Enfin de retour
Sujet commencé par : Alexandra - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par binooPar Alexandra : le 14/10/08 à 19:51:23
Dire merci | Je vous avais quitté en décembre 2006 du à un déménagement. Ma jument Flicka allait très bien et je commencais le pré-débourrage de Quarisma [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/8400.jpg] [/url] De plus, je venais d'acheter mon petit chiot Bounty agé de 2 mois [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26993.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26994.jpg] [/url] |
Par lonestarranchcowboy : le 06/11/08 à 09:30:34
Dire merci | ah bon, et tu sais pourquoi elle est comme ça |
Par Alexandra : le 06/11/08 à 13:16:38
Dire merci | binoo, ça y est je vois ou c'est La Creuse. ça consiste à quoi ? juste un rassemblement ou il y a autre chose ? il faut que je trouve un van. il faut s'inscrire ? lones, tu es bien le seul à trouver flicka plus belle que quarisma quand tu dis qu'elle est bien foutue, moi je vois une grosse jument qui manque cruellement d'exercice J'ai eu Quarisma sauvage donc elle se méfie des hommes en particulier mais plus spécialement de binoo. sinon, avec le maréchal, le véto ça se passe bien meme si elle est toujours attentive. c'est meme un mec qui l'a débourrée et ça s'est bien passé binoo, désolé mais tu dois avoir une odeur qui ne lui plait pas. change de parfum je sais que c'est une jument caractérielle dont il faut se méfier |
Par binoo : le 06/11/08 à 15:23:12
Dire merci | un van pour un rassemblement ? le but c'est de rallier le point de rassemblement à cheval alex sinon j'te promets que j'ai rien fait à quarisma j'ai même changé plusieurs fois de parfums, elle aime peut être pô l'odeur de ma Piñata ? |
Par lonestarranchcowboy : le 06/11/08 à 16:27:49
Dire merci | effectivement je trouve flicka très belle, sa tête est adorable, sa morpho me plait beaucoup et sa robe, j'adore, les rondeurs, c'est pas un handicap pour la beauté sinon comment pourrais-je admirer mes blanches et je ne dia pas que l'une ou l'autre est plue belle, je dis juste que je préfère flicka à quarisma. chacun ses gouts Message édité le 06/11/08 à 16:27 |
Par binoo : le 06/11/08 à 17:35:15
Dire merci | lsr, c'est bounty que je préfère moi mais ça compte pas non ? |
Par lonestarranchcowboy : le 06/11/08 à 17:48:30
Dire merci | alors bounty c'est bien le seul cheval à taches que je trouve magnifique bon c'est vrai que pour un cheval il a plus une morpho de chien, mais bon on va pas pinailler |
Par irisetquiara39 : le 06/11/08 à 18:02:12
Dire merci | et ben ca galope dans le pré terrible le chien, mais ... il court après quoi |
Par binoo : le 06/11/08 à 18:03:16
Dire merci | c'est aussi le seul tachu que j'aime même si sa morpho se rapproche du chien |
Par Alexandra : le 07/11/08 à 08:04:16
Dire merci | iris, il court autour de moi pour faire le fou (il est un peu toc toc) Binoo, quand j'ai fait le rassemblement à Athesans, j'étais venue en van car trop loin et Flicka était contente de voir des chevaux. maintenant je ne fais pas confiance à mon sens de l'orientation Lones, je confirme quand tu dis tout en rondeur. par contre tes juments sont appaloosa je crois alors que Flicka est croisé espagnol/camargue donc pas tout à fait les memes Bounty est un tachu spécial je vous l'accorde avec son oeil au beurre noir. par contre, il n'est pas débourré Journée éprouvant hier. quelq'un de malveillant a ouvert la porte du pré de mes juments. pas la porte principale où il y a un cadenas, mais la 2ème porte qui est un peu dissimulé et qu'avec mon père on a jamais pu l'ouvrir (donc la personne s'est donnée du mal ). Les juments se sont barrées sur la route. d'après un témoin, une voiture a failli les percuter (extérieur du village donc il faisait sombre). il a appelé mes parents qui ont sauté sur les licols et ont été les récupérées. Les juments étaient en train de se friter avec d'autres chevaux. mes parents ont eu du mal à les récupérer et les ont ramenés à la maison. mes parents m'ont prévenu de leurs aventures après la bataille donc il était très tard. Je vais aller les voir ce soir pour voir s'il n'y a pas de blessures. j'ai passé la nuit à chercher qui a pu faire ça mais on ne sera jamais qui c'est |
Par binoo : le 07/11/08 à 09:37:51
Dire merci | Binoo, quand j'ai fait le rassemblement à Athesans, j'étais venue en van car trop loin et Flicka était contente de voir des chevaux. maintenant je ne fais pas confiance à mon sens de l'orientation Alex, faut faire des TREC, après tu verras, la carte et la boussole seront tes meilleurs amis !! pour l'ouverture du parc, j'irai le signaler à la gendarmerie par une main courante, par précaution. (déjà parce qu'il y a eu "bagarre" avec d'autres chevaux et pour l'avenir, je te souhaite pas une nouvelle mésaventure mais mieux vaut prévenir que guérir) c'est ce qu'on avait fait quand des petits malins ouvraient nos parcs et que l'on s'amusait à courrir après les jeunes poulains ! tes parents ont pas peur de s'interposer entre des chevaux qui se shootent !!! |
Par Alexandra : le 07/11/08 à 13:09:21
Dire merci | on a prévenu le maire mais apparemment il s'en fout Pour le TREC, j'ai pas d'installation donc je m'entraine comment ? Pour mes parents, en fait, ils n'ont pas réfléchit sur le coup. ils étaient tellement paniqués que mon père y a été sans se poser de questions et heureusement après plusieurs tentatives, il a réussi à calmer Flicka Nouvelles news de notre affaire. Mon père va voir les juments ce matin et elles mangeaient tranquillement (elles sont chez nous). Il revient à la maison (qui est à 150 m du pré) et là coup de file d'une habitante du village pour dire qu'une jument blanche était lachée dans le village. mon père va voir ce c'est Flicka mais non elle est bien chez nous. Il appelle l'éleveur de notre village mais pas de réponse. il se met à la recherche de la jument lachée mais la trouve pas. Il m' a raconté tout ça et après il va aller revoir l'éleveur. Si cette jument est à l'éleveur et qu'il constate un acte de malveillance, on ira porter plainte ensemble |
Par irisetquiara39 : le 07/11/08 à 13:49:57
Dire merci | Alexandra : pour le trec c'est pas compliqué de se faire des difficultés voici une petite liste de difficultés que tu peux trouver en milieu naturel ou faire dans ton pré pour certaines : . Contre-haut en selle et Contre-haut en main . Contre-bas en selle et Contre-bas en main . Plan ascendant en selle et Plan ascendant en main . Plan descendant en selle et Plan descendant en main . Fossé en selle et Fossé en main . Tronc en selle et tronc en main . Passerelle en selle et Passerelle en main . Reculer en selle et Reculer en main . Bordure maraîchère en selle et Bordure maraîchère en main . Branches-Basses en selle et Branches-Basses en main . Chapeau de gendarme . Escalier en selle . Maniabilité . Immobilité . Haie . Slalom . Barrière . Gué . Montoir (à droite ou à gauche) . Van |
Par binoo : le 07/11/08 à 15:30:12
Dire merci | c'est plus le POR qui lui permettra d'améliorer son sens de l'orientation sinon alex pour le PTV tu verras les quelques obstacles "artisanaux" de la maison |
Par irisetquiara39 : le 07/11/08 à 16:09:22
Dire merci | oui mais en parlant "d'installation" j'ai pensé au ptv car y'a pas besoin d'installation pour faire de l'orientation |
Par binoo : le 07/11/08 à 16:41:12
Dire merci | j'avais bien compris, tu connais les TREC |
Par SISSI70 : le 07/11/08 à 16:55:49
Dire merci | Alexandra, tu as eu de la chance qu'on prévienne tes parents pour les juments. va falloir mettre également un cadenas à l'autre porte. Mes juments se sont sauvés la semaine dernière. Le jour là je leur avais fait un autre parc chez un copain (à coté de celui ou elles étaient) après 18 h je suis remonté chez moi, il faisait nuit. Un peu plus d'une heure plus tard, le copain nous appelais pour nous dire que les juments étaient sur la route. Nous sommes partis en trombe les chercher (à 10 mn de chez nous), heureusement elles avaient été repéré dans un champ, on a eu facile à les attrapé mais en attendant elles avaient fait quelques centaines de metres sur cette route assez passante mais heureusement moins de nuit. Nous les avons remis dans le parc, Dominique mon mari a regardé toute la longueur du parc, elles avaient défoncé les piquets à un endroit. Après voir tout remis en place, vérifié que la batterie marchait nous sommes remontés mais pas pour longtemps, une heure après la nana du centre équestre du coin nous appelait (je la connais je monte là bas) pour nous dire que nos chevaux étaient de nouveau lachés et là étaient enfermés dans une cour dans le village. Encore une fois on a eu de la chance elles n'ont provoqué aucun accident. Nous les avons attrapé et mis au centre équestre pour 3 jours, le temps de faire un parc ailleurs. Leur parc était défoncé au meme endroit, mais en plus une poignée était à terre (elle se trouvait de l'autre coté). On a pensé également à quelqu'un qui ouvre aux chevaux, quelqu'un du village soit diant qui l'aurait déjà fait. |
Par Alexandra : le 07/11/08 à 17:58:18
Dire merci | ne vous battez pas les loulous, je verrai les installations de binoo dimanche pour me faire une idée Et ben SISSI, toi aussi il t'es arrivé des malheurs Maintenant, on ose plus les mettre là bas de peur que ça recommence meme si on met un cadenas, il peut sauter si quelqu'un a une tenaille Je vais de ce pas voir mes louloutes et voir si la jument lachée ce matin était bien à l'éleveur |
Par irisetquiara39 : le 07/11/08 à 18:10:34
Dire merci | binoo : bien moins que toi |
Par lonestarranchcowboy : le 07/11/08 à 21:57:43
Dire merci | pff ça c'est galère quand des imbéciles décident d'ouvrir les parcs; Heureusement qu'il y a pas eu de casse j'ai eu un voisin qui coupait les fils de cloture de mes chevaux. Je sais qui c'est mais je ne peux rien prouver et les flics s'en fichent aussi. Tant qu'il y a pas de mort, pourquoi ils feraient une enquête . |
Par Alexandra : le 08/11/08 à 13:34:54
Dire merci | et c'est nous qui trinquons à courir après nos betes bon, les juments sont encore un peu éprouvées de leur fuite. je les ai manipulées un peu hier soir et les miss n'étaient pas rassurées (surtout Flicka qui n'arretait pas de sursauter dans le noir) |
Par irisetquiara39 : le 08/11/08 à 13:36:20
Dire merci | pfff, y'a vraiment des abrutis... aucune idée de qui ca peut etre ? |
Par Alexandra : le 11/11/08 à 20:37:47
Dire merci | non iris, aucune idée : ça peut etre des jeunes qui ont bu un coup de trop ou quelqu'un qui nous aime pas mais qu'on ne le sait pas De plus, je soupconne la personne qui a fait ça d'avoir couru après les juments pour qu'elles sortent du pré car elles avaient encore de l'herbe dans le pré et elles ne sont pas du genre à etre fugueuses Encore un week-end de passé. Visite chez Binoo dimanche (voir ses posts) et Lundi ballade avec ma cousine dans les bois Le paysage est superbe en ce moment :webmaster Juste trois photos (enfin je suis prise en photo sur Quarisma ) Photos prises vite fait avant de profiter pleinement de la ballade Et Flicka montée par ma cousine Super ballade d'automne. J'en redemande |
Par binoo : le 12/11/08 à 09:42:32
Dire merci | ha ben enfin des photos de quarisma montée pas simple de se prendre en photos quand on est toute seule en tout cas, superbes gilets jaunes |
Par Nathy64 : le 12/11/08 à 09:56:34
Déconnecté | Super de belles photos des miss montées ça doit te faire plaisir de pouvoir te faire une balade avec tes deux puces montées bref je connais c'est un régal de partir accompagnée même si moi aussi j'étais plus habituée à partir seule Depuis que je pars presque en permanence avec mon homme j'ai même du mal à monter seule Que du bonheur et des photos qui font plaisir Bisous miss et bonne continuation |
Par Alexandra : le 12/11/08 à 13:01:12
Dire merci | oui pas si simple de prendre des photos quand tu es toute seule J'ai quand meme du emmener mon apn en ballade (il se trimballait dans ma poche) J'ai l'habitude de partir seule mais j'ai horreur de ça Binoo, c'est la mode du gilet jaune en ce moment (plus sérieusement, on était dans les bois, donc je prends pas de risque et je mets le gilet) Oui, Nathy, tu as de la chance d'avoir trouvé un homme qui est dans le cheval ce qui n'est pas mon cas Comment va tes loulous ? |
Par SISSI70 : le 13/11/08 à 08:58:44
Dire merci | et bien on a eu du mal de te voir monter Quarisma mais ça y est on là notre photo le gilet jaune est obligatoire pendant la saison de chasse, ici aussi |
Par Alexandra : le 13/11/08 à 13:41:08
Dire merci | oui enfin on peut me voir sur Quarisma Oui c'est normalement obligatoire depuis 2007 mais peu l'applique (vélos, promeneurs...). je suis peut etre ridicule, mais je me sens plus en sécurité avec surtout qu'il y a eu encore un accident de chasse mardi vers lure (le chasseur est dans un état grave) Sissi, mes parents sont allés se promener dans ton secteur dimanche dernier et ils ont trouvé les vosges saonoises magnifiques |
Par binoo : le 13/11/08 à 14:08:28
Dire merci | le gilet est obligatoire pour promeneurs vélos ? juste en période de chasse ? là j'aimerais en savoir plus ^_^ |
Par Fantômette : le 13/11/08 à 14:10:23
Dire merci | ah super ça fais plaisir de te voir sur ta Quarisma |
Par Alexandra : le 13/11/08 à 20:49:04
Dire merci | Binoo, j'ai vu quelque part (dans une exposition sur la chasse) que pendant la période de chasse, quand tu allais dans les bois (que ce soit promeneur, vélo, cavalier...) , tu devais mettre un gilet fluorescent jaune (les chasseurs en ont un orange) Il faudrait que je regard dans le code de la route au travail Merci Fanto, elles sont rares ces photos donc très précieuses |
Par Alexandra : le 17/11/08 à 20:17:28
Dire merci | ce week-end fut tranquille à cause de la pluie J'ai juste brosser les fifilles et un exercice avec la palette Juste quelques photos et 3 vidéos qui caractérisent bien mes louloutes D'abord une photo des bestioles J'installe la palette dans le box "Qu'est ce que c'est que ça ?" Bounty qui dit à Quarisma "Qu'est ce qu'elle a encore inventé pour nous enquiquiné ? " Quarisma tellement curieuse, tente une montée de jambes Elle hésitait donc j'ai mis la longe autour du cour pour la pousser un peu et hop un cheval de cirque " Je suis ridicule avec cette longe" Par contre impossible pour Flicka, elle restait figée devant. J'essayait de lui mettre un sabot puis deux mais pas plus loin alors j'ai pas insisté et elle a été spectatrice Pendant que Bounty fait son innocent mais n'arrete pas de piquer les pommes du jardin Je télécharge les 3 vidéos.... |
Par binoo : le 18/11/08 à 13:17:22
Dire merci | quel temps superbe en Haute Saône ce week end |
Par Alexandra : le 18/11/08 à 13:40:30
Dire merci | oui tu peux le dire : quel temps de m**** les vidéos sont bien sur dailymotion mais ça me marque "non publié" donc j'attends... |
Par Alexandra : le 19/11/08 à 19:11:42
Dire merci | le mois de novembre s'acharne contre moi et les juments Après avoir délibérément ouvert la pature à mes juments il y a 15 jours, Quarisma me fait un bouchon hier soir avec du foin Pendant 45 mn, elle s'est tendue, sauté en l'air recrachant tout par le nez. elle avait l'oeil agard et des spasmes. J'ai décidé d'appeler le vétérinaire car ça commencait à faire long mais il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire. Je lui ai donc massé, massé, massé la gorge qui était très enflée et j'ai essayé de la faire boire. Au bout de 1h30, les renvois par le nez diminuaient et la gorge semblait moins enflée. J'ai alors décidée de la ramener dans le box car il pleuvait depuis 15 mn. J'ai eu du mal à la faire marcher jusqu'au box et j'ai recommencé mon cinéma (massage). Au bout de 30 mn, elle allait seulement mieux et elle a recommencé à manger. Voilà au bout de 2 heures de massage intense (j'ai mal à mon bras), le foin a été évacué Ce n'est pas la première fois que Quarisma me fait ça : en septembre 2006, elle a avalé une pomme tout rond mais ça s'est passé au bout de 15 mn Vous aussi vos chevaux ont déjà fait des bouchons ? avec du foin ? Vous avez des conseils à me donner ? (j'ai vraiment flippé et j'ai trouvé le temps long) |
Par binoo : le 19/11/08 à 22:07:03
Dire merci | hé bé !!! ben il me semblait en te lisant que la miss avait déjà eu ce genre de souci plus de peur que de mal elle est un peu trop gloutonne la miss Quarisma |
Par Alexandra : le 19/11/08 à 22:17:54
Dire merci | plutot qu'elle se dépeche de manger avant que miss Flicka arrive et la chasse |
Par binoo : le 19/11/08 à 22:18:56
Dire merci | faut leur donner séparément, si tu peux |
Par Sassy : le 19/11/08 à 23:37:50
Dire merci | Hé ben pour faire longtemps ça oui ça fait longtemps Qu'est-ce que Quarisma a changée et qu'elle est belle J'avais déjà un gros faible pour elle dès le début, elle a toujours ce petit quelque chose de tellement accrocheur |
Par lonestarranchcowboy : le 20/11/08 à 09:18:54
Dire merci | les bouchons (pas encore eu chez moi je tuche du bois) c'est flippant, il n'y pas grand chose à faire que d'attendre que ce soit recraché, ou descendu. bon maintenant faut te faire un masage du bras |
Par binoo : le 20/11/08 à 09:19:57
Dire merci | lsr, l'homme d'alex est bloqué par sa cheville, il a tout le temps de masser le bras d'alex après, j'dis ça, j'dis rien. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous