Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Par oreliii : le 12/10/08 à 21:24:09
Dire merci | ohiyesa tu montes à l'élevage GRANIT? javais reperai un poulain chez eux |
Par pitichat83 : le 12/10/08 à 21:43:11
Dire merci | Dites je suis assez fière de mon gros on teste les cercles lol oui je sais c'est pas un exploit mais pour lui si, lui que j'avais tant de mal à faire tourner parce que j'étais brusque avec mes mains et que maintenant que je monte plus souvent et que je reprend des cours j'utilise plus mes jambes. Mais que puis je fais d'autres comme exercices ??? |
Par pitichat83 : le 13/10/08 à 08:55:43
Dire merci | Petite photo prise hier c'est basé d'une tite vidéo c'est pour ça qu'elle est un peu floue lol ! Et je changeais de direction Message édité le 13/10/08 à 08:57 |
Par ohiyesa : le 13/10/08 à 10:50:26
Dire merci | oreliiii => oui je monte la bas depuis la création de l'elevage tu a repéré quel poulain ? ptichat83 => moi aussi le miens ne tourné pas, maintenant il tourne qu'avec les jambes !!! le miens reagissait plus au renne d'appuis qu'au rennes d'ouvrture Message édité le 13/10/08 à 10:52 |
Par pitichat83 : le 13/10/08 à 11:06:06
Dire merci | Ben en fait au début je trouvais qu'il réagissait pas aux jambes je me disais qu'il était pas sensible et puis en fait mercredi dernier mon mono m'a dit arrete de donner des coups de talon à répétition et sers tes jambes plutot. En fait quand j'ai appris à monter on m'a apprit à monter en donnant des ptits coups de talons du coup j'ai pris ce mauvais plit et comme mon cheval ben il répondait pas au talon ben j'en mettais plusieurs ptits coups. Et en fait hier j'ai essayé en serrant les jambes et effectivement ça marchait mieux . En fait c'est super de monter en balade mais c'est comme en voiture on prend trop de mauvaises habitudes |
Par ohiyesa : le 13/10/08 à 16:35:23
Dire merci | et oui et si comme moi tu as un merens pas trop dynamique tu va te faire des jambes en acier !!!! sur le tour d'obstacle quelqu'un d'amateur ne vois pas pourquoi je suis a l'agonie..... je doiot serrer de toute mes forces mes jambes a chaque foulée........... le parcours deviens alors torture !!!! |
Par ohiyesa : le 13/10/08 à 17:13:23
Dire merci | samedi scéance de flexions d'encolure, le gros n'a pas trop compris l'exercice il deplacer ses hanches sacré merens, mais il y a mis di siens il avançait tres bien . je suis contente pour sa 1ere séance |
Par pitichat83 : le 13/10/08 à 19:11:23
Dire merci | Oui on peut dire ça c'est doucement le matin pas trop vite le soir y'a quand meme 600 kilos à déplacer mais si on lui met sa chérie devant ben là d'un coup il est hyper dynamique |
Par Kahlia : le 13/10/08 à 19:56:11
Dire merci | ptdr Buddis pour le Sultan Metallica. Pitichat effectivement il est rondouillet. Vendredi dernier j'ai mis Néro au HB, enfin pour de vrai, on était 7 à jouer, il a été top je me suis éclatée autant que sur Izou, il est génial pour la ramassages, puis il a une détente il part au quart de tour au galop, recule, se remet dans le couloir avec l'aide des jambes pour les touches, suis ses adversaires, va au contact et est plus maniable que je ne le pensais pour un gros qui ne fait pas bcp voire pas du tout de travail spécifique. Evidement ils ne l'ont pas trouvé trés bien les autres, forcément à la fin il fatiguait, forcément il ne tient pas un PS en vitesse pure d'un bout à l'autre du terrain, mais je ne pensais pas qu'il prendrait autant gout au jeu. |
Par pitichat83 : le 14/10/08 à 12:04:31
Dire merci | Comment ça rondouillet mon gros et encore je trouve que ça va maintenant que je le remonte minimum une fois par semaine (ce n'est pas énorme mais c'est déjà bien car avant je le montais une fois tous les ben quand je pouvais en fait) ben il a du maigrir car ma sangle en 135 est trop grande maintenant je la sers à bloc de chaque cotés il faut que j'en achète une plus petite ou alors sans élastique |
Par sheytana : le 15/10/08 à 06:18:49
Par ninidogskin : le 15/10/08 à 17:30:43
Dire merci | ça m'etonne pas que Néro se soit pris au jeu, j'ai l'impression que le merens est joueur, pour nous faire plaisir, voire à nos depends |
Par oreliii : le 15/10/08 à 20:51:57
Dire merci | ohiyesa javais vu river je suis resté dans le bai, mais jai pris une femelle et ONC |
Par SDE : le 15/10/08 à 20:54:53
Déconnecté Dire merci | Pitichat : pour les exos tu peux regarder dans des bouquins pour passer les galops ! moi j'ai les galops 1 à 4 et pas encore fichue de dérouler les reprise G4 nickel avec mon Lotus le dressage c'est l'approche de la perfection. (allez, au travail SDE ) |
Par SDE : le 15/10/08 à 21:14:30
Déconnecté Dire merci | Ohy, tu as tort de serrer les jambes, utilise plutot les contrats. pour moi, un toucher de talons léger = ordre "marche au pas" et s'il ne démarre pas ou s'arrête, il a droit à un bon coup sur le cul. résultat, il démarre légèrement, et ne s'arrête pas en route Kahlia, c'est génial pour ta séance de horse-ball ! Pitichat : bravo pour la ligne ! allez persévère ! ce matin j'ai eu une séance d'ostéo, pour moi, ça a duré presque 1h tellement j'étais coincée de partout, épaule, dos, bassin, et même les bras et cervicales purée ça fait du bien ! en + la dame était fan de merens ça tombe bien lol ensuite elle m'a autorisé à faire une petite balade au pas, j'ai sorti le noireaud dans les feuilles d'automne, vraiment génial, aucun coup de feu, la forêt pour nos seuls (et il pleuvait, l'occasion de tester le couvre-rein neuf hihi) je voulais faire des photos mais l'appareil était vide de piles (pff quelle tête de linotte) à la fin, je l'ai nourri et fait sécher ds le hangar, il a eu un moment de trouille quand les cochons en voyant le seau se sont montés dessus pour mieux voir par le trou ds leur porte et vautrés (3 cochons, ils jouaient aux musiciens de Brême ) eu couinant ! et sous la gouttière qui fuit, j'ai trouvé un endroit génial où mettre mes hiposandales, sangles et autres trucs à laver, de l'eau pure, abondante en un jet énergique LOL |
Par Kahlia : le 15/10/08 à 21:36:39
Dire merci | Ton côté pratique ressort SDE, si tu veux j'ai des trucs à laver aussi! Cool pour votre balade. Oui les mérens et les cochons c'est toute une histoire. De mon côté, Néro Néro cet aprem. Sur du plat cette fois. Au début assez distrait il regardait les autres qui montaient dans la carrière à côté. Puis il s'est mis dans le boulot, il se réveille vraiment, il se met à partir tout seul (dumoins il essaye) , démarrer au quart de tour, cette fois il partait à juste à main gauche, youpiiii, mais il m'a fait 2 départ à faux à droite alors que c'est sa main... Au trot c'est vraiment un régal, on a fait du petit trot tout rebondissant, au top. Puis niveau sensation dans les mains c'est un plaisir ce cheval, il a un rapport avec le mors des plus agréable, de quoi travailler sainement. Sur la fin de la séance il était vraiment bien, même sur les cercles au galop, de séance en séance ça s'améliore! |
Par buddis : le 16/10/08 à 08:18:32
Déconnecté | moi j'ai pesé Quachou qui atteint le poids formidable de 495 kilos a -+25kilos. Cet AM je tente une sortie solo. J'espère que ca ira bien. Moi j'ai un souci au galop à gauche : il part comme une balle et du trot allongé, ensuite il me faut bien 1 tour complet a fond de caisse avec risque de gadin a chaque virage pour arriver à le redresser et a ralentir le galop... seulement la il tient pas fait 3 foulées avant de repasser au trot, alors qu'a main droite c'est royal . Si je prend le stick, il panique, je suis obligée de lacher la badine en cours de route, pourtant il la connait !!! Bon on y va petit a petit. Je pense qu'il va falloir longer a fond, mais en longe, il me traine littéralement au galop meme en bout de longe alors que dans le rond de longe il se tient sans probleme... Bon |
Par sheytana : le 16/10/08 à 11:35:33
Dire merci | Ah mais c'est qu'il pese je pensais pas autant Boudiou mais il fait combien le Tano alors |
Par ninidogskin : le 16/10/08 à 11:39:59
Dire merci | et le mien donc!? |
Par Kahlia : le 16/10/08 à 11:46:43
Dire merci | J'ai remarqué un truc c'est que les chevaux sont moins à l'aise pour galoper sur un petit cercle sans cavalier qu'avec un cavalier, car le cavalier les "tient". Le rond de longe de ma pension est un peu petit pour les galoper en liberté, ils ne sont pas à l'aise dedans. Il est jeune Buddis ton loulou, à 4 ans on ne peut pas exiger de lui de galoper en cercle équilibré. Néro aprés 1 an de boulot il commence à faire des cercles au galop, ils sont parfois encore un peu bissextiles () mais ce sont des cercles. Déjà avant de lui demander de galoper correctement j'ai visé un travail au pas et un travail au trot propre, seulement aprés je lui ai demandé de se tenir au galop, et petit à petit ça fait son chemin. Peut être pourrais tu privilégier les assouplissement à basse allure en carrière, et le laisser galoper en extérieur qu'il se fasse plaisir. Ou dans un premier temps galoper seulement en ligne droite en carrière. (Néro aussi est super droitier ) Qd je t'ai lu j'ai pensé à 2 trucs qui peut être pourraient être pas mal (improvisation totale hein, rien d'académique). - demander le galop dans un coin de carrière, en sortie de largeur, galoper droit dans la longueur, en exigeant seulement qu'il tienne son galop, rien de plus, et t'arrêter ou repasser au pas en ordre en arrivant dans l'autre largeur, puis recommencer. - si tu as un rond de longe assez grand, bosser les incurvations dedans (j'ai commencé comme ça ça nous a aidés considérablement. Dans le sens ou au début il ne comprenait pas ce que je voulais de lui, là ça nous a permis d'établir une communication). Donc au pas, au trot, puis pourquoi pas au galop. |
Par Kahlia : le 16/10/08 à 11:47:41
Dire merci | Le mien il a la ligne! Il s'est vachement éclaté, il est beaaaau, mais il reste svelte. |
Par Kahlia : le 16/10/08 à 12:00:32
Dire merci | Ca fait longtemps que je n'ai pas mis le Néro ici moi. |
Par sheytana : le 16/10/08 à 12:05:40
Dire merci | terrible la photo debout |
Par Kahlia : le 16/10/08 à 12:16:31
Dire merci | C'était un coup à finir à l'eau ça, mais il a été sympa. |
Par sheytana : le 16/10/08 à 12:17:31
Dire merci | C'est clair, mais c'est terrible Et puis l'eau ca fait moins mal que par terre |
Par nath34 : le 16/10/08 à 12:52:52
Dire merci | Oui mais y'avait pas beaucoup de fond pour compenser la chûte !!! Dis donc, il est drôlement beau ton Néro ! |
Par ninidogskin : le 16/10/08 à 14:21:38
Dire merci | oh oui il est beau le coup de demander le galop en sortie de largeur et ne demander que la longueur , mon prof me l'a conseillé, dans le but de ne pas le lasser, dans la mesure ou faire un tour de carriere c'est vraiment pas son truc (meme si sous sa conduite je me suis aperçue que Pady pouvait bel et bien le faire ) a faire aussi au pas et trot pour demander des allongements (là que sur la largeur pour l'instant!), ça le mobilise davantage que de le lancer sur un tour, ou il faut quasiment le porter tant il manque de volonté!il reste ainsi plus attentif a mes demandes, ça marche bien! mon prof dit que c'est un cheval qui a besoin de comprendre le pourquoi, et qu'on "joue " avec lui, qu'on lui propose des choses de façon ludique |
Par ohiyesa : le 16/10/08 à 16:43:21
Dire merci | sde > je te rappel qu'un coup de cravache sur mon merens = un grop coup de cul ou une croupade |
Par ninidogskin : le 16/10/08 à 16:57:41
Dire merci | le mien aussi pour la cravache, mais j'ai toujours le dernier mot, parce qu'au bout de 4/5 fois, il doit en avoir marre de soulever son gros c.. |
Par ohiyesa : le 16/10/08 à 17:08:15
Dire merci | nero est magnifique ben sinon j'ai une autre club 3 le 26 octobre on va essayer le sans faute |
Par pitichat83 : le 16/10/08 à 23:10:04
Dire merci | SDE-> merci je vais tester les exercices des galops c'est vrai je n'y avais meme pas pensé lol ! Sinon le mien on l'avait pesé il y a 3 ans quand je l'ai eu et il faisait 600 kilos je pense pas qu'il est perdu en poid depuis, il s'est peut etre un peu musclé donc je pense que le poid doit etre quazi identique. Cet été nous avions lancé un jeu pour la brocante du village il fallait trouver le poid de notre comtoise et donner sa date de naissance en cas d'égalité ! Et bien elle fait plus de 800 kilos je me souvient plus le poid exact mais c'est pareil c'est plus ou moins 15 kilos je crois |
Par ohiyesa : le 17/10/08 à 12:49:14
Dire merci | mon moniteur penser ça aussi et au bout d'1 quart d'heure de duel il a abandonné et on a trouver une solution qui le reveille : foutter la cravache en l'air ça il avance desuite sans rechiner |
Par ninidogskin : le 17/10/08 à 13:22:00
Dire merci | ah ben oui, a chaque cheval son fonctionnement! |
Par milly7878 : le 17/10/08 à 18:45:13
Dire merci | Rho sont beaux les merens! j'ai eu l'occasion d'en monter quelques un dans un élevage de merens en Vendée ( je ne me rappelle plus du nom de l'elevage, mais dans le nm du village il y avait "loup". Dans cet élevage, il y a avait un lac donc j'ai pu me baigner avec un merens. Ce sont des super chevaux, polyvalents, calme, et poilu! j'aime! |
Par SDE : le 17/10/08 à 21:45:20
Déconnecté Dire merci | Haaa Néro t'es trop beau ! hum, Ohy, moi aussi quand Lotus était petit la cravache lui faisait cet effet... mais il ne résistait pas longtemps comme le dit Ninidogskin ! là si même ton prof abandonne, c'est autre chose... |
Par ohiyesa : le 18/10/08 à 21:48:24
Dire merci | il a été SENSATIONEL un pur bonheur aujourd'hui !!!! je me suis regalé Message édité le 18/10/08 à 21:49 |
Par buddis : le 18/10/08 à 23:02:40
Déconnecté | wow............... Kahlia merci pour les conseils, je suis pas loin de ca en fait, je suis !! Ohi : bravo encore une fois ! |
Par SDE : le 19/10/08 à 13:31:30
Déconnecté Dire merci | Ohy bravo !!! hier je pansai l'animal sa robe brillait au soleil puis je lui remis son panier de régime car, malgré cela, il n'est pas encore tout à fait au point puis je le relâchai dans le pré il s'approcha d'une énorme bouse de vache, dans la terre, gratta puis se mit à se rouler en se vautrant bien dedans, sous son dos, des deux côtés et en frétillant pour bien étaler !!! je me suis enfuie tellement c'était horrible ! |
Par ohiyesa : le 20/10/08 à 11:22:59
Dire merci | sde => bon club 3 pour moi et mon nounours dimanche j'espere qu'on va faire un parcours sans trop d'acrobatie |
Par Kahlia : le 20/10/08 à 14:09:23
Dire merci | SDE. T'étais pas obligée de nous faire partager ça. Ohi, il saute haut dis donc, ça fait combien là? Merci pour mon Néro tous! |
Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous