Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par oasis37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
Par buddis : le 17/08/08 à 20:47:16
Déconnecté | Oui j'ai lu ca ! Mais c pas grave, c'est mieux pour Tano |
Par sheytana : le 17/08/08 à 20:48:13
Dire merci | Pourquoi? T'es bien la première qui me dit ca |
Par buddis : le 18/08/08 à 20:09:26
Déconnecté | Bah moi je pense cheval ! Bon j'ai un gros souci. Mossieur est sur l'oeil grave, il ne m'écoute pas, il perd ses moyens et s'enfuit. J'esplik : on était en carrière la carrière qu'il connait, dans laquelle on a déjà travaillé plusieurs fois seuls. Il a commencé a stresser parce qu'il y avait du bruit derrière un mur. Il est parti en demi tour galop et s'est arreté à la porte de la carrière. je l'ai mis en flexion immédiatement. Ensuite il a sursauté (mais ne s'est plus "enfui" et il quittait la piste a l'endroit du bruit derrière le mur. Ensuite il a pilé quand il a vu une dame passer. Ensuite il a pilé quand il a vu la mono venir chercher les plots sur le bord de la carrière. Bref, il m'a fait une heure infernale, j'avais tellement chaud que ca me coulait dans les yeux ! Je sais pas quoi faire : lui rentrer dans le lard avec mes jambes ? Gueuler ? (ca je l'ai fait, parce qu'a un moment, j'en ai eu ras le bol), continuer en le mettant en flexion ? Prendre une cravache ? Est-ce qu'au moment ou il est parti au galop je n'aurais pas du continuer à le pousser au galop pour qu'il comprenne que s'enfuir c'est galoper et se fatiguer pour rien ? Le probleme est qu'il passe plus de temps a regarder ailleurs qu'a mécouter . on dit que les jeunes sont capables de se concentrer 20 mn, moi ca a pas duré une minute ce matin ! Ca m'a mis hors de moi ! Il fait ce qu'il a envie (donc avoir peur, ouééé c trop marrant), il est vraiment en panique, alors je veux bien uen fois, deux fois, on rassure on caresse, mais 15 fois c'est lourd ! |
Par sheytana : le 18/08/08 à 20:15:12
Dire merci | Eh ben honetement, je sais pas Ca m'a plutot l'air d'etre du foutage de g***** (comme la mienne quoi ) et comme j'ai pas encore trouvé de solution, je ne saurais t'aider J'pense que j'vais prendre une cravache la prochaine fois que je sortirais... Qu'il sursaute, a la limite, je comprend, meme si le but serait qu'avec le boulot il se contente de sursauter dans sa tête , mais je déteste qu'ils s'arretent pour des trucs a la con qu'ils ont déja vu des milliards de fois |
Par sheytana : le 18/08/08 à 20:15:58
Dire merci | [et pour Tano, a la place il a eu droit a un tour au club, alors c'est pas mieux ] |
Par sheytana : le 18/08/08 à 21:00:48
Dire merci | Je met quelques photos par ici du premier voyage de Tano, si ca interresse des gens Je l'ai amené dans un club que j'ai trouvé, qui a l'air super sympa et qui accepte les entiers C'est fort problable que ca soit la que je fasse son débourrage en dressage, obstacle et "TREC" Pour le moment, on a visité, et j'pense l'y ammener de temps en temps au cours de l'année pour bosser les LR Avant le départ, avec son attirail: Mr embarque nikel Apres un voyage d'environ 15/20min, on arrive au club: On visite le manège Ensuite on essaie un peu la carriere Et puis le petit parcours de TREC/CROSS Le slalom au galop La bache pleine de flaques d'eau Un tronc: Et un contre-bas pour terminer |
Par buddis : le 18/08/08 à 21:11:38
Déconnecté | rooo il déchire. j'adore le protège oreilles, il le font pour humains ? |
Par sheytana : le 18/08/08 à 21:16:23
Dire merci | ca lui va bien le bonnet d'âne Et oui, Tano c'est l'plus fort, et l'plus beau, et l'plus gentil Moi j'dis, Mérens Power! |
Par tianma : le 18/08/08 à 22:05:20
Dire merci | c'hais pas Buddis, pour moi, un cheval qui fait des demi-tours et à peur des feuilles qui volent, c'est souvent un cheval qui n'a pas confiance en son cavalier et c'est pas avec une cravache que tu vas améliorer les choses. Pourquoi tu n'essayerais pas de travailler sur votre peur à tous les deux: monte lui un parcours anti-peur comme j'en fais de temps en temps à Lulu: bâche, arrosage, parapluie, ballons, drapeaux... vous travaillez dans un endroit sécurisé pour toi (la carrière) et vous travaillez tranquillement à devenir une équipe de "winners"! 2ème point, je me suis tu là-dessus quand tu as pris Quachou mais j'ai déjà vu des mérens super adorable finir par péter des cables parce que...ils vivaient en box...le mien aussi était vraiment barge au débourrage (partait pour 15 tours de galops, se tapait dans les barrières pour une porte qui se fermait au loin...) et je suis certaine que c'était en partie car sa proprio le laissait en box. Quand je l'ai racheté, je l'ai mis au pré et tout a été plus facile. Je sais que c'est compliqué par où t'habites mais songes-y... |
Par sheytana : le 18/08/08 à 22:17:51
Dire merci | Ben oui mais apres ca dépend du cheval.... Pour Quachou je sais pas si c'est de la vraie peur ou du test comme la mienne Parce que quand j'ai monté Quachou, il était certes inquiet, mais n'avait pas se genre de réactions, alors qu'il venait d'arriver...Donc a méditer... C'est comme la mienne, je l'emmene en concours pour la premiere fois, dans un endroit qu'elle a jamais vu, elle a peur de rien, ni des tribunes, ni des gens, ni du bruit, on a meme fait une balade dans le coin, passé a coté des maisons, des voitures, des motos, des trucs bizarres, rien ne lui fesait peur Alors qu'on fait pour la 5ème fois la meme balade, elle a peur d'un truc qui était déja la a la première |
Par buddis : le 19/08/08 à 08:32:29
Déconnecté | Tianma, il était au pré la plupart du temps, mais souvent au box dans l'élevage , c'est pour ca que ca n'a pas posé probleme quand il est arrivé il y est allé direct. OK pour le parcours, peut etre qu'il n'a pas confiance, pourtant je n'ai pas (ou je ne penses pas) avoir fait d'erreur avec lui. On va reprendre ca cet am. Y'a un parcours dans la grande carrière, un parcours de trail, je vais ajouter baches et bidons et on y va. Pourtant pendant la dernière balade il a été plutot cool et la y'avait des trucs mangeurs de mérens. Pis j'ai pas de cravache J'ai un cerceau jaune petard, un parapluie bleu, on va tester tout ca... merci pour le tuyau ! |
Par tianma : le 19/08/08 à 08:50:17
Dire merci | et il est nourri juste au foin, le p'tit père? parce qu'un excès d'énergie, çà rend propice aux conneries! |
Par sheytana : le 19/08/08 à 08:53:03
Dire merci | Ah oui ca c'est bien vrai pour l'exces de nourriture |
Par lili2 : le 19/08/08 à 09:20:28
Dire merci | moi je pense aussi qu'il ne faut pas perdre de vue que ce cheval a 4 ans, sort du débourrage et n'a quasi aucune expérience ! |
Par buddis : le 19/08/08 à 10:43:08
Déconnecté | Lili2, il est quand meme monté depuis presque un an ! Et beaucoup en extérieur, beaucoup de situations de stress, beaucoup de choses potentiellement angoissantes surtout pour un jeune ! Ou alors, et c'est le plus probable, c'est moi qui ne sait VRAIMENT pas y faire............... |
Par buddis : le 19/08/08 à 10:58:58
Déconnecté | Non il manque beaucoup d'impulsion mais pour les conneries, ca il en a ! Ma copine me dit que c'était seulement un jour sans. Peut etre... De toute facon on se fait un parcours cet AM. Mais entre un parcours en main et un parcours monté y'a des kilomètres... |
Par lili2 : le 19/08/08 à 11:00:16
Dire merci | Ben moi je répête ce que je t'avais dit au début : il aurait peut être mieux vallut prendre un cheval un peu plus âgé, plus expérimenté (monté depuis "presque un an" j'appelle pas ça de l'expérience ! ) ... Maintenant, va falloir être patiente, travailler, et il sera suremment plus zen dans quelques mois/ années ... |
Par tianma : le 19/08/08 à 11:00:51
Dire merci | mais non, dis pas çà! depuis que tu l'as, tu nous dit un jour, "c'est nickel il est adorable!; l'autre jour "c'est horrible il fai des écarts". bref des hauts et des bas, c'est normal, y a quand même très peu de temps que tu l'as, il lui en faut plus pour s'habituer à sa nouvelle vie. Prends ton mal en patience! après, un 4 ans, c'est une éponge, il va se caler plus sur tes émotions qu'un cheval de 8 ans avec sa personnalité bien formée. Donc zenitude! enfin, pour en revenir au box, j'ai pas dit qu'il était pas habitué au box mais pas habitué à y rester la plupart de son temps. Et l'enfermement, à long terme, çà semble pouvoir faire péter des cables à certains chevaux. Le fait que tu dises qu'il cherche à s'enfuir quand le palfrenier ouvre pour faire son box, c'est marrant, c'est malin, mais bon, est-ce que ce n'est pas aussi le signe d'une envie de "grands espaces, en troupeau"? je donne des idées, hein, tu verras bien dans quelques semaines si c'était juste une période de transition... |
Par meadow : le 19/08/08 à 11:59:56
Déconnecté | Petite question aux heureux proprios de mérens... Où avez vous achetez votre cheval ^^ ? |
Par sheytana : le 19/08/08 à 12:01:26
Dire merci | meadow> le mien je l'ai acheté dans un élevage dans les hautes pyrénées... |
Par meadow : le 19/08/08 à 12:31:07
Déconnecté | Ok merci tu as fait beaucoup de chemin pour aller le voir toi ..? |
Par sheytana : le 19/08/08 à 12:33:45
Dire merci | 1h30 de route |
Par buddis : le 19/08/08 à 12:36:38
Déconnecté | Bah pareil dans un élevage en ariège, j'ai fait 3h de route pour y aller, mais ca valait le coup. Après Lili2, pour te répondre, je voulais un jeune, 4 ou 5 ans, donc en effet je m'en prends qu'a moi meme. Et ce petit la, bah il présente quand meme un caractère comme je le voulais, c'est un confiant, c'est pour ca que son comportement d'hier était étonnant, j'étais énervée bien sur, mais surtout un peu décue, en fait c'était bizarre. D'habitude les bruits, il s'en tape royalement (Sheyt se souvient du karcher, moi du tracteur, des chiens , des petards, etc...) Donc je voulais un jeune, mais un jeune avec un bon mental. Ce qu'il semble etre (du moins jusque hier) c'est pour ca que je me pose des questions. bah je vais suivre le conseil de Tianma pour relancer un peu la confiance. |
Par kerido28 : le 19/08/08 à 12:52:51
Dire merci | j'ai acheté les 2 miens dans l'Ariège, à Bouan, à 700 km de chez moi , chez 2 éleveurs différents... je suis complètement d'accord avec Tianma et lili2.... ne fais pas comme moi avec mon premier cheval : vouloir aller trop vite, oublier qu'il est jeune, ne pas "l'attendre", le traiter comme s'il avait 10 ans.... 2 mois après ça a fini en cata (il s'est retourné sur moi).....je l'ai gardé, hein, mais que de larmes, de doutes et de galères ! j'ai commencé après mon accident à faire ce que j'aurais du à son arrivée : attendre qu'il soit "prêt", lui faire découvrir son nouvel environnement, développer la confiance entre lui et moi, ne pas forcément le monter....etc....lui redonner confiance en lui, il n'était que stress.... avec ma jument de 4 ans, que j'ai eu à 18 mois, j'ai eu tout le temps de l'habituer à sa nouvelle vie, à moi, tout s'est fait progressivement, sans me battre, c'est le bonheur... mais le tien qui a 4 ans aussi, attention, tu le change complètement de vie, de repères, tu le fais monter pas "x" personnes, il ne te connaît pas encore bien.... et il vit en box ? que mange-t-il ? il ne faut pas t'étonner non plus qu'il y ait des jours supers, et d'autres où on a envie d'en faire du saucisson, je l'ai vécu avec Kérido... essaies de prendre ton temps, sois patiente, laisse le s'habituer, tu n'est pas obligée de le monter, le travail au sol au début renforce la confiance du cheval et du cavalier... |
Par lili2 : le 19/08/08 à 12:53:04
Dire merci | j'ai pas dit qu'il fallait t'en prendre qu'à toi mais qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à un cheval hyper carré dès le début .... |
Par kerido28 : le 19/08/08 à 12:56:49
Dire merci | Je reviens de Bouan, j'ai rencontré d'autres personnes qui ont des produits de Vent de Mader, tous disent qu'ils ont un super mental, je ne vois pas pourquoi le tiens ferait exception ! allez Buddis Courage !!!! et surtout reste calme |
Par kerido28 : le 19/08/08 à 12:59:15
Dire merci | qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à un cheval hyper carré dès le début .... exact, pour l'avoir vécu ainsi que d'autres personnes ayant acheté des mérens, les jeunes qui quittent leur élevage sont malgré tout perturbés au début... il faut être patient, et ne pas se décourager, il y a des jours où ce n'est pas forcément facile, facile.... |
Par meadow : le 19/08/08 à 13:03:08
Déconnecté | Mercii beaucoup de vos réponses en tout cas ! J'aimerais beaucoup un mérens, ayant déjà eu un croisé... mais bon je ne sais pas si le papa sra ok pour descendre d'alsace jusque là en bas lol PersOne ne connaitrais par hasard un élevage de mérens dans les régions alentours de l'alsace ? |
Par lili2 : le 19/08/08 à 13:33:47
Dire merci | Kerido au fait , c'était bien à Bouan ??? |
Par kerido28 : le 19/08/08 à 13:47:29
Dire merci | Kerido au fait , c'était bien à Bouan ??? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! plus ça va, plus on connait du monde quoique j'ai trouvé, moins de chevaux et moins de monde cette année.... il y avait un petitout, un vrai frère à ma jument (même mère, même père) ouahhhhhhh, ils sont mimis les poulinous mérens, trop calins, pas farouches... PersOne ne connaitrais par hasard un élevage de mérens dans les régions alentours de l'alsace ? ben il doit y avoir en s'adressant au sherpa Alsace-Lorraine Lien |
Par sheytana : le 19/08/08 à 13:49:18
Dire merci | Pourtant moi on m'a dit que Bouan c'était nul et que c'était de plus en plus n'importe quoi |
Par kerido28 : le 19/08/08 à 14:02:55
Dire merci | Pourtant moi on m'a dit que Bouan c'était nul et que c'était de plus en plus n'importe quoi ???????????????? - c'est tj un peu la même chose, oui - que les éleveurs sont comme une meute de chiens qui se battent entre eux mais s'il arrive un étranger, sont solidaires pour le chasser, oui - qu'il y a de beaux chevaux, oui - que les concours d'élevage sont plus ou moins "discutables", oui c'est mon avis perso, hein........Mais........... j'aime bien l'ambiance, j'y retrouve plein de connaissances, l'éleveur de Quinou qui m'attend pour avoir des nouvelles, de belles démonstrations, bref moi j'aime bien, malgré les kms.... |
Par sheytana : le 19/08/08 à 14:05:54
Dire merci | que les éleveurs sont comme une meute de chiens qui se battent entre eux mais s'il arrive un étranger, sont solidaires pour le chasser + que les concours d'élevage sont plus ou moins "discutables" + Et que les chevaux sont de plus en plus moches toujours grace a la mode de plus grand, plus fin etc.... C'est ce qu'on m'a dit Et j'ai pas eu de mal a y croire Je suis contente de ne pas avoir emmené Tano a Labastide de Sérou finalement.... |
Par kerido28 : le 19/08/08 à 14:15:13
Dire merci | Et que les chevaux sont de plus en plus moches toujours grace a la mode de plus grand, plus fin etc.... C'est ce qu'on m'a dit Et j'ai pas eu de mal a y croire Je suis contente de ne pas avoir emmené Tano a Labastide de Sérou finalement.... nan, pas complètement d'accord.... il y en a qq uns de très grands, mais encore de beaux modèles petits, trapus....le modèle ancien... il y en a encore pour tous les goûts, heureusement. les éleveurs tendent vers des modèles plus grands, la faute aux acheteurs, ils veulent du grand, sport |
Par tianma : le 19/08/08 à 14:16:54
Dire merci | y a qu'à voir le post sur la championne 3 ans... |
Par oasis : le 19/08/08 à 14:19:07
Déconnecté Dire merci | Le fait que ce soit Jaffar de Sie champion suprême de la race contredit un peu ce qui est écrit plus haut....j'en suis heureuse car moi aussi, je déplorais la course à l'affinement et à la recherche de taille |
Par lili2 : le 19/08/08 à 14:26:54
Dire merci | tianma, quel post sur la championne des 3 ans ??? oasis : tu as les résultats quelque part ?? |
Par sheytana : le 19/08/08 à 14:27:06
Dire merci | Je sais pas qui est champion supreme de la race et tout, mais c'est clair que Jaffar, il est beau Si les acheteurs veulent du grand et fin faut acheter du frison En fait ils achetent des mérens par dépis parce que c'est noir, dommage d'aller dans ce sens Apres je dis pas que tous les mérens fins sont moches, ni que tous les baroques sont trop beaux, et que le modèle de sport ne vaut rien, comme tu dis y'en a pour tous les gouts Mais la trois an de l'autre post,c'est clair qu'elle me fait peur |
Par lili2 : le 19/08/08 à 14:29:59
Dire merci | méééé heu, quelle 3 ans ??? |
Par oasis : le 19/08/08 à 14:32:05
Déconnecté Dire merci | c'est Jaffar le champion suprême, c'est sûr, j'ai une envpyée spécial à Bouan moi !!! |
Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous