Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par loulye : le 29/06/07 à 08:50:01
Dire merci | Bon J-2 "normalement", je n'en peux plus, ça fait quasi 1 mois maintenant que je suis allée la voir, j'en ai trop marre !! Quel temps perdu... grrr ! Tout est prêt, le matos, la pension, les personnes compétentes autour de moi... n'empêche, ça fait super sérieux, j'avais appellé tout le monde, et je décale, je décale,... et puis la pension, le gars n'avait pas de place et c'est Docmimie qui a insisté pour moi, et du coup maintenant je l'emm**** en décalant (car il doit installer une cloture temporaire pour que les chevaux fassent connaissance) ! Le gars qui s'occupe du trajet ne m'apelle jamais (au tel, il me dit tjs "ah oui c vrai..." et il me fait culpabiliser car bcp de boulot!!!! ) et la nana qui m'a vendu la jument ne me donne aucune nouvelle, malgré mes mails ! en gros, je ne sais pas ce que fait "ma" jument depuis un mois : est-elle au pré, est-elle travaillée, est-elle en bonne santé ? ben on en sait rien ! on doit faire confiance et on se la boucle... je peux vous dire que je suis dégoutée ! J'ai l'impression d'avoir acheté un vélo et d'être la cliente supra chiante... ça ne me parait qd mm pas normal tout ça !! ah oui et puis bien sûr, ils me font payer une pension là-bas !! mais j'espère qu'ils vont pas oser me faire payer LEUR retard ! mais c pas gagné... donnez-moi vos avis, je ne sais plus où j'en suis ! si ils ne viennent pas dimanche, je vais pêter un câble !! |
Par Pitch : le 29/06/07 à 09:30:20
Déconnecté | euuu louyle sa va PAS du tout ça ! Tu peux pas les appeler ou carremment te déplacer pour aller voir ? tu ne peux pas LOUER un van pour aller la chercher ... as tu versé des sous ? fait attention de ne pas te faire avoir ! c'est louche ... Je serai toi je pousserai une bonne gueulante ! |
Par Aude13 : le 29/06/07 à 09:32:31
Dire merci | pourquoi J-2 normalement ? si vous avez tablé sur une date, ils la respecteront en principe non ?? a combien de km de chez toi est la jument ? as tu versé un accompte, qqchose ? quels st les termes de ton achat (contrat) ? pour la nana qui te vend la jument : arrete les mails. si tu peux te déplacer, fais le (en prétextant une visite de courtoisie, en attendant le grand jour ). si tu ne peux pas, contacte la par téléphone le soir, un téléphone fixe, c'est mieux et là tu lui demandes de te confirmer l'heure à la date que vs avez convenu, pr que TU puisses t'organiser. ne baisse pas les bras loulye. cette situation te semble un peu bizarre (il y a un peu de quoi), mais pour certaines personnes, non, elles ont peut etre l'habitude de gérer leur vie comme ca déjà, dc une vente ... |
Par Aude13 : le 29/06/07 à 09:34:17
Dire merci | honest, bounti et zogzog : vos photos ca me fait penser que je n'ai pas vu ma puce depuis vendredi dernier (bcp de monde à la maison le week end dernier) et que je suis contente d'y aller aujourd'hui ! Youpi !!!! |
Par loulye : le 29/06/07 à 09:40:05
Dire merci | C'est loin... et j'ai versé des arrhes ! Et je sais pas gueuler sur les gens , stt que vu qu'ils vont me faire 1000bornes pour 200e, je suis pas forcément en position pour gueuler ! mais je pense que je vais devoir rappeller ce midi, car je ne tiens plus ! En fait, on s'est fait avoir car si ils nous avaient dit qu'on attendrait si longtemps, on aurait fait autrement mais ils repoussent tjs au dernier moment donc à chaque fois on se dit "on est pas à 3 jours près"... et nous voilà rendus à 1 mois ! Mais je suis en train de me faire des films... |
Par Pitch : le 29/06/07 à 09:45:43
Déconnecté | a ouais il est loin en plus !!!!!!!!!!!! pfff a ta place j'aurai peur qu'il ne le livre pas ... sa se trouve sa les ennuis de faire l'aller retour sur autant de bornes ... moi j'ai acheté mon quarter a 800km de chez moi mais j'ai été MOI MEME le chercher ... faut pas rêver que les gens aller pas se taper 1600km exprès pour moi Franchemment APELLE car je sens que tu vas te faire berner |
Par loulye : le 29/06/07 à 09:47:32
Dire merci | normalement car "la dernière que je vous l'ai promis, j'ai eu une panne de camion et je suis pas venu donc je vous dit "normalement" et je vous rappelle samedi soir pour confirmer"... et je suis sûre que samedi c moi qui vait appeller alors aujourd'hui ou demain.... ça sera ce midi... |
Par loulye : le 29/06/07 à 09:51:19
Dire merci | Aude 13 > pour l'instant ils n'ont respecté aucune date... Pitch > ils proposent ce service et je suis allée voir cette jument que parce qu'ils m'avaient dit qu'ils livreraient... mais je commence à me dire que maintenant que j'ai versé des arrhes, ils s'en foutent ! |
Par Pitch : le 29/06/07 à 09:57:32
Déconnecté | ahhh ok ! En plus c'est EUX qui t'ont proposés la livraison ! Ouais ba fais attention qu'il ne t'oublie pas ... maintenant qu'ils ont eu des sous ! si c'est pas indiscret tu leur a donné bcp? |
Par loulye : le 29/06/07 à 10:01:55
Dire merci | 10 pour cent donc eviron 300 euros + j'ai déjà des frais véto dessus, une pension... tout ça pour un cheval dont je ne profite pas ! mais j'appelle ce midi, je vous tiens au courant... |
Par Pitch : le 29/06/07 à 10:03:06
Déconnecté | arf ouiii franchemment appelle les et MONTRE TOI parce que sinon tu vas te faire entuber ! Tiens nous au courant ! bonne chance ! |
Par Aude13 : le 29/06/07 à 10:28:45
Dire merci | lors de ton appel, tu leur dis gentiment que c'est à EUX de te passer un ptit coup de fil en partant avec la jument ds le camion ! pour les arrhes, est il bien prévu qu'ils les encaissent à la livraison de la jument et qu'ils auront le reste qd tu auras la jument devant toi ? (c'est ce que j'ai fait - ms à la différence, je suis tombée sur des gens moins compliqués que les proprios de Quanelle ) |
Par loulye : le 29/06/07 à 10:40:11
Dire merci | oui c'est ce dont on a convenu... ce ne sont pas les proprios, les proprios l'ont placée en contrat débourrage-valorisation dans un centre et comme ça, ils ne s'occupent de rien... donc ces personnes du centre qui s'occupent du débourrage et de la livraison sont soit pas sérieux soit trés mal organisés soit les 2... c'est qd mm dingue que des choses simples soient aussi compliquées et ça me gonfle d'être aussi stressée alors que ça pourrait se passer rapidement et simplement... la suite au prochain épisode ! |
Par Pitch : le 29/06/07 à 11:07:57
Déconnecté | on croise les doigts pour toi |
Par loulye : le 29/06/07 à 11:42:37
Dire merci | bon j'ai appellé et il m'a dit "dimanche c bon vers 14h"... j'ose pas trop y croire mais il avait l'air sûr de lui... y'a plus qu'à attendre maintenant !! j'ai haaaaaaaate, j'espère que c'est la bonne ! vous pouvez continuer à croiser les doigts... et merci pour vos encouragements... |
Par spirou : le 29/06/07 à 11:45:45
Dire merci | pour toutes les photos ! elles sont magnifiques Je trouve que c'est un bon arrangement Mounia. je croise les doigt aussi Loulye |
Par Pitch : le 29/06/07 à 11:45:48
Déconnecté | ahhhh super bonne nouvelle ! j'suis contente pour toi !!! Bon ba on continu de croiser les doigts pour toi alors !!! |
Par cyanne : le 29/06/07 à 12:56:35
Dire merci | Bon ben je croise les doigts aussi pour toi. Moi j'avais eu de la chance il me l'avait apporté pile a l'heure prévue sans rien me faire payer. Pitch je sais qu'il est pas énorme mais dès qu'il prend un peu je flippe à cause des risques de fourbures. Même si visiblement c'était plus dû à la mauvaise qualité de l'herbe l'année dernière qu'a un réel surpoid. Faut dire qu'avec le temps de merde qu'on a, l'herbe c'est en plus un peu le même type que l'année dernière. |
Par Aude13 : le 29/06/07 à 13:54:23
Dire merci | ouf, enfin une réponse !!! espérant qu'ils tiennent leur engagement !! on croise les doigts loulye, on y croit |
Par quetzalou : le 29/06/07 à 14:09:03
Dire merci | A l'attention de Loulye Bonjour, je possède le frère de Quenelle, Quetz Al d'Aiguebelle. Lorsque je suis venue les voir la première fois, Quenelle plaisait beaucoup à Mathieu mais j'ai craqué pour mon magnifique Quetz Al qui n'avait que 18 mois à l'époque. Je suis venue régulièrement les voir jusqu'en Aout 2006 date à laquelle j'ai ramené mon gros bébé. C'est un amour de patience et de tendresse. Lorsque j'aurai internet chez moi, je pourrai t'envoyer des photos d'eux petits. Ils étaient inséparables. bises Cathy |
Par zogzog : le 29/06/07 à 14:12:28
ben loulye, si j'étais toi, je refuserais catégoriquement de payer une pension la-bas hein! non mais hé et puis quoi encore????c'est de leur faute si elle n'est pâs encore chez toi, donc non seulement ils te font poireauter mais en plus tu dois payer la pension d'un cheval qui n'est pas encore le tien et dont tu ne profites même pas!...à mon sens c'est illégal un truc pareil... et si ils ne te livre pas le haf' dimanche, loue un van (ça doit être dans les 25-50€ la journée) et va le chercher toi même hein! bon allez courrage....mais à ta place je pèterais un cable!!!!!...y avait pas d'élevage plus près de chez toi???? 'fin pour moi ça a été facile, Narco est né chez un éleveur de mon village... |
Par zogzog : le 29/06/07 à 14:14:08
quetzalou : on veut des photos!!!!!! |
Par loulye : le 29/06/07 à 14:32:48
Dire merci | merci pour tous vos messages, je trouve tout cela sincèrement trééés sympa !! zogzog : nous n'avons jamais conduit de gros trucs comme un van ou un camion, je ne connais pas bien cette jument en fin de compte et il y a bcp de route, donc cela me paraissait vraiment déraisonnable... on va attendre un peu donc et je vais voir combien ils vont demander pour cette pension... Et pour le lieu, elle était plus près avant, elle a été transférée mais j'ai toujours suivi sa trace... quetzalou : je suis ravie de faire ta connaissance, j'espèrais bien croiser des gens qui avaient des frères ou des soeurs de Que(a)nelle ! Il me semble que c'est celui qui était assez clair ? Je l'ai trouvé trés beau sur les photos... mais moi je voulais une juju et foncée... donc tu as bien fait les choses !! Où en es-tu avec lui ? Si vous voulez voir des petites photos, je mets un lien : Lien |
Par loulye : le 29/06/07 à 14:44:18
Dire merci | c'est génial 1cheval.com |
Par Pitch : le 29/06/07 à 14:46:27
Déconnecté |
Par cyanne : le 29/06/07 à 15:31:42
Dire merci | loulye, Pitch et Organza sont des cousins de ta jument, ils sont fils de kopin Nick et petit fils de Beat nick, lui même fils de la jument Hi-Fi qui est une des arrière grand mère de quenelle. |
Par Aude13 : le 29/06/07 à 15:34:05
Dire merci | on attend les photos des frères et soeurs alors c'est vrai, internet peut etre génial parfois |
Par loulye : le 29/06/07 à 15:42:37
Dire merci | cyanne > c'est vrai que je suis pas allée aussi loin dans sa généalogie, comme je ne connais pas trés bien... je connaissais plus de nom Ajax du Tyrol et Afgan II... à travailler car ça m'intéresse ! en tout cas, merci à toutes, je me suis détendue... ouf ! |
Par loulye : le 30/06/07 à 09:15:20
Dire merci | Coucou tout le monde ! J'ai retrouvé deux photos des 2 jeunots... on ne le voit pas trop, mais on voit qu'ils s'aiment !! "tu m'embêteuh !!!" la première photo que j'ai eu d'elle... j'ai craqué !! (et on voit Quetz derrière !) Voilou rendez-vous dimanche soir pour de bonnes nouvelles j'espère !! (ça va être long pour moi !!! ) |
Par Aude13 : le 30/06/07 à 10:19:18
Dire merci | on y croit en tt cas loulye |
Par Pitch : le 30/06/07 à 10:21:29
Déconnecté | on pensera bien a toi ! |
Par zogzog : le 30/06/07 à 10:26:15
bien sur qu on pensera à toi! j'arrive po à voir tes photos rien à voir mais voila l'adresse de mon skyblog: Lien si vous avez un sky ou un site vous pourriez pê mettre l'adresse ici non? |
Par Hippo_love : le 30/06/07 à 11:21:05
Dire merci | mes 3 blogs xD le blog d'Octa Via(son histoire,ses origines bref tout) Lien notre nouvelle ecurie(depuis 3 mois) Les TOURISTES Lien la suite des touristes Lien |
Par Youki : le 30/06/07 à 16:38:11
Dire merci | Vous connaisez www.Grison.com ? J'adores ses chevaux, ils sont trop gentils! C'est la ou j'ai commenser a monter à cheval =) rien de mieu que des haflinger |
Par Aude13 : le 30/06/07 à 20:54:24
Dire merci | travail au sol aujourd'hui pour Lazuli et moi ... et on a travaillé quoi ? le coté droit, évidemment !! elle est donc bien raide à droite, une pensionnaire également ostéo (quelle chance ds une pension d'avoir un ostéo) a regardé travailler ma jument et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait comme ca, au premier coup d'oeil. d'après elle, elle n'a pas de blocage si ce n'est qu'elle a du etre davantage travaillée à gauche qu'à droite et que du coup, elle résiste ds son coté le moins agréable pr elle. mais selon la jeune femme, rien de méchant, pas de blocage, c'est le principal |
Par Hippo_love : le 30/06/07 à 21:13:34
Dire merci | Super Aude ! pour la blonde aussi,aujourd'"hui travail a pied ^^ au programme : flexions,EDD,chasser les hanches,reculer reverence elle a super bien fait tout cela ^^ j'etais tp fiere vers la fin je suis nmotée dessus j'ai enlevée la longe du licol et j'ai mis la longe autour de l'encolure ... pendant 15 mn je l'ai montée comme ca !voltes,changements de main,reculer & arrets au carré,nickel ! vraiment trop fière ! |
Par Aude13 : le 30/06/07 à 21:53:22
Dire merci | c'est génial hippo, tu dois etre trop fière de ta puce |
Par Hippo_love : le 30/06/07 à 22:28:17
Dire merci | oui Aude merci beaucoup |
Par Pitch : le 30/06/07 à 22:52:30
Déconnecté | c'est pas avec Pitch que je ferais sa j'me retrouves dans un arbre ou claqué j'sais pas ou |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous