Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par mulaccia37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 8841 à 8880, Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Par Cyanure : le 15/07/08 à 22:47:17
Dire merci | OUhla que de lecture! et des elles photos! ca fait du bien de voir que tout le monde va bien! Bon sinon, j'ai pris ma 1ere vraie gamelle avec Pérelle, j'ai eu vraiment mais vraiment très peur! La biquette n'y est pas pour grand chose. On est passé a coté d'un pré ou il y a un ane entier... Je le connais bien donc j'ai acceleré (il defonce son parc pour grimper sur Pérelle) en le voyant au fond du parc... Mais le 2e cheval n'est pas habitué. Il s'est arreté, a regardé l'ane qui s'approchait, donc Pérelle a bloqué et a regardé derriere elle. Pis l'ane a commencé a defoncé le parc, lautre cheval a eu peur, je me suis tournée voir ce qu'il se passait, et Pérelle a pris peur aussi... L'autre cheval s'est emballé, Pérelle a fait un ecart et a demarré plein cul, moi j'ai été déséqulibrée, j'ai basculé sur le coté, entre les 2 chevaux qui galopaient comme des malades, du coup j'ai tout laché, et je me suis lamentablement ecrasée sur le sol... en voyant les sabots de Pérelle passer a 20 cm de mon visage. J'ai bien cru qu'ils allaient me pietiner ces 2 balourds! La trouille!! Je m'en tire pas trop mal, j'ai eu le reflexe de proteger ma tete entre mes bras du coup, les bras sont bien amochés mais la tete a rien eu! le dos, les epaules ont bien pris aussi... Putain, j'ai honte de le dire, mais j'ai vraiment culpabiliser de pas avoir mis de bombe.... M'enfin... Sinon, on part dimanche pour une semaine dans le Vercors, avec la meme copine, et les bidets... Rando, rando, et rando... pourvu qu'il fasse beau! |
Par sheytana : le 15/07/08 à 22:54:08
Dire merci | Ben pas si jeune, j'en connais des plus jeunes qui sont beaucoup moins....comme elle... |
Par sheytana : le 15/07/08 à 22:55:23
Dire merci | Sinon pour la chute avec Pérelle, ouarf effectivement tu nous avais déja parlé de cet abruti d'ane, quelle connerie Tu n'as rien? |
Par sheytana : le 15/07/08 à 22:56:51
Dire merci | Et pour le coup de la bombe, apres ma derniere chute , bete aussi, j'suis tombée toute seule, la ponette a pas bougé, beh j'ai fait un trauma cranien bénin, maintenant je la met systématiquement |
Par Mufty88 : le 16/07/08 à 08:04:19
Dire merci | Ca lui va bien le orange au Sultan C'est quoi ta selle? Ils ont tous cette épaisseur de crins vos mérens? |
Par sheytana : le 16/07/08 à 08:05:08
Dire merci | Ma selle c'est une décath, mais c'est celle d'Indie, elle lui va pas du tout c'est que c'est épais ces machins la |
Par buddis : le 16/07/08 à 09:07:06
Déconnecté | Non Quachou a pas trop de crins. Purée, Cyanure !! Quand j'ai fait the extreme balade avec Cachou dans la montagne, Yves Lafitte, qui nous accompagnait n'arretait pas de nous répéter a proximité de champs comme ca ou broutaient des chevaux plus ou moins excités : la tete a gauche, la tete a gauche ! EN gros il nous disait de mettre le cheval face a se peur de facon a ce que justement il ne puisse pas partir plein cul pour échapper a sa peur quelle qu'elle soit. j'ai gardé le conseil en tete, j'ai fait pareil avec Lana qui avait peur d'un miroir (c'était trop marrant d'ailleurs ) Bref, un moment on a longé un pré, et tout en bas (mais LOIN ! ) y'avait 6 ou 7 mémés qui broutaient peinards. DOnc on marche tranquille. Et d'un coup on entend bouloumbouloumbouloum, et on voit débouler le troupeau entier a fond les ballons. La tete a droite (cette fois ci) on a tourné la tete des mémés vers ceux qui arrivaient, et tout s'est très bien passé, meme pas un frémissement... j'ai bien retenu la leçon ! En plus si je ne m'abuse, Perelle, c'est une soeur de Cachou ??!! |
Par ninidogskin : le 16/07/08 à 10:04:44
Dire merci | Ourf! Cyanure, ça te servira de leçon!! je veux pas faire la rabat-joie mais bon, la bombe c'est utile! j'espère que t'es pas trop amochée quand meme...et je suis contente d'avoir des nouvelles de Perelle! Myfty: oui le mien a une epaisseur enorme de crinière Buddis: je tacher |
Par ninidogskin : le 16/07/08 à 10:13:46
Dire merci | oups je disais que je tacherai de retenir aussi ce conseil, c'est vrai que la réaction est moins vive face a la peur... hier j'ai monté pepere avec une selle stock, ouh lala je suis pleine de courbatures! je crois que je n'ai jamais eu une si bonne position a cheval, descente de jambes dans l'axe et dos droit j'ai été tres etonnée aussi du contact , je pensais qu'on etait loin du cheval, hors au contraire je le sentais tres bien sous mes fesses et mes jambes avaient enfin un peu d'efficacité! y'a des opposés aux stocks? parce que du coup je m'y interesse fortement, le vrai dilemne, je ne sais pas si je garde ma selle ou pas, si j'investi a "moindre" cout dans une stock pour avoir les 2... celle que j'ai essayé on me la vendrait 500€, le truc c'est que c'est censé etre une Prestige et que j'ai pas l'impression que cette marque en fasse... je voudrai pas mettre 500€ dans un truc qui vaut ça neuf |
Par Cyanure : le 16/07/08 à 10:44:00
Dire merci | Oui, maintenant je crois que je vais serieusement penser à la bombe...!! En fait je pense que je m'en suis pas trop mal tirée, j'ai eu le reflexe de me mettre en boule et de proteger ma tete quand j'ai vu que je tombais entre les 2 chevaux lancés au galop... donc j'ia les bras et le dos bien griffés, aujourd'hui j'ai l'impression qu'un bulldozer m'est passé dessus, mais rien de bien important... En fait comme je connais cet ane, j'ai tendance a pousser Pérelle pour qu'elle avance avant que l'ane ne defonce son parc et ne lui grimpe dessus (on s'est deja retrouvé avec les sabots de l'ane posés sur la croupe de perelle, alors que j'etais dessus... drole d'impression). Pérelle n'en a pas peur, elle sait qu'il est là, mais là c'est le fait que l'autre cheval ait été surpris et se soit emballé qui fait que Pérelle a suivi... |
Par ninidogskin : le 16/07/08 à 11:21:32
Dire merci | on peut pas trop lui en vouloir, c'est pas de sa faute si c'est l'autre qui panique! tu as eu le bon reflexe en tous cas, j'espere que tu seras remise pour ta rando! |
Par buddis : le 16/07/08 à 11:34:23
Déconnecté | pov cyanure |
Par ohiyesa : le 16/07/08 à 14:33:44
Dire merci | cyanure => t'as du avoir une belle frayeur, amuse toi bien pour ta rando sinon je viens d'apprendre que TROTTING le pere de mon cheval est dans le village a coté de chez moi (a 2min de l'ecurie ou ohiyesa est en pension) je vais aller le voir et prendre des photos |
Par lili2 : le 16/07/08 à 15:43:25
Dire merci | heu, t'es sure ?? parce qu'il y encore quelques années il était castré etdans le sud ouest .... |
Par ohiyesa : le 17/07/08 à 12:24:52
Dire merci | sur et certaine il est en retraite la bas |
Par ohiyesa : le 17/07/08 à 12:25:11
Dire merci | ma fille et caramielle (qui devrait mettre bas bientot) une petite shet des ecurie elle est adorable |
Par sheytana : le 17/07/08 à 12:26:48
Dire merci | Elles sont trop meugnones J'aime trop les shets |
Par buddis : le 17/07/08 à 12:45:27
Déconnecté | elleS SONT adorableS |
Par buddis : le 17/07/08 à 18:59:31
Déconnecté | Bon allez, aujourd'hui j'ai eu ce que je voulais : Lana m'a rappelé pourquoi j'ai pris la décision de la vendre il y a quelques temps... On a bossé en carrière, nickel. Ensuite je me suis dit, elle est bien crevée, on va faire un tour du club au pas tranquille. A peine 15 mètres après la sortie de la carrière, y'avait une benne. Elle l'a vue puisqu'elle a travaillé dans la carrière juste devant. Elle est partie comme une tarée, comme je lui tenais la tete face au "danger" elle est partie en pas de cotés a reculons sur 10 mètres pour finir debout, j'ai cru qu'on allait tomber toutes les deux. C'est du n'IMPORTE QUOI !!!!! Elle avait vu cette benne, et elle ne faisait pas de bruit, elle n'était meme pas de couleur criarde !!! Alors mer..... !! Elle est incapable de controler ses émotions. Voila, maintenant, je me souviens pourquoi... ca me facilitera peut etre son départ |
Par ninidogskin : le 18/07/08 à 10:05:45
Dire merci | tu vois comme elle est sympa, elle prends sur elle pour te faciliter la tache non sans rire, c'est flippant, c'est clair, surtout quand c'est devant des choses connues, tu te dis que TOUT peut etre pretexte a reaction |
Par lili2 : le 18/07/08 à 10:41:21
Dire merci | Ben en fait mon gros aussi il peut être comme ça parfois : dans le genre quand j'ai peur je recule et si ça suffit pas je me pointe .... Mais bon, il suffit d'anticiper sa réaction et de lui parler tout doucement dans l'oreille pour le rassurer et ça passe !!! faut pas être préssé en fait ... |
Par ninidogskin : le 18/07/08 à 11:01:08
Dire merci | ah ben oui le mien aussi, il recule jusqu'au demi-tour sur les posterieurs et si j'arrive a l'en empecher c'est cabré ou "piaffé" immediat cela dit je prefere ça parce qu'il ne se met pas non plus a la verticale, alors que si il arrive a faire demi-tour, il embarque a une vitesse, pfiou, reudement qu'ya du crin a tenir! |
Par ninidogskin : le 18/07/08 à 11:02:35
Dire merci | au fait j'ai encore une preuve de la rusticité de nos betes : y'a gourme dans mon ecurie, Pady est le seul non contaminé! enfin, je croise les doigts, je surveille quand meme |
Par Kahlia : le 18/07/08 à 13:07:39
Dire merci | Je suis curieuse de voir Trotting. |
Par buddis : le 18/07/08 à 13:28:56
Déconnecté | lili : je lui parlais parce que justement j'ai vu la remorque je me suis dit, ca, elle va pas aimer, donc renes semi longues (en plus) et caresses, paroles...... genre "tout va biiiien ma princesse, je suis laaaa, je suis au dessus, t'es pas toute seeeuUUUUULLE !!!!!!!!!!!!! héééééééééé ! espèce de hyène !!!!!!!!!!" bah elle est quand meme partie comme une abrutie ! quand je pense qu'en carrière les cessions à la jambe c'est aussi facile que d'obtenir une copie de ton avis d'imposition au Fisc, et la, le pa de coté, c'est largement maitrisé! Nini : ca j'avais eu le cas avec Valenciennes ! Tous les chevaux avaient chopé une saloperie sauf elle (faut dire que la ou elle était, y'avait que de l'anglo, du PS et du selle) |
Par ohiyesa : le 18/07/08 à 15:19:21
Dire merci | séance dressage hier pour moi et le merens : epaule en dedans......... la bonne blague autant essayer de faire deplacer un mur !!! bon j'ai reussi a obtenir quelques pas en sortant de la selle pour faire du poid du coté ou il devait aller bref hier l'etait pas motivé le noir !!! (il faut dire que monsieur s'octroi des courses de galop a minuit tout les soir avec son nouveau pot de pres ) MAIS miracle il commence a ne plus repondre a la cravache et commence a comprendre qu'il doit avancer donc y'a du mieux...... Un bon shampoing mixa bébé il en avait sacrément besoin surtout les crins et hop au pres ! => pour trotting j'essaye d'y passer la semaine prochaine moi aussi j'ai hate de le voir !!! |
Par sheytana : le 19/07/08 à 08:21:13
Dire merci | autant essayer de faire deplacer un mur !!!---> ptdr!! Moi hier mon mérens a faillit se noyer au lac il sait pas nager |
Par sheytana : le 19/07/08 à 08:28:43
Par buddis : le 19/07/08 à 10:00:12
Déconnecté | moins d'une semaine pour moi Mercredi : mes nouvelles dents, jeudi ma nouvelle voiture, vendredi mon nouveau cheval et samedi ? |
Par ohiyesa : le 19/07/08 à 10:23:36
Dire merci | ben met lui des brassards a ton cheval sans rire il a bu la tasse ? |
Par sheytana : le 19/07/08 à 10:47:21
Dire merci | Ah oui mais il se noyait vraiment il a piqué du nez sous l'eau on le voyait plus c'est walou du forum qui a reussi a lui tirer la tete de l'eau |
Par buddis : le 19/07/08 à 13:31:13
Déconnecté | ah il a plongé ????????????? bah je pensais que nager était instinctif chez les chevaux. |
Par lili2 : le 19/07/08 à 14:09:59
Dire merci | buddis: " Mercredi : mes nouvelles dents, jeudi ma nouvelle voiture, vendredi mon nouveau cheval et samedi ? " un nouvel enfant ???? |
Par ohiyesa : le 19/07/08 à 14:27:00
Dire merci | remarque j'ai un terre neuve, c'est censé etre un chien tres bon nageur sauveteur qui lorsque qu'elle est fatigué de nager au lieu de sortir de l'eau elle nous regarde et se laisse couler et sinon je deconseille de se faire secourir par elle car elle essaye d grimper sur le nageur (autrement di aulieu de le sauver elle le noie !!) et moi vu le manchot de merens que j'ai je testerai pas de le faire nager enfin heuresement que Walou BUKANON etait la |
Par nath34 : le 19/07/08 à 15:31:35
Dire merci | SAMEDI : UN NOUVEAU MEC ? |
Par sheytana : le 19/07/08 à 21:05:00
Dire merci | Samedi, moi |
Par sheytana : le 20/07/08 à 09:48:39
Dire merci | Les photos de Sultan au lac Apres sa noyade il était trop énervé |
Par ma luna : le 20/07/08 à 10:01:39
Par Kahlia : le 20/07/08 à 11:03:02
Dire merci | Jolies photos aquatiques. |
Par mulaccia : le 20/07/08 à 11:08:04
Déconnecté Dire merci | magnifiques photos Ma jument Piana plonge la tête sous l'eau jusqu'aux sourcils et la secoue quand elle a trop chaud puis arrose tout le monde |
Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous