceuse va! |
Par spleen. : le 16/06/07 à 13:41:06
Dire merci | C'est sur, tu va avoir des belles photos a encadrés .. Pour les miennes, Loreleï a un mors simple recouvert de cuir pour attenuer l'effet et spleen a un pelham caoutchouc . Elle sont montables toutes les 2 en licol, mors simple, aiguilles..Mais pour l'exterieur j'aime mieux avoir un truc convaincant |
Par 0rnella6o : le 16/06/07 à 13:52:15
Dire merci | Caro pourquoi tu longes Opium en rênes allemandes? Mercredi, Fifi l'a longé sans rien il etait d'un calme.. surprenant. En tout cas patience.. ça va venir! Gros bisouux il est trop beau ton loulou! |
Par Pitch : le 16/06/07 à 13:59:22
Déconnecté | longé en RA c'est pas top en effet ... rooo tevate LAURIE la canadienne qui a NIRVANA |
Par cyanne : le 16/06/07 à 16:49:44
Dire merci | euh juste un truc en passant on enrêne pas pour avoir un cheval calme mais pour muscler!!! Un enrênement mal utilisé, sur un cheval qui n'a pas l'habitude de la longe c'est très mauvais. |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous