Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par zogzog44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Par lunaelle : le 23/06/07 à 10:00:26
Dire merci | ah dommage mais bon kobalt aussi a 4 ans c'étais même pas la peine d'y penser petetre dans quelques années qui sait |
Par spirou : le 23/06/07 à 10:12:48
Dire merci | magnifique la 2è photo ++ avec honest |
Par féen3ante : le 24/06/07 à 04:46:40
Coucou tout le monde ! Comment vont vos blondinets et blondinettes ? Le mien va bien , de plus en plus cinglé ^^ Bon anniversaire a Pitch en retard ! J'ai vu que vous parliez d'attelage : moi j'ai un peu peur car on va atteler le mien a deux ans ....(il a 1 an et 1mois) C'est un monsieur qui a une grande experience des haflingers et qui m'a conseiller de lui mettre le harnachement et tout le tralala a 2ans pour le faire travailler (tres peu , 20/30minutes maximum). Ca m'effrait un peu , j'ai pas envie de lui faire mal au dos mais bon on verra bien ! Et j'avais une ptite question a vous poser , vous prenez quoi comme couleur de tapis et quetres pour vos poneys ? Parceque j'hesite un peu entre le noir , le rouge et le blanc ! Et je pensais prendre une selle "barefoot" quelqu'un en a une ? Elle va bien a votre hafli ? Bon sur ce , je vous laisse ! a bientôt et encore bon anniv a Pitch ! Photo de Seb prise hier |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 09:40:16
Dire merci | J'ai essayé la barefoot sur Carlo : génial confortable pour le cavalier comme pour mon gros Des nouvelles de Carlo: Il a maigri ça c'est sûr! Les exercices de saut G4 difficiles pour lui mon Carlo au grand se donne mais on voit bien qu'il est pas bien. Dure décision: une enfant qui progresse et qui a essayé des poneys D de dressage et qui s'est fait plaisir et moi qui adore mon gros ... Financièrement choix difficile. Garder Carlo et le remettre au pré et le garder pour la balade et le travail à pied (ce que nous réussissons tous les 2) ou le vendre? Je peux pas financer 2 chevaux ... Son ancienne propriétaire réfléchit à me le racheter. Si c'est pas elle et bien on le gardera et ma fille va en rester là. Pas question de bousiller en exercices un cheval de 15 ans au grand coeur |
Par spirou : le 24/06/07 à 10:46:08
Dire merci | et ta fille ne pourrait pas prendre un poney D de proprio ou de club en Dp ? cela serait finançable pour toi ? |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 13:16:02
Dire merci | Non financièrement je n'y arrive pas Je me retrouve de toute façon devant un choix difficile que rencontre tous les parents qui ont des enfants qui progressent rapidement. Le coût des pensions ne me permettent pas d'envisager sereinement 2 chevaux. Carlo ne peut pas aller au pré 24/24 à cause de son surpoids puisque justement c'est pour cela que j'ai du me résoudre à le mettre en pension box à 350e sans les cours et les autres frais. Un 2ème me couterait le même prix de pension |
Par spirou : le 24/06/07 à 13:48:02
Dire merci | ok, pas moyen de trouver une pension moins cher chez un particulier ou dans une petite pension pas trop loin pour carlos ? la situation a l'air bien compliqué... ayant bientot 15ans vivant à paris et ayant très envie d'un cheval je comprends ce que ressent ta fille... |
Par cyanne : le 24/06/07 à 16:21:00
Dire merci | euh en même temps Mounia, ta fille elle a déjà bien de la chance d'avoir un cheval a son âge, faut ptet pas exagérer, elle peut ne pas avoir le cheval parfait non plus!! ça te reviendrai moins cher de la faire monter un peu des poneys de club le temps qu'elle passe ses galops (un poney de sport à entretenir, c'est pas le même prix que Carlos). |
Par spirou : le 24/06/07 à 16:24:58
Dire merci | carlos cest plus ton cheval mounia ou celui de ta fille? ou alors vous le partager vraiment ? |
Par cyanne : le 24/06/07 à 16:39:35
Dire merci | Aujourd'hui laché d'irish cob dans le pré d'organza (en fait le cheval d'une copine qui a déferré des postérieur, on sait dit que ça lui ferai du bien d'être un peu au pré avec des potes) |
Par spirou : le 24/06/07 à 17:16:20
Dire merci | mortelle la 2è photo |
Par cyanne : le 24/06/07 à 17:17:08
Dire merci | oui ça fait un peu frères Daltons |
Par cyanne : le 24/06/07 à 17:18:34
Dire merci | (au fait on s'est dit / postérieurs) je sais plus parler moi! |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 17:30:36
Dire merci | Poney à ma fille en priorité. Carlo partira dans une pension au pré rentré le soir 260e Je vais prendre effectivement un quart (ex/semaine) sur un poney soit 100e et 120e de cours par mois Ma fille sait que son poney est pas parfait d'ailleurs aucun poney ou cheval n'est parfait. Avoir de la chance elle le sait aussi. Se séparer d'un poney qui vous a amener là ou vous en êtes c'est un crève coeur lorsqu'on a pas soi même des installations et que l'on dépend de prix de pensions chères. Les agriculteurs pas fous ils se reconvertissent mais c'est pas pour cela que les prix sont en baisses J'ai 5 autres malheureux à financer qui eux sont invendables et finiront à ma charge leur vie. |
Par cyanne : le 24/06/07 à 17:35:31
Dire merci | euh mounia ta fille elle monte ou? pasque 120 euros de cours par mois?!!!! ou alors elle monte 5 fois par semaine! elle a quel niveau? Faut quand même que tu saches qu'il y a énormément de moniteurs qui pousse à la consomation. Tant qu'elle ne sort pas en 4 ème catégorie (bon galop 7), elle n'a pas besoin d'un super cheval (pasque ta demi pension est aussi hyper cher) et puis pour bien progresser deux heures de cours par semaine a suffit amplement, (1h ça ne permet que de te maintenir). |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 17:48:10
Dire merci | Non louer un cheval c'est à dire l'avoir 2 fois dnas la semaine = 100e Monitrice en cours particulier : 15e X2 et x4: 120euros Et mettre en pension moins chère chez un agriculteur au pré et rentré le soir 260e je me suis pas trompée. Ma fille prépare son G4. Je suis en Hte Savoie ce sont les prix! Ben oui c'est cher c'est bien pour cela que 2 chevaux à entretenir et une gamine à faire progresser je peux pas... |
Par spirou : le 24/06/07 à 18:16:09
Dire merci | c'est hyper cher surtout pour les cours, pension un peu moins mais pas tellment... je monte dans le perche 126euros pour une carte de 10heures et dans le club où je suis on est souvent de 3 à 7 max donc ça va ! j'ai même fait un cours toute seule car il n'y avait pas d'autres cavaliers à cette heure et je n'ai pas payer plus cher |
Par lunaelle : le 24/06/07 à 18:24:15
Dire merci | comme il est beau Organza |
Par Hippo_love : le 24/06/07 à 18:42:10
Dire merci | féen3ante=>barefoot,extra pour le cavalier comme pour le cheval,confortable comme pas possible.Perso au trot j'ai du mal,mais au galop extra.Nabalde nickel. |
Par cyanne : le 24/06/07 à 19:28:24
Dire merci | mais attend, ta fille elle passe son G4, elle prépare pas les internationaux la! ça sert strictement a rien de claquer autant de thune dans des cours particuliers ou dans une demi pension. Je le répète mais jusqu'au G6 nimporte quel cheval de club fait l'affaire, fais gaffe parce que la j'ai bien l'impression que ton club profite de toi. Pour ce qui est de la pension de Carlos, ben ça a l'air relativement normal comme prix. sinon merci Lunaelle |
Par cyanne : le 24/06/07 à 19:33:28
Dire merci | Enfin tout ça pour dire Mounia, que tu devrais garder Carlos (vu que ça te rend triste et aussi ta fille de le vendre), de continuer les ballades pépère et quand ta fille aura son galop 7 il sera toujours temps de se reposer la question de changer de cheval ou d'une demi pension. Peut-être que d'ici là ta situation financière aura évoluée et que cela ne sera pas un problème pour toi. |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 20:00:21
Dire merci | Je peux pas garder Carlo et faire passer les galops à ma fille en prenant un quart de pension + des cours c'est soit je le vends et ma fille continue les cours soit je le garde et on en reste là Ma situation financière à mon sens n'est pas prête de changer bien que je joue au loto |
Par Aude13 : le 24/06/07 à 20:21:51
Dire merci | ah le perche, spirou, quelle belle région organza est super beau |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 20:35:23
Dire merci | cyanne: tu es bien gentille mais les poneys clubs qui font pas faire 3h d'affilées à des cocos qui sont déjà bien en âge y en a pleins par chez moi et je ne veux pas les engraisser déjà que je leur rachète pas mal leurs poons pour leur offrir une retraite. Si un club était correct ma fille y serait inscrite depuis belle lurette! J'ai une prof privée au moins je sais la qualité des cours qui lui sont donnés et que déjà ma gamine elle est pas cramponnée au rênes comme la plupart des gamins que je vois dans les clubs que je viens de citer. Je me bat justement pour offrir des conditons de vie et de retraite acceptable aux cocos de clubs c'est pas pour aller payer des reprises sur ces poons à ma gamine. Je pense qu'un cours d'une heure à 15e est correct d'autant que la monitrice vérifie que ma fille a préparé son poney et elle vérifie aussi après le cours donc elle passe plus d'une heure avec ma gamine Quant au fait qu'elle monte 2 fois en cours : je suis pour car il vaut mieux qu'elle soit corrigée que de faire n'importe quoi et quand elle monte seule je suis dans la carrière à la diriger. |
Par cyanne : le 24/06/07 à 20:36:06
Dire merci | Mounia si tu la mets en cours collectif sans location de cheval, ta fille ça te reviens pas moins cher, ça te permettrai ptet de garder Carlos et à elle de progresser. J'ai pas envie de t'ennuyer avec ça mais je pense que c'est pas cool pour toi de devoir te séparer de Carlos. Merci Aude ! |
Par spirou : le 24/06/07 à 20:38:00
Dire merci | oui aude13 j'adore quand je fais de balades c'est le bonheur absolu et quand on descent dans la carrière de saut qui est dans un creux avec des champs et la forêt tout autour c'est tout simplement Magnifique |
Par Aude13 : le 24/06/07 à 20:48:40
Dire merci | ca me manque un peu mais avec le climat qu'on a ici ( 32° à l'ombre encore aujourd'hui ) et bien je ne regrette pas d'etre descendue pour un loisir comme l'équitation, c'est le pied |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 20:56:28
Dire merci | cyanne : j'ai fait le tour de la question tu penses bien que je suis pas du genre à prendre un cheval pour un kleenex de toute façon si j'ai pas une bonne solution pour Carlo et bien on restera à la balade et point barre cela est clair dans la tête de toute la famille. J'ai proposé à une école de me le prendre au pair pour débutant à G2 et extérieur: on m'a ri au nez en me disant que les haflingers c'était fait pour la voltige et que même la prof dit au gamins que s'ils progressent pas elle les mettra sur Carlo Moi hors de question de confier à ce genre de mono mon poney: les haflingers ont un gros coeur et c'est bien le problème Carlo il donne tout ce qu'il a dans les tripes à se détruire et moi je veux pas de cela. Crois moi que si j'avais la solution pour garder Carlo et en parraléle faire progresser ma môme et la voir sur les carrés de dressage je me poserai pas autant de question. J'avais pris une ado : derrière mon dos elle a fait n'importe quoi lorsque j'ai mis les points sur les i à la maman je passai pour une propriétaire trop restrictive donc hop j'ai viré ... Mais je le redis si mon amie ancienne propriétaire de Carlo me le rachète je le vends sinon je le garde. Carlo ne sera jamais le SOS de ce forum |
Par cyanne : le 24/06/07 à 21:09:29
Dire merci | mounia je m'inquitais pas pour l'avenir de Carlos mais plus pour ton moral a toi si tu es obligé de le vendre |
Par Pitch : le 24/06/07 à 21:19:54
Déconnecté | Bon je viens de tout lire ... je suis ENTIEREMMENT de l'avis de cyanne ! Ta fille a déjà bien de la chance d'avoir SON poney et de pouvoir monter + prendre des cours ... tout le monde n'a pas se luxe ! Ce que je comprends pas (j'ai peu être pas bien lu mais y'en a long ) pourquoi ta fille ne peut elle pas passer son g4 avec carlos ? Pour un g4 même 5 il suffit amplemment non? Ensuite j'ai une autre question ... les galops sont si important a tes yeux ou bien tu as des projets pour ta fille plus tard? Tu sais moi j'ai eu mon cheval dès mes 9ans j'ai passé DEUX galops et après basta fini les cours ... mes parents nous on payé 2 chevaux (un pour moi et ma soeur l'autre pour ma mère cavalière) mais c'etait SA et rien d'autre ... les cours sa coûte cher avoir des chevaux a entretenir aussi ! Sa fait aujourd'hui des années que je montes et je peux te dire qu'hormis les bases que j'ai appris en club tout se que je sais aujourd'hui je le dois a mon experience auprès de MES chevaux, j'ai aussi appris en lisant des livres et en voyant faire des amies cavalieres... j'ai repris des cours (6mois) il y a 3ans pour me remettre a niveau , corriger mes erreurs mais bon j'suis pas resté plus car au final j'ai pas appris davantage ... et crois moi qu'aujourd'hui (je suis pas une GRANDE cavalière, enfin SI par la taille expdr ) je me débrouille plutôt pas mal, j'ai débourré mon hafli seule, je sais faire un tas de chose pas trop mal ... Je trouve un peu dommage et pas très sympa de se séparer de carlos comme sa mais bon ... après sa te regarde ... puisque tu nous en parles ici c'est pour avoir des avis... CYANNE : il est superbe ton cake ! ! ! c'est marrant ils sont tout 3 de même taille ! et sa fait une belle palette de couleur ! T'as de la chance qu'ils n'ennuient pas les autres et qu'ils soient si sage ! ! c'est sur que je vois pas pourquoi le castrer s'il est tranquille et gerable ! |
Par Pitch : le 24/06/07 à 21:23:02
Déconnecté | CYANNE : il me fait vraiment pensé a KOPIN ton loulou ! je regardais la photo juste au dessus de mon pc de lui ... c'est fou ! hormis la liste en moins quoi ... lol sa serait super que tu puisses l'agréer ! Denis pourrais pas te le présenter? |
Par spirou : le 24/06/07 à 21:24:58
Dire merci | aude13 le perche et plus largement l'orne c'est un des endroits les mieux et avec le plus d'installation pour les chevaux lol ^^ Bon je te fais une concession : jaime bien le sud mais comme je ne supporte pas la chaleur (au bout de 26° jen peux plus!) tu étais ou dans le perche en gros ? Mounia : quand pourra tu contacté ton amie ? et si elle te le rachète pourras tu continuer à le voir et t'en occuper un peu ? |
Par MOUNIA : le 24/06/07 à 21:30:06
Dire merci | Les galops ne sont importants que si le cavalier veut sortir en compétition Carlo retournera au pré finalement c'est certainement là où il se plait le mieux |
Par cyanne : le 24/06/07 à 21:38:17
Dire merci | merci Pitch, je pensai plutôt a l'éleveuse d'Organza pour le représenter. Sinon en fait Organza est le plus petit il fait 1;46, l'irish fait 1m50 et le dernier au moins 1m52. Mais c'est sur qu'il est peace mon ptit lou. C'était marrant car d'habitude il est au prix avec le pie alezan et jamais avec l'irish et en fait l'irish et le pie se sont un peu tapé dessus pour savoir a "qui" était Organza, le pie s'interposait tout le temps au début entre l'irish et Organza, ça faisait vraiment crise de jalousie. Mounia, jai fait pas mal de compet, je sais pas si c'est une bonne idée si tu as du mal a financer, parce que c'est minimum 50 euros (location cheval + engagement) et ça toune plus autour de 100 euros si tu n'as pas de camion. |
Par cyanne : le 24/06/07 à 21:38:52
Dire merci | pré pas prix |
Par spleen. : le 24/06/07 à 21:45:26
Dire merci | Mounia : c'est à toi de voir bien entendu si tu souhaite faire passer ta fille avant toi ou pas ( enfin j'imagine qu'en étant maman, la reponse n'est pas trop difficile a trouver) . Mais dans tout les cas, tu as deja offert bcp a ta fille, la possibilité de monter a cheval, de progresser, et en plus d'avoir un gentil poney .C'est le reve de bcp de gens, tu lui a permis d'y acceder tôt, je pense que tu as le droit aussi de faire ce qu'il te plait si tu tient bcp a ce poney . Si demain, mes parents me disent qu'ils ne peuvent plus financer mes heures de cours, je sais qu'ils ont deja bcp donner pour moi, et que j'ai toute la vie pour me perfectionner . Ta fille comprendra (ou le fait deja) très bien que tu as tes rêves aussi à vivre . Ma ponette avait 16ans quand on l'a acheté, elle n'a pas un niveau de dressage équivalent a certains chevaux dans mon club, mais il n'y a pas que du plaisir dans la performance .Avec elle, j'ai découvert bien des choses que je n'ai pas vu en club . Pouvoir se balader en sécurité à l'extérieur sans que ma mère stresse , travailler aux longues renes (enfin à mon niveau ), ya pleins de choses a faire avec un poney aussi lourd soit-il .. |
Par zogzog : le 25/06/07 à 11:14:09
Par Hippo_love : le 25/06/07 à 11:17:17
Dire merci | WESTERN NOUS VOILA ! et ouais,la classe,l'année prochaine avec Octa on se met au western Elle tourne comme en western(rene longues,hautes et la main vers les oreilles) flexions,spins ... departs au galop de l'arret je vais essayer les stop la bref chuis tp tp contente |
Par bounti : le 25/06/07 à 11:38:02
Déconnecté Dire merci | Salut à tous! j'étais parti au Canada pendant 3 semaines, mais me revoilà! héhé devinez qui je vais voir demain (normalement) Carlo! c'était quand même bête d'habiter à 10minute et de ne pas le voir! Par contre, mauvaise nouvelle je n'ai pas d'APN, donc pas de photos, ni de Carlo ni de Naïka... Naïka s'est refaite inséminer j'espère que cette fois c'est la bonne! Heureusement, j'avais fait quelques photos avant de partir, les voici: et juste pour info, lors de sa confirmation, elle a eu sur sa fiche comme commentaire: jolie modèle, mais on regrette une tête un peu banale!! Alors voici quelques portraits pour illuster ce qu'est une tête banal! Js'ai pas ce que vous en pensez, mais sa bouille me fait fondre (quelle objectivité en même temps ) Zogzog: wwwooooo trop beau! |
Par zogzog : le 25/06/07 à 11:42:58
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous