Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Par SDE : le 11/07/08 à 14:08:16
Déconnecté Dire merci | Sheyt pour le bridon de présentation, je vais attendre de voir ce que ça donne car comme ça j'aime pas trop ! Cataclop ton pré est TROP joli ! avec tous ces noireauds ! mais c'est vrai que tu as un merens mince ! en + 45 euros c'est pas cher du tout ! Kerido, les photos avec tapis jaune c'est extra ! et le "red and black" c'est suprêmement élégant aussi ! Assorti et tout Ohy moi aussi je trouve cette augmentation très chère ! t'as vu le pré où es ton cheval ? Ok c'est LE pré de rêve pour les Gros, mais justement le prix de l'herbe ne devrait pas augmenter il mange des céréales le tien ? Tianma super les photos de ta rando, ça me redonne envie de faire des looongues balades et des photos (enfin faudrait pour ça que la pluie s'arrête ! ) Sheyt, ayé tu as étrenné le beau tapis orange ? as-tu attiré tous les regards ? as-tu achet équelque chose à mettre ds les sacoches histoire que Noireaud se sente utile et a-t-il laissé un crottin tout frais pondu devant les étalages ? |
Par sheytana : le 11/07/08 à 14:10:47
Dire merci | dans les sacoches y'avais justement la pelle pour ramasser les crottins et les sachets, mais OUF, il n'en a fait que dans l'herbe sur les bas coté Et on a ramené du jus de raisin, mais vu que l'andouille fesait le mariolle au retour, il a été bien secoué |
Par tianma : le 11/07/08 à 14:19:14
Dire merci | en parlant de longue balade, l'équirando approche...est-ce que j'ai une chance d'y voir l'un d'entre vous?! il me semble qu'une mérensophile y allait mais impossible de me souvenir qui... |
Par sheytana : le 11/07/08 à 14:19:56
Dire merci | pas moi |
Par SDE : le 11/07/08 à 14:20:13
Déconnecté Dire merci | hier j'ai monté Lotus, petite balade pour se remettre en jambes, mais surtout pour le réhabituer à partir seul... j'ai eu un ange, pas un hennissement, pas un mouvement, obéissance aux aides nickel ! On a fait une petite pause broute-joncs puis trot et galop, avec les hipposandales je ne me suis pas privée. pendant la préparation, on a été agresés par les taons, c'était horrible ! Du coup ça a encore rendu la fraîcheur des sous-bois plus attrayante ! Lotus était tout guilleret ! comme il a sué beaucoup, ça m'a permis de regarder les traces de la selle Wintec (rappel : selle Wintec islandic avec arc de garrot XXL 130° ) ben nickel aussi... une fois sec, pas de trace suspecte... par contre, moi je n'aime pas les taquets, là je suis servie on ne peut pas les enlever, en + il n'y a pas l'anneau de pommeau qui m'est indispensable, du coup je passe la balade à râler pff j'ai honte d'être aussi perfectionniste... après j'ai facilement atrappé Fraise, mais j'ai mal fait en la faisant sortir du pré d'office, elle n'a pas apprécié ! j'aurais du y aller plus doucement en passant du temps à la caliner, d'abord, mais l'orage menaçait, je voulais aller ds la grange... là j'ai fait un pansage normal, puis je l'ai massée plus fort, avec des gestes plus appuyés et plus larges, jusqu'à ce que ça ne lui fasse plus rien, révision des chasser de hanches, ponette très bien, sauf au moment où il a tonné, elle cherchait les autres. Pendant ce temps Max le poulain allait bien mais Lotus était tout effaré de ne plus voir Fraise, la dernière fois, cet hypocrite broutait, il ne s'était même pas aperçu de sa disparition, mais là, il n'arrêtait pas de hennir, il a peut-être peur qu'elle parte subitement, comme Fleur et Kalif. et à un moment, elle a pissé, j'étais super étonnée, des litres et des litres, ça coulait par terre, incroyable comme un si petite ponette toute finette peut contenir d'eau à l'intérieur ! Une fontaine, presque une rivière ! Du coup, quand j'ai relâché Fraise, elle m'a fait comprendre que j'ai été trop brusque, en partant sans profiter de mes calins, dès que j'ai décroché la longe. ensuite, j'ai atrappé Max, avec toutefois moins de peine que la veille, et je suis parvenue à lui toucher l'encolure. Quand il s'est laissé faire, j'ai arrêté là. j'ai fini par re-caliner Fraise, et elle m'a acceptée cette fois ! puis elle est allée manger un petit crottin (soit à elle soit à son jeune) et pisser dessus (il y en avait encore dans la vessie ! ) j'ai trouvé ce comportement très bizarre ! qu'en pensez-vous ? |
Par sheytana : le 11/07/08 à 14:26:01
Dire merci | Sacré Fraise ce caractere de Chipie qu'elle a quand meme |
Par SDE : le 11/07/08 à 14:34:44
Déconnecté Dire merci | Sheyt, fallait ramener de l'orangina ! Tianma; pas moi ! |
Par sheytana : le 11/07/08 à 14:36:08
Dire merci | C'est ce que je me suis dit, la prochaine fois je saurais En fait la nouille c'est mis a charger mon chien, et vas y que je kékétise en piaffant |
Par lucie : le 11/07/08 à 14:46:05
Dire merci | re coucou à tous moi aussi je ne post pas souvent mais j'aime bien suivre vos aventures et vos loulous , tous bien beau j'ai qq photos récentes de mon gros , donc je vous les fait partager avec son nouveau tapis il se prend des airs d'étalon tt les 2 ... et je vous rassure , moi aussi j'ai tjs de sales têtes sur les photos là j'éssaye de le sésensibiliser à la tente petite remontée au trot du champ ... un peu flou dsl , mais au moins on voit pas ma sale tronche et aprés un peu de travail il attends gentiment sa récompense voilà on en fait pas autant que vous c sûre , mais c qd même un bon coco |
Par SDE : le 11/07/08 à 14:51:48
Déconnecté Dire merci | très chouette ! le tapis flashe bien ! décidément les noirs vont avec tout ! |
Par lucie : le 11/07/08 à 14:53:11
Dire merci | merci c vrai que comme robe c pratique ça passe avec tout |
Par sheytana : le 11/07/08 à 14:53:36
Dire merci | Ohhh magnifique le tapis |
Par lucie : le 11/07/08 à 14:57:04
Dire merci | merci j'ai fais un post dessus si ça intéresse d'avoir l'adresse |
Par ohiyesa : le 11/07/08 à 15:02:19
Dire merci | SDE => il est au pres avec Foin et granulé floconné...... je trouve aussi abusé l'augmentation........ Le tapis est tres beau ! mais moi je joue avec des grand tapis comme ça effet d'optique le merens parait plus mince |
Par lucie : le 11/07/08 à 15:07:26
Dire merci | pas bête l'idée ben moi en été je le trouve pas particuliérement gros , mais pour l'hiver ça va être une bonne astuce |
Par tianma : le 11/07/08 à 15:14:42
Dire merci | Sheyt -> ben kouuua? t'aurai pu la faire à pied l'équirando...faut juste prévoir assez de jus de raisin pour faire 100 bornes... SDE -> "du coup je passe la balade à râler pff j'ai honte d'être aussi perfectionniste... " c'est marrant, je te connais pas vraiment mais...je t'imagine trop! Lucie-> tous le monde parle du tapis alors moi, pour changer, je dis que le bridon a l'air original... |
Par sheytana : le 11/07/08 à 15:15:43
Dire merci | tinma> mais bien sur maintenant que je suis une pro de la course a pied a coté d'un poney |
Par lucie : le 11/07/08 à 15:18:26
Dire merci | tianma lol tu as raison le bridon , c'est en fait un caveçon / filet / licol c'est une amie qui me l'a confectionné |
Par lucie : le 11/07/08 à 15:20:02
Dire merci | de plus prés ça donne ça pas trés propre je vous l'accorde |
Par tianma : le 11/07/08 à 15:40:10
Dire merci | ha çà a l'air pratique comme système... |
Par kerido28 : le 11/07/08 à 15:59:30
Dire merci | Présenteeeeeeeeeeeee ! j'y viens avec ma louloute |
Par buddis : le 11/07/08 à 17:28:54
Déconnecté | moi j'peux pas ... |
Par buddis : le 11/07/08 à 20:06:50
Déconnecté | mais heu, y'a encore une merguez party ce soir ? ou l'élection de mister camping ? |
Par sheytana : le 11/07/08 à 20:09:27
Dire merci | pourquoi? |
Par ohiyesa : le 12/07/08 à 07:57:58
Dire merci | le vendredi et le samedi soir y'a jamais personne sur les forum |
Par kerido28 : le 12/07/08 à 08:50:55
Dire merci | mais heu, y'a encore une merguez party ce soir ? ou l'élection de mister camping ? Pire encore !!!!!!!!!!! c'est de l'équirando qu'il s'agit Tatiana, comment se reconnaître ???? ben nous serons 4 + 1 intendant, donc 4 chevaux dont 2 mérens, peut-être aurons-nous des ti-shirts verts foncés avec dans le dos (en jaune) le logo du cheval de mérens... et toi Tatiana ? |
Par buddis : le 12/07/08 à 16:54:18
Déconnecté | c'est quoi donc le logo mérens ? Je le veux pour mettre sur ma prochaine voiture ! |
Par Amuhdusel : le 12/07/08 à 17:34:14
Dire merci | Ya plein de mérensophiles sur ce forum! Y'en aurait pô kek'Zun dans l'Ain par hasard? Voici ma ptite Jade: [img=http://img229.imageshack.us/img229/1818/essai2kp6.jpg] Message édité le 12/07/08 à 17:34 |
Par Amuhdusel : le 12/07/08 à 18:51:22
Dire merci | Message édité le 12/07/08 à 18:51 |
Par buddis : le 12/07/08 à 19:03:20
Par buddis : le 12/07/08 à 19:03:39
Déconnecté | elle est splendide ! elle a quel age ? |
Par Amuhdusel : le 12/07/08 à 20:21:01
Dire merci | Merci de m'avoir posté la photo, j'ai eu un peu de mal semble-t-il Elle a tout juste 11ans (déja...) Je l'ai depuis qu'elle en a 3! |
Par zigara : le 12/07/08 à 20:35:16
Dire merci | J'adhère aussi à la Mérens attitude!!! J'ai rencontré ce petit cheval par le biais d'une amis il y'a 8ans, et en Mai dernier j'ai craqué pour une pouliche Mérens de 14mois Je la destine principalement à la randonnée, mais espère aussi faire du dressage, et aussi pourquoi pas de l'attelage! Amoureuse de ces noirots, je ne compte pas m'arréter là et envisage d'en acheter un autre l'année prochaine!! |
Par tianma : le 12/07/08 à 22:51:27
Dire merci | Kerido28-> ha oui, c'est toi qui avait répondu sur le post équirando! et bien nous, on est 2 +1intendant. Les chevaux c'est Mowgli, croisé appaloosa (surtout des tâches sur la croupe) et Lulu le mérens. Tu peux les voir (et moi en prime) sur les photos de la rando en brière page précédente (p88). Si tu veu mon portable en mp, no problemo! |
Par ohiyesa : le 12/07/08 à 23:19:19
Dire merci | trop deg j'ai pas pu monter mon noir tout a l'heure...... alors qu'il a fait super beau toute la journée, a 17h le ciel est devenu noir 17h30 deluge vent ect ....... j'etais censé etre a cheval a 18h...... je suis quand meme aller aux ecuries voir mon loulou mais je ne l'ai pas sorti du champ car il etait branché sur du 380 il a aperçu ma voiture il est arrivé comme en taré a la porte en henissant il avait les yeux petillant on aurait di qu'il avait pris de l'extasie oula je l'ai carréssé papouillé a droite a gauche et j'ai etait gouter avec les autres cavalier (et oui on est tous rester a pied ) en partant des qu'il m'a aperçu rebelotte il est arrivé a fond !!! visiblement l'orage le stimule bcp |
Par buddis : le 13/07/08 à 09:17:17
Déconnecté | ohi, pareil chez moi, c'est arrivé d'un coup... bah, sauf que moi j'étais à la plage J'en ai pas profité d'ailleurs... Amuhdusel et Zigara, bienvenue sur le post ! |
Par kerido28 : le 13/07/08 à 09:57:39
Dire merci | c'est quoi donc le logo mérens ? Je le veux pour mettre sur ma prochaine voiture ! ils en vendent au sherpa.... ça ressemble à ça : sauf que sur les ti-shirts verts, à la place de sherpa France, il y a le "Relais du Briou", et le logo est jaune |
Par SDE : le 13/07/08 à 10:02:18
Déconnecté Dire merci | Lucie, excellent ton système ! |
Par kerido28 : le 13/07/08 à 10:02:57
Dire merci | Kerido28-> ha oui, c'est toi qui avait répondu sur le post équirando! et bien nous, on est 2 +1intendant. Les chevaux c'est Mowgli, croisé appaloosa (surtout des tâches sur la croupe) et Lulu le mérens. Tu peux les voir (et moi en prime) sur les photos de la rando en brière page précédente (p88). Si tu veu mon portable en mp, no problemo! Tiana, oki ! j'ai vu les tofs moi aussi j'ai mis des photos sur la page 88 (la jument trotte dans l'eau) bah des mérens il n'y en a pas tant que ça, on va bien se retrouver le J-1, tu seras où ? |
Par SDE : le 13/07/08 à 10:12:44
Déconnecté Dire merci | Bienvenue à Zigara et Ahmdusel ! (votre présence ici prouve que vous avez bon goût LOL ) hier une petite venait voir le cheval, on s'est très bien entendu avec sa mère qui est fan d'animaux, chats et chevaux, du coup on a rallongé la balade pour papoter plus longtemps ! quel plaisir ! après avoir pris le Gros, j'ai fait brosser l'enfant, montée sur le seau, ensuite j'ai mis le surfaix avec une corde entre les 2 anneaux de dessus, pour s'accrocher, (poignée) et un tapis bien sur. La pauvre petite avait les pattes complètement écartelées sur le tonneau, mais bon, elle était ravie, décontractée, à cet âge-là ils n'ont peur de rien (4 ans) On est allé à Landrichamps, e passant devant un chapiteau en bâche, le vent a fait bouger et claquer le monstre, Llotus a fait un écart et la fillette était tellement détendue que son assiette l'a maintenue sur le cheval comme un centaure (en + elle avait lâché les mains pour remettre sa couette ) j'ai passé quelque temps à tout montrer à Lotus, c'est agréable d'avoir une "accompagnatrice" compréhensive qui attend patiemment en essayant de comprendre auloieu de râler du contretemps ! en + j'ai eu des photos ! puis, on a fait qqs photos dans la rivière, a gué, et en rentrant, je me suis fait accoster par un mr... qui me dit "on s'était parlé l'autre jour" -heu, hein, je ne vous reconnais pas du tout Mr désolée ! Il s'avéra que c'était le proprio de Princesse, la belle Ardennaise attelée ! j'avais pas reconnu le visage du mr mais je connais par leur prénom tous les chevaux à la ronde Du coup, il m'a félicitée à son tur de a beauté et du calme de lotus, et m'a invitée à le contacter pour faire un coup d'attelage ! GENIAL et très sympa de sa part ! on est rentré juste avant l'orage, Aurore la maman, et sa fille, ravies de la balade, moi aussi, et ayant monté en club , elle était toute étonnée du calme, de la complicité, de l'obéissance de Lotus, à la voix, au geste, bref au doigt et à l'oeil ! C'est ça la merens attitude |
Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous