Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >

Par tianma : le 02/08/08 à 20:36:50

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
à peine le temps de se faire présentable et nous allons participer à la Labellisation Cheval de Loisir organisée par les Haras Nationaux.

la reprise

j'avais qu'une peur, c'est que la carrière n'étant pas grande et avec la fatigue, Lulu ne tienne pas le galop mais non il a assuré même si il n'était pas toujours en équilibre!

la présentation du modèle

moi, stressée? nooooooon....

dommage, je n'ai pas de photos des tests comportementaux car il s'est mis à flotter pas mal et M. tianma a préféra mettre l'apn au sec!

Lulu a donc obtenu le label "selection Loisir". Il est même élite aux tests de comportement avec 64/65!
je suis extrêmement fière de lui car je partais pour une simple qualification loisir.
Il a été parfait alors que c'était son premier rassemblement et qu'il avait les yeux qui lui sortaient de la tête à force de regarder partout!

Par tianma : le 02/08/08 à 20:39:14

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
notez que pour une fois je lui avais remis son mors en résine au cas où il pète un cable mais non, il a été très mimi malgré son stress...il m'a vraiment fait confiance

Par tianma : le 02/08/08 à 20:55:13

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
allez, c'est parti pour le clou du rassemblement, le défilé dans les rues de Chateaubriand, le samedi.

Un Lulu tout pomponné côté pile:

côté face:

çà je crois que c'est le groupe de Kérido, non?

retour du défile:

là aussi, Lulu a été vraiment adorable. Il était médusé par le pavé, la foule, la sono, le micro que lui a collé sous le nez le commentateur en gueulant "aloooors! il viens d'où ce petit chevaaal?!!"
mais il est resté cool et aux ordres.

dernière petite pose de notre équipe de choc près de l'étang de Choisel!

remarquez la tête de vainqueur de Lulu! (en fait il avait vu un cheval qui arrivait plein pot avec un drapeau)

il écoute sagement mon explication: "pas de c****rie Lulu, hein, c'est qu'un drapeau, va pas nous foutre à l'eau?!)

l'est boooo mon Lulu!

Par buddis : le 02/08/08 à 21:30:28

Déconnecté
 rooooooooooooo super les tofs !

Par Cyanure : le 02/08/08 à 22:09:50

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
 Quelques nouvelles de la grosse...

Mardi matin, elle etait deja en grande forme avec juste quelques raideurs dans l'arriere main, mais elle trottait et galopait dans son parc. Inquiete, j'ai appelé le Véto pour voir avec lui s'il ne valait pas mieux la mettre en boxe pour qu'elle soit reellement au repos. Il m'a rassurée, affirmant que si elle le faisait c'est qu'elle en etait capable et que ca ne risquait rien.

Bref il m'a dit aussi de ne plus lui donner d'orge meme en rando, et de toujours verifier qu'elle s'hydrate bien car ce pouvait etre une des raisons de ce coup de sang. En fait elle a juste eu 1L d'orge matin et soir lors de la rando de 4 jours (on marchait quand meme 6-7h) mais c'etait quand meme 2 à 3 fois moins que les autres chevaux.... + fourrage et herbe. Par contre il a fait super chaud, et il n'y avait pas de l'eau de partout, parfois les chevaux ne buvaient que matin et soir... Le véto pense que ca a du jouer, elle a beaucoup transpiré...

On est donc allé passer une semaine a Villard de lans, là où elle a eu son coup de sang. On est resté en camping, pas tres loin d'elle pour pouvoir la soigner matin et soir, et verifier que tout allait bien. Elle s'est bien remise, et semble avoir retrouvé toute son energie et sa souplesse. PLus aucune raideur aujourd'hui...

Elle est redescendue ce soir en Van, et est encore au repos pendant 15 bons jours (balades au pas et en main uniquement...)

Voilà! encore 3 jours d'anti inflammatoires et ca devrait etre OK!

Par Cyanure : le 02/08/08 à 22:10:06

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
 et Lulu quelle beauté!

Par tianma : le 03/08/08 à 08:45:02

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
merci!
Contente pour la miss Pérelle. Lulu lui était quand même complémenté à 2L de floconné matin et 2L le soir car effectivement, on faisait quand même 7h par jour.
Mais par contre, on s'est toujours arrangé pour trouver de l'eau au moins 4 fois par jour et les 2 jours où il a fait le plus chaud c'était que du pas à partir de 9h pour éviter qu'il transpire trop. Bon, bien sur, moi, l'environnement était plus favorable (terrain plat donc moins de gros effort qui font transpirer et région d'élevage bovin donc on trouvait régulièrement des pature avec des bacs à eau).
Bref je pense que dans ton cas, le problème d'hydratation a du beaucoup jouer...

Par SDE : le 03/08/08 à 14:07:28

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Tianma !
C'est GENIAL merci pour les photos ! quel super reportage !!!

Cyanure
et tu pourras aussi lui donner des sels comme ils en donnent aux chevaux d'endurance, si elle sue beaucoup, la prochaine fois !
j'espère qu'elle sera complètement remise (jamais de rechute je veux dire !)

ajd, on va aller essayer le roller-joering ! je vais essayer de faire des photos !

Par lili2 : le 03/08/08 à 15:32:13

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 tianma 4l de floconnés par jour !!! mais heu, 7h de marche, ça fait combien de Km chez vous ???
parce que moi dans 15 jours j'attaque 35 Km dans la journée puis balade d'une 20/30 ène le lendemain et retour sur 35 Km le troisème jour.... et je ne pense pas trop le complémenter. il est à l'herbe en temps normal. Là il aura peut être un petit chouilla de floconnés avant et pendant, mais pas 4l /jour !!!

Par tianma : le 03/08/08 à 16:02:20

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
on a fait 5 jours à 35 bornes. Le premier matin et le dernier soir pas complémenté et pourle reste passage progressif de 1/2L à 2 L par repas.
Ben écoute les camargues que j'ai rencontré à l'équirando étaient complémentés pareil. Après c'est sur que d'autres mérens que nous avons croisés en chemin n'étaient pas du tout complémentés. Après faut voir la forme au bout d'une semaine: le mien était égal à lui même alors que les autres mérens ont passé leur temps couché à l'étape.

faut voir aussi l'entrainement de ton mérens, le mien n'est pas un grand sportif, malheureusement pas assez de temps pour lui faire un vrai entrainement avant la rando donc bon 5 jours comme çà çà lui aurait tiré sur la couenne.
les randos de 2 jours à 25km/jour, je ne complémente pas car je trouve que çà ne dure pas suffisemment dans le temps pour lui taper sur le système!

Par lili2 : le 03/08/08 à 17:28:17

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 pour 35 km /jour sur 5 jours, je comprends mieux ! et pour le dosage progressif aussi ...
cela dit le mien, avec les floconnés, il réagit "bizarre" .. pas le tien ?? (on a l'impression qu'il est sous acide en fait .... ) donc, bon, j'aime moyen, parce qu'il faut compter un mois pour le "redescente" (surment dû à l'avoine )

Par kerido28 : le 04/08/08 à 09:18:04

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Bref il m'a dit aussi de ne plus lui donner d'orge meme en rando

que vas-tu lui donner en rando ?

perso je me suis battue avec le pro avec qui je suis partie à l'équirando, de 1/2 l de floconnés par jour qu'elle avait avant de partir, il lui donnait pratiquement 8 l de granulés !!!!!!!!!
pourtant j'essayais de nourrir avant lui, mais le matin pas moyen, il se levait avant 5 h pour les nourrir

en rando je nourris quand même (pas autant certes), là ce dont j'avais peur, c'était déjà le changement de nourriture et de passer d'un seul coup àune grande quantité sans progression.
la prochaine fois je pars SEULE avec mon chval

çà je crois que c'est le groupe de Kérido, non?

c'était une autre équipe de copains du Loiret, mais on a fait tout l'équirando ensemble puisqu'on avait les mêmes étapes

Par tianma : le 04/08/08 à 09:25:06

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 alors Kérido, et tes photos?!

Par lili2 : le 04/08/08 à 09:34:45

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 8 litres !!!!!
la vache !!!! déjà 4 ça me parrait énorme !!! mais 8 !! là j'aurai la trouille d'un pêtage de bide sur le mien !

Par buddis : le 04/08/08 à 11:38:23

Déconnecté
 ouaaaaah....... scuzez moi, je baille, j'ai du mal aujourd'hui..........

sinon ca va ?

Par kerido28 : le 04/08/08 à 12:54:46

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
alors Kérido, et tes photos?!

J'ai pas grand chose et j'arrive pas à les télecharger sur le net depuis le boulot, j'essaie ce soir...

sur ce site pas mal de photos de l'équirando
Lien

très fatiguant l'équirando comme vous pouvez le voir il m'a fallu une semaine pour récupérer

Message édité le 04/08/08 à 12:55

Par buddis : le 04/08/08 à 12:59:49

Déconnecté
 ah le rouge ! qu'est-ce que ca leur va bien a nos noirs !

Par tianma : le 04/08/08 à 13:07:23

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ha oui, j'y suis allée sur ce site! et j'ai découvert une photo de moi en train de roupiller près de notre paddock!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23577.jpg]

[/url]

je me souviens très bien de cette sieste mais je savais pas que j'avais été prise en flag!

Par Cyanure : le 04/08/08 à 14:11:50

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Kérido: ben du coup j'en sais rien... peut etre qu'il faut adapter la ration en fonction de la fatigue. Peut etre qu'il vaut mieux remplacer l'orge/les céréales par des granulés... Mince, du coup je sais pas trop... J'ai pas demandé...

Par kerido28 : le 04/08/08 à 14:57:11

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
parce que si ton cheval travaille 7 h par jour, il faut complémenter...

faudra demander à ton véto ce qu'il préconise, mais aucun complément me parait difficile, surtout si dénivellés...

Par ninidogskin : le 04/08/08 à 15:23:28

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 super le reportage et bravo pour la qualif'!
bisous d'encouragement a Perelle

Par Kahlia : le 04/08/08 à 16:02:57

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!
Peu de temps pour vous lire, connexion = chère en pays non civilisé.

Félicitations Tianma pour ton Lulu, de bien jolies photos en rando.

Du côté du Néro, direction la montagne, il a eu la visite de forumeurs et à été "approuvé" super cheval.
Rando et baignade dans un lac de montagne hier.

Par ninidogskin : le 04/08/08 à 16:28:31

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 kahlia, decroche! t'es trop accro au forum si t'y viens meme de l'etranger!!
t'es en vacances ? profite!

Par buddis : le 04/08/08 à 16:47:38

Déconnecté
 oui Pitch ?

Bon j'ai monté le Choupinou aujourd'hui, tranquille, il a toujours l'air fatigué

Très sympa, j'étais en selle western, ca a été vraiment bien. APrès j'ai pas résisté, il a fallu que je le marche, donc j'ai viré la selle, chuis montée avec un montoir, trop bon

j'ai trotté, c'est un vrai fauteuil, j'adore ... mais a petite dose, parce que son petit dos m'est précieux !

bref, je commence a etre ravie.

Bravo pour les tofs les filles.

Kahlia, je sais que quand tu liras ca tu seras surement rentrée mais bon, profite !

Par Kahlia : le 04/08/08 à 17:04:43

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Comment ça Nini, je me saigne à corps et à sang pour venir vous faire un tit coucou afin que vous ne soyez pas malheureux de ma non connexion et voilà comment on est remerciés.

Buddis > contente pour toi et ton choupinou.

Aller trop de cyber tue le cyber, je file.

Bisouilles à tous!

Par ninidogskin : le 04/08/08 à 17:07:24

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben c'est TRES gentil de ta part, mais je pense qd meme que t'es trop accro!
Buddis: super, enfin rassurée par ton choix?

Par kerido28 : le 05/08/08 à 08:37:08

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
qq photos de l'équirando :

j'ai présenté ma biquette pour la 2ème fois aux qualifications loisirs, je visais l'élite cette fois, vu qu'elle était sélection, bon tj sélection, elle a une majorité de "bien" au modèle, il aurait fallu des "très bien", donc à moins de la passer sur une table de chirurgie esthétique, il y a peu de chances
c'est dommage, puisque les qualifications des haras nationaux permettent de juger le mental du cheval avant tout !
elle a eu 5 sur 5 partout sauf sur le galop arrêté, elle a eu 4 (il faut lancer le cheval dans un galop bon train, et au signal, l'arrêter le plus vite possible), bon fière de ma fille quand même

Par tianma : le 05/08/08 à 08:51:38

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 par curiosité, qu'est-ce qu'ils t'ont mis comme "défauts" au modèle? parce que du coup moi aussi j'ai loupé l'élite à cause de çà...

Par figaro75 : le 05/08/08 à 09:36:08

Déconnecté
 Vos chevaux sont si terribles que ça pour les monter en Pelham au dernier trous ?
C'est juste une question, hein ! Pas de facherie

Par lili2 : le 05/08/08 à 09:42:50

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
dis donc, t'y est allé à la loupe toi pour voir qu'ils sont en pelham "au dernier trou"

dernier trou de quoi en plus ?

en tout cas il me semble que cette remarque ne concerne pas tianma ! (à moi qu'elle ait mis un pelham invisible sus son licol en corde ???)

Par ninidogskin : le 05/08/08 à 09:56:20

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Qui est en pelham?!
j'aimerai bien savoir moi aussi ce qui ne satisfaisait pas les juges sur le modele...
cela dit je trouve que le comportement est primordial alors bravo a vos 2 loulous

Pady progresse considerablement depuis que je reprends des cours, c'est moi qui l'empeche d'avancer
plus de stick et pourtant il n'a jamais si bien avancé
par contre pour m'expliquer des choses sur ma position, ma prof m'a fait monter qqes minutes son PRE, aouch, ça change du tout au tout, j'etais carrement mal a l'aise au debut! passer d'un "petit rasant" a un "grand bondissant" c'est

Par tianma : le 05/08/08 à 10:13:32

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 heu non, je me suis pas sentie concernée! Cela dit à la fin du défilé, quand tout le monde s'est dispersée, y a un groupe de 15 cavaliers qui nous sont arrivés derrière plein pots en gueulant "chevaliers de la table ronde" et le Lulu m'a pété 50m de galop pas vraiment demandé je me suis faite la réflexion que j'avais déconné et que j'aurai peux être du lui mettre un pelham pour le défilé!

Bon kérido répondra si elle veut pour le pelham.
certes les cavaliers qui l'accompagnent sont effectivement en pelham avec rênes à la passe du bas mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu Kerido elle-même monté en pelham...
et puis t'as des randonneurs qui, montant rênes longues, préfèrent avoir un "gros frein" au cas où (une sorte de pelham anti-"cons qui gueulent chevaliers de la table ronde" ou anti-"avion qui s'écrase à 1m de moi"! ).

Par tianma : le 05/08/08 à 10:16:46

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 nini-> il y a quelques années je travaillais dans un élevage camargues ET lusitaniens, et effectivement, tu imagines le grand écart que c'était de passer de l'un à l'autre plusieurs fois dans la même journée! d'ailleurs buddis à peut-être la même impression entre quachou et lana?

Par ninidogskin : le 05/08/08 à 10:26:20

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ah ben oui, j'avais pas pensé a Buddis, clair que ça doit la changer!
Camargue VS Lusi, ça doit faire un gouffre aussi, quoique les camargues a ma connaissance n'ont pas de probleme de propulsion!

Message édité le 05/08/08 à 10:27

Par lili2 : le 05/08/08 à 10:21:44

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Moi aussi je me tâte pour le rassemblement des cavaliers chez moi, à mettre le pessoa à mon gros ... c'est pas pour les 35 Km qu'on va se taper en solo mais pour les 5 minutes à l'arrivée où il y aura des chevaux et du monde partout ... mais bon, quand il a un coup de flippe ce n'est pas le mors qui l'arrete ! et il ne part pas bien loin (même flippé, il est à l'écomie... ) - par contre niveau direction, dans ces cas là; je préfère maitriser et éviter de déboiter le genou d'un autre cavalier !

Par tianma : le 05/08/08 à 10:38:31

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 bah d'un autre côté, après 35 bornes, il réfléchira à 2 fois avant de faire le con et au pire tu descends...moi pour la qualif loisir, je lui ai mis un mors résine avec aiguilles histoire que ce soit doux mais assez encadrant pour que je puisse avoir un franche direction si cela partait en vrille.
Bon, comme finalement il a été cool, je l'ai repassé en licol le lendemain.

nini-> c'est clair que le camargue n'a pas le même "degré" d'impulsion qu'un mérens par contre allure encore plus rasante et sèche!

Par kerido28 : le 05/08/08 à 11:49:56

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
par curiosité, qu'est-ce qu'ils t'ont mis comme "défauts" au modèle? parce que du coup moi aussi j'ai loupé l'élite à cause de çà...

encolure et aplombs noté "bien" pas 'très bien", comme il faut une majorité de très bien pour passer "elite"....

Vos chevaux sont si terribles que ça pour les monter en Pelham au dernier trous ?
C'est juste une question, hein ! Pas de facherie

ça ne ma fâche absolument pas, la mienne est en filet à aiguille, kérido aussi ou en hackamore.

celui que tu vois en pelham c'est Michel, le pro avec qui je suis partie (ils sont pratiquement tous montés ainsi) no comment....
ses chevaux sont montés depuis des années par x cavaliers qui ne font pas forcément dans la dentelle...

l'autre cheval aussi, est en pension chez Michel, sa propriétaire s'est faite embarquée récemment, elle l'a passé au pelham, au début de la rando à 4 rênes, puis avec 2..

Perso je pense que le pelham peut être utilisé ponctuellement dans certains cas, par contre je ne monterais pas sans mors quand il y a des rassemblements pareils, il y a tj des fous !!!!

Par kerido28 : le 05/08/08 à 12:01:07

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
et hop une autre photo de ma biquette

Par figaro75 : le 05/08/08 à 13:28:27

Déconnecté
 Merci pour ces renseignements !
Je me suis interrogée, car c'est quand même très dur un Pelham au dernier anneau...
Ta dernière photo, Kerido, est terrible !!!!!

Par kerido28 : le 05/08/08 à 14:09:08

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Je me suis interrogée, car c'est quand même très dur un Pelham au dernier anneau...

complètement d'accord....mais que veux-tu....

Ta dernière photo, Kerido, est terrible !!!!!

Merci !

Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval