Mon renne en photo
Sujet commencé par : Calimsnow - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calimsnow1 personne suit ce sujet
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 14:57:32
Dire merci | Je voulais juste vous présenter mon renne |
Par Mariineuh : le 13/12/08 à 15:02:13
Par Mariineuh : le 13/12/08 à 15:02:42
Dire merci | & toi tu étais en père noel ? |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 15:03:42
Dire merci | Non demain je fais le sapin de noël |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/08 à 15:09:24
Dire merci | ah t'as fait un topic finalement on va avoir droit à plein de photos de ton renne alors ? pi en pèassant Bon zannif Mariineuh |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 15:10:42
Dire merci | Ah oui !!! Bon nanniv Mariineuh !!! |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 15:11:51
Dire merci | Oui j'ai fait un topic, parcequ'il le vaut bien ! voilà le lieu d'habitation du renne : les steppes de Lapoinie |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/08 à 15:13:14
Dire merci | c'est le golf ? |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 15:14:27
Dire merci | Non ce n'est pas le golf, c'est un des parcs du centre équestre. |
Par idole24 : le 13/12/08 à 15:19:04
Dire merci | roooh qu'il est mignon et la neige ... z'avez pas finit de nous largué !! |
Par El Bimbo : le 13/12/08 à 15:25:59
Dire merci | z'avez pas finit de nous largué euh narguer, peut être ?!!! |
Par Mariineuh : le 13/12/08 à 15:30:32
Dire merci | Ah bah des photos du sapiin alors Mercii |
Par Loustix : le 13/12/08 à 15:34:15
Dire merci | Très beau spécimen... Il tire le traineau aussi ?! |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 15:34:53
Dire merci | Pour le traineau c'est pas gagné, je ne crois pas que ce serait un bon cheval d'attelage |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 16:00:08
Dire merci | Voici l'histoire du renne (puisque personne ne me demande son histoire, je vous la raconte quand même :-p ) Ce renne s'appelle Idawoi (nom bizarre, je vous l'accorde, ça se prononce "Idaoui". Ces surnoms sont Dadaoui, Couillon, Andouille ou Le Renne. J'ai monté à cheval pendant 10 ans quand j'etais gamine et ensuite j'ai arreté un certain temps (une dizaine d'années). J'ai recommencé en déménageant dans la région de Genève y a 2 ans. Et il y avait un cheval avec une très mauvaise réputation au club. Bon il faut dire que les oreilles en arrière et les dents en avant quand qqn passe devant, ça ne donne pas l'air très sympathique. Il venait d'un autre club ou il était délaissé pour délit de méchanceté, et la monitrice stagiaire du club l'a repris en main avant de le donner aux cavaliers. Une amie l'a pris en demi pension. Et moi je le montais de temps en temps. Puis à force d'entrer dans son boxe avec une carotte, une pomme, ou simplement un peu de foin, il devenait beaucoup plus gentil. Il avait tout simplement peur des hommes (un peu moins des femmes ) , et des autres chevaux. Mais il était à vendre ... alors pour déconner avec mon amie je disais "si il est à 1000 € je l'achète" (prix fictif ) La propriétaire du club voulait le vendre 12000€ (ah ah ah) et chaque semaine elle nous disait "ca y est il est vendu, demain il part". Elle nous a dit ça pendant un an Et puis à force de plaisanter, je me suis renseignée pour le prix auquel je pourrai l'avoir, et bingo ! Voila comment je me retrouve avec un renne depuis le moi de juin 2008 |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/08 à 17:28:26
Dire merci | alors finalement tu l'as eu pour 1000€ ton renne ? |
Par irisetquiara39 : le 13/12/08 à 18:50:34
Dire merci | terrible le renne Message édité le 13/12/08 à 18:50 |
Par laureBrrrrr : le 13/12/08 à 18:48:26
Dire merci | t'es la fille du pére noel |
Par irisetquiara39 : le 13/12/08 à 18:51:48
Dire merci | ah mais c'est tout neuf qu'il est à toi alors |
Par Fantômette : le 13/12/08 à 19:58:49
Dire merci | il a une bonne tête ce renne |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 20:20:46
Dire merci | lonestarranchcowboy : Euh non je ne l'ai pas eu à 1000€, c'est un prix fictif, me suis faite roulée, je le sais, mais quand on aime ... irisetquiara39 : et oui c'est tout neuf mais ça fait bientôt 2 ans qu'on se connait et peut être 1 an que je le monte laureBrrrrr : euh ... la fille du père noël ... pourquoi pas ... |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 20:41:40
Dire merci | La suite de l'histoire du renne : Donc me voilà avec un renne de 12 ans croisé selle français et on sait pas trop quoi. Mais le renne a la bonne idée de choper la gourme juste après son achat !! Déjà qu'avant ça comme il était vermifugé aléatoirement il a été infesté de vers, il avait bien maigri avec les vers et le vermifuge, la gourme ça a pas bien arrangé les choses. Donc pendant 2 semaines, antibiotiques et repos ! Sortie broutage tous les jours (y a pas à dire, après ça il nous aimait) avec moi ou l'amie qui s'en occupe à mi temps (c'est une DP amicale on va dire) bon après la gourme il était tellement mal en point qu'il a failli y passer, la preuve bon il a quand même réussi à se relever |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/08 à 21:01:05
Dire merci | il a une superbe ligne pour 12 ans, il a vraiment pas été cassé par le travail |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 21:10:40
Dire merci | Oui et non. Il est pas assez musclé de l'arrière main, il n'a pas été très bien travaillé. Il a été monté un temps par une fille qui en avait peur. Donc il était tout le temps en sous impulsion, et elle ne galopait pas avec, car elle avait peur ... Après l'avoir acheté il a vu le maréchal, il avait les pieds bien trop longs (en gros, la proprio attendait que je l'achète pour pas avoir à payer le maréchal ...). Après il a vu l'ostéo, il avait le nerf sciatique coincé par les vertèbres donc mal au dos. Il a vu le dentiste, rien de bien grave de ce côté là, juste des dents à râper. Et maintenant ça va bien Il a les bois qui poussent |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/08 à 21:15:44
Dire merci | Oui et non. Il est pas assez musclé de l'arrière main, il n'a pas été très bien travaillé. Il a été monté un temps par une fille qui en avait peur. Donc il était tout le temps en sous impulsion, et elle ne galopait pas avec, car elle avait peur ... au moins elle risquait pas de l'abimer par excès pi l'arrière main musclé ça ne vient qu'avec le travail, à moins d'acheter un QH , donc ça viendra sans aucun doute. Après il a vu l'ostéo, il avait le nerf sciatique coincé par les vertèbres donc mal au dos tien à chaque fois que j'entends qu'un osthéo voit un cheval, ce dernier à un nerf sciatique coincé serait-ce la maladie du sièce du cheval |
Par Fantômette : le 13/12/08 à 21:52:10
Dire merci | la maladie du siècle du cheval mais Cow boy jsuis mdr!! Il est superbe j'aime bcp!! je lui trouve un air de pur sang , j'adore |
Par Calimsnow : le 13/12/08 à 22:07:26
Dire merci | merci Fantômette. De son papa SF il a pas mal de pur sang en effet. Pour le nerf sciatique moi j'y crois, parce que ça se voyait qu'il avait mal au dos ! nan mais ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/08 à 22:38:05
Dire merci | Pour le nerf sciatique moi j'y crois, parce que ça se voyait qu'il avait mal au dos je dis pas que j'y crois pas je dis juste que c'est impressionnant le nombre de chevaux qui se coincent un nerf sciatique j'âi l'impression que je m'enfonce là |
Par Loustix : le 13/12/08 à 22:47:54
Dire merci | J'adore la photo sur le dos... Elle est top ! |
Par Navis : le 13/12/08 à 23:20:04
Dire merci | trop mignone sa photo sur le dos, ses petits petons sont tout repliés c'est trop chou !!! jle trouveb ien beau ton renne sablé en tt cas ! |
Par irisetquiara39 : le 14/12/08 à 01:36:55
Dire merci | lonest : c'est vite fait de se coincer le nerf sciatique quand on aide le père Noel à charger ses paquets |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/08 à 09:27:48
Dire merci | tu rigoles c'est pas le role d'un renne ça, c'est les lutins, par contre au décollage, avec le traineau, c'est vrai que ça tire sur le dos, surtout que le père noel est bien gros |
Par totoche : le 14/12/08 à 09:56:52
Dire merci | Très beau cheval, j'aime beaucoup son physique non plutôt j'ADOOOOOOOOOOOORE son physique ! |
Par Calimsnow : le 14/12/08 à 11:47:45
Dire merci | merci à tous c'est vrai que c'est le plus beau renne que j'ai jamais vu Des photos de hier encore (jétale un peu ) Le renne peut se transformer en zèbre à l'occasion Au parc La il fait sa tête de malheureux pour pas que je le laisse tout seul au parc ! (mais bon il a qu'a se faire des amis aussi et il serait pas tout seul) En allant le rechercher, il avait des semelles compensés d'au moins 2cm à cause de la neige !! Message édité le 14/12/08 à 11:47 |
Par irisetquiara39 : le 14/12/08 à 12:37:19
Dire merci | il est au pré avec d'autres chevaux alors ? |
Par Calimsnow : le 14/12/08 à 17:47:31
Dire merci | y a des chevaux à côté, mais pas dans le même parc. Il est asocial, comme moi il a peur des autres alors il les mord ... ça aide pas à se faire des potes !! |
Par Calimsnow : le 14/12/08 à 17:59:19
Dire merci | Cet après midi mon renne a été exemplaire. Y avait un petit concours au club, pour fêter la fin de l'année. Il a fait un parcours avec moi à 50cm et nous avons gagné .... le concours du meilleur déguisement ! (j'étais déguisée en sapin de noël, j'espère pouvoir trouver des photos) Bon pour le parcours proprement dit ... je me suis trompée d'obstacle au milieu ... et ensuite avec ma DP il a fait le 70cm ou elle s'est trompée aussi dans le parcours ... et le 90cm ou là il a fait un refus, mais il a quand même fini 2ème ! rude journée pour le renne ! |
Par java.de.lartigue : le 14/12/08 à 18:02:02
Tu mord les gens toi aussi oulala heureusement que ya un ecran qui nous séparent Ok je sors ============> |
Par irisetquiara39 : le 14/12/08 à 18:03:50
Dire merci | ah il est en pension au club où tu l'as acheté c'est ca ? |
Par Calimsnow : le 14/12/08 à 18:12:48
Dire merci | euh oui et non j'ai pas fini l'histoire. Donc ça c'est la suite. On a changé de club, parce que celui ou je l'ai acheté était bof bof. Depuis début octobre on est dans le club ou travaille la monitrice qui c'était occupé d'Idawoi. Elle etait stagiaire a l'epoque et a la fin de son stage, quand elle a eu son B.E. elle est partie. Elle a trouvé un poste début juillet 2008, à 3 km de chez moi ! Donc pas trop de questions à se poser, on a déménagé ! |
Par Calimsnow : le 14/12/08 à 18:13:57
Dire merci | Donc il est en effet en pension au club, mais pas ou je l'ai acheté. java.de.lartigue : oui je mords, tu fais bien de sortir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous