Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Par laska : le 21/10/10 à 14:30:47
Dire merci | Bisous Immobilité : Respect à pied en extérieur : Clairement, elle est plus sur l'oeil que d'habitude... Mais bon, avec de la patience, ça va le faire |
Par vanou85 : le 21/10/10 à 14:32:17
Dire merci | Contente de voir qu'elle est en forme! Elle commence à se délier un peu aux postérieurs? |
Par laska : le 21/10/10 à 14:35:30
Dire merci | Un peu mais on voit bien qu'elle a un tps de retard à l'allumage Elle est encore raide et elle se crispe dès que je pose mes mains sur sa croupe... Il va lui falloir encore un peu de tps pour qu'elle se rende compte qu'elle n'a plus mal. Elle a juste peur d'avoir mal... |
Par vanou85 : le 21/10/10 à 14:37:11
Dire merci | A force de marcher et de travailler en main, ça va le faire! |
Par laska : le 21/10/10 à 14:41:59
Dire merci | Photos page précédente Sommaire : Page 16 : trotting en été Pages 17 à 21 : blabla et photos diverses Pages 21 et 22 : Chevauchée des Blasons, rallye sur 2 jours dans le Haut Vaucluse, mi-septembre Pages 23 à 29 : blabla Page 30 : essai des protections de transport Pages 31 à 32 : bavardage Page 33 : essai de la Trec Forestier Page 35 : trotting automnal Pages 36 à 41 : Zaz malade, puis moi. Pas de photos Pages 42 et 43 : en visite chez Mystic 2 Page 45 : photos de Zaz au retour de la clinique Page 47 : balade avec les chiens Pages 48 – 50 - 52 : Zaz reprend le travail Page 54 : les chiens dans la neige (photos + vidéos) Page 56 : Crinière d'Or 2010 Page 57 : photos et vidéo de Zaz en liberté Page 59 : deux photos Page 64 : séance Zabeau, Siriusnat et Volga10, photos et vidéos Page 65 : photos et vidéos des vacances Page 68 : photos de Tiz Page 69 : photos de Tiz, de Zaz et du reste de l'arche de Noé Page 70 : photos dans la neige Page 75 : photos au travail et en balade Page 78 : photos brout brout Page 79 : photos de la séance "van" Page 82 : photos d'une balade avec les chiens et photos d'une balade avec Zaz! Page 84 : photos de Zaz en séance de travail à pied Page 85 : photo de mon manuscrit actuel Page 89 : Zaz en liberté Page 92 : photos de Zaz en liberté, photos de Camargue, et photos du concours du 13 Juin Page 93 : photos balade et chiens à la plage Page 94 : photos de la balade chez Mystic2 Page 95 : photos de la fanfaronnade Page 98 : les chiens au lac Pages 99 et 100 : Nat transforme Zaz en future star des Crinères d'Or! Page 101 : travail à la longe par Tat et Nat Page 102 : travail monté par Nat Pages 104 et 105 : photos par Sheytana du travail de Nat Page 106 : essai de selle Page 109 : longe en liberté Page 110 : trotting en groupe Page 112 : visite de Nanette Page 113 : Chevauchée des Blasons 2010 Page 114 : chiens en vacances Page 115 : qqs photos en liberté Page 117 : photos post-myosite Page 118 : photos et vidéo post-myosite Page 119 : photos post-myosite et photos des chiens Page 122 : reprise du travail en main |
Par EmeraudeElite : le 21/10/10 à 14:47:10
Dire merci | j'adore sa bouille!! |
Par chouch08 : le 21/10/10 à 15:18:29
Dire merci | Courage vous tenez le bon bout si ca peut te rassurer, Opaline m'avait fait une myosite l'année de ses 4 ans, et avec une reprise tout en douceur, elle n'a aucune séquelle |
Par sheytana : le 21/10/10 à 15:20:54
Par laska : le 21/10/10 à 15:27:58
Dire merci | Merci Chouch... Avec Opaline, tu avais repris le boulot sérieux au bout de combien de tps? ET sa myosite, c'était du à quoi? Message édité le 21/10/10 à 15:30 |
Par laska : le 21/10/10 à 15:28:26
Dire merci | Celui-là, il est mieux écrit que les autres mais comme c'est un acte officiel, c'est casse-tête |
Par chouch08 : le 21/10/10 à 15:41:11
Dire merci | laska : je n'ai jamais vraiment su, j'étais parti en we et je l'avais confié à ma prof tout ce que je sais c'est qu'elle a sauté avec elle le samedi et que quand je suis passé le dimanche soir (c'était pas prevu en plus j'ai été bien inspiré) ma jument était au bord du gouffre Elle a d'abord eu box ferme, puis elle devait etre juste marché en main, et après reprise très progressive, je ne pense pas qu'on ait repris le vrai travail avant 2 mois. Et en faisant très attention à l'humidité pour les reins. |
Par laska : le 21/10/10 à 15:43:20
Dire merci | Oui, donc on a le même protocole de soins... Ok pour l'humidité pour les reins, je ne savais pas par contre |
Par kagnotte : le 21/10/10 à 15:55:06
Dire merci | Super si elle va mieux. Pour la reprise du boulot, Kagnotte qui m'a fait pas mal de myosites, et oui j'ai jamais eu de chance avec mes chevaux, et bien ça dépendait du dégrè du coup de sang, et ça faut voir avec la prise de sang. Ca allait de 15 jours jusqu'à 2 mois. Par contre il faut y aller très progressivement, et bien observer. Parfois les réactions c'est pas de la mauvaise volonté, mais des reste de douleurs ou de crispation. |
Par laska : le 21/10/10 à 15:56:37
Dire merci | Oui, là, je la sens encore crispée... La pds, j'ai reçu les résultats hier mais il n'y a pas les valeurs de référence |
Par kagnotte : le 21/10/10 à 16:00:51
Dire merci | Ben oui ça va pas t'aider, et j'avoue je ne me rappelle plus Si elle est crispé c'est qu'il y a encore des douleurs résiduelles. Même infime ça doit lui faire peur de plus. Il faut vraiment y aller doucement, parce que kagnotte était capable de se recoller un coup de sang juste en se crispant trop. Il faut marché beaucoup tranquillement, et éviter de solicité des efforts de son arrière main. Le véto m'avait dis ligne droite, et tranquille. |
Par chouch08 : le 21/10/10 à 16:06:26
Dire merci | Sinon à vérifier mais je crois bien que je lui avais fait une cure d'ail pour bien faire circuler le sang et favoriser l'élimination des toxines (il y a d'autres plantes qui ont ces vertues si elle n'aime pas ca). Et j'ai aussi lu qu'un excès de fer pouvait favoriser les myosites, peut etre regarder de ce coté la? info à vérifier aussi |
Par Opige : le 21/10/10 à 18:36:21
Déconnecté | En tout cas, je trouve que ca lui a pas tirer dessus elle est superbe |
Par siriusnat : le 21/10/10 à 21:16:22
Dire merci | " Nat et laska : Vous avez l'air d'avoir une approche très douce et fine avec les chevaux quand je lis les résumés de ce que vous faites avec la clémentine " Mouahaha , c'est parce que tu ne vois pas ce qu'il se passe en coulisse ! |
Par siriusnat : le 21/10/10 à 21:25:52
Dire merci | Alors je me permet juste de rectifier quelques trucs au niveau des photos ( baaaahhhh je savais pas que tu m'avais prise en fait !^^ ) . Demande du bisous ! ( faut regarder mes doigts !!! ) Bisous fait , recompense ( elle a toujours la tete du bisous ! ) Je stick to rien la , je demande juste d'avancer ! Je demande de pousser son epaule : mmm c'est comme pousser un mur avec elle ^^ !Mais y a de l'idée puisque le but etant que plus tard -en poussant l'epaule- Elle puisse " engager " son arriere-main et travailler son dos ( le mieux c'est d'etre en caveçon : demander un pli + pousser l'epaule du cheval ) = bases de l'extension d'encolure en longe...Mais on y est loin ! |
Par siriusnat : le 21/10/10 à 21:58:53
Dire merci | J'ai essayé la longe au pas aujourd'hui ( sachant que je fais des grands cercles et des lignes droites etc ) .J'ai du zapé un truc , me planter quelque part car je pense qu'elle doit confondre avec mes methodes lorsque je la travaille en licol / liberté c'est a dire a venir sur le stick ...Et du coup elle ne comprend plus la demande : elle tourne sur les posterieurs .Mais le truc c'est qu'elle le fait sans aucunes onces de mechanceté : on voit qu'elle ne comprend pas c'est tout ! En voulant etre sur que ma position n'etait pas genante , j'ai demandé a Caro hier de me montrer juste comment elle mettait sa jument sur un cercle = idem meme probleme .Aujourd'hui j'ai demandé a une jeune fille des ecuries = idem , puis a Domi = idem .Je precise que la seance a duré les 10 minutes pas plus ! ( je suis du genre a dire que demain sera un jour meilleur ! ) .Donc j'ai zapé un truc , ca c'est sur et ca me travaille ! Voici une video de la miss il y a 2 ans : pas de soucis , elle est sur un cercle ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x7zrtg?additionalInfos=0[/obj] |
Par laska : le 21/10/10 à 23:07:47
Dire merci | Mmmm oui... Là, je sèche, j'ai vrmt l'impression qu'elle ne comprend pas la demande? Mais avant, elle comprenait? Elle confond peut être? Du coup, je ne sais pas orienter ma demande Opige, tu trouves, j'ai l'impression qu'elle a perdu du dos? |
Par laska : le 21/10/10 à 23:09:27
Dire merci | Ah, mais c'est moi sur la vidéo Bizarre, j'ai l'impression qu'elle maîtrisait mieux la longe avant? Ou alors elle était fatiguée encore là? De tte façon, depuis qu'elle ne rechute plus, elle est pénible en longe. C'est mon vrai pb ça Nat, les légendes sont mieux comme ça |
Par Opige : le 21/10/10 à 23:19:04
Déconnecté | Oui je trouve que par rapport a ce qu'elle a vécu elle est restée tres harmonieuse et n'a pas perdu ... Au moins sur les photos !! |
Par siriusnat : le 21/10/10 à 23:24:34
Dire merci | J'ai esayé avec Domi : a 2 ca marche mieux .Un qui tient la longe , et l'autre erriere le cheval .Elle comprend mieux! Faudra qu'on essaie comme ca .Je vais faire essayer Tat ce week end aussi ! |
Par Opige : le 21/10/10 à 23:27:44
Déconnecté | oui je crois (au vu de ce que vous decrivez) qu'elle comprend plus l'exercice et qu'elle mélange tout ! Et en travail en lib t'as pas un truc pour la faire tourner au tour de toi ??? |
Par laska : le 21/10/10 à 23:28:02
Dire merci | Moui... La question que je me pose qd m, c'est pourquoi elle a arrêté de comprendre? Ou alors c'est car ds la séance, on corrèle travail à pied et longe? Pe que si il n'y avait que la longe, ça irait mieux? |
Par siriusnat : le 21/10/10 à 23:30:12
Dire merci | Ffff vive les fautes ! |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 00:01:47
Dire merci | " La question que je me pose qd m, c'est pourquoi elle a arrêté de comprendre? Ou alors c'est car ds la séance, on corrèle travail à pied et longe? Pe que si il n'y avait que la longe, ça irait mieux? " Non le truc , c'est que j'ai du louper quelque chose et que ca m'enerve un peu ! Du coup j'ai approfondi la chose : donc je suis allé voir Tiz .Je lui ai demandé les meme choses qu'a Zaz , et elle a pigé alors qu'elle etait en liberté ( 2eme fois de notre vie que je fait de la longe en liberté avec Tiz quand meme ! ) . Je lui ai meme demandé de venir se mettre sur le cercle alors qu'elle etait derriere moi ( fesse to fesse il me semble ) : ca c'est un exo super dure quand meme .J'ai conscience que Tiz et Zaz ne sont pas pareil , mais ce sont avant tout des chevaux qui ont quasiment les meme codes ! Aaaaahhh ca m'enerve quand je ne comprend pas !!! |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 00:03:25
Dire merci | En meme temps ca m'agasse aussi que Tiz n'arrive pas a piger le bisous comme Zaz donc bon... Dois je en prendre une pour assommer l'autre ? |
Par laska : le 22/10/10 à 00:05:30
Dire merci | Hum, fais des haltères avant |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 00:06:41
Dire merci | Non je vais me mettre a dresser des escargots ; je suis sur que c'est moins compliqué ! Au fait pour Dimanche , ca serait bien si ca pouvait etre en debut d'aprem la seance avec Tizette ! |
Par laska : le 22/10/10 à 00:08:22
Dire merci | Yep, genre 14h? |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 00:11:07
Dire merci | Parfait !!! |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 00:12:55
Dire merci | Ffff il me tarde de passer a la Tiz en longe ; j'aurai moins l'impression de travailler avec un mur de brique ! ( bouuuuhhh je suis mechante ! ) Mais vivement que Tat notre sauveuse ( ou pas ) arrive et essaie a son tour ! Allé on va faire un parie ? Qui parie qu'elle va y arriver ? Qui parie que non ? |
Par keradeline : le 22/10/10 à 08:08:04
Dire merci | Les photos sont chouettes et je la trouve très harmonieuse aussi ! (c'est quoi ses origines ?) Par contre je ne fais pas du tout comme vous pour bouger les épaules : 2 doigts sur l'épaule, 2doigt sur la joue ou le chanfrein, claquement de langue et pression intermittente et hop ! une idée pour la longe : bien faire des pas en direction de l'arrière main pour avancer et la même chose vers les épaules pour ralentir. Je dis ça comme ça, hein, n'ayant aucune idée de comment vous faites ! |
Par electre : le 22/10/10 à 10:53:28
Dire merci | "je stick to rien" mdr contente de voir que la belle citrouille va mieux ! |
Par elphe : le 22/10/10 à 11:15:25
Dire merci | Je suis aussi contente de voir qu'elle va bien! Elle est toujours aussi belle! Pour le travail et le fait de confondre, ça va revenir je pense! (Je sais, intervention complètement inutile! ) |
Par siriusnat : le 22/10/10 à 11:31:21
Dire merci | " 2 doigts sur l'épaule, 2doigt sur la joue ou le chanfrein, claquement de langue et pression intermittente et hop ! une idée pour la longe : bien faire des pas en direction de l'arrière main pour avancer et la même chose vers les épaules pour ralentir. " Deja fait , malheureusement... C'est une pur sang anglaise ; ses origines ( plutot bonnes ) je ne les connais pas par coeur mais je sais qu'elle a du pur sang americain ! |
Par keradeline : le 22/10/10 à 11:32:39
Dire merci | Deja fait , malheureusement... tu veux dire que ça ne fonctionne pas ? Elle est superbe et sacrément bien tankée ! |
Par laska : le 22/10/10 à 11:35:01
Dire merci | Kera, je vais essayer de faire ta méthode pour faire bouger les épaules. Pour la longe, je lui avais appris selon ma méthode cad je me mets de côté, je pousse l'arrière-main avec la chambrière dans cette direction, en lui demandant d'avancer; puis effectivement, je demande d'accélérer en restant derrière ou de ralentir en me mettant à l'épaule. Sauf que depuis qqs tps, elle ne va plus sur le cercle, elle pivote, se met face à moi et attends... Idem pour changer de main Donc je suis obligée de la mettre sur le cercle, à la main, puis de reculer vers le centre. Si j'essaie de faire comme avant, ou elle se fige, ou elle recule |
Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous