Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cyanure37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par lili2 : le 20/11/06 à 11:01:32
Dire merci | moi j'ai eu de la chance parceque l'éleveur m'a dit ce week-end que s'il avait eu de l'argent il l'aurait gardé entier pour le qualifier étalon ! je l'ai échappé belle ! |
Par Cyanure : le 20/11/06 à 11:02:49
Dire merci | Lili2, il a une de ces crinieres superbes!!! Il est magnifique!! |
Par buddis : le 20/11/06 à 11:07:05
Déconnecté | lili, ton loulou et austin ont la meme crinière. Pour ceux qui 'lont pas vu, je sais pas si j'avais mis le lien sur ce post la : http://www.dailymotion.com/buddis/video/xmqsr_un-merens-qui-galope c loulou... regardez pas ma position ou mes fesses qui décollent au galop, j'avais super mal au dos ce jour la, je savais pas comment m'assoir. |
Par buddis : le 20/11/06 à 11:21:23
Déconnecté | he les votres, ils sautent ?? Austin a encore sauté la porte de son box hier. Je me dis que si Loulou arrive à sauter 1.35 sans élan, a mon avis, il doit donner pas mal sur les barres. le truc, c que moi, j'aime pas l'obstacle, et qu'au ranch, y'a personne qui aurait "le niveau" pour le tester..... Ah la la quelle perte ! |
Par lilybie : le 20/11/06 à 11:28:45
Déconnecté | il est trop fort cet Austin N'empêche qu'il pourrait se faire mal comme çà. Tu sais pourquoi il se sauve? |
Par Kahlia : le 20/11/06 à 11:39:28
Dire merci | Encore!!! Austin ça va plus ça! Si t'es pas sage tatie Kahlia va venir s'occuper de toi! Puis comme ça on en profiteras pr sauter par la même occasion! |
Par kerido28 : le 20/11/06 à 12:06:13
Dire merci | j'ai eu Kérido en nov 2000, il avait 2 ans 1/2, je l'ai acheté 15 000 FF à un éleveur dans l'Ariège Quinou, je l'ai payé 1250 €, à 14 mois, achetée à Bouan, l'année dernière, à un éleveur aussi... les 2 sont PP Kérido ne saute pas terrible, il a une hanche coulée, par moment, il est raide d'un côté, mais après plusieurs avis (unanimes) vétos et ostéos, dans son cas, plus il travaille, mieux c'est, en lui évitant toutefois trop d'obstacle... et puis il est buldozer, j'me marre quand parfois je tombe dans des endroits impraticables, on dirait un éléphant qui écrase tout sur son passage Il est pas du genre léger non plus, l'attelage lui convient mieux que l'obstacle... et hop, une tite photo de mon noir qui saute : et attelé : |
Par buddis : le 20/11/06 à 12:07:19
Déconnecté | ah oui je vais le lui dire Kahlia, ca va sans doute lui faire peur (d'avoir a bosser ) Nan, il s'est pas (encore) fait mal, mais bon ! Y'a bien un moment ou ca va finir par arriver !! Franck lui pose une grille en col de cygne, y'a pas le choix, c trop dangereux pour lui. Le pire c'est qu'il saute, et qu'il s'en va pépère au pas... au foin ou a la graineterie. LA BOUFFE !!! tout ca pour LA BOUFFE lilybie !!!!! |
Par buddis : le 20/11/06 à 12:08:06
Déconnecté | l'est bo kan meme ton loulou Kerido !! |
Par lilybie : le 20/11/06 à 13:01:36
Déconnecté | Ah lala le glouton!! Oui, jolies photos kerido |
Par kerido28 : le 20/11/06 à 13:13:24
Dire merci | merci Vive les mérens |
Par lili2 : le 20/11/06 à 13:31:18
Dire merci | pour la crinière du mien, c'est quand même un peu galère, parcequ'on s'emmèle vite les rennes dedans ! SInon, Buddis, ça m'étonne pas qu'il s'échappe ton gros ! le mien est malheureux comme tout en box ! Il leur faut de l'espace à nos gros (et surtout de l'herbe à bouffer pour les occuper , sinon, ils vont voir ailleurs.....) Sinon, pour le saut , moi non plus avant je n'aimais vraiment pas, et j'ai reppris avec mon gros ptit à petit et maintenant il n'y a plus aucun pb ! Le plus haut que j'ai sauté avec lui c'était 1m30 mais encadrée par une mono. Sinon, on se fait facile des petites barres de 90cm - 1m pour s'amuser de temps en temps (il adore ça ! ) |
Par Cyanure : le 20/11/06 à 13:51:59
Dire merci | Ah, les renes prises dans les crins.... quelle galere!! je connais ca, et je sais pas comment gerer ca... A chaque balade je lui arrache une grosse poignée de crins au niveau des mains+renes... et pour l'instant on travaille principalement renes longues... Au debut j'avais peur que ca lui "creuse un trou dans la criniere" (on rigole pas, svp...) Pis j'ai esayé de faire une ou deux tresses a ce nivau là pour pas aimer trop sa criniere, et comme tout le monde s'est moqué de moi, j'ai arreté... Bref, toujours pas de solutions! |
Par Cyanure : le 20/11/06 à 13:55:47
Dire merci | Perelle sautait la barriere du pré (1 bon metre 20) et les clotures electriques (une hauteur de cloture electrique... ) a 2 ans et demi... Je n'ai pas essayé de la mettre sur un obstacle depuis que je l'ai. Je voudrais faire ca cet hiver, si j'arrive a lui amenager un ptit rond longe dans un des prés.... |
Par lilybie : le 20/11/06 à 17:11:58
Déconnecté | La mienne elle ne saute pas, elle rampe Quand elle décide de fuguer elle passe sous les fils!!! |
Par SDE : le 20/11/06 à 17:59:31
Déconnecté Dire merci | 17 000 f 3 ans et demi débourré selle et PP en champagne-ardennes |
Par buddis : le 20/11/06 à 21:00:17
Déconnecté | ah moi les clotures electriques, il les défonce, il se fout completement du jus, l'andouille !!! Bon il l'a pas encore fait au ranch, mais le jour ou y'aura rien a bouffer dans le paddock, a mon avis, on y aura droit. QUestion crinière, moi c pareil, alors faut tester la tresse espagnole. |
Par dodo : le 21/11/06 à 08:20:44
Dire merci | mon gros défonce les clotures si elles sont en fils ou en ruban 20 mm, il ne respecte que les rubans en 40 avec isos super costauds le tout sur poteaux bois enfoncés de 20-30 cm, et là pas de soucy, sauf si le courant s'affaiblit et là , il tire délicatement le ruban de l'iso et se fait la malle ou encore il rampe sous le ressort de l'entrée du paddock, bref, j'ai la cloture nec plus ultra sachant qu'après l'écurie est encore entièrement cloturée avec grillage, au cas où!!! |
Par lili2 : le 21/11/06 à 09:47:53
Dire merci | alors moi je suis super veinarde parceque LE truc qui fait affreusement peur à mon gros c'est le RUBAN BLANC !!! (même l'enjamber quand il est à terre sans jus c'est compliqué...) Donc clotures en ruban....sans jus ! Par contre méfiage quand même quand l'herbe se fait rare, parceque là il devient contorsionniste : il est déjà passé en dessous et s'est baladé dans le ruisseau du village pour bouffer l'herbe sur le bords ! (coup de tel des voisins: il y a un cheval dans l'eau depuis une heure, c'est normal ??) D'ailleurs le coup de la cloture je m'en sers pour le faire monter dans le camion quand il ne veut vraiment pas: je lui touche les fesses tout doucement avec un ruban blanc (évidemment sans jus) et hop, il monte..... (accompagné d'un "TIC-TIC" pour immiter le bruit de la batterie, c'est encore plus éfficace ! ) |
Par lilybie : le 21/11/06 à 13:11:34
Déconnecté | et comment u immites le bruit di tic, tic?? |
Par lili2 : le 21/11/06 à 13:20:05
Dire merci | ben je dis "tic-tic" !!! ..... nan, mé mon gros il n'a pas non plus le cerveau d'Enstein, alors quand je dis "tic-tic" en le touchant avec le ruban, lui il pense qu'il y a du jus !!! (bah voui, il est mignon mon gros, mais bon....c'est une vraie blonde de l'intérieur !!) |
Par lilybie : le 21/11/06 à 13:25:19
Déconnecté |
Par pychy80 : le 21/11/06 à 13:49:33
Dire merci | le mien je l'ai eu à 5 ans, ONC, près de chez moi, à 1800 euros, il faisait des spectacles donc bonnes bases en dressage, bon coup de saut, idéal pour les randos et bien dans sa tête ah oui et quand je l'ai eu il était entier (mais je l'ai castré) voilà !! |
Par buddis : le 21/11/06 à 21:15:29
Déconnecté | tu peux essayer de mettre un réveil mecanique a coté de l'entrée lol... a mon avis ca marche ! Bon ben moi je revend ma wintec western, a priori elle est trop étroite pour loulou et lui "comprime" les épaules, c ce qu'a dit ma prof. Moi j'avais pas remarqué, mais bon je préfère prendre mes précautions. elle est encore toute neuve bouhouuuuu ! |
Par Kahlia : le 21/11/06 à 23:10:24
Dire merci | Ah ouais, ça "se fait " pas se genre de selle, elle va pas s'élargir? |
Par buddis : le 22/11/06 à 07:38:13
Déconnecté | ben faut croire que non, mais moi je trouve pas qu'elle compresse, la peau de mouton dessous est pas plus ecrasée qu'ailleurs... bon enfin, la chef l'a dit... |
Par Kahlia : le 22/11/06 à 12:23:11
Dire merci | mouais...ze sais pas. |
Par SDE : le 22/11/06 à 12:24:28
Déconnecté Dire merci | t'as pas des photos, q'on regarde ? |
Par lili2 : le 22/11/06 à 12:39:15
Dire merci | hé t'es sure que ta "chef" elle a pas comme par hasard une selle à vendre qui serait parfaite pour ton gros ? |
Par Kahlia : le 22/11/06 à 16:59:59
Dire merci | mdr Lili, bien vu! |
Par buddis : le 22/11/06 à 17:54:14
Déconnecté | lol lili, nan rien de ca. Effectivement aujourd'hui, j'ai pu constater moi meme que la selle se soulève à l'arrière, et que c'est pas mal serré aux épaules... J'ai un voueau tapis western bien épais, et j'ai vu ou loulou transpirait en dessous aussi : aux épaules, juste aux épaules... donc ben voila... |
Par buddis : le 22/11/06 à 17:57:31
Déconnecté | Pourtant austin est pas tres gros, il a bien maigri, il est tout beau maintenant... |
Par buddis : le 22/11/06 à 19:46:48
Déconnecté | bon up pour le post merens, 1904 reponses, bientot la 2000eme ! |
Par Kahlia : le 22/11/06 à 22:27:10
Dire merci | Zut c Pitichat qui avait réservé la 2000ème réponse, ms ça fait un moment que je l'ai pas vue par là... CELUI QUI FAIT LA 2000ème LA DEDICACE A PITICHAT SVP !!! |
Par Cyanure : le 23/11/06 à 10:22:30
Dire merci | Atenntion: Information sans interet: Dans 14 jours pile poil je retrouve ma grosse!!!!! |
Par buddis : le 23/11/06 à 17:42:45
Déconnecté | ben on verra quand on y sera, depuis ce matin seulement 2 réponses !!! A deux par jour, on y sera dans... 3 mois !! Elle aura le temps de revenir ! Lol Cyanure, ca fait longtemps qu'elle est partie ta femme ? |
Par buddis : le 23/11/06 à 21:14:33
Déconnecté | ehh ooo, mais qu'est ce que ca veut dire ??? Allors ??? UPPPPP !!! Nan mais, bon allez on ouvre un autre débat. Après l'age, j'aimerai que vous me parliez de la robe de votre loulou. Le mien est noir. Et les votres ? |
Par buddis : le 23/11/06 à 21:14:54
Déconnecté | (je suis désolée, tous les moyens sont bons pour gagner des points) |
Par lilybie : le 23/11/06 à 21:51:32
Déconnecté | ben quelle question!!! Noir aussi Sauf que la mienne a chopé une tache blanche au niveau du garrot, et je ne sais pas ce que c'est? Peut etre qu'Oképine se transforme |
Par Cyanure : le 23/11/06 à 23:59:36
Dire merci | Buddis, c'est moi qui aie (ait.. ai... j'ai un doute... ) abandonné lachement mon bébé pendant 3 mois.... chuis une mauvaiiiiise mere!!! Heureusement qu'il y a son pere pour s'en occuper!!! bien heureuse aussi de le retrouver c'lui là aussi.... Sinon, ma grosse elle est noire... et blanche... c'est un merens raté!!! |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous