Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
Par siriusnat : le 14/10/10 à 20:58:09
Dire merci | Des nouvelles de la miss : elle va bien ,tres bien meme ! Beaucoup de brouting , mais je lui ai quand meme remis en place les bases du respect .Donc au debut , oui elle depassait , collait ou bien aller brouter en me tractant ( mais bien sur ! ) .Mon ami Bernard le stick gris m'a beaucoup aidé ! Me disant que la faire marcher , s'arreter , recompenser , brouter n'allait pas la tuer et encore moins l'essoufler donc on a fait ca .Je suis meme aller lui demander de tourner autour de moi ( pas tourner completement puisque je me deplace avec le cheval ) : elle se retourne , colle , bouscule , marche sur les pieds etc...Donc je la reprend gentillement , lui explique : stick au bide/fesses = tu marches , stick sur l'epaule /encolure=pousse toi .Ca a l'air de le faire ! Je tiens a preciser , qu'elle est certes en convalescence mais que selon ce que je lui demande ( si on doit aller a gauche , a droite , passer devant derriere un truc etc ) elle doit respecter .Et prendre 10 minutes pour revoir tout ca ne va pas la faire rechuter ou autre ,au contraire !( au pire , elle peut toujours faire le zouave dans son parc ! ) A part ca , on a fait surtout du brouting genre euh ...Beaucoup plein de minutes ! Caro ; j'ai donné ton tel a Agathe ! Elle a l'air desesperée par rapport a son cheval ! |
Par miss51 : le 15/10/10 à 13:08:39
Par laska : le 15/10/10 à 14:02:51
Dire merci | Oh, mon stick s'appelle Bernard Bienvenue Bernard! L'osthéo pour Zaz passera lundi entre midi et deux! Je pense que ça va lui faire bcp de bien! Pour le respect, ça ne va pas lui nuire! Bien au contraire!!! |
Par siriusnat : le 15/10/10 à 21:03:38
Dire merci | " Oh, mon stick s'appelle Bernard Bienvenue Bernard " Ouaip me suis dit qu'il fallait lui donner un nom facile car :Georges ,Georgette , Gertrude , Ginette ( wooow j'en ai eu des sticks ! ) bah y a que des G .Bernard , ca le fait ! |
Par elphe : le 15/10/10 à 22:32:25
Dire merci | Bernard... Contente que Zaz soit en forme même si le respect est à revoir! |
Par Dory : le 15/10/10 à 22:54:09
Dire merci | Ah, Bernard, un prénom que j'affectionne depuis que j'ai regardé le spectacle d'Eric Antoine ! "Realité ou Illusion" Vive Bernard ! Il est trop fort et il est toujours là quand on en a besoin ! D'ailleurs, il y a ceux qui ont besoin d'une Eurocard mastercard, mais un Bernard sous la main, ça n'a pas de prix ! |
Par siriusnat : le 16/10/10 à 16:46:13
Dire merci | Dory ! |
Par laska : le 18/10/10 à 17:04:53
Dire merci | Dory |
Par laska : le 18/10/10 à 17:08:06
Dire merci | Coucou Alors, des nouvelles de Zaz après le passage de l'osthéo. Pour elle, clairement, Ysabeau est stressée. Elle a une peur résiduelle de la myosite : peur d'avoir mal encore, et surtout, elle n'a pas compris la paralysie. Il faut lui redonner confiance. Sinon, elle a un "défaut circulatoire sur l'arrière-main", cad que ses veines et ses artères sont encore contractées. Donc le sang circule mal et ses muscles s'oxygènent mal. On va d'abord essayer la méthode douce pdt un mois, un mois et demi : on reprend doucement le travail dès demain, d'abord au pas, puis au trot, puis dans lgtps, au galop. Et on douche tous les jours les postérieurs 5 min au moins chaque. Si dans deux mois, ça ne va pas, elle aura des médicaments. Mais l'osthéo est confiante! Du coup, ajd, douche, broutage et balade en main |
Par kagnotte : le 18/10/10 à 17:25:10
Dire merci | Contente qu'elle ailles mieux. Pour la décontracation il n'y a rien de tel que des balades au pas, tranquille, ça fait circuler sans forcer. Après de bonnes scéance de douches et c'est top. Mais c'est vrai que c'est long avant qu'il n'ai plus peur d'avoir mal et qu'il se décontracte, là il va falloir la sortir que dans cette optique pour qu'elle se détende. Pour la décontraction l'éleveuse Ring utilise des huiles essentielles pour faire des massage, et ça a l'air plutôt efficace, tu veux que je lui demande? |
Par vanou85 : le 18/10/10 à 17:30:17
Dire merci | Je pensais aux huiles essentielles aussi pour aider la circulation sanguine... Bon rétablissement à Zaz! |
Par laska : le 18/10/10 à 17:31:34
Dire merci | Oui, je veux bien des enseignements supplémentaires sur les huiles essentielles Kagnotte et Vanou! Merci |
Par vanou85 : le 18/10/10 à 17:34:03
Dire merci | Je n'y connais pas grand chose, j'en ai entendu parlé par une fille qui en a utilisé sur son papy qui avait des soucis de circulations sanguines. Il parait que ça a plutôt bien aider, mais je ne sais pas ce qu'elle a utilisé ni comment. Si je la vois cette semaine, je lui demande et je prendrais des notes pour toi! |
Par kagnotte : le 18/10/10 à 17:34:19
Dire merci | Je vais voir avec elle, elle soigne ses chevaux beaucoup avec des huiles essentielles et ça marche plutôt bien, je vais lui en parler. Moi j'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse aussi donc je vais apprendre en même temps. Je pense aller la voir dans la semaine, ou alors peut être la semaine prochaine, mais j'essais de l'avoir au tel avant. |
Par marsupylami : le 18/10/10 à 18:04:52
Dire merci | Bon un petit coup de peu pas faire de mal ! En plus moi j'y connais rien en huile essentielle |
Par siriusnat : le 18/10/10 à 22:19:45
Dire merci | " Pour elle, clairement, Ysabeau est stressée. Elle a une peur résiduelle de la myosite : peur d'avoir mal encore, et surtout, elle n'a pas compris la paralysie. Il faut lui redonner confiance. " Je suis absolument pas etonnée ! Mais le fait d'avoir peur d'avoir mal vient de plus loin - selon moi-( je crois que je t'avais deja parlé sur le fait qu'elle anticipait sa reaction sur sa /ou son ancienne douleur ) et la myosite aurait plus accentuée le chmilblick .Et c'est vrai qu'Ysabeau est - encore selon moi - une anxieuse : c'est a dire qu'elle ne dit rien car elle est brave , mais elle a un effet eponge ( " Ysabob l'eponge " mouarf blague a part je sors ^^ ) .Et elle n'a pas assez confiance en elle-meme pour faire confiance a 100% aux autres : la preuve quand on lui prend ses pieds ! Donc faut recommencer le meme programme que l'eté dernier : travailler un moment en main ( quelques jours , quelques semaines , ca prendra le temps que ca prendra ) puis monté idem etc... Mais pour bosser tout ca Caro, va falloir que tu travailles aussi sur toi ( j'avoue que tu as fait pas mal de progres ces derniers temps ! ) ! Si tu veux Mercredi je finie a 14 h , on peut se rejoindre au Plan d'o et discuter de tout ca ( n'importe quelle heure dans l'aprem ) .Et si tu ne peux pas venir , je pourrai te la sortir ! |
Par elphe : le 18/10/10 à 22:41:03
Dire merci | allez moi aussi pleins de pour Zaz! |
Par laska : le 19/10/10 à 09:49:22
Dire merci | Merci pour les Ok pour mercredi si tu veux Nat, plutôt un peu plus tard comme ça tu peux voir Poulichette avant |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 11:01:40
Dire merci | J'espere que sa ira mais si l'ostéo est confiance c'est déjà positif |
Par miss51 : le 19/10/10 à 11:03:28
Dire merci | YESSSSSSSS ! Ca c'est une bonne nouvelle Contente qu'elle aille mieux la clémentine! Pour les huiles essentielles, je peux t'en parler, tu cherche quoi ? |
Par laska : le 19/10/10 à 11:11:53
Dire merci | Merci Miss. Alors en fait, en huiles essentielles, je ne connais rien du tt, donc plutôt vers des huiles apaisante et surtout vers celles pour la circulation sanguine. |
Par miss51 : le 19/10/10 à 11:16:34
Dire merci | Une sorte d'huile déstressante qu'il te faudrait ? |
Par laska : le 19/10/10 à 11:18:33
Dire merci | Plutôt pour la circulation sanguine Déstressante, pour moi et pour elle, mais je pense qu'on va y arriver avec le tps! |
Par miss51 : le 19/10/10 à 11:24:24
Dire merci | Argh , je retrouve pas le nom de l' HE qui aide à la circulation sanguine Je t'envoie par MP un numéro que tu pourra joindre, je bossais avec cette personne et elle a un magasin. J'envoi ca |
Par Pitch : le 19/10/10 à 11:32:02
Déconnecté | je venais aux nouvelles et je vois que ta miss va mieux, je suis contente pour vous laska pour la suite |
Par Lazuli : le 19/10/10 à 11:57:27
Pareil. Contente de constater qu'Ysabeau va mieux !! |
Par laska : le 19/10/10 à 12:02:33
Dire merci | Merci bcp! Lazuli, comment ça va? Mercis Miss! Je vais demander si jamais je ne trouve pas! |
Par miss51 : le 19/10/10 à 12:05:03
Dire merci | Pas de quoi laska Si ca peut t'aider toi et la clémentine, c'est avec plaisir |
Par keradeline : le 19/10/10 à 12:14:38
Dire merci | Pour la décontraction musculaire je massais tout simplement avec de l'huile essentielle d'arnica. Bon ça n'améliore pas la circulation mais ça décontracte vraiment bien les muscles |
Par moutik29 : le 19/10/10 à 12:57:22
Dire merci | Contente qu'elle aille mieux Je pour que son soucis osthéo passe au plus vite |
Par siriusnat : le 19/10/10 à 20:37:18
Dire merci | Ok vers les 17h demain ca te va ( au pire envoie moi un texto dans la journée ! ) |
Par laska : le 19/10/10 à 22:57:25
Dire merci | Hum plutôt 16 heures finalement ou alors en début d'aprem car Kat vient demain soir. |
Par Dory : le 19/10/10 à 23:14:03
Dire merci | Coucou, j'ai soigné, du moins, soulager l'urticaire de Saphran grâce aux huiles végétales et huiles essentielles ainsi que de l'homéopathie. Tu peux toujours aller te renseigner en pharmacie et para-pharmacie. Maintenant, ils sont pas mal renseignés et tu peux trouvé pas mal d'infos sur internet ! D'ailleurs, je viens de remettre loulou sous homeo car il recommence à se gratter ! |
Par siriusnat : le 19/10/10 à 23:41:42
Dire merci | Bon bin apres le boulot alors ( soit apres 14h , donc vers 14h 30 ) |
Par elphe : le 20/10/10 à 17:34:58
Par miss51 : le 20/10/10 à 22:37:21
Dire merci | Comment va la citrouninette ? |
Par siriusnat : le 20/10/10 à 22:40:21
Dire merci | Elle va bien ; y a beaucoup de boulot a faire , notamment sur le fait qu'elle doit reprendre confiance .Mais comme a sa grande habitude...Baaahhh elle est toujours aussi craquante quand elle fait des bisous ! ( oui je sais , il y a " Lady gaga " mais moi c'est " Tatie-gaga " ! ) |
Par miss51 : le 20/10/10 à 22:46:35
Dire merci | Wha ha oh la la! bad romance... Ok, c'était nul ! Nat et laska : Vous avez l'air d'avoir une approche très douce et fine avec les chevaux quand je lis les résumés de ce que vous faites avec la clémentine Donc pour ce qui est de refaire prendre confiance à la belle, ça devrait bien rouler! |
Par laska : le 21/10/10 à 14:26:39
Dire merci | Merci Miss... Disons que cette méthode-là marche bien sur Zaz... Qqs photos de hier avec Nat Le but de la séance est de la remobiliser et de commencer à lui redonner confiance. Désensibilisation à la longe. Elle sera sur le parking tt le tps de la séance, afin de l'obliger à se concentrer dans un environnement perturbant. On baisse la tête par imitation : Récompense : |
Par laska : le 21/10/10 à 14:29:23
Dire merci | Sitck to me : Mobilisation des postérieurs : Gratouille : Là, elle apprend à donner la tête, afin qu'elle se sente plus en confiance : Idem : |
Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous