Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Par buddis : le 23/08/08 à 12:53:58
Déconnecté | et pis d'abord ce sont des fleurs d'Ariège, une goeland qui est né dans le 09 et un chien gardien de troupeau pendant les transhumances . Vouaaaal y'a qu'a demander. |
Par sheytana : le 23/08/08 à 12:58:10
Dire merci | Ben mon mérens il a rien d'ariégois |
Par buddis : le 23/08/08 à 18:40:12
Déconnecté | Bon allez, les progrès du Titi aujourd'hui : Je l'ai laissé se détendre dans le rond, mama ! il en avait besoin, il m'a fait au moins 20 tours au galop a fond de cul, sauts de moutons et autres figures à 500 points ! J'ai laissé faire, jamais mérens ne m'avait présenté un tel spectacle ! Je préfère qu'il me fasse ca en liberté que sous la selle. Bon a l'attache je le sentais pas très rassuré... il y avait beaucoup de vent mais on selle quand meme et zou in the carrière , la ou il m'avait fait Woodstock la dernière fois. 1er progres : j'ai pas eu d'écart aujourd'hui. 2eme progres : après avoir lu les articles de VSV et adopté ses conseils, il était beaucoup plus concentré ! Des qu'il regardait a gauche ou a droite, hop ! une volte histoire de lui rappeler que j'étais là. Il s'est installé dans un petit trot délicieux, presque placé, tete basse, moi renes en guirlande... il m'a meme donné un peu d'incurvation ! 3eme progres : bah je l'ai mis juste au dessus : incurvation. Il était intrigué par un banc en bordure de la carrière, j'ai donc laissé faire : quand il l'a vu, il a ralenti , oreilles pointées, pret a faire demi tour. Moi sage, détendue, renes toujours longues. Petit a petit il s'est approché et a longuement flairé l'objet. Bon il a un peu abusé parce qu'il a commencé a jouer avec !! Il poussait le banc était bancal, c'est rigolo, on pousse et ca fait le culbuto ouaaaah trop drole !! - et moi au dessus "heu... oué, bon, on va peut etre y aller la nan ? " C'est délirant comme ca fonctionne bien ces méthodes la ! Bon bref, il s'est vite détendu, on a commencé a bosser un peu les arrets, le trot, le déplacement des épaules et des hanches, j'ai meme eu des pas de coté (2 de chaque coté ! mais ca me suffit). Bon par contre, j'ai du abréger la séance pour cause d'enfant en bas age pleurant............. du coup j'étais contrariée, il a du le sentir... Enfin voila, vivement la prochaine séance, sans enfant autour ! Il me fait de plus en plus confiance, c'est cool. Tianma, j'ai utilisé son "ca paaaaasse" il a vite compris ! merci ! |
Par Paprika38 : le 23/08/08 à 19:06:00
Dire merci | des photos meme si le post est encore en haut, merci buddis Mon petit pere a 16 mois! |
Par sheytana : le 23/08/08 à 19:26:47
Dire merci | Ohhhh super ca Buddis J'crois que j'vais l'acheter ce bouquin...Ca fera pas de mal a Indie Paprika, j'suis fan de ton p'tit loulou! l'est super costaud pour 16mois, ca va etre une belle bete Il a l'air meme plus costaud que le mien |
Par Paprika38 : le 23/08/08 à 20:03:02
Dire merci | oui costaud... il sera rustique a en voir son ossature! le tien est typé plus sportif, il est bien mimi aussi avec sa grande criniere |
Par sheytana : le 23/08/08 à 20:03:54
Dire merci | le mien typé sportif alors la loiiiiiiiiiiiiiiin de la C'est un modele bien bien rustique aussi |
Par buddis : le 23/08/08 à 22:33:50
Déconnecté | Sheyt non, je te donne le lien, imprime les articles ca ira plus vite. Ensuite la je bouquine un truc de Ray Hunt... je te dirai si c'est bien Lien et tu cliques sur articles. |
Par buddis : le 23/08/08 à 22:34:20
Déconnecté | ah et l'est trooooop bo ton cheval... Heu non, en fait je dis ca pour te faire plaisir |
Par ninidogskin : le 24/08/08 à 23:03:09
Dire merci | Buddis revenir apres une si longue absence pour lire ça |
Par ninidogskin : le 24/08/08 à 23:25:21
Dire merci | oh non!!!!!!!!je viens d'ecrire un pavé momumental et il a disparu j'ai pas le courage de tout reprendre! |
Par Kahlia : le 24/08/08 à 23:51:04
Dire merci | Bon juste un tit passage pour vous dire que je suis reviendue. Je lirai vos aventures plus tard, pas le courage là. Sinon je suis de plus en plus amoureuse de mon Néro, je le trouve beau, gentil, intelligent, puis ce caractère, plus le fait que j'me régale dessus, bref, un retour de vacance avec une Kahlia heureuse. Pit être du horse ball un peu pour bientôt, puis un stage d'attelage à programmer pour cet automne, dans sa maison d'avant. |
Par sheytana : le 25/08/08 à 07:41:06
Dire merci | Ahhh trop bien un stage d'attelage tu fais ca ou? quand? comment? (oui je sais, dans son ancienne maison cet automne) |
Par buddis : le 25/08/08 à 07:44:09
Déconnecté | wééééééééééééé kahlia ! mais ou tu trouves le temps de faire tout ce que tu fais ????? |
Par sheytana : le 25/08/08 à 07:44:58
Dire merci | j'veux faire de l'attelage aussi : |
Par Kahlia : le 25/08/08 à 10:14:12
Dire merci | Euh c'est parce-que je suis en vacances. Pour l'attelage, vu que Néro est à la base attelé et que j'ai rien fichu depuis 1 an (déja par manque de matos puis aussi parce-que certes j'en ai fait un peu mais l'attelage faut pas rigoler avec ça) je me suis dit que ce serait un peu con qu'il perde ce qu'il sait faire, donc à faire bientôt, enfin faut pas trop attendre quoi. Si je peux l'atteler une ou deux fois par an avant d'investir dans du matos... |
Par sheytana : le 25/08/08 à 10:18:51
Dire merci | C'est clair que ca serait bête qu'il "oublie" |
Par SDE : le 25/08/08 à 11:37:53
Déconnecté Dire merci | me revoilà, j'ai de nouveau internet et le déménagement est terminé (reste un peu de cartons mais je commence à souffler un peu) Buddis, je viens de lire ton psot du 18 aout ! 20 min de concentration , pour un jeune, ça me semble quand même le maximum ! comment vit ton cheval ? et comment est-il nourri ? car le mien devenait hystérique quand il était cloitré (quand je refaisais les clotures et qu'il devait rester quelques jours d'affilée dans un rond de longe ; pourtant plus grand qu'un box ) ensuite, essaie de t'axer plutot sur du travail à pied, des balades, et des séances "mixtes" c a d 10 min à pied sur un mouvement, refaire le même à cheval, repasser à autre chose à pied... là c'est clair qu'il profite de son déménagement pour faire l'andouille, mais est-il réellement le seul fautif je ne sais pas... s'il vivait en famille et q'il doit retrouver ses marques dans un nouveau troupeau s'il vivait en groupe au pré et qu'il doit apprendre à rester seul en box s'il faisait plusieurs longues balades/semaine et que son nouvel emploi du temps consiste plutot en taf de carrière nouvelles rations alimentaires nouveaux codes, car tu as beau dire, quand c'est une personne différente, les exigences, les gestes, les mots, ne sont pas les mêmes... du coup, il doit se sentir un peu "livré à lui-même dans le grand bain" et ça doit drolement l'inquiéter, l'exciter, et pour ne pas paraître faible il prend sur lui pour dominer son monde. pour moi, quand une séance se passe ainsi en bagarre, sur le coup je demande 2 ou 3 trucs très simples, comme marcher 1 longueur dans l'impulsion, faire 1 volte incurvé et léger à la main, un reculer et j'arrête tout. |
Par SDE : le 25/08/08 à 11:41:13
Déconnecté Dire merci | pour sheyt et les trucs vus un milliards de fois : jeune, Lotus était inquiet d'un peu tout : un parcours bien rodé en main, il redevenait tendu en selle le même parcours mais cette fois sans bride, juste avec un licol, hou là là, la nouveauté n'était pas que dans sa bouche, mais aussi dans sa tête, plutot que dans les buissons alentour il y a eu de nouvelles inquiétudes quand on a fait le même parcours à l'envers, ou à cru... pour eux, non habitués à avoir toutes sortes de "pitreries", accessoires, sensations, sur leur dos, un petit détail qui nous semble anodin peut tout changer ! |
Par SDE : le 25/08/08 à 11:43:10
Déconnecté Dire merci | Sheyt, tes photos de visite au club sont géniales ! on dirait que Tano va s'y plaire ! en tt cas il semble que tout soit passé comme une lettre à la poste, dans la sérénité ! |
Par sheytana : le 25/08/08 à 11:43:33
Dire merci | Oui mais moi je parlais de la mienne en fait Et elle n'est pas jeune, et elle a peur meme quand elle a déja fait la meme balade montée |
Par sheytana : le 25/08/08 à 11:46:06
Dire merci | Pour le club, oui en fait, j'y ai amené Indie, et elle était carément plus inquiete que lui en fait Il est vraiment brave ce petit (c'est ptet la jeunesse ) Enfin en tous cas, j'étais fière de lui, c'est plutot pas mal pour un premier voyage Je pense que son prochain voyage sera p-e plus long, mais pour aller rendre visite avec des copains dans un pré, pour qu'il voie quand meme du positif au fait de voyager, car au club, il se retrouve tout seul |
Par SDE : le 25/08/08 à 11:47:27
Déconnecté Dire merci | pour l'intervention de Tianma : Buddis tu n'as peut-être pas fait d'erreur avec ton jeune, mais je pense qu'il peut t'apprécier sans pour autant te faire confiance... la confiance ça vient de l'attitude mais aussi du temps passé ensemble, des expériences où le cheval a pu compter sur toi, or là vous n'avez aucun vécu commun... même si certaines personnes te semblent dignes de confiance, tu ne vas pas leur raconter ta vie privée, alors que tu en parles à tes meilleurs amis, que tu connais depuis X années et dont tu es sûre. Qqn rencontré depuis quelques jours à peine, finalement, c'est encore un inconnu, pour nous, alors pq pas pour un cheval... |
Par SDE : le 25/08/08 à 11:52:38
Déconnecté Dire merci | je suis aussi OK avec lili2, poulain monté depuis 1 an, ça ne veut pas dire - cheval qui te connait par coeur et te fait confiance - cheval qui a suffisamment confiance en lui pour rester zen en toutes circonstances - cheval suffisamment mature pour faire face à toutes les situations - cheval qui sait travailler - cheval qui sait être à l'écoute du cavalier et non à celle du groupe - un cheval qui suit son groupe familial dans le travail, en étant calme et se sentant en sécurité, peut être excité et faire des bêtises dans un nouveau groupe où il n'a pas sa place dans la hiérarchie, où il ne se sent pas "établi" au contraire, 4 ans c'est l'âge où le petiot se dit "tiens je deviens grand ! pourquoi je devrais toujours me laisser mener ? pourquoi je devrais toujours être calme et sage ? " etc... et il leur prend l'envie de prendre des initiatives (pas tj heureuses ) |
Par SDE : le 25/08/08 à 11:57:41
Déconnecté Dire merci | 19 Buddis pour ta séance du |
Par SDE : le 25/08/08 à 11:59:56
Déconnecté Dire merci | Buddis pour ta séance du 19 août : en fait je procède complètement à l'inverse de toi soit la méthode de VSV regarder, voir, sentir, d'abord, travailler autour ensuite approche dans le calme avec interdiction de se détourner observation de + en + près avec interdiction de fuir ou d'êtrte brute une fois qu'on n'a plus peur, je passe aux allures supérieures (la vitesse multipliant la peur de manière exponentielle) |
Par Kahlia : le 25/08/08 à 12:00:38
Dire merci | cheval qui a suffisamment confiance en lui pour rester zen en toutes circonstances yes, super important ça aussi. Sachant que je te rejoints aussi SDE en ce qui concerne le mode de vie. Les miens sont tops qd ils sont au pré, et deviennent "cons" qd ils vivent au box, même en sortant au paddock la journée, c'est un mode de vie qui ne leur convient pas du tout. |
Par vischnou : le 25/08/08 à 12:02:03
Dire merci | Hello ! Bon je m'incruste un peu sur le post là, mais j'voulais savoir si l'un d'entre vous aurait un mérens venant de l'élevage de Sié ? Et sinon, vous y étiez vous à Bouan ? |
Par sheytana : le 25/08/08 à 12:02:23
Dire merci | regarder, voir, sentir, d'abord, travailler autour ensuite---> Moi aussi je fais comme ca avec Sultan, ca marche bien MAIS je fais l'inverse avec Indie étant donné que c'est impossible de la faire s'approcher d'un truc qui lui fait peur |
Par SDE : le 25/08/08 à 12:05:30
Déconnecté Dire merci | pour la place de leader Buddis, ça vient avec le temps, l'attitude zen, les erreurs qu'on fait tous et qu'on corrige au jour le jour... moi aussi je préfère être rênes longues mais si le poulain n'a pas l'habitude, faut lui apprendre ça, aussi ! car il doit se croire "lâché dans le vide" je préfère quand même un cheval plus indépendant, qu'un qui fera ce qu'on lui dit et rien que ça sans réfléchier, des fois ils prennent des initiatives heureuses qui nous sortent de mauvais pas ! et ça aussi faut chercher à le développer ! |
Par buddis : le 25/08/08 à 12:06:18
Déconnecté | lol SDE ca a foiré ton dernier post Bon pas de souci ! Merci pour tes pistes, ce matin ca s'est passé nickel. En fait j'ai pas mal bossé les exox de VSV comme indiqué plus haut et ca lui va aparemment. Ce matin il a été très cool, en liberté a un moment, il a voulu faire le couillon (en changeant de main comme un grend tout seul sans demander poliment avant). C'est tout. Monté il est resté très zen, pas un écart, pas une peur, pas un regard tendu ers un objet intriguant. Alors que la première fois il vait fortement stressé à un cheval qui tapait dans son box, le meme cheval a tapé ce matin et aucun probleme. Il a tendu l'oreille, je lui ai demandé un arret puis un pas de reculer, et zou, c'est reparti. Je peux enfin faire un tit bilan sur ce quil y a a faire avec lui : super raide a droite, et jambes zéro quand il s'agit de passer au trot. le reste, il fait de gros efforts, et il en est récompensé; Et mieux encore ! MOI AUSSI je progresse. Après la petite séance de ce matin, j'ai voulu faire un petit tour seule montée cette fois ci. J'étais hyper zen, bien assise dans ma selle, je me suis jamais vue comme ca ! LEs 20 premiers mètres ont été difficiles, il ralentissait s'arretait, regardait partout. J'ai laissé faire, OK pour s'arreter, pas pour faire demi tour. Et on est passés. Le reste c'était du tout cuit. Tout dans la zenitude la Buddis, méconnaissable. Merci aussi Ray Hunt qui m'a clairement fait comprendre que je suis en plus son professeur, et que je suis la pour lui apprendre. Enfin, a un moment, je le tenais en main longe longue comme préconise VSV. LE soigneur est arrivé par derrière, le Titi a eu un petit moment de panique, il est parti au trot MAIS, j'amais il ne m'a dépassé, ni meme touchée. J'étais très fière de lui ! Voila ca progresse, et je suis très encouragée et surtout je suis fière de moi aussi d'avoir été si cool ce matin pendant le petit tour seuls. |
Par kerido28 : le 25/08/08 à 12:07:25
Dire merci | Bon je m'incruste un peu sur le post là, mais j'voulais savoir si l'un d'entre vous aurait un mérens venant de l'élevage de Sié ? Et sinon, vous y étiez vous à Bouan ? moi j'en ai un qui vient de l'élevage de Sié, pourquoi ? et oui j'étais à Bouan |
Par SDE : le 25/08/08 à 12:09:19
Déconnecté Dire merci | Sheyt, superbe la crinière, en haut de page ! trop classe ! Buddis pour l'ordre vocal, l'idée de sheyt est pas mal ! moi je lui ai aussi appris "sens" ce qui veut dire qu'on ne repartira pas tant qu'il n'aura pas posé le nez sur le truc q je liu montre |
Par sheytana : le 25/08/08 à 12:10:21
Dire merci | vischnou> pour moi c'est non et non |
Par buddis : le 25/08/08 à 12:10:51
Déconnecté | En meme temps j'avoue que j'étais un peu paumée , je savais pas trop comment réagir, maintenant que je vois que ca fonctionne, je sais ou je vais, donc j'appréhende beaucoup moins ! |
Par sheytana : le 25/08/08 à 12:11:45
Dire merci | C'est l'idée de Tianma Et merci pour la criniere du gros |
Par vischnou : le 25/08/08 à 12:12:03
Dire merci | J'ai travaillé au GAEC de Sié cet été en fait. Il s'appelle comment ton mérens ? (kérido je suppose ?) Et sinon, niveau dressage monté, il est comment ? |
Par buddis : le 25/08/08 à 12:12:27
Déconnecté | Vichnou, non mais j'en ai essayé un, kahlia me reprendra mais il me semble que Max viend de la bas, puisque son papa est Silence de SIé et sa maman, jesaispu de sié aussi... Très sympa, rond, costaud, bonne volonté, mais trop trouillard pour moi ! (pas une histoire de génétique, mais cheval qui n'avait pas travaillé depuis des années) |
Par SDE : le 25/08/08 à 12:15:06
Déconnecté Dire merci | Paprika, ton jeune est vraiment beau ! Kahlia, l'attelage, quelle chance tu as ! ne nous oublie pas ! (photos) sheyt entièrement d'accord avec les trucs qui font peur ! les chevaux "zen" de caractère vont préférer réfléchir de loin, les chevaux ecxités auront besoin de faire marcher leurs pattes pour se dire qu'après tout, on peut fuir suffisamment vite... donc ils se sentent en sécurité s'ils peuvent bouger... mon principe perso étant de ne pas rendre "fuyard" un cheval qui est à la base "zen" mais exploiter son bon fond pour le rendre plus lymphatique |
Par buddis : le 25/08/08 à 12:16:21
Déconnecté | "donc ils se sentent en sécurité s'ils peuvent bouger" exactement. C'est pour ca que je lui laisse toute latitude, mais dans la limite du raisonnable. |
Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous