Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par siriusnat : le 05/09/10 à 21:05:58
Dire merci | Arf , donc il doit confondre ... |
Par siriusnat : le 05/09/10 à 21:42:24
Dire merci | Alors ? |
Par elphe : le 05/09/10 à 22:44:09
Dire merci | Oui alors ce petit trotting? |
Par laska : le 05/09/10 à 23:40:02
Dire merci | Sommaire : Page 16 : trotting en été Pages 17 à 21 : blabla et photos diverses Pages 21 et 22 : Chevauchée des Blasons, rallye sur 2 jours dans le Haut Vaucluse, mi-septembre Pages 23 à 29 : blabla Page 30 : essai des protections de transport Pages 31 à 32 : bavardage Page 33 : essai de la Trec Forestier Page 35 : trotting automnal Pages 36 à 41 : Zaz malade, puis moi. Pas de photos Pages 42 et 43 : en visite chez Mystic 2 Page 45 : photos de Zaz au retour de la clinique Page 47 : balade avec les chiens Pages 48 – 50 - 52 : Zaz reprend le travail Page 54 : les chiens dans la neige (photos + vidéos) Page 56 : Crinière d'Or 2010 Page 57 : photos et vidéo de Zaz en liberté Page 59 : deux photos Page 64 : séance Zabeau, Siriusnat et Volga10, photos et vidéos Page 65 : photos et vidéos des vacances Page 68 : photos de Tiz Page 69 : photos de Tiz, de Zaz et du reste de l'arche de Noé Page 70 : photos dans la neige Page 75 : photos au travail et en balade Page 78 : photos brout brout Page 79 : photos de la séance "van" Page 82 : photos d'une balade avec les chiens et photos d'une balade avec Zaz! Page 84 : photos de Zaz en séance de travail à pied Page 85 : photo de mon manuscrit actuel Page 89 : Zaz en liberté Page 92 : Photos de Zaz en liberté, photos de Camargue, et photos du concours du 13 Juin Page 93 : Photos balade et chiens à la plage Page 94 : Photos de la balade chez Mystic2 Page 95 : Photos de la fanfaronnade Page 98 : Les chiens au lac Pages 99 et 100 : Nat transforme Zaz en future star des Crinères d'Or! Page 101 : Travail à la longe par Tat et Nat Page 102 : Travail monté par Nat Pages 104 et 105 : Photos par Sheytana du travail de Nat Page 106 : essai de selle Page 109 : longe en liberté |
Par Opige : le 05/09/10 à 23:47:39
Par laska : le 05/09/10 à 23:51:36
Dire merci | Hello! Alors ajd, Zaz a été parfaite de chez parfaite!!! On s'est vrmt amusé! Trotting d'une heure 3/4 avec du trot, du galop et bcp de pas (surtout après que le fjord soit tombé à cause d'un melon, heureusement, plus de peur que de mal ) Dommage, on était lancé sur un chouette galop! Bref, j'ai adoré ma jument : trot calme, placée pour de vrai les 3/4 du tps , pas chaude, elle a été la seule à s'arrêter qd le poney est tombé. Elle a bien descendu un fossé, dans le calme et le respect de ma personne à pied. Seul bémol, on a dû passé sur le côté d'un champ labouré et elle a complètement paniqué en sentant le sol se dérober. J'ai du bcp la rassurer mais j'ai qd même fait drapeau derrière |
Par laska : le 05/09/10 à 23:54:11
Dire merci | Oui Opige, tu as bien raison, j'ai peur de demain... J'ai peur qu'on m'appelle pour dire que je dois prendre une décision. J'ai peur de la voir bâchée dans un coin en attendant le camion... J'ai peur de ça. Tout va trop vite. Je suis hypocondriaque pour mes animaux. Regarde Army, et Buddis. J'ai passé une heure ajd à inspecter mes chiens sous toutes les coutures. Et mon chat aussi par la même occasion. Ça me mine Faut que j'arrive à gérer ça (ça tombe bien, je vois mn psy jeudi ) |
Par Opige : le 05/09/10 à 23:55:32
Déconnecté | Oh comment ca fait plaisir de lire ca Pour le poney et le melon, je veux bien des explications Et sinon question: pourquoi tu cherches a l'avoir placé en balade (parce que 1h45 pour moi c'est plus du trotting ) |
Par laska : le 05/09/10 à 23:55:56
Dire merci | Place aux photos! Au départ : Petite pause avant l'effort Le groupe : |
Par laska : le 05/09/10 à 23:57:34
Dire merci | Spéciale dédicace pour Nat : Ysabeau fait bisous Nous deux : Il y aurait du avoir un film au galop mais poney est tombé avant que je mette en route... donc la prochaine fois. |
Par Opige : le 05/09/10 à 23:59:23
Déconnecté | Pour les tiques pour les chevaux je peux te recommande le butox (c'est pas marque dessus que c'est pour les chevaux mais ca marche !! faut juste tester avant qu'ils ne fassent pas de reaction a un endroit qui genent pas !) Je connais des gens qui en mettent aussi a leur chien Perso je le ferai pas mais bon, il existe aussi des vermifuges contre les tiques, demandes a ton véto Pour la peur du lendemain, je connais a chaque fois que ma coach m'appelle je te raconte pas le palpitant, quand le poney d'une amie est mort, j'ai directe appele ma pension pour savoir comment allait pige ... C'est normal d'avoir cette angoisse, mais elle doit pas te bouffer la vie ma belle ! Regarde loin devant toi, fais des projets et s'ils peuvent pas se realiser, tu en prevois d'autres c'est pas SI grave |
Par Opige : le 06/09/10 à 00:01:13
Déconnecté | J'adore la derniere En tout cas miss citrouille elle est trop belle, franchement j'adore cette jument !! C'est un vrai coup de coeur !! Qu'est ce que je suis contente de te voir avec un si beau sourire sur ta juju, ca me mets de la joie dans le coeur |
Par laska : le 06/09/10 à 00:01:31
Dire merci | Pour le poney et le melon, je veux bien des explications Alors en fait, au retour, il y a un chemin qui jouxte un champ de melons. L'agri en a laissé sur le chemin et le poney a glissé dessus. Il est tombé les 4 fers en l'air et heureusement, la fille a pu se mettre sur le côté. Ensuite, poney s'est barré au grand galop (comme ça, on a vu qu'il allait bien ). On la rattrapé et on est rentré tranquillou au pas au cas où pourquoi tu cherches a l'avoir placé en balade Pas spécialement placée, je me suis mal exprimée. Dans les phases de pas, si elle étend son encolure en montant son dos, ça ne peut lui faire que du bien. Dans les phases de trot ou de galop, juste pas la tête en l'air, ça me va Là, elle avait l'encolure à l'horizontale et connaissant Zaz, c'est un exploit Donc elle n'était pas à l'envers et je pense que ça lui a été bénéfique le temps de la balade. C'est quoi un trotting pour toi? |
Par Opige : le 06/09/10 à 00:04:53
Déconnecté | h tu voulais dire qu'elle avait une bonne orientation presque tout le temps ! Ok je comprends mieux ! Un trotting c'est une seance entre 30 et 45 min ou l'on fait presque que du trot pour mettre en souffle le cheval ... sinon c'est ballade, avec un interet par exemple mettre le nez par terre, ou bien passé a coté de truc qui bouffent les pouneys etc !! En ballade on peut bosser mais c'est pas du trotting car pas la meme demarche |
Par laska : le 06/09/10 à 00:09:59
Dire merci | Oui, le butox, ça marche bien! bon, de tte façon, maintenant, c'est trop tard mais je lui en met qd même Sinon, je suis vrmt fière du fait qu'elle avait une bonne orientation d'encolure. Ça ne peut que l'aider! Oui, pour moi aussi c'est ça un trotting... C'est ce que j'ai fait pour préparer Zaz pour le rallye. Mais pour ma mono, un trotting, c'est une grande balade speed. J'ai essayé, c'est fun Du coup, là j'ai fait du travail musculaire, un peu de souffle et de la désensibilisation aux melons |
Par Opige : le 06/09/10 à 00:11:08
Déconnecté | Ba oui le melon c'est une maison a luttin !! Tu as bien eu raison |
Par laska : le 06/09/10 à 00:12:28
Dire merci | Sur le coup, on a eu vrmt peur mais au final, ça nous a bien fait marré. Surtout qu'après s'être barré, on a récupéré le poney en train de bouffer... des melons |
Par laska : le 06/09/10 à 00:13:26
Dire merci | Allez, bisous à toutes, si je ne repasse pas demain! Je pars une semaine dans le Var pour le boulot et je n'ai pas le net! Bonne semaine! |
Par sheytana : le 06/09/10 à 00:18:56
Dire merci | Aaaaaaaaaaaah super les bonnes nouvelles |
Par siriusnat : le 06/09/10 à 06:00:00
Dire merci | Ah mais que j'adore lire tout ca ! "pourquoi tu cherches a l'avoir placé en balade Dans les phases de pas, si elle étend son encolure en montant son dos, ça ne peut lui faire que du bien. Dans les phases de trot ou de galop, juste pas la tête en l'air, ça me va Là, elle avait l'encolure à l'horizontale et connaissant Zaz, c'est un exploit Donc elle n'était pas à l'envers et je pense que ça lui a été bénéfique le temps de la balade. " C'est exactement ca ! De plus que - connaissant la bete- si elle commence a faire le signe ( la tete en l'air , dos creux et encolure dans les epaules ! ) y a plus de chance d'appeler l'ostheo dans les jours qui suivent car elle aura pris une mauvaise habitude . Alors que la ca fait 3 mois et demi bientot 4 qu'elle ne l'aura pas vu : un gros exploit ! |
Par vanou85 : le 06/09/10 à 07:20:29
Dire merci | Oh, elles sont vraiment bonnes ces nouvelles, ça fait plaisir! Et cette dernière photo... On ressent ta joie d'être là haut! |
Par elphe : le 06/09/10 à 21:56:04
Dire merci | Je suis vraiment très fière de vous deux et de vous voir avec toi le grand sourire aux lèvres! Je suis hypocondriaque pour mes animaux. Regarde Army, et Buddis. J'ai passé une heure ajd à inspecter mes chiens sous toutes les coutures. Et mon chat aussi par la même occasion. Et oui, je suis comme toi et pour cause, j'ai perdu mon cheval l'année dernière et sans qu'il est eu une maladie ou une colique, il a juste fait un AVC.. et je peux te dire qu'au début que j'ai eu Lady, je regardais TOUT mais maintenant, ça va mieux... faut prendre sur soit! |
Par siriusnat : le 08/09/10 à 07:53:10
Dire merci | Je vais essayer d'aller voir la miss apres le boulot ( soit entre 19h/20h ) pour bosser un peu monté .J'espere qu'il n'y aura pas d'orage ! Je n'ai pas pu y aller hier a cause de ca ! |
Par laptitechoucroute : le 08/09/10 à 08:32:59
Dire merci | roh la dernière photo fait vraiment plaisir à voir une Zaz détendue, une propriétaire aux anges, tu vois, la roue tourne |
Par army : le 08/09/10 à 11:26:53
Dire merci | Ah j'ai vu mon pseudo dans une de tes phrases plus haut... Ne pense pas à demain. je sais c'est dur, mais profites à fond de chaque instants passé auprès d'elle. Si on m'avait dit qu'Emporio partirai si vite, j'aurai profité à fond sans penser au lendemain... Mais là, je lis de bonne nouvelle, tu vois, ca s'arrange |
Par Jesss13 : le 08/09/10 à 11:36:46
Dire merci | Superrr, les photos font plaisir |
Par siriusnat : le 08/09/10 à 23:47:14
Dire merci | " je sais c'est dur, mais profites à fond de chaque instants passé auprès d'elle. Si on m'avait dit qu'Emporio partirai si vite, j'aurai profité à fond sans penser au lendemain... Mais là, je lis de bonne nouvelle, tu vois, ca s'arrange " Ca l'air d'etre sur la bonne voie ! Seance d'aujourd'hui : GENIAL ! On a fait 20 min sur des transitions pas et trot ainsi que des arrets .Avec du pli , des extensions , passages etroits ( treees etroits meme ) , des lignes droites .Elle a pris en souplesse , le trot est moins penible pour elle de plus que j'ai eu l'impression qu'elle billardait moins...En tout cas , j'ai ete etonnée de l'avoir aussi legere .Et OH MY GOD elle etait connectée ! Il n'y a que les 5 1eres minutes ou elle a fait un leger ecart , mais a partir de ce moment la = SUPER ! J'avais envie de la faire galoper , mais je me suis dit qu'il fallait que je sois raisonnable et que je reste sur une seance positive sans oublier qu'elle n'avait rien fait depuis dimanche dernier ! Je suis super contente ; au trot elle se creuse moins et vient chercher l'extension d'elle-meme sans prendre son mors ainsi que j'ai reussi a avoir un peu de moteur au niveau de l'arriere main ...Pas evident mais ca vient ! YSABEAU POWEERRRR !!!! |
Par vanou85 : le 09/09/10 à 07:35:29
Par electre : le 09/09/10 à 08:52:31
Dire merci | elle pete en bleu la poulette |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:03:24
Par elphe : le 09/09/10 à 09:22:57
Par siriusnat : le 09/09/10 à 23:05:10
Dire merci | Seance mitigée aujourd'hui , mais pas au point d'etre mauvaise .On va dire que j'y suis surement pour quelque chose vu que j'ai pas le moral a cause de mon boulot .Le fait d'aller au cheval m'a fait du bien ; j'ai pu y mettre de coté mes soucis perso un tit moment... J'a monté plus tard que prevu , car arrivée plus tard + il y avait un cour et je voulais utiliser tout le manege ; je m'etais dit que la veille Zab-zab avait ete chouette donc pourquoi pas mettre un tit parcours de mania ainsi qu'une petite barre ( bah oui faut commencer a sauter ^^ ) .Il y avait un peu de vent : j'ai monté un peu avant 21h et il commencait a faire nuit ! J'arrive avec la bete dans le lieu , elle est un peu stressée donc je fait le tour a pied du manege puis je vais au montoir .Elle part toute seule devant mon nez car il y a un truc qui grince dans le fond du manege , donc je la met dans l'autre sens : dos au truc en question . Je tire sur l'etrier , met mon pied et la elle part en cacahuete .J'anticipe au plus vite sur le pire ; je me propulse en arriere pour sauter au sol pied joinds ( ouais j'y arrive bien a ca , chuis trooop forte ! ) tout en lui disant " Putain NON Zabeau , pas bien ca ! "...J'ai bien fait de faire ca , car en même temps j'ai eu le droit a un levage de fesse leger ! Sur le moment me suis dit " Merde , elle a mal au dos ! '' mais impossible , vu que je l'ai manipulé avant ( comme d'hab avant de la bosser ! ) puis c'etait pas une tete de cheval qui a mal quelque part .J'en ai deduit qu'etre dos au truc qui fait peur , ca lui a pas fait plaiz' du tout .Mahahaha dommaaaagggeee : sadique comme je suis , je l'ai remise a la meme place et suis montée tout doucement . Le moteur a de suite etait mis en route , cheval de course is back ... Eh béh non avec Nat , It is not back non mais ! Contrairement a hier , elle n'etait pas tres connectée et tit peu tendue comme un string ( imaginez Zaz avec un string ! ) mais moi ca me derange pas plus que ca ; j'aime bien son coté chiant...Donc encore une fois , on a bossé la connection , les extensions et les plis .Je voulais faire autre chose , comme de la mania ( quoique j'en ai fait un peu ) et sautiller voir pourquoi pas entamer le travail au galop...Mais j'etais toute seule , il n'y avait personne donc en cas de pepins bah je peux toujours rester au sol quoi ! J'ai reussi a avoir un truc potable vers la fin de seance ; un trot au deux mains correct sans qu'elle billarde trop avec de jolies extensions donc j'ai laissé la-dessus ! |
Par elphe : le 10/09/10 à 09:13:59
Dire merci | imaginez Zaz avec un string ! je la vois bien avec un bleu ciel... Sinon y'a du positif dans ton travail d'hier, déjà, d'1 t'as pas lâché et de 2 tu as obtenu un résultat en fin de séance! Encore bravo pour ton boulot et Caro et Zaz ont de la chance de t'avoir! |
Par vanou85 : le 10/09/10 à 09:27:21
Dire merci | +1 avec elphe! pourquoi pas entamer le travail au galop...Mais j'etais toute seule , il n'y avait personne donc en cas de pepins bah je peux toujours rester au sol quoi ! Je suis exactement pareil! Quand je suis totalement seul à cheval avec personne pour m'aider en cas de pépins, je me contente de chose simple. Je fais de nouvelle chose avec au moins une personne dans le coin qui peut m'entendre ou qui sait où je suis! |
Par laska : le 10/09/10 à 21:09:21
Dire merci | Je suis reviendue! Merci ma Nat pour t'occuper de ma citrouille J'ai vu aux infos qu'il y avait eu de l'orage (j'ai eu un genre de tempête tropicale dans le Var ), donc bon, je me doutais qu'elle resterait au box et c'est pas plus mal!!! Le moteur a de suite etait mis en route , cheval de course is back ... Mouais, je vois bien le genre! Un peu de trouille, bcp de foutage de gueule... Mais bon, tu as eu gain de cause, c'est le principal!!! Tu vois, elle te teste aussi, dès fois que ça marche C'est une truffe elle aussi! Elphe et Army, merci de vos messages. Je pense fort à vous! Ça va me passer mais je suis une pessimiste de nature. En ce moment, je ne dors pas à cause de ça... Donc demain, visite de Nanette et soirée avec Nanette, Tat et Nat! Y aura des lasagnes faites par chéri |
Par siriusnat : le 11/09/10 à 00:37:49
Dire merci | " Mouais, je vois bien le genre! Un peu de trouille, bcp de foutage de gueule... Mais bon, tu as eu gain de cause, c'est le principal!!! Tu vois, elle te teste aussi, dès fois que ça marche " Bah tester , ca dure pas longtemps : elle abandonne vite vu que je teste autant qu'elle ( bah ouais donnant donnant chez moi ! ) !niark ! Treeesss contente de la miss aujourd'hui , malgré les bruits de la porte de manege ( porte du fond ) qui grince : ca casse les oreilles et ca fait peur a la rousse .Mais ca ne nous a pas empeché de bosser et de faire une bonne seance , de plus qu'on y est passé devant a plusieurs reprise ( bon ca a fait soufflé la miss : on sait jamais , ca pourrait devorer une Ysabeau ! ) . Et vous savez quoi ? On a GALOPE yeaaahhh !!! J'ai fait deux departs au galop dont le premier etait merdique a cause de moi : elle etait tres bien dans son trot avec de belles extensions , mais je pense ne pas avoir été clair dans ma demande au galop . Je lui demande une rene d'ouverture ( normalement ca doit etre un leger pli ) a l'interieur de mon cercle puis je l'ai surement trop pressée comme une orange au niveau des jambes .Elle a eut un moment de stresse , s'est mise a billardé et a se creuser fort ! Je l'ai ralenti et repassé au trot en lui disant " C'est pas grave ma belle , c'est pas grave ! " Donc elle reprend son trot assez cadencé , puis on repasse au pas histoire de reprendre les esprits .Je redemande le trot un peu plus tard ; je vois qu'elle est bien , cede bien le dos , la nuque etc...Puis je la prepare un peu mieux pour un eventuel galop : je demande un pli avec la rene interieur puis la rene exterieur reste au contact .Une jambe a la sangle , l'autre en arriere pour soutenir puis une legere pression de mollet...Elle prend le galop avec moins de stresse , moins creuse , elle a acquis pas mal en souplesse ca fait plaisir ( les seul fois ou je l'avais monté au galop , bbouuuh une vrai raidasse ! ) .J'ai voulu la laisser sur un tour de cercle , mais la jeune fille ne semblait pas vouloir reprendre le trot puis comme c'etait un gentil galop ( pas de Speedy Gonzalez quoi ! ) bah j'ai laissé faire et au bout du 3eme tour on est repassé au trot .Du trot au pas j'ai demandé une extension = genial ! J'ai ENORMEMENT felicité , et j'ai laissé sur ca au bout d'environ 25 min de seance ! Donc j'ai fait beaucoup de pauses , beaucoup felicité ( on a fait peter la pomme coupée en morceaux qui etait dans ma poche ! ) . Malgré son caractere , c'est vraiment une brave jument et elle a beaucoup progressé en un rien de temps ! Et je tiens - encore une fois - a feliciter Caro pour son dernier trotting car elle a su gerer et bosser sa jument avec les quelques conseils dont je lui ai donné ( dit par telephone ! ) et j'attendais d'avoir confirmation d'elle-meme avant de le lui dire car j'ai bien ressentit-mercredi dernier- que la miss avait ete travaillé dans le bon sens ! |
Par aline13 : le 11/09/10 à 08:55:51
Par nanette : le 11/09/10 à 08:59:25
Dire merci | et un dessert surprise que le chéri de laska nous réserve |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous