Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


RUSTINE: Flash Back...

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 785 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zouille
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 15/11/08 à 18:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
C'était il y a 2 ans... Toutes nos plus belles photos...

NOVEMBRE 2006
Rustine a alors 18 mois environ..

Je cherchais un poulain de 2 ans et demi, parc arès parc, pas de coup de coeur, rien...

Puis j'arrive dans un parc, j'aperçois une jolie pie noire au fond! On entre, la seconde d'après, un poulain entier lui monte dessus et la saillie sous nos yeux , nous étions faites pour nous entendre [Blague hein ]

Bref, après cette épisode, la miss s'approche de nous, c'est la seule (Alors ne vous imaginez pas qu'elle ma choisi, que ce fut un moment remplie d'émotions ... Non non, je crois pas a ces trucs là moi, je pense juste que c'est les fantasmes de l'homme C'est la seule a être venue car c'est la seule qui avait été habituée à l'homme tout petite )
[Bon OK, fallait deviner qu'elle allait devenir jolie ]




Mais voilà, la nenette s’avère vraiment petite, et avec mon 1M71, je voulais pas un poney, et a 2 ans et demi, elle n’allait pas prendre 10 cm…
MAIS, le lendemain, coup de fil de l’éleveur, il s’est trompé dans l’âge, la cocotte n’a pas 30 mois mais 18 mois !!

Au diable mes critères, j’avais craqué ! Quelques jours plus tard elle arrivait à l’élevage (à la ferme) pour que je puisse la manipuler avant qu’elle n’arrive chez moi
Voici les photos avec lesquelles je vous l’ai présenté (pour ceux qui ont suivi notre post )




DECEMBRE 2006

La miss débarque dans l’écurie de proprio de mon village, et me chamboule toute ma vie.
Coquine, malice, joyeuse… autant de mots qui la caractérise à 100%
[img]http://www.extrafilm.fr/getphoto.ashx?id=c9466d3a-1e71-4a1e-b934-bc72b2677880&s=medium&u=0&c=false&wb=true" alt="" />

C’est une véritable petite maline et testeuse (mais toujours gentiment hein ), c’est arrivé assez régulièrement qu’elle aille au parc sans moi, me laissant béate sur le chemin en partant plein cul à son paddock…


On apprend nos premières bêtises, ce qui n’est pas pour déplaire à Mademoiselle qui adooore ça

***

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par jetset51 : le 20/01/09 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est a la mfr de gionges a partir de 8h jusque 17 h 20 euros avec repas du midi

Par soquette123 : le 20/01/09 à 17:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je viens d'aller voir mes 2 grosses à l'instant, j'aurai peut etre pas du

Le comité d'accueil arrive...
R&Q:"Tiens, coucouuuuu. Tu viens nous dire bonjour?? Chouette "


R&Q: "Non mais tu rêves ou quoi, on se taille nous!! BANZAiiiiiii "


R: "Ooooh c'est bon M'man, boude pas, je rigolais "


Pendant ce temps, mon fien fait les présentations avec un autre jeune homme



Q: "Bon allez, moi aussi je rigolais!! CHEASE "


Bon, et puis là, j'annonce à Rustine, que les vacances, c'est bientot fini.
R: "Euh... c'est une blague là??!!! "
Bé non Rustine, tu commence à etre grande maintenant, il va un peu falloir aller en cours d'équitation western...
R: "Des cours de quoi??? C'est une plaisanterie n'est-ce pas??!!"


R: "Oui non bah là, jte l'dis tout de suite, tu peux aller te faire voir "



Par soquette123 : le 20/01/09 à 17:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 R: "Bon attend, je me met contre un poteau.. Alors vas-y, je t'écoute "


3Bah en fait, on va aller prendre des cours avec une prof..."
R: " Avec une quoi??? Une prof!!? BEURK "


"Oui, elle va nous aider a travailler dans le bon sens, a se muscler correctement etc"
R: "Travailler?? Me muscler??? Mais regarde, je suis en pleine croissance, je suis crevéeeeee... "


"Rustiiiine, tu me la fera pas a moi!!! "
R: " Mais si si, regarde mon oeil, tu vois pas là??? Chui fatiguée hein!! "


R: "Tellement fatiguée que je n'arrive meme pas à les laisser ouverts..."


"Bon OK, t'a encore une semaine de repos... Mais on reverra ça après hein!!!"
R: "Oui oui, on en reparlera Au revoiiiiir Maman "


Q: "Puré tu l'as trop bien roulée!!! "
R: "Elle craque toujours, c'est trop facile avec elle "

Par keradeline : le 20/01/09 à 17:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 extra, c'est vraiment trop drôle !!

Par siriusnat : le 20/01/09 à 17:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 MDR cte poulichette !

Vivement ton compte rendue de tes cours ( hate de voir ce que ca donne la miss en EW ! ) .

Par honey : le 20/01/09 à 17:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Excellent Toujours aussi douée pour les grimaces la Rustine! Et pourtant, elle ne perd même pas de son charme dans ces cas-là, elle est trop forte!! Quanelle est superbe aussi en ce moment, c'est ma fois une bien jolie blonde.
Alors ça y est, les choses sérieuses vont commencer avec Rustine...j'ai hâte de voir vos avancées!

Par soquette123 : le 20/01/09 à 18:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Kéra

Nat': Moi aussi j'ai hateuuuuh!
Bon, pas cette semaine, la "prof" est malade. Je rappelle la semaine prochaine

Honey Oui pour les grimaces, ça c'ets sur
Et voui, les choses sérieuses vont commencer...
Merci pour les 2 puces

Par desperate : le 20/01/09 à 18:51:55

Déconnecté
 J'adore ta BD vraiment trop drôle.

Par Saby : le 20/01/09 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Trop forts les derniers clichés !!! Terrible aussi tes commentaires

kéra, je disais ça dans le sens ou elle va trouver deux ptites nenettes qui s'entendent bien, qui s'écoutent mutuellement et qui veulent vraiment avancer dans le bon sens, c'est déjà bcp !

Concernant le boulot, ben je trouve sa pouliche zen...pas à la retourne donc déjà, c'est un bon début ! De plus elle à eut le temps de grandir tranquille

No stress, tu va kiffé c'est sûr !

Tu coup j'ai moi aussi envie de m'y remettre (sauf que pour moi c'est plus classique )

Par soquette123 : le 20/01/09 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci Desperate

Saby: LOL merci pour moi et Rustine... Après, c'ets sur, comparé aux couples du meme age qu'elle a du croiser, on est loin, meme TRES LOIN derriere
Mais je m'en fiche, c'est comme ça que je voulais faire, donc...

J'espere que ça va me plaire, on verra bien.
J'ai hate d'y etre

Oui, ça motive dès qu'on reparle un peu de ça
Oui, pour toi le classique, je m'en doutais bien

Par Lazuli : le 20/01/09 à 19:49:33

Déconnecté
 j'adore la photo Bonzaiii

ils ont l'air d'avoir une vie malheureuse chez toi les zanimaux


Par Alexandra : le 20/01/09 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
 ptdr les commentaires

Encore une pouliche martyrisée par sa propriétaire

Par oreliii : le 20/01/09 à 19:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ah mais cest super ça pour les cours en western, terrible tes coms pour les photos


elle est trop forte cette rustine

Par keradeline : le 20/01/09 à 19:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Saby, je me suis creusé la tête, mais j'avais pas trouvé...

me suis dis : mais elle se moque là ou quoi ?

Soquette, c'est plus facile de faire bosser un couple techniquement vierge que désapprendre des conneries pour réapprendre la bonne façon de bosser, et crois moi là je sais de quoi je parle !

Par lonestarranchcowboy : le 20/01/09 à 19:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mdr Rustinette
et le beau ciel bleu chez toi

Par soquette123 : le 20/01/09 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Moi qui pensais faire un bide avec ces photos.. peu intéressantes

Lazuli
Dire que normalement, elles sont censées ne pas devoir faire les fofolles pendant 3 jours, suite à la visite de l'étio
Le lendemain de la visite, Rustine pétait partout en l'air dans le paddock

Ah mais attend, ils sont vraiment malheureux mes animaux!!!
Regarde, je bats mon chien jusqu'à ce que mort s'en suivre:


Je le fait cabré, alors qu'il a tout juste 2 ans...
(MDR, cette photo est GENIALE )


Alexandra: Et ouiiii.. mais je peux pas m'en empêcher, c'est + fort que moi
Merkiii Oreliii

Kéradeline: Ouais c'est ce que je me dis aussi pour déstresser. Vaut mieux qu'on aille la voir maintenant, alors qu'on est "vertes" toutes les 2, plutot que dans 1 an où on aura surement appris des conneries

Voui, y'a fait beau aujorud'hui Cowboy, c'etait bien agréable

Par Alexandra : le 20/01/09 à 21:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
 je vois que tu as un border collie. comme se comporte t il avec les chevaux ? j'ai une amie qui a une chienne border qui s'amuse à mordre les mollets des chevaux dès qu'il y en a un qui s'éloigne de trop et elle s'est déjà pris plusieurs coups donc un par Quarisma

Par soquette123 : le 20/01/09 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Avec les chevaux, c'est le meilleur des chiens!!!
Jamais dans leurs pattes, jamais entre 2 chevaux, toujours devant en balade...
BREF, sincèremment, je ne fais meme plus attention a lui quand je suis a cheval ou à pied. Je sais qu'il n'est jamais bien loin, mais assez éloigné tout de meme pour ne pas géné

Jamais il n'irait toucher un cheval, jouer avec ou le mordre

Par Alexandra : le 20/01/09 à 21:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
 moi je pensais que c'était l'instinct du chien de troupeau mais je vois que le tien bouge pas donc je suppose que la chienne ne fait pas la différence avec les moutons

Profite de tes derniers jours de vacances Rustine, car tu vas sur le chemin de l'école

Par Saby : le 20/01/09 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le chien peut être que celui de ton amie à appris le travail de rassemblement de troupeau et que celui de soquette non? L'un à sûrement l'instinct très éveillé et l'autre plutôt endormi

Car je connais aussi une chienne border collie qui elle, ne bouge pas d'une patte, comme le fien de soquette ! Mais elle n'a jamais bosser !

Oui, pour en revenir à nos moutons (ah ahah le jeu de mot !!! ) j'ai super hâte de reprendre moi aussi ! Sauf que je en sais tjrs pas où aller monter...J'aimerais plutot des cours particuliers, enfin bref, je vais voir ça !

Je suis totalement d'accord avec kéradeline ! Vaut mieux être verte pour le début du boulot plutôt que rouge très très mûr tellement y'a des couneries

Même si je pense sincèrement que çe serait jamais quelque chose de très dramatique vue ta façon de faire !

J'espère que tu auras quelqu'un pour te photographier et vous filmer boudiooooou !!!

En prime, ça te donnerais moyen de faire un avant/après au bout d'1mois de boulot !

Ton fien au cabré, j'adoooore aussi !!!!


Message édité le 20/01/09 à 21:43

Par Fantômette : le 20/01/09 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ptdrrrr terrible le dialogue!

ton chien est superbe

Par Alexandra : le 20/01/09 à 21:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
 Oui ma copine a déjà bossé sa chienne à rassembler un troupeau de moutons donc je suppose qu'elle a l'instinct

Saby, tu ne monte pas White en attendant ?

Rustine en mode western, yahoooo

Par kenya2504 : le 20/01/09 à 21:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Trop fort les photos, sont très malheureux tes bestiaux dis donc

Par soquette123 : le 20/01/09 à 21:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Alexandra Oh non, ce n'est pas l'instinct du chien de troupeau .
Imagine alors, tous les cavliers qui ont des Border Collie et/ou berger australier par ex.
On les prendrai pas avec nous en rando.
PTDR pour le chemin de l'école

Saby Je ne sais pas car il y a de très bons chiens de moutons qui vont en rando avec des chevaux sans soucis. Je pense juste que c'est une question d'éducation. C'est aux maitres de leur apprendre la différence entre chevaux et moutons.
Mais sinon, pour mon chien, il y a été quand il etait petit, mais pas pour travailler. Son proprio avait des moutons, mais ne faisait pas travailler Balto (trop jeune )

SINON, pour les cours, ya pas un centre tout près de chez Tribal?? Ou alors un mono sur lequel tu as entendu dire du bien qui pourrait se déplacer? Ouais, les cours particuliers ou a 2-3 maxi, c'est rudement chouette!

Dans tous les cas, j'aurai forcément quelqu'un pour me filmer/photographier, car mon père doit m'accompagner car je n'ai pas le permis E et ma mère a dit qu'elle voudrait etre là aussi, donc...
Pis oui, c'est clair que pour voir les progrès et voir mes défauts, ce serait hyper positif!

Fanto
Merciii pour mon fien

Par soquette123 : le 20/01/09 à 21:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 T'as vu ça un peu Kenya

Par Alexandra : le 20/01/09 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
 ma copine a beau l'engueuler, la chienne se tapit sous un buisson et attend qu'un cheval sort un peu du troupeau pour foncer lui mordre le jarret. Heureusement Bounty (mon chien) s'entend bien avec les miennes

Et Quanelle, connait pas l'école ?

Par soquette123 : le 20/01/09 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Non, Quanelle connait po
Disons que les cours, c'est vraiment pour moi...
J'ai vraiment envie!

Ma mère, elle, c'est vraiment du loisir pur et dur. Du moment qu'elle tient aux 3 allures avec un cheval pas à l'envers, tout va bien (en meme temps, son niveau ne lui permettrait pas d'aller plus loin)
Je bosse Quanelle de temps en temps, histoire de lui muscler un peu le dos, de travailler dans le bon sens, de la remettre aux ordres. Bref de maintenir les acquis et la formes physique, ainsi que lui rappellais quelques principes d'éduaction , c'est tout! (Pis avec mes études, Rustine etc, j'ai pas le temps de faire +)

Je me servirai des cours avec Rustine pour mettre mieux Quanelle au travail, mais pas de projet de la mettre au western en cours..
Mais ça peut très bien arriver qu'un jour je prenne Quanelle à la place de Rustine, enfin pour l'instant, c'est réservé à Rustine. Ya déjà assez à faire
Pis Quanelle, ya un énorme travail a faire sur elle, avant de pouvoir la présenter pour une séance
On est meme pas encore réellement rentré dans le travail avec elle, ya tellement a faire avant

Par Alexandra : le 20/01/09 à 22:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
 La fille que j'ai trouvé pour Flicka sait tenir à cheval mais c'est tout donc j'ai toujours peur que Flicka en profite mais non jusqu'à présent

Quanelle n'en profite pas un peu ? Si je me fie à sa lettre, elle a 5 ans cette année.

Par soquette123 : le 20/01/09 à 22:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pour la lettre, bé en fait non, on a appris en novembre qu'elle n'avait pas 4 ans et demi mais 3 ans et demi, donc elle va comme Rustine sur ses 4 ans

Bah déjà, Quanelle à la base n'est pas une jument facile (on l'a récupéré ya 1 an, jamais manipulé, coursée par des chiens, élevée au meme régime que les vaches, jamais éduquée a quoi que ce soit, jamais sortie de son parc, sautée d'une bétaillere a mouton etc) mais en plus avec ma maman débutante, c'est clair qu'elle en profite a fond...

Du coup, je suis régulièrement obligée de remettre les pendules à l'heure avec elle. Mais elle est maline, elle sait a qui elle a affaire. Avec moi, elle essaye toujours 2 fois, pis après, elle laisse tomber...
Avec ma mère, c'ets sans cesse!
Rajoutons à ça son anxiété, sa force et son intelligence qui fait qu'elle sait très bien comment se servir de sa force, son carafond etc...
BREF, je surveille!
Et là, j'ai interet a veiller au grain avec la crise d'ado qui devrait pas tarder


Message édité le 20/01/09 à 22:22

Par Alexandra : le 20/01/09 à 22:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
 et ben, tu as du boulot entre Rustine à l'école et Quanelle à l'école buissonnière

Flicka c'est pas pareil, elle a 15 ans donc plus calme mais elle m'a déjà dépassé plusieurs fois au trot en ballade
Mais rien de grave pour le moment

Par soquette123 : le 24/01/09 à 22:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PAGE PRECEDENTE: TRAVAIL EN LIBERTE

Bon allez, quelques photos d'une balade datant de 3-4 semaines, avec le side pull d'une amie, une amie et son poney et maman et Quanelle:

On décolle. On fait les premieres centaines de metres a pieds (notamment là, on longeait une grande route


Mon pti bébé qui ne me laisser pas prendre de photos Au lieu de rester avec les autres, elle trottait derriere moi pour me suivre


La Quanelle version presque alezane


Maman et Ranelle ( )


Voilou. Pour les puces, tout va bien.
Après avoir fait un pti stage a la maison en box/paddock pour la venu de l'etho, les revoila parties dans leur parc.
On a eu une nuit et une journée bien agitée avec le grand vent et la pluie, les puces ont passés la journée en box, mais pas de dégats ouf


Par sucre33 : le 24/01/09 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 L'est mignonette cette Tinette à te suivre héhé elle voulait pas sur tu prennes de photos
Elle est très jolie Quanelle en ce moment je trouve.
C'est quand même pas mal que vous ayez la possibilité de ramener les puces en box/paddock!

Par tite lizou 723 : le 24/01/09 à 23:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rooooooooo la photo de balto elle est TERRIBLE cte bouille qu'il a quoi...on a trop envie de lui faire un énorme calinou

Et la balade des puces...la tine qui te suit et quanelle j'adore sa couleur comme ça

Par loulye : le 25/01/09 à 20:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
sympas ces photos... qu'est-ce qu'elles sont belles tes puces !! et qu'est-ce qu'elles ont l'air cool !!
et c'est mignon Ranelle !!

Par Alexandra : le 25/01/09 à 22:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
La ballade a eu l'air d'etre chouette et on en profite de ces moments là

Par mammouthE : le 03/02/09 à 10:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 coucou

rooh j'avais point vu ces photos!
une chouette sortie

je rajoute ma tite pierre à l'édifice hi hi

Par mammouthE : le 03/02/09 à 10:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
Première sortie de Rustine et Soquette en grand troupal (6 au total dont des loulous bien speed au départ
)




un super duo, exemplaire!


Message édité le 03/02/09 à 10:54


Message édité le 03/02/09 à 10:55

Par Emeline51 : le 03/02/09 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouuuh, sur la première photo je crois reconnaître un cul palo spoté que je connais et qui me plait biennnn...!

Super pour la balade, mais ça ne m' étonne pas que celà se soit bien passé!

Par soquette123 : le 03/02/09 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oh mon petit post qui remonte

Mercii pour mes 2 fifilles sucre
Oui c'est chouette d'avoir les boxs et le paddock à la maison au cas où..
Lizou: Merkiii

Loulye: Mefies-toi de l'eau qui dort
Bon Rustine, ça va, je ne m'en plains pas. Elle est comme j'aime.
Mais Quanelle, autant en balade monté derriere, elle est géniale, autant si lui demande de faire plus (se mettre devant par exemple aie aie aie). Pis a pied, elle a encore des réactions bizarres mais j'y travaille.
Ma mère se fait plaisir en balade (elle est débutante pourtant, mais vu que Quanelle, est pépère ça va ) et moi, je gère les soucis techniques

Alexandra: Exactement

MamouthE: Ouh t'es une ptite filoute toi
Merciii ma poule, c'est gentil

Meuline: Ha haaaaa, tu as l'oeil
C'est en effet Yellowboy
Merciiii

Bon, du coup, je vais faire un pti résumé

Par Zouille : le 03/02/09 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cette photo, avec l'oiseau au dessus, le regard des nenettes, et ce ciel bleu.... Elle me rend toute zen !


Elles sont toujours bien belles tes miss Soquette !

Et Balto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est énorme cette photo !!!!! La bouille qu'il a !!!!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval