Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par Lazuli : le 18/09/10 à 09:26:27
Elle est toute belle la roquine, ca fait plaisir de vous voir comme ca ! Mont Ventoux, près de chez moi maintenant. Quand Urabia sera en âge ... Biz, à la prochaine. |
Par siriusnat : le 18/09/10 à 10:27:56
Dire merci | Coucou Aude , comment tu vas ? Ca fait plaisir de te voir ici ; pas trop fatiguée ? Tu sais que je suis Aux Angles juste en face d'Avignon !! |
Par lolie : le 19/09/10 à 22:40:07
Dire merci | Les derniers photos font plaisir a voir |
Par moutik29 : le 19/09/10 à 22:43:30
Dire merci | Elles font super plaisir à voir les dernières photos |
Par siriusnat : le 19/09/10 à 23:18:38
Dire merci | T'as pas repondu a mon texto Caro : alors ??? |
Par elphe : le 20/09/10 à 08:56:34
Dire merci | alors alors??? |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 09:05:55
Par laptitechoucroute : le 20/09/10 à 10:00:10
Dire merci | roh les photos, super la confiance revient, et en plus, la photographe a du talent continue d'y croire, vous êtes sur la bonne route |
Par Lazuli : le 20/09/10 à 12:42:44
Coucou Sirius ! Ca va bien merci, je fais moins de choses que prévu pour la maison, j'apprends à faire attention à moi et à Bébinou On ne connait pas encore trop les environs, on est à fond dans les travaux et l'aménagement du terrain, mais ca me parle Les Angles ... on s'organisera un ptit truc à la maison lorsque les 2 loustics nous auront rejoints ... !?! Biz à toi et Caro, et caresses à vos puces ! |
Par laska : le 20/09/10 à 15:40:15
Dire merci | Hello! Chaque année en Vaucluse, il y a un rallye sur deux jours à la découverte du terroir. Chaque cavalier représente une commune. En tout, près de 150 cavaliers se réunissent pour balader, discuter et s'amuser. Alors, cette année, du bien et du moins bien. Zaz et moi avons terminé sur blessure (de nous deux) à une heure de l'arrivée (dégoûtée ) mais un week-end sympa avec des paysages magnifiques. Vendredi, Zaz monte dans le camion en 2 min! Je suis ravie. Par contre, en sueur à l'arrivée. On marche, on broute, on va voir les copains, on a peur des canards... Paillage du box, foin et dodo. Avec mon groupe, direction la maison d'une amie pas très loin. Resto sympa et dodo. Samedi, débout à 7 heures, sur les lieux à 8. Temps mitigé (gris et qqs éclaircies). Petit dej puis visite véto. Zaz n'est pas très sage (cad qu'elle me dépasse un peu en longe). Puis elle n'arrête pas de bouger. Je la gronde avant de m'apercevoir qu'en fait, elle a un petit fil de fer autour du postérieur. Bon Visite véto Ok, la miss se croit à Chantilly. Le vato la voit rentrer dans l'allée, me dit "elle est anxieuse". Moi je réponds que non. Il écoute son coeur et me dit que non, en fait, c'est juste de la connerie Zaz pète la forme, ready to go! Seul bémol, ferrure peut être juste pour le terrain... On verra bien. Déception pour la copine qui nous héberge, son cheval n'est pas carré, il reste au box Briefing, récupération de la carte (la journée sera dure, bcp de dénivelé et de cailloux), on selle et on part. Durant la journée, je vais cheminer avec ma copine Véro et Paquita, la petite Camargue. Durant le rallye, les balises marquent des monuments du coin (comme ce sont les journées du patrimoine). Samedi, les chapelles : |
Par laska : le 20/09/10 à 15:44:04
Dire merci | On commence l'ascension des contreforts du Ventoux. Mais très vite, je descends de ma monture pour la laisser aller à son rythme. Les paysages sont superbes : Et la vue en haut vaut le coup : Puis, on descend, de nouveau à pied car le chemin est raide : |
Par laska : le 20/09/10 à 15:46:23
Dire merci | Nous cheminons tranquillement, à notre rythme : Zaz va bien, elle est très zen et s'entend super bien avec Paquita. On arrive dans un joli petit village qui est aussi un point de contrôle : |
Par laska : le 20/09/10 à 15:49:24
Dire merci | Troisième balise : Et on repart vaillamment : Là, on était censé galoper mais bon... je n'aimais pas trop le terrain : En cheminant : |
Par laska : le 20/09/10 à 15:54:03
Dire merci | Montée censée être au trot mais on est sagement resté au pas : Arrivée à Entrechaux pour la neutralisation d'une heure. J'essaie de faire boire Zaz dans le lavoir MAIS... il y a des poissons Elle a qd même un peu bu, soufflant tout ce qu'elle pouvait, en mode Bambi, prête à bondir si jamais un poisson voulait la manger Le château d'Entrechaux : A la pause, il y avait un parcours de vitesse consistant en une crois, un slalom, un vertical. Bon, j'ai tente vainement de sauter la croix mais devant mon manque d'ardeur, elle a refusé. Donc je suis passée à côté des obstacles Le tout en 1min11. Ensuite, repos et repas pour tout le monde : |
Par laska : le 20/09/10 à 16:05:07
Dire merci | Il est 15h39, nous somme dans les derniers (pas grave), le tps se dégage, on repart : La phase de galop : Au retour, nous cheminons avec un couple très sympa. Elle sur un paint, lui sur un PS récemment réformé (tiens tiens), qui faisait sa première sortie. Il était d'un grand calme. A l'arrivée : Douche, mash, foin... Puis repos pour nous. Le soir, repas sous un grand chapiteau avec tous les cavaliers. Avec nos amis de la journée, je fais marcher Zaz une demie-heure afin qu'elle décompresse. Mais elle semble en pleine forme! Au classement vitesse + régularité, Zaz et moi sommes avant-dernières je crois Message édité le 20/09/10 à 16:06 |
Par Kahlia : le 20/09/10 à 16:04:52
Dire merci | Ca doit être génail un rallye sur 2 jours et de cette ampleur là! Trés jolis paysages, j'adore tout ce qui est construction de pierre... |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 16:07:32
Dire merci | Superbes photos, le rally avait vraiment l'air super! Une 1ère journée qui avait l'air d'être top!!! Vivement la suite!! |
Par laska : le 20/09/10 à 16:12:13
Dire merci | Dimanche matin, rebelote. Contrôle véto ok du premier coup (l'an dernier, Zaz avait du faire au moins tours de trot...) Mais par contre, un petit réglage ferrure s'impose. Le soleil brille avec un peu de vent. On nourrit, petit dej' pour nous et on part avec nos amis d'hier : Évidemment, je me laisse dépasser par plein de cavaliers donc je suis un peu à bourre pour rejoindre mes camarades... Je rejoins notre groupe : On passe une petite montée au trot alors que d'autres cavaliers, au grand galop, nous dépasse. Zaz tiens deux secondes puis se met à chauffer en galopant sur place alors que je ne la retiens pas. Le terrain étant bien, si elle veut y aller, ma foi, qu'elle y aille... Mais bon, elle avait un bug On continue : |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 16:15:06
Dire merci | Encoreeeeee! |
Par laska : le 20/09/10 à 16:19:03
Dire merci | Comme on était partis dans les premiers (ben oui, les derniers de la première journée sont les premiers), bcp de cavaliers qui respectent les allures de la carte et/ou forcent leurs chevaux nous dépassent. On perd nos amis dans la mêlée. Puis, c'est le drame. Paquita si calme hier devient folle. Elle se cabre, rue, se jette en l'air en sauts de moutons, galope à fond sur le macadam. Rien à faire pour la calmer, on décide de mettre pied à terre dans un champ de moutons non utilisé pour voir si jamais elle est blessée ou elle a mal au dos. Véro déselle, on regarde, rien. La jument semble s'être calmée, on repart... Un autre groupe arrive, rebelote. Comme on était botte contre botte, en ruant, Paquita me cogne le genou. Premier shoot de la journée, ça fait mal On continue qd même et qd on est toutes les deux, Paquita est calme : Dans une montée, on se joint à un groupe : Erreur fatale car arrivée en haut, Paquité pète un câble, me shoote la cheville au passage , fait des figures de haute ecole digne du Cadre Noir et descend à fond les ballons dans les cailloux. J'ai cru que Véro allait se tuer Elle descend, elle la calme, et on repart, bien décidé à laisser passer dans le calme le plus de monte possible. |
Par laska : le 20/09/10 à 16:25:35
Dire merci | Paquita fera ça toute la matinée, à chaque fois qu'un groupe de plus de 3 chevaux nous dépasse, peu importe l'allure. Elle a mal nulle part, on a bien vérifié. Et la veille, elle a été exemplaire!!! Du coup, Véro descend à chaque fois pour la tenir en main, où là, elle ne bronche pas. A un moment, dans une descente censée être au trop, on se trouve face à un guet que Paquita saute. Zaz y va tranquille mais se coince dans un caillou. Je descends l'aider à se décoincer, elle prend peur, se cabre, et retombe sur mon pied, une deuxième fois ... Là, j'ai vrmt du mal à marcher Mais tant pis, on continue, et vu que tout le monde nous est presque passé devant, Paquita est calme. Le Dimanche, les balises étaient sur une stèle, une table d'orientation et un aqueduc (que j'ai vu de la voiture médicalisée). La stèle : Nous voici en face des Dentelles de Montmirail, superbe panorama. |
Par Kahlia : le 20/09/10 à 16:26:51
Dire merci | Aaah ben vous avez eu meilleur temps le 2ème jour! |
Par laska : le 20/09/10 à 16:27:19
Dire merci | Les Dentelles : Il faut imaginer l'odeur de thym et de romarin qui va avec, ainsi que la chaleur du soleil sur la peau |
Par sheytana : le 20/09/10 à 16:28:28
Dire merci | Que de belles photos |
Par laska : le 20/09/10 à 16:31:00
Dire merci | Après une rude descente à pied, moi clopin clopan à côté de Zaz qui me poussait (d'ailleurs, elle s'est pris une grande claque étho pour ça ) Le Ventoux au fond : Et le petit village du Barroux où se trouve la neutralisation d'une heure : |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 16:37:11
Dire merci | Une journée beaucoup moins calme que la précédente! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé à la fin??? |
Par laska : le 20/09/10 à 16:38:19
Dire merci | Le deuxième jour, il y a un parcours de maniabilité. Je demande à le faire de suite arrivée pour ne pas avoir à remonter avant d'avoir vu les pompiers... Il faut prendre un broc d'eau sur un tonneau, faire un slalom avec, le poser sur le tonneau suivant, puis prendre une "lance", faire tomber des plaques de bois avec des blasons dessus, et la reposer. Le tout au pas (dommage ). Sur la première vidéo, Zaz est pénible mais en fait, elle veut boire l'eau [obj]http://www.youtube.com/v/370-p310kKQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/uCucXXm3D3U?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Ensuite, je confie Zaz à Véro et je vais voir le médecin. Mon genou est bleu mais il pense que mon pied est au mieux fêlé, au pire cassé. Cassé, je ne le pense pas donc un coup de niflugel et ça repart en boitant. Heureusement, Zaz va bien, c'est le principal. Au retour, nous cheminons avec un gros croisé comtois et un petit pottiock de 3 ans. |
Par laska : le 20/09/10 à 16:41:23
Dire merci | On passe par un lit de rivière à sec, bordé par les arbres, tellement caillouteux et étroit que Zaz trébuche un peu et Bam, je me prends un arbre sur le genou et le pied... 4° shoot... Là, j'ai failli hurler de douleur... Donc me voici à moitié affalée sur Zaz... Un doliprane et ça repart (oui, je voulais vrmt finir ce rallye, pour une fois que Zaz était au top!) On grimpe de nouveau : |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 16:42:12
Dire merci | Même toute bleu et douloureuse de partout, tu y vas à fond toi! |
Par al : le 20/09/10 à 16:49:50
Dire merci | c'est joli dis donc dans ce coin vous avez finalement su pourquoi paquita avait eu ce coup de folie? |
Par laska : le 20/09/10 à 16:53:31
Dire merci | Arrivées au sommet d'un col, tout est calme qd le petit pottiock se fait piquer par un taon, shoote de biais et atteint Zaz à l'antérieur droit et surtout, au poitrail. Elle ne pose plus l'antérieur, puis boîte et respire fort. Paniquée, je descends (tant bien que mal). Elle a une écorchure sur l'antérieur droit. Je touche, appuie, rien de cassé. Ouf... Mais par contre, elle respire comme un cheval emphysémateux en crise. La moto-cross de la sécurité qui fermait derrière nous s'arrête. Voyant Zaz en souffrance, je décide d'arrêter aussi, à une heure du but. Je suis dégoûtée, mon but cette année étant de finir. Mais je ne marche plus, Zaz a mal, j'abandonne. Le groupe part, Zaz respire tjrs mal et est stressée car elle n'a plus ses copains. Avant que mon portable ne meure, j'ai le véto qui me dit de la laisser au calme, il arrive avec le van. Je fais chier tout le monde car je refuse de laisser la jument pour me faire évacuer... Donc les gens de l'organisation (adorables au passage) attendent avec moi. Zaz se calme un peu (FC 58 ). Elle monte dans le van, encouragée par moi depuis la voiture médicalisée et on rentre. D'après la véto, elle n'a rien, juste un hématome du au coup, qui a été fort et qui lui a coupé le souffle. Le pottock n'étaint pas ferré de l'arrière, ça a limité la casse. Et une fois au box, elle va bcp mieux, ne boite pas mais est un peu raide. On lui donne de l'équipalazone, une bonne douche, du gel pour les tendons et des électrolytes. Moi, j'ai le pied enflé, le genou enflé, je ne marche plus que la jambe raide mais je suis à la fois triste et rassurée pour Zaz. Un peu de tension avec les gens de mon club, qui nous voyant revenir comme ça auraient pu nous aider... et un grand merci à Dorian et Laurie, avec qui on avait chevauché hier qui ont pris Zaz en main, malgré un train à prendre Au final, j'ai qd même eu le prix de la sportivité, pour être resté avec un cheval en difficulté (Paquita), et avoir continuer tout en ménageant ma monture. Beaucoup de gens nous ont complimenté, ont trouvé Zaz jolie, courageuse et calme. D'autres m'ont dit que j'aurai du partir dès que Paquita a pété son câble... mais c'était hors de question, ce n'est pas ma vision de l'amitié, ni du sport et de l'équitation... Mais je suis triste de n'avoir pu finir. J'aurai tellement aimé... J'espère pouvoir faire celle de l'an prochain mais si on déménage |
Par laska : le 20/09/10 à 16:57:28
Dire merci | Merci Khalia, Sheyt, Vanou Al, non, je ne sais pas. Elle se mettait hors d'elle dès qu'un groupe nous dépassait, or elle ne l'avait pas fait la veille (mais on était en queue de peloton aussi). Ce n'était ni de la douleur, ni de la peur, ni du stress, ni de la joie. Je pense que c'était de la colère à l'état pur. En 20 ans de cheval, je n'ai jamais vu un cheval réagir comme ça pour... rien!!! Véro et moi avons eu très peur (surtout Véro). J'ai cru qu'elles allaient se tuer! Sinon, j'ai un épanchement de synovie au niveau du genou et un décollement osseux (avec fêlure?) sur le pied, mais je marche un peu mieux. Je vais donc voir Zaz! A ce soir |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 16:59:42
Dire merci | Et bien, quel beau rally... dans le sens ou malgré les ennuis, Zaz à vraiment été exemplaire et je trouve que ton prix de la sportivité, tu l'as très grandement mérité. J'ai pas trop compris pourquoi certains t'on dit que tu aurai du laisser Paquita??? Pour finir mieux dans le classement? Ou pour fuir "les problèmes"? Bref, vraiment domage pour vos blessures... J'espère que vous allez très vite vous en remettre toutes les 2! |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 17:00:52
Dire merci | Sinon, j'ai un épanchement de synovie au niveau du genou et un décollement osseux (avec fêlure?) sur le pied, mais je marche un peu mieux. Oh m*rde, tu t'es pas loupé! Soigne toi bien quand même! |
Par nanette : le 20/09/10 à 17:44:32
Dire merci | oh mince |
Par siriusnat : le 20/09/10 à 19:09:32
Dire merci | MAIS J'ETAIS MORTE D'INQUIETUDE MOIIIIIII !!!! Vilaine !!!!! J'ai envoyé un textos : pas de reponses .Je te dit pas comment j'etais pendant tout ce temps ! " Au final, j'ai qd même eu le prix de la sportivité, pour être resté avec un cheval en difficulté (Paquita), et avoir continuer tout en ménageant ma monture Beaucoup de gens nous ont complimenté, ont trouvé Zaz jolie, courageuse et calme. D'autres m'ont dit que j'aurai du partir dès que Paquita a pété son câble... mais c'était hors de question, ce n'est pas ma vision de l'amitié, ni du sport et de l'équitation... Mais je suis triste de n'avoir pu finir. J'aurai tellement aimé... J'espère pouvoir faire celle de l'an prochain mais si on déménage " J'ai bien fait de m'acharner sur toi , te mettre un coup de pied au derriere ( et pour de vrai ) au moment ou tu n'avais meme plus envie de voir ta jument .Que tu pensais qu'elle etait moche et bonne a rien ! Je n'ai pas abandonné , et je n'abandonne toujours pas ! Tu as une jument geniale , dont je suis persuadée que -si tu croyais un peu plus en vous-Elle pourrait t’emmener loin ! Allé zouh , repos , ostheo , re-repos , re-boulot doucement et on repart : exterieur , trotting , mania ( mmm la mania elle peut faire mieux la citrouille ! ) carriere etc...Et TREC !!!Vi vi !!!Faut l'inscrire , c'est la discipline qui vous semble le mieux adaptée a toutes les deux : je suis prete a coaché et ...Faire la POMPOM-GIRL ! Malgré le dernier aléa , je suis fiere de vous 2 ! |
Par aline13 : le 20/09/10 à 20:03:43
Déconnecté | sirius...pour faire pompom girl, chuis prête à faire des km et à venir t'aider moua tellement chuis heureuse pour caro et zaz |
Par siriusnat : le 20/09/10 à 20:29:50
Dire merci | Plus on sera de folles , mieux on en riera ! Qui veut etre dans les POMPOM-GIRLS de la " Zab-zab team " ( ou la " dream-team " ca fait plus mieux bien !) ? -Aline -Moi ???? |
Par moutik29 : le 20/09/10 à 20:51:03
Dire merci | Moi aussi je veux bien |
Par siriusnat : le 20/09/10 à 20:57:39
Dire merci | -Aline -Moutik -Moi Qui d'autres ? |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous