Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par goodnightmoon : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | oui ba écoute avec ce que me répond chicha ,là je vois pas comment je pourrai dire le contraire ,enfin effectivement le débat est stérile...Heureusement que j'aime mon poney pour autre chose que pour sa race ,parceque là j'aurai presque honte d'être propriétaire d'un haflinger |
Par chicha : le 11/08/06 à 08:47:12
et bah bravo !!!! c'est du joli ce que tu viens de dire |
Par Pitch : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | entieremment d'accord avec toi CHICHA! Enfin les plus beaux ptet pas , très beaux sa oui , mais bon heureusemment y'en a qui comprenne que c'est un petit délire et qui ne sont pas vexée ... dans se cas y'en a pleins qui aurait pu être vexé aussi ... mais ils ont compris qu'on délirai c'est tout ! bref je comprend pas pourquoi GOOD insiste a venir sur un post sans interet et qui ne lui plait pas! laisse nous jouer a la barbie et au prince si on en a envie ! c'est pas ton post non plus ! après tout si ya quelqu'un qui aurait quelques chose a dire c'est SPIROU ! s'il en a marre de notre délire de gamine ben je pense qu'il nous aurait dit "sa suffit maintenant" ... sa m'enerve des personnes qui viennent foutre la mrd *** comme le coup que tu m'as fait gober qu'ORGANZA avait été castrer , arriver la tu as menti , c'est entieremment faux ! tout sa parce que tu es jalouse de LAURE et de son poney qui est TRES JOLI aussi ! |
ou la pitch se déchaine en plus good est une menteuse??? |
Dire merci | oh là ça tombe bien bas ,je ne suis pas jalouse de Laure ,d'ailleurs ,je te rassure on s'est réconciliée et apparemment ce n'est pas qui est menti ,mais je ne vais pas rentrer là dedans ,je vois que tu as beau être une super adulte ,proprio d'un super poney,tu n'es pas capable d'argumenter correctement ,et autrement qu'en sortant ce genre de chose ,alors je vais jouer a ce jeu là ,oui j'ai menti en disant que j'aimais bien Pitch ,en fait j'aime pas du tout ,il a une ligne de dos affreuse ,pas de fesses et une encolure degueu...Et oui je te l'accorde ,Organza est joli ,c'est pas le plus poney haflinger que j'ai jamais vu mais oui il est joli |
[édité par erzebeth_modo] |
Déconnecté | Oh mais t'en fait pas il n'a pas que des FANS virtuels ! il en a aussi de vraies, et y'a même certains formeurs qui sont venus le voir et d'autre qui vont venir ! plus ceux qu'il a déjà ... ha bon tu n'aimes pas ton poney pour sa race ! lol lapsus révélateur Ah c'est vrai pour sa belle crinière blonde on oublier ! dit t'es blonde aussi je crois ! ben moi mon bébé je l'aime non seulemment pour sa race (sinon j'aurai pris un ps crin lavé, un palomino ...) mais aussi et surtout pour sa taille, sa rusticité, sa gentillesse et son caractère en or ! |
[édité par erzebeth_modo] |
Dire merci | ça me fait sourire vos reflexions...et alors chacun pense ce qu'il veut ,j'aime pas Pitch et alors je dois être executer pour ça? chacun ces gouts ,oui j'ai vu la gueule de mon poney ,je le vois même tous les jours et je te rassure je vis très bien avec... franchement vous faites pitié avec votre pseudo secte d'autocongratulations.... Ouvrez les yeux un peu ,sortez de votre planète ,vos poneys sont peut être beaux ,mais c'est pas pour autant qu'ils faut porter des oeillères et envoer peter tout le reste.. |
Déconnecté | roo joli GOOD ! je vois que toi tu es encore plus forte pour argumenter en insultant mon poney ! Je vois que tu es vraiment quelqu'un de détestable, je ne me suis jamais permise d'insulter ton poney au contraire je ne t'en ai toujours fait que des compliments ! et je le trouve toujours aussi joli ce n'est pas tes insultes qui vont aller me faire dire des choses que je ne penses pas de luluberlu. Par contre tu peux trouver que Pitch a si ou sa de pas bien et qu'il est degeu horrible comme tu le dit, mais ton avis me passe par dessus la tête; sachant que des éleveurs de la race suremment plus expert que toi en on dit que du bien ! contrairemment a ton hafli ou ils t'ont dit qu'il est moche , tros gros et n'a rien d'un hafli car en plus il n'a aucun papier ...bref que tu sois jalouse vis a vis de se qu'il mon dit j'y peux rien ce n'est pas moi qui est jugé ton poney ainsi ... ce sont des éleveurs ils savent reconnaitre un HAFLI typiqyue a la race et un qui ne l'est pas ... faut dire pas malin de demander l'avis d'un poney qui n'est pas pure race ... f |
Par Erzebeth : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | [Heu les gens on se calme! Je veux pas savoir qui a dit quoi, qui a fait quoi, qui est en tort. J'ai juste vu que c'est le bazard, je vais sans doute éditer deux trois trucs et ça m'amuse pas. Alors ou cet avertissement vous suffit et vous règlez vos problèmes en MP, ou je retrouve des choses qui n'ont rien à faire ici et je verrouille le post. Tachez de discuter en bonne intelligence. Si quelqu'un vous dérang, ignorez le ou règlez le problème en MP. Si vous tenez à répondre à ses propos sur le post, faites le calmement. Et n'oubliez pas: Ce forum est un espace d'échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu'elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent. Les membres qui ne respectent pas cette règle seront exclus définitivement, Weby. Merci Erzebeth_modo] |
Par krésus : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | le prix d'un haflinger d'age moyen et pour la balade ça vaut combien environ? |
Dire merci | tu sais quoi ,je pensais que tu étais quelqu'un de raisonner apparemment non...J'explique quelquechose simplement ,je me retrouve a me faire insulter par toi et tes groopis ,alors qui est detestable??? Comme toi je m'en fous de ce qu'on peut dire de mon poney ,il est comme il est ,je le trouve parfait comme il est ,qu'il soit haflinger ,merens ,baudet du poitou ou rien du tout...Ce que tu n'as pas compris ,c'est que de toutes façons je n'ai jamais été d'accord avec les critères de la race ,et ça je te l'avais deja dit ,maintenant je dis ce que je pense de ton poney ,rien n'est definitif ,il est jeune..Il me semble que j'ai toujours été là pour répondre a tes questions,de la meilleure façons qu'il me semblait ,alors je pense que tu aurai pu au moins essayer de comprendre ce que j'essayais de dire plus haut... Maintenant vous preferez vous mettre a plusieurs pour m'insulter ,pour insulter mon poney ,faites ce que vous voulez ,c'est toujours plus facile quand on est plusieurs... |
Déconnecté | Krésus il faut compter environ 2000e a 2500 pour un hongre plein papier . une femelle 3000e. tu peux aller sur le site de l'asso tu auras les prix plus précis selon la fourchette d'âge. |
Déconnecté | excuse moi mais ou vois tu que j'ai insulté ton poney ou toi même ? c'est la meilleur, c'est toi qui vient dire des choses méchantes sur PITCH et c'est a moi qu'on dit que j'insulte , tu parles essaies pas de te rattraper ... je sais très bien que tu ne l'aimes pas et sa m'est égal tu es la seule a le penser ! Oui je sais que tu n'es pas d'accord avec l'asso du Hafli, forcemment après ce qu'ils t'ont sorti su lulu ... et c'est eux qui ont dit ce que j'ai écrit plus haut moi je ne trouve pas qu'il soit moche du tout ! C'est vrai que je préfère Pitch , normal c'est mon loulou, comme Tevate préfère KLOE a PITCH, ect ... enfin bref je trouve sa vraiment bête d'en arriver là mais au moins je sais a quoi m'en tenir avec toi ! |
Dire merci | idem,tu ne m'a pas insultée ,relis tes posts..c'est normal aussi que je me venge même si c'est bête comme réactions ,j'avais pas le choix avec le genre de bassesses que vous me sortez |
Par Erzebeth : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | Heu, dites je parles dans le vide? Alors on va dire que le débat est clot, oki? |
Dire merci | evidemment mais mon poney est le plus a mes yeux ,je n'ai besoin de personne pour le savoir...Et je pense qu'effectivement là est le plus important ,et il n'est pas seulement beau il est parfait pour moi que ce soit a monter ou a regarder....Maintenant je trouve dommage d'en arriver là alors qu'il suffirait juste de iscuter calmement...Apparemment ce n'est pas toujours possible ,c'est la seule chose que je regrette... Et pour conclure ,je ne suis jalouse de personne ,la seule chose que je pourrai regretter c'est de ne pas avoir eu mon poney tout bébé ,ce qui aurait éviter quelques problèmes... Je pense qu'il y a tellement de choses a discuter a propos de cette race qui est super,que ça me gène de faire des discussions aussi insipides,que celles faites plus haut ,c'est tout ce que je voulais dire...Malheureusement le message n'est pas passé |
Déconnecté | DEBAT CLOS !!!!!!!!!! Bonne soirée a tous ! Reparlons de nos haflis et de leur aventures dès demain ! et ... n'oubliez pas le plus possible de photos sur vos poon's ! |
Par sisco : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | re salut tout le monde je me suis absenté un petit moment eh ben ça a ete tres chaud ce soir dites moi !! je pense que chacun est libre de ses opinions. moi mon loulou est pas plein papiers et alors je l aime bien comme ça. maintenant que personne vienne critiquer mon poney parce que je l emm... il me plait a moi c le principal. un conseil soyez tolerants avec les autres et laisser les s exprimer (bien sur sans insulter les auters !) tout les chevaux sont beaux et heureusement qu'on a chacun nos gouts c est un peu normal non ? aller calmez vous tous , allez dormir faites de beaux reves et demain ça ira mieu |
Dire merci | sisco la voix de la sagesse!!! |
Dire merci | je ne pretend pas etre un sage mais qq un de tolerent et a l ecoute des autes |
Dire merci | non mais je disais ça sincerement ,t'en fais pas... |
Dire merci | merci c gentil alors moi perso je n ai pas vu des foto de ton poney donc je ne peu pas faire de commentaire dessu |
Dire merci | mais je cherche pas a ce qu'on fasse des commentaires sur mon poney...Du moins pas là maintenant ,je ne cherche pas non plus a prouver que ce le plus beau ,le plus gentil,ect...Peut m'importe ,de toutes façons ,je suis tellement déçue de la tournure qu'a pris cette discussion ,des gens qui insultent plutôt que d'essayer de discuter...je trouve ça franchement dommage..Mais bon rien ne sert de revenir la dessus ,ce qui est fait est fait ,maintenant je sais qu'il faut se la fermer et juste dire que les poneys ils sont beaux |
Dire merci | nous vivons dans un monde cruel ou personne na le droit de dire ses opinions ! moi je pense que Vous vous etes tous excités plus ou moins et apres c dure de revenir en arriere |
Dire merci | je pense qu'effectivement chacun a sa part de responsabilité ,j'aurai mieux fait de pas intervenir dans leur délires ,de pas dire ce que beaucoup pensent tout bas....Maintenant je ne pense pas que la meilleure façon de répliquer est été la leure...Alors chacun reste avec ses idées ,j'en ai pris pleins la figure ,j'assume ,seulement c'est facile quand on est plusieurs... |
Dire merci | bon on ne vas pas parler de ça tte la soiree parce qu'on va nous reprocher de dire des trucs qui n ont rien a voir avec le sujet du post pour reparler de mon doudou qui a 3 ans eh ben je vais quand meme l emmener a debourrer enfin a dresser car il est deja bien debourré dans tres peu de temps forcement je vai commencer doucement au debut |
Déconnecté | coucou Sisco !! tu vas commencer a monter ton hafli !! il s'apelle comment au faite? moi je pense commencé le débourrage de PITCH en juillet, la il est un peu habitué a la selle et a mon poid sur lui, il ne dit rien, je l'ai marché au pas a cru 5mn la semaine dernière il a été très calme. je l'habitue déjà tout doucemment a ma presence sur son dos sans rien lui demander a part marcher au pas, j'y vais progressivemment, pour pas brusquemment en juillet monter et lui en demander trop qu'il ne soit pas perdu.la déjà il se familiarise a me porter , mais pour le moment sa reste occasionnel (1fois dans le mois) pour lui laisser aller jusqu'a ses 3ans tranquillou (en juin). par contre il est carremment mieux en licol qu'en filet ou là il aurait tendance a vouloir se braquer ! enfin s'il réagit bien en licol je priviligirai le licol au filet ! il tourne nettemment mieux avec et adopte une meilleur position, il se met en place naturellemment ! enfin on verra sa par la suite ... mais j'utiliserai le filet aussi un peu qu'il sache quand même travailler avec les2 ! Jeudi il aura une 2ème séance de cryo pour ses sarcoides! un sur 3 est tombé, le véto n'avait pas prévu assez d'azote ! je vous tiendrai au courant de comment sa c'est passé ... le loulou va pas encore apprécié mais bon ... |
Dire merci | salut pitch ben oui on a decidé de commencer le dressage d ici peu. samedi je demande a mon centre si il y a de la place pour lui. il s appelle picotin mon loulou et ce week end je vais prendre plein d autre photo pour vous le remontrer |
Déconnecté | ah génial pour les photos ! il aura 3ans quand le tien? il est marrant son nom ! connais tu les origines de ton ptit père? je le trouve très joli ! il est bien taillé et a une tête pleine de douceur ! tu nous raconteras comment sa se passe son débourrage ! |
Dire merci | il a deja eu 3 ans enfin il vient de les avoir. son pere s appelle kraft et il vient du tyrol apres jen sai pas plus. en fait c pas le mien de poney c est celui du pere de ma copine mais normalement c moi qui vais le monter et m en occuper c pour ça que je dis que c est un peu le mien. |
Dire merci | j ai retroué 2 autres fotos! celle ou je sui dessu ne faites pas attention au blouson c etai pas le mien c pour ça qu'il me va bcp tro grand d accord !! voila les prochaine photos ne seront plus dans la neigemais peut eter avec moi dessu ! |
Dire merci | Il est franchement super sympa ce poney...En général le débourrage d'un hafi se passe bien! |
Dire merci | pour le moment tout se pase on l a fait tourner on est "vite fai" monter dessu et tout va bien. si tout se passe bien je devrait pouvoir le monter courant avril. |
Dire merci | j'ai vu et vécu deux débourrage de hafis ,dans les 2 cas ,ça s'est super bien passé ,des poneys calme qui accepte le cavaliers sans problèmes ,par contre c'était un peu plus tard quand ils prennent confiance en eux ,et quand ils retrouvent un bon équilibre avec le cavalier dessus ,qu'ils se mettent a bien tester ,ce sont pas des hafis pour rien non plus |
Dire merci | ouais je sai y en a plein qui disent de les debourer apres mais y en a d autre qui dise a 3 dont l'eleveur de son père. donc on va y faire maintenant mais doucement sans bruler les etapes |
Dire merci | je te parle pas de l'age ,c'est pas ça le problème... Le truc c'est qu'un haflinger est un poney qui a du carafon,ce sont des poneys qui adorent tester leur cavaliers ,voire jusqu'ou ils peuvent aller (dans les bêtises ,je parle) donc au début du débourrage ,ils sont tout doux ,tout gentils,parcequ'avoir un cavalier sur le dos ,ça modifie un peu leur équilibre ,et puis ils ont pas l'habitude donc ils sont sages,mais une fois qu'ils savent bien gerer leurs cavaliers ,ils se mettent a tester un peu leur copain de chevaucher..Le mien pendant presque 2 mois a essayer de voir a combien de metres il arrivait a me lancer ,et puis ça lui ai passé ,ce sont des étapes normales..Tu verra sa tête la première fois ou il te mettra par terre,c'est comique! |
Dire merci | on verra bien et j espere que ce ne sera pas tro souvent. au debut je ne serai pas tout seul a monter dessu y aura ma copine sa soeur et moi et apres une fois qu'il aura bien l habitude d etre monter normalement y aura plus que moi dessu |
Dire merci | t'en fait pas ,c'est plus ou moins un passage obligatoire et puis ça se trouve il te le fera pas...et puis une petite gamelle de temps en temps c'est pas bien méchant... |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous