Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Par keradeline : le 22/10/10 à 11:39:09
Dire merci | Si elle recule suis la dans son reculer en restant le plus possible positionnée pour demander un départ. Logiquement elle repartira en avant avant que vous ayez fait 3 fois le tour de la carrière ! Répété une fois ou deux ça fonctionne très bien et les petits malins ne tentent plus ! Ensuite une fois en avant, à toi d'être vigilante de de remettre en avant avant qu'elle amorçe son demi tour vers toi |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 11:44:30
Dire merci | Je vais essayer de voir comme ca , j'y vais cette aprem ! ( tu viens aussi Caro ? ) |
Par keradeline : le 22/10/10 à 11:48:31
Dire merci | Le truc c'est vraiment de la laisser tomber dans l'erreur demander une fois ou deux le code vocal et si pas de répondre se taire et la laisser reculer jusqu'a ce qu'elle se remette en marche avant. Tout ça dans le calme sans précipitation pour qu'elle puisse réfléchir à ça sans stress. Elle le fait au moment du départ ou à n'importe quel moment pendant la séance de longe ? |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 11:53:53
Dire merci | Euh...A tout moment ! Avec moi , elle avance sans trop de distance puis au bout d'un moment elle pivote sur elle meme comme si c'etait naturel ! |
Par keradeline : le 22/10/10 à 12:04:24
Dire merci | Alors c'est le positionnement de votre corps qui lui laisse une faille Bien rester au niveau de ses hanches et guetter la tentative de demi tour : réagir en avancant vivement vers elle avec le signal vocal pour avancer voire le stick en position haute. Longer sur un cercle pas très grand qui permet un meilleur contrôle du corps et être très réactif sans stress. Féliciter chaudement la remise en avant et demander un arret sur le cercle avant le retour au point de demi tour. Laissez immobile longe inactive et vraiment détendue sans la stimuler vocalement ou par le ragard pendant 1 vrai minute ou deux et repartir toujours sur le cerlce en préparant bien le départ pour optimiser la réussite. |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 13:21:55
Dire merci | Caro , dis moi si tu vas voir Zaz car j'y vais mais en prems je pars voir Tiz et apres Ysabeau soit vers 16h00/16h30 ! Tat va etre en vaccances la ( bon elle va surement bosser avec sa mere ) donc on va y aller tous les jours .Je suis motivée a donf , faut qu'on arrive a longer au pas avec les distances en cercle et en ligne droite ! Appelle moi pour me dire , car la j'y vais ! Bisous! |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 21:55:16
Dire merci | HS : je trouvais cet episode excellent . Chouchou et Loulou au cheval ! [obj]http://www.youtube.com/v/V53jfnN5_sQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par sheytana : le 22/10/10 à 22:03:55
Dire merci | Tiens y'a Sultan |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 22:44:36
Dire merci | Oui j'ai pensé a toi en plus ! |
Par siriusnat : le 23/10/10 à 21:10:40
Dire merci | Nat en mode " s'est faite ecraser le doigt de pied par Tiz " se dit que ( version les " inconnus " ) "J'ai beau aimer le cheval ...J'ai mal ! " |
Par Dory : le 23/10/10 à 21:17:01
Dire merci | C'est balo ! |
Par laska : le 23/10/10 à 22:36:52
Dire merci | Bon, ajd, séance de longe. Dc la miss part si on est dans le rond de longe et qu'on reste bien derrière elle. Mais il y a encore des ratés. Elle a tendance à rester coller à mon épaule en tournant avec moi... J'ai vrmt l'impression qu'elle ne comprend pas ma demande, alors qu'elle la comprenait avant... Comment a-t'elle désappris ça? Je n'ai jamais changé mes codes? Ou alors c'est le travail à pied qui lui a mélangé les pinceaux... |
Par siriusnat : le 23/10/10 à 22:48:57
Dire merci | J'avais discuté un jour avec une fille ( elle monte chez Julien Perrin ) qui avait reccuperé un cheval en dp .Le cheval c'etait genre tu lui demandais d'avancer , il te sortait pas espagnol , cabré , couché etc...Ils ont du lui desapprendre tout ca .La c'est le cas inverse de ta jument , mais ils en ont bavé ! Au debut que j'avais Tiz , j'avais le malheur de la laisser un jour sans aller la voir et il fallait que je reprenne tout a 0 .Ca a duré quelques mois ! |
Par siriusnat : le 23/10/10 à 22:50:43
Dire merci | Et ej te parle meme pas du petit Rocky de Tat... |
Par Opige : le 24/10/10 à 02:56:06
Déconnecté | Comment vous faites pour la faire partir sur le cercle ??? |
Par keradeline : le 24/10/10 à 08:32:11
Dire merci | Je pense tout bêtement qu'elle sait bien que son confort et sa tranquilité sont auprès de toi. Marcher sur le cercle est synonyme de travail et peut être potentiellment de douleur musculaire ? CC'est pourquoi je disais de bien féliciter et de faire des pauses fréquentes et longues sur le cercle. Voire même faire du boulot plus "intensif" quand elle est près de toi. |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 11:18:58
Dire merci | Pour les pauses , il n'y a pas de soucis ( on recompense beaucoup aussi ) . Caro ne fait absolument pas comme moi .Ca me perturbe un peu , mais faudra que je m'y colle et que je ne confonde pas.Alors si j'ai bien compris , il y a deux façons de faire avec Ysabeau : -1)Se mettre a ses fesses , demander , toi tu recules et tu laisses du mou petit a petit . -2)Ysabeau est deja sur la piste , tu demandes l'immobilité le temps que tu sois au milieu , tu te mets en retrait par rapport a elle ( ses fesses ) puis zouh ! Ma façon de faire : Quand je longe , c'est au cheval de bouger en prems et je ne dois surtout pas reculer .J'accompagne le cheval que ce soit sur des petits cercles , grands cercles , lignes droites ( je varie les exos pour que la longe soit moins chiante pour le cheval ) .Chambriere /stick sur le coté voir fesses pour accelerer et devant pour ralentir ! |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 11:22:13
Dire merci | Sans oublier que j'augmente ma distance par rapport a l'allure du cheval ! |
Par kagnotte : le 24/10/10 à 11:26:49
Dire merci | Vous travaillez dans le bon sens ça va venir Bon moi j'en suis à choisir mon nouveau compagnon, mais j'ai fais des photos et à priori je suis une piètre photographe, je vais avoir besoin de vous les filles |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 11:39:50
Dire merci | Moi viendre quand ? |
Par kagnotte : le 24/10/10 à 11:48:59
Dire merci | Ben j'attends de voir celui que je prends et quand je le ramène Mais après on trouvera bien un moment, je ne sais pas encore quand je remonte les voir., peut être mercredi matin mais rien n'est sure |
Par Opige : le 24/10/10 à 11:57:23
Déconnecté | tu nous montre ca kagnotte (t'as peut etre fait un post ???) Perso quand je longe, je montre la direction que je souhaite a mon cheval avec mon doigt et c'est a lui d'y aller tout seul !!! Je sais pas si je suis claire |
Par kagnotte : le 24/10/10 à 12:03:38
Dire merci | Oui il y a un post sur le forum général, mais il y a beaucoup d'avis divergeants J'ai pour le moment sélectionné 3 ptits loups, très différents mais qui m'ont tous touchés. |
Par Opige : le 24/10/10 à 12:34:45
Déconnecté | Ah merci je vais aller regarder ca |
Par keradeline : le 24/10/10 à 12:44:16
Dire merci | Voilà en fait je fais ça : je montre la direction que je souhaite a mon cheval avec mon doigt et c'est a lui d'y aller tout seul donc le cheval va sur la piste et là : Ysabeau est deja sur la piste , tu demandes l'immobilité le temps que tu sois au milieu , tu te mets en retrait par rapport a elle ( ses fesses ) puis zouh sauf que tu n'as pas besoin d'aller au milieu puisque tu as envoyé le cheval. J'utilise Se mettre a ses fesses , demander , toi tu recules et tu laisses du mou petit a petit sans reculer juste en me déplaçant latéralement vers la croupe sur les jeunse chevaux ou sur ceux qui ne vont pas encore sur leur cercle tout seul. |
Par Opige : le 24/10/10 à 12:46:04
Déconnecté | Kera tu as pas confondu mon message avec celui de laska des fois !! |
Par keradeline : le 24/10/10 à 12:48:02
Dire merci | gné ? j'ai pas compris opige ? |
Par Opige : le 24/10/10 à 12:51:57
Déconnecté | Euh non rien je suis en mode blonde |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 13:29:08
Dire merci | " sans reculer juste en me déplaçant latéralement vers la croupe sur les jeunse chevaux ou sur ceux qui ne vont pas encore sur leur cercle tout seul. " C'est ce qu' Ysabeau ne comprend pas en fait ! |
Par keradeline : le 24/10/10 à 13:35:14
Dire merci | si tu es collée à ses fesses et que tu montre la direction d'une main et que de l'autre tu te sers gentiment du stick, elle fait quoi? |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 18:31:38
Dire merci | Elle fait rien ! |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 18:33:22
Dire merci | J'ai fait une seance filmé avec ma mienne : j'hesite a mettre les videos , car c'est pas le genre de seances qu'on fait d'habitude... |
Par kagnotte : le 24/10/10 à 18:36:39
Dire merci | Nat tu en penses quoi toi des 3 loulous que j'ai mis? Sinon met le film, et tu en est où de ton avancement pour le boulot. |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 18:40:49
Dire merci | J'aime les 3 , donc peux pas t'aider ! ( le PSA fera surement ton bonheur ) |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 18:42:15
Dire merci | Alors dans mon avancement de boulot , bah pas grand chose .Tiz n'est toujours pas debourrée ( enfin pas a 100 % ) mais on le vit bien ! |
Par kagnotte : le 24/10/10 à 18:42:23
Dire merci | Ben c'est sure ça m'aide pas Enfin comme tu me connais un peu j'espérais que tu aurais une idée sur ce qui m'irait |
Par keradeline : le 24/10/10 à 18:42:49
Dire merci | Alors il faut intensifier un peu les phases !, claquements de langue, pression du stick.. |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 19:02:28
Dire merci | Kagnotte : Etant donné que le PSA tu m'en avais parlé un peu , et que je savais que tu l'aimais bien ...Je te dirai le PSA .Et puis au moins , pas de surprise tu le connais deja de plus qu'il est different de Ring ! Keradeline : C'est ce qu'on fait deja ! Comme dit si bien la pub " On l'aura un jour , on l'aura " ! Je pense que niveau travail pour Zab faudrait faire : longe ( 2X par semaine car c'est ce qui permettra le mieux de bosser le dos et les abdos du bestiau ), extérieur ( idem ) , carriere ( 1 a 2 X /semaine )...C'est pas chiant , et ca varie ! ( oui je veux bien me coller a la carriere ) Et un jour de repos ... T'en pense quoi Caro ? |
Par kagnotte : le 24/10/10 à 19:12:00
Dire merci | Ah la longe c'est tout un art Moi j'adore longer. |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 19:31:40
Dire merci | Ca fait pas longtemps que je m'y suis mise ; j'ai encore des progres a faire la-dessus , mais c'est du travail a pied donc j'adore ! |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous