Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par OMBRE : le 01/10/10 à 00:43:10
Par laska : le 01/10/10 à 00:56:11
Dire merci | Merci à toutes et à tous! A priori, les ont un peu marché puisqu'elle a pu rentrer (se jeter plutôt) dans son box. 3 pas mais c'est déjà ça. Elle a toujours mal par contre. Mais elle a bien mangé, elle a l'oeil vif et sa T° a un peu baissé : 37,8°. Par contre, elle ne veut pas boire ni uriner. Mais elle a crottiner 5 fois. Et dans son box, elle ne bouge plus. Là, elle en avait marre donc je l'ai laissé se reposer sous la surveillance du palefrenier et j'y retourne demain. Elle a un deux perfs (dc 10 litres) et des Ai par voie orale et veineuse. En espérant que ses reins tiennent, qu'elle veuille bien uriner, et que ce ne soit pas une rechute. La pds nous en dira plus. |
Par laska : le 01/10/10 à 01:10:51
Dire merci | Donc concernant le pourquoi du comment, vu qu'elle n'a pas fourni un effort intensif (travail à pied) et qu'elle n'a pas bcp de poil, le véto a deux explications : Ou, vu qu'elle s'est tapé un postérieur sur le pare-botte du rond de longe, elle a eu mal, s'est tétanisée et est restée comme ça. Elle a été paralysée au bout de 10/15 min... Ou, elle fait une rechute Perso, sur le coup, je préfère la première option. Je m'en veux qd m, je n'aurai pas du la laisser se défouler à la fin de la séance mais comme ça faisait bien 20/25 min qu'elle travaillait gentiment, j'ai pensé que ça pouvait aller. Surtout qu'elle n'a pas fait tant que ça la folle Donc là, elle a eu deux equipalazone + des electrolytes + une IV d'AI + 10 l de perf... Elle a un AI en pâte à prendre pdt 6 jours et du selenium/vitamine E pdt 3 semaines. Box au moins 5 jours, repos entre 10 jours et 3 semaines suivant les résultats de la pds, demie-ration pdt 3 semaines... J'espère juste qu'elle va arriver à bouger un peu les postérieurs et à uriner... pour ma citrouille |
Par siriusnat : le 01/10/10 à 06:03:01
Dire merci | avant de partir au boulot ! J'irai la gratouiller pendant le week end ! |
Par moutik29 : le 01/10/10 à 07:33:29
Dire merci | Pareil des avant d'aller bosser!! Courage à toutes les deux |
Par vanou85 : le 01/10/10 à 09:17:46
Dire merci | Je viens juste de voir les news, je zonde très fort pour que ça continue de s'améliorer!!! |
Par elphe : le 01/10/10 à 09:18:59
Dire merci | pour que ce soit pas une rechute et qu'elle guérisse vite! |
Par Jesss13 : le 01/10/10 à 09:29:40
Dire merci | Pleins de et courage ça va aller |
Par Opige : le 01/10/10 à 11:42:57
Déconnecté | Les Angles vers Avignon ? Non parce que j'y habite ! Euh trop fort mon pere y a habité pendant quelques années et ma belle mere travaille là bas aux déchets !!! |
Par Mystic2 : le 01/10/10 à 11:47:25
Dire merci | Zaz va mieux Message de Caro recu a l'instant! |
Par vanou85 : le 01/10/10 à 11:48:31
Dire merci | Une bonne nouvelle! |
Par Opige : le 01/10/10 à 11:49:45
Déconnecté | Pauvre zouille pleins de |
Par laska : le 01/10/10 à 11:53:34
Dire merci | Encore merci! Alors cette nuit fut très courte et je suis allée très tôt aux écuries. Elle va mieux. Elle mange tjrs, elle a bu un peu (environ 3 litres), elle a un peu uriné et fait un crottin. Par contre, elle bouge tjrs très mal, un membre après l'autre et elle tremble de douleur à chaque fois. Elle a tjrs très mal mais je pense que le pire est passé. Elle ne veut voir personne, j'ai mis du temps à lui faire les soins tellement elle se braque de douleur dès qu'on l'approche. Là, elle dort un peu, je suis rentrée travailler (et oui ) j'y retourne ce soir. Reste à zonder pour que les reins ne soient pas gravement atteint et surtout que ce ne soit pas une rechute (pitié)... Encore merci Je vous tiens au courant! |
Par sheytana : le 01/10/10 à 11:58:07
Dire merci | Courage |
Par Loustix : le 01/10/10 à 12:03:52
Par vanou85 : le 01/10/10 à 12:08:40
Par monreve : le 01/10/10 à 12:12:12
Par nanette : le 01/10/10 à 13:25:43
Dire merci | Mince, allé la petite Ysabeau Vite de bonnes nouvelles, elle est forte elle reste avec nous. |
Par laska : le 01/10/10 à 14:39:48
Dire merci | Merci Là, d'après le gérant de ma pension, elle dort. J'aimerai bien en faire autant, ça fait plus de 36 heures que je n'ai pas fermé l'oeil A priori, l'assurance de Zaz prendrait les frais en charge... c'est bien! J'essaie de finir mon fichu folio et j'y retourne. J'aimerai bien qu'elle boive encore un peu surtout... Hier, j'ai passé un seau de 5 litres avec une seringue de 30 ml et une bouteille d'eau de 50 cl, ça m'a occupé un moment |
Par nanette : le 01/10/10 à 21:33:54
Dire merci | c'est bien ça allé il faut que tu prenne soin de toi aussi il faudrait pas que tu te rende malade. Essai de te reposer un peu |
Par laska : le 01/10/10 à 22:21:02
Dire merci | Alors, des nouvelles : Zaz va mieux. Elle mange, boit (vu que j'ai mis un peu de jus de pomme dans son eau pour qu'elle y aille plus volontiers), crottine bien. Par contre, je ne l'ai tjrs pas vu uriner mais je sais qu'elle est pudique. Mais elle a les muqueuses qui reprennent petit à petit leur couleur normale rosée et si je plisse sa peau, elle revient en place de suite. Ajd, elle a bu à peu près 15 litres d'eau (dont 6 à la seringue de 30 ml, je vous laisse imaginer ). Elle est en mode "chiante on" vu qu'elle veut sortir du box à tt prix Je l'ai vu chasser les mouches avec un postérieur donc elle arrive à les mobiliser mais elle est encore bien raide. Voilà, le pire est passé, maintenant, repos! Edit pour fautes Message édité le 01/10/10 à 22:22 |
Par laska : le 01/10/10 à 22:12:16
Dire merci | Oui Nanette, je suis HS... la pression est retombée là, ça va mieux... J'espère que je vais dormir un peu cette nuit... Pfiou, j'ai eu peur! |
Par Pitch : le 01/10/10 à 22:18:06
Déconnecté | courage laska !!! |
Par nanette : le 01/10/10 à 22:20:12
Dire merci | super ! |
Par siriusnat : le 01/10/10 à 23:44:28
Dire merci | Y a du mieux , elle urine un peu c'est deja ca...Cool si l'assurance te prend en charge tout ca ( ils t'ont dit quoi ? car ca m'interesse ! ) .Par contre , quelque chose me dit qu'on ne pourra pas la sortir pour la faire marcher dans les jours qui suivent ; faudra voir ce que dira la veto ! As tu envoyé les PDS? Si oui , tu auras une reponse lundi ou mardi... |
Par vanou85 : le 02/10/10 à 09:42:51
Dire merci | Ouf! Repose toi bien maintenant! |
Par moutik29 : le 02/10/10 à 09:53:41
Dire merci | Contente de lire ces nouvelles Maintenant REPOS pour toutes les deux |
Par siriusnat : le 02/10/10 à 14:55:38
Dire merci | Du 9 au 17 Octobre 2010 il y a le festival du cheval a la foire expo d'Orange si ca te dit ! |
Par moutik29 : le 02/10/10 à 21:23:30
Dire merci | comment va la louloute? |
Par laska : le 03/10/10 à 00:12:54
Dire merci | Coucou! Alors, aujourd'hui, que des bonnes nouvelles. Déjà, Zaz marche bien, elle mobilise les 4 membres. Elle reste raide au niveau de l'arrière-main mais elle bouge (avance, se tourne, recule). Et maintenant, elle boit toute seule!!! Elle veut même sortir du box Ensuite, deuxième bonne nouvelle : j'ai eu les résultats de la pds au tel par ma véto. CE N'EST PAS UNE RECHUTE!!! Hourra et youpi!!! Ses globules rouges sont normaux, ses reins fonctionnent bien, bref, tout va bien. Elle a donc fait une grosse myosite suite à un choc. Elle s'est cogné contre le pare-bottes du rond de longe, a du avoir assez mal et s'est tétanisée entièrement par la suite Elle a 3 bonnes semaines de repos dont une de box intégral. Après, la véto revient pour continuer le protocole anti-rechute et anti-récicive myosite. Que je suis soulagée! Encore un grand merci pour vos zondes, qui sont, comme tjrs, si efficaces! C'est très rassurant de savoir que des gens pensent à nous qd ça va mal |
Par moutik29 : le 03/10/10 à 01:06:45
Dire merci | ah yessssssssssssssssss trop trop trop bien Je suis super contente |
Par siriusnat : le 03/10/10 à 02:26:03
Dire merci | " Ensuite, deuxième bonne nouvelle : j'ai eu les résultats de la pds au tel par ma véto. CE N'EST PAS UNE RECHUTE!!! Hourra et youpi!!! Ses globules rouges sont normaux, ses reins fonctionnent bien, bref, tout va bien. " PUTAIN JE SUIS TROP CONTENTE !!!!Je commencais a me faire des films comme pour Tiz et me dire qu'elle restera X temps au box avant de pouvoir la sortir marcher ! Sinon , du 10 au 12 Decembre il y aura un autre stage et comme ca sera chez toi je compte bien a ce qu'Ysabeau soit de la partie .J'en ai deja parlé au proprio de ma pension histoire de voir comment ca fonctionne quand on prend plusieurs chevaux .Tizette viendra aux ecuries et dormira en box ( euh bon je ne suis pas tranquille la je t'avoue ... ) .J'espere que ce sera sur deux jours comme ca je ferai le matin une seance avec une et l'aprem une seance avec l'autre et idem le lendemain .Apparemment , il y a pas mal d'inscrits pour peu de jours ; surement que j'aurai qu'une journée mais je vais voir pour que les juments puissent faire deux seances chacune ( les seances sont courtes et il y a plusieurs pauses ) , et je veux au moins que tu en fasses une avec ta pepette ! Apres tout depend de toi et de la santé de la miss ; je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas de soucis ostheo , de rechutes etc... Je vais aller lui rendre visite demain , enfin tout a l'heure quoi ; lui faire des tonnes de gratouilles ( et lui expliquer qu'il ne faut pas qu'elle rechute !!!! ) . |
Par vanou85 : le 03/10/10 à 10:04:20
Dire merci | C'est vraiment super ça!!! Bon rétablissement à elle! |
Par elphe : le 03/10/10 à 10:08:06
Dire merci | JE SUIS TROP TROP TROP CONTENTE pour la non-rechute de Zaz! Et je suis aussi contente que la belle aille mieux! |
Par nanette : le 03/10/10 à 11:33:41
Dire merci | C'est bon le plus gros a été fait |
Par Nanou13 : le 03/10/10 à 11:34:55
Dire merci | Génial ces nouvelles |
Par siriusnat : le 03/10/10 à 16:56:32
Dire merci | Je suis allé la voir aujourd'hui ; elle va bien et a envie de sortir ! Son poil est bizarre sur certains endroits ; au niveau de la croupe elle a une croutte de poils qui se barre , un poil irregulier sur le flanc gauche idem sous le poitrail et au niveau du passage de sangle ( j'avoue qu'il faut avoir l'oeil sur ces parties la ) etc ...Je ne sais pas a quoi c'est du , peut etre une reaction aux anti-inflammatoires ou bien la sueur de la derniere fois bref je sais pas .En tout cas ca lui fait des pellicules ! Elle recommence a faire des bisous , c'est qu'elle va bien .Mais niet de chez niet : pas de bonbons , pas de bout de pain , pas de sucre rien nada jusqu'a ce qu'elle soit sortie d'affaire pour de bon ! J'ai pas donné d'AI ni rien , je laisse la proprio et les pros faire ! |
Par keradeline : le 03/10/10 à 17:01:58
Dire merci | supers news !! |
Par laska : le 04/10/10 à 15:35:13
Dire merci | Oui, pour les poils, je pense que c'est la sueur... Je n'ai pas eu le courage de bien la brosser, ça lui faisait encore un peu mal hier... Tant pis, je verrais demain... c'est pas bien grave. Voici la miss le lendemain de sa perf : Ysabeau ou comment bouffer sans bouger Elle a fait un magnifique campo Demain, dentiste!!! |
Par Opige : le 04/10/10 à 15:37:42
Déconnecté | Tu peux la faire voir au dentiste malgré la myosite ? |
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous