Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9361 à 9400, Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Par buddis : le 08/09/08 à 20:50:40
Déconnecté | est-ce qu'ils font du crin pendant la mue ? parce que ca pousse pas vite......... |
Par ohiyesa : le 09/09/08 à 08:20:41
Dire merci | Quachou est tres beau ! |
Par ninidogskin : le 09/09/08 à 09:18:36
Dire merci | oh Cataclop, comment peux-tu dire que Jazz est pas terrible?! je le trouve super beau moi Pady aussi lève le cul quand il n'est pas content, mais sur place, donc ça secoue moyennementIl n'est pourtant pas issu de Trotting... Il commence son poil lui aussi, ça vole en tous sens en ce moment je suis hyper fière de lui (et de moi), nous ressortons enfin en exterieur et meme pas peur!!je suis contente de remonter la pente de l'appréhension, et chaque fois c'est mieux, enfin une spirale ds le bon sens : la confiance engendre la confiance! j'ai changé de méthode par contre, je me suis rendue compte qu'il etait plus à mon ecoute si je reste au contact, avant j'etais renes longues, ben je crois qu'il ne savait pas quoi faire de cette liberté , du coup c'etait embarquement et /ou demi-tour ! maintenant c'est contact avec la bouche et jambes dès qu'il devient regardant, quitte a l'arreter moi-meme ensuite pour qu'il regarde, mais je ne le laisse plus ralentir ni hésiter, et ça marche!! il m'a épatée quand on est passés a coté d'une scie éléctrique qui projetait des étincelles sans bouger une oreille! y'a un mois rien qu'en entendant ce bruit j'aurai changé de route ou mis pied a terre! bref, me fait plaisir ce gros! |
Par sheytana : le 09/09/08 à 17:23:21
Dire merci | SDE> mais c'est clair que c'est un toufu quoi quand je vois comment ca a poussé en un an, l'an prochain il marchera dessus Heureusement qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretient, parce que j'lui aurait déja fait la boule a zéro sinon Buddis> Hummm je ne saurais te dire si la criniere pousse plus vite pendant la mue, c'est une bonne question |
Par ninidogskin : le 10/09/08 à 10:42:26
Dire merci | ça doit plutot etre ralenti pendant la mue nan? la priorité du corps etant le poil... |
Par kerido28 : le 10/09/08 à 10:48:37
Dire merci | est-ce qu'ils font du crin pendant la mue ? parce que ca pousse pas vite......... ce n'est pas pour te décevoir, mais ton Quachou est comme les miens : pas beaucoup de crins.... à moins de faire des extensions chez un coiffeur, il ne ressemblera jamais à Darius de Fantilhou |
Par sheytana : le 10/09/08 à 15:41:52
Dire merci | aaah darius |
Par cataclop : le 10/09/08 à 18:22:22
Dire merci | AH pareil pour les crins du mien...Je désespère de les voir prendre de la longueur....Mais ils sont tout crépus! Du coup, ben ca fait ressort, plus ils poussent plus ca remonte!!!!! Je n'ai jamais touché à ses crins! J'avais vu une amélioration à une époque où il vivait en boxe, il avait eu une cure de biotine...Et ca avait plutot bien marché...Mais du coup, je montais une cocotte minute quand il sortait...A choisir, je préfère le savoir au grand air, les neurones dans l'herbe avec des crins moins "effet l'oréal"... |
Par sheytana : le 10/09/08 à 18:25:09
Dire merci | ben moi j'vais pas me pleindre question crins il les a longs, au grand air, et meme dans la boue ils sont pas si horribles que ca...Et ils s'emmelent pas trop |
Par kekedupont : le 10/09/08 à 18:35:50
ses koi un méren mdr lol |
Par sheytana : le 10/09/08 à 19:06:48
Dire merci | En francais ca donne quoi? |
Par kekedupont : le 10/09/08 à 19:13:56
Ta compri je demande se ke ses le titre je coimpren pas |
Par sheytana : le 10/09/08 à 19:15:52
Dire merci | Je comprendrais et répondraus quand tu parleras français miss, c'est quand meme pas compliqué |
Par kekedupont : le 10/09/08 à 19:17:54
Tu fais plin de faute aussi hein chale ses pas ma faute je suis apprenti jai pas cours de français depuis 4 an lol alors sa va arrete de faire semblant sa veut dire quoi merens ? |
Par Norie : le 10/09/08 à 22:29:21
Dire merci | Oh la vache !!! C'est un cas, là ! Qui c'est qui nous a ramené cet énergumène ?... |
Par nestor : le 11/09/08 à 08:06:34
Attention Norie, elle est copine avec Prevewalski...celle qui a un souci de dédoublement de la personnalité |
Par sheytana : le 11/09/08 à 08:08:41
Dire merci | C'était quoi l'histoire de dédoublement de personalité? j'ai raté |
Par ninidogskin : le 11/09/08 à 08:33:08
Dire merci | rrho Sheyt, meme moi je l'ai repéré! et puis soit dit en passant là ce n'est plus un problème d'orthographe, c'est toute l'expression qui est à revoir Kekedupont! |
Par sheytana : le 11/09/08 à 08:34:22
Dire merci | de toutes facons, keke Erzi a dit de l'ignorer |
Par ninidogskin : le 11/09/08 à 09:59:31
Dire merci | on etait protégés des trolls jusqu'a présent! sinon hier j'ai ADORE mon poney je suis sortie et nous avons affronté mille dangers dans un environnement inconnu et il a été exemplaire! Passage devant un moulin à eau (vous imaginez le raffut!), traversée de nationale, chiens agressifs en pagaille...et nous avons fini les pieds dans l'eau de la rivière, il est entré comme si de rien n'était, a bû... y'a meme un endroit assez profond pour qu'il puisse nager, je tenterai ça aux beaux jours, moi aussi je vais pouvoir me baigner avec lui et prendre des photos qui font rever bref, j'etais ravie et en remontant dans ma voiture je me suis dit qu'enfin j'avais fait ce que j'attendais depuis toujours: partir sans aucune appréhension, et ne faire que profiter!!! pfiou, ça fait du bien!!et cerise sur le gateau, ressentir Son plaisir d'etre dehors avec moi |
Par Kahlia : le 11/09/08 à 12:31:05
Dire merci | affronté mille dangers Toi tu parles comme un mérens. Bravo pour votre balade, qd ils se donnent à nous comme ça c'est que du bonheur. |
Par buddis : le 11/09/08 à 13:14:38
Déconnecté | Bravo ninidogskin, moi aussi j'y arrive lol ! Kéké, tu vois le bouton en haut a droite de ta fenetre, une petite croix rouge ? Bah cliques dessus, tu vas voir c'est marrant. Sheyt : argh dommage, il me semblait que pendant la mue les sabots poussaient plus vute, je me suis dit les crins aussi pitetre.... |
Par Amuhdusel : le 11/09/08 à 13:28:30
Dire merci | Petite photo de ma poulette: On voit bien sûr la photo qu'elle a chopé des poils blancs à cause de son ancien licol L'étalonnier lui a laissé tout le temps où elle était à la saillie alors forcément Résultat: tadaaaaa un jouli licol en corde (j'vous dit pas comme j'ai galéré avec ces noeuds à la c**) En tout cas elle a pas encore un pet de poil d'hiver, malgré le temps pourri et froid par ici Message édité le 11/09/08 à 13:30 |
Par buddis : le 11/09/08 à 13:28:37
Déconnecté | et on voit pas la photoooooo ! ta daaa ! |
Par Amuhdusel : le 11/09/08 à 13:28:53
Dire merci | Ayé réparééé |
Par buddis : le 11/09/08 à 13:35:19
Déconnecté | ah si ayé... joulie BESOIN D'AVIS j'explique. Ce matin avec QUachou, en carrière on travaillait sur un cercle, pour obtenir un bon engagement en demandant paralèlement une petite cession. A main droite ; nickel, un Quachou qui tourne incurvé, bien en avant et placé, léger. A main gauche ; horreur, il tourne comme une péniche, la tete en l'air. Je met des jambes, je joue avec mes doigts, on fait comme ca presque 6 ou 7 tours et là ! une seconde a peine ! Il cède ! J'arrete immédiatement, on passe au pas je caresse fort , je lui fais la fete. On fait une pause, je le laisse réfléchir. Ludy, qui m'observait me dis : "mais non pourquoi tu t'arretes ? " bah je récompense, et je le laisse réfléchir ! Il m'a donné ce que je demandais (une seconde) mais il a donné. On repart, meme exercice je fais encore 4 tours et re cession ! J'arrete, au pas et je félicite de suite. Et la elle me dit "mais pourquoi tu fais ca ? regardes, au deuxième essai tu as mis 4 tours avant d'avoir a nouveau ta cession". Bah oui, mais moi on m'a dit surtout avec un petiot, qu'il fallait demander beaucoup, se contenter de peu , récompenser. Et elle me dit "tu aurais du continuer, quand tu as un tour ou il maintient cette attitude, la oui tu récompenses". Mais c'est la première fois que je lui demande ca... "non il l'a fait avec moi lundi dernier" (j'ai pas vu). Je lui dit "mais ca viendra petit a petit, comment veux tu qu'il sache qu'il a bien fait si je récopense pas de suite ? " et elle me répond "mais tu vas y passer toute ton heure de boulot si tu pauses toutes les 3 minutes..." Chais pas j'ai quand meme l'impression d'avoir bien fait, mais quand je vois le niveau de dressage de Kirella, sa jument, je me dis qu'elle doit quand meme savoir de quoi elle parle. AVIS ? Merci ! |
Par sheytana : le 11/09/08 à 14:01:19
Dire merci | Ben moi j'ai tendance a faire un peu comme toi au moins les premieres fois, mais bon j'sais pas ce que ca vaut De toutes facons faut adapter la méthode au cheval, p-e que lui il comprend pas encore ta facon de le récompenser, c'est pour ca qu'il ne le refait pas... |
Par ninidogskin : le 11/09/08 à 14:13:38
Dire merci | Amu: superbe! Buddis: je fais comme toi, mais par contre maintenant j'ai pas interet a lui dire que c'est bien sinon il s'arrete illico! par contre quand il en a marre il fait tres vite ce que j'attends donc je pense qu'il a bien compris le fonctionnement! sur le principe et encore plus avec un merens je préfere ta méthode a celle de ta copine! Pady si je lui demande un tour alors qu'il a deja eu une reponse a ma demande, sûr qu'il ne fait plus rien ! Et du coup je galere pour avoir le truc encore une fois pour cesser sur un truc bien, bref, ça sert a rien! |
Par buddis : le 11/09/08 à 16:28:40
Déconnecté | bah après c'est un jeune le mien, c'est la premiere cession que je lui demande ! Je trouve que ca vaut le coup d'utiliser la récompense_in_the_3_seconds, et la pause réflexion... Après au 3eme essai, il m'a fait un tour quasi complet comme il fallait ! |
Par Kahlia : le 11/09/08 à 16:36:19
Dire merci | Buddis, ça dépend aussi du cheval. J'aurais tendance à faire comme toi, au tout début, aprés je rapproche mes demandes, ou je garde le contact en félicitant bcp de la voix tout en continuant à demander. Kirella c'est elle qui l'a débourrée et dressée? |
Par buddis : le 11/09/08 à 20:08:03
Déconnecté | Elle l'a achetée quand elle avait 4 ans. la jument avait justé été montée 3 ou 4 fois, et elle l'a bossée, avec une copine a elle dans ses jeunes années. Elle a pas mal de technique quand meme , meme si ca s'est pas vu sur Max Mais franchement Kahlia, il a été super réceptif, il a bien répondu je trouve, il a fallu lui montrer juste 2 fois ce que je lui demandais, et après hop la ! Alors que j'aurai maintenu mes mains et mes jambes, comment il aurait su que c'était cette réponse la que je voulais ? Finalement je suis fière ! J'ai respecté le timing ! |
Par Kahlia : le 11/09/08 à 22:29:33
Dire merci | Ben moi j'ai appris comme ça, dés que le cheval cède, j'arrête de soliciter...aprés, voilà quoi. |
Par buddis : le 12/09/08 à 07:33:24
Déconnecté | déjà que j'ai du mal a trouver les boutons avec lui, si en plus j'ai 12 sons de cloches, m'en sors pu moi... Vais me détendre enfin, je pars pour un petit week end a Lambesc !! OUF ! J'avais vraiment besoin de déconnecter du taf ! quachou sera longé par ma mono pendant mon absence... pas de vacances pour le boudin noir. |
Par ninidogskin : le 12/09/08 à 09:16:30
Dire merci | t'es sans pitié |
Par buddis : le 12/09/08 à 12:34:49
Déconnecté | je sais je sais... Quand je rentrerai, avec un peu de chance, il sera tout souple............. ou tout courbatu !! pis ma mono elle fait pas de sentiment elle ! |
Par Kahlia : le 15/09/08 à 20:51:01
Dire merci | Youhouuuuuu! 1er pestacle du Néro hier, carousel. Rien de fabuleux, mais je suis trés contente de lui, embarquements/débarquements, box, nouveaux lieux, nouveaux copains, musique, foule...pas un pet de stress. Bon encore lour dans ces allures sur le carousel, mais avant il m'a fait un espèce de "piaffé" (c'est un bien grand mot) mais franchement ya moyen de lui apprendre si on sait le faire, quant au cabré je crois que je vais le faire. |
Par ninidogskin : le 16/09/08 à 15:35:19
Dire merci | Kahlia, je te vois bien partie pour en faire un chwal de cirque sinon bravo pour son courage! Pady aussi piaffe un peu a l'occasion, quand il ne veut pas galoper uniquement, c'est pour faire croire qu'il va y aller qd ça décolle, et puis non, en fait il repose tout au sol Alors Buddis, t'as profité de ton We? et ton cheval? moi j'ai encore franchi une étape: nous avons galopé dehors en toute quiétude, sans coup de cul ni demarrage en trombe! (faut dire que jusque là les seuls galops en exterieur n'ont été ni demandés ni maitrisés)bref, un depart tranquille et une allure vraiment peu vive, mais ouf! c'est tout ce que je lui demande ester calme! j'etais fort contente de moi et de lui! oui, la voie est ouverte vers mon modele : Lotus! |
Par SDE : le 16/09/08 à 19:27:48
Déconnecté Dire merci | tout le monde avance bien ici, c'est génial de lire ça ! Ca fait plaisir ! moi j'ai eu une semaine équestre j'ai racheté une longe, et donc longé... après 4 mois sans avoit vu cet instrument, le noireaud n'y comprenait plus rien... Va savoir ce qui lui passait par la tête, impossible de galoper, je n'avais droit qu'à du trot à fond, au risque de se casser le dos ou la binette le lendemain, je suis revenue avec un enrênement Chambon fait maison : corde nouée sous la sangle de surfaix, passant contre la joue à l'aide d'un mousqueton large accroché à l'anneau de licol, attachée des 2 côtés du mors. je détends, au pas, au trot, je place l'enrênement assez lâche pour qu'il puisse avoir le nez aussi haut que le garrot mais pas plus ! je demande plusieurs cessions vers le bas, et je le lâche sur le cercle, il prend le galop nickel, 1 tour à chaque et main et j'ai laissé là. j'ai fait comme Buddis, la bonne réponse ne doit jamais être synonyme de désagrément ! on va reprendre doucement le taf en longe ! après j'ai un peu bossé les poneys, ils acceptent de mieux en mieux le contact et les "bizarreries" de l'homme Samedi, j'ai descendu Lotus en ville, on prend le chemin habituel, et à 50m de la rue, le long de la colline, le chemin était glissant, je préviens Lotus, il n'écoutait rien trop occupé à essayer d'atrapper les buissons... Et là il pose son pied trop près du ravin, glisse et tombe dedans ! quand j'ai vu sa tête avec le museau posé à mes pieds, tout le corps à 2m50 plus bas... immobile... quelle frayeur... je l'aid étaché et je suis allée un peu plus loin descendre dans un endroit plus sûr. Justement à l'endroit où j'avais déjà fait descendre Lotus dans ce ravin (volontairement) car un arbre tombé nous barrait le passage. il y avait des fouillis de branches et de ronces mais heureusement pas des plantes trop piquantes, sinon avec des broussailles jusqu'à la poitrine, je n'aurais jamais pu y accéder (j'ai eu le temps de me faire un film, genre, patte cassée, pompiers, treuils etc) Lotus avait la tête dans un buisson, les post. allaient bien, le reste je ne le voyais pas ! je l'ai fait tourner et reculer uniquement à la voix et une fois face à moi j'ai pu remettre la longe. Il avait l'air sonné. il ne boitait pas. il avait l'air penaud du gourmand pris à son propre piège une fois sur l'herbe, j'ai vu du sang sur sa patte, il s'est éraflé le coté interne d'un antérieur, pas profond, pas large, pas aurpès de l'articulation, aucune douleur donc ça m'a soulagée. je l'ai mis au parc le temps d'aller chercher de quoi désinfecter. |
Par SDE : le 16/09/08 à 19:44:19
Déconnecté Dire merci | le lendemain, avait lieu la rando de la Ferrade. Comme mon chéri avait invité du monde à coucher (de manière impromptue en + ) j'étais crevée, levée trop tard, je me suis dépêchée de préparer Lotus, il ne tenait pas en place, eh oui il avait envie de pisser... j'ai mis du temps à me rendre compte, du coup je l'ai laissé 10 min seul au pré, il a fait son affaire, puis je n'arrivais pas à enfiler les Boas boots bien sûr c'est tj quand on est pressé que ce qui prend 5 min d'habitude, se met à prendre 2 fois plus de temps ! on est parti un peu sur les chapeaux de roues, en chemin, je le tenais en main, il s'est frotté à un arbre, m'a cassé un mousqueton ! GRRR ça commençait bien bon je me suis calmée, les gens m'ont bien accueillie, sauf que pendant que je voulais attacher le n° à son harnachemebnt, Lotus faisait le mariolle devant d'autres chevaux, complètement excité, j'ai du lui mettre une claque sur le derrière ! (ce que je craignais !) après avoir reçu une carte de la balade je suis montée en selle, on part, ( à 10h bref TRES tard !) j'avais un Lotus gérable, on s'est fait doubler plusieurs fois et par des chevaux au trot ou galop, RAS ! j'étais fière ! la balade de "20 km accessible à tous" faisait bien 25 km, avec la pluie c'était terrible, vase, boue, en + il y avait plein de gués à traverser, des côtes glissantes (bon j'avais qu'à pas partir après tout le monde mais enfin... ) à des endroits impossible de mettre pied à terre (je caillais de froid !) tellement il y avait de bouillasse, jusqu'au milieu du canon, des fois ça patinait (descentes sur le cul !) des fois il devait pédaler pour monter les côtes ! enfin même s'il faisait froid et le sol humide le soleil fut de la partie. on a emprunté des chemins connus de nous mais agréables à parcourir ! les autres cavaliers étaient pour la plupart sympas et polis ! mais par contre quelle vitesse, on s'est fait doubler par plusieurs à fond au galop ds la boue ou ls caillasses... on voyait que les chevaux étaient endurants et entraînés mais niveau membres ça me paraissait dur ! à la fin on s'est fait ratrapper par les deux cavaliers organisateurs qui fermaient la marche , lotus essouflé n'arrivant pas à récupérer je leur ai dit que je le laisserai à la ferme (le parcours passait devant Pichegru) au lieu de lui infliger 6 km de plus. une fois massé et séché, membres douchés, je l'ai lâché avec les poneys et le fermier a eu la gentillesse de me ramener en voiture. finalement j'étais bien la dernière mais ... la dame m'a dit que certains avaient triché (trompés d'itinéraire et pas passés au controle de milieu de parcours) et d'autres, carrément jamais arrivés soit perdus soit partis sans prévenir. (donc, du coup, il y a eu pire que moi !) j'ai regardé des chevaux, des merens, des ânes, puis rentrée à la maison, le lendemain Lotus était tout frais, tout vaillant, pas de raideur, ni de boiterie, ni de grosse fatigue, bref j'ai été contente de faire ce choix ! (même si déçue de ne pas finir avec lui !) en + une maman d'élève faisant partie de la Ferrade m'a offert une coupe (en plastoc LOL) et un TShirt en récompense de ma 1ère participation ! (comme quoi, même pas besoin de finir le parcours pour être récompensé !) comme soin sur la patte, j'ai acheté de l'argile, j'en ai proposé au fermier car une de ses vaches qui a subi une césarienne, a eu un gros abcès (comme un bol ) le véto l'a curé mais ça coule. on verra bien. bref je suis très contente de cette journée quia vait si mal commencé. je vous mettrai des photos. |
Par SDE : le 16/09/08 à 19:47:53
Déconnecté Dire merci | désolée du pavé. je suis aussi, retournée voir l'endroit où Lotus est tombé dans le ravin. je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs caves en forme de voûte, faites en pierres et c'est ces pierres qui soutenaient le chemin, qui trop vieilles, se sont érodées. une d'elles a coupé l'antérieur quand Lotus a glissé. Vraiment il aurait pu se faire bien mal, on a eu de la chance. un autre truc m'a fait froid dans le dos. Pour se rendre au lieu de la Ferrade, il faut traverser un petit pont. Tous les chevaux, voitures, 4x4, camions et vans sont passés dessus dimanche. Et en y passant à pied, j'ai vu qu'il y a un arrêté municipal accroché au parapet, où il est marché que la passerelle étant vétuste, il est interdit de s'y aventurer sur des engins plus louds qu'un quad... ça ne s'est pas effondré mais c'est par miracle... |
Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous