Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili237 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Par marmopinoutte : le 07/11/08 à 09:31:35
Dire merci | ça à l'air difficile de trouver une selle qui convient bien à la morpho des mérens... elle a l'air superbe ta nouvelle selle SDE! et y a t'il des mérensophiles qui ont des selles anglaises? si oui, quelles marques? |
Par ohiyesa : le 07/11/08 à 10:28:20
Dire merci | Pffff ça fesait un moment que j'etais pas venu faute de temps oups desolé mais j'ai rattrappé mon retard Khalia => cette rando a du etre magique en tout cas les photos sont a couper le soufle SDE => moi quand le mien baisse la tete pour manger je met bien 30 sec pour lui faire lever c'est trop gourmand un merens Sinon je sais plus qui demander si ça saute un merens .. ben oui ça saute bien le mien est assez massif mais il adore ça . Par contre on saute pas tout le temps car je veux le menager on sort en concours 5-6 fois par ans en club 3 (80 cm) a la maison en isolé 1m05 : Sinon d'ailleurs en parlant de la club 3 ...... j'en ai fait une le 25 Octobre ben j'aurais du m'abstenir car elle etait completement hors cote c'etait une club 2 resultat 2 refus sur le 1, 1 saut en chandelle sur le 2 et je me suis arreté au 4 ............. du coup pour eviter ce genre de desagrement on va finir la saison 2008_ 2009 sur de la club 4 bon quelques photos : et quand j'ai repassé le 1 apres les 3 refus je l'ai remis en confiance car il etait paniqué il l'a passé tres bien dans le calme et a pris sa marge habituel |
Par ohiyesa : le 07/11/08 à 10:34:08
Dire merci | ça demande enormement de travail en dressage ou en obstacle un merens , il faut etre patient et je commence au bout d'1 ans a recolter des petits fruit de notre travail et c'est un regal On est parti de rien et on commence a dresser, l'obstacle il adore ça donc on progresse plus vite |
Par ohiyesa : le 07/11/08 à 10:40:44
Dire merci | En CLUB 4 : |
Par ohiyesa : le 07/11/08 à 10:44:26
Dire merci | Petit retour en arriere .............. JUIN 2007 lors de l'achat ....... ETE 2008 apres 5 mois de travail (il est resté sans rien faire de Juin 2007 a Mars 2008 pendant ma grossesse) |
Par ohiyesa : le 07/11/08 à 10:47:07
Dire merci | Notre 1ere club 3 ou j'ai reussi a le tenir au galop sur tout le parcours mais il a fallu me réanimer a la fin (les cotes etaient respectées ici ) |
Par ohiyesa : le 07/11/08 à 10:48:00
Dire merci | bon ben je crois que j'ai rattrapé mon retard en postant |
Par sheytana : le 07/11/08 à 14:30:43
Dire merci | Sur toutes les photos ou il est magnifique il a la quequette qui dépasse quoi;D Et Tano ben il en a une plus grosse En tout cas super pour le parcours! et tres jolies photos |
Par ohiyesa : le 07/11/08 à 17:13:59
Dire merci | cette apres midi en longe : |
Par SDE : le 07/11/08 à 17:50:45
Déconnecté Dire merci | toujours superbes les photos de Ohy ! |
Par vischnou : le 07/11/08 à 18:02:55
Dire merci | Les Mérens me manquent... Formidables petits chevaux ! |
Par ohiyesa : le 08/11/08 à 12:45:24
Dire merci | cet aprem j'ai mon cours je suis seule tous les autres cavalieres sont au salon du cheval a montpellier je vais morfler |
Par buddis : le 08/11/08 à 19:54:39
Par lili2 : le 08/11/08 à 20:24:38
Dire merci | j'aime bien la note fashion-rose-fushia dans le naseau et l'oreille ! |
Par ohiyesa : le 08/11/08 à 21:37:01
Dire merci | il faut que je scanne le dessin de ma fille........ moi elle le decrit comme un gros patapouf ........ donc son corp a la forme d'une GROSSE patate |
Par ohiyesa : le 10/11/08 à 12:46:07
Par buddis : le 10/11/08 à 13:33:59
Déconnecté | lili2 : c'est ardéco |
Par Paprika38 : le 10/11/08 à 19:21:00
Dire merci | la seule photo que j'ai prise d'equita: le champion du monde de trec |
Par SDE : le 10/11/08 à 19:52:03
Déconnecté Dire merci | hihi c'est sympa ! |
Par Paprika38 : le 10/11/08 à 20:22:45
Dire merci | quelques photos de ma "tete de mort" préférée! moi expressif? mes 2 monstres mes 2 anges une criniere epaisse? de belles fefesse? pfffff! non moi etre juste un bébé trognon! |
Par SDE : le 11/11/08 à 14:42:57
Déconnecté Dire merci | ton cheval a une superbe tête ! il ressemble au mien LOL ça ne serait pas un merens pas hasard ? |
Par Kahlia : le 11/11/08 à 16:28:03
Dire merci | Terrible la tronche sur la 1ère Paprika. |
Par sheytana : le 11/11/08 à 16:30:16
Dire merci | L'est troooop meugnon |
Par Norie : le 11/11/08 à 20:09:46
Dire merci | Sur l'avant dernière photo, on dirait Norie ! Comme a dit SDE, c'est vrai qu'ils ont un air de ressemblance, nos mérens !!! |
Par lili2 : le 11/11/08 à 20:41:52
Dire merci | c'est pitêtre la couleur ???? |
Par sheytana : le 11/11/08 à 20:45:57
Dire merci | Le mien est pas pareil il est roux |
Par Kahlia : le 11/11/08 à 21:19:07
Dire merci | Lili! ca doit jouer un peu effectivement. Mais au delà de ça, dans le regard la façon d'être... L'été je montais chez un gars qui propose de la rando à mérens, il en a moins maintenant, il a des demi traits accidents d'estive, mais avant, au milieu de 15-2O mérens, pour les avoir cottoyé, au premier coup d'oeil on sait qui est qui. |
Par buddis : le 12/11/08 à 09:14:16
Déconnecté | ah la la je suis MDR ! Un très gentil monsieur est venu nous voir hier AM; ma DP montait QUachou, moi je lui donnais des indications a pied, on continuait le boulot de désensibilisation etc... Puis le monsieur une fois le boulot terminé s'approche, il me dit dit "il est joli comme un coeur, regardez ca, pis par rapport a Kirella (que ca fille a en DP) qu'est-ce qu'il est musclé ! ' (on s'est regardées avec ma DP) ... musclé ? Je lui dit bah ou ? Et le gars pose sa main sur la croupe (double) ! La j'ai éclaté de rire : je lui donne un petit cours sur muscle et gras ! La monsieur, c'est un muscle (celui de l'épaule), mais la, la, la, la la, la, et la, c'est du gras. normalement on devrait lui sentir les cotes, et bah non ! Alors que Kiki, qui a perdu du dos, on les lui sent les cotes. L'avantage de la morpho mérens, meme pas musclés, il le sont quand meme |
Par ninidogskin : le 12/11/08 à 10:45:09
Dire merci | eh ben ça a encore bien posté pendant mes vacances! dur dur de tout rattraper SDE merci pour tes essais de selle si détaillés! c'est une sans-arçon? quelqu'un a posé la question de la selle anglaise, moi je monte avec une Bates caprilli, avec l'arcade la plus large, mais selon les variations du ventre de Mr, elle avance quand meme pas mal des fois je me tate pour une croupière, mais en sellerie on me l'a déconseillée "L'avantage de la morpho mérens, meme pas musclés, il le sont quand meme " c'est pour ça qu'on dit "ils sont balèzes", ça évite de comparer gras/muscle |
Par SDE : le 12/11/08 à 18:23:15
Déconnecté Dire merci | LOL ninidogskin Buddis ton anecdote est marrante oui la croupière n'est pas faite pour être en contact permanent, sinon ça détruit le dessous du couard à force de tirer et frotter ! j'ai eu ça avec la selle JMS qui n'allait pas justement = au bout de 2h de balade, la peau était presque à sang ! d'ailleurs dans les randonnées en haute montagne, avec que du dénivelé, ils rajoutent une avaloire à la croupière. (comme sur un bât) |
Par Norie : le 12/11/08 à 21:06:31
Dire merci | Bah moi j'avais mis une croupière lors de mon équirando. J'ai donc fait 500km avec la croupière en permanence. A part un petit soucis le 2ème jours parce que c'était réglé un peu court, après ça s'est très bien passé. Mais c'est vrai qu'il y avait peu de dénivelés. |
Par marmopinoutte : le 12/11/08 à 21:15:50
Dire merci | merci pour la réponse pour la selle. je commence à me renseigner pour ma pouliche |
Par buddis : le 13/11/08 à 08:25:12
Déconnecté | dites, heu... j'ai un souci de jambes avec quachou, je crois qu les miennes sont trop longues. J'essplique : quand c'est ma DP qui monte, ses jambes arrivent aux 3 /4 des flancs de Titi et il est assez réactif ! Il part au trot à la premiere demande et au galop aussi. Moi (qui en plus monte assez long) c'est une vraie galère ! Meme en raccourcissant mes étiers de deux trous (bonjour le confrt aie !) c'est pas encore assez... chuis bien embetee... le trot, je suis obligée de pousser de l'assiette de gueuler un peu meme et de demander avec les jambes bien 6 ou 7 fois, quant au galop, c'est quasi impossible, il sent meme pas mon molet alors que pour ma DP, il sent les TALONS... Je suis ouverte a toute suggestion ... paske la, c'est pas juste |
Par ninidogskin : le 13/11/08 à 09:05:37
Dire merci | Buddis: pareil pour moi, mes talons sont trop bas, et sur conseil de mon prof je mets les jambes assez en arrière sur les flancs pour avoir une réaction, c'est pas hyper confortable mais c'est efficace! donc concrètement, pour le solliciter, je recule mes 2 jambes comme pour prendre le galop, maintenant le fait meme de les reculer le fait réagir... et aussi toujours d'apres mon prof c'est un cheval qui a beaucoup plus besoin d'etre sollicité par l'assiette qu'un autre...donc je gigote aussi exagerement du bassin c'est provisoire parait-il... |
Par buddis : le 13/11/08 à 09:15:21
Déconnecté | ahhh nini ! je vais essayer ca alors. ravie de voir que je suis pas la seule !!! Purée, ca me mettait le moral à -12 Pis mon souci justement c'est d'avoir un peu les jambes en avant, donc... ca va me faire bosser tout ca ! Samedi matin j'ai mon premier cours dans le club voisin, faut que je fasse bonne impression, et si je suis pas foutue de demander un départ propre au trot, que vais-je devenir ? |
Par lili2 : le 13/11/08 à 09:32:37
Dire merci | heu je ne suis pas sure que s'agiter dans tous les sens soit la meilleure solution pour le mettre en avant ! Ton pb buddis, il ne vient peut être pas (suremment pas même) de la longueur de tes jambes, mais de la POSITION de tes jambes ... Ta DP et toi, vous utilisez la même selle ? ça peut peut-être venir de là .... sionon, je dirai mise en selle pour mieux placer tes jambes et musculation |
Par ninidogskin : le 13/11/08 à 09:36:54
Dire merci | oui, j'exagère en disant que je m'agite, mais je le soulève vraiment avec le bassin, c'est pas vraiment subtil pour le moment, et les jambes vraiment en arrière de la sangle, ça marche mais bouh, au secours les abdos |
Par sheytana : le 13/11/08 à 10:13:27
Dire merci | Moi pour le galop j'en recule qu'une en fait C'est sencé commander le pied, mais sur mon 4ans ca marche pas |
Par ninidogskin : le 13/11/08 à 10:35:34
Dire merci | oui, moi aussi pour le galop j'en recule qu'une, mais pour l'impulsion, les 2, ce que je voulais dire c'est que je les recule autant que pour la jambe exterieure qui demande le galop(en terme de "place" |
Par lili2 : le 13/11/08 à 10:44:43
Dire merci | c'est marrant ça sheyt ! sur mon 3 ans ça marche bien ! mais il y a la commande vocale qui va avec .... et pis, bon, c'est en balade hein ! pas encore essayé le mode "carrière" .... là je pense que j'aurai des surprises! |
Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous