Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par siriusnat : le 10/08/10 à 23:56:40
Dire merci | Pour la chevauchée , je suis un peu d'accord .Pour la vendre moins , mais ca je ne peux pas te forcer en quoique ce soit... |
Par laska : le 11/08/10 à 00:00:24
Dire merci | De tte façon, elle est invendable Non, franchement, je suis perdue là... |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 00:04:44
Dire merci | " De tte façon, elle est invendable " Je suis d'acc avec ca , puisque - comme Tiz - elle vaut plus que tout l'or du monde ! |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 00:05:54
Dire merci | Et au fait , Sheytana a vu ta miss ( bah oui elle est venu comme dit plus haut ! ) elle m'a dit " Mais elle est super bien gaulée cette jument ! |
Par electre : le 11/08/10 à 09:43:59
Dire merci | Caro, moi je ne suis pas pour dire : "a la vie a la mort avec son cheval". C'est comme les couples, si vraiment ca ne marche plus il faut mieux se separer plutot que de se faire la guerre au quotidien. Par contre quand je vois les photos du dessus (celles du 1er post qui apparaissent a chaque page) je me dis que les moments de bonheur tu en as plus que tu ne le pense, c'est juste que tu ne sais pas les repérer peut etre ! |
Par Opige : le 11/08/10 à 11:04:07
Déconnecté | +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 11:07:26
Dire merci | " je me dis que les moments de bonheur tu en as plus que tu ne le pense, c'est juste que tu ne sais pas les repérer peut etre ! " Mais comme je suis trop d'accord avec toi coupinette ! |
Par moutik29 : le 11/08/10 à 11:23:58
Dire merci | Je suis bien d'accord avec les autres!!! Je crois que dans tout couple cavalier.cheval il y a des hauts et des bas, pour certains il y a beaucoup plus de bas que de haut ça c'est certain! En ce moment tu es dans un trou, mais je pense qu'il faut que tu essai de remonter la pente, mais pour ça il faut le vouloir et s'en donner les moyens. Tu n'as peut être pas envie, ce que je pourrais comprendre mais actuellement tu ne vois plus les superbes moments que tu as pu passer avec ta loute et ceux qui peuvent venir encore, car oui il y en aura bien d'autres! Tu as des amies extraordinaires, qui sont là pour vous deux, pour vous aider à remonter la pente et repartir toutes les deux sur le bon pied! Courage ma belle, je sais que c'est difficile, meme très difficile!! |
Par aline13 : le 11/08/10 à 11:31:31
Déconnecté | je ne dirais rien....de toute façon, je ne peux plus parler... tant de souffrance dans tes paroles caro, ça me fait si mal... nat...remets lui un coup de stick de ma part steplé.... UN GROS ! et sinon + l'infini avec Opige et Electre Courage ma caro ! |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 11:40:49
Dire merci | " nat...remets lui un coup de stick de ma part steplé.... UN GROS ! " Si je la vois cette aprem / soir , je me ferai un ENORME plaisir a le faire ! Comme le coup de la cuillere qu'on donne aux enfants : " Un pour Aline , un pour Opige , un pour Electre , un pour Elphe etc...Et CA c'est MOI ! Message édité le 11/08/10 à 11:45 |
Par aline13 : le 11/08/10 à 11:49:38
Déconnecté | merci ! |
Par electre : le 11/08/10 à 12:33:06
Dire merci | ah non pas de coup de stick de ma part je suis contre la violence.... meme avec les tetes de mule hihihi |
Par kagnotte : le 11/08/10 à 14:14:26
Dire merci | Je vais être dure, mais je pense savoir ce que recent Caro. J'ai rencontré le même soucis avec Picsous, ce n'était plus un plaisir, c'était une corvée. J'ai mis du temps à me décider, mais j'ai fini par le vendre, et peut être que je vais paraitre inhumaine mais je ne regrette rien, mais rien du tout. Sa nouvelle proprio est ravie, et il a une vie qui lui convient, et moi j'ai trouvé le cheval parfait pour moi. Ce serai à refaire je n'hésiterais pas une seconde. Quelque soit la ta décision je la comprend, mais il faut faire au mieux pour toi et Ysabeau. |
Par laska : le 11/08/10 à 17:18:53
Dire merci | Merci les filles! Tiens, coucou Kagnotte! Justement, hier, je pensais à toi et à Picsous. Tu vas bien? Je n'arrive plus à prendre de plaisir à aller voir Zaz, c'est devenu une corvée. Je me demande quelle maladie bizarre elle va encore déclencher, si elle a de la fièvre, une blessure, un engorgement. Je ne prends plus de plaisir à monter, plus aucun... Peut-être qu'il me faut du tps mais j'ai cette sensation depuis ma première opération. Je culpabilise bcp mais désolée, ce n'est plus un rêve, c'est une corvée. Pourtant, je l'ai attendu lgtps cette jument, près de 23 ans. Mais au final, je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Même là, alors que Nat m'attends, qu'elle fait tout et plus que tout pour m'aider, je n'ai pas envie d'y aller et c'est chéri qui me botte les fesses (qui l'eût cru ) Enfin, merci pour votre soutient et on verra bien |
Par electre : le 11/08/10 à 19:50:05
Dire merci | tu n'as pas envie d'y aller parce que c'est elle ou parce que tu as mieux a faire? attends de voir si ca te passe, mais si ca te passe pas vous seriez peut etre plus heureuses toutes les deux séparées... kagnotte moi je te comprends aussi et ne trouve pas inhumaine, meme si c'est un choix que je ne ferai jamais (me séparer de mes chevaux) |
Par Opige : le 11/08/10 à 19:56:24
Déconnecté | Caro, un truc pour se rappeler des bons moments ... ressort tes photos et tes films des fois ou tu t'es fait plaisir ca peut peut etre t'aider |
Par elphe : le 11/08/10 à 20:20:52
Dire merci | Caro, prend ton temps...réfléchis bien! |
Par vanou85 : le 11/08/10 à 20:56:39
Dire merci | Tu as vraiment l'air perdu... C'est vrai que tu as des amies formidable qui font tout pour t'aider... J'espère que tu réussiras à te remettre au clair avec toi même et de ce que tu veux vraiment... En tout cas, courage, ça ne doit pas être facile... L'idée d'Opige pourrait surement t'aider... il faut que tu te souviennes des bons moment avec elle... |
Par kagnotte : le 11/08/10 à 21:57:42
Dire merci | Coucou Caro oui ça va super en ce moment. Pour Picsous je savais que c'était avec lui le problème, j'avais Grisette et je prenais plus de plaisir à m'occuper d'elle. La décision à été dure à prendre, j'ai mis plus d'un an à me décider. Quand je l'ai emmené j'en ai eu gros sur la patate, mais avec du recul c'était la solution pour nous deux. Maintenant je vais avec plaisir à l'écurie, et même si j'avais pleins de rêves de dressage, à peid ou monté, comme tu le sais, et bien ça prend une toute autre tournure avec Ring, et j'y prends vraiment plaisir et ne regrette rien. Je regrette même de ne pas avoir encore plus de temps. |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 22:01:11
Dire merci | " Même là, alors que Nat m'attends, qu'elle fait tout et plus que tout pour m'aider, je n'ai pas envie d'y aller et c'est chéri qui me botte les fesses (qui l'eût cru ) " Au moins quelqu'un qui l'a fait , car j'en ai pas eu le temps ( pourtant le stick etait pas loin ^^ !) .Je reviens de chez Ysabeau , et j'ai vu Caro ; honnêtement j'essaie de faire de mon mieux .J'espere pouvoir expliquer les choses ici car Caro ne m'a pas trop laissé parler on va dire... Donc ok tu en as marre car tu paies X frais veto , ta jument a un prob tous les 3 mois etc...Mais que veux tu , c'est qu'un cheval et elle n'en a pas conscience de tout ce que tu fais ( sinon ,elle parlerait , aurait passer son permis de conduire , elle aurait X diplomes...Bref , elle serait humaine et la ce n'est pas le cas ! ) .Je dirai meme que les chevaux ils s'en foutent de ce qu'on fait pour eux ( a part leur donner a bouffer ! ) on est pas indispensable pour eux ! Il est vrai qu'elle a souvent des probs ostheo , est ce qu'elle te le faisait avant quand tu etais du coté de Melun ? Ou c'est juste depuis que tu es dans le sud ? Car si c'est le cas ; je te le dit encore une fois son parc est trop petit .Passer de 42 hectares a un " studio " chambre/salle a manger /chiottes/SDB tout en 1...Moi je me poserai pas trop la question car c'est vite vu ! ( elle peut a peine faire un demi-tour la dedans ! ) Tu avais proposé a Eve de mettre son cheval dans un endroit qui avait l'air chouette , pourquoi tu n'y mettrais pas Zaz ?Ca serait plus proche et moins cher en plus ! Et pour le reste , et je vais etre honnete , que ce soit avec Zaz ou un autre cheval ca sera la meme chose ; tant que tu te presentes trop stressée ( et la je parle du stresse au quotidien ) ca ne le fera pas .Il va falloir faire un travail sur toi aussi miss ! C'est vrai que c'est chiant de devoir tout reprendre a zero pour X raisons , mais avec les chevaux - meme les plus cool - rien n'est jamais acquis , il faut constamment revenir en arriere et toujours marcher dans le meme procedé tout en essayant d'evoluer .Avec Tiz ca marche comme ca depuis qu'on se connait , je fait les meme gestes depuis que je l'ai : du moment ou je vais la chercher dans son parc jusqu'a ce que je la ramenne . Je lui prend les pieds de la meme façon que le debut et les lui pose pareil .Idem pour le travail a pied : toujours le respect quand je commence ,a la fin d'un exos ou a la fin tout court .Tu peux ameliorer ta façon de faire ( c'est vivement recommander meme ! ) mais les gestes sont toujours les meme .Je travaille toujours dans le silence sauf quand il y a des gens ou bien au moment ou je donne un ordre ou recompense le cheval ! J'ai pas besoin de lui raconter X trucs , elle s'en fout ! |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 22:01:21
Dire merci | Comme l'a si bien dit Jean-françois Pignon sur ta petite carte que je t'ai offerte :amour et persévérance ! Il faut d'abord que tu puisse croire d'abord en toi ( je parle de confiance ) pour croire en elle .Elle est comme elle est , mais elle ne te mentira pas ! Contente toi de peu avec elle ; je sais que tu attends d'elle beaucoup plus , mais Rome ne s'est pas fait en un jour...Ca prendra le temps que ca prendra , mais je reste persuadée que ca en vaudra la peine d'attendre ! Quand tu vas revenir , attends toi a ce qu'on bosse dure que tu le veuille...Ou non ! |
Par kagnotte : le 11/08/10 à 22:18:49
Dire merci | C'est sure que ça ne marche jamais cmme on veut. Moi et mes rêves de dressage Et bien mon gros ça le saoule, le bosser en liberté il a 2 de tension, ça le gonfle, par contre va en extérieur, va sur une PTV, ou une endurance, elle là c'est une bombe Après peut être qu'il faut s'orienter sur ce qu'elle aime, et voir si toi ça te convient. Maintenant je suis peut être dure, et certain ne vont pas me comprendre, mais Picsous malgrès toutes ses qualités, et bien nous deux ça collait pas. Même si il y a eu de supers moments, il y avait plus de négatifs que de positifs. Quand je l'avais je rêvais d'un autre cheval, mais maintenant que j'ai Ring ils me araissent tous fade, et pourtant il est loin d'être parfait Si tu veux venir un de ces 4 pour te changer les idées n'hésite pas. |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 22:46:11
Dire merci | Le probleme c'est qu'elle ne pourrait pas vendre Ysabeau dans le sens ou : si la personne l'achete et quelques semaines plus tard la jument rechute...La personne va voir que c'etait une maladie deja presente avant : elle va se retourner contre Caro ! |
Par Opige : le 11/08/10 à 23:27:25
Déconnecté | Caro, si tu suis un peu mon post, tu as pu voir que j'ai des hauts et des bas avec Opige, que j'ai aussi pensé le vendre ... je ne suis jamais arrivée a ton niveau d'agassement !! Comme le dit Nat "ZAZ N'EST QU'UN CHEVAL" ... il faut que dans ta tete tu lui rendes cette place !! Tu n'as pas a lui en vouloir de te faire depenser de l'argent pour la soigner etc !! Concernant l'osthéo, je vais te donner un conseil (tu en fera ce que tu veux ) Pour le moment, Zaz manque de muscle, si bien que les lesions osthéo ne pourront pas etre corriger meme si l'osthéo vient tout les 15 jours !! Pour le moment tu laisses ca de coté (mais si elle compense beaucoup à coté) ... tu referras venir l'osthéo quand elle sera plus musclé, là il pourra corriger et avec le protocole de rééducation, ce qu'il aura fait pourra durer là ca peut tout simplement pas marcher !!! Rappelle toi aussi que le cheval de nos reves n'existe pas ... malheureusement, ils ont tous des trucs qui nous vont pas (la taille, la couleur, l'age, leur sexe, etc) Si vraiment tu n'en peux plus, mais là a la retraite dans un champs vert et peut etre qu'un jour tu auras envie de la voir, envie de sa complicité ! Pour ce qui est des multiples bobos, je suis d'accord avec Nat, un 32m² pour une grande juju (entends par là tout autre equidé mise a part un shet) ne peut pas etre a son aise et donc va se blesser en se defoulant !! Mais laisse la faire (la bétadine c'est pas super cher non plus hein ) et elle va finir par apprendre ou sont ses limites et elle finira par ne plus se blesse ! Ne baisse pas les bras, tu as une juju super interressante a bosser, qui ne peut que progresser ... avec toi et grace a toi !! Considere là comme un cheval que l'on t'a confie ca te permettra de prendre de la distance ! Autre chose si ton chéri t'a mis un coup de pied au cul pour que tu ailles l'a voir c'est qu'il doit bien sentir que tu ne vas pas bien vis a vis de Zaz et qu'il fait son max pour t'aider ... Alors tu te rends compte meme si un homme arrive a voir ca c'est que quelque part elle te manque Courage et relativise ce n'est qu'un cheval ... |
Par siriusnat : le 12/08/10 à 00:00:26
Dire merci | " Rappelle toi aussi que le cheval de nos reves n'existe pas ... " Roohh tu viens de me frustrer Opige : moi je voulais Black l'etalon noir ! Je veux Cass ole qui jouait le role de Black ( bon , merde il est mort ! ) Bah ouais , je revais d'un pur sang arabe noir comme Black...Actuellement les pur sang arabes c'est moins mon truc ( parrait que je suis trop grande ) , mais voulais un noir , un brun ! Bah non , j'ai UNE blonde ! |
Par kagnotte : le 12/08/10 à 09:13:19
Dire merci | Il y a peut être aussi le lieu de pension qui ne lui convient pas pour que physiquement ça lache tout le temps. Pour l'ostéo je suis d'accord avec Opige. Maintenant si tu veux continuer avec elle il faut que tu trouve la façon d'avancer avec elle qui vous convienne à toute les deux. Après oui elle est peut être invendable, je ne dis pas à Caro de le faire, mais je voulais juste dire que je comprends son ressenti actuel, moi aussi je sais ce que ça fait quand le cheval devient une corvée, et il n'y a rien de pire, et la culpabilité qui va avec aussi. J'ai pris la décision de placer Picsous et je ne regrette rien, mais je ne dis pas qu'au début ça est été si facile que ça. |
Par aline13 : le 12/08/10 à 09:27:38
Déconnecté | Kagnotte: je te comprend et je respecte ta décision pour Picsous....Clairement, de ce que tu nous en disait, ça n'allait pas entre vous... Mais vois-tu, je pense sincèrement que la situation de Caro n'est pas la même et que Nat a une analyse plus que juste de la situation...de même qu'Opige... Caro, comme Opige, je pense que si ton homme te met des coups de pieds au Q pour que tu ailles voir Zaz, c'est qu'il sent bien, LUI, qu'elle est essentielle à ton équilibre...et je pense sincèrement que Nat a raison et que la pension ne lui (vous) convient pas... Avec mon n'Or-Ange, j'ai changé 6 fois de pension en 5 ans...sans honte et sans remord, pour notre bien à tous les deux... Courage Caro et encore une fois, si tu as besoin...tu sais où je suis et tu as mon numéro... gros |
Par siriusnat : le 12/08/10 à 21:00:59
Dire merci | " Mais vois-tu, je pense sincèrement que la situation de Caro n'est pas la même et que Nat a une analyse plus que juste de la situation...de même qu'Opige... " C'est un peu ca ! Ma theorie est que certains animaux sentent quand leur proprio vont mal et le montre d'un point de vue medical ( pour avoir vu plusieurs cas... ) .Je sais que Caro n'est pas bien la ou elle est ( a Bollene ) et Ysabeau ne l'est sans doute pas non plus ; elle ressent ce que sa proprio ressent a travers d'autres signes .Ce n'est pas de l'anthropomorphisme , mais du vrai ! Il n'y a que si Caro me dit qu' a Melun la miss avait aussi des probs... J'ai deja vu des chevaux maigrir d'une traite quand leur proprio maigrissait pour cause de depression .Ou bien faire coliques sur coliques ! Pour ce qui est de la pension , je ne remet pas en cause L et D qui sont vraiment super sympas , adorables meme .Mais il est vrai que le changement d'environnement comme passer de 42 hectares a un petit " studio " ca doit surement y faire ! |
Par elphe : le 12/08/10 à 23:48:15
Dire merci | +100000000000000000000 avec Siriusnat! |
Par aline13 : le 13/08/10 à 14:24:49
Déconnecté | exactement nat... Yanki est tombé malade le jour où, la mort dans l'âme, je l'ai officiellement mis en vente.... et a guéri quand j'ai trouvé l'endroit qui nous convenait à tous les deux |
Par laska : le 13/08/10 à 15:35:22
Dire merci | Ma foi, à Melun, elle avait autant de pbs osthéo. Et même si la vie en troupeau lui a fait un bien fou au moral, 5 mois en estive dans de bonnes conditions ont qd même déclenché une rechute ou l'apparition (je ne sais pas) de sa maladie... Et maintenant qu'elle est malade, il lui faudrait un pré avec max 2/3 copains, pas plus, un grand abri où elle peut aller et une surveillance constante. Dans le coin, y a pas Donc je fais au mieux |
Par kagnotte : le 13/08/10 à 16:02:52
Dire merci | Pour n'importe qu'elle cheval c'est bien, chez nous ça marche comme ça, c'est dommage que ce soit un peu loin pour toi. Mais j'avoue que ce type de vie c'est le rêve pour nos loulous. |
Par laska : le 13/08/10 à 16:27:59
Dire merci | Je l'aime qd même cette jument. J'ai du mal à m'imaginer la vendre pour de vrai. C'est juste qu'en ce moment, je ne peux pas la voir, ça me stresse +++... Mais il faut que ça passe, ce n'est pas tenable comme ça! Je veux juste aller galoper au bord du Rhône pour me vider la tête moi Jusqu'à présent, Ysabeau était une voie d'évasion mais plus maintenant... |
Par kagnotte : le 13/08/10 à 16:54:32
Dire merci | Et bein fais comme moi, à prori la balade c'est votre truc, et bien ne fais plus que ça, avec Ring ça doit faire 3 semaine qu'il est pas allé dans la carrière, et bien tant pis, on s'éclate et on se fou des progrès sur notre travail en selle qu'on fait pas Si c'est cette relation qui vous convient à toutes les 2, et bien vas y. Quand je vois certains chevaux de ma pension avec 1 an de moins ou du même âge et l'avancée dans leur boulot, on peut dire que je suis à la bourre. Mais alors quand je vois ce que nos sorties nous apporte le reste je m'en fou. Et puis si on fait que de la balade toute notre vie et bien tant pis. Après j'admire le boulot de certains, mais j'avoue que de le faire ça me gonfle et je crois que Ring aussi. Si ta jument ne fais pas du assis, couché, croise papattes... C'est pas pour ça que votre relation est nulle, moi je ne fais rien de tout ça, et pourtant je suis ravie. Quand on voit ton sourrire en balade vas y, ça à l'air de super bien marcher et bien ne te prends pas la tête, un coup de bouchon, la selle, le bridon et zou ta balade au bord du rhône |
Par kagnotte : le 13/08/10 à 16:59:31
Dire merci | Et puis ton homme à l'air d'être motivé, alors il prend son vélo et il t'accompagne, quitte à ce que tu prennes le pic nique dans des saccoches et vous faites votre sortie en amoureux, moi ça me rebouste le moral à chaque fois. |
Par laska : le 13/08/10 à 16:59:40
Dire merci | Oui mais apparemment, elle ne serait pas en état de faire même ça! |
Par kagnotte : le 13/08/10 à 17:05:28
Dire merci | En quoi elle est pas en état. Musculairement? Fais ça au pas tranquillou, si elle bosse monté en carrière et à pieds, je ne vois pas en quoi une petite balade peut lui faire du mal. Tu sais quand j'ai récupéré Masari, il était dans un état lamentable, il avait beaucoup souffert et personne n'en voulait tellement physiquemet il était moche, il a même des muscle attrofiés, il etait loin d'être toujours carré dans ses membres... Le véto m'a dit que rien de tel que des balades pour le remettre en condition. Et bien pour le remusclé, et le mettre en condition on a fait que de la balade tranquillou, pendant ben presque casiment tout le temps. Il a même fait une Piro où il a failli y rester et il a des rechute de temps en temps. Et bien il a 31 ans et malgrès qu'il ne voit plus grand chose, qu'il soit sourd comme un pôt il se porte comme un charme |
Par laska : le 13/08/10 à 17:08:17
Dire merci | Oui, musculairement, je pense. Je verrai avec Nat ce soir Au pas, elle peut. Au trot aussi je pense mais il faut accepter qu'elle s'équilibre seule, avec qd même la tête en l'air |
Par kagnotte : le 13/08/10 à 17:15:16
Dire merci | Musculairement je pense que des balades cool ça ne posera pas de soucis, et justement rien de tel pour remuscler la bête Après la tête en l'air et bien vas y rênes longue, elle se creusera moins, et pour bien muscler le dos en carrière tu n'as qu'à la longer, quitte à le faire juste avant de partir pour bien lui chauffer les muscles, c'est ce que je faisait à Masari. Ce que tu peu faire aussi, si tu a peur pour ses muscles du dos, mon véto m'avait conseillé de masser en rentrant avec de l'alcool camphré, même un peu avant de partir. Le but de muscler un cheval dehors c'est de le faire dans la souplesse. Ring je ne touche pratiquement les rênes, je le laisse mettre son bout du nez où il veut. Après tu as Nat pour la bosser l'attitude dans le bon sens, n'y pense pas toi. Tu as besoin de te détendre alors vas y, et si tu te détend et que tu prends du plaisir, tu verra tout de suite ta jument se détendre. |
Par kagnotte : le 13/08/10 à 17:19:34
Dire merci | A mon avis, le seul travail que tu dois faire avec elle c'est la DECONTRACTION Toi d'abord et elle ça viendra. Le reste ça viendra tout seul après. |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous