Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
Par lucie78 : le 06/10/08 à 10:01:26
Dire merci | et bien oui cette année c était pas le top , Klassic sors d une pyroplasmose... mais au niveau du poil, elle me fais ca chaque année meme quand elle est en pleine forme, pour l' alimentation elle est au près , il n y plus beaucoup d herbe , elle a la paille a volonté et une ration de floconnés tous les jours... et un mash par semaine.... je la complemente en ce moment pour contrer la pyro.... avec la pyro , elle a eu une bonne baisse de forme, et c est con car je ne peux pas trop juger si ca va mieux car pour l'instant je ne peux plus monter a cheval! en liberté elle a quand meme l' air d' aller mieux... |
Par ninidogskin : le 06/10/08 à 10:06:21
Dire merci | Bienvenue Bibounette! SDE: cool que tu puisses a nouveau profiter de ton et mon)chéri! la chasse c'est chiant, mais ça n'a qu'un temps! Question poils, le mien a bien commencé, là en 2 jours ça s'est nettement densifié, pas tres tres long mais bien touffu il a retrouvé sa tete de bébé assomé avec sa fourrure autour des yeux, et y'a presque 1cm je pense sur le chanfrein!je parle meme pas de la barbe et moi aussi je suis dans le 78 Lucie, meme climat! par contré j'ai apprécié le froid ce WE, M.etait bien plus bondissant niveau allures et j'ai eu droit a un vrai galop qui duuure! le meme qu'en cas d'embarquement a vrai dire, sauf que là j'avais le controle, avec le vent et la vitesse, le nez dans les crins mmmh, du pur fantasme |
Par STYL : le 06/10/08 à 10:45:16
Dire merci | Les filles mettent un peu de poils enfin surtout Raï. Leur box n'a pas de porte. Elles ne semblent pas souffrir particulièrement du froid (bien qu'elles restent souvent dedans l'hiver) Mais c'est vrai que pour des rustiques il n'y a pas grand chose. (ça me change des comtois ) |
Par bébounette : le 06/10/08 à 17:45:34
moi ce week end c'était travail en manège et il progresse à vu d'oeil! il était du genre tres trébuchard et depuis qu'il est pied nu, il est beaucoup plus rassurant |
Par nath34 : le 06/10/08 à 18:08:14
Dire merci | Lucie, ton mérens n'est pas normal...ce doit être un mérens avec du sang de psa dans les veines. Un vrai mémé, c'est un nounours l'hiver... |
Par nath34 : le 06/10/08 à 18:15:17
Dire merci | Tiens au fait, une question aux fans de mérens. Hier petite balade sympa avec ma fille et moi sur le mémé. J'ai toujours trouvé qu'il avait la bouche dûre et effectivement hier une fois de plus au galop je veux tourner à droite et il va à gauche...je veux rester en bas du talus et lui a décidé qu'il allait crapahuter...il tourne d'ailleurs comme un camion...Alors je me demande s'il faudrait que je lui fasse enlever ses dents de loup, s'il répondrait plus légèrement avec un side pull plutôt qu'avec son mors olive (et là, pas besoin de retirer les dents de loups) ou bien s'il fallait que j'essaie les mors us qui ont un effet de levier plus accentué. N'y a t-il que mon mémé qui soit dûr de la bouche ? D'un autre côté ce n'est pas extrêmement gênant puisque nous pratiquons ensemble surtout du loisir et qu'en général je suis un autre cheval mais ça m'oblige parfois quand même à tirer vraiment fort et puis quand il ne tourne pas dans le sens voulu, parfois je pars d'un côté et lui de l'autre et c'est pas génial au point de vue équilibre et fusion avec le cheval...Si ça vous est arrivé, donnez moi vos solutions... |
Par sheytana : le 06/10/08 à 18:28:12
Dire merci | C'est vrai qu'il n'a pas la direction assitée le Mimi Par contre je ne saurais te conseiller...Tu as fait venir un dentiste? |
Par kerido28 : le 06/10/08 à 18:49:36
Dire merci | Moi vous savez quoi j'aimerais trop rencontrer des cavaliers cavalières par chez moi mais y'a personne c'est où chez toi ?? nath34, as-tu essayé avec un hackamore (longues branches) ? |
Par sheytana : le 06/10/08 à 18:50:33
Dire merci | pitichat> ouais c'est ou? |
Par buddis : le 06/10/08 à 19:38:40
Déconnecté | avec QUachou j'ai un aiguilles fin... Aujourd'hui chuis passée au club qui jouxte les paddocks de ma future pension (ayé j'ai un van, on décolle jeudi !) Et j'y ai rencontré Valérie, qui montait son cheval dans le cours ou je participerai sans doute tous les lundis, Quéops du Boila. 4 ans, modèle Quachou, on pousse le vice, on a la meme selle toutes les deux et on a les memes soucis : cheval assez sur l'oeil, qui embarque quand il y arrive pas On va bosser ensemble , je suis juste a coté, et voila, peut etre la première membre de mon club mérens ........ ! |
Par pitichat83 : le 06/10/08 à 19:46:10
Dire merci | Je suis dans l'est en haute saone franche comté au dessus de besançon |
Par pitichat83 : le 06/10/08 à 19:53:31
Dire merci | Demain je vais faire une balade à cheval avec une amie on a quand meme quelques amis au village qui ont des chevaux, cette amie en a 4, j'en ai une autre qui en a 6 + des chevaux en pension et nous nous en avons 12 |
Par ohiyesa : le 06/10/08 à 23:46:22
Dire merci | resultat du concours dimanche : Club 4 : 4pts Club 3 : 4pts parcours : je suis ravie |
Par ohiyesa : le 06/10/08 à 23:47:40
Par Kahlia : le 07/10/08 à 00:04:22
Dire merci | Pitichat, bizarrement je t'imaginais dans le 83. Au dessus de Besançon en haute-saone t'as Binoo, Iouka et Cie (et exceptionnellement Kahlia pour le 14 juillet seulement ). LaureBrrr à Besac également. Nath > déjà oui si tu veux le monter en mors, il faut lui faire enlever ses dents de loup. Ensuite si tu veux passer dans un dispositif sans mors, ya pas de secret il faut essayer. Enfin un cheval qui va contre le mors, fais attention de ne pas tomber dans le système d'escalade des mors et de finir par te retrouver avec un cheval froid à tout. Ya pas de secret ça se travaille le respect des aides. Vu comme tu le décris, pour moi, c'est plus un souci d'éducation et de sensibilisation que de réelle bouche dure. Un mors américain, hé bé t'y vas pas par 4 chemins qd ya souci toi! Qu'il soit dur en bouche je peux le comprendre, mais il y a d'autres alternatives entre un aiguille (mors de bébé) et un mors de 2Ocm de levier. Si tu as le temps de faire un peu de plat, travaille les incurvations au pas et au trot, et bcp de transition, tu verras c'est tout bénef, et ça vient plus vite qu'on ne le pense! Pour le mors, j'alterne l'aiguille et le goyo (petit levier, effet de gourmette "sympa" mais sans être méchant, enfin c'est un mors que j'aime bcp. Je préfère une gourmette bien utilisée plutôt qu'un levier sans "stop" (la gourmette en l'occurence) comme un mors américain ou un pesoa par ex). Ou alors le cas échéant, il faut monter rènes longues à l'américaine, mais pour celà avoir un cheval qui connait les rènes d'appui et l'arrêt sans avoir à utiliser tout le levier (donc un cheval qui a eu d'autres mors en bouche avant d'avoir acquis cette sensibilité), sinon ça vire à la boucherie... |
Par sheytana : le 07/10/08 à 08:02:25
Dire merci | Pitichat> raté, fallait etre dans le 31 Yésou> Terrible les photos Ca fait envie, j'ai hate d'y etre avec mon mien |
Par pitichat83 : le 07/10/08 à 09:54:09
Dire merci | Khalia -> j'étais dans le 83 avant j'ai déménagé y'a 2 ans maintenant sans regret j'ai la vie dont j'ai toujours revé entouré de mes loulous je vais essayer de vous mettre une photo que j'ai prise ce matin de ma fenetre |
Par pitichat83 : le 07/10/08 à 10:07:01
Dire merci | Bon les photos ça a pas l'air de vouloir marcher grrrr j'en ai marre de ma connection ! Pour ce qui est des mors mon cheval je le monte en pelham mais je mets plus la gourmette et je l'attache comme un mors normal mdrrr ! Ben oui maintenant il est tres tres calme et je le tiens mieux mais bon quand c'est pas moi qui le monte ben des fois il en profite un peu genre la dernière fois il a embarqué une copine sans raison mdrrr ! Pis une fois avec mon père il faisait style qu'il avait peur d'une ombre ou d'un poteau ... alors qu'avec moi il ne bouge pas ah le filou mdrrrr ! Il avait aussi la bouche dur au début et petit petit on a prit confiance l'un envers l'autre et j'arrive à faire un peu plus ce que je veux c'est pas toujours facile car quand il a décidé il a décidé mais moi aussi mdrrrr |
Par Kahlia : le 07/10/08 à 10:20:53
Dire merci | Chez toi mdrrrr ça remplace une ponctuation en fait? |
Par pitichat83 : le 07/10/08 à 10:33:32
Dire merci | C'est quoi la question Kahlia ? |
Par Kahlia : le 07/10/08 à 10:39:48
Dire merci | Ce n'est pas une question de faisait remarquer que tu mettais un "mdrrr" à la fin de chaque phrase. |
Par pitichat83 : le 07/10/08 à 10:52:08
Dire merci | Ah oui lol (jlaime bien celui là aussi) c'est vrai meme parfois quand j'écris à quelqu'un par courrier j'ai trop envie de mettre des mdrrrr |
Par nath34 : le 07/10/08 à 11:09:57
Dire merci | Disons en parlant des mors us qu'au club western où j'ai pris des cours, ils ont des mors - comme je n'avais jamais vus - qui bien utilisés et d'une façon correcte, on va dire avec doigté, font obéir les chevaux sans même qu'on voit quoi que ce soit et sans qu'ils paraissent souffrir. En fait si, "j'y vais par 4 chemins" car je me renseigne et je n'appliquerai que si j'ai suffisamment de conviction qu'on ira vers un mieux pour le cheval comme pour moi. Mimi a vraiment la bouche dûre, quand je dis cela, je n'exagère pas et n'importe laquelle d'entre vous arriverait à la même constatation, c'est clair et ce n'est pas invention de ma part. Effectivement j'ai pensé au hackamore mais je n'ai jamais utilisé et tous les renseignements que j'ai eu le concernant vont dans le sens qu'il ne faut pas l'utiliser si on ne sait pas car on risque vraiment de générer plus de pbs qu'autre chose... Effectivement, je vais montrer Milor au dentiste qui saura me dire si le pb vient de là. De plus, je vais acheter un side pull à Equitalyon pour ma jument qui a la même morphologie de tête et l'essayer sur Milor pour voir (j'espère avoir du frein... ), Milor n'a pas été dressé étho lui ! |
Par Kahlia : le 07/10/08 à 12:09:40
Dire merci | utilisés et d'une façon correcte, on va dire avec doigté, font obéir les chevaux sans même qu'on voit quoi que ce soit et sans qu'ils paraissent souffrir > bien entendu! Mais pour répondre à ce genre d'aides trés fines les chevaux ont du travail derrière eux. je me renseigne et je n'appliquerai que si j'ai suffisamment de conviction qu'on ira vers un mieux pour le cheval comme pour moi > je me doute bien, mais je me "devais" d'intervenir. il ne faut pas l'utiliser si on ne sait pas car on risque vraiment de générer plus de pbs qu'autre chose > oui, tout comme avec un mors à levier. Pour le side, sur un cheval qui a trés peu de sensibilité aux aides, je reste dubitative. Essai de la monter en licol, commet réagit il? Tu peux galoper et l'arrêter avec? Ce serait dommage vu le prix des sides que tu fiches 7O euros en l'air, c'est une embouchure qui requiert qd même de la finesse de la part du cheval. Si il contre le side comme il le fait avec le mors, niveau sécurité c'est tout de même limite... En fait je me sens concernée par ton témoignage, et jen e voudrai pas que tu fasses d'erreur qui puisse vous être néfaste, à Milord en ne respectant pas son rapport au mors, et à toi niveau sécurité. (loin de moi l'idée de prétendre être une pro en matière d'embouchure, mais je pense avoir une expérience déjà interessante sur le sujet). De plus ce serait dommage de mettre sa dureté en bouche en relation avec sa corpulence, "gros cheval = moins sensible" ce n'est pas vrai. Par exemple, Kahlia a ses débuts avec le mors, pas encore éduquée, allait contre celui ci. Je trouvais qu'elle avait la bouche "dure" pour un arabe. Je ne l'aurais pas écoutée j'aurais trés bien pu passer à un mors plus dur, favorisant ainsi le processus de défense et finir par avoir un cheval non pas dur en bouche physiquement, mais dans sa tête. Le souci que j'ai avec Izou, je suis tombée dans le système d'escalade des mors avec lui, comme il avait tendance à embarquer en extérieur. Lui c'est l'exemple typique du cheval réfractaire au mors, il l'accepte, mais il ne cède pas. Pourtant il sait être trés réceptif. Rênes longues il tourne avec 2 grammess. Si on le laisse s'appuyer, on pourrait penser qu'il a une bouche en béton, ce n'est pas le cas! Ne fais pas la même erreur, travaille ton cheval. Depuis 1 an que j'ai Néro, il est bcp plus réceptif au mors maintenant, mais j'ai bossé. Trés peu, on a du faire 1O séances de plat dans l'année, guerre plus, ben le cheval est métamorphosé. |
Par nath34 : le 07/10/08 à 13:13:29
Dire merci | Non, le side je vais l'acheter de toutes façons pour ma grosse qui sort en licol étho autrement. Oui, tu as raison, en simple licol, je ne pense pas que je pourrais obtenir l'arrêt avec Mimi. Ce n'est pas parce qu'il est mérens qu'il a la bouche dûre, des chevaux j'en ai monté beaucoup et je pense que c'est parce que c'est lui tout simplement ou alors parce qu'il a été débourré dans une école par des apprentis (à St Affrique) et que pê là bas on lui aura "arraché" la bouche, mais ce n'est qu'une supposition. Je ne compte pas passer au mors américain de ma propre initiative, si j'en arrive là, ce sera après avoir vu le dentiste et après avoir essayé avec mon mono western qui saura m'encadrer et me conseiller mais bon Mimi n'est pas destiné à faire du western, son truc à lui ce sont les balades encore que vu qu'on aimerait faire du trec, il faudrait pê trouver "la direction" d'une façon ou dune autre. Ceci dit, je vais demander à mon éthologue préférée ce qu'elle pourrait faire pour moi mais je suppose qu'elle va vouloir me mettre au licol étho et en ce qui concerne Mimi, je ne me sens pas rassurée (les flexions chez lui, y'a intérêt à avoir des bras "maouss". Je pense sans doute progresser avec un mors disons plus adapté, sans doute avec une gourmette mais comme je ne saurais bien me positionner, je vais encore demander des avis et des conseils et voir si le pelham ou bien le goyo...enfin trouver qqchose de plus fin quoi sans être coercitif. Et puis Mimi maintenant est devenu un bon mérens (avec un "B", il fait confiance à son cavalier et répond à la voix, donc si je crie "Waow", il s'arrête et il écoute ce que je lui dis donc je ne devrais pas aller à la cata. De toutes façons, je vous tiendrai au courant des - nécessaires - évolutions que nous allons avoir avec lui. Je pense que le trec avec ma fille ainée devrait améliorer encore l'échange et le contact main-bouche se faire plus subtile. |
Par pitichat83 : le 07/10/08 à 18:11:03
Dire merci | Nath -> si ton cheval répond à la voix pourquoi veux tu absolument changer de mors ? pourquoi ne pas simplement essayer de travailler ça ? Par contre moi pas connaitre le side c'est quoi ! Pfff moi connais rien à tout ça lol ! Pareil je sais pas ce que c'est licol étho c'est celui en corde c'est ça ??? |
Par pitichat83 : le 07/10/08 à 18:14:31
Dire merci | Nous balade tranquille on a fait que de la balade j'arrivais rien à faire d'autre quel tétue celui là quand il veut pas quelque chose, en plus il faisait la tete parce qu'il connaissait pas le copain mais à la fois à la fin de la balade il voulait le suivre alors qu'on était devant chez nous j'ai galéré pour retourner jusque la pature où y'avait rikiki son copain qui l'attendait. Il le fait expres je crois mdrrr ! J'avais pas pris de cravache et quand je la prend je ne m'en sers meme pas rien que de l'avoir ça suffit. Ma copine me disais de prendre des éperons mais moi suis pas trop fan et en plus je saurais pas m'en servir alors bon j'ai pas envie de faire n'importe quoi |
Par Kahlia : le 07/10/08 à 18:41:57
Dire merci | Licol étho = licol en corde "amélioré" en fait les noeuds sont normalement situés aux niveau de points précis correspondant à des points d'acupuncture. Un side pull c'est un filet sans embouchure. Les rènes sont sur les côtés, perso j'aime pas trop (j'ai essayé qu'une fois mais j'ai pas accroché). |
Par ohiyesa : le 07/10/08 à 21:13:55
Dire merci | THE YESOU STYLE |
Par sheytana : le 07/10/08 à 21:14:47
Par Kahlia : le 07/10/08 à 21:27:25
Dire merci | On dirait une cabriole avec la cravache tenue comme ça. Faut enlever l'obstacle avec un logiciel. |
Par pitichat83 : le 07/10/08 à 21:48:17
Dire merci | Ah merci pour les renseignements kahlia |
Par ohiyesa : le 07/10/08 à 22:37:09
Dire merci | inutile de dire qu'on est pas passé inaperçu de dos sur la club 4 : |
Par ohiyesa : le 07/10/08 à 22:39:13
Dire merci | a l'echauffement |
Par ohiyesa : le 07/10/08 à 22:40:51
Dire merci | j'ai pas l'air conne avec mon bras |
Par Kahlia : le 08/10/08 à 01:08:11
Dire merci | Ben voui pourquoi que tu sautes comme aussi, c'est un nouveau styyyyyle? |
Par Kahlia : le 08/10/08 à 02:05:10
Dire merci | Porte Nawak ces jeunes. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2D74Eky7mQ8XRNl0u" class='zoombox zgallery1730492' ated=1[/obj] |
Par sheytana : le 08/10/08 à 06:40:36
Par ohiyesa : le 08/10/08 à 08:05:11
Dire merci | en fait il etait pas du tout attentif et je devait lui mettre un coup de cravache pour lui dire quand sauter et vu qu'il donne un coup de cul a la cravache ben sur le saut ça donne ça !!! on dirait que je le fait expres !!!! non non c'est mon bras qui est un peu balancé pdt le saut mouvementé !!! |
Par buddis : le 08/10/08 à 09:05:37
Déconnecté | trop la classe Ohi ! |
Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous