Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 8961 à 9000, Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
Par sheytana : le 25/07/08 à 13:00:19
Dire merci | il est bien monté? |
Par buddis : le 25/07/08 à 13:26:36
Déconnecté | oui tranquille mais le chauffeur vient de m'appeler, il m'a dit qu'il était sage mais qu'il était un peu craintif ....... |
Par buddis : le 25/07/08 à 13:26:43
Déconnecté | argh |
Par sheytana : le 25/07/08 à 13:28:41
Dire merci | Oh ben tu sais c'est un peu normal Arete de stresser d'avance et puis demain on ira faire un tour, je resterais a pied si tu veux et puis tu le monteras, comme ca on verra bien ses réactions |
Par ohiyesa : le 25/07/08 à 13:56:00
Dire merci | aller buddis manque que quelques heures |
Par lili2 : le 25/07/08 à 15:56:44
Dire merci | des nouvelles ???? |
Par buddis : le 25/07/08 à 18:37:59
Déconnecté | bon ayé, il est la !! Alors désolée, j'ai pas fait de photos, jen ferai demain. 1ere surprise : ca n'est pas Quachou du Percy mais Quachou de Barrot , donc son père n'est pas All Black (ouf !) mais Vent de Mader. Descente du camion un peu sur l'oeil, il regarde partout, bouge un peu dans tous les sens. Puis je lui fait faire un tit tour en main. Il ronfle, respire fort... regarde encore partout, mais, le drapeau américain qui flotte au club ne lui fait pas peur. Tout va bien. je le met dans le rond de longe, il se détend, se roule, vient vers moi. Je répète les exercices qu'il a l'habitude de faire pour lui montrer que rien ne change et lui donner un point de repère. Il s'execute sans probleme. Il cherche énormément le contact des autres, hommes ou chevaux. Il est dans le box juste a coté de Lana et madame, en accueillante agathoise tape dans le mur du box et cherche à le niaker toutes les 2 secondes. On laisse passer la nuit, demain je ferai un tit saut pour qu'il aille faire encore une fois le tour du propriétaire. Voila ! Il est la ! |
Par buddis : le 25/07/08 à 18:39:58
Déconnecté | oki Sheyt, je te laisserai faire ! (courageuse hein ? ) |
Par sheytana : le 25/07/08 à 18:56:04
Dire merci | Ahh ben nikel des photos Et euh super pour le nom on avait tout faux quoi Roooh j'ai hateuuuuh de le voir! et puis chui ultra deg, mon apn est mort je pourrais meme pas prendre de souvenirs |
Par buddis : le 25/07/08 à 20:02:49
Déconnecté | il est très mignon, bien fichu, belle encolure, des allures de poney helas, mais ca va se bosser, de la patate quand meme. Il a eu un petit moment de trouille un moment, y'avait une juju qui galopait dans la carrière, derrière lui, ca l'a surpris. Mais il a pas fui, il a tourné vite. Mais ca faisait beaucoup pour lui d'un coup ! le pov ! demain j'y vais aux aurores, et j'y retourne quand tu arrive sheyt. |
Par buddis : le 25/07/08 à 20:06:31
Par oreliii : le 25/07/08 à 23:42:59
Dire merci | ah super |
Par buddis : le 26/07/08 à 07:30:35
Déconnecté | ou"é je sais je vais ce matin faire des tofs |
Par ohiyesa : le 26/07/08 à 08:11:50
Dire merci | buddis => super !! |
Par buddis : le 26/07/08 à 09:08:16
Par ohiyesa : le 26/07/08 à 10:44:42
Dire merci | super ! bien venu chez le club des merens baie il a la ligne c'est bien hate de le voir sous la selle |
Par buddis : le 26/07/08 à 10:58:41
Déconnecté | oui il a un bon dos, et il a l'air d'avoir un bon mental... franchement j'ai hate de voir la suite. Sous la selle il sait rien faire pour le moment... mais on va vite arranger tout ca |
Par buddis : le 26/07/08 à 18:29:53
Déconnecté | Hey coucou!!! c'est Sheyt' en direct de chez Buddis Ayé on a étréné Quachou, et puis comme j'ai monté Milord de Nath34 ce matin, ben j'aurais fait ma journée mérens |
Par Kahlia : le 26/07/08 à 23:21:59
Dire merci | Yen a qui se refusent rien. |
Par Kahlia : le 26/07/08 à 23:24:18
Dire merci | Je ne parle pas de Mimi ou de Quaqua, ça je m'en fiche, mais de piquer le pseudo de Buddis...tranquille quoi. Message édité le 26/07/08 à 23:25 |
Par sheytana : le 27/07/08 à 12:25:37
Dire merci | PTDR! c'est de l'usurpation d'identité mouahahahhaa Bon j'suis en direct de camargue, chez nanette |
Par buddis : le 27/07/08 à 13:20:04
Déconnecté | AH non ! on a dit pas "quaqua" !!!!!!!!!! Appelez le "son altesse" merci. Tu as bien digéré Sheyt ? J'ai fait un reve formidable de mon coté huhuhuhu ! Vive la bouffe asiatique ! |
Par sheytana : le 27/07/08 à 13:42:26
Dire merci | Rooh tu parles que j'ai digéré, j'ai mangé le petit déj chez nath, puis repris un petit déj a l'hotel de nanette, et puis on a enchainer sur le déjeuner.... Je sais pas si c'est un w_e cheval ou un w_e gastronomie |
Par buddis : le 27/07/08 à 15:13:20
Déconnecté | lol Une question qui vient d'une conversation de ce matin : un mérens X camargue, ca donne quoi ? Un mérens Gris ? |
Par Kahlia : le 27/07/08 à 15:29:20
Dire merci | Oui! J'en connais 2 trés belles et pleines de punch, un régal! |
Par oreliii : le 27/07/08 à 17:33:50
Dire merci | punaiz cest dure la vie hein sheyt... |
Par ohiyesa : le 27/07/08 à 19:18:16
Par buddis : le 28/07/08 à 08:18:07
Déconnecté | kahlia, t'as pas de photo des 2 belles en question ? (te connaissant je sais que tu sors jamais sans ton appareil ! chuis sure que t'as ca dans un tiroir de ton PC) Bon demain j'enmène moi meme le quachou en balade on verra bien. |
Par ninidogskin : le 28/07/08 à 09:24:21
Dire merci | felicitations! il est trop mignon on veut te voir dessus maintenant, vu que tout le monde n'a pas le privilege d'aller le voir le merens/camargue, je sais pas si ce serait gris, mais si le melange prend le meilleur des 2 j'veux bien l'essayer |
Par ohiyesa : le 28/07/08 à 09:48:23
Dire merci | a mon ecurie y'a un barbe merens je vous met une photo |
Par ohiyesa : le 28/07/08 à 09:55:44
Dire merci | il a 4 ans : |
Par sheytana : le 28/07/08 à 10:18:11
Dire merci | Ah ben Buddis un mérens X camargue j'en ai vu deux justement hier! Un noir et un gris Eh ben moi j'aime bien |
Par Cyanure : le 28/07/08 à 19:00:12
Dire merci | coucou. Pas le temps de tout lire mais Quashou est vraiment tres beau! sinon, Pérelle a fait un coup de sang ce matin après 4 jours de rando dans le Vercors. Vous savez un peu ce que c'est ? Quelles en sont les consequences? Le véto est venu, elle est au repos complet (juste au parc et marcher un peu en longe) pendant 1 semaine puis repos et rperise du travail pendant 3 semaines... je me sens tres mal, elle a été tellement bien pendant la rando, elle a jamais donné un signe de fatigue, elle était toute joyeuse, motivée, plein d'entrain, et pis là... je me sens tellement coupable... pourtant c'etait pas une rando difficile. Au pas tout le temps avec un peu de denivelé... punaise j'm'en veux. C'etait affreux de la voir souffrir a ce point... |
Par sheytana : le 28/07/08 à 19:02:38
Dire merci | Ouarf c'est pas cool Les coups de sangs je sais pas trop, ca peut avoir plusieurs causes je crois... Soit quand il font un trop gros effort alors qu'ils ont pas l'habitude, soit quand ils ne font plus rien alors qu'ils avaient l'habitude de faire des efforts, soit un gros coup de stress....Mais je sais pas plus que ca... de tres tres grosses pour elle |
Par tianma : le 28/07/08 à 19:21:14
Dire merci | pas encore tous lu mais nous voilà de retour de l'équirando avec une selection loisir en poche pour Lulu. Photos de tout çà à venir... |
Par buddis : le 28/07/08 à 20:06:41
Déconnecté | AH les joies de la myoglobinurie ou myosite ! Ca prévient pas c'est bien le hic ! Je maitrise bien c'etait la spécialité de Valenciennes ! En fait le probleme est qu'il faut sans cesse surveiller, un cheval qui a fait un coup de sang est un récidiviste en puissance. Pour simplifier , une mauvaise oxygénation pensant l'effort provoque une augmentation de l'acide lactique (résidu de la dégradation du glucose). Cette mauvaise oxygénation peut venir de nombreux facteurs extérieurs (forte chaleur, nervosité ou stress...), et les premières raideurs apparaissent. Ensuite ca transpire, ca respire mal, ca congestionne des muqueuses etc... et c'est des que ca devient raide qu'il faut s'arreter sa,ns quoi les fibres des muscles se déchirent. Après y'a des mesures a prendre pour éviter que ca recommence, genre, complémentation en minéraux, equilibre de la ration, beaucoup de fourrages, une cure de probiotiques (va faire avaler ca a une jument qui n'aimait que les pommes ) , après bah faut bien échauffer, détendre, eviter le stress etc... or la a priori ca vous concernait pas... Bon courage quand meme a ta minette !!!! |
Par buddis : le 28/07/08 à 20:09:58
Déconnecté | bon pour continuer sur un sujet plus léger, j'ai une semaine complète devant moi pour bosser le Titi et entretenir Lana. Pour Lana pas de souci, mais pour le Titit, vent de panique ! J'ai tout oublié! Je sais plus par ou commencer ! Si je commence a pied genre cession de machoire, et flexions, puis monté uniquement des arrets, ca le fait ? 20 minutes monté seulement, pour la concentration (je me souviens plus de ce que je faisais avec lana au début !!! ouiiin ! ) |
Par sheytana : le 28/07/08 à 20:26:15
Dire merci | Buddis Relaaaaaaaaaaaaaaaax Je peux pas t'aider j'y connais rien |
Par cataclop : le 28/07/08 à 23:08:16
Dire merci | Re! Ohiessa>>>Toujours aussi beau ton loulou! Comme d'hab quoi! Après 3 semaines d'absence, je vais voir mon bidet! En général après une pause de plusieurs semaines, lors de la première séance, il me donne TOUT ou RIEN... Et ben, cette année, ce fut rien...MAIS QUEDAL! Il se sauve quand il me voit venir avec le licol...Lors de la balade en LR il cherche à me prendre la main à toutes les intersections pour faire demi tour (je bénis l'idée qui m'a traversée la tête...De mettre des gants!) Sans compter les tracteurs qui déboulent de partout! VIVE LA MOISSON! J'ai fini par une grosse séance de papouillages pour nous réconcilier... Hier par contre, j'adopte un mode cool, pour éviter qu'il continue de m'associer à "travail contraignant"! Je l'ai juste monté à cru dans la cours de la ferme...Une amie avec son dadou QUidam,( OI de 4 ans, super zen) était avec nous...On a retravaillé le "bât"! En video! Jazz en tête, quidam cheval de bât Quidam en tête, Jazz en cheval de bât Et pour finir, une video...Regardez, ca en dit assez long sur la motivation des chevaux ce jour là! Pas facile tous les jours |
Par ninidogskin : le 29/07/08 à 09:21:43
Dire merci | Buddis tu es trop drole la cession de machoire tu pense y arriver si vite ? tu m'expliques comment tu t'y prends ? Ohy t'as un super photographe! |
Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous