Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >

Par Kahlia : le 08/10/08 à 12:53:46

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ok, purée c'est sportif!

Par pitichat83 : le 08/10/08 à 13:07:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Excellent kahlia dommage je n'ai pas le son !

Avec mon homme on fait un peu pareil sauf que nous c'est un shetland qui suit hier je n'ai pas osé l'emmener car je savais pas comment réagirait le cheval de la copine ! Mais il adore aller en balade avec mon cheval

Par ninidogskin : le 08/10/08 à 14:50:27

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 elle est super cette photo Ohy! t'as l'air trop a l'aise, la prochaine fois lache les 2 mains et puis tente le free style

Par bébounette : le 08/10/08 à 15:17:11

Déconnecté
 Kalhia j'aime ta vidéo!!!!
Ca donne des idées!! lol

Par bébounette : le 08/10/08 à 15:22:34

Déconnecté
 Kalhia j'aime ta vidéo!!!!
Ca donne des idées!! lol

Par boby : le 08/10/08 à 18:54:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
génial kahlia
j'adore , le genre de connerie qui m'amuse

Par Norie : le 08/10/08 à 20:45:47

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Heu... Pourquoi tu as toujours le bras droit en l'air, Ohiyesa ? Avec l'énergie qu'il semble avoir, il ne devrait pas avoir de mal à sauter sans cravache !

Par pitichat83 : le 08/10/08 à 21:54:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je reviens du cours d'équitation je suis crevée c'est fatiguant le cheval, ce soir comme exercice faire des voltes pffff facile et ben pas tant que ça c'est là qu'on se dit qu'on croit savoir à peu pres monter à cheval et là vous tombez sur un cheval qui vous dis "non non cocotte tu fais pas comme il faut" au début que je montais là bas j'avais toujours des chevaux super il faisait tout nikel maintenant c'est moins marrant lol !

Bref ça fait du bien mais j'ai mal aux jambes tellement qu'à la fin ben j'appuyais la mauvaise jambe car on avait fait l'exercice trop longtemps du meme coté, j'avais beau essayer de pas l'appuyer rien à faire enfin c'est pas grave car ça fait des exercices que je vais essayer de mettre en application avec mon gros car ben euh je ne l'ai jamais vraiment travailler, un jour d'ailleurs j'essaierais de l'emmener au club mais je vais galérer lol

Par ohiyesa : le 09/10/08 à 09:43:58

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 norie regarde sur la video de mon tour sur la club 3 cette energie de merens !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=ulzRx10z0f8

j'avais meme plus la force de mettre la cravache !!!

Par SDE : le 09/10/08 à 20:02:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
déjà coup de chapeau à Ohy, pour son style à l'obstacle

quand Lotus pourra enchainer un parcours comme ça, je rigolerai de la cavalière

Pour Nath,
Lotus, jeune était parfois approximatif dans les tournants... ça ne m'a jamais posé pb jusqu'au jour où il a décidé de se rebeller et de me dire m*** enb m'embarquant, ce jour-là j'ai eu tellement peur (et on a frolé l'accident) que je me suis mise aussitot à
travailler, travailler, travailler, cessions, taf sur le plat, légèreté, et aujourd'hui, bah quand il ne cède pas à 2 grammes, je travaille derechef quitte à écourter une balade ou me faire ch*** avec cette obcession, mais dès qu'il n'est plus léger, à la rêne, je me sens (bêtement) en danger.

hier il a fait beau quoiqu'un peu trop de fusillades à mon gout

je suis partie en LR dans la plaine, Lotus sage comme un coeur et si beau, dans les paysages d'automne

au cas où on aurait croisé une chasse j'avais le matériel ds le sac à dos, mais rien, on a été tranquilles !

on a croisé des chevaux ds un pré, Lotus a juste henni, j'ai même pas eu à toucher aux rênes, je lui ai juste dit "chemin" et il n'a pas cherché à dévier... trop classe !

ensuite, je l'ai laissé renifler Princesse la belle ardennaise, puis on a fini tranquillement notre tour...

seule ombre au tableau, au moment où on passait ds un village (on devait y entrer pour à peine 30m puis reprendre un chemin) ya fallu qu'il CROTTE dans la rue ! il pouvait pas faire ça 30 sec. avant ou après ! faut croire que non !

ensuite je suis allée visiter le nouveau CE
regarder les poneys, les chevaux
le croisé merens-frison était en reprise, je le trouve tj aussi moche (enfin c'est pas mon style)
il était en pelham et a fait tomber sa cavalière sur un cavaletti (faute de main = saut brutal = taxi = panique du cheval = chute... )
dommage de mettre un pelham entre des mains débutantes, pas fixes. La fille a pleuré de peur, c'était horrible de voir cela, j'étais remuée ! du coup je me suis encore plus fécilitée d'être proprio ! de pouvoir travailler le cheval 50 heures s'il le faut avant de passer un cavaletti dans les bonnes conditions !

Par Norie : le 09/10/08 à 20:36:29

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Effectivement ohiyesa, ton parcours était un peu poussif, là ! Sur les photos, ça donne pas la même impression !

Par ohiyesa : le 09/10/08 à 20:45:51

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 les photos sont tres trompeuse

Par Kahlia : le 09/10/08 à 23:44:15

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
dommage de mettre un pelham entre des mains débutantes, pas fixes. La fille a pleuré de peur, c'était horrible de voir cela, j'étais remuée ! du coup je me suis encore plus fécilitée d'être proprio ! de pouvoir travailler le cheval 50 heures s'il le faut avant de passer un cavaletti dans les bonnes conditions !

Par ohiyesa : le 10/10/08 à 10:21:11

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 aller je vous innonder un peu ce topic de photos

Par ohiyesa : le 10/10/08 à 11:17:14

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 aller une petite compile

Par ninidogskin : le 10/10/08 à 11:30:53

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 hihi excellent le "mode artistique"
il est est vraiment super super beau (et classe avec ça! )avec sa crinière nattée en blanc

Par ninidogskin : le 10/10/08 à 11:31:52

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ah aussi j'ai une question, quelqu'un a deja tenté ou vu une brosse sur un noireaud?

Par nath34 : le 10/10/08 à 12:48:13

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très belles photos d'un "mérens cso".
L'autre fois en balade, j'ai failli devoir (obligation pour moi) sauter un arbre couché parce que ma fille s'éclatait devant dans les bois avec son cheval et que le mien avait envie de s'envoler aussi...Hors Mimi quand il saute, ça déménage (je l'ai déjà vu sauter plus d'un mètre 20, si, si, j'ai la preuve et c'était Kahlia je crois qui avait deviné que c'était un mérens qui sautait).
Bref, je voyais mal la vieille en taxi estourbie par les arbres ou le choc mal placé vu la selle américaine...je vous passe les détails...Heureusement, j'ai réussi à éluder l'arbre horizontal et à zigzaguer entre les verticaux, il n'a pas trop insisté quand même (heureusement, sauter avec une selle us c'est pas top et puis à mon âge je n'aime plus sauter...).
Donc oui, il faudrait que je travaille cession sur cession comme vous dites mais c'est difficile car ça n'amuse pas du tout Mimi de tourner en rond dans le pré et moi non plus et le temps que j'ai pour monter est limité alors s'emm...
Ah, paradoxe, quand tu nous tiens...
Je vais essayer de travailler la voix et le "tu donnes la tête, t'as une friandise" en balade comme SDE.
Remarque Mimi est surtout un cheval suiveur et tant qu'on suit, y'a pas trop de pb, sauf si le cheval de devant se met à faire des choses que mon niveau ne me permet pas de suivre...Et quand Mimi est devant, il écoute plus facilement mes indications.
Bon, je vous gave avec mon Mimi mais si vous le connaissiez, vous verriez que c'est vraiment un beau mérens et très affectueux. D'ailleurs, ça fait longtemps que je vous ai pas mis de photos...

Par nath34 : le 10/10/08 à 12:57:09

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci

Par nath34 : le 10/10/08 à 13:05:10

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais envie de vous le montrer parce que je l'aime beaucoup. Souvent je repense que nous avons failli le vendre parce qu'il était très peureux et que du coup il nous faisait peur et cercle vicieux...J'aurais beaucoup regretté ou alors je n'aurais pas regretté croyant avoir bien fait pour notre sécurité et son bonheur et on serait passé à côté de quelque chose. Car en quelques mois où nous avons pris sur nous et où il a beaucoup changé en sérennité, on s'éclate avec lui. C'est un monstre de gentillesse à pied et il est très calin voire jaloux. Il a le pied sûr et bien que non ferré, il passe partout sans chipoter. Il se laisse soigner et tripoter partout (partout) surtout depuis son accident où il a eu tant et tant de soins à recevoir. Il a une grande confiance en nous, il arrive au galop dès qu'il nous aperçoit, idem la nuit quand il reconnaît notre voix. Je vous dis tout ça, ne croyez pas que je vante la bête pour la vendre, cette idée est définitivement sortie de ma tête depuis longtemps. Quand on sait par où nous sommes passés avec lui...Décidément, les mérens ont quelque chose de ???? D'ailleurs j'ai découvert un troupeau de 4 mérens (4 juments) pas très loin de chez moi, et il a fallu que j'aille les voir. J'ai pris des photos aussi, si vous voulez, je vous les mettrai. Elles vivent toutes seules dans un immense pré en pleine montagnette. De grosses gourmandes aussi dont le propriétaire ne fait rien, c'est juste pour le bonheur des yeux à ce que j'ai compris.

Par bébounette : le 10/10/08 à 14:48:30

Déconnecté
 J'adore reganrder vos photos, c'est un plaisir.

Par buddis : le 10/10/08 à 16:18:25

Déconnecté
 Nath, c'est marrant, j'ai l'impression que tu me décris le mien. Or j'ai appris récemment et tu pourras confirmer que 8 ans, c'est un cap mérensique : le cap ou ils se posent et cessent leurs paniques pour ceux qui en ont l'habitude.

Austin est arrivé alors qu'il avait 9 ans. Or sa proprio m'avait bien expliqué que les 4 premières années ou elle l'a eu il etait hyper flippé... LUI ? eh oui !

Valenciennes, ma première ju est aussi arrivée 9 ans, tout simplement parce qu'elle était flippée grave de tout, meme dans son pré et qu'arrivée vers 8 ans, elle s'est assagie d'un coup, du coup ils ont débourré à la selle (elle était uniquement attelée) et l'ont vendue (a moi, qui partait seule en balade avec elle a 16 ans)

Je t'entends parler de Milord et je me dis.. ah ben voila. Ca me laisse un peu d'espoir pour Quachou et aussi a la proprio de Queops du Boila que j'ai rencontrée lundi dernier et qui a exactement les memes soucis que moi.

Après, a pied, le mien c'est un petit coeur, c'est clair !

Message édité le 10/10/08 à 16:19

Message édité le 10/10/08 à 16:20

Par sheytana : le 10/10/08 à 17:50:26

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Faut que j'me prépare a avoir un mérens sur l'oeil alors

Par SDE : le 10/10/08 à 19:56:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
le mien n'a jamais été sur l'oeil...
même quand il se faisait prendre à des bêtises dans son pré, tout seul comme un grand couillon, il se sortait de là avec une once de calme et de la réflexion...

ne croyez pas que c'est Einstein, sur des problèmes de pur raisonnement, il est tout à fait bête (genre : mettre le seau derrière une barrière en V... il préfère tendre le cou en pleurant au fond du V, plutot que de contourner la barrière car il faut pour cela s'éloigner de la nourriture... pff j'ai honte) LOL

et il est devenu adulte, mentalement, à 7 ans...

Nath, pour les cessions, essaie d'en faire ne serait-ce que 3 de chq côté, tous les jours, ça va arriver à toute vitesse !

Par SDE : le 10/10/08 à 21:09:29

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
notre promenade en LR en ligne
Lien

Par buddis : le 11/10/08 à 08:20:03

Déconnecté
ahhh attention, tous ne sont pas sur l'oeil des le départ ! Il y a des lignées apparemment , mais il semble qu'ils rentrent dans les rangs a 8 ans.

Par pitichat83 : le 11/10/08 à 09:38:56

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est marrant Nath car moi aussi j'ai l'impression que tu parles du mien lol, j'ai eu Blacky à 5 ans entier et pas débourré, un age un peu bébéte pour un cheval (nous avons un SF de 5 ans qui ne se posaient jamais de question et cette année age de ses 5 ans mon dieu qu'il est chiant lol) et pareil que toi je suis passée par pas mal d'épreuves avec mon gros et heureusement à l'époque j'avais le temps et la volonté (maintenant j'ai moins le temps et comme toi quand je monte c'est pour me faire plaisir meme si de temps à autres je me tente quelques exercices en balades et en carrière) d'ailleurs rien ne t'empeche de faire 10 mn d'exercice avant une balade au contraire si ton merens est comme le mien meme si sur le moment il n'a pas l'air de faire l'exercice comme il faut il l'assimile et la fois d'apres je suis sur qu'il le fera déjà mieux.

Le mien c'est ça tu as l'impression qu'il comprend rien je me dis pffff j'y arriverais jamais et la fois d'apres ben miracle il a comprit.
Maintenant il a plus de 8 ans et c'est vrai qu'il est posé tres calme, gentil au plus haut point jamais en balade il me fait d'entourloupe au contraire il fait tout pour me mettre en sécurité (et lui aussi par la meme) un pied sur et des allures agréables mais il est vrai que le mien aussi "suit" des fois il lui prend l'envie d'etre à la tete mais ça ne dure pas. Il est adorable avec tous les chevaux ce n'est pas lui qui va taper ou mordre !

Par contre seul hic c'est que l'année dernière il se laissait assez bien manipuler par un homme, alors qu'il avait peur des hommes mais cette année rebelotte il en a peur. Hier je le tenais pour que mon homme le vermifuge et ben il s'est mit à cabrer du coup je l'ai vermifuger moi et il a rien dit n'importe quoi !!!

Par pitichat83 : le 11/10/08 à 09:47:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah oui et mon cheval quand je l'ai eu mon beau père me disait "tu vas t'enquiquiner la vie avec un cheval qui restera toujours sur l'oeil" mdrrr ben loupé il n'a plus peur d(bon sauf des hommes ) alors je suis fière de notre duo car par amour on a réussi à arriver là ou on voulait arriver

Par Norie : le 11/10/08 à 13:10:26

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi, ma petite juju n'avait peur de rien jusqu'à 5 ans, et elle était même limite inconsciente : une fois que je l'ai vu se déplacer sur un sol glacé, elle manquait de faire le grand écart à chaque foulée, mais elle s'en foutait, elle continuer à la même allure !!!

A 5 ans, elle a commencé à prendre conscience de certaines choses : elle est plus prudente, et elle a parfois peur de passer sur une grille, ou fait un écart quand un chien aboie derrière une haie.

Elle a 7 ans, je verrais bien comment ça évolue ! Mais même si elle a parfois peur, elle n'est pas sur l'oeil.

Mais les mérens que j'ai connu à 5 ans et qui étaient sur l'oeil sont toujours sur l'oeil à 10 ans. Je suis persuadé qu'un cheval sur l'oeil le reste toute sa vie.

Mais il ne faut pas confondre un cheval sur l'oeil, et un cheval qui a peur parce qu'il manque d'expérience ! Dans le 2nd cas, ça peut bien entendu s'améliorer avec l'age !

Par pitichat83 : le 11/10/08 à 14:56:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui mon beau pére disait qu'il était sur l'oeil mais moi je lui ai toujours dis haut et fort que ce n'était pas le cas que c'était juste qu'il ne connaissait pas !!!

Et c'est vrai tout ce qu'il ne connaissait pas il en avait peur et des que je lui ai montré que ce n'était pas dangereux il n'en a plus eu peur.

Bon apres il reste certains trucs que les chevaux n'aiment pas on a une jument par exemple qui a peur des baches lol et rien à faire elle en a toujours peur !

Par pitichat83 : le 11/10/08 à 15:00:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Une photo pas tres récente mais j'avais aussi envie de vous faire partager un de mes paysages (car on a aussi de belles foret hein kahlia )

Message édité le 11/10/08 à 15:02

Par lucie78 : le 12/10/08 à 10:07:59

Déconnecté

74 messages
Dire merci
salut!

Moi aussi Klassic était assez sur l' oeil quand je l' ai eu vers ces 7 ans.... c est justement pour ca qu' on me l avait vendu... de plus quelques temps âprès l' avoir eu elle c était bléssé et est restée enfermée au box pendant plusieurs mois, ca n a vraiment pas arrangé les choses, c était pire , elle avait peur de tout!! et c est une grosse stréssée et anxieuse.... aujourd hui elle est beaucoup moins peureuse par contre elle garde et je pense qu' elle gardera toujours ce coté anxieuse.... aux écuries le gars l'appelle "ronflette" car elle est toujours en train de ronfler des quelle a peur (pas ronfler parce quelle dors mais elle soufle l air dans ces naseaux)
Sont papa c est Sodium de Méras et j' ai entendu dire que généralement il fait des chevaux stréssé et sur l' oeil.... et je confirme!

une petite photo pour le plaisir:

Par SDE : le 12/10/08 à 12:07:54

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
le ronflement s'appelle "renâcler"
samedi je suis allée aux soldes à la Sellerie de Gozée

j"ai essayé une 15zaine de pantalons Mountain horse, aucun ne m'allait

puis 3 pantalons Horka et ils m'allaient tous les trois ! Ca tombe bien il m'en fallait 3 Donc si comme moi, vous avez des hanches larges, des fesses rebondies et la taille fine optez pour Horka !

après j'ai pris une couverture nid'abeille à 5 euros au lieu de 49 euros, de superbe tissage, ça fait comme de la dentelle, bleu liseré rouge et puis elle lui va comme un gant, je vais pouvoir jeter sa vieille couverture 10 fois trop grande et toute rapiécée ! dont avais marre !

et pour finir, et agrémenter nos sortieshivernales dans le gel et sous la pluie, un couvre-reins équithème à -10%, imperméable et respirant,

par contre je n'ai pas trouvé de houseaux qui m'aillent et me plaisent, soit mon mollet est trop serré, soit la tige me scie l'arrière du genou !
avec-vous des marques à me conseiller pour des mollets larges ?

je crois que ej vais faire une séance photos cet après-midi, il fait beau !

Par buddis : le 12/10/08 à 16:29:35

Déconnecté
 SDE a fait son shopping !

Norie, exact, je ne pense pas non plus que Quachou, tout comme Valenciennes, soient des chevaux "sur l"oeil" au sens strict du terme, mais aujourd'hui et à l'époque pour Vivi plutot jeunes et sans expérience. Donc ce sont ceux la qui "ont de l'avenir " !

Sur l'oeil, j'en ai connu un vrai, un pur sang anglais, qui était infernal... meme a 15 ans !

Par buddis : le 12/10/08 à 18:03:02

Déconnecté
 rooo Lucie, je te l'ai déjà dit mais Klassic : MIAM !!

Par SDE : le 12/10/08 à 18:04:19

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
et je le dis aussi! miam miam !!

Par sheytana : le 12/10/08 à 18:15:53

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Pareil

Par sheytana : le 12/10/08 à 18:35:23

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Sultan va bien

Par buddis : le 12/10/08 à 19:07:23

Déconnecté
 plus ca va plus il ressemble au chanteurde metallica version années 90

Par sheytana : le 12/10/08 à 19:09:49

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 vilaineuuuuh

Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval