Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9801 à 9840, Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >
Par maloune : le 29/10/08 à 11:03:48
Dire merci | moi je vous présente le mien...c'est un breton/mérens de 6ans et 4mois et demi^^... ça c'est quand il était tout pitit là c'est en début d'année, mais sinon on fait que de la balade bon j'arrête là parce que sinon dans mille ans j'y suis encore.... |
Par tianma : le 29/10/08 à 12:03:09
Dire merci | sheyt -> ben j'ai été étonné lors de l'équirando, sur le trajet et lors de étapes, y a pas mal de gens qui m'arrêtaient pour me demander: "c'est un mérens, c'est çà?". Le copain avec qui je la faisais (et qui avait un croisé appaloosa) m'a même dit: "mais c'est pas possible, c'est quoi le délire, c'est ultra connu comme race?" j'ai pas réussi à savoir si les gens me disaient çà parce que le mérens est une race que les gens identifient bien ou au contraire, c'est peu reconnu et que du coup les gens sont tout fier d'étaler leur savoir! Maloune-> sacré morceau! en voyant la 2ème photo, je me suis dit: "tiens c'est marrant il a tout pris du mérens"...mais bon en voyant les dernière, je me suis que le breton était finalement apparu! |
Par sheytana : le 29/10/08 à 12:06:53
Dire merci | Eh ben moi pareil! mais je pense pas que ca soit vraiment de l'étalage de savoir, mais comme on est pas trop loin des pyréenées, y'en a pas mal qui des qu'ils cherchent a faire une balade, montent des mérens, du coup ils sont tous contents quand ils en revoient |
Par sheytana : le 29/10/08 à 12:07:48
Dire merci | Et j'me suis dit pareil que tianma pour ton cheval maloune |
Par tianma : le 29/10/08 à 12:16:21
Dire merci | Sheyt-> ben dans ton coin je veux bien mais là, c'était en Loire-Atlantique...où alors y a plein de touristes nostalgiques de leurs vacances pyrénéennes, c'est possible... |
Par maloune : le 29/10/08 à 12:33:05
Dire merci | ^^ et oui...l'a beaucoup pris du mérens mais ses GROSSES fesses teiennes du breton...ça c'est sûr!!!!! les mérens c'est juste.... .........wouaou!!!!! |
Par buddis : le 29/10/08 à 13:26:47
Déconnecté | lol... et quand je dis naaaaan c pas un frisoooon, les gens me disent bah quoi ? c'est beau un frison ? Et moi je dis : heu ceux sur les posters oui, les frisons de monsieur tout le monde bof... Frison, frison.... attendez, le grand truc tout noir la ? avec un port de tete handicapant, un dos long comme un jour sans pain et un carafon de merde ? ca ca ? AH oué je vois bien |
Par Paprika38 : le 29/10/08 à 15:47:22
Dire merci | après avoir bavé sur vos photos, voici les miennes de mon 18 mois je ne vous demande pas de baver dessus, mais ca fait longtemps que je n'ai pas posté, et si vous avez des commentaires (whaou il est enorme, ou ouais il est normal quoi pour un mérens) je serais contente! par contre pas la peine de faire de commentaires sur la grande nunuche qu'il y a a coté si je le muscle a l'envers on pourrait croire que c'est un frison..... euh la non pas trop mise en place un petit ange |
Par Paprika38 : le 29/10/08 à 15:50:44
Dire merci | qui se transforme en démon a l'attaque! je precise que le troupeau n'est normalement constitué que de paprika (la blanche) et kwanita (la baie cerise) et on fait le beau voila petit bébé a des responsabilités |
Par buddis : le 29/10/08 à 16:06:21
Déconnecté | roo il est choupinou !! Riena voir avec un fri**** !! |
Par sheytana : le 29/10/08 à 16:49:12
Dire merci | Il est bien joli Plus que tano au meme age |
Par SDE : le 29/10/08 à 19:44:08
Déconnecté Dire merci | Merci muesli c'est ça la "merens attitude" aujourd'hui bonne balade Lotus s'est pris pas mal de fessées il voulait tourner partout à droite et à gahcue je disais "non, chemin" je mpets la jambe, je mets la rêne... il tourne quand même ! une baffe, et à chaque chemin rebelotte... bref ya eu plein de baffes après il prétendait manger baissait la tête je dis "non" je donne une petite tension sur les rênes il baisse le nez et avale un grand coup une baffe, et à chaque touffe d'herbe, rebelotte bref j'avais l'impression de donner des baffes à tour de bras, et le + énervant c'est qu'il allait clairement contre ma volonté quitte à se prendre des baffes après il est redevenu sérieux quand on adu contourner un tronc d'arbre tombé en travers du chemin : grimper le talus, puis je l'ai passé devant moi pour redescendre, trop peur qu'il me glisse dessus, c'est que ça glissait plein, avec la boue et les leuilles mortes ! Impec ! bon ya eu plein de carottes, aussi ! Finalement ça me console (justement hier on parlait de la ponette de Muesli, qui est très têtue, moi qui me vantais que depuis qu'il est adulte, Lotus ne l'est plus trop ... tu parles... Il a du m'entendre et vouloir me faire mentir ) pis on s'est retrouvé coincé devant la centrale atomique, sur un chemin surplombant la Meuse, car une camionnette étaitg arée ds le chemin... Les travailleurs étaient ds un bateau en train de faire je ne sais quoi... Un gars me fait signe de passer à pied entre le camion et la rambarde, mais même un vélo n'aurait pas eu la place après il me fait signe de prendre le volant pour pousser le camion... heu y avait pas les clefs finalement ils ont pris une barge pour venir uex-memes garer le camion ds un endroit plus large... je croyais qu'ils allaient râler mais ils se sont excusés ! sympa ! on est rentrés à la nuit, quelle super balade j'ai fait des photos en + |
Par Kahlia : le 29/10/08 à 22:14:26
Dire merci | si je le muscle a l'envers on pourrait croire que c'est un frison > j'ai bcp aimé ça! hihihi Trés mignon ton petiot, une superbe bouille. Justement je trouve qu'il a un peu du Tano qd il était plus jeune, niveau postures et morpho. |
Par buddis : le 30/10/08 à 08:08:42
Déconnecté | ah ? et alors ? elles sont ou les photos ? |
Par sheytana : le 30/10/08 à 08:38:18
Dire merci | SDE> PFff c'est pas un mérens pour rien celui la |
Par SDE : le 30/10/08 à 10:48:18
Déconnecté Dire merci | Kahlia ! trop belles tes photos ! t'as pas envie d'en faire des cartes postales ? Paprika, quelle bonne bouille ton petiot ! il a un oeil très expressif ! je sais pas pq j'avais pas vu ces photos hier ??? enfin c'est jamais trop tard pour se faire plaisir |
Par Kahlia : le 30/10/08 à 10:52:32
Dire merci | t'as pas envie d'en faire des cartes postales ? > si! En voyant les cartes postales de la montagne chez les marchands de journaux chez moi, c'est de pire en pire, elles ne sont plus plus représentatives des paysages. Aprés en avoir un peu discuté avec les vendeurs ils sont d'accord, m'ont demandé si je prenait des photos moi. Ca fait 2 fois que j'ai l'impression que quelqu'un est interessé dans le coin, mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau technique suffisant, et je n'ai aucune idée des démarches à suivre... |
Par SDE : le 30/10/08 à 14:06:36
Déconnecté Dire merci | dommage ça changerait un peu de la vieille "vache qui p*sse dans le ruisseau" ou "chiens de patou sur un rocher" des années 70... voilà les photos de mes balades : Lien là la balade du 25 septembre où on est tombé dans un ravin Lien ici balade du 23 octobre Lien là, le débardage... c'est pas des phtos d'art comme les tiennes Kahlia ! |
Par Paprika38 : le 30/10/08 à 15:21:06
Dire merci | ose Kahlia faire des cartes postales! au moins avec tes photos, ca donne envie d'aller a la montagne |
Par ninidogskin : le 30/10/08 à 15:56:25
Dire merci | ben dites y'en a eu des photos là!!! certaines sont carrément sublimes Tianma ton aventure à la plage me rappelle la fois ou Lotus a pris l'initiative pour traverser un torrent en crue...quel courage, c'est vraiment sécurisant des chevaux aussi intelligents moi aussi j'essaie une photo, en espérant que pour une fois ça soit pas trop petit! Message édité le 30/10/08 à 15:56 |
Par ninidogskin : le 30/10/08 à 15:59:37
Dire merci | et ben si c'est petit soit c'est trop lourd pour passer, soit je redimensionne et c'est trop petit, j'arrive pas à trouver le juste milieu tant pis! le temps de comprendre que c'est plus simple de passer sous la lice |
Par ninidogskin : le 30/10/08 à 16:11:27
Par ninidogskin : le 30/10/08 à 16:12:40
Par ninidogskin : le 30/10/08 à 16:14:03
Dire merci | bon, ok, je renonce... Paprika il est est bien beau en effet, surtout pour son age meme bb le merens est beau, pas d'effet "Bambi" |
Par buddis : le 30/10/08 à 16:43:30
Déconnecté | aaaaaaah, je rentre de ma pension, le Titi a été adorable aujourd'hui !! Un vrai mini austin ! On a joué comme des poulains en liberté d'abord, ensuite, on a quand meme bossé un peu : cessions diverses et variées, flexions etc, je suis montée, et ca faisait bien 2 semaines que j'avais pas galopé avec lui ! Un pur moment de plaisir ! L'est trop mimi, il me fait craquer j'avoue... pis qu'est-ce qu'il est beauuuuuu ! bud_mode_gaga_on |
Par nath34 : le 30/10/08 à 17:13:14
Dire merci | Et ben les photos de Kahlia...J'suis époustouflée ! En fait Syl parlait de photos de rando parce qu'elle cherchait où j'avais posté les qqs miennes car j'ai randonné par chez elle last week. Mais ce lapsus nous a permis de savourer les magnifiques cartes postales de Kahlia. Ah, j'en suis encore toute pantelante... Il est ferré ton mérens de montagne ? Il faudra absolument qu'on vienne randonner chez toi Kahlia, c'est trop beau ! |
Par Magb : le 30/10/08 à 17:57:35
Dire merci | Je profite du post, je suis intéressée par le merens pour l'achat de mon prochain cheval (d'ici 2-3 ans je sais je m'y prépare à l'avance). En fait je recherche une cheval rustique, polyvalent que je puisse monter moi-même ainsi que mon fiston qui aura 10-11 ans lors de l'achat de la bête. Sachant qu'on fait du CSO (pas plus d'un mètre pour l'instant), du dressage, un peu de cross mais on ne compte pas faire les JO non plus !!! Pensez-vous que mon choix serait judicieux pour le merens, j'ajoute quand même que j'adore ce type de cheval, la tête, la robe et le type. Merci pour vos réponses |
Par buddis : le 30/10/08 à 18:44:39
Déconnecté | bah on sait tous ici qu'un mérens, quand ca saute, ca saute pas a moitié ! Tous ceux que j'ai vus étaient capables de sauter de pied ferme la porte du box , ou alors de ne meme pas sauter 30 cm... c'est tout ou rien. Ensuite pour le dressage, Quachou et Klassic sont deux excellents exemples de mérens doués ! (Quachou il ne lui manque que la concentration... le reste il progresse bien!) Pour la rando, personne ne se pose la question. Ensuite pour les bout'chous, je mettrais un bémol, parce que le mérens reste un costaud avec un caractère de shetland s'il veut aller a gauche et que de petites jambes au dessus demandent d'aller a droite, y'aura pas photo, il ira a gauche Sinon pour le reste , dans les modèles modernes, tu trouveras des titis trèèèès polyvalents (dans le modèle tradi aussi, mais tu auras plus de boulot). Voili voilou. Message édité le 30/10/08 à 18:44 |
Par SDE : le 30/10/08 à 18:49:39
Déconnecté Dire merci | Magb sachant que plus un cheval saute, plus ses articulations sont sollicités, si tu as envie de faire pas mal de CSO mieux vaut te tourner vers un merens plus léger, moderne, que vers un "gros " traditionnel Kahlia, tu devrais envoyer certains de tes clichés aux adresses d'imprimeurs qui figurent derrière les cartes postales ! Vous savez quoi, j'ai reçu un mail d'une fille avec qui j'avais correspondu voilà quelques années, Lotus avait 5 ou 6 ans à l'époque... Elle voulait des rens sur la race... elle me dit qu'elle a franchi le pas avec un merens, grâce à moi et mon site ! merens power ! Ca m'a fait très plaisir ! |
Par Magb : le 30/10/08 à 18:50:21
Dire merci | Merci Buddis, bon c'est pas pour de suite et j'espère que d'ici là mon fils aura fait des progrès et moi aussi !!! |
Par Kahlia : le 30/10/08 à 22:39:14
Dire merci | Ben merci tous pour mes photos alors! Oui pas bête SDE, je verrai ça qd je retournerai à la montagne. Extra pour ton site, tu créés des adeptes! Mag, si c'est pour faire du CSO, un peu de dress, et peu d'extérieur, à moins d'un gros coup de coeur, c'est pas le mérens que je choisirai. Ok ce sont des super chevaux qd on sait les prendre, autant ils s'épanouissent vraiment en extérieur. Un majorité de plat de CSO, enfermé en carrière je trouve ça un peu "dommage" facile à dire pour moi j'ai de bonnes randos à portée de main. Certes les mérens sautent, mais de là à aller enchainer un parcours de 12 obstacles de 1m c'est autre chose. C'est faisable, mais il faut je pense bcp plus de travail, d'équilibrage, d'assouplissement qu'avec d'autres chevaux pour lesquels ce genre d'exercices sont plus faciles. Sinon je reviens à ce qui a été dit par mes "compatriotes", choisir un modèle léger, typé sport si j'ose dire. |
Par cataclop : le 30/10/08 à 22:54:58
Dire merci | Rho sont tous superbes vos mérens...Avec tout ça, je n'ose plus montrer le mien... Enfin, n'ayant pas peur du ridicule, j'ose quand même partager avec vous quelques instants de vie de mon bidet...Et oui, même eux (enfin lui...je ne sais pas pour les votres) peuvent se payer des grands moments de solitude... Tout se passe depuis sa prairie: Ralalala vive les chevaux au pré avec leur cortège de moments insolites!!!!!! Oui oui on a beau l'aimer très très très fort, le trouver bien évidemment le plus boooooo cheval du monde (non non Jazz n'est pas gras...absolument pas...il se porte bien...il se porte même très bien...), se dire qu'en toute circonstance il restera le meilleur cheval du monde... Ben, parfois un peu d'objectivité ne fait pas de mal...Oui, oui, même mon cheval, mon si-beau-bidet-d'amour-que-j'adore-à-la-folie-plus-que-tout, peut avoir l'air con...et même très con ( j'attends là un peu de compassion de votre part... ) Et en plus d'adopter des mimiques dignes d'un casting pour "Monstres & compagnie", mon bidet se paie le luxe de changer sa "raie" de coté... Il y a 10 jours ses crins étaient à gauche: Et là, après un laborieux coiffage de ses "bigoudis"... Ben voilà que les crins se coiffent à droite... Mais où est passé mon bidet si beau? (d'abord l'est toujours beau...enfin...si toujours...et le premier qui dit que l'amour rend aveugle... ) |
Par Kahlia : le 30/10/08 à 23:23:06
Dire merci | Rooo lala le boulot avec tous les "gafarots" dans les crins! |
Par Magb : le 31/10/08 à 08:14:41
Dire merci | Merci pour vos renseignements, en fait quand je dis que je saute 1m c'est pas en concours, c'est 2 ou 3 obstacles à la suite pas plus, sinon en concours ça serait pour 80 cm maxi. En fait il faudrait que je me tourne vers un cheval "plus fin" si j'ose dire... Dommage car j'aime bcp le modèle Merens |
Par sheytana : le 31/10/08 à 08:16:11
Dire merci | Magb> j'pense qu'avec du boulot un mérens ca saute largement ca C'est assez polyvalent Punaise le bidet avec ses bigoudis le jour ou Tano me fait ca je fais une crise cardiaque |
Par sheytana : le 31/10/08 à 08:18:53
Dire merci | Sinon des nouvelles photos de Tano viteuf, le programme ces temps ci: faire ch*** son monde |
Par tianma : le 31/10/08 à 08:39:00
Dire merci | Magb-> je suis de l'avis de Kalhia: un mérens c'est polyvalent mais c'est surtout fait pour l'extérieur et le trec. le mien je le trouve senssas quand ils nous tirent de situation difficile en rando mais en dressage, il faut énormement de boulot pour quelque chose de correct et le saut, il a un sacré coup de saut mais il saute en force pas en souplesse et enchainer régulièrement des parcours, çà va être rude pour lui bref, avec ce que tu veux en faire, tu va te galérer plus qu'autre chose. Après il y a tout un courant pour alléger et agrandir le modèle lui donner de l'influx mais quand t'achète ce type de cheval, est-ce que t'achète un vrai mérens? En plus, ton fils, à 14-15 ans, il voudra peut-être avoir une monte plus sportive (aller plus haut en CSO/cross) et il va plafonner grave avec un mérens. |
Par Magb : le 31/10/08 à 09:35:39
Dire merci | Merci, Sheytana : tu me rassures, il est super beau le tien !!! Tianma : si mon fils veut aller plus loin dans la compèt, on avisera et le merens je me le garderai rien que pour moi héhéhé !!!! |
Par lili2 : le 31/10/08 à 09:55:33
Dire merci | Je suis du même avis que Kahlia et Tianma ... même si maintenant on vend le mérens comme un super cheval polyvalent ... pour faire du cso ou du dressage, il va falloir bosser - ça demandera beaucoup plus d'efforts qu'avec un autre type de cheval - ils sont tout à fait capables de tous faire un tour de 80 cm, mais bon, généralement c'est à l'arrache et au petit trot ... |
Par sheytana : le 31/10/08 à 10:11:44
Dire merci | Magb> merci pour le mien Bah apres c'est sur qu'il pourra toujours choisir une autre monture et toi garder le mérens,c'est pas bête aussi |
Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous