Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 10041 à 10080, Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Par tianma : le 26/11/08 à 19:05:07
Dire merci | mdr le coup du cochon dinde!! non mais sérieux, faut que tu revois tes méthode d'éducation! si même le cochon d'inde n'en fait qu'à sa tête! |
Par SDE : le 26/11/08 à 19:24:19
Déconnecté Dire merci | LOL je suis contrite. pour le cochon d'inde je crois plutot que son cerveau, de la taille d'une noisette (voire un pois chiche) n'est pas assez performant ! sinon, la plupart du temps, ça marche quand je lui dis "va à ta cabane", donc, je me dis qu'il comprend au moins UNE chose ! j'en étais toute fière ! (il pèse que 1,2 kg donc le cerveau doit pas être bien lourd ) |
Par Norie : le 26/11/08 à 20:38:50
Dire merci | Tianma, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il ne sert à rien de rentrer en conflit avec son cheval, pas besoin d'étho pour ça ! Par contre moi, quand ma jument se paye ma tête, je ne vais probablement pas faire comme toi et user de subterfuge pour lui expliquer que ça serait bien de faire ci ou de faire ça. Je lui dis clairement, je trouve ça plus rapide ! Et je peux t'assurer qu'on ne rentre pas en conflit ! SDE, effectivement ton précédent message me donnait l'impression que tu n'avais pas fait grand chose, désolé... Et peut-être aussi que j'ai la chance d'avoir une jument qui ne me pose pas trop de soucis ! En tout cas bien évidemment, si tu sens que la colère monte, il faut surtout ne rien faire du tout !!! On ne peut rien obtenir de bon sous le coup de la colère ! Quand ça m'arrive en carrière, j'arrete immédiatement l'exercice et je passe à autre chose de plus simple. Ca m'est jamais arrivé en balade, peut-être qu'une idée serait de mettre pied à terre le temps de se calmer ?... Est-ce que ta sortie de l'autre jour avait quelque chose d'inhabituel ? J'ai compris que tu voulais l'amenais brouter chez toi. Pars-tu souvent seule dans cette direction et sur cette distance ? Mais quand même, il y a des trucs que je fais et que tu n'as pas dit avoir fait. Quand ça n'avance pas, je joue sur les changements d'allures : arret, reculé, grand trot, trot de travail, arret, etc pendant 1 ou 2 mn, puis après retour au pas cool. Logiquement, elle trouve que le pas cool, c'est pas si mal ! Sinon, je recommence. Et quand ça zigzag, dès qu'elle fait sa courbe à gauche, je lui fais faire dans la foulée 2 ou 3 tours sur elle même sur la gauche, puis ligne droite. En générale, elle se venge et part sur la droite, alors je lui fais faire 1 ou 2 tours sur elle-même, puis ligne droite sur la droite. Logiquement, elle comprends assez vite que tout droit, c'est beaucoup plus reposant ! Et puis après, les éperons peuvent aider. Mais là, il faut être sûr de ne pas s'énerver, parce que sinon c'est pas cool ! |
Par kerido28 : le 26/11/08 à 21:08:55
Dire merci | ouarf ça faisait longtemps que je vous avais pas lu.....enfin, me revoilou.... SDE, je suis tj mdr quand je te lis, pourtant pour toi ce n'est pas drôle je compatis.... Alors, ayant un ENORME peureux que certains appellent (la grosse vache) je dois dire que j'ai TOUT eu avec lui, moins maintenant car nous sortons à deux depuis 1 an, mais ça peut encore arriver et il entraîne ma jeune quand il déc..... ... finalement avec tout ce que Kérido m'a fait subir, j'ai constaté qu'il y a certains jours, il n'y a RIEN mais alors vraiment RIEN à en tirer, on pourrait le découper vivant sur place, ce serait pareil.... Il m'est arrivé de l'avoir préparé pour l'atteler, au moment de le mettre à la voiture, il était dans un tel état, que l'on a décidé d'annuler la sortie (bien nous en a pris) qui s'est transformée en séance longues rênes, rodéo, cabrioles, tombé par terre... etc Le jour où j'ai eu mon accident (il s'est renversé sur moi en 2001) si je l'avais "écouté", je ne serais pas montée...il n'était que stress ce jour là... Avec ma jeune, beaucoup moins craintive, c'est complètement différent...il m'est seulement arrivé certaines fois, où d'un coup ça la prend (c'est alors extrèmement violent) de peter un câble, je dois laisser partir puis ensuite pousser (moi qui ai horreur de la vitessssssssssssssssse ), sinon je dégage vite fait Enfin certains jours on ne sait pas pourquoi TOUT leur fait peur, le lendemain tout va bien... J'ai jamais fait de compétition avec Kérido, ni pas vraiment encore avec Quinou, mais Etienne il faut reconnaître que Norie est une merveilleuse petite jument, avec mon homme on en parle, on espère que Quinou sera comme elle Je ne sais pas si le fait que les chevaux tournent en trec, les stabilisent au niveau caractère, certainement, tj est-il que parfois il vaut mieux s'abstenir, ne pas les monter, annuler sa sortie que risquer un accident... Message édité le 26/11/08 à 21:08 |
Par SDE : le 26/11/08 à 21:14:02
Déconnecté Dire merci | Et peut-être aussi que j'ai la chance d'avoir une jument qui ne me pose pas trop de soucis ! justement, Norie, c'est ça qui m'a tuée... d'habitude, Lotus est un plaisir... peut-être qu'une idée serait de mettre pied à terre le temps de se calmer ?... le but de cette balade , montée, c'était justement d'aller plus vite qu'à pied... au début je m'étais demandée si je n'allais pas la faire en longues-rênes, mais c'est vrai que, monté, ça va plus vite (enfin, c'est SENSE aller plus vite) et je marche tj 20 minutes, le temps de descendre la côte, et le chemin lui est connu... j'avais pas vu l'utilité de marcher... ensuite, vu que j'arrivais à rien, j'ai du m'acharner, je pense... pas envie de le récompenser en faisant demi-tour ou en mettant pied à terre... de tte façon, il était tellement exécrable que je ne pensais plus à rien ! j'avais plus d'idées... j'y repenserai peut-être la prochaine fois, si prochaine fois il y a (l'annnée prochaine et pas avant, j'espère) je pars toujours seule, et je pars rarement moins de 3 ou 4h, là 1h de balade c'est court pour nous 2, (enfin quand on ne met pas 1h30 pour faire la moitié du chemin !!!) en + il est venu plusieurs fois chez moi, dont 2 par ce chemin précis... pas de nouveauté, donc. arret, reculé, grand trot, trot de travail, arret, etc pendant 1 ou 2 mn, puis après retour au pas cool. Logiquement, elle trouve que le pas cool, c'est pas si mal ! Sinon, je recommence. oui c'est vrai que je ne l'ai pas fait. impossible d'enclencher le trot, il se trainait sur quelques mètres en peinant à décoller du sol, j'ai du adandonner faute de muscles de jambes et de bras (cravache) et si j'arrivais tant soit peu à avancer, il pilait net... je sais que des fois, quand il est un peu inquiet, un trot assez tonique mais calme, lui fait du bien, l'apaise, et on continue la balade plus "zen" mais là, rien à y faire... Pour les déviations, je lui ai fait faire des tours, je lui ai claqué l'épaule, menacé de claquer la figure, rien à y faire, fallait que je pèse de 10 tonnes de rêne et de jambe franchement je ne m'attendais pas à ça. Je pense qu'il était spécialement mal luné. J'ai déjà eu quelques séances de ce style, une fois, je suis descendue en larmes d'une séance de dress, après avoir passé plus d'1h pour obtenir 3 figures à peu près potables. un autre coup, j'avais décidé de faire ma balade à pieds, car cheval trop excité, et j'avais dû incorporer plusieurs séances de tours au galop (j'avais pris la longe !), sur une balade de 1h30, tellement il était fin fou. bon sur 6 ans de vie commune, c'est pas dramatique, mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans sa tête, quand il est comme ça. Pour être complètement débile dès la sortie du pré, se rendre malade de quitter les poneys (d'habitude, c'est eux, qui hennissent un peu, lui, il s'en f***), et avoir peur comme ça de tout, de rien, ne plus aimer se promener (des fois, Mr a envie d'aller dans de nouveaux chemins, si je ne l'en empêche pas, il irait découvrir le vaste monde hihi)... dès que je peux, de tte façon, j'y retourne ! Voir si c'est le chemin, qui le rend comme ça, ou si c'était un mauvais jour ! |
Par Norie : le 26/11/08 à 21:19:25
Dire merci | il faut reconnaître que Norie est une merveilleuse petite jument, avec mon homme on en parle, on espère que Quinou sera comme elle Elle est bien parti pour, en tout cas ! Mais pour Kérido, de ce que j'ai compris, il est franchement sur l'oeil ! Je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas de Lotus... Pour Lotus, ça avait une bonne tête de "foutage de gueule" ! |
Par kerido28 : le 26/11/08 à 21:51:41
Dire merci | ben il y a des jours où ils sont stressés ! (ça nous arrive aussi, sauf que c'est moins visible ) et si il avait vraiment peur ce jour là ? ou bien, il était pas en forme, pas envie de faire, pas envie tout court............. |
Par tianma : le 27/11/08 à 08:27:14
Dire merci | Par contre moi, quand ma jument se paye ma tête, je ne vais probablement pas faire comme toi et user de subterfuge pour lui expliquer que ça serait bien de faire ci ou de faire ça. Je lui dis clairement, je trouve ça plus rapide ! bon, je relève cette fois ci et après je me tais parce que comme je dis, on va pas changer facilement l'opinion des gens par internet! je n'use pas de subterfuge au contraire, pour moi, c'est l'utilisation des éperons et de cravache qui en sont et je ne pense pas, au regard de ce que j'ai pu voir sur des chevaux que j'ai récupérés qu'une méthode plus "classique" soit plus "rapide" mais bon c'est pas le but du post d'épiloguer là-dessus. l'essentiel étant que chacun (et les chevaux avec si possible) trouve son compte dans sa méthode)... Message édité le 27/11/08 à 08:27 |
Par Kahlia : le 27/11/08 à 09:44:10
Dire merci | J'ai pas tout lu mais je suis plutôt ok avec toi Tianma sur ta dernière intervention. Autant j'aime pas qd ils se fichent de moi, ça se voit vite qd on a un peu l'habitude. Autant avec certains chevaux, une petite remise en place et c'est bon, autant avec le mérens, si tu y vas en force ça ne passe pas...d'ou les moyens détournés pour y arriver. Et c'est d'autant plus enrichissant qd on y réfléchis: les mérens sont de trés bon "éducateurs de cavaliers". |
Par Kahlia : le 27/11/08 à 09:48:12
Dire merci | Ben peut-être que ça marche pas avec vos mérens, mais du coup j'ai l'impression d'avoir le seul mérens pas buté de tout le forum ! > Norie, le mien est top aussi, acheter à un club de rando et de trec, super mental, super bien mis et super bien bossé par moi même...je mégare là? Mais Amour c'était un vrai mérens, Néro a son petit caractère mais il a vraiment un bon fond, Amour c'était stratégie sur stratégie, j'en ai ch** mais je ne regrette pas, bien au contraire, le nombre de choses qu'il a pu m'apprendre...et pourtant prêt à pardonner toutes tes erreurs d'humain. Aussi ça dépendait de qui il avait en face, il était capable du meilleur comme du pire en fonction de comment il sentait la personne. Celui de Lili est dans le même style, je me souviens du cirque qu'il nous a fait pour traverser le village, alors qu'au retour nikel. Bon aprés t'en rigoles, mais effectivement en compet tu ne peux pas trop te permettres ça. |
Par Kahlia : le 27/11/08 à 09:50:36
Dire merci | On ne peut rien obtenir de bon sous le coup de la colère ! > "Luke, je suis ton père" Bon voilà ça suffit Kahlia. Cher forumeurs, ci dessus mes interventions classées de la plus intelligente à la plus débile. |
Par ninidogskin : le 27/11/08 à 10:16:24
Dire merci | le mien aussi fait des "crises de non" de temps en temps! et effectivement, ça ne sert à rien de lutter par la force, on pourrait y casser moult cravache sans résultat par contre depuis que je suis plus ferme dans mon attitude avec lui, et que je réagis (la voix suffit en général) vraiment tout de suite , il se recadre très vite! je suis presque indifferente à lui en phase de préparation et me mets en selle très vite, je demande tout de suite un travail et ça marche, les papouilles c'est pour après dorénavant et j'ai l'impression que ça aide! il est vrai aussi que je ne fais plus que de l'exterieur depuis un moment, donc je vais dans le sens de ce qu'il préfère et vais moins au conflit. je compatis SDE, je vois tout à fait ce que tu as du ressentir! |
Par sheytana : le 27/11/08 à 15:52:22
Par Norie : le 27/11/08 à 21:51:45
Dire merci | sheytana, voici pour toi : |
Par sheytana : le 28/11/08 à 08:19:49
Dire merci | PTDR Norie Oula, ca se saurait si je m'occupais de brosser mes chevaux |
Par ninidogskin : le 28/11/08 à 08:58:37
Dire merci | voila le secret de beauté de Sheyt: le naturel |
Par sheytana : le 28/11/08 à 13:33:38
Dire merci | MDR! Oui pour une criniere luxuriante, mettez y de la boue, des branches de votre composition et autres petites boules qui piquent... Nous seulement ca fait pousser les crins, mais en plus, pas besoin de sapin de noel, vous avez déja le mérens tout décoré pour passer de joyeuses fêtes |
Par bellaora : le 28/11/08 à 17:03:11
Dire merci | MDR !!!!!!! |
Par moncheval33 : le 29/11/08 à 21:26:50
Dire merci | Bonjour à tous et à toutes, je voulais savoir comment vous trouvez cet étalon Merens : Merci |
Par sheytana : le 29/11/08 à 21:32:05
Dire merci | Qui c'est ce bogoss? |
Par sheytana : le 29/11/08 à 21:33:00
Dire merci | Il est un peu trop fin a mon gout, mais il est pas mal fichu je trouve |
Par moncheval33 : le 29/11/08 à 22:02:37
Dire merci | peut être le futur étalon de ma juju |
Par sheytana : le 29/11/08 à 22:03:47
Dire merci | Voui mais il s'apelle comment? |
Par sheytana : le 29/11/08 à 22:04:34
Dire merci | Il a pas beaucoup d'encolure par contre, il est jeune? |
Par moncheval33 : le 29/11/08 à 22:05:51
Dire merci | Il s'appelle Real des Hyeres il est né en 2005 et toise 1m51 |
Par moncheval33 : le 29/11/08 à 22:13:03
Dire merci | et il est rajouté : Il est fils de la triple Championne Suprême mère à étalons Ariégeoise II et du Vice champion Suprême Jappelpoup d'Olmes. Son origine est exceptionnelle, elle est composée de plusieurs têtes de race : Quellus, Nogarède de l'Oum, Oustalot, Bonbon,... Réal des Hyères est d'un modèle très chic agrémenté de très bons points de force : superbe sortie d'encolure montante, dos court et tendu, rein fort, hanche longue, bons aplombs et sabots qualiteux, sa tête est fine, légère et expressive. Réal des Hyères se déplace avec aisance et amplitude aussi bien au pas que au trot ou au galop, allure a laquelle il a un très bon équilibre. A l'utilisation, cet étalon est comme son père relativement énergique endurant et sensible, éléments qui en font un cheval très agréable à utiliser aussi bien à la selle que à l'attelage. REAL DES HYERES JAPPELOUP D'OLMES ESPOIR D'OLMES (HN) NIRVANA CASTELMIR ARIEGEOISE II QUELLUS (HN) OCCASION ORIGINES : Lignée exceptionnelle ne comptant que des champions de la race au Concours National. Jappeloup d'Olmes : Vice champion Suprême Il a produit : 1 Etalon. Ariégeoise II : Classe Elite TOP 10 est TRIPLE CHAMPIONNE SUPREME (1992, 1994 et 1997). Elle a produit : 4 Etalons : Empereur des Hyères (HN), Fleuron des Hyères, Héraclès des Hyères, Réal des Hyères. 1 Champion Suprême. 1 Championne Junior : Joy des Hyères. Espoir d'Olmes : Etalon National. Quellus : Etalon National. CONDITIONS DE MONTE : Saillie et pension : forfait de 300 Euros HT soit 316.50 Euros TTC ; Exigences : jument vaccinée grippe, tétanos et rhino pneumonie ; jument vermifugée avant la mise à la reproduction. Transport possible. |
Par moncheval33 : le 29/11/08 à 22:18:42
Dire merci | pour ma jument ibérique : qui en sera à son premier poulain et qui toise 1m52 |
Par SDE : le 30/11/08 à 12:14:28
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas de Lotus... Pour Lotus, ça avait une bonne tête de "foutage de gueule" ! oui Norie, Lotus n'est pas sur l'oeil. il avait aussi une tête pas dans son bon jour. Il y a peut-être une excuse à ça, une chose que je ne comprends pas, que je ne sais pas. Par ex. peut-être que des chasseurs avaient fait une curée près du pré ? quand tout le monde se met à découper un sanglier aux viscères fumants devant les animaux ça les "choque", les bouleverse complètement, ils sont déjantés pednant un bout de temps. en + les cris des chiens, l'agitation, etc... Mais, bon on était jeudi, pas dimanche, donc c'est sûrement pas ça ! Alors je ne saurai jamais, je pense, ce qui l'a rendu comme ça, ce jour-là... des fois, je me demande aussi, qu'est-ce qui se passe si par ex un cheval a une migraine d'enfer ? Ca peut exister ? et comment pourrait-il nous faire comprendre que des marteaux lui vrillent le crâne à chaque mouvement ? LOL Kerido, en tt cas ça a l'air sportif, avec ton cheval ! wahou, chapeau, tu as du mérite ! hou le bel étalon, moi aussi je le trouve un peu "faible " d'encolure, mais bien mign on ! |
Par tianma : le 30/11/08 à 12:26:12
Dire merci | effectivement il manque un peu d'encolure mais sinon, il est pas mal. Par contre pourquoi vouloir mettre du mérens sur de l'ibérique?? Les ibériques ne manquent ni de rusticité, ni de charpente ni de rondeur et ont des allures peu amples...même chose pour les mérens avec cependant plus de lourdeur et moins d'influx....donc je ne vois vraiment pas l'intérêt... La couleur? mais bon vu que la juju est grise, le poupou va grisonner à tous les coups. |
Par sheytana : le 30/11/08 à 12:42:54
Dire merci | Je me suis dit pareil que Tianma... D'ailleurs une fille m'avait contacté pour une saillie de Sultan avec une lusitanienne....Je lui ai quand meme fortement déconseillé... |
Par kerido28 : le 01/12/08 à 15:41:38
Dire merci | Kerido, en tt cas ça a l'air sportif, avec ton cheval ! wahou, chapeau, tu as du mérite ! moins maintenant il arrive un peu à gérer sa peur ! quoique ce gros balourd m'a envoyé à l'hosto hier soir.....: dimanche dernier, il y avait un beau tapis neigeux assez rare chez nous on décide d'aller faire un tour tranquillou au pas je laisse Quinou à ma petite voisine, je prends Kérido et l'ânesse en longe.. on part (à cru, trop crados pour les brosser) et cette grosse $ ##!! de Kérido de glisser et de se vautrer il se relève alors que j'étais prête à rester au sol, donc complètement de traviole, avec dans une main la longe de l'ânesse... et il continuait d'avancer le #*¤# @ !!! résultats : un poignet cassé et 5 semaines d'arrêt j'en ai marre !!!!!! |
Par nath34 : le 01/12/08 à 16:25:31
Dire merci | Pourquoi tu as pris deux longes à la fois ? Pourquoi tu es montée à cru ? Un jour de neige en plus ! La dernière fois que j'ai monté Milor à cru, j'ai eu un mini trauma et je ne savais plus où j'étais... Kerido, à nos âges, il faut éviter de les chercher (lol !). Je compatis en tous cas, prompt rétablissement |
Par kerido28 : le 01/12/08 à 16:44:47
Dire merci | Pourquoi tu as pris deux longes à la fois ? Pourquoi tu es montée à cru ? Un jour de neige en plus ! Kerido, à nos âges, il faut éviter de les chercher (lol !). Je compatis en tous cas, prompt rétablissement comme tu dis, on n'a plus 20 ans z'étaient tellement crados qu'on apas sellé, et c'est rare la neige un dimanche.... Merci... nan une longe pour tenir l'ânesse, et kérido à cru en filet |
Par nath34 : le 01/12/08 à 18:04:57
Dire merci | La prochaine fois Kerido : 1°) Mets une selle (de pref une américaine); 2°) Tiens seulement tes rênes, attache l'anesse à la corne ou passe la longe sous ta cuisse 3°) Evite les jours de neige 4°) Je t'embrasse.... |
Par kerido28 : le 01/12/08 à 18:31:23
Dire merci | La prochaine fois Kerido : 1°) Mets une selle (de pref une américaine); les selles western, j'aime pô, enfin déja une selle, ok 2°) Tiens seulement tes rênes, attache l'anesse à la corne ou passe la longe sous ta cuisse c'est ce que je fais, sauf à cru ! 3°) Evite les jours de neige aux prochaines neiges, je prends QUE Manon l'ânesse c'est calme, doux, n'a peur de rien, et ça tient debout Qui à dit que le mérens avait le pied sûr ???? 4°) Je t'embrasse.... Merci ouais j'ai cumulé les c.......ies : à cru, la neige, et l'ânesse (1 truc à la fois aurait suffi ) |
Par Kahlia : le 02/12/08 à 10:55:34
Dire merci | Hihihi, ça en jète moins qu'à dos de mérens qd même. |
Par kerido28 : le 02/12/08 à 15:06:06
Dire merci | oui, mais question pied sûr, je préfère les ânes |
Par SDE : le 03/12/08 à 18:30:03
Déconnecté Dire merci | trop mimi cette photo ! ayé j'ai enfin pu aller refaire ma balade-miracle, en LR cette fois (je dis "miracle" par ironie bien sur) Lotus était normal, curieux, vif, têtu (quelques vélléités de faire demi-tour, mais comme ça n'a pas marché, il se l'est tenu pour dit) quelques frayeurs, normales, il s'est pris en charge bref j'ai pas fait de ski nautique je suis restée rênes longues, pas eu à mettre des tonnes de mains ni de coup de cravache, il obéissait à la voix je n'ai eu qu'une ou 2 fois des résitances à faire, en fermant les mains de la même force que lui, tirait, bièvement, il cédait, tout était normal quoi ! !! on a trotté dans la neige, et il me tirait avec sa qeue ! Il s'est fait caresser par un petit enfant et une vieille dame, et il a juste fait le beau en passant devant d'autres chevaux au pré (pas eu besoin de lui arracher la bouche pour passer à autre chose ! ) quel plaisir que cette promenade ! |
Par SDE : le 03/12/08 à 18:31:33
Déconnecté Dire merci | par contre j'ai une mauvaise nouvelle j'ai reçu un colis c'était JMS qui me renvoie ma selle, pour la 4è fois, mais pas modifiée et même pas un mot d'explication joint... je ne vous conseille pas de vous adresser à lui c'est un vrai escroc ! |
Par sheytana : le 03/12/08 à 21:10:19
Dire merci | Ah merde SDE |
Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous