Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9441 à 9480, Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
Par pitichat83 : le 23/09/08 à 17:58:39
Dire merci | Bon mon internet rame trop j'arrive pas à vous mettre de nouvelles photos de mon loulou |
Par westhani : le 23/09/08 à 18:56:15
Dire merci | Dites les connaisseurs, vous sauriez où on peut trouver un étalon merens plutot typé sport qui fasse la monte pas trop loin de chez moi (Bretagne); Il y en a un au haras pas loin mais il me parait plutot "patate", je crois que c'est "Gavroche de seix", un particulier en aavit un en location pour son élevage cette année qui aurait été pas mal, mais je crois qu'il change d'étalon tous les ans... Ou puis-je trouver des infos ? Et l'insémination ne marche pas pour les merens ? |
Par westhani : le 23/09/08 à 19:16:50
Dire merci | Voilà l'étalon qui était en Bretagne cette année et qui m'aurait bien plus, c'est Mirco de la chiande : |
Par pitichat83 : le 23/09/08 à 19:34:48
Dire merci | Bon mon internet rame trop j'arrive pas à vous mettre de nouvelles photos de mon loulou Message édité le 23/09/08 à 19:36 |
Par buddis : le 23/09/08 à 19:58:47
Déconnecté | westhani, je le trouve vraiment fin, peut etre que la photo rend pas... APrès en Bretagne, je sais pas, mais dans mon coin y'en a des tas... |
Par westhani : le 24/09/08 à 10:43:20
Dire merci | enfin, fin ou pas trop gros ? Parceque souvent, les merens sont trop gros. Je cherche plutot du fin justement car ce serait pour mettre avec ma jument type comtoise.. Message édité le 24/09/08 à 10:45 |
Par Ocgerenie : le 24/09/08 à 13:56:15
Par westhani : le 24/09/08 à 13:58:48
Dire merci | super! ca va faire de la pub aux merens ça! Mais finalement il est 4ème ou champion de trec 2008 ? |
Par Ocgerenie : le 24/09/08 à 14:01:49
Déconnecté | il est les deux il est 4eme en individuel et 1er par équipe.... au mondial tu courres et en équipe et en individuel... ca fait deux fois plus de succès ou de déception mais bon la france est encore championne du monde |
Par pitichat83 : le 25/09/08 à 10:56:11
Dire merci | Ils sont beaux et ils ont la ligne mdrrr vais plus oser mettre des photos de mon gros moi |
Par ninidogskin : le 25/09/08 à 11:10:33
Dire merci | ah oui, pareil pour moi, malgré son amaigrissement, Pady est obèse à coté Ocregenie ça faisait bien longtemps qu'on ne te voyait plus ici! |
Par sheytana : le 25/09/08 à 11:17:52
Par buddis : le 25/09/08 à 12:01:56
Déconnecté | wéééé mérens power !!!! Je charge les photos de ce matin moua |
Par ninidogskin : le 25/09/08 à 12:21:16
Dire merci | voui, envois! et sheyt, c'est quoi cette histoire de nouveau copain? |
Par Kahlia : le 25/09/08 à 12:29:40
Dire merci | Waow super pour le Mérens en trec! Ca m'a toute émotionnée de voir ça, comment ça fait du bien de les voir à haut niveau, pour tous ceux qui ne croient pas en eux! |
Par kerido28 : le 25/09/08 à 12:39:06
Dire merci | Pourtant, Jispet n'est pas un modèle fin, mais il saute et il est parfaitement dressé et aux ordres de sa cavalière... Anne espèrait (et méritait) le podium, elle s'est trompé sur le POR, et malgré cela elle est en 4ème position, donc c'est vraiment excellent, et génial d'avoir amené son mérens à ce niveau là ! |
Par cataclop : le 25/09/08 à 12:45:48
Dire merci | Le mien aurait peut etre pu etre champion du monde aussi...avec de l'entrainement, du courage, des kilos en moins, de la patience...et une bonne cavalière!!!! lol! Non vraiment c'est cool, pour la race! Bravo à ce joli couple |
Par buddis : le 25/09/08 à 12:59:27
Par nath34 : le 25/09/08 à 13:01:34
Dire merci | Mon mérens a deux petits sarcoïdes...Je vais devoir le faire opérer cet hiver. Ca vous est arrivé à vous aussi ? |
Par nath34 : le 25/09/08 à 13:02:23
Dire merci | PS : super Buddis sur Quachou, de mieux en mieux, je suis sûre qu'à la longue ton mémé deviendra comme Austin...Avec eux c'est une question de temps... |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 13:03:39
Déconnecté | kerido la victoire en était que plus belle pour Anne vu que la médaille d'Or par équipe a été dédiée à sa soeur Cécile (immense pensée pour elle) D'ailleurs Anne vient de me pousser à monter en national, on m'y verra peut etre un jour mais pas avec un Mérens hélas ninidogskin >> je vous avais laissé le post, n'ayant pas trouvé mon bonheur dans la race...... peut etre trouverais je un jour pour en sortir un en trec attelé (yen a peu en niveau national) |
Par nath34 : le 25/09/08 à 13:04:42
Dire merci | Bon, j'essaierai de vous montrer à quoi ça ressemble en photo un petit sarcoïde plat et allongé sous la peau d'un mérens... |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 13:28:20
Déconnecté | Lien vla ce que j'ai retrouvé sur Bellapix, nos mérens en trec national (famille Vanara) |
Par sheytana : le 25/09/08 à 13:51:40
Dire merci | Nath> je sais meme pas a quoi ca ressemble des sarcoides? |
Par kerido28 : le 25/09/08 à 13:55:27
Dire merci | kerido la victoire en était que plus belle pour Anne vu que la médaille d'Or par équipe a été dédiée à sa soeur Cécile (immense pensée pour elle) Bien sûr !!! chapeau bas pour Anne, surtout après l'épreuve qu'elle traverse... Je ne voudrais pas qu'on interprète mal mes paroles, je voulais dire qu'Anne n'était pas complètement satisfaite des résultats, alors que pour nous, spectateurs et autres utilisateurs du cheval de Mérens, c'est absolument magnifique et exceptionnel d'être arrivé à ce niveau là ! |
Par kerido28 : le 25/09/08 à 13:56:26
Dire merci | Nath> je sais meme pas a quoi ca ressemble des sarcoides? de grosses verrues |
Par LuneDambre : le 25/09/08 à 14:01:11
Dire merci | nath > je n'ai pas un merens mais un espingouin à qui j'ai fait enlevé un sarcoïde. Après 4 mois on dirait que ça revient |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 14:15:40
Déconnecté | kerido ne t'inquiète pas j'avais trés bien compris tes paroles d'ailleurs Outre Anne et Cécile, Norie de ce forum sort aussi un mérens en niveau PRO en trec monté comme quoi |
Par nath34 : le 25/09/08 à 14:19:56
Dire merci | Non, ce ne sont pas de grosses verrues pour le mien, ce sont des adhérences plutôt plates mais des reliefs sous la peau avec des poils qui ont du mal à pousser dessus, je vous ferai des photos de celle qu'il a sur l'os de la hanche qui a tendance à gagner cm par cm au fil des mois et de celle qui vient d'apparaître au poitrail au niveau du collier de chasse. Je me demande si ce n'est pas le soleil qui les a provoquées... En plus quand on sait que tous mes gros ont des pbs de peau en ce moment dus à la photosensibilisation.... |
Par kerido28 : le 25/09/08 à 15:57:25
Dire merci | d'ailleurs Outre Anne et Cécile, Norie de ce forum sort aussi un mérens en niveau PRO en trec monté comme quoi meuh oui, Etienne est le trésorier du sherpa IDF-Centre dont je fais partie |
Par SDE : le 25/09/08 à 20:06:09
Déconnecté Dire merci | moi j'aime pas la photo de Mirco ! non il n'est pas "mince" par rapport à un merens qui serait trop gras, mais il n'a pas la charpente, l'os et le gabarit du cheval de bât et d'attelage qu'est le merens ... il n'a rien du poney, or le merens est un cheval rustique c a d qu'il doit avoir quelques traits (les rondeurs, les poils) du cheval de montagne. Très sympa les photos des championnats de trec ! chez moi aussi c'est sportif, mais pas dans la même discipline hier on est sorti explorer un nouveau chemin quand j'en ai eu marre, j'ai pris un "raccourci" aprs avoir monté, monté, pendant 1h30... touchant presque au but... on s'est retrouvé devant le terrain de chasse de Thirissart = 500 ha cloturés et électrifiés, bref il n'y avait plus qu'à faire demi-tour craignant l'arrivée de la nuit, j'ai voulu suivre la cloture pour ne pas perdre de temps on s'est retrouvé dans une pente... heu, vraiment très pentue... j'ai détaché la longe, les rênes, et chacun pour soi... j'ai glissé jusqu'en bas en me cassant la figure dans les ronces tellement c'était pentu ! Et Lotus s'est mis à glisser aussi, il a failli me tomber dessus, son cul m'a poussée dans le grillage (heureusement, je n'ai pas été écrasée, c'est flexible) il a réussi à se déporter et à arriver en bas sur ses 4 pieds aucun bobo pour personne sauf quelques épines de ronces et égratignures sur mes bras et le chronomètre qui a perdu sa pile dans la mêlée finalement on est rentré à la nuit, complètement crevés, Lotus était ch*** et faisait n'importe quoi, il s'emmêlait dans les arbres, se faisait traîner, faut croire que son exploit l'avait rendu prétentieux ! quel horrible retour dans le noir bon, tandis que je dessellais et pansais Lotus, j'entendais grogner le chien de la ferme.. je lui disais "chut !" pour le faire taire, mais ce salopiot recommençait à chaque fois ! je me demandais ce qui lui prenait... Et puis je me suis rendue compte que c'était les cochons qui grognaient ! PFFF je ne suis pas douée ! LOL la blessure à la jambe cicatrise très bien, vraiment je suis très contente de l'argile. dimanche, c'est l'ouverture de la chasse en plaine, et la sem prochaine, en bois... Ya déjà des pancartes "attention chasse du 28 septembre au 1er février" sous-entendu ne venez pas par ici pdt 4 mois pff quelle mentalité... |
Par ninidogskin : le 26/09/08 à 10:31:16
Dire merci | Ocregenie: t'as vu,on s'en est bien occupés de ton post! pour le trec c'est super en effet, les photos de Norie que l'on a la chance de voir de temps en temps m'impressionnent toujours aussi! SDE: encore une aventure épique! c'est dingue ce que tu vis avec ton Lotus, l'aventure, la vraie! j'adore ton chwall, meme si c'est par procuration! |
Par buddis : le 26/09/08 à 11:14:57
Déconnecté | merci Nath ! J'en suis sure aussi, c'est pour ca que je me prend pas trop la tete avec les commentaires "fais ci fais pas ca" sur le post de Quachou, je suis cette fois ci bien entourée (j'ai ma copine, mon éthologue et ma DP) on va en faire un winner de ce cheval la ! SDE : la nuit tous les chevaux sont gris, sauf les noirs, quelle idée de sortir en meme temps que les vampires aussi ? En plus si tu t'es égratignée, le sang a du les attirer, estime toi heureuse qu'ils ne t'aient pas rattrapée |
Par ohiyesa : le 26/09/08 à 11:17:45
Dire merci | SDE => une chose est sur si l'occasion se presente je ne partirai jamais en ballade avec toi sinon du coté de mon merens, demain cours de saut en ue du concours de dimanche prochain je stresse deja Dimanche il va en rando a la mer avec mon moniteur je vais les rejoindre le midi histoire de faire quelques photo |
Par Ocgerenie : le 26/09/08 à 11:18:04
Déconnecté | ninidogskin >>> et vous avez eu raison, il est a vous ce psot (au départ créé pour me trouver un cheval de trec de niveau supérieur que j'ai finalement trouver dans une autre race ) mais ne vous intquiétez pas je venais vous lire de temps en temps c'est comme cela que j'ai su que Buddis avait retrouvé le bonheur de chevaucher à nouveau un mérens et pour vous confortez dans le choix de création de ce post, sachez que chaque année j'ai le plaisir de mener un attelage en paire de deux juments mérens, mais des vrais, pas des fines filles de prairies, non de belles croupes rondes et doubles jusque sous mon nez (voir un peu limite obése) |
Par ninidogskin : le 26/09/08 à 13:29:25
Dire merci | "de belles croupes rondes et doubles jusque sous mon nez " c'est comme ça qu'on les aime! Nath:j'espere que ça ne reviendra pas apres l'intervention, je veux bien des photos pour reconnaitre le pbl au cas où z'ont quoi comme pbl de photosensibilsation? |
Par buddis : le 26/09/08 à 16:17:30
Déconnecté | Bon ayé, les Quachou est sorti tout seul monté ce matin avec ma DP. Elle a commencé par le monter en carrière, et il lui a refait le meme cirque, a savoir que le soigneur est passé a coté de la carrière avec son tracteur, et il est parti comme une balle, impossible de l'arreter. Elle l'a laissé galoper jusqu'a ce qu'il puisse plus, puis... elle a mis des jambes ! Ensuite il a fait un bond quand la mono a laché sa jument dans le rond de longe et qu'elle est partie au galop , il a suivi encore une fois. Bon ensuite elle a jugé utile de l'enrener, avec des elastiques... j'aime pas trop, elle était contente, elle me disait qu'il était super ensuite, bien rond, qu'il engageait beaucoup mieux et gardait la tete basse plutot que de creuser le dos comme un abruti tronche en l'air quand il flippe. ENsuite elle a enlevé les elastiques et a pris le chemin des vignes. Elle m'a dit qu'il a été infernal la première moitié de la balade, il s'arretait tout le temps en ronflant, elle a passé près d'une demi heure pour faire 200 mètres, Ensuite la seconde partie de balade était plus détendue. Je reste dubitative. Moi, je le sors dimanche matin : carrière d'abord, puis balade en main avec lui devant, je le sens mieux comme ca. On va aller se faire une heure tous les deux le long du canal de l'herault. J'espère croiser tracteurs et voitures. Message édité le 26/09/08 à 16:19 |
Par SDE : le 26/09/08 à 20:21:20
Déconnecté Dire merci | j'espère Buddis que ta balade sera moins mouvementée que la mienne. Je précise, à l'attention de Ohy,; que c'était pas de la promenade, mais bel et biend e l'exploration de nouveau chemin, sans carte ! Ohy, sois sympa, moi je veux venir à la mer avec toi !!! Allez STP je suis allée soigner la plaie tout à l'heure, c'est marrant comme, avec des produits chimiques, je devais licoler Lotus et tenir la longe. .. Là, avec une serviette mouillée, je nettoie l'argile sèche, puis je passe de l'huile essentielle d'arbre à thé, je remets argile et pansement... comme ça, dans le parc, sans rien, et Lotus attend... tout paisible et détendu, en reniflant de temps en temps ce que je fais... Alors que moi, pdt ce temps, je suis horrifiée de devoir triturer ce cratère rosâtre de chair à vif... je dois être plus traumatisée que lui ! LOL Message édité le 26/09/08 à 20:23 |
Par Norie : le 26/09/08 à 20:43:47
Dire merci | Ah non, Kérido, je ne suis pas le trésorier du sherpa IDF-Centre !!! Je suis le secrétaire ;-) Et puis c'est le sherpa ICL, depuis qu'on a intégré les Pays de Loire ! Rhalala !!! |
Par pitichat83 : le 27/09/08 à 14:38:27
Dire merci | Et bien que vous étes bavards et bavardes lol ! Demain nous partons en pique nique je ferais des photos de mon gros pour vous montrer l'athléte mdrrr la honte |
Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous