Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cataclop37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9281 à 9320, Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Par sheytana : le 28/08/08 à 10:12:38
Dire merci | Mais c'est clair quoi Ca m'éneeeeeerve les gens comme ca |
Par cataclop : le 28/08/08 à 12:58:13
Dire merci | SDE: J'avais Jazz en LR et QUidam le petit gris était attaché au surfaix, un peu "comme un cheval de bât"...comme on peut apercevoir sur cette photo: |
Par nestor : le 29/08/08 à 08:30:39
Moi, je le trouve bien mignon ce petit bidet Cataclop!! |
Par buddis : le 29/08/08 à 09:04:30
Déconnecté | super les tofs ! J'aime celle ou tu cours ! l'avantage des LR c'est qeut tu fais TOI aussi du sport (et profites en pour manger 5 fruits et legumes par jour ) |
Par pegase2000jtm : le 29/08/08 à 15:17:53
Dire merci | Salut, Alors voila,il y a 3 ans à peu près je monté dans un club qui fesait elevage de merens. Si on peut appeller ça un elevage... Suite à son divorce,la proprio doit se débarasser au plus vite des ses chevaux,certains on été vendus,les autres euthanasiés (....) ! Alors certains sur le forum sont propriétaires de chevaux merens donc je voudrais savoir si vous aviez fait l'achat d'un de ces chevaux. Ils se trouvaient à Rougier dans le var (83). Voici quelqu'un noms: -phoenix (entier à lépoque)des cèdres (ou des 2 cedres je sais plus) -nestor des cedres -syroco des cedres -orion des cedres (entier à l'époque) -harmonie Si vous en conaissez dîtes le moi,j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenus Message édité le 29/08/08 à 15:19 Message édité le 29/08/08 à 15:20 |
Par SDE : le 29/08/08 à 17:28:14
Déconnecté Dire merci | dsl je ne connais pas ! |
Par STYL : le 29/08/08 à 17:30:30
Dire merci | Coucou, alors je ne sais pas si vous vous souvenais de mes deux crevettes il y a 2 ans ? JE vous avait tané pour avoir une idée des tailles définitives. Donc elles étaient comme ça : Là elles ont 18 et 30 mois environ en décembre 2006 Les voilà aujourd'hui à 3 et 4 ans Bon inutile de vous dire que pour nous ce sont les plus belles. La semaine prochaine nous allons chercher une marathon pour ces demoiselles. La semaine dernière nous avons une amies qui est venue avec sa jument attelée. Elle a fait la maniabilité que j'avais monté en 1.12. Les filles l'ont faite en 1.24 sanchant que c'était la deuxième fois qu'elles en faisaient. |
Par SDE : le 29/08/08 à 17:42:26
Déconnecté Dire merci | voilà ma super journée chevaline d'hier - le matin, forum - après, je suis allée chercher Lotus, le seller, et hop je l'ai descendu à Givet, par la route, c'est plus long que par les bois, mais moins de dénivelé, donc j'ai pu rester en selle jusque chez moi. après 1 mois sans les poneys et les avoir retrouvés juste qqs heures, il ne voulait pas partir, j'ai bien du faire du pas à 4 km/h et je ne vous dis pas tous les monstres qui lui donnaient envie de ralentir, s'arrêter... surtout un truc bizarre, les militaires s'entraînaient et il y avait plein de grosses fumées roses sur le fort de Charlemont je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leurs balles à blanc ! laborieusement, et très lentement, nous sommes arrivés à mon nouvel appart, il y a un petit jardin, où j'avais taillé la haie, donc j'ai mis les branches dans 2 gros sacs, le tout sur la selle et hop, un noeud d'as de carreau, je sais bien les faire maintenant, mais pb ils ne tiennent pas longtemps serré, je ne sais pas pourquoi ! on est allé à la déchetterie, on s'est garé en reculant dans une place de parking, j'ai vidé les sacs et pris une photo... et là un gars qui attendait m'a dit que je gênais ! je lui ai fait remarquer que j'avais attendu ma place comme tout le monde et vidé mes déchets sans traîner ! non mais ! yen a des fois... en repartant, hop ! moi en selle... Bah, Lotus avait moins peur et allait plus vite là, au centre-ville, qu'en quittant le pré le matin et traversant le village ... sacré comédien... arrivé sur le pont, il a crotté sur le trottoir, j'ai du descendre, pour ramasser, et à cause de la circulation je ne suis remontée qu'après ce maudit pont , mon cheval nickel du coup il a e droit à faire la tondeuse dans mon carré d'herbe (c'était sa 2ème mission de la journée, après tout, je travaille pour lui payer sa pension, il peut bien travailler pour m'épargner des tâches et de l'essence ) 1h plus tard, on est reparti, ya pratiquement que de la montée pour rentrer, bah il a parcouru ça comme une fusée, pas hyper-engagé, tout suant, increvable, infatigable (enfin, à la fin, si, ça commençait ! lol) bizarrement le matin la pente ne l'entraînait pas vers le bas... comme quoi tout est dans la tête... seul bémol, après avoir passé 1 nuit à s'empiffrer à son aise d'herbe bien verte et bien haute, il n'arrêtait pas de crottiner bien vert, liquide et fermenté, je ne vous dis pas, pour ramasser, l'odeur, et la consistance.... et pis, 'jai croisé la police, ils se demandaient si Lotus était un véhicule et avait le droit d'aller sur le trottoier, je leur ai répondu, qu'étant "bâté", c'était comme une brouette, donc, à savoir, si une brouette est un véhicule pour ma part je ne me prive pas de monter sur les trottoirs, emprunter les passages piéton, ou changer de côté de la toure, selon les nécessités de la sécurité (visibilité, trafic etc !) par ex j'était montée sur un trottoir pour laisser une voiture me dépasser... comme en tant que cavalière je vais moins vite ! voilà, je vous mettrai bientot les photos ! |
Par SDE : le 29/08/08 à 19:46:21
Déconnecté Dire merci | Allre voir ma journée au concours d'attelages de tradition : il y a des merens ! je crois qu'on en avait déjà parlé sur ce post, un tandem célèbre ds l'europe entière ! Lien |
Par kerido28 : le 29/08/08 à 20:41:17
Dire merci | super Styl ! elles vont bien les filles ! SDE je suis PTR en te lisant |
Par STYL : le 29/08/08 à 20:51:25
Dire merci | Oui Kérido, elles vont bien. Elles sont vraiment prométeuses. On va essayer de faire La Frette dans l'isère et bien sur les Tradition l'an prochain ou elles démarreront vraiment. |
Par kerido28 : le 30/08/08 à 09:24:16
Dire merci | elle toise combien Quetama ? tu t'inquiétais pour sa taille, elle a l'air assez grande ! Quinou est aux alentours de 1,46 m, ça me convient très bien, pourvu qu'elle ne grandisse plus trop ! |
Par SDE : le 30/08/08 à 09:31:08
Déconnecté Dire merci | Styl j'avais pas vu tes photos, hou que c'est joli ! Celle où tu les tiens devant un buisson givré, avec leurs têtes de bébé ! elles se sont très bien développées en tt cas ! |
Par SDE : le 31/08/08 à 15:52:09
Déconnecté Dire merci | hier ce fut séance "van" a l'élevage, le prorio faisait tous ses changements de pré dans une grosse bétaillère, pour que tous les chevaux soient habitués au transport et heureux d'y entrer (camion = herbe verte) Lotus n'a voyagé en van que pour arriver chez moi et ça s'est très bien passé. et là, le fermier me prêtant sa bétaillère (taille d'un van 2 places env. mais aucun aménagement intérieur) on est allé s'entraîner j'ai bien montré au noireaud que je mettais le seau au fond puis je lui ai montré l'entrée et j'ai attendu... il a regardé, reniflé, monté, après quelques reculers (c'était un peu ch*, un peu comme s'il faisait tout tout seul, et que moi j'avais qu'à surveiller mais en spectateur LOL) il y a eu une perte de motivation... donc je suis entrée ds l'engin, il m'a suivie, et là la bétaillère a bougé (avec son poids) ça a remué l'eau qui était coincée ds la bâche... et comme la bâche était pleine de trous, elle a débordé et s'est vidée sur nous !!! purée je ne vous dis pas, la peur que j'ai eue, peur d'être écrasée par le cheval (débile, je sais, puisque j'étais au fond, et lui il a bondi pour sortir) peur car pdt une seconde, j'ai pas compris ce quis e passait, j'ai cru que le van se renversait, ou partait tout seul ou je ne sais pas quoi d'autre après j'ai eu peur que Lotus ne veuille plus s'en approcher... je l'ai laissé face au pont, en bout de longe, le temps qu'il me regarde en train de vider l'eau (heureusement qu'il faisait chaud, j'ai eu ma dose de douches ) entende l'eau couler et la voie couler sur moi, et au sol... une fois les replis de la bâche vidés, on a repris le taf : là je suis plus intervenue, pour le gratter, il y est allé + lentement (c'était marrant, de le voir claquer des dents de plaisir, tout en reniflant le pont !) il a mis 2 pieds ds le van, comme ça faisait 20 min de travail, j'ai fait une pause en lui donnant son seau et en mangeant, il s'est énervé, j'ai horreur de ça, il tapait du pied, s'empiffrait et tapait du nez pour renverser le seau du coup, je lui ai retiré, je l'ai poussé plus loin dans le van, pour le punir... bah, il n'a rien compris, cet insolent est entré plus loin dans la bétaillère pour finir son repas... plus calme, en faisait des pauses-inspection de l'environnement, mais d'un air de bafouer tranquillement mon autorité ! de coup, j'ai fait des photos, mais je suis en retard ds tout en ce moment.... enfin j'étais quand même TRES contente de cette séance, même si le coup de la douche, ça nous a fait gravement régresser... car au début, il y allait seul c'était dingue à voir... presque comme un robot programmé sur le mode "exploration d'espace étroit" |
Par SDE : le 31/08/08 à 15:52:30
Déconnecté Dire merci | Ptichival t'es là ? |
Par Kahlia : le 01/09/08 à 00:29:37
Dire merci | Joli attelage Styl. |
Par ohiyesa : le 01/09/08 à 09:35:58
Dire merci | Coucou me revoila ! apres 1 mois et demi sans internet je croyais etre coupé du monde des nouvelles de mon merens : avant de partir en vacance debut j'ai fait une séance de saut mémorable je me suis envolé a chaque saut il me fesait des bond de géant !!! tres difficil de se mettre avec lui dans ces situation !!! (cf photo ) ensuite il a passé 3 semaine en pension travail avec mon mono et a mon retour j'ai trouvé un cheval METAMORPHOSE : * un cheval avec un port de tete tres haut * tres a l'ecoute du cavalier * plus de coup de cul * un cheval qui galope WWWHOUHOU !!!! un truc de fou * tres en avant dans ses allure plus besoin de le porter a chaque foulé ! J'ai fait une séance dressage samedi , on a travaillé sur un huit le galop avec arret et changement de pied il m'a epater il s'arrete net et repare du premier coup on a travaillé les petit cercle au galop impossible il y a 1 mois de faire un cercle de 30 metres !!!! et la un cercle de 10metres nikel !!!! c'est trop génial !!!!! |
Par ohiyesa : le 01/09/08 à 09:54:47
Dire merci | AVANT : Devant le porter a chaque foulé, de plus Il tiré sa tete vers le bas tout ça me forçant a adopter une position tres nul !!! (il faut dire ce qui est !!!) APRES un cheval qui avance, engage des posterieur je peut enfin me redresser |
Par Norie : le 01/09/08 à 20:49:45
Dire merci | Oh ? On n'aura plus le droit au photo où il lève le cul, alors ?... Elles étaient sympa, ces photos, je trouve... |
Par ohiyesa : le 02/09/08 à 07:50:12
Dire merci | Norie => mdr |
Par buddis : le 02/09/08 à 16:00:00
Déconnecté | rhooo génial Ohi ! Vais faire pareil avec le Titi s'il continue a me chauffer les fesses ! Alors , il a deux soucis : le départ au trot (je lui demande d'abord a la voix, aucune réponse, je met une pression de mollets en poussant dans l'assiette, aucune réponse, je met ctte fois un coup de talon, il accélère le pas, je suis obligée de bouriner jusqu'a ce q'uil daigne partir en demandant trot-ter, trot-ter, trot-ter ! Je passe volontiers pour une mongol. 2 eme souci : le départ galop est nickel, mais alors pour y rester !!!!!!! EN fait on a l'impression a chaque foulée qu'il fa repasser au trot... et c'est ce qu'il fait. j'attend qu'il trotte et je redemande de la galop avec un "héééé!", mais c'est usant. Meme pas 5 ou 6 foulées, sauf quand il fait le con bien sur. Tiens d'ailleurs, Shyet, estce que tu avais senti ca lors de ton galop avec lui ? Des idées pour le départ au trot ? J'ai essayé la lecon de jambes avec petite cravache derrière le mollet, ca a marché cette séance, mais celle d'après re belote, que dalle..... Qui a dit que les mérens aimaient s'économiser ? |
Par ohiyesa : le 02/09/08 à 17:19:43
Dire merci | buddis => ohiyesa etait exactement pareil a force de travail et de perseverance j'ai obtenu de bon resultat. le galop aa était tres tres long a obtenir et maintenant j'ai meme de tres beau allongement ! sortie en club 4 voir club3 le 20sept on pourra comparer les video avec sa 1ere sortie du 1er juin |
Par STYL : le 02/09/08 à 18:36:25
Dire merci | Merci Kalhia Kérido : Quetama toise 1.49 et Raï 1.50. D'après la véto elles devraient toisaient environ 1.52 adultes. Donc exactemant ce que l'on souhaiter. En fait elles font déjà la taille que nous voulions donc maintenant c'est tout bénéf. |
Par sheytana : le 02/09/08 à 19:03:25
Dire merci | STYL> et elles toisaient combien a 2ans? (histoire que j'me fasse pas d'espoir sur la taille du mien ) |
Par buddis : le 02/09/08 à 19:06:12
Déconnecté | rhooo sheyt arrete un peu il est parfait ton tien ! |
Par sheytana : le 02/09/08 à 19:08:56
Dire merci | tu parles, c'est pas toi qui est imense et qui va monter un nain (encore ) |
Par Kahlia : le 02/09/08 à 19:14:19
Dire merci | Sheyt, si tu voulais de la taille fallait acheter du pur sang. D'ailleurs mérensXpur sang, ça donnerait quoi? En général les croisement poneyXpur sang ça rend pas trop mal, j'ai connu une CoXPs, elle dépotait! (histoire de lancer une autre "polémique" aprés le MérensXPsar) |
Par sheytana : le 02/09/08 à 19:19:55
Dire merci | Du pur sang beurk, et puis quoi encore pourquoi pas du frison tant que t'y es |
Par Kahlia : le 02/09/08 à 19:21:27
Dire merci | A choisir je préfère du PS, yen a des zolis. |
Par sheytana : le 02/09/08 à 19:24:06
Dire merci | Oui moi aussi Non je plaisante, mais j'aime bien les PS Mais faut pas le dire aux miens sinon ils vont etre jaloux |
Par buddis : le 02/09/08 à 19:54:35
Déconnecté | ah oué, je te rapelle que je toise 1.72m et que quachou lui dépasse meme pas le mètre 47 !!! |
Par kerido28 : le 02/09/08 à 20:34:34
Dire merci | Quetama toise 1.49 et Raï 1.50. D'après la véto elles devraient toisaient environ 1.52 adultes. Donc exactemant ce que l'on souhaiter. En fait elles font déjà la taille que nous voulions donc maintenant c'est tout bénéf. super ! j'espère que la mienne ne va plus trop grandir (c'est le contraire ) je te rapelle que je toise 1.72m et que quachou lui dépasse meme pas le mètre 47 !!! ah ouais, moi c'est 1.55 m et 1.46 ma jument, donc pour faire comme toi il me faudrait un poney de 1.30 m ça m'irait ceci dit, mais en mérens d'1.30 ça va être dur à trouver |
Par STYL : le 02/09/08 à 21:18:22
Dire merci | sheytana : Elles toisaient 1.43 à deux ans |
Par sheytana : le 02/09/08 à 21:20:29
Dire merci | Aaaaahhhh ca me donne de l'espoir alors |
Par SDE : le 03/09/08 à 17:46:59
Déconnecté Dire merci | Ohiyesa ! c'est génial, tu dois te régaler ! Buddis le coup de talon, grossière erreur, la preuve, ça marche pas ce qu'il faut, c'est un bon gros coup de cravache au cul, histoire de le faire démarrer d'un bond... tu n'auras pas besoin de te répéter longtemps bien sûr tu ne retiens pas devant, et tu félicites longuement cette preuve de bonne volonté pour le galop, c'est difficile, pour les jeunes, de le tenir longtemps, pour moi j'ai préféré soigner les départs, et les longs galops, je les faisais dehors,d e préférence en suivant un autre cheval. ma dernière séance, pareil, cheval mou, impossible à incurver, après il est devenu tout excité par un truc ds la haie, donc j'avais un trotteur de course entre les jambes (genre raide et rapide :cry après un peu de temps, ça allait UN PEU mieux, j'en avais plein le dos et plein les pattes, j'ai décidé de galoper un peu, les poneys nous suivaient, j'avais quand même un peu peur que ça dégénère, surtout avec le jeune, qui est un vrai bandit... mais non, après une bonne et longue détente au trot, Lotus en avait marre, il a galopé sans hargne pour le stimuler, je 'lai lancé derrière Max en lui disant, "vas-y, poursuis- le !" et le petit galopait en faisant des crochets de droite et de gauche, Lotus le suivait, ils faisaient comme s'ils étaient acharnés à la poursuite et à la fuite, alors qu'en réalité, avec la chaleur... c'était plutot un peu mou enfin, Lotus a bien sué, pas mal galopé, les poneys ont eux aussi fait de l'exercice Fraise a peur de se prendre des grands coups de tête dans la croupe, comme Lotus lui en donne quand il veut se débarrasser (enfin, essayer lol) de son panier de régime, alors dès qu'elle le voit s'approcher par-derrière, elle rue un bon coup en couinant très fort ! PTDR ! bref, à défaut de bien travailler, on s'est bien amusés ce matin, je suis allée voir l'ostéopathe, j'avais le bassin coincé, je me demande si sa raideur n'était pas due en partie à ça, car à notre dernière séance de dress, en juillet, c 'était un pur plaisir ! une anguille ! voilà quelques belles photos des vacances Lien et celles de notre visiteà la déchetterie Lien |
Par ohiyesa : le 03/09/08 à 18:03:50
Dire merci | d'accord avec SDE j'ai bcp travaillé les departs au galop et oui je me regale du pur bonheur une petite astuce : la cravache sur le cul moi je lui met quand il se fou de moi sinon l'accelerateur c'est je fouette la cravache en l'aire ou je la fait tourné comme un baton de majorette ou encore une epee au dessu de sa tete et la croyez moi il avance |
Par SDE : le 03/09/08 à 19:09:29
Déconnecté Dire merci | bah moi cravache au c** = il part en avant menace de cravache = il se tient à carreau cravache au côté (mais là, juste en indication, donc, toucher doux) = il doit se pousser, ses épaules, son derrière, ou les 2 |
Par buddis : le 03/09/08 à 20:17:28
Déconnecté | Kerido, la ou j'ai eu Quachou, il y a Reve, la jument qui m'avait tapé dans l'oeil, elle toise a peine 1.37 ! |
Par kerido28 : le 03/09/08 à 20:22:25
Dire merci | Kerido, la ou j'ai eu Quachou, il y a Reve, la jument qui m'avait tapé dans l'oeil, elle toise a peine 1.37 ben ça m'irait bien comme taille j'ai mes deux noirs, je m'arrête là pour l'instant |
Par cataclop : le 03/09/08 à 23:06:21
Dire merci | Ohi>>>Tjrs aussi beau ton doudou! Pour ma part, mon bidet bien que très rondouillard s'avère très souple...voir meme une anguille! Il change de pied tout seul sur les 8, j'ai même réussi en quelques rares occasion à lui faire faire une courbe au galop à faux! Bon pour le saut, faudrait déjà que je ne flippe pas comme une malade au dela de 60 cm! Lui seul franchit allegrement le mètre voir 1m10 Bon sérieusement, les nouvelles? Ben reprise super tranquille...J'ai meme découvert un bidet calin, ce qui suffisamment rare pour être noté! Je l'ai monté un peu à cru et en filet...et tjrs a cru, je le conduit dans la rivière (qui est dans la prairie), là les 4 sabots dans l'eau, il se repose...Du coup, je lui ai enlevé le filet...et on est resté tous les 2 là, super cool de longues minutes...Il n'a meme pas cherché à rejoindre les copains pourtant hors de son champ de vision...QUE DU BONHEUR! Ca n'est pas tjrs comme ca! loin de là Les pieds a l'eau Un semblant de complicité? |
Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous