Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 9841 à 9880, Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >

Par Magb : le 31/10/08 à 10:28:35

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lili : bon ça serait pas pour maintenant, j'ai déjà le mien un kwpn - cheval hollandais - mais il a 17 ans donc je pense à sa future retraite !!!!

Par Magb : le 31/10/08 à 10:31:02

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 De rien Sheytana !!!

Par Magb : le 31/10/08 à 10:32:11

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs c'est en lisant ton post (bon ça fait un moment déjà) je crois que c'était "un an déjà" le titre mais je suis pas sûre. Et je l'avais trouvé magnifique !!!

Par sheytana : le 31/10/08 à 10:34:12

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Ah oui mon post

Ben maintenant c'est "un an et demi déja"

Merci pour lui en tous cas

J'ai un post sur lui (et les deux autres) sur le forum photos si tu veux

Par tianma : le 31/10/08 à 10:34:54

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
ha ouais, d'autant plus si tu passes d'un kwpn à un mérens et que tu veux faire les même choses avec, tu vas avoir un...choc!

Par lili2 : le 31/10/08 à 10:47:05

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 ah ouiiii !!! ça c'est sûr !!!

Par buddis : le 31/10/08 à 10:54:35

Déconnecté
 rhaaaaaaa mééééé !! non, d'abord chuis pas d'accord !!!!!

ALors mon mien il saute pas. Il fait partie de ceux qui levent meme pas les pieds et défonce les barres

Par contre, il dresse !!! Ca fait maintenant 4 mois que je l'ai, et faut voir comment il bosse !!

Faut que je reprenne des photos, mais je vais vous mettre quelques vieilleries histoire de !

C'est le modèle moderne, mais pas trop en fait ! il est beaucoup moins "sport" que la pouliche qui a gagné le concours 3 ans en 2008, mais il est moins hulk que le mérens classique comme Nils ou meme Austin (qui lui, par contre, sautait comme un chef !)

Par Magb : le 31/10/08 à 10:56:47

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bon je vous rassure je suis pas une pro du dressage, l'obstacle je me débrouille mais je saute pas des montagnes car j'ai la trouille !!!
Par contre niveau caractère il est pas mal dans son genre tétu, beaucoup de force mais un super caractère et c'est vrai qu'en lisant les posts des proprios de merens ça donne envie car la relation a l'air bonne...
Mais bon si vous me dîtes que ça va pas le faire je rechercherai un autre modèle pour la monte et pourquoi pas un piti merens pour le loisir et le laisser avec Koy au pré quand celui-ci sera à la retraite enfin je n'y suis pas encore mais j'y pense !!!!

Par buddis : le 31/10/08 à 11:02:12

Déconnecté
 alors : Titi au pas au début

titi au pas ensuite, la nuque s'est (un peu) relevée, le chanfrein commence a se placer...

Quachou au galop avant

et Quachou au galop après, évidemment, elle est artistique celle la, lol, mais bon vous voyez l'attitude générale... j'ai le flemme de télécharger l'originale

par contre, faut vraiment que je rentre le cucul moi, c'est affreux cette cambrure !

Par buddis : le 31/10/08 à 11:04:41

Déconnecté
 "ça donne envie car la relation a l'air bonne..."

ah ca ! en fait le mérens, c'est un négociateur, faut savoir etre diplomate. Je vois bien et mes copines aussi, la différence d'attitude de Quachou quand je suis dessus et quand c'est ma DP qui est dessus.

Elle elle le selle, le monte, etc, bref, le clasique B.A BA de tout un cavalier non piqué de merens. Moi , je lui demande de coopérer, il s'ensuit des séances vraiment sympa !

Par lili2 : le 31/10/08 à 11:10:19

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Ben franchement, pour moi le mérens c'est avant tout un cheval d'extérieur ... Si tu cherches un cheval pour faire de la balade /rando alors oui le mérens est LA valeur sûre.
Si tu cherches un cheval pour faire un peu de cso, un peu de dressage, un peu de balade et que ça reste un plaisir et un loisir (sans passer des heures dans un bac à sable avec un moniteur) alors je pense qu'il faudrait s'orienter vers d'autres races ...

Quand je vois mon 1/2 trait qui est capable de tenir le tout petit galop rassemblé à 3 ans sans aucun travaille, je me dis que quand même, la conformation du cheval y est pour quelques chose: alors qu'un mérens "dresse" je viens bien le croire, mais ils ne sont pas tous comme ça, loins de là.... et ça demande du travail.

Par lili2 : le 31/10/08 à 11:16:13

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 et heu Buddis, ce que tu fais avec Qachou c'est très bien : je ne serais pas capable de le faire avec mon gros, mais de là à dire que ton cheval "dresse" ... heu ....

Par Magb : le 31/10/08 à 11:26:56

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bon ben je vais m'orienter vers un autre modèle alors... vous me conseillez quoi ??? (je vous mets la question qui tue du coup !!! )

Par lili2 : le 31/10/08 à 11:33:23

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 bon, le mmieux, comme tu as l'air d'apprécier cette race, c'est de te faire une idée par toi même : il n'y a pas un centre dans ton coin où ils ont des mérens ? ça te permettrai de te faire une vague idée ...

Sinon, pour la race, je ne sias pas ... le mieux c'est d'essayer ...

Par Kahlia : le 31/10/08 à 11:33:29

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Lili's Return!

Parlons de Néro tiens!
Il a fait bcp bcp de progrès par rapport à l'an dernier qd je l'ai eu.
Mais bon ça reste du lourd, de temps en temps il me sort des allures super légères je me régale, mais niveau boulot c'est un entretient permanent, d'assouplissement, il faut chercher à le rendre léger.
Sur le plat ya un réel progrès, mais encore énormément de boulot avant d'avoir la prétention de passer une barre en légèreté.
Aprés il y a des modèles plus légers que lui biensûr.
Mais je rejoints Lili sur la constitution du cheval, ça y fait bcp.

Bon aprés ya Ohiyesa qui saute bcp avec le sien, qui fait exclusivement du plat et de l'obstacle d'ailleurs non?
Qui se fait plaisir avec, mais c'est du sport!

Par Magb : le 31/10/08 à 11:40:56

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que je n'en ai pas sous la main... Je vais rechercher...

Par tianma : le 31/10/08 à 11:57:22

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Magb-> ben qu'est-ce que tu cherches de moins ou de plus par rapport au kwpn? tu veux plus rustique? plus petit? plus cool?
si c'est un peu de tout çà, je te dirai de regarder dans du Welsh cob ou du Connemara pour avoir quand même de l'influx et le côté sportif polyvalent.

Par Magb : le 31/10/08 à 12:05:26

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fait mon cheval je ne l'ai pas choisit pour sa race mais par amour bon je l'avoue ça fait débile de dire ça mais j'ai eu un coup de foudre à pied et monté même si parfois il m'en fait baver je l'aime !!!
En fait je recherche plus petit 1m40 - 1m45 environ je suis pas à 5cm près !!!!
Je souhaite faire du CSO 80 cm en concours, env 1m à l'entrainement (car c'est ce qu'on me fait sauter), un peu de dressage (cession à la jambe et épaule en dedans ce n'est pas ce que je demande !!!!), et pour de la balade mais surtout en main car en général on se promène en famille avec chien et enfant donc cheval en laisse également
Voilà !!!!

Par Kahlia : le 31/10/08 à 13:57:59

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Mouais, donc selon les modèles ça devrait coller.
Je t'invite tout de même à bien te renseigner sur le caract!re du mérens avant, faut aimer les "ânes".
Tu auras qd même plus de boulot qu'avec un poney de sport genre Co (pour avoir le mérens et le Co chez moi je sais de quoi je parle )
Sachant que les Connemara sont trés polyvalents, rustiques, ce sont de super poneys d'extérieur, autant que de sport.
Mais peut être leur manque t-il un peu de charme comparé à nos gros noirs.
Tu as le temps de réfléchir avant de prendre une décision.
Puis si tu marches au coup de coeur, qui sait ce que sera ton prochain cheval.

Par sheytana : le 31/10/08 à 13:59:31

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime beaucoup les connemaras aussi

Par tianma : le 31/10/08 à 14:02:37

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 mon mérens aussi aime beaucoup les connemaras! on lui a mis une petite juju connemara isabelle, joli comme un coeur dans son pré et il est fou amoureux d'elle.
le seul hic c'est que c'est pas du tout réciproque...

Par sheytana : le 31/10/08 à 14:03:30

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Le mien par contre il aime toutes les femelles, qu'importe la race

Pi il aime les males aussi en fait

Par Kahlia : le 31/10/08 à 14:44:06

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mon mérens aussi aime beaucoup les connemaras

Par SDE : le 31/10/08 à 15:29:06

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Extra les photos de Tano !

Dis Cataclop,
tu as du passer des heures à enlever les "bigouddis" ! purée ma voisine a eu ça ds la crinière "de rêve" de sa welsh --> elle a tout rasé !

MagB
le merens sait sauter, là n'est pas le problème. Le souci c'est que les sauts à répétition lui nuisent car il est quand même massif. Donc sautiller de temps en temps = oui, mais vouloir une leçon de saut hebdomadaire = non

ensuite à toi de gérer, il y a bien un trait breton, qui sort en CCE, jamais eu de pb malgré un suivi véto très strict

après si tu veux un poney sauteur, ya comme on te l'a dit les welsh cob, connemara, NF...

ajd chouette séance
j'ai encore mal au bras donc j'ai pas pu longer, je préfère me ménager
j'ai coupé le parc en forme (à peu près, lol) de rond de longe (bien vaste soit dit en passant)

j'ai placé des obstacles aux endroits stratégiques, le long des clotures , et pis un au milieu (genre cavaletti, 30 à 50 cm)

puis j'ai détendu le Gros au pas et trot avec la longe de 4m

ensuite, en liberté, je l'ai fait sauter !
Pas mal du tout ! il a de suite pigé le truc, il trottait avec allant (voire galopait), sautait bien haut et faisait quelques foulées avant de s'arrêter pour avoir sa récompense.

Le plus dut a été de le diriger vers l'obstacle du milieu, il a déjà défoncé un obstacle (et s'est fait eng***) avant de s'amender , et sauter nickel. j'ai fini la séance sur l'obstacle le plus haut, en bref une 8taine de sauts bien faits ! j'ai laissé le parcours pour la prochaine fois, monté j'espère

à tous ceux qui fréquentent ce post :
si vous voulez que l'adresse de votre site ou blog perso figure en lien sur ma page d'accueil "merens" donnez-moi le lien !
(que desliens "merens" bien sur

Par Magb : le 31/10/08 à 15:37:16

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos messages, ça me fait plaisir ! Oui je marche aux coups de coeur donc on verra ce que l'avenir me réservera !!!!!

Par naomi123 : le 02/11/08 à 23:10:23

Déconnecté
ATTENTION, ATTIENTION,

J'ai une ANNONCE A FAIRE, je suis sur un forum sur le MERENS, et on a décidé de faire un livre sur EUX, un membre, s'en charge, par contre, pour cela,

IL FAUT QUE LES PROPRIETAIRES OU PASSIONNES DE MERENS ME FASSENT PASSER PAR MP:

DES PHOTOS

DES TEMOIGNAGES DE VOS DEBOIRES

DES TEMOIGNAGES DE VOTRE COMPLICITE

DES DESSINS

DES TEMOIGNAGES EN TOUT GENRE PAS UNIQUEMENT LES TEMOIGNAGES DE PROPRIETAIRES OU DE PASSIONNES AUSSI C'EST TRES BIEN:

vOTRE RENCONTRE AVEC CES BELLES BETES, LE JOUR OU LE MOMENT OU VOUS EN ETES TOMBES AMOUREUX................

Faites moi egalement passer tout autre type de document, ou vous pensez qu'ils auraient leur place dans un livre dedié aux merens et auquels je n'aurais pas pensé!Par mp, c'est mieux que sur le forum, et surtout, mettez votre nom (ou un pseudo si vous ne voulez pas donner votre prenom)pour que l'on sache qui a ecrit tel ou tel article!
Vous pouvez aller sur le forum, les amis du merens,c'est la que l'on projette ca si vous voulez. Mais, ces personnes qui le desirent, au plus vite, faites moi passer tout ceci, ca peut donner quelques chose de sympa je pense!
Sheytana et kahlia, votre participation, est quasie obligatoire du fait de vos belles peripeties et de vos belles histoires, anegdotes! mais, les autres aussi evidement, doivent mettre la main a la patte!

voila, j'attend vos MP!!!
Amicalement!!!!!!

Par Kahlia : le 03/11/08 à 00:02:10

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est une idée qui peut être bien sympa, pour peu qu'elle soit réalisable.
Ca va être un travail énorme, voire colossale, écrire un livre...
Si je trouve le temps je concocterai quelques chose, mais ça va être long, car quitte à la faire, alors autant faire ça bien. Je pense écrire quelque chose en fait.
Mais occupée en ce moment, donc ça dépendra de mon temps libre, et de mes illuminations.

Par sheytana : le 03/11/08 à 07:29:47

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oh ben c'est gentil de penser a moi

Bon ben j'vais essayer de faire ca alors...Pour les photos ca devrait le faire...Mais l'écriture, je sais pas si je serais a la hauteur

Par kefiretlome : le 03/11/08 à 17:05:40

Déconnecté

29436 messages

876 remerciements
Dire merci
Une info sur un super Mérens !
Pour ceux et celles qui connaissent un peu le beau Darius de Fantilhou (le plus beau cheval du monde !), sachez qu'à 17 ans, il vient d'être classé Elite Suprême Loisir ! Son formidable caractère et sa beauté ont séduit les juges.
C'était Vendredi, à EquitaLyon.
Il a été classé Elite cette année (bizarrement, sa proprio ne l'avait jamais présenté auparavant !!!), et a donc participé au premier championnat des "Elites Loisir" qui était organisé cette année, dans le cadre d'Equita.
Et donc le beau Darius a fait le déplacement depuis les Pyrénées, juste pour se mesurer à une 30taine d'autres "Elite", pour glaner le précieux titre "Suprême" (2 l'ont eu, l'autre étant un poney ONC qui venait de Rhône Alpes)
C'est beau, non ?

Par Kahlia : le 03/11/08 à 21:53:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tréééés beau!

Par oreliii : le 03/11/08 à 23:48:17

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
un mérens, une selle, western et moi qui n'est pas sauté depuis des siecles, ça donne ça

[videos]1169[/videos]

[videos]1174[/videos]

Message édité le 03/11/08 à 23:48

Par Kahlia : le 04/11/08 à 09:47:12

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
"Pousse Pousse!" Félicitations c'est un garçon.

Par naomi123 : le 04/11/08 à 09:59:25

Déconnecté
  kahlia!!

Par tianma : le 05/11/08 à 11:30:44

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 je me dévoue pour faire remonter le post...

et j'en profite pour vous dire combien mon Lulu est génial! (Comment çà je lai déjà dit? )

Dimanche, comme il faisait...moins moche on va dire , mon cher et tendre m'a dit "tiens j'ai envie d'essayer de monter Lutin"
Pardon, ais-je bien entendu? Parce qu'il faut savoir que mon chéri, monter à cheval, c'est pas trop son truc même si depuis qu'il est avec moi, il a appris à ne plus en avoir peur. Ce qu'il aime, lui, c'est surtout gratouiller et donner des carottes à mes 2 chevaux parce que "eux, c'est pas comme les autres chevaux, ils sont cools!".

bref, OK, c'est parti. j'appréhendais un peu car c'est la première fois que Lulu a quelqu'un d'autre que moi sur le dos si l'on excepte la seule fois où j'ai réussi à convaincre son ancienne propio de monter dessus (çà c'était bien passé) et ses 2 scéances avec 2 monitrices (qu'il avait mis sur orbite en 2 temps trois mouvements ).

Donc mon cher et tendre brosse et harnache la bestiole (je lui ai juste mis un licol plat pour ne pas que Lutin s'en prenne dans la tronche si il fait des fautes de main) et monte dans la carrière.

Et ben, çà s'est super bien passé.
Bon Lulu était assez perplexe au début. Il n'arrêtait pas de me fixer car il s'attendait à se que se soit moi qui donne les ordres.
Ensuite, il a râler comme pas possible quand mon chéri a commencé à prendre la chose en main. Je sais pas si les votres font çà mais Lulu, c'est un râleur. Il fait les choses mais en même temps il fait un bruit genre "rhumrhumrhum" assez continu qui vient de la gorge quand il n'est pas tout à fait d'accord! J'étais morte de rire et mon chéri qui dis "mais, attends, mais j'y crois pas, mais il RALE, là?!"

Donc après 1/4h Lulu finit par piger que son salut ne viendra pas de moi cette fois-ci. Il est rester en mode un peu branleur, genre, j'essaye d'aller renifler le crottin ou attraper un brin d'herbe mais bon!
Mon chéri à dérouler quelques figures au pas puis mise en selle au trot. Là, Lulu a été extra, car c'était la première fois que mon chéri essayait le trot sans étrier et forcément à un moment, çà a merdouillé et il a commencé à pencher dangereusement. Lulu commençait à avoir les oreilles qui s'agitaient dans tous les sens d'un air de dire "mais qu'est-ce qu'il fabrique là-haut?!" donc j'ai lancé un grand "hooo, là!" et Lulu s'est immobilisé avant la chute! ouff!
On a terminé sur 2 petits sauts, impeccable.

Par SDE : le 05/11/08 à 16:14:24

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
hé bien ! c'est génial !

moi j'ai essayé une nouvelle selle = Deuber stratrekk
j'en suis ravie
maintenant va falloir aligner le prix...

Par buddis : le 05/11/08 à 16:25:01

Déconnecté
 heu Lili2, il débute ! Ca fait que 2 mois qu'on a commencé, et OUI il dresse, mais faut bien commencer par le commencement, les transitions, la mise sur la main, la modification de l'équilibre, l'acquisition de la musculature, les cessions etc etc, j'en suis pas encore au travail sur deux pistes, mais ca va venir. On en reparle dans 1 an.... (mais c'est que je vais me vexer en plus !!)

naomi123, avec plaisir !

Par lili2 : le 05/11/08 à 16:32:44

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
" heu Lili2, il débute ": ben oui, c'est bien pour ça que je te dis que c'est un peu prématuré pour dire qu'il "dresse" ... pour le moment il apprend ...

Par lili2 : le 05/11/08 à 16:35:51

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 SDE, tu as des photos de ta selle ?
Et au fait, tu as été remboursée pour ta selle qui n'allait pas ???

Par SDE : le 05/11/08 à 17:03:25

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
non il veut me changer les matelassures
moi je ne vois pas l'intéret d'avoir 15 cm de matelassure sous le pommeau et le troussequin pour rembourrer une selle TROP creuse...

un cheval avec un dos adapté à une telle selle serait de tte façon hyper-ensellé et à la retraite... dons le "dépot-vente" qu'il me propose est de la pure arnaque (aucun cheval n'est aussi rond que le mien ET aussi ensellé que la selle)

je suis un peu bloquée là

Par SDE : le 05/11/08 à 19:41:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
voilà les photos sont chargées !
Lien

Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval