Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Par tianma : le 21/11/08 à 10:13:54
Dire merci | l'organisation de l'Equirando 2008 a envoyé un DVD souvenir à tous les participanst avec plein de photos et de vidéo et surprise, qui est en couverture du DVD?? LULU!! c'est le début de la gloire, moi je vous le dis! |
Par Kahlia : le 21/11/08 à 11:22:49
Dire merci | Bravo à Lulu la star! 2 petits mérens à la pension pour l'hiver, ça fait 4 en tout, bientôt ils vont prendre le dessus. |
Par sheytana : le 21/11/08 à 12:59:35
Dire merci | Bella> Qui aime bien chatie bien, et moi je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup |
Par buddis : le 21/11/08 à 13:07:03
Déconnecté | hier, j'étais morte de rire, les gens qui pensent que le mérens est un gros cheval pour débutant bon j'étais morte de rire parce que ca s'est bien fini hein ! Sinon j'aurais pas ri du tout. On fait un petit tour de la pension au pas. On croise deux cavalières a dos de mérens qui quittaient le club voisin en botte a botte pour aller en balade (dont le fameux Quéops du Boila, que j'aime beaucoup). On avance un peu, les mérenssettes prennent un autre chemin on se salue et on continue. 5 minutes après, on arrive a la pension, et que voyons nous au loin ? Un mérens lancé plein cul au galop pour rentrer au club, avec une cavalière hurlante accrochée aux renes dessus... C'était beau, meme si c'était un peu grave. Tout s'est bien fini. Elle est arrivée entière. Quéops, lui suivait tranquillement, il est arrivé 5 minutes plus tard au pas pépère. la pauvre cavalière embarquée a fini sa balade en cours sur le plat en carrière. Elle n'a pas voulu ressortir et n'a meme pas "réprimandé" le titi. parce que la, il n'a pas eu peur, il a juste voulu rentrer. Comme tout s'est bien passé, sur qu'il recommencera des qu'il en aura l'occasion ! rha ces noirs ! |
Par sheytana : le 21/11/08 à 13:08:47
Dire merci | Purée, c'est un peu ma phobie ca Et je suis SUUUUUUUUUURE qu'avec Sultan j'y aurais droit, connaissant ma bete |
Par SDE : le 21/11/08 à 19:55:16
Déconnecté Dire merci | le mien a aussi eu des véllétités de ça, quand il était jeune. je ne l'ai pas laissé passer, et j'y suis allée fort dès le début, car je ne voulais PAs que ça se reproduise ! Alorsd pépère la balade à dos de merens ? |
Par Norie : le 21/11/08 à 21:44:23
Dire merci | Ah ben moi, c'est pas du tout ma phobie ! Pas du tout, mais alors du tout !!! En fait, je vois même pas comment Norie pourrait maintenir le galop plus de 5 foulées si je lui demande de s'arréter ! Elle serait bien trop contente de limiter ses efforts, et de broutter un peu !!! Parfois, elle part au galop sans que je lui demande, pare qu'elle s'est fait une grosse frayeur, mais c'est jamais plus de quelques foulées ! |
Par SDE : le 22/11/08 à 17:42:21
Déconnecté Dire merci | aujourd'hui ce fut l'horreur j'avais prévu 1h de balade pour descendre Lotus chez moi, tondre le pelouse à dents de merens , et repartir vers 16h pour être rentré au pré à la nuit. on démarre, pas envie d'avancer, peur de tout, concert de hennissements, écarts, stops nets, roulement de yeux exorbités, même sur la portion de chemin où on est passé mercredi sans pb... pas à 2km/h, impossible de trotter : il s'avachissait, tête en périscope, quand on a croisé d'autres chevaux c'était parti pour l'excitation et des hennissements à n'en plus finir, peur des chiens, peur d'un moineau, peur d'un petit bout de kleenex écrabouillé par terre, cheval impossible à marcher droit, j'en avais mal aux jambes, aux bras, plus de bouche, aucune sensibilité, j'ai failli craquer quand il est monté sur le trottoir POUR crotter devant la porte en bois d'une coquette maisonnette ! j'avais envie de le fouetter jusqu'au sang... je me suis retenue ! ! ! On était à peu près à mi-parcours (parcours déjà utilisé donc connu ! ) je regarde l'heure, ça faisait 1h30 qu'on était parti ! ! ! bref j'ai abandonné mes beaux projets, demi-tour, pour pas le laisser gagner, j'ai fait quelques crochets dans des rues adjacentes (c'est un village assez étalé) DES que le nez a été dans le bon sens, l'encolure s'est mise à l'horizontale, le pas s'est déroulé, dos monté, calme plat, aucun regard vers les chiens, moineaux, feuilles mortes, il marchait sur les bouches d'égout sans même s'en apercevoir, j'ai juste eu besoin d'une délicate rêne d'ouverture pour le détourner des chevaux en pature, trot tonique, rênes longues, obéissance à l'assiette.... purée j'aurais eu envie de le tuer !!!! rien que pour ça j'ai eu envie de faire demi-tour, mais il faisait tellement froid, vent, neige, que j'étais transie, je l'ai rentré sous le blizzard en le pansant dans le hangar il a encore fait l'andouille, peur des cochons qui dormaient, il les voit souvent pourtant, grognant, couinant, remuant partout ! Bah inutile de vous dire qu'une fois le nez dans le seau, il n'avait plus peur de rien et pourtant c'est là que les porcs, jaloux, se sont mis à faire le raffut du diable, se battant presque rien que de renifler l'odeur voilà, rien que pour le controle de mes nerfs, je suis contente de cette séance, c'est pas l'envie qui m'a manqué de le rosser, de la tabasser, de le fouetter, bah rien de tout ça, je peux vous dire que j'ai pris sur moi, là c'était de l'hystérie pure et j'ai résisté !!! par contre je pense que demain, je vais avoir des courbatures aux bras et jambes |
Par SDE : le 22/11/08 à 17:47:43
Déconnecté Dire merci | ce qui m'amène à la grande question, que faire dans ces cas-là ? je ne pouvais pas céder dès le début et faire demi-tour de suite je ne pouvais pas lui faire sentir ce dont il avait peur puisque il n'avait pas vraiment peur... par contre, sur le chemin, ya eu quelques trucs dont il a eu peur, on les a approchés comme d'habitude, et ya pas eu de pb impossible de rester rênes en guirlandes, il regardait derrière lui, sautait en avant en serrant les fesses comme si un clebs le mordait, je lui laissais regarder partout comme d'habitude, mais il prenait peur de tout (à droite, à gauche, devant, piler, écart, sursauter, et on enchaine... ) il naviguait d'un bord à l'autre de la route et même des trottoirs, impossible de le laisser faire, obligation d'intervenir énergiquement sur les rênes, car de tte façon les autres aides, discrètes, ne marchaient pas c'était vraiment un jour "sans", j'y ai droit une fois par an ou par 2 ans, mais là, c'était horrible ! pourtant, quand je suis partie, au lieu de s'en aller dans le pré, il est resté là à la barrière, me regardant jusquau bout, et j'ai été super fière de m'être retenue de lui taper dessus ! car il m'avait vraiment mise à bout |
Par buddis : le 22/11/08 à 20:11:19
Déconnecté | c'est marrant des fois Lotus il a des airs de Quachou... |
Par sheytana : le 22/11/08 à 20:15:36
Dire merci | Je suis EXPLDRRRRRR par ton récit SDE meme si c'est pas drole et que ca m'aurait sortit les yeux de la tête Mais c'est bizarre quand je lis ca, j'ai comme une espece de projection dans le futur |
Par SDE : le 22/11/08 à 20:32:43
Déconnecté Dire merci | je ne vous dis pas comment l'attitude s'est métamorphosée quand on a fait demi-tour tête haute = tête basse pas lent = pas rapide corps dur comme du bois = muscles souples oreilles en hyperactivité = oreilles pointées vers l'avant pas possible j'étais dans une autre dimension ! |
Par sheytana : le 22/11/08 à 20:35:00
Dire merci | PTDRRRR! Comme c'est étrange |
Par Muesli08 : le 24/11/08 à 00:27:05
Dire merci | SDE : comme je te comprends..... Ton récit me fait à la fois rire et serrer les poings! Par contre je T'ADMIRE : là où tu arrives à rester calme, moi je casse ma cravache en 2 dessus! ben quand elle est comme ça, maintenant comme je ne peux pas encore me controler, s'il me reste un peu de lucidité, je descends, et fais demi tour Hier, Samedi, pour conjurer le sort de ces dernières sorties en escalade de bagarre, je suis partie sans cravache : bien m'en prit : à la place j'ai dû talonner pour faire en 1H 30 le tour que je fais habituellement en 20 minutes, j'ai croisé des promeneurs qui étaient morts de rire (j'vous dit pas la honte!!) "elle est croisée avec un baudet??" J'ai pas répondu!! Bon, j'étais agacée intérieurement, mais je n'ai pas tapé, juste dû insister furieusement avec les talons, : quand elle bloquait elle - "hou : peur du sac plastique" moi - ok, regarde rênes longues, prends ton temps je ne demande rien elle - je regarde ailleurs lalalère moi - bon, en route alors (jambes) elle - je reregarde le sac, et ainsi de suite jusqu'à ce que je donne plusieurs coups de talons bien appuyés! Et pareil que toi SDE : sur le retour : sage comme une image. Ben ya des fois : je me demande si elle ne simule pas rien que pour rentrer à la maison, je sais, un cheval ne simule pas la peur, mais il peut bien simuler de faire l'andouille ou je rêve???????????? hier on aurait dû rester toutes les deux AU CHAUD devant la tv ou le pc . Message édité le 24/11/08 à 00:26 |
Par sheytana : le 24/11/08 à 06:38:00
Dire merci | Ah ben casser sa cravache sur mérens...le truc qui sert trop a rien (ou a empirer les choses ) D'ailleurs....pour moi, a part un truc vraiment dangereux, casser sa cravache quelque soit le cheval...... |
Par buddis : le 24/11/08 à 09:33:56
Déconnecté | moi mes cravaches, je les casse en marchant dessus |
Par Kahlia : le 24/11/08 à 10:05:44
Dire merci | Un mérens lancé plein cul au galop pour rentrer au club, avec une cavalière hurlante accrochée aux renes dessus... C'était mon quotidien avec Amour qd j'ai commencé à avoir l droit de sortir toute seule à 12 ans. Début de la balade, des écarts de fou, des je veux pas y aller, puis à partir de la moitié, plein pot galop jusqu'à l'écurie. Mais version sans les cris parce-que ça ne sert ça rien de toutes façons... Ben en fait ça revient à ce que tu décris SDE, il était comme ça aussi. Super chiant à l'aller. Il s'était qd même bien calmé en vieillissant. |
Par Ramdam : le 24/11/08 à 16:25:54
Dire merci | SDE |
Par sheytana : le 24/11/08 à 16:55:52
Dire merci | N'empeche que faire dans ces cas la, ma foi a part prendre sur moi, j'ai pas trouvé |
Par nath34 : le 24/11/08 à 17:55:53
Dire merci | Je crois que les mérens aiment bien la compagnie des autres chevaux en sortie, c'est plus facile de tout faire quand y'a le copain ou la copine de pré avec... Bon courage les copines !!! et aussi et aussi ... Je vais pas jouer à la fortiche, tout le monde se rappelle mes soucis avec notre Mimi national...Par contre cela va beaucoup mieux depuis que ma jument "deux de tension" est arrivée à la maison !... Et puis Oreliii va bientôt s'y coller à notre Mimi... |
Par SDE : le 24/11/08 à 20:28:44
Déconnecté Dire merci | Bah Lotus sort tout le temps tout seul, donc il a l'habitude. N'empêche, heureusement que c'est qu'une fois par an qu'il est comme ça, car il s'en est fallu de peu que je ne lui mette la grosse raclée. Mais comme dit Sheyt c'est dangereux... une telle force musculaire au bord de la route ! en + ça serait perdre du temps pour la fois d'après, où, théoriquemenht, il sera redevenu un cher ange s'il garde confiance en moi, et il risque d'être hyper stressé par moi-même si je le tabasse ! mais je comprends les pb de Muesli, car une seule séance comme ça me met le moral à zéro, c'est hyper frustrant, alors si ça se reproduisait = tiens Nath ça me rappelle tes preiers messages sur ce post. La façon dont tu étais à bout. Quand je pense que tu as vécu ces situations d'impuissance et de frustration si longtemps je suis admirative Bon, courage Muesli ! la "manie" de regarde rquand le cheval a peur c'est un comportement formaté par l'habitude des contrats. Si tu veux faudrait qu'on en parle. je t'envoie un MP |
Par Muesli08 : le 24/11/08 à 21:49:07
Dire merci | ok,je veux bien merci |
Par Norie : le 24/11/08 à 22:04:05
Dire merci | SDE, je ne comprends pas du tout pourquoi tu es restée sans réagir devant un tel comportement. Il y a quand même une certaine différence entre "tabasser" et "être ferme"... Norie n'aurait pas eu le droit de me faire le 10ème de ce que t'as fait Lotus... Et j'aurais remis les choses en ordre dès la première minute, pas au bout d'une heure... Et je peux t'assurer que la fermeté n'empèche pas Norie d'apprécier ma compagnie ! D'ailleurs, entre eux, les dominants sont fermes avec les autres chevaux. Moi, je préfère me montrer ferme une fois, plutôt que d'avoir à me battre timidement à chaque fois. Mais bon, tant mieux pour toi si ça ne lui donne pas envie de recommencer ma prochaine fois. |
Par tianma : le 25/11/08 à 06:37:45
Dire merci | ha! SDE! on a le même: la dernière fois qu'il m'a fait çà, c'était début mai, exactement dans le même cas: je l'ai emmené chez moi pour qu'il tonde la pelouse. sauf que j'avais prévu d'arriver à 16h (5h de balade) chez moi et qu'il y passe la nuit. Résutat, on est arrivé chez moi à 18h mais bon, il a passé la nuit. Une lenteur à couper le souffle! Le lendemain, étrangement, un pas bien énergique sur le retour et plus aucune crainte des tunnels et diverses souches! Comme il n'a pas un super sens de l'orientation, à un moment donné, je lui demande de prendre à droite et là Lulu a cru que JE me trompais de chemin du coup, hop, re-baisse de régime, jusqu'à ce qu'il s'apercoive 300m plus loin que c'était bien la route du retour, et là, hop, reparti comme en 40! mon dieu, j'étais partagé entre l'envie de rire tellement il est couillon et l'envie de le découper en tranches. Sinon, ben, même réaction que toi SDE quand il fait çà: j'essaye de maintenir le cap entre les zigzags, les pilages débiles sur les bouts de mouchoir qui traînent...Hop je redresse quand il dévie, petit coup de stick derrière la jambe quand il bloque trop (pas de demi-tour intempestif car la fois, où il a tenté çà, il s'est "cogné" à mon stick!)...en prenant bien sur soi! Sinon, je ne me bat pas timidement mais je ne me bats pas tout court! avec Lulu, le résultat serait proche de zéro voir fortement négatif. D'autres si sont risqués (éthologues, moniteurs) et m'ont fait la même réflexion: "ben dites donc, j'ai jamais vu un cheval aussi buté! ) non, non, Lulu, ce qui marche le mieux, c'est lui montré que toutes ces c****ries ne mène à rien et que tu est plus têtue et patiente que lui! (çà, çà l'impressionne beaucoup! ) |
Par sheytana : le 25/11/08 à 06:52:36
Dire merci | C'est idem pareil pour Tano, prendre sur soi, et lui demander le meilleur de la merde qu'il est en train de me faire |
Par nath34 : le 25/11/08 à 12:27:15
Dire merci | Le coup de la carotte, ça marche hyper bien avec les mérens (plus que le bâton). Avec une carotte, j'obtiens beaucoup, beaucoup....Le pb c'est qu'après il est plus focalisé sur ma main ou ma poche mais bon... |
Par Norie : le 25/11/08 à 21:52:33
Dire merci | Ben peut-être que ça marche pas avec vos mérens, mais du coup j'ai l'impression d'avoir le seul mérens pas buté de tout le forum ! Mais quand même, je connais pas mal de mérens de visu, et je dois dire que j'en ai jamais vu de vraiment buté, en tout cas bien loin de ce que vous décrivez... Il faut dire que je côtoie principalement des mérens qui tournent en compétition de TREC, attelé ou monté, et ce genre de comportement n'est pas acceptable en compétition ! Je ne me vois pas me battre pour avancer sur un TREC, j'ai bien d'autres choses à faire ! Il faut que ça avance à 6 km/h, rêne sur l'encolure, et quelque soit la direction ! |
Par tianma : le 26/11/08 à 08:50:10
Dire merci | Ben c'est exactement ce que fait le mien! La grosse différence, c'est dans l'éducation pour en arriver là, je pense. On est pour ou contre, chacun son opinion mais je suis très branchée étho et il est hors de question de rentrer en conflit avec mon cheval. Je le répète, je ne me bats jamais avec un cheval mais je cherche à le rallier à mon point de vue. D'ailleurs, je ne parle pas que des mérens, mais de tout les chevaux que je travaille ou ai travaillés. Au sujet d'éthologie et compétition de haut niveau, on avait eu un débat très initeressant sur le forum étho, je vais essayer de te trouver le lien... |
Par SDE : le 26/11/08 à 15:45:35
Déconnecté Dire merci | SDE, je ne comprends pas du tout pourquoi tu es restée sans réagir devant un tel comportement. Il y a quand même une certaine différence entre "tabasser" et "être ferme"... Norie, on ne se comprend pas là ! qu'est-ce que je peux faire de plus ? après une 100taine de leçons de jambe avec coup de cravache sur le cul ? après lui avoir fait faire toutes sortes de "figures" pour essayer de lui attirer l'attention sur moi au lieu de l'horizon ? à m'en arracher les bras car bouche en béton et 100 kilos dans les bras ? c'était un exploit de le conserver le long du bas-côté, l'empêcher de zigzaguer, pourtant j'étais pendue aux rênes et j'ai pas lâché la cravache une seule seconde quand mes pauvres jambes courbaturées ne pouvaient le faire décoller à plus de 3 km/h au trot ? Dès la première minute, au sortir de son pré, dans ce chemin qu'il connait par coeur, qu'il avait fait la veille avec une gamine de 5 ans sur le dos, complètement zen, et où il était là crispé, freinant des 4 fers, sursautant à la vue d'une feuille morte ? transformé en bout de bois ? j'avais plus d'accélérateur, de direction, rien qu'un bout de bois inerte je ne l'ai pas tabassé car j'étais déjà au-delà de l'écoeurement de le pousser comme ça ! De lui tirer dessus sans résultat ! de le pousser et de lui taper le cul pour rien ! les jambes en coton et les bras en béton c'était plus mon cheval c'était un monstre préhistorique avec un cerveau reptilien inopérant, aucune sensation ni réaction.... tant mieux pour toi si ça ne lui donne pas envie de recommencer ma prochaine fois. j'espère bien qu'il ne recommencera pas, car d'habitude mon cheval n'est pas comme ça... Il avance au toucher des mollets, s'arrête à la voix, se garde sur le côté avec une légère rêne d'encolure ! Il se rit des coups de fusil, tractopelles et autres monstres, et si quelque chose lui fait peur, il s'arrête, réfléchit et va le voir. Désolée si mon message ne l'a pas laissé transparaître, mais je suis ferme tous les jours et ce jour-là je l'ai été autant que d'habitude. Et mon cheval était hors de sens. Rien de ce que j'ai fait n'a eu de résultat. C'est pour ça, cette différence entre "mon" cheval et cette espèce de truc inconnu et qui ne communiquait plus avec moi, qui ne me connaissait plus, et que je ne reconnaissais pas, que j'ai été si frustrée, si énervée, que j'ai eu autant la HAINE ! (ça m'énerve rien que d'y repenser !) il n'y avait plus rien entre nous et rien de bon en cette carne que je montais ! ça m'a mise tellement en colère ! en rage ! si je m'étais laissée aller je ne sais pas ce que je lui aurais fait ! Il me répugnait à être comme ça, si inerte, si indifférent, ( et si différent du chouette cheval d'extérieur que j'ai d'habitude ! de mon compagnon de balade !) c'était vraiment horrible. Merci à ceux qui me comprennent LOL |
Par SDE : le 26/11/08 à 15:48:58
Déconnecté Dire merci | me battre timidement à chaque fois. rassure-toi je ne me bats pas timidement à chaque fois. au contraire les gens me trouvent toujours sévère avec mon cheval... je ne lui laisse rien passer... et ils sont admiratifs tant il est sage... d'habitude je ne supporte pas la lourdeur et je sais que Lotus a tendance à se laisser aller donc je ne lui passe rien ! en + c'est d'autant plus ingrat pour moi, que j'ai l'habitude de fonctionner avec mains et jambes légères, donc là, tirer, pousser, taper comme ça, j'en pouvais plus ! c'était plus de l'équitation mais de la trituration ! |
Par SDE : le 26/11/08 à 15:50:59
Déconnecté Dire merci | ce que je peux répéter c'est que si je devais avoir un tel cheval plusieurs fois par an, c'est net je ne sais pas si je m'accrocherais ! |
Par Muesli08 : le 26/11/08 à 16:35:46
Dire merci | t"es sûre que ce jour là, tu t'es pas trompée et que t'as pas pris une vache noire à la place de Lotus ? OK, je sors, Heu avant je rajoute que SDE est très très exigeante (orthographe?) quant à l'obéissance de ses animaux : faut que ça file droit!, Je confirme qu'elle ne se laisse pas du tout faire. |
Par SDE : le 26/11/08 à 17:37:55
Déconnecté Dire merci | LOL Muesli ! t'as pas vu mon cochon d'inde me tenir tête... quand il veut pas rentrer ds sa cabane ! |
Par sheytana : le 26/11/08 à 17:41:17
Dire merci | Xpldrrrr SDE J'aurais bien aimé voir ca tiens |
Par SDE : le 26/11/08 à 17:44:27
Déconnecté Dire merci | en général je lui dis "va à ta cabane" : bon, il y rentre... mais quand il décide de se tapir sous un meuble... puis de s'enfuir quand j'essaie de l'atrapper... il est super rapide et a l'avantage de passer sous les tables... moi je suis handicapée par la petitesse de la pièce et les chaises, la table basse, je dois les contourner du coup la petite bête fait courir la grosse |
Par sheytana : le 26/11/08 à 17:45:24
Dire merci | Mais pliée de rire!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par SDE : le 26/11/08 à 17:49:36
Déconnecté Dire merci | Atraper un merens dans 8 ha ça le fait mieux qu'un cocodin dans 25 m2 ! |
Par sheytana : le 26/11/08 à 17:50:42
Dire merci | Oh ben c'est sur... Le mien l'attraper c'est pas ce qu'il y a de plus difficile |
Par SDE : le 26/11/08 à 17:58:30
Déconnecté Dire merci | sinon je te prête le Moustique pour t'entraîner à courir à 4 pattes (méthode éthologique en + !) |
Par sheytana : le 26/11/08 à 18:12:50
Dire merci | Non mais c'est bon hein, j'suis pas en manque de sport |
Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous